|
Auteur | Sujet : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie |
---|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2009 à 23:23:02 |
Publicité | Posté le 21-12-2009 à 23:23:02 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2009 à 23:24:21
|
KikitheKing Kiki le Vrai ! |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Bon je viens de le voir, j'ai pas lu le topic mais : - j'avais vu la bande annonce avant qui dévoilait déja bcp de choses du script principal alors voila, j'y vais en me disant "bon ca sera sans doutes assez niais mais plutot joli" je suis pas un total fan de cameron en plus mais je me dit "allez ca, ca change un peu allons y" Et bien j'ai été très très agréablement surpris : techniquement et artistiquement c'est complètement génial, la 3D est vraiment sympa, si elle tend parfois à devenir banale pour un moment, paf sur le plan suivant on est bluffé et ca à plusieures reprises dans le film Niveau scénar le fil principal est effectivement sans intéret mais On sent bien souvent l'influence des autres films de cameron (alien 2 omniprésent dans les perso, les attitudes) et des classiques du genre, même si c'est hélas trop cousu de fil blanc, ce sont les contraintes du grand public (le seigneur des anneaux, matrix, independance day, battle for falluja, star wars ...) On en vient à partie la plus intéressante à mon gout : le discours politique et idéologique, et là il y a au moins 2 niveaux :
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 21-12-2009 à 23:57:10 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sinbadlemarin |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
coutalex86 |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | y'en a d'autre que moi qui ont trouvé une référence a un film de Ron Fricke ?
Message cité 3 fois Message édité par F@bek le 21-12-2009 à 23:55:35 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 21-12-2009 à 23:55:11 |
coutalex86 | oui c'est basique, je ne le nie pas (et je suis un fan absolu de blade runner) mais je ne crois même pas que le film délivre un quelconque message politique (hors mis la dictature c'est pas bien). Message cité 1 fois Message édité par coutalex86 le 21-12-2009 à 23:57:34 |
sinbadlemarin |
grozibouille |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ? |
sicqo unleash the dragon... |
Message édité par sicqo le 22-12-2009 à 00:12:43 |
Magicpanda Pushing the envelope | et la référence à Zelda 64, qui l'a vu hein
Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 22-12-2009 à 00:16:14 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
sinbadlemarin |
Magicpanda Pushing the envelope | la narration et le scénario ce n'est pas la meme chose. --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kami no namida oui | En effet ce n'est pas la même chose. Le scénario est bcp plus vaste, mais il inclue la narration de manière indirecte. --------------- non |
Bertrandkiffeu |
spinor |
|
Ryu Braska Anciennement ZeroCoolZ |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | Message édité par F@bek le 22-12-2009 à 01:20:55 |
snakesolid2 Premier de cordée |
--------------- The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
Monotithe, que tu peux voir comme un dieu / entité extra terrestre sup' / une porte d'ascenseur / un presse livre ... témoin de l'évolution de l'homme
|
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Ummon |
Message cité 1 fois Message édité par Ummon le 22-12-2009 à 10:12:43 |
Aznox | +1 pour le dernier samourai, il y a vraiment beaucoup de points commun, et j'ai adoré les deux. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
sinbadlemarin |
Djekyl Profil : harmonique |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Quoi ?! le chevalier blanc contre le chevalier noir c'est super recherché comme scénario Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 22-12-2009 à 10:27:31 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
c'est pas de la mauvaise foi. dans avatar, t'as des arbres, une jungle dense et verte, des marines cons comme leurs pieds et surarmés, des extraterrestres bling bling qui brillent dans le noir. dans crysis t'as pareil, et sans les saccades insuportables de la "3d", et en plus sans histoire d'amour a grands coups de papillons lumineux. Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 22-12-2009 à 10:30:12 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le |