Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°67635784
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-01-2023 à 09:32:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Moi aussi j'ai été élitiste pendant longtemps, en mode "en-dehors de Ghibli point de salut". Mais j'ai révisé ma position sur le sujet :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 09:32:11  profilanswer
 

n°67636081
pupoul
Je te vois
Posté le 13-01-2023 à 10:11:44  profilanswer
 

Bin je suis d'accord. On parle ici de spectacle. Et tous ces films proposent un spectacle hors du commun.
 

n°67636574
Umi
Posté le 13-01-2023 à 11:06:40  profilanswer
 

Après le seul film réellement Disney c’est The Lion King, les autres sont des filiales, 20th Century Fox, Marvel Studio, LucasFilm...
 
Mais oui c'est impressionnant le pouvoir qu'a acquis Disney, d'ailleurs si on prend par exemple le top 50 du Box-office, la majorité est là-aussi du Disney.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67640589
azubal
Posté le 13-01-2023 à 19:50:07  profilanswer
 

Depuis que Marvel est passé Disney...  [:hulk_]

n°67640699
Umi
Posté le 13-01-2023 à 20:13:00  profilanswer
 
n°67640729
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-01-2023 à 20:17:04  profilanswer
 

pupoul a écrit :


 
Je viens de me rendre compte que Disney c'est in fine 8 films dans le TOP 10 mondial ! [:o_yvele]


 
Et que Cameron en a 3  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°67644225
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 14-01-2023 à 17:20:00  profilanswer
 

Hello !
 
VO indispensable pour ce film ? Habituellement je regarde tout en VO mais ma salle de ciné propose une séance ce soir en VF...
 
Merci

n°67644326
Umi
Posté le 14-01-2023 à 17:43:32  profilanswer
 
n°67644335
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2023 à 17:45:23  profilanswer
 

+1
 
Vive la VF pour ce genre de spectacle :)

n°67644495
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2023 à 18:24:45  profilanswer
 

Pas d'accord, y a quand même quelques intentions d'acting en VO qui sont quand même top, je sais pas ce que la VF transmet de l'émotion de certaines scenes ..  
On est pas sur un VO difficile a comprendre


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 18:24:45  profilanswer
 

n°67644528
pupoul
Je te vois
Posté le 14-01-2023 à 18:31:15  profilanswer
 

Moui, mais bon, vu que 90% du film est retravaillé aux effets spéciaux numérique, l'émotion fournie par le jeu d'acteur, comment dire...
 
La gamine quand tu sais que l'actrice c'est Sigourney Weaver, voilà quoi :D

n°67644601
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2023 à 18:46:12  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Moui, mais bon, vu que 90% du film est retravaillé aux effets spéciaux numérique, l'émotion fournie par le jeu d'acteur, comment dire...

 

La gamine quand tu sais que l'actrice c'est Sigourney Weaver, voilà quoi :D


Impressionnant d'ailleurs comment ils arrivent à la rajeunir :d


---------------
"Ici, c'est l'élite, ca envoie du steak sur la PC" - GnomoVTT, le 06 septembre 2024
n°67644690
babyboy4
Posté le 14-01-2023 à 19:01:11  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Pas d'accord, y a quand même quelques intentions d'acting en VO qui sont quand même top, je sais pas ce que la VF transmet de l'émotion de certaines scenes ..  
On est pas sur un VO difficile a comprendre


 
I’ll be nice once…  :love:

n°67644746
Umi
Posté le 14-01-2023 à 19:14:18  profilanswer
 

Et justement, il parait que en VO entendre Sigourney, qui a la voix de son âge, sut une ado, ça choque un peu, en VF on n'a pas ce problème.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67644781
Snev
Posté le 14-01-2023 à 19:23:28  profilanswer
 

nicocolas a écrit :

Hello,
 
Pour ceux qui peuvent comparer en ayant vu Avatar 2 dans ces différentes conditions: entre une séance Dolby Cinema 3D HFR ou IMAX 3D HFR au Pathé Ivry, que me conseillerez-vous?
J'ai vu passer des infos contradictoires sur les séances IMAX à Disney Village (qui m'arrangerait car plus proche de chez moi) qui ne seraient pas HFR, vous savez?
 
Merci,
Nico


Je n'ai jamais vu de séance HFR en IMAX perso. Et je connais pas mal de salles IMAX dans le sud et Paris.
 
Par contre pour moi le HFR a détruit mon expérience. Je regrette de pas avoir vu ce film en 24fps. J'avais l'impression de regarder un docu sur la faune marine pendant 3h. Et vu que le scénario ne présente absolument aucun intérêt faut pas compter sur lui pour oublier les problèmes techniques.

n°67645593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2023 à 22:01:29  profilanswer
 

J’ai enfin vu avatar 2.
 
James Cameron vient de détrôner James Cameron  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67646017
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2023 à 23:36:56  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Moui, mais bon, vu que 90% du film est retravaillé aux effets spéciaux numérique, l'émotion fournie par le jeu d'acteur, comment dire...
 
La gamine quand tu sais que l'actrice c'est Sigourney Weaver, voilà quoi :D


 :heink:  
 
Oui enfin on parle de la voix la, pas de la dilatation des pupilles, ca on est d'accord que la VF ou la VO change rien
 

Umi a écrit :

Et justement, il parait que en VO entendre Sigourney, qui a la voix de son âge, sut une ado, ça choque un peu, en VF on n'a pas ce problème.


 
Ca m'a pas choqué, l'intonation de la voix de Sigourney est quand même bien modifié, elle est loin d'avoir une voix d'adulte.
 

Snev a écrit :


Je n'ai jamais vu de séance HFR en IMAX perso. Et je connais pas mal de salles IMAX dans le sud et Paris.
 
Par contre pour moi le HFR a détruit mon expérience. Je regrette de pas avoir vu ce film en 24fps. J'avais l'impression de regarder un docu sur la faune marine pendant 3h. Et vu que le scénario ne présente absolument aucun intérêt faut pas compter sur lui pour oublier les problèmes techniques.


 
 
J'ai vu le film en Dolby cine ET en Imax, HFR dans les deux cas, je confirme que le Dolby Cinema est meilleur parce que la luminosité est bien preservée, de même que les couleurs.
 
Quand à l'HFR, perso je l'ai remarqué un peu en dolby cinema et je l'ai totalement oublié en Imax (mais je sais pas si c'est parce que je me focalisais moins sur la technique au second visionnage ou si c'est lié a la technologie)

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 14-01-2023 à 23:41:32

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°67646136
Snev
Posté le 15-01-2023 à 00:25:33  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

J'ai vu le film en Dolby cine ET en Imax, HFR dans les deux cas, je confirme que le Dolby Cinema est meilleur parce que la luminosité est bien preservée, de même que les couleurs.
 
Quand à l'HFR, perso je l'ai remarqué un peu en dolby cinema et je l'ai totalement oublié en Imax (mais je sais pas si c'est parce que je me focalisais moins sur la technique au second visionnage ou si c'est lié a la technologie)


Je l'ai vu en Dolby cinema. Perso ça m'a sauté aux yeux.
 
J'ai l'impression que toutes mes connaissances qui ne s'en sont pas plaintes l'ont vu en IMAX ou en 2D. Je suis le seul de ma bulle à avoir fait le dolby cinema donc dur de savoir si j'ai fait le pire choix en find e compte (c'est mon impression en tout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 15-01-2023 à 10:25:53
n°67646473
benj63
Posté le 15-01-2023 à 08:39:23  profilanswer
 

Je vois que ça discute du choix de la version à voir... En version 3d, il vaut mieux Imax ou 4DFX pour y amener son gosse de 10 ans ?

n°67646490
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-01-2023 à 08:50:49  profilanswer
 

Indéniablement IMAX, pour son écran énorme qui en met plein les yeux.

 

Le 4DX c'est rigolo mais ça n'apporte pas grand chose (fumée, odeurs, vent, sièges qui bougent...).


Message édité par Dintr-un lemn le 15-01-2023 à 08:51:52

---------------
"Ici, c'est l'élite, ca envoie du steak sur la PC" - GnomoVTT, le 06 septembre 2024
n°67646540
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-01-2023 à 09:20:19  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je l'ai vu en Dolby cinema. Perso ça m'a sauté aux yeux.
 
J'ai l'impression que toutes mes connaissances qui ne s'en sont pas pleins l'ont vu en IMAX ou en 2D. Je suis le seul de ma bulle à avoir fait le dolby cinema donc dur de savoir si j'ai fait le pire choix en find e compte (c'est mon impression en tout cas).


 
 
Ben je l'ai vu aussi le HFR en Imax juste sensiblement moins
Apres, y a des Imax non HFR je crois et les 2D ne sont pas HFR.
 
Apres, ca ne m'avait pas du tout gêné en dolby cinema et perso mes amis ne l'ont même pas remarqué.
En Imax, je dirais que j'y ai moins fait gaffe, mais je sais vraiment pas dire si c'est lié à la salle ou au fait que je m'y suis habitué en seconde vision et que je me suis beaucoup plus concentré sur le film


Message édité par Lyrks le 15-01-2023 à 09:21:33

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°67646634
Uchinaa
Posté le 15-01-2023 à 09:55:37  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Moui, mais bon, vu que 90% du film est retravaillé aux effets spéciaux numérique, l'émotion fournie par le jeu d'acteur, comment dire...
 
La gamine quand tu sais que l'actrice c'est Sigourney Weaver, voilà quoi :D


 
Heu, t'es au courant que c'est justement les émotions et le jeu d'acteur qui sont au coeur du principe de la "performance capture".

n°67647322
pupoul
Je te vois
Posté le 15-01-2023 à 12:37:55  profilanswer
 

Si tu le dis...
Froncer les sourcils, montrer les dents, en performance capture je dis pas non.
Le jeu d'acteur de Michelle Yeoh, les émotions qu'elle fait passer dans les 15 dernières minutes de Everything Everywhere All at once (je l'ai vu hier soir), c'est pas demain la veille que je le verrai en performance capture.
C'est QUE mon avis :o

n°67674002
Alffir
Posté le 19-01-2023 à 12:30:08  profilanswer
 

Enfin vu, en 3D HFR, j'aurai du mal à être original sur mon avis :
_ c'est joli
_ j'apprécie un film qui prend son temps (et ne met pas des blagues tout le temps)
_ les gentils et les méchants
_ je suis dubitatif sur la raison pour laquelle Sully serait autant traqué et donc la raison de quitter.
_ ça va avec, mais l'antagoniste fait sorti du chapeau et manque d'intérêt
_ pas compris pourquoi l'élixir coûtait aussi cher si on était capable de transférer les souvenirs et la personnalité dans un corps
_ ils sont passés où les Metkayina à la fin de la bataille, il y a une explication ? Ils sont partis tellement longtemps qu'ils ont eu le temps d'enterrer leurs morts d'ailleurs ?

 

J'attends plus le 2ème volet de Dune qu'Avatar 3.

 

Par contre il y aurait tellement de potentiel pour un jeu vidéo (et je crais tellement pour ce que va en faire Ubisoft), entre les montures aériennes et maritimes, ou Neytiri qui one-shot mais n'a qu'une flèche.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 19-01-2023 à 12:35:46

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67674055
Umi
Posté le 19-01-2023 à 12:35:15  profilanswer
 

Sully est probablement considéré comme un dangereux stratège, il connait les façons d'opérer des humains, etc...bon après c'est effectivement une facilité scénaristique, mais vu qu'il est pas mal relégué en arrière-plan dans ce second opus ça ne me dérange pas.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67674647
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2023 à 13:42:17  profilanswer
 

Oui et puis si j'ai bien compris, les humains font leur truc de leur côté en mode "on va exploiter la planète comme des gros porcs" et pendant ce temps le général machinchouette fait sa petite vendetta perso pour aller fumer Sully. Donc ça se tient à peu près : Sully n'est pas LE but essentiel du retour des humains sur la planète.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-01-2023 à 13:43:08
n°67674701
Umi
Posté le 19-01-2023 à 13:48:10  profilanswer
 

Oui on a un peu l'impression que les humains n'ont jamais complètement quitté Pandora en fait, juste la région de Sully.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-01-2023 à 13:52:02

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67674932
Alffir
Posté le 19-01-2023 à 14:13:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Oui et puis si j'ai bien compris, les humains font leur truc de leur côté en mode "on va exploiter la planète comme des gros porcs" et pendant ce temps le général machinchouette fait sa petite vendetta perso pour aller fumer Sully. Donc ça se tient à peu près : Sully n'est pas LE but essentiel du retour des humains sur la planète.


Pourquoi pas, reste que dans les 1er les Avatar étaient pas hors de prix ? Et là on les laissent faire sa petite vendetta.

 
Umi a écrit :

Oui on a un peu l'impression que les humains n'ont jamais complètement quitté Pandora en fait, juste la région de Sully.


J'ai pas eu ce ressenti, on a l'ellipse "1 an plus tard" et on nous explique que les drones "termites" construisent très rapidement.

 

Mais j'ai eu l'impression qu'on a eu plein de petites explications du genre, comme s'il y avait une crainte que l'univers ne paraissent pas cohérent, mais qui m'ont poser d'autres questions de cohérence :
_ pourquoi on utilise des robots drones pour construire, mais pas pour combattre où l'on met toujours un humain dans les robots. Pour de la colonisation où l'on est en infériorité numérique, ça n'a pas de sens de se priver de robots pour se battre (ou pour défendre nos trains :o). Ou sinon on est dans DUNE (ou Mass Effect) sans nous le dire, et les IA sont interdites (mais dans ME on a des IV qui combattent).
_ si on peut transférer ses souvenirs et sa personnalité dans un corps, pourquoi dépenser une fortune pour ne pas vieillir ?

 

Ca n'enlève pas au plaisir du visionnage, mais je ne sais pas comme cet univers pourrait tenir dans un format plus long comme une série ou des jeux vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 19-01-2023 à 14:16:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67674952
Umi
Posté le 19-01-2023 à 14:15:59  profilanswer
 
n°67674981
Alffir
Posté le 19-01-2023 à 14:18:27  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ben les chasseurs de baleine là, ça semble faire un moment qu'ils sont là.


Rien ne dit qu'ils ne sont pas aussi arrivé l'année d'avant, mais c'est vrai que ça en fait des choses pendant l'ellipse de 1an.

 

Après avec 1 éclipse toutes les heures, le temps passe plus vite sur Pandora.


Message édité par Alffir le 19-01-2023 à 14:19:56

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67674990
freehell
psn freehell34
Posté le 19-01-2023 à 14:19:13  profilanswer
 

Alffir a écrit :

Enfin vu, en 3D HFR, j'aurai du mal à être original sur mon avis :
 
_ je suis dubitatif sur la raison pour laquelle Sully serait autant traqué et donc la raison de quitter. (c'est un ancien soldat qui connait les méthodes des humains, il a trahi sa race, et mené la bataille finale ou les humains se sont fait roxer)
 
_ ça va avec, mais l'antagoniste fait sorti du chapeau et manque d'intérêt (je trouve au contraire que c'est l'antagoniste évident, il à été trahi par Jake et tué par sa femme, ce qui lui donne de bonnes raisons de vouloir les tuer, d’ailleurs Cameron nous montre qu'un nouvel antagoniste n'aurais pas eu d’intérêt en montrant que la nouvelle boss en charge des opération militaires n'est qu'une redite de Quaritch, d’où les scènes miroir avec le 1er, elle boxe dans son exosquelette, sirote son café tout comme Quaritch dans le 1er. On sent arrivé l'arc rédempteur pour le méchant qui fera à un moment le bon choix moral. Cameron vas faire chialer le public quand quaritch mourra  :sol:
 
_ pas compris pourquoi l'élixir coûtait aussi cher si on était capable de transférer les souvenirs et la personnalité dans un corps. (Si on transfère tes souvenirs dans un nouveau corps, ce n'est pas toi mais une copie)


n°67675000
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2023 à 14:19:47  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Pourquoi pas, reste que dans les 1er les Avatar étaient pas hors de prix ? Et là on les laissent faire sa petite vendetta.
 


 

Alffir a écrit :


J'ai pas eu ce ressenti, on a l'ellipse "1 an plus tard" et on nous explique que les drones "termites" construisent très rapidement.
 
Mais j'ai eu l'impression qu'on a eu plein de petites explications du genre, comme s'il y avait une crainte que l'univers ne paraissent pas cohérent, mais qui m'ont poser d'autres questions de cohérence :
_ pourquoi on utilise des robots drones pour construire, mais pas pour combattre où l'on met toujours un humain dans les robots. Pour de la colonisation où l'on est en infériorité numérique, ça n'a pas de sens de se priver de robots pour se battre (ou pour défendre nos trains :o). Ou sinon on est dans DUNE (ou Mass Effect) sans nous le dire, et les IA sont interdites (mais dans ME on a des IV qui combattent).
_ si on peut transférer ses souvenirs et sa personnalité dans un corps, pourquoi dépenser une fortune pour ne pas vieillir ?
 
Ca n'enlève pas au plaisir du visionnage, mais je ne sais pas comme cet univers pourrait tenir dans un format plus long comme une série ou des jeux vidéo.


C'est de la SF grand public, donc le souci de cohérence est moindre que chez un Herbert, Asimov ou Cixin, la raison principale de ces incohérences est là je pense :D

n°67675018
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-01-2023 à 14:21:53  profilanswer
 

Citation :

_ pas compris pourquoi l'élixir coûtait aussi cher si on était capable de transférer les souvenirs et la personnalité dans un corps. (Si on transfère tes souvenirs dans un nouveau corps, ce n'est pas toi mais une copie)


Oui d'ailleurs on voit bien que c'est de la SF grand public là aussi, parce que n'importe quel auteur de SF digne de ce nom aurait traité cette problématique, en mode "Ghost in the shell". Là, non, à part quelques atermoiements quand la copie du général trucmuche se réveille et tabasse tout le monde. Soit.

n°67675114
freehell
psn freehell34
Posté le 19-01-2023 à 14:30:05  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

_ pas compris pourquoi l'élixir coûtait aussi cher si on était capable de transférer les souvenirs et la personnalité dans un corps. (Si on transfère tes souvenirs dans un nouveau corps, ce n'est pas toi mais une copie)


Oui d'ailleurs on voit bien que c'est de la SF grand public là aussi, parce que n'importe quel auteur de SF digne de ce nom aurait traité cette problématique, en mode "Ghost in the shell". Là, non, à part quelques atermoiements quand la copie du général trucmuche se réveille et tabasse tout le monde. Soit.


 
Quaritch 2.0 écrase quand même le crane de son original en mode "To be or not to be"

n°67675132
Alffir
Posté le 19-01-2023 à 14:31:15  profilanswer
 

@freehell :

 

Que les souvenir de Quaritch veulent les tuer me choque pas, mais :
_ les avatars étaient présentés comme super rare, c'est bizarre de le laisser faire ce qu'il veut avec une équipe d'avatars
_ si Sully est si stratégique, tu mets un plus de moyen que les quelques militaires et 2 baléniers pour aller le tuer (car ils se font défoncer).

 

Quant au fait que la nouvelle boss est une redite de Quaritch, c'est pas de ma faute si Cameron galère à écrire des méchants intéressants.

 

J'ai vu que Cameron avait prévu des faires des Na'vi des volcans pas gentils dans le prochain film, j'attends de voir

 
Dintr-un lemn a écrit :

C'est de la SF grand public, donc le souci de cohérence est moindre que chez un Herbert, Asimov ou Cixin, la raison principale de ces incohérences est là je pense :D


Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

_ pas compris pourquoi l'élixir coûtait aussi cher si on était capable de transférer les souvenirs et la personnalité dans un corps. (Si on transfère tes souvenirs dans un nouveau corps, ce n'est pas toi mais une copie)


Oui d'ailleurs on voit bien que c'est de la SF grand public là aussi, parce que n'importe quel auteur de SF digne de ce nom aurait traité cette problématique, en mode "Ghost in the shell". Là, non, à part quelques atermoiements quand la copie du général trucmuche se réveille et tabasse tout le monde. Soit.


Je pense que c'est une bonne explication, le fait que ça soit de la SF grand public et qu'il faille pas chercher une cohérence absolue.

 

Encore une fois ça m'a pas dérangé pendant la durée du film*, je ne regrette pas du tout de l'avoir vu, mais disons que je suis dubitatif sur le fait de vouloir faire tellement de suites quand des choses semblent bancales.

  

*à part la disparition des Metkayina pendant la bataille finale et le fait que l'enterrement semble concerner que Neteyam, mais c'était la fin du film

Message cité 1 fois
Message édité par Alffir le 19-01-2023 à 14:31:48

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67675326
freehell
psn freehell34
Posté le 19-01-2023 à 14:49:13  profilanswer
 

Alffir a écrit :

@freehell :  
 
Quant au fait que la nouvelle boss est une redite de Quaritch, c'est pas de ma faute si Cameron galère à écrire des méchants intéressants.
 
 


 
Pas d'accord, dans le 1er film, Quaritch est l'archétype du méchant au sens Jungien du terme, certains le décriraient comme caricatural. Dans le second film le nouveau Quaritch n'est plus un archétype de méchant, il est voué à évoluer, car il est maintenant doté de la possibilité de comprendre Pandora à travers son corps de navi.
 
la nouvelle boss à justement pour fonction de nous montrer le peu d’intérêt qu'il y aurait eu a avoir un nouvel antagoniste.

n°67675381
Alffir
Posté le 19-01-2023 à 14:56:02  profilanswer
 

freehell a écrit :

Pas d'accord, dans le 1er film, Quaritch est l'archétype du méchant au sens Jungien du terme, certains le décriraient comme caricatural. Dans le second film le nouveau Quaritch n'est plus un archétype de méchant, il est voué à évoluer, car il est maintenant doté de la possibilité de comprendre Pandora à travers son corps de navi.
 
la nouvelle boss à justement pour fonction de nous montrer le peu d’intérêt qu'il y aurait eu a avoir un nouvel antagoniste.


Tu as trouvé de la nuance dans le Quaritch v2 ? Parce que son corps de Na'vi ne l'a pas empêché de brûler les villages et massacrer les animaux totems.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67675465
freehell
psn freehell34
Posté le 19-01-2023 à 15:06:38  profilanswer
 

Alffir a écrit :


Tu as trouvé de la nuance dans le Quaritch v2 ? Parce que son corps de Na'vi ne l'a pas empêché de brûler les villages et massacrer les animaux totems.


 
Elle vient la nuance, il y'a encore 3 films, et si comme je le crois son arc narratif tends vers une rédemption, il ferra tôt ou tard des choix qui serrons les bons moralement, d’où le fait que lorsqu'il donne l'ordre de bruler les villages, Spider lui dit un truc du genre, "tu fait toujours les mauvais choix"
 
Patience...

n°67675496
Umi
Posté le 19-01-2023 à 15:10:20  profilanswer
 

Oui c'est effectivement montré, sous l'influence de son "fils" il change, il choisit de ne pas tuer les villageois (mais donne quand-même l'ordre de tout bruler pour pas passer pour une lavette hein :o ), à la fin il choisit encore de lâcher son otage pour sauver Spider.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°67675855
Alffir
Posté le 19-01-2023 à 15:53:01  profilanswer
 

freehell a écrit :

Elle vient la nuance, il y'a encore 3 films, et si comme je le crois son arc narratif tends vers une rédemption, il ferra tôt ou tard des choix qui serrons les bons moralement, d’où le fait que lorsqu'il donne l'ordre de bruler les villages, Spider lui dit un truc du genre, "tu fait toujours les mauvais choix"
 
Patience...


En tant qu'ennemi de ce film, je l'ai trouvé caricatural, et son retournement dans les futurs films semble téléphoné, donc pour l'instant je reste dubitatif.
 
J'attends de voir les futurs antagonistes, et les Na'vi méchants (alliance avec les humains ? exploitation d'autres peuples ?).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°67675928
Umi
Posté le 19-01-2023 à 15:59:44  profilanswer
 

Les autres militaires sont encore plus caricaturaux.
 
Après c'est ainsi, il y a des archétypes, qui servent à faire passer certains messages.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR