Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°71407210
cyran
Posté le 27-08-2024 à 19:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mini CR de Romulus vu en Imax  [:alexmagnus:1]  

Je suis ravi !  
Fan inconditionnel du chef d’oeuvre Alien et d’Aliens, qui avec le temps fait bien plus américanisé et action-movie, je suis rassuré, on est plus proche de l’ADN des premiers films Alien que Promethédaube ou pire, Crapenant.

Comme vous j’ai relevé les (petits) défauts de l’excès d’easter egg et d’hommage à tout va.  

Mais j’ai aimé, sans spoiler, l’univers du film qui dès le début ma happe avec son univers minier colonial que je trouve crédible et qui m’embarque.
J’ai adoré Andy et les surprises de ses confrères   [:theorie des lavabos] , bien au-dessus des autres personnages secondaires oubliables et peu intéressants.    
L’héroïne s’en tire bien sans atteindre le level 100 en charisme de Sainte Ripley.

Et c’est pas un film d’épouvante comme Alien, c’est un putain de film d’horreur, j’ai failli fermer les yeux par instant.  

Je n’entrerai pas dans les détails et interprétations que vous évoquez en spoiler, je retiens que le réal a fait un bon job, s’est bien (trop?) inspiré de tous les univers, mais c’est une propositions bien plus inspirante que ne le furent Prom et Cov.

J’achète  [:typiquement]  

(Mais évidemment que les 2 premiers opus restent inatteignables )  

J’aimerais beaucoup un jeu Alien Isolation 2 : Romulus  [:coroners]  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 19:38:49  profilanswer

n°71408744
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-08-2024 à 23:57:15  profilanswer

J'ai pas vu le film, mais j'ai écouté et lu les critiques : un requel shot de nostalgie façon Star Wars 7 ou Jurassic World. Non seulement ça ne fait pas des bons films mais c'est juste une arnaque totale ces films là, c'est même pas du cinéma. Je ne payerai pas de l'agent pour cette merde, je le verrai éventuellement dans deux ans sur M6.
Alien ce sont les 4 premiers, et c'est tout.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71409452
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2024 à 09:49:09  profilanswer

La timeline j'en ai cherché une ultime en graphique (lieux, dates, mais non c'est apparemment trop compliqué, il y'a ce site, j'avais oublié qu'il y avait plein de mini vidéos complémentaires à Prometheus (2012) et même un court métrage :

https://xenomorphtimeline.com/

Il existe une vidéo de 10min qui explique bien avec des animations la chronologie se concentrant sur les films +. Le fameux jeu, même si on est attardé mais c'est en anglais.  

saam_play a écrit :

Exactement, predators dans l'univers alien, ce n'est pas moi qui ai inventé la chose.  
Par contre, je ne connais absolument pas l'univers étendu (jeux, comics, etc.). Je suis curieux de savoir si mon interprétation tient au regard de ces autres histoires.  

Je dirais que le jeu Alien Isolation à joué (heh...) un (trop) grand rôle dans l'élaboration du script/sets/cinématographie. Tu y avais joué ? Tu peux regarder quelques bouts sur YouTube... C'était le rêve de tout fan alien ce jeu qui a fait un carton. (sauf au LV retour thune je crois malheureusement)  

Sylean a écrit :

Prochain arrêt, mon préféré, le 4 :)

[:crutch:1]  

Celui de 1979 restera bien sûr mon préféré mais à revoir, le 4 de JPP est excellent.  [:jandre]  

Spoiler :

si c'était pas David Fincher beaucoup chierait sur le 3 avec moins de honte  [:kupfer:6]. Une colorimétrie corrigée et plus moderne (si c'est techniquement faisable) je me demande ce que ça donnerait. C'est bien trop brun.

Avant de voir le 4 si tu supportes l'anglais, enfin l'anglais de Liverpool, ça pourrait t'intéresser l'exégèse du 2 (Aliens 1986) si c'est encore frais dans ta mémoire :

https://youtu.be/j3NRcq9-P4c (20min pourquoi c'était vraiment bien à l'époque)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309758

Savez vous qu'il y a 102 Xenomorphes catalogués ? Tout le monde s'en fout mais c'est drôle, un peu comme les bouquins star wars qui ont étendu l'univers avec des choses improbables / comiques. Mais au moins c'est créatif.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309757

https://youtu.be/_8NgZCRnwf0

saam_play a écrit :

Merci pour le soutien!  

C'est normal naturel chez certains fans d'essayer trouver une théorie cohérente à tout ce bordel, puis ça fait tjs plaisir de lire des nerds passionnés non consensuels qui font l'effort. =)  

Ça c'est plutôt ma came, chacun son angle : https://vimeo.com/1000942329

Spoiler :

abstract : L'Alien n'est que symbolique de la peur chez la femme du Viol plein de références dans aussi à la maternité, c'est du second degré/humour anglais

Je te laisse son site à Rob Ager. Une bonne dizaine d'analyses sur Alien/Prometheus, et autres classiques scifi :
 https://www.collativelearning.com/F [...] 0AGER.html

Spoiler :

Rob est devenu un peu aigris/fait moins l'effort avec le temps mais il approche la cinquantaine  le pépère. Et il ne dit pas que des conneries à chaud.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rob_Ager

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°71409555
Sylean
Posté le 28-08-2024 à 10:02:40  profilanswer

J'adore David Fincher, mais le 3 c'est pas possible. Y a rien de cohérent. Je comprends l'idée de faire un Alien survivaliste un peu en mode roots, mais c'est vraiment trop naze.

n°71409709
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2024 à 10:22:18  profilanswer

Jeunet il assume, Fincher nous a fait un nanard. C'est dommage l'idée est bonne mais mal exécutée. Le 3 n'est généralement pas apprécié des fans mais ils se moquent/moquaient carrément du 4. Francophobie probablement.  [:waddle:7]

Spoiler :

R. Ager ne l'aime tellement pas il ne s'est pas même fait chier à faire une vidéo dessus, comme si il n'existait pas dans la franchise [:mukumi:5]

---------------
n°71409857
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-08-2024 à 10:39:10  profilanswer

J'ai toujours adoré le 3. L'ambiance, la real, l'alien chien... Juste les effets en stop motion qui sont mal incrustés.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°71409916
nicko
Posté le 28-08-2024 à 10:45:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Alien : Romulus - Nouvelle bande-annonce (VF) | 20th Century Studios
https://www.youtube.com/watch?v=8SiI8leEpyg

[:pikitfleur:4]
La version longue marche beaucoup mieux !

n°71409948
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2024 à 10:49:25  profilanswer

Pour moi tout est ok jusqu'à ce qu'ils tentent de piéger l'alien...c'est une prison de mâles XYY...pourtant on ne sent jamais Ripley en danger par rapport aux prisonniers, c'est con elle aurait été dans la position intéressante en tant que protagoniste d'être au milieu d'un Alien vs Predators...  [:emmanuel_micron:5]

Spoiler :

la cgi est ignoble, la colorimétrie, les mouvements de caméra du pov de l'alien font aujourd'hui Kitsch. Il y a une scène mémorable dans le 3  ? Dans le 4 quelques une de cultes :d

---------------
n°71410219
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 28-08-2024 à 11:20:43  profilanswer

Le 3 est un film malade  [:d4rkemo:1]  mais est en soi mémorable. Je note aussi que c'est le plus fidèle à la proposition Alien originale, c'est no fun du début à la fin.

C'est celui que j'ai le moins revu, mais des scènes sont quand même marquantes:
- l'infirmerie et son plan iconique, évidemment
- la naissance de l'Alien en montage alterné
- le suicide de Ripley et son grand saut dans la fonderie  [:calvin2:2]

On se plaint de sa photo, mais j'aime encore moins celle d'Alien 4 et ses tons uniquement marron/vert.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-08-2024 à 11:21:51

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71410263
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 28-08-2024 à 11:25:53  profilanswer

Les musiques de malade d'Elliot Goldenthal dans le 3 :love:  

Le speech de Dylon dans la fonderie  :love:  avec la musique qui monte, Ripley qui rappelle tout ce qui s'est passé avant, les jurons, le moment "endgame / combat final" qui s'annonce ... Avec un discours pareil j'suis prêt à me frotter à un xenomorphe avec une paire de ciseau :o. Ce passage est même mieux en VF qu'en VO :o.

Alien 3 est sous-coté.

LeGrandMatheux a écrit :

c'est une prison de mâles XYY...pourtant on ne sent jamais Ripley en danger par rapport aux prisonniers

Oh bah à part une tentative de viol il n'y a rien eu :o ... Puis on t'explique que les prisonniers se sont inventés une religion pour pouvoir se contrôler.

Message édité par Online Citron le 28-08-2024 à 11:45:33

---------------
Salutation, Citron online
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 11:25:53  profilanswer

n°71410324
nicko
Posté le 28-08-2024 à 11:33:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Pour moi tout est ok jusqu'à ce qu'ils tentent de piéger l'alien...c'est une prison de mâles XYY...pourtant on ne sent jamais Ripley en danger par rapport aux prisonniers, c'est con elle aurait été dans la position intéressante en tant que protagoniste d'être au milieu d'un Alien vs Predators...  [:emmanuel_micron:5]  

Spoiler :

la cgi est ignoble, la colorimétrie, les mouvements de caméra du pov de l'alien font aujourd'hui Kitsch. Il y a une scène mémorable dans le 3  ? Dans le 4 quelques une de cultes :d

Justement dans la version longue ils arrivent à le piéger, du coup le film est bien cohérent ...

Et puis si elle se fait quand même bien agresser et menacer ...

n°71410338
Nighttime ​Bird
Posté le 28-08-2024 à 11:34:04  profilanswer

"On va lui crever le cul"  :D  

Ce genre de scène peut symboliser tout ce qui manque à Romulus, qui n'a pas une seule putain de scène de dialogue qui coupe le rythme, pose les enjeux. Les personnages ne se parlent jamais hors pour commenter l'action, sont réduits à de simples pantins et ne divergent jamais de leur archétype fin comme un bout de PQ:

Personnage A: jeune fille gentille mais débrouillarde
Personnage B: beau gosse gentil
Personnage C: beau gosse méchant
Personnage D: pilote de vaisseau
Personnage E: femme enceinte.

Seul l'Androide est un personnage à part entière avec une personnalité relativement affirmée.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 28-08-2024 à 11:37:10

---------------
n°71410365
Sylean
Posté le 28-08-2024 à 11:37:01  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

"On va lui crever le cul"  :D  

Ce genre de scène peut symboliser tout ce qui manque à Romulus, qui n'a pas une seule putain de scène de dialogue qui coupe le rythme, pose les enjeux. Les personnages ne se parlent jamais hors pour commenter l'action, sont réduits à de simples pantins et ne divergent jamais de leur archétype fin comme un bout de PQ.

T'as revue Alien 2 récemment ? Parce que à côté; Romulus c'est du Godard hein.

n°71410394
Nighttime ​Bird
Posté le 28-08-2024 à 11:41:06  profilanswer

Alors, autant Cameron peut être agaçant une fois qu'on a percé les gimmicks inhérents à chacun de ses films mais en effet, on est vraiment pas dans la même ligue. Mais dans l'autre sens en fait  :D

Après, si les pontes de Disney ont demandé à Alvarez de leur pondre un train fantôme dans l'univers d'Alien et qu'on ne juge que cet aspect, le contrat est rempli haut la main.
Du coup j'aurais pas trop envie de lui jeter la pierre, mais d'un autre côté je le trouve très actif niveau interview pour défendre son film, et que telle idée est super, et qu'il s'inspire de ca, et voila.  
C'est pas très cohérent avec ce qu'on a à l'écran qui est l'archétype d'un film sans âme...qui est tout ce que n'est pas un film Alien tout aussi raté soit il.

Message édité par Nighttime Bird le 28-08-2024 à 11:50:26

---------------
n°71410503
Sylean
Posté le 28-08-2024 à 11:56:15  profilanswer

Je parlais niveau dialogues essentiellement :)

Après, moi je suis beaucoup plus tolérant sur Romulus puisque à mon sens c'est un soft reboot qui préfigure d'un fork et d'une nouvelle saga.
Il vient s'intercaler habilement entre le 1 et le 2, sans influencer l'histoire de ce dernier, tout en permettant de reposer les bases de la saga pour le NOUVEAU public. Alors forcément ça passe par (beaucoup) des clins d'oeils, mais il s'agit de reprendre les codes pour ne laisser personne derrière.

Les dialogues sont pas pires que tout ce que j'ai vu dans Alien 1 2 3 et 4. Kay n'est pas Ripley, mais Weaver joue vraiment pas bien dedans.

n°71410568
Nighttime ​Bird
Posté le 28-08-2024 à 12:05:05  profilanswer

Sylean a écrit :

Je parlais niveau dialogues essentiellement :)

https://www.imdb.com/title/tt0090605/quotes/

---------------
n°71410662
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-08-2024 à 12:19:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Spoiler :

Ben si elle se fait agresser, et la situation a laquelle elle est confrontée me semble assez bien exposée. Elle doit finir par se mettre à l'égal des hommes, elle doit se raser la tête quand même. Aujourd'hui c'est peut-être anodin, mais à l'époque c'était pas rien et c'est déjà une scène marquante du film.
Puis les prisonniers sont retenus par une certaine auto-modération hiérarchique et religieuse quasi monastique.

La scène de poursuite dans les couloirs avec le POV de l'alien est aussi une scène marquante. Depuis ça été fait 1000 fois c'est sûr.  
La scène de la naissance effectivement  [:edhelas:5] Grosse réal.

Et en final la mort de Ripley, qui casse la fatidique scène du combat contre le boss de fin qui fini dans le vide spatial qu'on a dans le 1er et 2ème film et qu'on retrouve après dans le 4.

C'est quoi déjà les scènes cultes du 4 ?

---------------
n°71410710
Sylean
Posté le 28-08-2024 à 12:28:30  profilanswer

Elle se rase la tête à cause des poux

n°71410877
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 28-08-2024 à 12:55:52  profilanswer

Eneytihi a écrit :

C'est quoi déjà les scènes cultes du 4 ?

Ripley qui carbonise ses clones  
La scène sous l'eau  
Brad Dourif  qui embrasse la vitre devant l'Alien  
Le Newborn qui se fait aspirer par le petit trou  
La touche Jeunet : ouverture des portes par haleine, le cube whisky, Ron Perlman qui dézingue l'araignée, la Mort du général Perez ...

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Online Citron le 28-08-2024 à 16:06:11

---------------
Salutation, Citron online
n°71411186
roswellent​ongues
Posté le 28-08-2024 à 13:40:46  profilanswer

Online Citron a écrit :

La scène sous l'eau  
La touche Jeunet : ouverture des portes par haleine, le cube whisky, Ron Pearlman qui dézingue l'araignée, la Mort du général Perez ...

J’ajoute la mise à mort d’un xeno par deux compères pour s’évader

n°71411187
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2024 à 13:40:56  profilanswer

La scène du Basket

https://c.tenor.com/tmD9BX2NQj4AAAAC/tenor.gif

Les personnages avec leur différents gadgets/armes planqués

Les 3 aliens dans la cage fool proof, les scientifiques tarés, le général taré, l'alien qui s'infiltre dans un escape pod et qui fait un massacre...avant de se faire exploser in extremis.. Etc

C'est un autre ton. J'aime bien aussi comment c'est filmé.

* la scène de la fouille quand ils dockent sur la station spatiale

Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2024 à 13:41:57

---------------
n°71411211
roswellent​ongues
Posté le 28-08-2024 à 13:43:23  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Le 3 est un film malade  [:d4rkemo:1]  mais est en soi mémorable. Je note aussi que c'est le plus fidèle à la proposition Alien originale, c'est no fun du début à la fin.

C'est celui que j'ai le moins revu, mais des scènes sont quand même marquantes:
- l'infirmerie et son plan iconique, évidemment
- la naissance de l'Alien en montage alterné
- le suicide de Ripley et son grand saut dans la fonderie  [:calvin2:2]

On se plaint de sa photo, mais j'aime encore moins celle d'Alien 4 et ses tons uniquement marron/vert.

J’adore la photo du 4e. Le quasi N&B par flash c’est super esthétique. M’enfin après, vu le CV du gars, c’est pas étonnant

n°71411611
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2024 à 14:19:02  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Non ; je mets pas ce qui concerne Alien (1) sous spoiler ; je présume que tout le monde l'a vu, à défaut de s'en rappeler parfaitement

Ash et Mother ont clairement des directives établies avant l'introduction du futur Xénomorphe dans la navette du vaisseau / Nostromo
Toute l'attitude de Ripley vis a vis de la Compagnie, dans les opus qui suivront, découleront d'ailleurs du fait que l'équipage pouvait être sacrifié pour récupérer l'alien

Et également l'interrogation du "comment la Weyland savait pour les aliens" ; l'origine du space jockey n'a jamais été l'unique mystère du premier opus de la franchise

Spoiler :

de fait la présence du laser bleu au dessus des oeufs en cargaison pourrait ne pas être une incohérence avec le fait de le retrouver dans Romulus si la Weyland avait déjà dépéché une mission préparatoire ;
tu affirmes qu'ils n'ont pas enquêté au sujet du Derelict mais ont installé une colonie ; y a peut-être eu multitude d'essais foirés qui ont mené à cet option d'une colonie sacrifiable comme l'équipage du Nostromo

peut-être des réponses dans la série Earth ?

De moins en moins cohérent peut-être pas

WATT1000 a écrit :

mais pourquoi vous écartez l'évidence ?
La Weyland traque les Ingé et les Xénomorphes depuis Prometheus ; Ash et la directive SPECIALE ne font que confirmer cela dans Alien (1)

Remettez pas en cause tout ce qui explique l'attitude de Ripley vis a vis de la Cie dans Aliens puis le 3
Et sur ce point, Romulus ne le fait pas en tout cas

[se répond en apportant de la justification qui me parait pas trop bancale]

Le lien Youtube de la Chaine du Geek, parce qu'elle abonde dans mon sens :O
https://youtu.be/AAfWEHPOuKw?si=Uwz8OJ4CeVVGzjs2

Ca intégre à la timeline certains infos issues de vidéos Youtube complétant les 2 vilains canards que sont Prométhéus et Convenant
(aka Promethédaube et Cacavenant pour ceusses qui n'arrivent pas à y faire référence avec leur vrai titre  :sarcastic: )

Il est vraiment dommage que ces extraits ne soient pas mieux connus et/ou été montés dans ce qui est sorti en salle ; ça rend les trucs tellement moins abjects

Message édité par WATT1000 le 28-08-2024 à 14:25:11
n°71411733
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2024 à 14:29:23  profilanswer

J'aime bien celle ci rapide et simple :

https://youtu.be/87BJ0Z6nUOs

Il y a des explications de timeline d'une heure voir de 5h [:pikitfleur:1]

1) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310023

2) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310024

3) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310025

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310026

4)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310027

5)

(à suivre)

C'était pas compliqué bordel. [:hunters:2]

Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2024 à 14:42:06

---------------
n°71411907
Nighttime ​Bird
Posté le 28-08-2024 à 14:41:51  profilanswer

La timeline est incomplète, elle ne parle pas de Charles "Bishop" Weyland, déjà à la tête de la compagnie en 2004  :o

---------------
n°71411961
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2024 à 14:45:37  profilanswer

il l'a considéré comme un Spoiler peut être [:donnenrhume:10]

Les ressources sont infinis en anglais sur YouTube, ça doit se trouver, j'ai jamais compris le rapport avec les predators (enfin le basique, ok c'est des chasseurs [:xqwzts:1] ) mais j'avoue que je m'en fous aussi. [:kermit007:4]

*par contre les dates sont parfois tellements proches pour les films ça fait du bien....

Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2024 à 14:51:39

---------------
n°71412102
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2024 à 14:59:57  profilanswer

David Fincher qui parle de la production et réalisation d'Alien 3

https://youtu.be/M7BbXJrNSiY

"I didn't like the script so yeah I went naive to Pinewood, being sodomized ritualistically for 2 years..." ça c'est une bonne accroche.  [:alain doux-lilas:4]

---------------
n°71412256
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-08-2024 à 15:21:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Il y a une scène mémorable dans le 3

Le focus sur les bougies qui s'éteignent.  :love:  

Online Citron a écrit :

La scène sous l'eau  
La touche Jeunet : ouverture des portes par haleine, le cube whisky, Ron Pearlman qui dézingue l'araignée, la Mort du général Perez ...

Ce sont ces conneries "humoristiques" qui pour moi gâchent le film

n°71412379
spark
Luc ?
Posté le 28-08-2024 à 15:34:03  profilanswer

Moi il y a un truc qui m'a sorti du film romulus.

Spoiler :

L'alien qui sort du corps de la nana après 5minutes 30secondes, et qui va faire sa chrysalide, étape non présente dans alien 1.
Et de ce cocon sort un alien complet de taille conséquente :

Je veux bien qu'il se transforme, mais la matière pour constituer son corps, elle vient d'où ? (sans parler de la flotte qu'il bave genre 10 litres par minutes ?) Parce que passer de 30cm à 2m de haut, y a une certaine marge...

Et je ne parlerai pas de la séquence de l'accouchement et de la naissance de l'enfant prodige :o Qui dispose du même problème de ressources nécessaire à sa constitution de 2m de haut. Quoique on le voit manger sa mère :o A la limite là ca passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par spark le 28-08-2024 à 15:36:40

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°71412404
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-08-2024 à 15:36:30  profilanswer

Le 3 est probablement mon préféré. Il mériterait un remontage en conservant les éléments de la version longue, en conservant la scène du chien de la version cinéma et en redonnant un coup de jeune aux incrustations 3D, mais sinon l'ambiance est top, noire et oppressive à souhait et annonce déjà Fincher.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71412481
Sylean
Posté le 28-08-2024 à 15:43:51  profilanswer

L'idée de base est bonne du 3, c'est la réalisation et les CGI et le montage qui sont une cata, mais oui il faudrait un remake propre, idem le 2.
Le 4 quant à lui il faudrait un remaster pour l'image qui bave un peu.

n°71412766
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 28-08-2024 à 16:13:10  profilanswer

alien64 a écrit :

Ce sont ces conneries "humoristiques" qui pour moi gâchent le film

Idem. Ça fait passer le film dans le genre mauvaise comédie américaine qui gâche tout. La seule explication qui pourrait expliquer les comportements du personnel de la station, c'est que ça se passe 200 ans après et qu'à cette époque les gens ben ils sont comme ça pis c'est tout.
Mais non c'est pourri.

Mais j'aime bien la relation Pinon/Perlman sinon.

maurice chevallier a écrit :

Le 3 est probablement mon préféré. Il mériterait un remontage en conservant les éléments de la version longue, en conservant la scène du chien de la version cinéma et en redonnant un coup de jeune aux incrustations 3D, mais sinon l'ambiance est top, noire et oppressive à souhait et annonce déjà Fincher.

+1

---------------
n°71412856
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-08-2024 à 16:25:11  profilanswer

spark a écrit :

Moi il y a un truc qui m'a sorti du film romulus.

Spoiler :

L'alien qui sort du corps de la nana après 5minutes 30secondes, et qui va faire sa chrysalide, étape non présente dans alien 1.
Et de ce cocon sort un alien complet de taille conséquente :

Je veux bien qu'il se transforme, mais la matière pour constituer son corps, elle vient d'où ? (sans parler de la flotte qu'il bave genre 10 litres par minutes ?) Parce que passer de 30cm à 2m de haut, y a une certaine marge...

Et je ne parlerai pas de la séquence de l'accouchement et de la naissance de l'enfant prodige :o Qui dispose du même problème de ressources nécessaire à sa constitution de 2m de haut. Quoique on le voit manger sa mère :o A la limite là ca passe :o

Y a tellement de trucs qui ne sont pas dans le 1 ...
parce que le but était justement de ne pas trop nous montrer la bestiole : ta remarque est donc invalide :O

Spoiler :

déjà dans 8eme passager, la question de la prise de taille et de la nourriture posait des interrogations

n°71413667
spark
Luc ?
Posté le 28-08-2024 à 18:14:46  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Y a tellement de trucs qui ne sont pas dans le 1 ...
parce que le but était justement de ne pas trop nous montrer la bestiole : ta remarque est donc invalide :O

Spoiler :

déjà dans 8eme passager, la question de la prise de taille et de la nourriture posait des interrogations

c'est pas faux :o

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°71426667
Sylean
Posté le 30-08-2024 à 11:16:05  profilanswer

roswellentongues a écrit :

J’ajoute la mise à mort d’un xeno par deux compères pour s’évader

J'ajouterai également la scène de sexe entre Ripley et un Alien. Je l'avais complètement oubliée. C'est plutôt marquant pourtant.

n°71426814
el mirador
Posté le 30-08-2024 à 11:32:32  profilanswer

Tellement qu'on l'a tous oubliée.

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71426871
Sylean
Posté le 30-08-2024 à 11:38:44  profilanswer

Tu sais j’avais oublié la scène de sexe de groupe à la lecture de Ça alors bon

n°71427177
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-08-2024 à 12:15:39  profilanswer

el mirador a écrit :

Tellement qu'on l'a tous oubliée.

Celle d'AVP2 (2007) aura réussi à remettre les compteurs à zéro [:so-saugrenu3:5]
https://youtu.be/_EosSAP6tJ8?si=Em97lS7oFYTQTxsM

Message édité par LeGrandMatheux le 30-08-2024 à 12:15:56

---------------
n°71428282
Nighttime ​Bird
Posté le 30-08-2024 à 14:50:09  profilanswer

Sylean a écrit :

J'ajouterai également la scène de sexe entre Ripley et un Alien. Je l'avais complètement oubliée. C'est plutôt marquant pourtant.

Not this again...

---------------
n°71428301
Sylean
Posté le 30-08-2024 à 14:52:32  profilanswer

Quoi ?

n°71428375
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 30-08-2024 à 15:05:29  profilanswer

Y a jamais eu de "scène de sexe entre Ripley et l'Alien" dans Alien4
ce sont tes hormones lorsque tu avais 17ans qui t'ont joué un tour

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR