Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°71371106
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-08-2024 à 10:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nighttime Bird a écrit :

C'est tout le problème quand tu case des films qui se déroulent entre d'autres d'une timeline déjà établie, l'ensemble est de moins en moins cohérent.

Spoiler :

De mémoire, dans Alien, le signal a vraiment une provenance inconnue et ce n'est qu'une fois que l'organisme est présent dans le vaisseau que la compagnie fait tout pour le récupérer via Ash. En l'état on peut oublier Prometheus qui a des airs de prequel avec son Derelict mais qui finalement n'a pas de lien direct. Covenant fout encore plus la merde avec David qui crée des oeufs, mais encore une fois toujours pas de lien direct avec LV426. Mais bon perso ces deux films on est à la limite de l'amendement Star Wars 9: est ce qu'ils existent réellement?

Déjà, le point de départ de Aliens est moyennement crédible car si la compagnie sait depuis Alien 1 qu'il y a un truc sur LV426, pourquoi y implanter une colonie sans aller enquêter sur le Derelict (ce n'est qu'avec la version longue d'Aliens qu'on sait que la contamination s'est fait par hasard avec la famille qui tombe dessus). Mais bon si on ne considère que les deux premiers films ca passe encore, on ne sait pas trop ce que la compagnie sait réellement 70 ans plus tard juste avec les logs du Nostromo, ils semblent encore au stade de l'enquête avec Burke qui veut ramener quelque chose au cas ou.

Par contre quand tu ajoutes Romulus dans l'histoire ca devient n'importe quoi: maintenant on sait que la compagnie enquête activement sur les Xénomorphes, mais ne tente de les récupérer que dans l'épave du Nostromo...et pas sur LV426? Et ensuite elle y implanterait la colonie d'Aliens toujours sans enquêter sur le Derelict? c'est complètement con.

Pour le rayon bleu, comme le dit Citron c'est juste un effet de style pour faire du fan service bas du front: c'est juste la pour rappeler un visuel qu'on connait mais qui n'a pas de raison d'être en soi.

En gros si tu veux apprécier le truc, il ne faut pas trop réfléchir...

Non ; je mets pas ce qui concerne Alien (1) sous spoiler ; je présume que tout le monde l'a vu, à défaut de s'en rappeler parfaitement

Ash et Mother ont clairement des directives établies avant l'introduction du futur Xénomorphe dans la navette du vaisseau / Nostromo
Toute l'attitude de Ripley vis a vis de la Compagnie, dans les opus qui suivront, découleront d'ailleurs du fait que l'équipage pouvait être sacrifié pour récupérer l'alien

Et également l'interrogation du "comment la Weyland savait pour les aliens" ; l'origine du space jockey n'a jamais été l'unique mystère du premier opus de la franchise

Spoiler :

de fait la présence du laser bleu au dessus des oeufs en cargaison pourrait ne pas être une incohérence avec le fait de le retrouver dans Romulus si la Weyland avait déjà dépéché une mission préparatoire ;
tu affirmes qu'ils n'ont pas enquêté au sujet du Derelict mais ont installé une colonie ; y a peut-être eu multitude d'essais foirés qui ont mené à cet option d'une colonie sacrifiable comme l'équipage du Nostromo

peut-être des réponses dans la série Earth ?

De moins en moins cohérent peut-être pas

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 10:35:36  profilanswer

n°71371129
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 21-08-2024 à 10:39:20  profilanswer

On parle de directives concernant la rencontre d'une forme de vie inconnue. Elle est très vague et ne concerne pas les "xénomorphes" directement. Mais je te laisse le bénéfice du doute, je n'ai pas le détail des conversations Ash/Mother en tête.

Mais encore une fois, tout le charme du premier film vient du fait de son origine inconnue et qu'en ce qui concerne l'équipage du Nostromo il s'agit du premier contact entre l'humanité avec l'alien.
Ils pourront ajouter autant de prequels qu'ils veulent, ca ne fera qu'ajouter de l'incohérence et saccager l'héritage des premiers films.

Je jetterai quand même un œil à la série, j'aime pas le concept de prequel et que ca se passe sur Terre mais le projet me rend curieux.  

Spoiler :

On saura de toute manière très vite si ca se rapproche de l'histoire de Prometheus (probablement vu que Romulus inclus contre toute attente Prometheus dans le lore "Disney" )

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2024 à 11:19:54

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71371590
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-08-2024 à 11:48:00  profilanswer

Spoiler :

pour le laser bleu, c'est intéressant comme hypothèse de dire que Weyland l'aurait posé dans le derelict.
Par exemple comme moyen de protection ou d'alerte.
Mais en vrai déjà le laser est la parcqu'ils l'ont vu a un concert des Who et le leur ont emprunté, donc la raison originelle est probablement inexistante déjà dans Alien 1.
Mais c'est le taf des scénaristes de bricoler des trucs.

Sinon rien ne dit que le laser du derelict Alien 1, n'est pas là car découvert dans lv426 où ils sont de toutes façons retourné établir une colonie dans Aliens.
J'exclu que ça soit une technologie de l'alien, ou que les ingénieurs soient repassé la station Romulus pour poser un laser :o

C'est pas clair si Weyland Yutani est au courant que c'est parti en vrille ou non, et n'ont juste pas encore eu le temps d'y aller.
On voit bien dans Aliens que quand la colonie se fait dégommer, il y a un certain délai pour y envoyer une team là bas.
Il me semble que c'est plutôt l'armée qui y va, car Weyland Yutani n'a sûrement pas pu contenir l'ampleur de la catastrophe, et l'armée a fini par être au courant.

Après qu'on dise pas que Alien est une franchise a bout de souffle, on ne sait rien de ce qu'est devenue la terre, qui gouverne etcetera.
Ce qui est sûr c'est qu'ils peuvent pas continuer à faire comme si il y avait rien d'autres que des camionneurs de l'espace et la compagnie de fdp Weyland qui cherche l'alien.

Prometheus a étendu l'univers, sur l'alien, l'origine des humains, et Weyland, d'une façon qui moi me convient.

Romulus j'ai pas de problème avec, autre que devoir attendre 3 ou 4 ans avant un autre film alien.

Message édité par basketor63 le 21-08-2024 à 11:49:45
n°71371700
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 12:06:19  profilanswer

Je crois qu'on attend pas la même chose des films en fait.  
Tu en es à élaborer des théories farfelues sur le laser bleu alors que ce n'est qu'un détail étrange du premier film (qui devrait d'ailleurs rester comme ca: un simple détail étrange).

---------------
n°71371786
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-08-2024 à 12:22:33  profilanswer

Je ne vois pas par quel tour de passe passe ça peut être qualifié de détail.

n°71371854
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2024 à 12:32:16  profilanswer

Effectivement :d

Je voulais dire tout l'aspect mystérieux/mystique (le lore si tu veux) pour  les nerds que Prometheus promettait (...) de detruire construire.

Spoiler :

Ce black goo est définitivement un fardeau pour le spectateur, on verra si il l'enterre dans le prochain film

Les androids vont redevenir à la mode vu le zeigeist (mode deep AI ...)  et la possibilité de faire des scénarios plus ou moins intelligents avec... Rien n'empêches  d'avoir un alien en fond poir vendre le film et des statuettes :o. Mais je vois pas trop où ils peuvent aller après cette fin. [:so-saugrenu3:5]. Ils pourraient aussi se concentrer sur la genèse,l'ascension, de cette mystérieuse  Weyland-Yutani Corporation qui semble avoir un monopole et un pouvoir omniscient sur absolument tout. Probablement du matériel neuf et facile à exploiter de ce côté. À la Blade Runner...

Covenant j'ai apprécié a le revoir sauf ce black goo, le côté religieux du Capitaine désagréablement inutile  ,  quand la relation disparaît entre les 2 androids et que l'Alien se pointe furax cetait bon niveau action mais bcp moins mémorable... Le côté tragi-comique quand le militaire tombe "très" malade et que les deux filles  l'amènent dans l'infirmièrie du vaisseau c'était :D :D :D

Et  dans chaque film où Michael Fassenbender a un  rôle , ça passe tout de suite  bien mieux les petites contrariétés.  

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°71371967
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-08-2024 à 12:54:17  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Je crois qu'on attend pas la même chose des films en fait.
Tu en es à élaborer des théories farfelues sur le laser bleu alors que ce n'est qu'un détail étrange du premier film (qui devrait d'ailleurs rester comme ca: un simple détail étrange).

le truc farfelu c'est de clamer que ce detail est du fan service 'bas du front' et incohérent d'une timeline dont on ne sait finalement rien pour l'instant

qui vivra verra

n°71372015
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-08-2024 à 13:04:15  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

On parle de directives concernant la rencontre d'une forme de vie inconnue. Elle est très vague et ne concerne pas les "xénomorphes" directement. Mais je te laisse le bénéfice du doute, je n'ai pas le détail des conversations Ash/Mother en tête.

Mais encore une fois, tout le charme du premier film vient du fait de son origine inconnue et qu'en ce qui concerne l'équipage du Nostromo il s'agit du premier contact entre l'humanité avec l'alien.
Ils pourront ajouter autant de prequels qu'ils veulent, ca ne fera qu'ajouter de l'incohérence et saccager l'héritage des premiers films.

Je jetterai quand même un œil à la série, j'aime pas le concept de prequel et que ca se passe sur Terre mais le projet me rend curieux.

Spoiler :

On saura de toute manière très vite si ca se rapproche de l'histoire de Prometheus (probablement vu que Romulus inclus contre toute attente Prometheus dans le lore "Disney" )

Non,
là encore tu poses une affirmation qui efface tout ce qui fonde les doutes de Ripley vis a vis des androids et de la Weyland vis a vis des aliens

de plus Prometheus montre bien que l'Humanité en avait deja contacté (sous qlq forme que ce soit)

les films sont peut etre merdiques mais la timeline est constituée de sorte que là c'est toi qui te fourvoie

n°71372239
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2024 à 13:49:30  profilanswer

Il a fait un carton au box office il y aura "une suite" plus tôt qu'on croit ama

---------------
n°71372248
Mik3_77
Posté le 21-08-2024 à 13:50:32  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est tout le problème quand tu case des films qui se déroulent entre d'autres d'une timeline déjà établie, l'ensemble est de moins en moins cohérent.

Spoiler :

De mémoire, dans Alien, le signal a vraiment une provenance inconnue et ce n'est qu'une fois que l'organisme est présent dans le vaisseau que la compagnie fait tout pour le récupérer via Ash. En l'état on peut oublier Prometheus qui a des airs de prequel avec son Derelict mais qui finalement n'a pas de lien direct. Covenant fout encore plus la merde avec David qui crée des oeufs, mais encore une fois toujours pas de lien direct avec LV426. Mais bon perso ces deux films on est à la limite de l'amendement Star Wars 9: est ce qu'ils existent réellement?

Déjà, le point de départ de Aliens est moyennement crédible car si la compagnie sait depuis Alien 1 qu'il y a un truc sur LV426, pourquoi y implanter une colonie sans aller enquêter sur le Derelict (ce n'est qu'avec la version longue d'Aliens qu'on sait que la contamination s'est fait par hasard avec la famille qui tombe dessus). Mais bon si on ne considère que les deux premiers films ca passe encore, on ne sait pas trop ce que la compagnie sait réellement 70 ans plus tard juste avec les logs du Nostromo, ils semblent encore au stade de l'enquête avec Burke qui veut ramener quelque chose au cas ou.

Par contre quand tu ajoutes Romulus dans l'histoire ca devient n'importe quoi: maintenant on sait que la compagnie enquête activement sur les Xénomorphes, mais ne tente de les récupérer que dans l'épave du Nostromo...et pas sur LV426? Et ensuite elle y implanterait la colonie d'Aliens toujours sans enquêter sur le Derelict? c'est complètement con.

Pour le rayon bleu, comme le dit Citron c'est juste un effet de style pour faire du fan service bas du front: c'est juste la pour rappeler un visuel qu'on connait mais qui n'a pas de raison d'être en soi.

En gros si tu veux apprécier le truc, il ne faut pas trop réfléchir...

Quand la colonie arrive sur lv426 la compagnie sait déjà qu'il y a des aliens non ? Les marines sont au courant de rien, les hauts dirigeants durant l'interrogatoire de Ripley font semblant (?), burk semble avoir une idée derrière la tête.
De plus quand les marines arrivent, il y a déjà un labo avec des facehugger étudié dans des bocaux.

Pour revenir à Romulus et notamment le black goo. Je trouve que l'explication est ici plus logique ou plus cohérente car Ash explique que c'est lui qui a synthétisé de l'ADN d'alien pour en faire une sorte de substance visant à doper les humains. Ça n'a pas la même signification ni la même origine que ce qu'on voit dans prometteuse et covenant.  
Par contre il y a un plan furtif sur des perfusions et des tuyaux reliés à quelque chose dont est extrait le black goo justement. Je n'ai pas eu le temps de discerner quoi ? Ça ne semblait pas être un alien, si ?

Message édité par Mik3_77 le 21-08-2024 à 13:51:20

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 13:50:32  profilanswer

n°71372420
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2024 à 14:17:42  profilanswer

T'as tout juste.

Pour Alien romulus c'est tellement le bordel que tu peux zapper la moitié au moins et lire ca

https://www.inverse.com/entertainme [...] en-romulus

L'auteur conclu que probablement ils font un hard reset parce que ça devient trop convoluté, voir contradictoire.

Edit : lien corrigé....

Message édité par LeGrandMatheux le 21-08-2024 à 14:23:03

---------------
n°71372586
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-08-2024 à 14:36:15  profilanswer

De ce que je lis de vos retours, finalement ils auraient peut-être mieux fait de se rapprocher un peu plus d'isolation et que la station spatiale soit une propriété Seegson avec un (ou plusieurs) androïde basiques Seegson au lieu d'un nouveau Ash ?

n°71372655
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2024 à 14:46:59  profilanswer

Honnêtement je m'en fous un peu de ces détails à part que t'essayes de comprendre où ça se passe et en quelle position approximative il se situe dans la saga pendant que tu mates le film.

Spoiler :

ce qui fait mal au cul que c'est vraiment une adaptation du jeu video Alien Isolation, un des rares jeu auxquel j'ai joué et même terminé, avec quelques tweaks mineurs. J'aurais voulu plus de contenu hors de la station :(

Message édité par LeGrandMatheux le 21-08-2024 à 14:48:08

---------------
n°71372661
racingman1​1
Posté le 21-08-2024 à 14:48:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah on sait que Weyland Yutani c'est des bâtards prêts à tout, donc qu'est ce qui empêche d'installer une colonie sur lv426 ?

Pas du genre a dire ha non installez pas de colonie là alors qu'il y a du fric à se faire.

Mais personnellement je pense que si on veut pas d'incohérence on fait pas de la fiction, on fait du documentaire quoi. :D

Moi j’avais en tête qu’Ash agissait selon une « politique générale » de l’entreprise, mais qu’ils étaient vraiment tombés dessus par accident.

La compagnie ne pouvait pas savoir ce qu’il y avait sur LV426 avant le témoignage de Ripley, et c’est bien pour ça que c’est uniquement après son témoignage qu’ils envoient des gus chercher l’épave. Dans la version longue en tout cas c’est très clair.

Ce qui rend l’idée de la compagnie allant chercher le Nostromo un peu bancale d’ailleurs, car s’ils savent ce qu’a trouvé le Nostromo par extension ils devraient déjà savoir que c’était sur LV426.

n°71372680
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 14:50:41  profilanswer

C'est tout à fait ca, si on se fie aux scenario des films lors de leur sortie.

J'avais oublié dans la version longue d'Aliens ils envoient la famille trouver le Derelict après les dires de Ripley, je m'en souvenais plus. Ouais donc ca rend d'autant plus incohérent l'ensemble avec ce que rajoute Romulus.

Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2024 à 14:54:08

---------------
n°71372700
racingman1​1
Posté le 21-08-2024 à 14:53:55  profilanswer

Après on peut imaginer qu’ils sont tombés sur l’épave du Nostromo par accident et qu’ils ont découvert l’Alien qui traînait avec sans pouvoir accéder au journal de bord puisque que tout était détruit m’enfin tel que c’était présenté dans Romulus on avait vraiment l’impression qu’ils savaient ce qu’ils cherchaient :o

Flemme d’aller le voir une deuxième fois par contre :o

Message édité par racingman11 le 21-08-2024 à 14:54:39
n°71372751
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 14:59:37  profilanswer

Ils savent clairement ce qu'ils font dans Romulus.  

Spoiler :

Une sorte de vaisseau drone récupère l'Alien par magie dans l'espace et le ramène à la station (ca fait de belles images mais qu'est ce que c'est con... à moins que l'épave du Nostromo génère de la gravité et attire l'alien que Ripley a éjecté à quelques centaines de km de là  [:doc petrus] , cette théorie devrait plaire aux fans du laser bleu d'ailleurs)

La compagnie sait ou est LV426 puisque le Nostromo est en communication avec elle tout au long du premier film. Mais bon, pourquoi chercher à la source quand on peut chercher une aiguille dans le vide intersideral  :D

Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2024 à 15:03:43

---------------
n°71372862
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-08-2024 à 15:16:19  profilanswer

racingman11 a écrit :

La compagnie ne pouvait pas savoir ce qu’il y avait sur LV426 avant le témoignage de Ripley, et c’est bien pour ça que c’est uniquement après son témoignage qu’ils envoient des gus chercher l’épave. Dans la version longue en tout cas c’est très clair.

Ce qui rend l’idée de la compagnie allant chercher le Nostromo un peu bancale d’ailleurs, car s’ils savent ce qu’a trouvé le Nostromo par extension ils devraient déjà savoir que c’était sur LV426.

Pourtant dans Alien, Mother dit bien que le Nostromo a été détourné de sa route pour aller récupérer une forme de vie extra terrestre (ordre spécial 937). La compagnie savait donc bien ce qu'elle cherchait.

edit : et je suis d'accord avec la deuxième idée. Dans Aliens j'ai toujours cru que le comité de la compagnie ignorait réellement tout de la bestiole et que Burke avait envoyé les coordonnées de l'épave à la colonie dans le doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 21-08-2024 à 15:24:52

---------------
Salutation, Citron online
n°71372927
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 15:26:20  profilanswer

Online Citron a écrit :

Pourtant dans Alien, Mother dit bien que le Nostromo a été détourné de sa route pour aller récupérer une forme de vie extra terrestre (ordre spécial 937). La compagnie savait donc bien ce qu'il cherchait.

T'es sur de ca?

Encore une fois je n'ai pas vu Alien depuis un moment mais dans mes souvenirs:
- Le Nostromo detecte un signal "extra terrestre"
- L'équipage est reveillé et doit enqueter car c'est la procédure dans tout voyage interstellaire
- Une fois que Kaine est contaminé, Ash communique avec Mother et c'est la que l'ordre "crew expandable" lui est donné.

On est quand même loin du complot qui veut que la compagnie sait dès le début sur quoi ils vont tomber.

---------------
n°71372996
bubblegum
Posté le 21-08-2024 à 15:37:50  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha ouais retourner au cinéma m'a fait me dire qu'en fait visionner sur OLED c'est quasi mieux avec des noirs profonds et l'écran qui flotte dans le noir, là où au cinoche on a un fond etoilé qui est pas noir mais gris.

Passé cette scène je n'y ai plus repensé après par contre, les noirs restants bienbien meilleurs que sur TV LCD quoi qu'il arrive.

Et comme ogsvart disait, il faudrait que je les refasse maintenant que j'ai une TV OLED :o

J'ai eu le meme chose ... est-ce que les salles de cinema IMAX ou autre, peuvent avoir des noirs profonds ou au cinéma ca reste comme la ?

n°71373003
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-08-2024 à 15:39:35  profilanswer

https://i.makeagif.com/media/3-03-2017/3eJjVE.gif

---------------
n°71373067
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 15:47:11  profilanswer

En effet.

Mais on y est toujours pas, je traduis ca comme "tu enquêtes, si tu trouve un spécimen extra terrestre tu le ramènes pour analyses, OSEF de l'équipage". C'est purement cynique mais l'ordre n'est pas explicitement centré sur les "xénomorphes".

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2024 à 15:51:49

---------------
n°71373130
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 21-08-2024 à 15:57:09  profilanswer

C'est possible et ça collerait mieux avec la réaction de la compagnie dans Aliens. C'est quand même étrange de détourner un vaisseau avec une grosse cargaison si on n'était pas sûr de trouver quelquechose d'intéressant :whistle:.

edit : il y a aussi l'officier scientifique remplacé par Ash au dernier moment :o.

Message édité par Online Citron le 21-08-2024 à 16:09:34

---------------
n°71373221
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-08-2024 à 16:10:18  profilanswer

Crésus a écrit :

Tenez cadeau :
https://i.redd.it/da4thf3yb9jd1.jpeg

mais pourquoi vous écartez l'évidence ?
La Weyland traque les Ingé et les Xénomorphes depuis Prometheus ; Ash et la directive SPECIALE ne font que confirmer cela dans Alien (1)

Remettez pas en cause tout ce qui explique l'attitude de Ripley vis a vis de la Cie dans Aliens puis le 3
Et sur ce point, Romulus ne le fait pas en tout cas

n°71373245
racingman1​1
Posté le 21-08-2024 à 16:13:25  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

En effet.

Mais on y est toujours pas, je traduis ca comme "tu enquêtes, si tu trouve un spécimen extra terrestre tu le ramènes pour analyses, OSEF de l'équipage". C'est purement cynique mais l'ordre n'est pas explicitement centré sur les "xénomorphes".

On pourrait même rétroactivement tout mettre en ordre en disant que suite aux événements de Prometheus / Covenant la compagnie restait à l’écoute de toute trace qu’il y aurait dans l’univers, dans l’espoir de retomber sur les Aliens / Black goo / Ingénieurs que sais-je. Du coup cette consigne « au cas où » qui veut que lorsque qu’il y a trace on va instiguer s’il y a de la vie et s’il y a de la vie il faut la ramener.

Bon après ça explique pas pourquoi ils ne seraient jamais revenus sur la planète de prometheus qu’ils connaissaient, m’enfin bon :o

Après pour moi à la fin d’Alien on peut imaginer qu ils ont reçu le message de Ripley, donc ils savent que le vaisseau a été détruit et qu’il y avait une vie extraterrestre, sans que soit précisé où l’équipage l’avait trouvé.

Ça expliquerait que la compagnie cherche le Nostromo mais doive attendre le témoignage de Ripley pour savoir où chercher le derelict.

Ça colle non ?

n°71373359
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 16:30:33  profilanswer

Tu penses vraiment crédible que le Nostromo ou son équipage n'aient jamais communiqué à la terre l'emplacement du signal de détresse?  :o  
Mais que par contre il ait communiqué ses coordonnées juste avant d'exploser?  :o  

racingman11 a écrit :

Bon après ça explique pas pourquoi ils ne seraient jamais revenus sur la planète de prometheus qu’ils connaissaient, m’enfin bon :o

Plus on rajoute des films, plus on en discute, plus on trouve des plot holes. C'est inéluctable  [:tahos:8]

WATT1000 a écrit :

mais pourquoi vous écartez l'évidence ?

Je juge de la crédibilité des films au regard de leur scénario au moment de leur sortie, C'est pas parce qu'un film t'assène une vérité 20 ans après un autre que c'est forcément raccord, surtout quand on parle de prequels comme Prometheus et films 1.5 comme Romulus.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2024 à 16:34:33

---------------
n°71373408
iVador
Posté le 21-08-2024 à 16:36:08  profilanswer

Version alternative d’Alien (Reddit)

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/21/snapshot_16807dc036cbd4d5bec9c.jpg

:lol:

n°71373685
racingman1​1
Posté le 21-08-2024 à 17:11:48  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Tu penses vraiment crédible que le Nostromo ou son équipage n'aient jamais communiqué à la terre l'emplacement du signal de détresse?  :o
Mais que par contre il ait communiqué ses coordonnées juste avant d'exploser?  :o

Pour moi ils ne pouvaient jamais communiquer de manière certaine avec la terre dans le cadre de leur voyage intersidéral, parce qu’avec les années lumière de distance les communications sont très différées et potentiellement parasitées et/ou perdues. Après bon effectivement ils semblent dans Romulus qu’ils ont reçu la transmission de Ripley, coup de bol :o

Et quant au fait qu’ils trouvent le Nostromo, coup de bol aussi :o

Un cargo géant qui a subi une explosion nucléaire est peut être plus facilement détectable qu’un pod de survie. Ça explique qu’ils retrouvent le Nostromo avant le pod de Ripley. Allez disons que ça passe quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 21-08-2024 à 17:14:05
n°71374091
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-08-2024 à 18:20:18  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Il a fait un carton au box office il y aura "une suite" plus tôt qu'on croit ama

Là où je suis d'accord c'est que je vois pas forcément de nécessité de faire une suite.
Disons que je trouve que le film se tient très bien tout seul.

Après ils pourraient une suite facon ce qu'est Aliens par rapport a Alien, un truc différent qui déboite dans tous les sens avec des colonial marines.

Moi je m'en fou, du moment qu'ils nous pondent des trucs tous les 1 ou 2 ans, du Prometheus, du AVP de l'ingénieur, moi je prends tout  [:salade man]

n°71374355
Mik3_77
Posté le 21-08-2024 à 19:18:06  profilanswer

Dans le livre audio "Alien la sortie des profondeurs"

Spoiler :

Ripley est intercepté par une station minière où elle se retrouve encore face à des alien avant de reprendre à notre nouveau son chemin en pod ^^

Une suite à Romulus n'a pas de sens puisque le station est détruite et l'hybride aussi.

Le soucis c'est que chaque film devient un gimmick :
La WY échoue toujours à faire ce qu'elle souhaite tel chipeur dans dora l'exploratrice ou les méchant dans power ranger.
La franchise mériterai à explorer d'autre horizon dans son univers, comme le font les bouquins.

Et à coup de nouveau film le lore se prend les pieds dans les incohérences.

J'espère que la série saura proposer autre chose.

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°71374361
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-08-2024 à 19:20:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

Pour moi ils ne pouvaient jamais communiquer de manière certaine avec la terre dans le cadre de leur voyage intersidéral, parce qu’avec les années lumière de distance les communications sont très différées et potentiellement parasitées et/ou perdues. Après bon effectivement ils semblent dans Romulus qu’ils ont reçu la transmission de Ripley, coup de bol :o

Un cargo géant qui a subi une explosion nucléaire est peut être plus facilement détectable qu’un pod de survie. Ça explique qu’ils retrouvent le Nostromo avant le pod de Ripley. Allez disons que ça passe quoi :o

Si je comprends bien, ils retrouvent le nostromo du 1er film ?
Celui qui aurait dû être atomisé par une charge explosive ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71374449
iVador
Posté le 21-08-2024 à 19:47:44  profilanswer

Perso je veux un film ou les marines coloniaux débarquent sur Xenomorphe Prime en même temps que les Ingénieurs et les Predators

n°71375216
z-95
Pilote impétueux
Posté le 21-08-2024 à 22:26:49  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Spoiler :

Ripley est intercepté par une station minière où elle se retrouve encore face à des alien avant de reprendre à notre nouveau son chemin en pod ^^

Spoiler :

Sur le site de AVP, ils parlent d'un easter egg dans le film avec la capsule de Ripley visible 2 fois.
https://www.avpgalaxy.net/2024/08/2 [...] lus-found/

https://i.imgur.com/Es3Rxc8.jpeg

n°71375500
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2024 à 00:11:54  profilanswer

Enfin vu, j'en avais marre de me faire spoiler sur facebook :o Et puis voir un alien sur grand écran, c'est pas tous les jours, d'ailleurs je crèverais d'envie de me faire un marathon ! Pourquoi y'a personne qui organise un marathon Alien par chez moi, j'adorerais voir les trois premiers sur grand écran :love:

J'ai du le voir en screenX, le nouveau gadget avec projections sur les murs de cotés, une sorte d'ambilight, et bonne excuse pour augmenter le ticket à... 18€ bordel :fou: ça occupe le champ de vision périphérique et donne plus d'immersion, mais c'est parfois dérangeant, en plus d'avoir deux projos de plus qui augmentent la luminosité dans la salle, quand on les a pas carrément dans le champ de vision :o

Spoiler :

Bon sinon le film ça va, je suis content de pas m'être fait spoil Ash, et comme avec Tarquin j'aime pas qu'on rez des acteurs morts, j'espère au moins qu'Ian Holm avait donné son autorisation pour ça. Et en plus c'est pas super bien fait, on s'habitue mais les premiers plans sont malaisants.

Comme la plupart, ça tient la route, dommage que l'hybride prenne le pas sur les xénos dans la dernière partie, avec comme d'hab un design malheureux, arrêtez de vouloir être meilleurs que Gigger.

J'ai bien aimé les plans spatiaux où les vaisseaux interagissent avec les anneaux et leur utilisation pour créer de l'urgence.

Et le black goo (ça je me l'était fait spoil) ne me dérange pas, j'aime bien Prometheus et Covenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nafnaf le 22-08-2024 à 00:38:18
n°71375557
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-08-2024 à 00:56:46  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Spoiler :

Une suite à Romulus n'a pas de sens puisque le station est détruite et l'hybride aussi.

Le soucis c'est que chaque film devient un gimmick :
La WY échoue toujours à faire ce qu'elle souhaite tel chipeur dans dora l'exploratrice ou les méchant dans power ranger.
La franchise mériterai à explorer d'autre horizon dans son univers, comme le font les bouquins.

Et à coup de nouveau film le lore se prend les pieds dans les incohérences.

J'espère que la série saura proposer autre chose.

La série Sarah Connors Chronicles avait su proposer autre chose :o

Ils s'en sont assez bien sortit en fait, en terme de création d'ennemis et de complexité.

Ce qui m'a que dans Alien c'est les personnages récurrents, par exemple Burks pourrait l'être mais les emcha'ts crèvent tout le temps.
Ils ont réussit une forme de récurrence avec Ash quelque part. Dans une série ils pourraient exploiter le faot qu'il y a des dizaines de modèles identiques.

n°71375560
basketor63
Gauche = TT
Posté le 22-08-2024 à 00:59:35  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ça peut pas être des années lumières.
Leurs vaisseaux vont pas spécialement vite.

n°71376531
racingman1​1
Posté le 22-08-2024 à 10:23:29  profilanswer

Bah Zeta Reticuli est à 39 années lumière de la terre, donc ça me semble être l’unité de distance adaptée.

n°71376547
el mirador
Posté le 22-08-2024 à 10:25:25  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Spoiler :

Et le black goo (ça je me l'était fait spoil) ne me dérange pas, j'aime bien Prometheus et Covenant :o

[:sysman:2] mais c'est le cancer de la franchise cette chiasse

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71377354
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 22-08-2024 à 12:17:33  profilanswer

el mirador a écrit :

[:sysman:2] mais c'est le cancer de la franchise cette chiasse

Elle était déjà morte avant :lol:  

Au moins Scott essayait d'élever un peu le débat et d'étoffer l'univers, même si c'était maladroit. Mais le public tout puissant veut du slasher/actionneer et rien d'autre et apparemment c'est tout ce qu'il aura, tant pis.

n°71377966
el mirador
Posté le 22-08-2024 à 13:52:43  profilanswer

Nafnaf a écrit :

Elle était déjà morte avant :lol:  

Au moins Scott essayait d'élever un peu le débat et d'étoffer l'univers, même si c'était maladroit. Mais le public tout puissant veut du slasher/actionneer et rien d'autre et apparemment c'est tout ce qu'il aura, tant pis.

Oui c'est pas faux, fallait la laisser où elle en était, après le 3 qui bouclait la boucle.  

Mais bon, pognon, pognon, pognon.

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71378144
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 22-08-2024 à 14:20:57  profilanswer

Syndrome Star Wars  [:somberlain111]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR