Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°71359055
basketor63
Gauche = TT
Posté le 19-08-2024 à 12:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ouais retourner au cinéma m'a fait me dire qu'en fait visionner sur OLED c'est quasi mieux avec des noirs profonds et l'écran qui flotte dans le noir, là où au cinoche on a un fond etoilé qui est pas noir mais gris.

Passé cette scène je n'y ai plus repensé après par contre, les noirs restants bienbien meilleurs que sur TV LCD quoi qu'il arrive.

Et comme ogsvart disait, il faudrait que je les refasse maintenant que j'ai une TV OLED :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 12:51:23  profilanswer

n°71360094
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 19-08-2024 à 15:28:06  profilanswer

Vu également.  
Il faut avouer que sur la forme, le film est de très bonne facture. C'est franchement bien filmé, belle photo, les SFX sont top à une exception près (tout le monde saura de quoi je parle).
Dans sa partie purement SF/action/horreur le film marche bien, il y a une bonne tension qui monte crescendo même si j'aurais aimé que le film soit plus flippant/crade/violent. Retenir d'un film Alien qu'il est "beau" est un peu paradoxal.
L'équipe de jeunes protagonistes qui tappe clairement dans le Young Adult n'est finalement pas dérangeante, leurs motivations sont crédibles vu l'univers. Par contre ils manquent clairement de personnalité, même l'héroïne ne dégage rien d'autre que "je suis mignonne et j'ai bon coeur".

Mais bon, le diable se cache dans les détails (et dans le fan service), et le film me laisse un sale goût en bouche:

Spoiler :

- J'ai trouvé l'introduction dans l'épave du Nostromo très sympa, c'est pas très crédible mais j'ai bien aimé le concept du cocon de survie de l'Alien. Ca entraine le premier plot hole/magie: comment les scientifiques arrivent ils à élever des facehuggers à partir de ca...?
- Le début est méga référencé Aliens, avec ses logos Weyland Yutani partout, ses réacteurs de terraformation... du fan service un peu lourdaud, mais si seulement ca en était resté là...
- On arrive vite au premier plot hole qui est vraiment dérangeant: Comment ces jeunes peuvent être les premiers à repérer et à accéder à une station de recherche qui est simplement en orbite au dessus de la colonie. WY a l'air bien implanté, ca a l'air d'être une grosse colonie, même ces jeunes ont un vaisseau donc on imagine facilement qu'il y a bien la police et des militaires bien équipés dans le coin... ca m'a un peu sorti du film. Dommage que des scénaristes professionnels fassent des erreurs de débutants pareilles.
- Le Tarkin Ash dans un remake de la scène du premier film, pourquoi pas mais qu'il balance sa réplique "je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie, mais vous avez ma sympathie" c'est carton rouge pour moi.
- Le carton rouge ultime: "Get away from her...............you bitch." Mais que c'est mauvais, quelle idée à la con, tout ce qu'il ne faut pas faire... j'ai pas les mots. C'est criminel à ce niveau.
- Et enfin un aspect du film que je n'ai pas du tout vu arriver: des éléments de Prometheus. On commence avec le retour du "black goo" dans le laboratoire, rapidement suivi par cette idée d'injection de la substance dans une femme enceinte, on est déjà dans la repompe grossière de Prometheus. On voit donc venir à 100km le boss final du film: le new born bis. C'est effectivement ce qui va se produire mais il y a un twist: elle va donner naissance à un hybride d'alien et.... l'albino géant de Prometheus? Ca n'a aucun sens? On va également oublier qu'il grandit de 20cm à 3m de haut en 1 minute chrono mais on est plus à ca près. Et ca se finit en plus ou moins copie d'Alien Resurrection avec le Newborn qui est aspiré dans l'espace.

Pour résumer: 80% du film est un film Alien de bonne facture, mais saccagé à mes yeux par du fan service balourd et des repompes de trucs que personne ne voulait voir. Je ne pense pas me tromper en imaginant Alvarez (bon artisan) se faire charcuter son film par Disney (fan service) et Papi Scott (Albino) qui ne l'oublions pas est coproducteur du film.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 19-08-2024 à 16:36:30

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71360484
Sylean
Posté le 19-08-2024 à 16:19:47  profilanswer

Perso j'ai passé un excellent moment, le film est vraiment de bonne facture, l'équilivre horreur sf action est vraiment bien trouvé, les acteurs et les persos sont bons (hormis Bjorn ptn). Andy très bien.
Ce qui m'a gêné perso

Spoiler :

c'est quand on découvre que l'épave est infestée de Xenomorphes (à la mort de Tyler), alors qu'ils ont pu l'explorer tranquillement pendant une bonne partie du film.

Message cité 3 fois
Message édité par Sylean le 19-08-2024 à 16:20:31
n°71361197
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 19-08-2024 à 18:29:07  profilanswer

Spoiler :

Ouf je pensais être le seul à trouver totalement incohérent le fait que la station spatiale, pourtant en orbite bien visible autour de la planète où on peut décoller son vaisseau quand on veut, n'a été repéré que par les jeunes. :o. J'attendais même l'intervention d'un commando de la Weyland Yutani pendant le film :o.

---------------
Salutation, Citron online
n°71361210
el mirador
Posté le 19-08-2024 à 18:31:31  profilanswer

Ah putain j'y ai cru.....jusqu'au dernier quart d'heure j'ai cru qu'on allait avoir ENFIN un Alien décent de A à Z ... [:gabuzaumeu]  

Le film va droit au but, ça perd pas de temps, on retrouve rapidement le huis clos classique et sans fioritures..

Bon le cast, ça c'était couru d'avance, est complètement anecdotique, on s'en branle total de leur sort, fini  depuis longtemps les Brett, les Kane, avec des gueules qui vont bien et un charisme certain, un narratif, là on a des grands ados à peau lisse, soit disant forçats du travail...

Heureusement David Johnson (Andy) nous livre une performance magistrale, multifacette. Exceptionnel, j'ai trouvé.

Mais sinon tout roule, le rythme est bon, des images superbes, les clins d'oeil bienvenus même si un peu lourdingues, quelques incohérences au début.  

La bande son potards à fond est chiante, les jumpscare trop nombreux, mais je suis totalement pris dedans, de bonnes idées d'apportées, un tout petit peu de lore pas trop invasif, ça n'en fait pas trop, juste assez.  [:raptor2x:2]  

Et là c'est le drame, on nous ressort  

Spoiler :

Le putain de black goo de MEEEEEEEEEEEEERDE [:dolores1]  [:dolores1]  [:dolores1]  [:dolores1] , substance maléfique qui contamine et pourrit invariablement les films ALIEN.

Bref si vous lisez le spoiler vous savez de quoi je parle, le putain d'humanoïde dégeulasse m'a pourrit le film, c'était encore plus cringe que la bestiole de fin d'Alien 4.

Bon les trucs qui m'ont fait tiquer:

Spoiler :

-Donc l'équipe de prolos, dans une espèce de société totalitaire, où tout le monde est fliqué, peut aller oklm dans l'espace visiter une épave grande comme une petit montagne, que personne n'a remarqué, ok :o
-La scène du sang en gravité, cheap, pas crédible, dispensable.
-Ash qui revient en CGI, bof... j'ai un peu de mal avec le fait de faire revenir des personnes décédées IRL

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71361451
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-08-2024 à 19:24:27  profilanswer

Sylean a écrit :

Perso j'ai passé un excellent moment, le film est vraiment de bonne facture, l'équilivre horreur sf action est vraiment bien trouvé, les acteurs et les persos sont bons (hormis Bjorn ptn). Andy très bien.
Ce qui m'a gêné perso

Spoiler :

c'est quand on découvre que l'épave est infestée de Xenomorphes (à la mort de Tyler), alors qu'ils ont pu l'explorer tranquillement pendant une bonne partie du film.

Spoiler :

Les xenomorphes sont en sommeil jusqu'à ce que tu réveilles la ruche. Si t'es discret et que tu évites les sentinelles qui sortent la nuit, les oeufs qui captent tes mouvements, et le bruit, ça passe.

Ah oui, un point négatif sur le cinéma, la rogntudju de torche sortie de secours FULL LED sa mère qui flashbang toute la salle, il faisait clair et pouvait distinguer les voisins. Limite j'avais une tâche de burn dans le coin droit de l'oeil en sortant.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°71361685
Sylean
Posté le 19-08-2024 à 20:11:12  profilanswer

Aaaaaaah ok merci pour l’info :)

n°71361855
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-08-2024 à 20:54:05  profilanswer

Online Citron a écrit :

T'auras ta réponse dans le comic qui sortira le 16 Octobre prochain [:hansaplast]

Merci Citron !

n°71361908
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-08-2024 à 21:04:38  profilanswer

Sylean a écrit :

Ce qui m'a gêné perso

Spoiler :

Spoiler :

Ils passent peu de temps dans la station. 40 minutes si je ne m'abuse (durée du compte à rebours).
Dans Aliens, la colonie était aussi infestée d'Aliens, c'est pas pour autant qu'on en voit partout tout de suite.

n°71361920
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-08-2024 à 21:06:56  profilanswer

Online Citron a écrit :

Spoiler :

Ouf je pensais être le seul à trouver totalement incohérent le fait que la station spatiale, pourtant en orbite bien visible autour de la planète où on peut décoller son vaisseau quand on veut, n'a été repéré que par les jeunes. :o. J'attendais même l'intervention d'un commando de la Weyland Yutani pendant le film :o.

Spoiler :

J'ai l'impression que la Wayland doit mettre du temps pour faire revenir quelqu'un dans cette station. Dans la saga Alien, les voyages prennent du temps.
Ensuite, en effet, c'est un peu con que ce soit les jeunes qui la repère le premier. Après, possible qu'ils ont été les plus réactifs pour la rejoindre. Comme le dit le film, ils ne restent pas longtemps en orbite.

Message édité par z-95 le 19-08-2024 à 21:08:28
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 21:06:56  profilanswer

n°71361970
roswellent​ongues
Posté le 19-08-2024 à 21:14:54  profilanswer

Alien vs Predator pourrait revenir sous la houlette de Trachtenberg et Álvarez. Côté BO, Romulus est à 108 millions dont 41 aux US pour ses premiers jours d’exploitation.

n°71362160
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-08-2024 à 21:33:50  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Alien vs Predator pourrait revenir sous la houlette de Trachtenberg et Álvarez. Côté BO, Romulus est à 108 millions dont 41 aux US pour ses premiers jours d’exploitation.

C'est bon ça. C'était 80M de budget.
Ca pourrait ouvrir la porte à d'autres films en attendant la série l'année prochaine.

n°71363274
Crésus
Posté le 19-08-2024 à 23:11:04  profilanswer

Le premier teaser de la série Alien Earth : https://www.youtube.com/watch?v=9blSrleWyyE

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71363446
basketor63
Gauche = TT
Posté le 20-08-2024 à 00:16:02  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Mais bon, le diable se cache dans les détails (et dans le fan service), et le film me laisse un sale goût en bouche:

Spoiler :

- J'ai trouvé l'introduction dans l'épave du Nostromo très sympa, c'est pas très crédible mais j'ai bien aimé le concept du cocon de survie de l'Alien. Ca entraine le premier plot hole/magie: comment les scientifiques arrivent ils à élever des facehuggers à partir de ca...?
- Le début est méga référencé Aliens, avec ses logos Weyland Yutani partout, ses réacteurs de terraformation... du fan service un peu lourdaud, mais si seulement ca en était resté là...
- On arrive vite au premier plot hole qui est vraiment dérangeant: Comment ces jeunes peuvent être les premiers à repérer et à accéder à une station de recherche qui est simplement en orbite au dessus de la colonie. WY a l'air bien implanté, ca a l'air d'être une grosse colonie, même ces jeunes ont un vaisseau donc on imagine facilement qu'il y a bien la police et des militaires bien équipés dans le coin... ca m'a un peu sorti du film. Dommage que des scénaristes professionnels fassent des erreurs de débutants pareilles.
- Le Tarkin Ash dans un remake de la scène du premier film, pourquoi pas mais qu'il balance sa réplique "je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie, mais vous avez ma sympathie" c'est carton rouge pour moi.
- Le carton rouge ultime: "Get away from her...............you bitch." Mais que c'est mauvais, quelle idée à la con, tout ce qu'il ne faut pas faire... j'ai pas les mots. C'est criminel à ce niveau.
- Et enfin un aspect du film que je n'ai pas du tout vu arriver: des éléments de Prometheus. On commence avec le retour du "black goo" dans le laboratoire, rapidement suivi par cette idée d'injection de la substance dans une femme enceinte, on est déjà dans la repompe grossière de Prometheus. On voit donc venir à 100km le boss final du film: le new born bis. C'est effectivement ce qui va se produire mais il y a un twist: elle va donner naissance à un hybride d'alien et.... l'albino géant de Prometheus? Ca n'a aucun sens? On va également oublier qu'il grandit de 20cm à 3m de haut en 1 minute chrono mais on est plus à ca près. Et ca se finit en plus ou moins copie d'Alien Resurrection avec le Newborn qui est aspiré dans l'espace.

Pour résumer: 80% du film est un film Alien de bonne facture, mais saccagé à mes yeux par du fan service balourd et des repompes de trucs que personne ne voulait voir. Je ne pense pas me tromper en imaginant Alvarez (bon artisan) se faire charcuter son film par Disney (fan service) et Papi Scott (Albino) qui ne l'oublions pas est coproducteur du film.

Spoiler :

- Pour le cocon de survie de l'alien, j'accepte l'idée que l'alien puisse hiberner façon tardigrade, puisque l'alien c'est l'organisme ultime, donc il a le droit :o
Pour les facehuggers la réponse est dans la fin du director's cut de Alien 1, quand Ripley cherche son chat https://youtu.be/VI42uiqj3uI?t=842
- tu exagères pour le fan service, le contexte c'est que c'est une colonie de Weyland, donc c'est normal que ça reprenne Aliens, et je crois qu'on en voit un peu plus dans le directors cut de Aliens, ou du moins la version longue.
- C'est pas un plothole, les autres sont comme des hamsters dans une roue, à se faire niquer par Weyland, à aller crever comme des cons à la mine en prenant même des perruches comme il y a 2 siècles avant.
Eux ils doivent être la première génération à naître sur cette colonie, ont vu leurs parents crever de maladies pulmonaires, n'ont jamais vu le soleil, et sont motivés à se barrer de ce trou à merde.
Le vaisseau ça à l'air d'être juste un véhicule de fonction, une sorte de camion bene de l'espace pour transporter du minerai.
Les systèmes habitables prometteurs sont à 9 ans de voyages, donc sans cryopods ils peuvent rien faire.
La station était indiquée comme décommissionnée, donc une ruine avec plus rien dedans en théorie, mais je me rappelle plus exactement, ils ont déduit que ça pouvait pas vraiment être une épave, et qu'il y avait ce qu'ils cherchaient.
La station a été le lieu d'expérimentation absolument dégueulasse et illégales des fdp de Weyland, donc les militaires, la police, le gouvernement sont certainement dans l'ignorance totale de ce qui c'est passé sur cette station.
Dans Aliens, les militaires, donc le gouvernement ont l'air au courant de l'existence du xénomorphe. Burks est un bureaucrate il me semble.
- je vois pas le problème, c'est le même model de cyborg avec les mêmes directives, donc le même fdp. :D
- get away from her bitch, c'est pas très grave :o
- le délire d'extraire ou synthétiser la substance qui donne la puissance de l'alien, c'est inhérent aux objectifs des humains ou des ingénieurs, qui sont des espèces humanoides cousines.
C'est sur que la vitesse de croissance semble avoir été exagérément rendue rapide dans le seul but de remplir des objectifs commerciaux des films plus récents.
Mais bon, même le Alien dans le premier Alien, à une vitesse de croissance qui n'existe pas dans le reigne animal.
L'organisme vertébré qui mature le plus vite c'est le African Killifish https://en.wikipedia.org/wiki/Killifish qui met 2 semaine à atteindre sa taille finale.
- pour le nouveau new born j'ai trouvé ça vraiment immonde, et c'est sur que ça reprend grave le choc de Alien 4, et même en l'ayant vu ça choque quand même :D

En tout cas pour des gens qui n'auraient jamais vu d'Alien de leur vie, Alien Romulus ça reste quand même une bonne vitrine :D

Message édité par basketor63 le 20-08-2024 à 00:24:54
n°71363456
basketor63
Gauche = TT
Posté le 20-08-2024 à 00:21:59  profilanswer

Sylean a écrit :

Ce qui m'a gêné perso

Spoiler :

C'est pareil dans Aliens.
Ils se baladent tranquillou dans la colonie jusqu'à ce qu'ils s'approchent un peu trop près ...

n°71363484
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-08-2024 à 00:48:09  profilanswer

They mostly come at night. Mostly.. :o

n°71363506
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-08-2024 à 01:07:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

J'ai vu le xeno suspendu mais pas les détails du grapin.

C'est quand même un peu fastoche, je vois pas bien pourquoi il était au milieu d'un amat de gravats, elle était hyper loin du Nostromo qui explosé nuclairement.

Je veux bien que la gravité attire les objets dans l'espace mais là ça tient pas debout.

En fait j'ai plutôt compris que c'était un autre vaisseau qui l'avait récupéré.
A la limite je peux croire qu'il a fait un cocon pour survivre dans un vaisseau qui a fini en debris, mais pas tout seul dans l'espace.

En espérant que la vidéo reste assez longtemps [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 20-08-2024 à 01:11:17

---------------
n°71363527
Crésus
Posté le 20-08-2024 à 01:35:15  profilanswer

z-95 a écrit :

They mostly come at night. Mostly.. :o

Newt !!

https://ih1.redbubble.net/image.3184422301.9019/raf,360x360,075,t,fafafa:ca443f4786.jpg

Je vais voir le film à la fin du mois. :jap:

---------------
Profil Mangas et Animes
n°71363536
basketor63
Gauche = TT
Posté le 20-08-2024 à 01:52:21  profilanswer

Online Citron a écrit :

En espérant que la vidéo reste assez longtemps [:tinostar]

En effet on le voit bien

ici une explication d'un truc

Spoiler :

ca explique pourquoi le xenomorphe qui nait dans la pilote du vaisseau, se retrouve dans un cocon sur un mur. Celui qui le rebel tente d’électrocuter, et que ça se finit pas très bien.

https://youtu.be/V44q6tLzFj4?t=430

L'explication est qu'en réussissant à retirer le face hugger, ça créé un xénomorphe prématuré, et qu'il doit fini sa gestation dans un cocon.

Là c'est moi qu'y pense à ceci du coup, c'est que la capacité naturelle de se cocouniser expliquerait aussi comment le xenomorphe de Ripley aurait réussit à se coconiser dans l'espace.

n°71363568
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-08-2024 à 04:11:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

En effet on le voit bien

ici une explication d'un truc

Spoiler :

ca explique pourquoi le xenomorphe qui nait dans la pilote du vaisseau, se retrouve dans un cocon sur un mur. Celui qui le rebel tente d’électrocuter, et que ça se finit pas très bien.

https://youtu.be/V44q6tLzFj4?t=430

L'explication est qu'en réussissant à retirer le face hugger, ça créé un xénomorphe prématuré, et qu'il doit fini sa gestation dans un cocon.

Là c'est moi qu'y pense à ceci du coup, c'est que la capacité naturelle de se cocouniser expliquerait aussi comment le xenomorphe de Ripley aurait réussit à se coconiser dans l'espace.

C'est une bonne théorie. Y a rien "d'officiel" à ce sujet ?

n°71363583
z-95
Pilote impétueux
Posté le 20-08-2024 à 05:15:52  profilanswer

Cherchez sur Google image :

Spoiler :

robert brobosky

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 20-08-2024 à 05:16:17
n°71363975
Nighttime ​Bird
Posté le 20-08-2024 à 09:14:21  profilanswer

Simple théorie fumeuse d'un fan sur un sujet insignifiant.  

Spoiler :

Comme c'est la première fois qu'on voit un cocon à ce stade d'évolution de l'alien, IL FAUT L'EXPLIQUER.
Pourtant, le chestburster ressemble à tous les autres qu'on a déjà vu, il laisse même sa peau morte comme d'habitude. Sauf que la on voit comment l'Alien grandit derrière, contrairement aux autres films ou il a des endroits pour se cacher.
Il y a franchement pas à chercher plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 20-08-2024 à 09:14:43

---------------
n°71364170
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-08-2024 à 09:50:46  profilanswer

Le P.rophète a parlé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308338

Spoiler :

mais j'ai passé un bon moment les 3/4 du film, pas encore vu son analyse pourquoi il n'a pas aimé et Rob Ager peut être provocant sciemment puis refaire une vidéo 3 mois plus tard pour adresser les commentaires rageux[/strike ne sont pas d'accord avec lui. Mais Il a 95% du temps raison, si on comprends son accent [:kermit007:4]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308340

Un des films qu'il a le plus exploré.

Sa review https://youtu.be/_VyOlWRY8wM

*pas pu m'empêcher de la voir, ok c'était vraiment une réaction à chaud et pas mal de points qui ne m'ont pas plus gêner que ça, en particulier le cast. C'était plutôt un défouler, il devient un peu vieux et impatient le pépère, ça doit être le nombre de merdes qu'il se tape chaque année côté scifi [:kermit007:4]

Spoiler :

Alien 4 de Jean Pierre Jeunet mauvais ? Il l'évoque à la fin. Revu ce Week-end,la version longue, c'est un excellent film/flick qui tient et qu'ona envie de revoir contrairement à alien 3. J'ai bien aussi aimé les personnages , parce que plus jeunes [strike]donc debiles se mettant dans des situations débiles  que les précédents films. Par contre quand j'ai compris que tout le film aller se passer sur la station à mi chemin,  ça m'a fait ch***. Rob Ager a quelques bon points...on dirait l'adaptation d'Alien Isolation avec des décors et éclairages moins travaillés/impressionnants. Il y a un personnage que qui est ama bien mort trop tôt : le frère aîné sympa, ca casse un peu la dynamique du film. On se retrouve avec la protagoniste, l'androïde qui redeconne et la fille enceinte coincée. La transition avec la puce électronique changée de l'androïde aurait mérité un peu plus de subtilité (mélange progressif  de ses directives et "souvenirs/attachement à sa "soeur",  comme Terminator)

Un bon petit  flick pour l'été dans l'ensemble.

Spoiler :

le mutant alien de la fin est parfaitement ridicule

Spoiler :

le début j'ai trouvé ça superbe les sets, mais ils se sont vite envolés de la planète

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 20-08-2024 à 10:49:32

---------------
not my monkey, not my Circus. Part time Special Agent Doofy. At your service.  
n°71364681
Mik3_77
Posté le 20-08-2024 à 10:58:00  profilanswer

Vu.
J'ai rincé les 4 épisodes de la saga des dizaines de fois (et vu plusieurs fois prometheus et covenant pour être sur de voir ce que j'avais vu  :o ). J'attendais celui ci de pied ferme.
Je suis en grande partie d'accord avec ce qui a déjà été dit sur le topic tant sur le négatif que sur le positif. Y'a consensus j'ai l'impression.

Je m'attendais à voir un film alien quasi déconnecté des précédents opus et je pense que c'est qui m'a fait sortir du film à plusieurs reprise. Les répliques, les clins d'oeil, les ponts. Trop de copié collé, trop de lourdeur.
Et le rythme du film n'aide pas du tout : j'ai failli regarder ma montre à plusieurs reprise. Le démarrage bien qu'intéressant est trooop long, on veut poser les enjeux mais il n'y a aucune tension, même quand ils arrivent sur la station. Et quand l'alien apparait tout va trop vite et sans surprise.
Donc pour moi le film à le cul entre plusieurs chaise sans jamais trouver la bonne et c'est un pot pourri qui sent un peu le rance quand même :/

Je le reverrai à la maison sur le Tv Oled (parce que le grand écran c'est super mais les noir gris c'est dommage) mais c'est la film que je regarderai plusieurs fois comme les premiers.

Et un truc qui je pense n'a pas été évoqué ici mais qui m'a fait tiquer :

Spoiler :

Le brouillard et son "laser" bleu qui apparait dans le tunnel où les alien font leur nid.... soit j'ai loupé un truc soit j'ai pas compris l'intérêt si ce n'est de rajouter un clin d'oeil encore lourdingue ?
Dans le premier, on voit ca dans le Derelict, quand Kane descend dans la salle des œufs, cette membrane qui protège/alarme/déclenche l'ouverture de ces derniers c'est ok. Mais alors là, ca n'a strictement rien à foutre ici, d'autant qu'il n'y a pas d'œufs.
[:allez_luyat]

Message cité 2 fois
Message édité par Mik3_77 le 20-08-2024 à 14:33:37

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°71365032
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 20-08-2024 à 11:40:57  profilanswer

Ça c'est la quintessence du fan service qui ne sert rien. Le mec l'a mis parce que c'est dans le film, mais il semble ne même pas savoir à quoi ça sert initialement  :sarcastic: ...

Plus ça va, plus ce film me met en colère car il n'apporte rien à la saga. Le réalisateur est un fanboy qui a préféré lécher les fesses de ses prédécesseurs( bien que les pontes de Disney doivent aussi être coupables) au lieu d'apporter sa patte.

Il y avait au moins une proposition et du nouveau dans Prometheus et Covenant.

Message édité par Online Citron le 20-08-2024 à 11:47:01

---------------
n°71365183
Sylean
Posté le 20-08-2024 à 11:59:59  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Vu.

Et un truc qui je pense n'a pas été évoqué ici mais qui m'a fait tiqué :

Spoiler :

Le brouillard et son "laser" bleu qui apparait dans le tunnel où les alien font leur nid.... soit j'ai loupé un truc soit j'ai pas compris l'intérêt si ce n'est de rajouter un clin d'oeil encore lourdingue ?
Dans le premier, on voit ca dans le Derelict, quand Kane descend dans la salle des œufs, cette membrane qui protège/alarme/déclenche l'ouverture de ces derniers c'est ok. Mais alors là, ca n'a strictement rien à foutre ici, d'autant qu'il n'y a pas d'œufs.

Spoiler :

D'autant qu'Andy regarde, passe la main, a l'air de savoir quelque chose comme si c'était significatif, mais ça s'arrête là

n°71368680
racingman1​1
Posté le 20-08-2024 à 21:24:38  profilanswer

Je rejoins l’avis général : c’est un épisode 7 :o

C’est beau c’est efficace y’a des idées et y’a de l’amour de la licence.

Maintenant est-ce utile ?

Ça fait un best of de la saga c’est assez étrange, mais quand on aime l’univers on repart sans raison de gueuler mais sans rien de neuf non plus.

J’aurais aimé que le lore avance aussi…  

n°71369240
Sylean
Posté le 20-08-2024 à 22:08:38  profilanswer

Bah c’est aussi un épisode pour reposer des bases pour le jeune génération. Scream l’a fait

n°71369429
el mirador
Posté le 20-08-2024 à 22:28:30  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un bon petit  flick pour l'été dans l'ensemble.  

Je plussoie. J'ai marché les 3/4 du film, sans regarder ma montre.  

Quelques lourdeurs, quelques scènes inutiles, plein de trucs pas/mal exploités car probablement coupés au montage (brume, imprimantes 3D), mais j'étais conquis, jusqu'au final merdique, avec ce putain de black goo de merde qui nous a pourri un 3è film...

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71369983
racingman1​1
Posté le 20-08-2024 à 23:31:49  profilanswer

J’ai pas de problème à ce qu’ils convoquent le lore de Prometheus / Covenant, au contraire même.

Mais si c’est pour toujours pas résoudre les trous je vois mal l’intérêt. D’autant plus rageant qu’il y avait moyen avec quelques lignes de dialogue de boucler certaines boucles… enfin c’est peut être chasse gardée de la future série…

n°71370079
basketor63
Gauche = TT
Posté le 20-08-2024 à 23:43:06  profilanswer

z-95 a écrit :

Cherchez sur Google image :  

Spoiler :

robert brobosky

Nan t'as pas osé  [:rofl]  

C'est toi qu'a eu l'idée ?
On en avait bien entendu parlé sur le topic basket :o

n°71370088
basketor63
Gauche = TT
Posté le 20-08-2024 à 23:46:03  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Simple théorie fumeuse d'un fan sur un sujet insignifiant.  

Spoiler :

Comme c'est la première fois qu'on voit un cocon à ce stade d'évolution de l'alien, IL FAUT L'EXPLIQUER.
Pourtant, le chestburster ressemble à tous les autres qu'on a déjà vu, il laisse même sa peau morte comme d'habitude. Sauf que la on voit comment l'Alien grandit derrière, contrairement aux autres films ou il a des endroits pour se cacher.
Il y a franchement pas à chercher plus loin.

Spoiler :

T'as pas regardé la vidéo que j'ai posté qui expliquerait par le fait qu'il serait un peu prématuré ?

Mik3_77 a écrit :

Vu.
J'ai rincé les 4 épisodes de la saga des dizaines de fois (et vu plusieurs fois prometheus et covenant pour être sur de voir ce que j'avais vu  :o ). J'attendais celui ci de pied ferme.
Je suis en grande partie d'accord avec ce qui a déjà été dit sur le topic tant sur le négatif que sur le positif. Y'a consensus j'ai l'impression.

Je m'attendais à voir un film alien quasi déconnecté des précédents opus et je pense que c'est qui m'a fait sortir du film à plusieurs reprise. Les répliques, les clins d'oeil, les ponts. Trop de copié collé, trop de lourdeur.
Et le rythme du film n'aide pas du tout : j'ai failli regarder ma montre à plusieurs reprise. Le démarrage bien qu'intéressant est trooop long, on veut poser les enjeux mais il n'y a aucune tension, même quand ils arrivent sur la station. Et quand l'alien apparait tout va trop vite et sans surprise.
Donc pour moi le film à le cul entre plusieurs chaise sans jamais trouver la bonne et c'est un pot pourri qui sent un peu le rance quand même :/

Je le reverrai à la maison sur le Tv Oled (parce que le grand écran c'est super mais les noir gris c'est dommage) mais c'est la film que je regarderai plusieurs fois comme les premiers.

Et un truc qui je pense n'a pas été évoqué ici mais qui m'a fait tiquer :

Spoiler :

Moi j'ai voulu regarder l'heure pour la raison inverse, je trouvais ça tellement bien enchaîné et subjuguant/immersif, que j'ai perdu la notion du temps et je voulais savoir depuis combien de temps c'était commencé :D

Spoiler :

Pour le laser bleu je vois pas non plus.
A part peut être que c'est le fond du vaisseau pour détecter les intrusions.
Ou alors un système de stérilisation pour éviter que des bactérie, virus ou maladies se propagent hors de la zone cargo ?
Je pensais à une sorte de système de cryogenisation ou qui ralentit les métabolisme.
Ou un système d'isolation.

Ça ferait sens dans Alien 1 pour la cargaison.
Weyland pourrait avoir acquis la technologie dans alien 1 el retournant sur la planète.

D'ailleurs ça n'a aucun sens quand j'y pense.
Ils disent qu'ils ont trouvé l'alien 1 dans l'espace après de longues recherches.
Quel est l'intérêt alors que Hash révèle dans le 1 que Weyland Yutani savait qu'il y avait un truc sur la planète lv426, puisque sa mission était de les y envoyer et de ramener un spécimen.
Le derelecit était blindé d'oeufs.
D'ailleurs dans Aliens c'est bien sûr LV426 qu'il y a la colonie, donc chercher le Alien n'avait aucun intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2024 à 00:06:26
n°71370125
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2024 à 00:01:50  profilanswer

On sent malheureusement à bout de souffle la franchise mais qui sait...il y a truc à faire avec ces androids avec l'Alien en fond, comme menace ultime. Comme dans le jeu vidéo. A la manière de Covenant et Prometheus. La vrai star c'est Michael Fassenbender. (David). Où plus généralement les androids c'est à la mode.

Parce que l'Alien. pardon de le dire mais n'est devenu qu'un Monstre.

Le film est loin d'être mauvais niveau divertissement. Mais 1>4=2>3 [:copepresident:3]

Je laisse en bonus une petite vidéo de Rob Ager qui avait sautée à cause de droits d'auteurs sur YouTube.

Son site Web qui rappelle les années fin 90s https://www.collativelearning.com/ il y a des bonnes choses dessus.

Let's over-analyse ALIEN (celui de 1979, il est loin de dire que des conneries) [:ilovemomo]

https://vimeo.com/1000745999

Message édité par LeGrandMatheux le 21-08-2024 à 00:07:40

---------------
n°71370134
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-08-2024 à 00:07:19  profilanswer

Pour moi c'est aussi absurde que dire que Batman est une franchise à bout de souffle :o
C'est impossible pour moi, ça sera toujours un plaisir tant qu'ils mettent les moyens.

Message édité par basketor63 le 21-08-2024 à 00:09:07
n°71370137
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2024 à 00:09:22  profilanswer

Le dernier bon batman c'est 2008 c'est ça ? [:somberlain111]

Ça fait seulement 16 ans.

Message édité par LeGrandMatheux le 21-08-2024 à 00:10:01

---------------
n°71370152
z-95
Pilote impétueux
Posté le 21-08-2024 à 00:16:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan t'as pas osé  [:rofl]  

C'est toi qu'a eu l'idée ?
On en avait bien entendu parlé sur le topic basket :o

J'ai vu passer la comparaison sur Reddit avant, mais en voyant le film, j'ai eu une impression de déjà vu  :D  

n°71370178
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-08-2024 à 00:38:49  profilanswer

Ça rend le film encore plus con.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308551

Selon Wikipedia il n'a aucun problème de génétique bien sûr. [:kermit007:5]

Spoiler :

8 ans, 1m87

Message édité par LeGrandMatheux le 21-08-2024 à 00:45:37

---------------
n°71370765
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 09:45:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

Pour le laser bleu je vois pas non plus.
A part peut être que c'est le fond du vaisseau pour détecter les intrusions.
Ou alors un système de stérilisation pour éviter que des bactérie, virus ou maladies se propagent hors de la zone cargo ?
Je pensais à une sorte de système de cryogenisation ou qui ralentit les métabolisme.
Ou un système d'isolation.

Ça ferait sens dans Alien 1 pour la cargaison.
Weyland pourrait avoir acquis la technologie dans alien 1 el retournant sur la planète.

D'ailleurs ça n'a aucun sens quand j'y pense.
Ils disent qu'ils ont trouvé l'alien 1 dans l'espace après de longues recherches.
Quel est l'intérêt alors que Hash révèle dans le 1 que Weyland Yutani savait qu'il y avait un truc sur la planète lv426, puisque sa mission était de les y envoyer et de ramener un spécimen.
Le derelecit était blindé d'oeufs.
D'ailleurs dans Aliens c'est bien sûr LV426 qu'il y a la colonie, donc chercher le Alien n'avait aucun intérêt.

C'est tout le problème quand tu case des films qui se déroulent entre d'autres d'une timeline déjà établie, l'ensemble est de moins en moins cohérent.

Spoiler :

De mémoire, dans Alien, le signal a vraiment une provenance inconnue et ce n'est qu'une fois que l'organisme est présent dans le vaisseau que la compagnie fait tout pour le récupérer via Ash. En l'état on peut oublier Prometheus qui a des airs de prequel avec son Derelict mais qui finalement n'a pas de lien direct. Covenant fout encore plus la merde avec David qui crée des oeufs, mais encore une fois toujours pas de lien direct avec LV426. Mais bon perso ces deux films on est à la limite de l'amendement Star Wars 9: est ce qu'ils existent réellement?

Déjà, le point de départ de Aliens est moyennement crédible car si la compagnie sait depuis Alien 1 qu'il y a un truc sur LV426, pourquoi y implanter une colonie sans aller enquêter sur le Derelict (ce n'est qu'avec la version longue d'Aliens qu'on sait que la contamination s'est fait par hasard avec la famille qui tombe dessus). Mais bon si on ne considère que les deux premiers films ca passe encore, on ne sait pas trop ce que la compagnie sait réellement 70 ans plus tard juste avec les logs du Nostromo, ils semblent encore au stade de l'enquête avec Burke qui veut ramener quelque chose au cas ou.

Par contre quand tu ajoutes Romulus dans l'histoire ca devient n'importe quoi: maintenant on sait que la compagnie enquête activement sur les Xénomorphes, mais ne tente de les récupérer que dans l'épave du Nostromo...et pas sur LV426? Et ensuite elle y implanterait la colonie d'Aliens toujours sans enquêter sur le Derelict? c'est complètement con.

Pour le rayon bleu, comme le dit Citron c'est juste un effet de style pour faire du fan service bas du front: c'est juste la pour rappeler un visuel qu'on connait mais qui n'a pas de raison d'être en soi.

En gros si tu veux apprécier le truc, il ne faut pas trop réfléchir...

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2024 à 09:54:38

---------------
n°71370816
basketor63
Gauche = TT
Posté le 21-08-2024 à 09:55:22  profilanswer

Bah on sait que Weyland Yutani c'est des bâtards prêts à tout, donc qu'est ce qui empêche d'installer une colonie sur lv426 ?

Pas du genre a dire ha non installez pas de colonie là alors qu'il y a du fric à se faire.

Mais personnellement je pense que si on veut pas d'incohérence on fait pas de la fiction, on fait du documentaire quoi. :D

n°71370839
Nighttime ​Bird
Posté le 21-08-2024 à 09:58:17  profilanswer

C'est ce que je dis, avant l'existence du nouveau film ca passe: on ne sait pas trop ce qu'ils savent, c'est des connards, etc.  
Mais à ce niveau on en arrive au procès d'incompétence quand même, faudrait voir à changer de PDG à la Weyland  :D

Au moins Alien 4 ne se faisait pas chier avec ca: 200 ans plus tard, la Weyland n'existe plus. "Mais vous mourrez quand même" La Ripley nihiliste c'était top quand on y pense.

D'ailleurs ce film tu lui enlève sa réal kitsch/dobermann/matrix typique des années 90, il peut tout à fait être potable. Il a son lot de scènes dégueulasses, le newborn, la musique est bien malaisante aussi. On est encore sur une "proposition" d'auteur.  Même Prometheus/Covenant, tout aussi merdiques soient ils, on est encore sur de la proposition artistique. Tout ce que n'est pas Romulus qui est la quintessence du film de producteurs  :D

Message édité par Nighttime Bird le 21-08-2024 à 10:17:32

---------------
n°71371106
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 21-08-2024 à 10:35:36  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est tout le problème quand tu case des films qui se déroulent entre d'autres d'une timeline déjà établie, l'ensemble est de moins en moins cohérent.

Spoiler :

De mémoire, dans Alien, le signal a vraiment une provenance inconnue et ce n'est qu'une fois que l'organisme est présent dans le vaisseau que la compagnie fait tout pour le récupérer via Ash. En l'état on peut oublier Prometheus qui a des airs de prequel avec son Derelict mais qui finalement n'a pas de lien direct. Covenant fout encore plus la merde avec David qui crée des oeufs, mais encore une fois toujours pas de lien direct avec LV426. Mais bon perso ces deux films on est à la limite de l'amendement Star Wars 9: est ce qu'ils existent réellement?

Déjà, le point de départ de Aliens est moyennement crédible car si la compagnie sait depuis Alien 1 qu'il y a un truc sur LV426, pourquoi y implanter une colonie sans aller enquêter sur le Derelict (ce n'est qu'avec la version longue d'Aliens qu'on sait que la contamination s'est fait par hasard avec la famille qui tombe dessus). Mais bon si on ne considère que les deux premiers films ca passe encore, on ne sait pas trop ce que la compagnie sait réellement 70 ans plus tard juste avec les logs du Nostromo, ils semblent encore au stade de l'enquête avec Burke qui veut ramener quelque chose au cas ou.

Par contre quand tu ajoutes Romulus dans l'histoire ca devient n'importe quoi: maintenant on sait que la compagnie enquête activement sur les Xénomorphes, mais ne tente de les récupérer que dans l'épave du Nostromo...et pas sur LV426? Et ensuite elle y implanterait la colonie d'Aliens toujours sans enquêter sur le Derelict? c'est complètement con.

Pour le rayon bleu, comme le dit Citron c'est juste un effet de style pour faire du fan service bas du front: c'est juste la pour rappeler un visuel qu'on connait mais qui n'a pas de raison d'être en soi.

En gros si tu veux apprécier le truc, il ne faut pas trop réfléchir...

Non ; je mets pas ce qui concerne Alien (1) sous spoiler ; je présume que tout le monde l'a vu, à défaut de s'en rappeler parfaitement

Ash et Mother ont clairement des directives établies avant l'introduction du futur Xénomorphe dans la navette du vaisseau / Nostromo
Toute l'attitude de Ripley vis a vis de la Compagnie, dans les opus qui suivront, découleront d'ailleurs du fait que l'équipage pouvait être sacrifié pour récupérer l'alien

Et également l'interrogation du "comment la Weyland savait pour les aliens" ; l'origine du space jockey n'a jamais été l'unique mystère du premier opus de la franchise

Spoiler :

de fait la présence du laser bleu au dessus des oeufs en cargaison pourrait ne pas être une incohérence avec le fait de le retrouver dans Romulus si la Weyland avait déjà dépéché une mission préparatoire ;
tu affirmes qu'ils n'ont pas enquêté au sujet du Derelict mais ont installé une colonie ; y a peut-être eu multitude d'essais foirés qui ont mené à cet option d'une colonie sacrifiable comme l'équipage du Nostromo

peut-être des réponses dans la série Earth ?

De moins en moins cohérent peut-être pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR