Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.

n°67228315
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2022 à 22:01:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Va t'elle gagner le concours de la voiture la plus moche du monde, suspens :o


A l’heure où beaucoup ne pensaient plus qu’une proie 5 sortirait, c’est fort !
Curieux de voir quels modules techniques elle va éprouver pour d’autres types de véhicules ;)
Intéressant de voir si elle va également essayer de reconquérir les parts de marché quelle cédait à la Corolla , lorsque les ventes de Corolla s’effondrent depuis le premier trimestre 2022.  
 
Autre question , restera t elle une 4 cylindres ou elle ferait comme le gros des constructeurs européens ?
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 22:01:15  profilanswer
 

n°67228631
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-11-2022 à 22:39:48  profilanswer
 

Tiens, un revenant  :D  
 
L'année prochaine, je vais penser a changer ma Yaris 3 par une Yaris 4. Je regrette le choix de Toyota d’être passé a un 3 cylindres sur la derniere.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67228926
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2022 à 23:19:31  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Tiens, un revenant  :D  
 
L'année prochaine, je vais penser a changer ma Yaris 3 par une Yaris 4. Je regrette le choix de Toyota d’être passé a un 3 cylindres sur la derniere.


Hello, que tu aies envie de changer, je pense f le comprendre, mais ce changement là, je reste roiyve l’apport faible .
 
J’ai pas mal roulé en Corolla HSD sur ma précédente mission. En aucun cas elles m’ont donné envie de changer pour elle.
 
De toutes manières, vu le prix des occasions, ça me coûterait une blinde de changer pour mieux (Camry ? Mondeo HSD ? Une Classe C hybride usée par un des axi ?)  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67229228
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2022 à 00:22:00  answer
 

Garder un moteur propre pour voir une fuite.  [:le petit tiburce:5]

 

Si je vois un moteur trop propre pour son âge/kilométrage (hors caches), ça sent le camouflage de fuite.


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2022 à 00:26:15
n°67232068
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-11-2022 à 12:16:13  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Hello, que tu aies envie de changer, je pense f le comprendre, mais ce changement là, je reste roiyve l’apport faible .
 
J’ai pas mal roulé en Corolla HSD sur ma précédente mission. En aucun cas elles m’ont donné envie de changer pour elle.
 
De toutes manières, vu le prix des occasions, ça me coûterait une blinde de changer pour mieux (Camry ? Mondeo HSD ? Une Classe C hybride usée par un des axi ?)  
 


 
Dans mon cas, je vais m'acheter une voiture plaisir et une Toyota rajeunie pour tous les jours. Quand je vois la faible décote de ma voiture, autant en profiter.
 
Rdv début juillet pour le débosselage de ma voiture, et le lavage de mon moteur. Voiture grêlée fin juin  :pt1cable:  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67233149
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-11-2022 à 14:23:40  profilanswer
 

La nouvelle Toyota Prius (2023) n'a rien de moche
 
Les photos virtuelles  [:ex-floodeur:4] . Rien ne vaut en vrai.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67233965
Raoul Guin​ness
Posté le 16-11-2022 à 15:44:08  profilanswer
 

Première experience pour moi, en concession Toyota, pour effectuer la révision de mon Auris TS.
 
J'avais déjà une toyota avant et je faisais moi-même la révision mais là, pour conserver la garantie, direction la concession pas trop loin de chez moi.
 
Je viens de récupérer la voiture et les mecs me facturent 1,80€ de lave glace alors que j'ai rempli le réservoir ce matin.
Je leur dis que c'est pas cool de faire ça. Je m'en fous des 1,80€ mais je trouve que la démarche n'est pas saine.  
 
Du coup, le gars ne me fait pas payer le carburant de la voiture de prêt, soit 7,50€ pour 25 km.
 
Malgré ce geste, je n'y retournerai pas. Comment perdre un client pour 1,80€. Bien joué. [:cerveau charlest]  
312€ le prix de la révision des 75000 km.
 
 
J'ai demandé un devis pour faire poser un attelage. 1112 €
 
Je passe mon tour. Soit je le fais moi, soit j'irai chez Norauto.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67235180
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2022 à 18:22:24  profilanswer
 

Déjà payer le carburant de la voiture de prêt quoi. Jamais remis une goutte et on ne me l'a jamais demandé chez Mitsu et Toy.
1100€ l'attelage  [:rofl]
7.5€ pour 25 km? Soit 30€ pour 100?  [:rofl]
J'avais demandé pour ma TS, ils m'ont parlé de 700€ de mémoire.
Balance la concession pour les frers qu'on n'y aille pas.


Message édité par keke boum boum le 16-11-2022 à 18:24:08

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67235432
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2022 à 18:58:28  profilanswer
 

Ok GSX33,je comprends mieux .
 
Sympa cette nouvelle Prius 5.
Hâte de voir le poids de ce modèle (en hybride non rechargeable)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67235445
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-11-2022 à 19:01:04  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Ok GSX33,je comprends mieux .
 
Sympa cette nouvelle Prius 5.
Hâte de voir le poids de ce modèle (en hybride non rechargeable)


 
Dans les 40000€, ça va être lourd :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 19:01:04  profilanswer
 

n°67235455
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-11-2022 à 19:02:35  profilanswer
 

Il me semble avoir lu sur l'autre topic qu'elle ne sera qu'en PHEV.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67235863
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 16-11-2022 à 19:59:59  profilanswer
 

Toyota Prius 5 (2023) vs Prius 4 : tout ce qui change
 
"selon nos estimations, lorsqu’elle arrivera en concessions, au printemps 2023, son prix d’appel devrait se situer autour de 45 000 €."  :ouch:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67236254
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2022 à 20:53:24  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Il me semble avoir lu sur l'autre topic qu'elle ne sera qu'en PHEV.


Sortie mondiale de l’hybride et de la PHEV, sauf que la France se contentera de la PHEV (alors que l’hybride semblerait passer qu’au 2.0 HSD).


Message édité par Dzama le 16-11-2022 à 20:57:01

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67236270
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2022 à 20:55:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Toyota Prius 5 (2023) vs Prius 4 : tout ce qui change
 
"selon nos estimations, lorsqu’elle arrivera en concessions, au printemps 2023, son prix d’appel devrait se situer autour de 45 000 €."  :ouch:


Soit un beau +3200€ !
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67246914
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 18-11-2022 à 13:40:25  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Soit un beau +3200€ !
 
 


Ah ouais ca pique.. en plus c'est un PHEV donc je vois pas l'interet de ce genre de voiture..
Dommage que la Hybride simple ne soit pas en France, c'est typiquement le meilleur style de véhicule à mon humble avis..
 :sarcastic:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67247733
berlo
dubitatif
Posté le 18-11-2022 à 15:20:43  profilanswer
 

Oui c'est dommage, un hybride simple, léger et un peu moins puissant ça aurait été bien aussi.
Après, ça va certainement être un bon phev, très performant. Un couteau suisse bon à tout, ZFE, autoroute, campagne, montagne, ...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 18-11-2022 à 15:21:53
n°67248205
philsw
Posté le 18-11-2022 à 16:17:56  profilanswer
 

Pas de HEV parce que pas de clients c'est simple. Et c'est pas les quelques raleurs ici ou la qui vont faire la clientele. Je pense que Toyota a compris que le marché de la Prius n'est plus en Europe ou tout le monde veut du BEV. Parce que si ici ca rale sur l'absence de version hybride , ailleurs ca rale parce que c'est encore un vehicule thermique. Bref Toyota fait entre les 2 avec une PHEV  et donc cher avec une bonne marge. Les quelques centaines de clients ( voir milliers quand meme) suffiront à ne pas perdre de pognon. Mais clairement c'est fini les plusieurs dizaines de milliers de la P3.  
Mais a 45000 euros si équipement correct ce n'est pas excessif.  Ceux qui viendront refourguer leurP4 PHEV recevront un bon prix vue la cote actuelle et du coup le gap sera comme dab. Les autres qui trouvent trop cher ne sont de toute facon pas clients meme avec 5000 de moins.  
Par contre cette P5 est sacrement plate maintenant. :??: . L'habitabilite et la fonctionalite qui etait toujours bonne sur les Prius risque d'en prendre un coup ( avec la place necessaire pour les 19 pouces c'est d'autant moins de place "dedans" ).

n°67250245
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-11-2022 à 22:17:43  profilanswer
 

alriad a écrit :


Ah ouais ca pique.. en plus c'est un PHEV donc je vois pas l'interet de ce genre de voiture..
Dommage que la Hybride simple ne soit pas en France, c'est typiquement le meilleur style de véhicule à mon humble avis..
 :sarcastic:


 

berlo a écrit :

Oui c'est dommage, un hybride simple, léger et un peu moins puissant ça aurait été bien aussi.
Après, ça va certainement être un bon phev, très performant. Un couteau suisse bon à tout, ZFE, autoroute, campagne, montagne, ...


 

philsw a écrit :

Pas de HEV parce que pas de clients c'est simple. Et c'est pas les quelques raleurs ici ou la qui vont faire la clientele. Je pense que Toyota a compris que le marché de la Prius n'est plus en Europe ou tout le monde veut du BEV. Parce que si ici ca rale sur l'absence de version hybride , ailleurs ca rale parce que c'est encore un vehicule thermique. Bref Toyota fait entre les 2 avec une PHEV  et donc cher avec une bonne marge. Les quelques centaines de clients ( voir milliers quand meme) suffiront à ne pas perdre de pognon. Mais clairement c'est fini les plusieurs dizaines de milliers de la P3.  
Mais a 45000 euros si équipement correct ce n'est pas excessif.  Ceux qui viendront refourguer leurP4 PHEV recevront un bon prix vue la cote actuelle et du coup le gap sera comme dab. Les autres qui trouvent trop cher ne sont de toute facon pas clients meme avec 5000 de moins.  
Par contre cette P5 est sacrement plate maintenant. :??: . L'habitabilite et la fonctionalite qui etait toujours bonne sur les Prius risque d'en prendre un coup ( avec la place necessaire pour les 19 pouces c'est d'autant moins de place "dedans" ).


En fait je réponds aux 3 posts.
Oui l’hybride pure est un excellent choix, le meilleur je pense.
Mais faut analyser les marches mondiaux, européens, français, ceux où les SUV sont forts, ceux où les Prisu sont forts er ceux où les Corolla sont fortes.
Le CHR se vend bien en France, les Corolla aussi ( malgré la chute des ventes, liées à la SUVisation, le petit coffre de la Corolla repoussant aussi quelques acheteurs de berlines).
On sent bien un étalement de la gamme en France : la Corolla garde le 1,8 HSD et le 2.0HSD, dans leurs versions augmentées. La Corolla ne semble pas , pas encore ? , promise au PHEV. Sûrement Toyota France veut laisser ces moteurs HSD à la Corolla seulement .
Le CHR garde aussi les deux motorisations.
 
La question que je me pose en Europe, c’est la comparaison de consommations entre Prius 5 HSD er Corolla 2.0 HSD .
Les entreprises continuent d’équiper leurs parkings avec des systèmes de recharges de faibles puissances. Ça correspond à une population pour qui rouler en électrique ne sert principalement que le trajet domicile travail.
De mon humble avis, Toyota a dû être vexé de voir tous ces véhicules PHEV d’autres marques, plus puissants que la Prius 4 PHEV, prendre le marché.  
 
Amha, les français qui veulent une Prius 5 HSD sauront passer par des mandataires ou attendre des occasions europeeenes (possiblement via mandataires aussi).
Toujours à mon humble avis, Toyota France  pourrait autoriser dans quelques années les Prius 5 HSD, si la SUVisation des véhicules neufs se tasse.
 
Pour rentrer dans le débat de cette grosse motorisation PHEV , je pense que oui Toy frappe un grand coup pour reprendre ses parts de marché sur les berlines à gros PHEV, tout en optimisant sa logistique industrielle sur les PHEV.
D’ailleurs en preuve, j’ai fait plusieurs concessionnaires qui n’ont pas de Camry 2,5 HSD et ne comptent pas en proposer.
 
J’attends de voir si la Camry héritera de ce nouveau moteur PHEV  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67250265
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-11-2022 à 22:20:41  profilanswer
 

En complément je suis assez optimiste qu’une nouvelle Prius + ou Corolla Verso HSD voient le jour ces deux prochaines années (elles s’arrachent toujours autant en occasions en France), surtout face aux places arrières des CHR qui peuvent refroidir pas mal de gens


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67252396
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-11-2022 à 14:21:53  profilanswer
 

Dzama a écrit :

En complément je suis assez optimiste qu’une nouvelle Prius + ou Corolla Verso HSD voient le jour ces deux prochaines années (elles s’arrachent toujours autant en occasions en France), surtout face aux places arrières des CHR qui peuvent refroidir pas mal de gens


Y a la Corolla Cross qui va sortir. A voir pour remplacer mon Rav 4 dans 5 ans… (j ai commandé une Yaris Cross… on va pas tout acheter en même temps…)


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67253264
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-11-2022 à 17:20:34  profilanswer
 

alriad a écrit :


Y a la Corolla Cross qui va sortir. A voir pour remplacer mon Rav 4 dans 5 ans… (j ai commandé une Yaris Cross… on va pas tout acheter en même temps…)


A voir la position de la Corolla cross face au x CHR et rav 4.
Je pense sincèrement que les Corolla Verso et Prius + ont leurs petits créneaux
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67256850
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-11-2022 à 09:07:39  profilanswer
 

Dzama a écrit :


A voir la position de la Corolla cross face au x CHR et rav 4.
Je pense sincèrement que les Corolla Verso et Prius + ont leurs petits créneaux
 
 


Le CH-R est par défaut pour ma part éliminé car pas AWD. Reste le Rav4.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67269892
berlo
dubitatif
Posté le 21-11-2022 à 20:28:09  profilanswer
 

Il y a eu des CHR 4WD, mais pas en hybride :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2243918621.htm

n°67269917
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-11-2022 à 20:32:04  profilanswer
 

berlo a écrit :

Il y a eu des CHR 4WD, mais pas en hybride :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2243918621.htm


A voir ce que vaut ce 1,2turbo… ça doit mouliner dur
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67273448
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-11-2022 à 11:17:04  profilanswer
 

berlo a écrit :

Il y a eu des CHR 4WD, mais pas en hybride :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2243918621.htm


Je parlais en neuve  :whistle:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67296149
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 24-11-2022 à 16:36:41  profilanswer
 

Bientôt des vôtres :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°67296812
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-11-2022 à 18:05:50  profilanswer
 

Je t’envoie mon Paypal pour la cotisation du club :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°67298575
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 24-11-2022 à 21:11:51  profilanswer
 

You are welcome. Avec quelle modèle ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67300644
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 25-11-2022 à 09:54:29  profilanswer
 

Yaris 100 VVT-i Collection

 

Et ils sont cool, dans mon contrat il y a d'indiqué garantie 12 mois, là j'ouvre un compte mobicar Ma-toyota-occasion et dessus je vois que c'est 3 ans au final

 

Vous savez où il y a une liste de dispo des applis disponible sur le toyota online ?
Et y'a moyen d'utiliser android auto dessus ou c'est vraiment bloqué sur le Touch & Go ?

 

C'est ce modèle là d'écran que j'aurai https://auto.cdn-rivamedia.com/phot [...] 555415.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 25-11-2022 à 10:00:31

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°67307671
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 26-11-2022 à 08:47:24  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Yaris 100 VVT-i Collection
 
Et ils sont cool, dans mon contrat il y a d'indiqué garantie 12 mois, là j'ouvre un compte mobicar Ma-toyota-occasion et dessus je vois que c'est 3 ans au final
 
Vous savez où il y a une liste de dispo des applis disponible sur le toyota online ?
Et y'a moyen d'utiliser android auto dessus ou c'est vraiment bloqué sur le Touch & Go ?
 
C'est ce modèle là d'écran que j'aurai https://auto.cdn-rivamedia.com/phot [...] 555415.jpg


Je ne peux pas te répondre. Elle date de quand cette Toyota ?
 
Car il y a ce programme qui peut t interesser et du coup il faut demander à la concession Toyota.
 
https://www.toyota.fr/support/mise- [...] multimedia


Message édité par alriad le 26-11-2022 à 08:49:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°67308205
philsw
Posté le 26-11-2022 à 10:54:20  profilanswer
 

Sur cette génération de Yaya pas de multimédia "upgradable" pour android.

n°67325984
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 28-11-2022 à 15:20:25  profilanswer
 

Arf tant pis, mon téléphone servira toujours pour Waze donc :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°67330073
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2022 à 01:26:13  profilanswer
 

Je découvre ce topic au détour d'un profond ennui nocturne :D

 

Depuis quelques mois, on est équipés full Totoy :

 

- On avait une vieille Yaris 2 qu'on a vendu car voyant moteur et tout le tralalala. A 260k km et des projets de bébés, on l'a vendu 300 balles et on est passés sur

 

- une Auris HSD
Plutôt sympa quand on vient du non confort d'une Yaris 2/Mégane 2 (la découverte du BT pour la musique  [:padmasana:3] )
Au bout d'un an et 15k km, les quelques défauts ressortent doucement mais sûrement :
• il n'y a aucun confort de route, les suspensions tapent à mort alors que les amortos/ressorts ont l'air corrects visuellement. J'ai vu passer sur le net une préco de changer les amortos à 80k mais j'ai pas vérifié si c'est vrai (et ça me paraît clairement abusé)
• le confort acoustique est une catastrophe : c'est simple y'en a pas. Et avec la boîte de scooter, c'est vite bruyant  :D
• globalement très plastoc comme voiture mais ça nous a pas dénaturé
• l'économie de conso est un peu moindre qu'attendu. D'un 6,3/6,5l en Yaris 2 (et 7.5 en Mégane 2 :o), on est désormais à un petit 5,8/6l sur les mêmes trajets roulants (les bouchons améliorant la moyenne)

 

- On a aussi depuis cet été une Corolla de 2019.
Alors là le confort est juste incroyable : un tapis volant le bordel. L'insonorisation est plus que correcte aussi et le son est très très bon.
Manque de pot, pas l'option GPS dessus (mais l'auto parking et les sièges chauffants :o )
Le truc qui m'horripile le plus sur cette caisse restant le système multimédia. En BT, seule la première piste lue sur Spotify apparaît sur le moniteur. Et à chaque chanson suivante il ne se passe rien, c'est toujours la même d'affichée. C'est pas grand chose mais ça saoule :o
Pas moyen non plus de faire marcher le Android Auto donc j'espère que je pourrai être éligible à la màj du système Touch ...
Sinon en conso, je dépasse rarement les 5,5l avec et je suis déjà tombé à 4,9l quand je me tape moults bouchons :D

 

Bref, que du bon pour le moment, en espérant que ça continue comme ça :D
Première révision des 130k pour la Auris qui arrive, en espérant pas tomber sur des gros glands dans la seule concess officielle du coin ...

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 29-11-2022 à 01:26:46
n°67333135
dafunky
Posté le 29-11-2022 à 14:34:13  profilanswer
 

Une berline de 2019 sans GPS, quelle est cette sorcellerie?
Sinon si c'est la seule chose qui te chagrine tu nous rejoins sur le topac autoradio android, j'ai passé ma Prius sous android.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°67333309
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2022 à 14:58:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Une berline de 2019 sans GPS, quelle est cette sorcellerie?
Sinon si c'est la seule chose qui te chagrine tu nous rejoins sur le topac autoradio android, j'ai passé ma Prius sous android.

 

Y'a même un topic pour ça  [:topac de nerdz:5]

 

La bagnole c'est un import, introuvable cet été en touring, c'était la seule de la région++

 

Mais effectivement, je pense regarder le prix de l'option parce que bon, ça pue le truc à xxx€ pour un coup de malette  [:tinostar]

n°67335025
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-11-2022 à 18:51:21  profilanswer
 

Hello y’a des astuces pour connaître la génération de Bluetooth dur notre voiture ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°67335175
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-11-2022 à 19:23:11  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je découvre ce topic au détour d'un profond ennui nocturne :D

 

Depuis quelques mois, on est équipés full Totoy :

 

- On avait une vieille Yaris 2 qu'on a vendu car voyant moteur et tout le tralalala. A 260k km et des projets de bébés, on l'a vendu 300 balles et on est passés sur

 

- une Auris HSD
Plutôt sympa quand on vient du non confort d'une Yaris 2/Mégane 2 (la découverte du BT pour la musique  [:padmasana:3] )
Au bout d'un an et 15k km, les quelques défauts ressortent doucement mais sûrement :
• il n'y a aucun confort de route, les suspensions tapent à mort alors que les amortos/ressorts ont l'air corrects visuellement. J'ai vu passer sur le net une préco de changer les amortos à 80k mais j'ai pas vérifié si c'est vrai (et ça me paraît clairement abusé)
• le confort acoustique est une catastrophe : c'est simple y'en a pas. Et avec la boîte de scooter, c'est vite bruyant  :D
• globalement très plastoc comme voiture mais ça nous a pas dénaturé
• l'économie de conso est un peu moindre qu'attendu. D'un 6,3/6,5l en Yaris 2 (et 7.5 en Mégane 2 :o), on est désormais à un petit 5,8/6l sur les mêmes trajets roulants (les bouchons améliorant la moyenne)

 

- On a aussi depuis cet été une Corolla de 2019.
Alors là le confort est juste incroyable : un tapis volant le bordel. L'insonorisation est plus que correcte aussi et le son est très très bon.
Manque de pot, pas l'option GPS dessus (mais l'auto parking et les sièges chauffants :o )
Le truc qui m'horripile le plus sur cette caisse restant le système multimédia. En BT, seule la première piste lue sur Spotify apparaît sur le moniteur. Et à chaque chanson suivante il ne se passe rien, c'est toujours la même d'affichée. C'est pas grand chose mais ça saoule :o
Pas moyen non plus de faire marcher le Android Auto donc j'espère que je pourrai être éligible à la màj du système Touch ...
Sinon en conso, je dépasse rarement les 5,5l avec et je suis déjà tombé à 4,9l quand je me tape moults bouchons :D

 

Bref, que du bon pour le moment, en espérant que ça continue comme ça :D
Première révision des 130k pour la Auris qui arrive, en espérant pas tomber sur des gros glands dans la seule concess officielle du coin ...

  

Quelle Auris?
1?
2?
Phase 1 ou 2?

 

J'ai une TS 2 phase 1, 6l de moyenne à 66% de betterave, insonorisation moyenne c'est vrai, amortisseurs comme neufs à 130 000 km.
Très confortable et tenue de route sans problème.
Le bloutouffe est nickel aussi. Connection automatique, affichage des titres, RAS quoi. Le son est moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 29-11-2022 à 19:24:05

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67336671
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-11-2022 à 22:28:40  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Quelle Auris?
1?  
2?
Phase 1 ou 2?
 
J'ai une TS 2 phase 1, 6l de moyenne à 66% de betterave, insonorisation moyenne c'est vrai, amortisseurs comme neufs à 130 000 km.
Très confortable et tenue de route sans problème.
Le bloutouffe est nickel aussi. Connection automatique, affichage des titres, RAS quoi. Le son est moyen.


 
J'étais persuadé que c'était une Auris 2 mais en fait pas du tout, j'ai une Auris 1 phase 2  :D  
Elle n'a pas de problème de tenue de route, c'est juste que dès qu'il y a un peu un revêtement bosselé, c'est un enfer. Le reste du temps R.A.S, c'est un peu dur mais confort quand même. Aucun problème de multimédia sur celle-ci, même si le GPS est quand même bien daté maintenant.  
 
C'est sur la Corolla que j'ai des "merdes" de BT

n°67336686
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-11-2022 à 22:31:16  profilanswer
 

:jap:
Ca a beaucoup progressé entre la 1 et la 2.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67350260
Zig zag
Posté le 01-12-2022 à 15:05:46  profilanswer
 

DRAP!

n°67350820
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-12-2022 à 16:01:20  profilanswer
 

T'es en retard :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Proteger ma voiture contre le volChoix chargeur de batterie de voiture
Problème après achat d'une voiturej'ai rayé une voiture (délit de fuite)
deterioration voiture par chien de la douanescooter ou voiture ?? Telle est la question
ancienne voiture sans permisLocation de voiture en Sicile
\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtuToyota et la voiture qui se gare toute seule !!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Toyota ou Ma Toyota est fantastique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR