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Auteur | Sujet : [Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo |
cisco1 | Reprise du message précédent : Sur les amortissements Mac Laren Et à la fin sur la F1 MP4-13C proche visiblement du système de la MP4-12 , et apparemment pas très réglo à l'époque ^^ Cool de voir le HCCI tenté en série Message édité par cisco1 le 28-10-2015 à 19:22:39 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 14:22:42 |
mirtouf Light is right ! |
Message édité par mirtouf le 17-11-2015 à 21:14:11 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
TurbOOst45 | Bon je n ai pas encore tout lu, mais je lance un sujet Comme lancé sur le fil de la crise VAG, j aimerais parler vitesse de piston: Quelqu un peut il expliquer : |
tiandji |
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the_warrior in soviet ... | Et dans les vieux moteurs c'était de l'alu ?
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duckxks | Drap |
nicobule Pilou-Pilou |
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mrbebert |
Dans un diesel, la combustion n'est pas la même réaction chimique que dans un "essence".
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minouz12 | drap ! |
Publicité | Posté le 18-11-2015 à 09:43:04 |
Negro 300zx in the ... depot | drap |
TurbOOst45 |
Attention je ne voulais pas parler de limite de régime moteur, mais bien de vitesse linéaire de piston. Pourquoi, visiblement aux abords des 25m/s, on ne peut aller plus loin? |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | bah meme en negligeant le temps passé aux extrémités (non negligeable mais admettons), il faut atteindre 26.5m/s en 1/500e de seconde. ce qui donne du 13 250 m.s-2, soit 1350g d'acceleration moyenne a chaque translation. a la grosse hein, si on neglige les quarts temps sauf que le temps passé aux extrémités est enorme, donc en fait c'est bien plus que ca. sur un cycle, l'acceleration pure instantanée se fait sur un temps tres tres tres court... et plein de fois par seconde alors apres, la meca de terminale S c'est tres loin pour moi, il est tard et chui défoncé, mais la comme ca, je dirais que la contrainte c'est l'acceleration et l'inertie des changements de direction tres brefs que le piston et l'embiellage se prennent dans la gueule Message édité par HumanRAGE le 18-11-2015 à 23:46:41 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | chui en train de me dire que deux fois par tour, le piston freine et accelere, donc faut doubler encore les chiffres ??? nan c'est le contraire ² cheplu enfin bref ca fait des gros chiffres, bonnuit Message édité par HumanRAGE le 19-11-2015 à 00:01:13 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
mrbebert |
A priori, c'est un souci de frottements piston/cylindre. Peut être faut-il chercher le problème côté lubrification/tenue du film d'huile --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
Gabii | Un piston qui va en moyenne en 25-27 m/s prends entre 8000 et 10 000 g. Pour le même régime une soupape c'est environ 4000-5000 g la limite (rampes anti bruit etc). Et c'est ça qui limite, l'accélération qui avec l'inertie devient une contrainte mécanique. Si arrive a faire des pistons plus légers tu pourra repousser cette limite. |
TurbOOst45 | Merci d'alimenter le débat |
Gabii | C'est ça, tout dépends de l'objectif, et en pratique c'est pas aussi figé dans le marbre, mais l'idée est là |
TurbOOst45 | Si tu te sens d'étaler ta science une fois que tu es sur PC, ne te prives pas au contraire |
Gabii | Je vais essayer de taper quelque chose quand j'aurai 5 min mais je promet rien |
nicobule Pilou-Pilou |
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TurbOOst45 |
Exact, t en as fait la démonstration y a pas longtemps en plus |
nicobule Pilou-Pilou | Démonstration est un peu exagéré
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mirtouf Light is right ! | BUMP ! http://infinitinews.com/en-US/infi [...] tio-engine Le retour du fil vengeur masqué du taux de compression variable ! Pour loler un peu j'ai lu la page wikipédia MCE-5 Message édité par mirtouf le 17-08-2016 à 21:48:28 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est la relation poids/vitesse du piston qui implique un maximum.
dans les très vieux moteurs les pistons étaient en acier mais c'est trop lourd, ils sont en alu depuis très longtemps, au moins 1920, sans doute avant.
on peut compter sur 25 m/s pour des pistons voiture de série, au delà ça devient délicat, jusque 30m/s pour une moto sportive de série. mais ce n'est pas nettement plusse en compète.
on s'en fout de la vitesse de combution, ce qui compte c'est d'avoir la pression au bon moment. suffit de déclencher la combution plus tôt pour l'avoir à temps.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
mirtouf Light is right ! | Vieux motard que jamais. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
joedu12 | http://www.caradisiac.com/mazda-le [...] 112097.htm
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hpdp00 bleus, c'est fou | honda avait essayé l'auto-allumage sur des motos de compé, sans donner suite. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
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