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Quelle est la meilleure technologie de moteurs diesels




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Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel

n°1560041
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-11-2003 à 23:45:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je dis, 3.0d :love:
 
mais encore mieux en essence :love: :love: :love:

mood
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Posté le 26-11-2003 à 23:45:26  profilanswer
 

n°1560628
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-11-2003 à 04:03:53  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Moi je dis, 3.0d :love:
mais encore mieux en essence :love: :love: :love:


le topic a bien dévié du sujet initial  :(  
 

DesuetCR_B a écrit :


pkoi il y a une boite 6 dessus alors ?


J'ai bien une 6 vitesses sur mon 1.9L TDI 130cv mais elle ne sert qu'à plus de 110km, et les rapports rentrent comme sur mon ancien 1.9L TDI 110cv (j'ai pas vu de différence sur ce point), par contre les reprises d'enfer et la conso aussi lors d'un démarrage sur les chapeaux de roues à 30L/100km :whistle:  
C'est une 6è économique, la conso baisse en gros de 0.5L si on passe en 6è ;)


Message édité par SolidShark le 27-11-2003 à 12:08:34

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1560856
aladin4
Posté le 27-11-2003 à 09:44:38  profilanswer
 


On voit donc que sur l'ancien bloc 2.0 essence la courbe de puissance est bien reguliere, plus rien a voir avec les anciens
1.8l 16V. Idem pour celle du couple, bien plate et exploitable sur  
une large plage de regime.
 
(au fait, comment fait on pour inserer des images sans URL?)

n°1560868
mko
Posté le 27-11-2003 à 09:48:55  profilanswer
 

y manque dCi (une raison objective ?)
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1560953
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2003 à 10:14:16  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Les bonnes courbes ya que ça de vrai !!
 
Et sinon, techniquement si ils pouvaient ils foutraient des boite 6 sur tous les moteurs. Et même des CVT pendant qu'on y ait ! :D


 
le CVT, caibon :o, mangeaizan :D

n°1560970
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 10:19:07  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


Dans ce cas là, les moteurs électriques en RC qui prennent 50000trs/min, tu dois trouver ça puissant alors ?
tu devrais prendre un dictionnaire pour voir ce qu'est la puissance ;)  
Pour parler de la F1 maintenant (tu dois te sentir l'ame d'un pilote ?), ils sont d'abord limité en cylindré puis ils ont des compromis d'encombrement et de poid à prendre en compte. d'où l'interet d'un moteur de petite cylindrée de faible encombrement et par conséquent de faible poid. ils sortement relativement peu de couple à cause de leur faible cylindrée mais ceci est compensé par grande vitesse de rotation pour augmenter la puissance (confère la définition de la puissance citée plus haut).

ouf, je vois qu'on va dans le même sens, j'avais peur de tomber sur un nid de neuneux :jap:
 
comme si la puissance était fonction du nombre de tours par minutes :lol:
 
:pfff:

n°1560989
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-11-2003 à 10:23:40  profilanswer
 

muzah a écrit :

ouf, je vois qu'on va dans le même sens, j'avais peur de tomber sur un nid de neuneux :jap:
 
comme si la puissance était fonction du nombre de tours par minutes :lol:
 
:pfff:


 
Heu.... c'est toi le neuneu :lol:
 
parce que c'est effectivement le cas, en partie :
 
la puissance est fonction du nombre de tours par minute..... puisque la puissance c'est le produit du couple par le nombre de tours....  :whistle:

n°1561006
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 10:26:33  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Un camion de course met à l'amende une porsche mais un camion de base... :/


 
bon, je suis pas mytho ; je vais te raconter un truc. J'ai un copain qui est patron de boite de transport, une petite entreprise de deux camions remorque, bref.
 
Un jour on va à Rennes chez le concessionnaire avec seulement le tracteur, un MAN 6 cylindres 14 litres, 480CH sur la carte grise, pas loin de 500 en réel parce que rodé comme il faut - hé oui, ça compte le rodage - et entretenu comme il faut.
 
On s'est retrouvé sur le sortie de rennes, entrée de 4 voies, à commencer à accélérer normalement. Mon pote me dit : "attend, tu vas voir ..."
 
Il est passé en semi-automatique, a accéléré assez fort mais pas trop ... j'ai senti le camion littéralement décoller et en quelques secondes on était au cul de la porsche à 120km/h, pratiquement parti de 0 depuis le "stop". Le type en porsche a pas compris :sweat: ; moi non-plus d'ailleurs ...
 
Et encore, on pouvait pas accélérer plus parce que sinon l'avant du tracteur se lève et ça devient dangereux ... :sweat:
 
Franchement, un PL, c'est très très puissant et pourtant on est pas passé au dessus de 2500 trs ... les boules quand même !

n°1561011
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2003 à 10:27:30  profilanswer
 

kham a écrit :


 
le CVT, caibon :o, mangeaizan :D


 
 
Ouais c dommage [:spamafote]
les V6 TDI multitronic ca marchait moins mal que ce qu'on en disait :/

n°1561017
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 10:28:17  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Heu.... c'est toi le neuneu :lol:
 
parce que c'est effectivement le cas, en partie :
 
la puissance est fonction du nombre de tours par minute..... puisque la puissance c'est le produit du couple par le nombre de tours....  :whistle:  

j'ai compris ; mais c'est aussi dans l'absolu fonction de la cylindrée - forcément.

mood
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Posté le 27-11-2003 à 10:28:17  profilanswer
 

n°1561021
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-11-2003 à 10:29:48  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Ouais c dommage [:spamafote]
les V6 TDI multitronic ca marchait moins mal que ce qu'on en disait :/


 
le CVt, faut l'avoir goute pour le juger.
et sincerement, je ne pense pas qu'il y a une grande frange de la population qui a pris le temps (ou eu l'occasion) de le tester...
 
pour ma part, j'ai une CVT (avec mode sequentiel), j'ai fait mes armes comme tout le monde sur une boite manu, j'ai conduit 1 an sur une boite auto conventionnelle, et ben franchement, ma CVT, c'est encore celle que je prefere.
 
mais sur une diesel, je sais pas, j'ai jamais teste de boite auto...


Message édité par kham le 27-11-2003 à 10:30:58
n°1561048
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-11-2003 à 10:36:59  profilanswer
 

muzah a écrit :

j'ai compris ; mais c'est aussi dans l'absolu fonction de la cylindrée - forcément.


 
Nan. PAS "FORCEMENT" justement, si tu tiens compte des differentes techniques de suralimention par compresseur mecanique ou turbo compresseur.....
 

n°1561107
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-11-2003 à 10:47:52  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


le topic à bien dévier du sujet initial  :(  


 
Pourquoi, les diesels bmw n'ont pas le droit de citer sur ce topic :heink:  :o

n°1561120
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 10:50:15  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


 
Pourquoi, les diesels bmw n'ont pas le droit de citer sur ce topic :heink:  :o  


 
"citée"
 
Le moteur il cite rien du tout...

n°1561311
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-11-2003 à 11:30:23  profilanswer
 

autant pour moi j'étais pas sûr de l'aurtografe ;)
 
Les moteurs BMW n'étant pas dans le sondage j'ai voté "autre" = bmw

n°1561402
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 11:44:36  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Nan. PAS "FORCEMENT" justement, si tu tiens compte des differentes techniques de suralimention par compresseur mecanique ou turbo compresseur.....
 
 

ok, ok, je vois où tu veux en venir et tu as raison.
Par "forcément", j'entendais que si prend un moteur avec turbo de 2 litres de cylindrée qui fait 150cv ; si tu augmentes la cylindrée, la puissance va augmenter, ça me paraît logique :jap:

n°1561419
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2003 à 11:47:31  answer
 

muzah a écrit :

ok, ok, je vois où tu veux en venir et tu as raison.
Par "forcément", j'entendais que si prend un moteur avec turbo de 2 litres de cylindrée qui fait 150cv ; si tu augmentes la cylindrée, la puissance va augmenter, ça me paraît logique :jap:


 
augmenter la cylindrée permet de gagner en couple
dc influe oui sur la puissance

n°1561512
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 12:06:55  profilanswer
 

ben voilà, c'est là où je voulais en venir :jap:

n°1561566
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-11-2003 à 12:15:53  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


Pourquoi, les diesels bmw n'ont pas le droit de citer sur ce topic :heink:  :o  


Je parlais du débat actuel diesel vs essence, c'est pas le sujet du topic, mais comme tjs il y a ceux qui peuvent pas s'en empecher (je dis pas ça pour toi mais pour tout le monde) :(


Message édité par SolidShark le 27-11-2003 à 12:16:30

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1561617
knackboy
vie de chien...
Posté le 27-11-2003 à 12:28:37  profilanswer
 

ok ;) j'ai juste précisé que je suis plutôt essence versus diaisail en raison de l'absence de bruit/vibrations si désagréables sur les mazouths à faible allure :(

n°1561656
Origan
Posté le 27-11-2003 à 12:40:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
"citée"
 
Le moteur il cite rien du tout...


 
"cité" [:aloy]
 
[:toto le hros]

n°1562624
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2003 à 14:57:17  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
"cité" [:aloy]
 
[:toto le hros]  


 
Au temps pour moi. [:aloy]

n°1562730
brainbugs
Posté le 27-11-2003 à 15:19:18  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pkoi il y a une boite 6 dessus alors ?


 
confort et silence... mais peut etre que ca ne veut pas dire grand chose pour bcp.
 
rouler à 130km/h a 1700tr/mn personnellement j'apprecie bcp.
 
et consommer 4,5l de gazole a cette meme vitesse (voire moins) j'aime aussi.

n°1562775
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 15:25:54  profilanswer
 

je plussoie !
 
Cela dit, en ville, le diesel, c'est pas le top :(

n°1563007
thieuma
Posté le 27-11-2003 à 15:54:12  profilanswer
 

muzah a écrit :


comme si la puissance était fonction du nombre de tours par minutes :lol:
 
:pfff:

la puissance varie en fonction du nombre de tour par minute donc oui elle est belle et bien fonction du nombre de tours par minute  ;)  
si tu veux t'en convaincre, regardes les courbes de la puissance en fonction du régime moteur en page précédente et dis moi si tu vois la courbe "horizontale".

n°1563428
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 16:43:04  profilanswer
 

En fait, je me suis mal exprimé et je pense que tu as compris ce que je voulais écrire :  
 
C'est pas forcément un grand nombre de tours par minutes qui va signifier une grande puissance ; un petit moteur qui tourne très vite n'équivaudra peut-être pas avec un moteur plus gros qui tourne moins vite ...

n°1563452
brainbugs
Posté le 27-11-2003 à 16:47:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

je plussoie !
 
Cela dit, en ville, le diesel, c'est pas le top :(


 
a cause de ??

n°1563473
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

dans les voitures moyennes et début de gamme, ça vibre à l'arrêt et c'est plus bruyant qu'une essence. De plus en ville les voitures font souvent de courts trajet, le diesel met moins de temps pour chauffer et pollue donc plus sur la même distance.

n°1563972
alanou
HFR certified
Posté le 27-11-2003 à 17:58:48  profilanswer
 

muzah a écrit :

dans les voitures moyennes et début de gamme, ça vibre à l'arrêt et c'est plus bruyant qu'une essence. De plus en ville les voitures font souvent de courts trajet, le diesel met moins de temps pour chauffer et pollue donc plus sur la même distance.


 
 
y'a comme un bug dans l'énoncé :D

n°1564043
thieuma
Posté le 27-11-2003 à 18:08:44  profilanswer
 

c'est pas le premier  :D

n°1564707
brainbugs
Posté le 27-11-2003 à 19:51:12  profilanswer
 

muzah a écrit :

dans les voitures moyennes et début de gamme, ça vibre à l'arrêt et c'est plus bruyant qu'une essence. De plus en ville les voitures font souvent de courts trajet, le diesel met moins de temps pour chauffer et pollue donc plus sur la même distance.


 
mouais... niveau bruit à l'arret match nul, a mi regime je dis pas.
 
effectivement ca pollue plus, mais je pensais surtout agrement moteur.

n°1564754
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-11-2003 à 19:56:01  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

c'est pas le premier  :D  


 
ni le dernier [:thektulu]

n°1564964
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 20:20:42  profilanswer
 

elessar777 & Thieuma, vous avez votre bac pro mécanique vous deux ou quoi ? [:thektulu]

n°1565024
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2003 à 20:28:53  profilanswer
 

Ils ont raison sur la dernière remarque :
Le diesel met effectivement plus de temps pour chauffer.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1565129
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 20:48:41  profilanswer
 

ben c ce que j'ai écrit, non ?

n°1565310
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-11-2003 à 21:20:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

le diesel met moins de temps pour chauffer


 
[:gratgrat]


Message édité par mirtouf le 27-11-2003 à 21:20:38

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1565479
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 27-11-2003 à 21:47:36  profilanswer
 

petite précision , tdi de vag > 90, 100,110,115,130,150 et en 2.5l > 180cv
 
le 120 cv n'existe pas .
 
voila , et pour info la golf 4 tdi (110cv) de 1998 a ma mère totalise aujd + de 90000km et aucun problemes mécanique a signaler a part il faut l'avouer au niveau éléctrique > probleme de fils trop court du contacteur de marche arrière(changer par moi), divers pblm de fusibles qui grille > vitre elec ,  
 
pour "l'instant" , pas de pblm de debitmetre, et pas de casse du cataliseur.
 
en fait "perso" pour avoir rouler 2 ans avec cette voiture (en conduite accompagné, enfin accompagné plus ou moins )je peux dire que cette voiture marche relativement bien pour un mazout et il faut l'avouer c'est vrai que le declenchement du turbo vers env > 2000.2500 trm est assez surprenant , soit on aime , soit on n'aime pas > perso j'apprécis bcp le tdi 110 ( et aimerai bien "un" jour avoir mon a3 tdi130cv mais bon l'espoir fait vivre!
 
par contre pr etre le + complet possible , le sav de vag est a c... (mise a part les cas isolé mais ils sont rare.
 
voila !

n°1565489
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-11-2003 à 21:50:04  profilanswer
 

merde, franchement des fois il faudrait que je pense à me relire :pt1cable:  
 
 :lol:

n°1565503
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 27-11-2003 à 21:52:39  profilanswer
 

l'erreur est humaine !

n°1565505
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-11-2003 à 21:52:50  profilanswer
 

le D5 de Volvo il va dans quelle catégorie :???:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1565520
loxi
allez voir www.mdfr.com
Posté le 27-11-2003 à 21:54:25  profilanswer
 

d5d de veaulveau > catégorie > char a beux

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