Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 


Quelle est la meilleure technologie de moteurs diesels




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel

n°1547831
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-11-2003 à 23:34:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Knackboy a écrit :


coup-de-pied-au-cul addicted ?


Ben j'ai préféré prendre une A3 quattro 1.9L TDI 130cv que leur nouveau moteur 2L TDI 140 moins de pêche, le couple max est dispo plus tôt sur celui en 1.9L, enfin c'est ce que j'ai pû ressentir ;)
 

mrclic a écrit :

[...]
TDI : Moteur très fougeux très typé sport par contre conso élevée et un peu bruyant.
[...]


Bruyant un peu à bas régime comparé aux autres et encore tout dépend dans quel type de voiture il est installé
Conso élevée, ha là je suis cloué, je trouve pas, tu me diras si tu fais du 160km/h sur autoroute à 8.5L/100km en 6è avec un autre moteur autre qu'un 1.9L TDI130cv  :??:  
et du 130km/h à 6.5L/100km  :??:  
Par rapport à celui que j'avais avant (le 1.9L TDI110cv) la conso est identique pour une reprise supérieure et un poids supérieur de 0.22T :ouch:
 

Shooter a écrit :


[...]
Injecteurs pompes. Comme son nom l'indique, ce sont les injecteurs qui font directement office de pompes. La pression atteint les 2000 bars. Avantages : un rendement et une puissance spécifique supérieurs à la rampe commune. Inconvénients : fonctionnement rugueux, et surtout une technologie qui prend plus de place, les pièces devant être spécifiquement renforcées. Pis ça coûte plus cher.
 
Les utilisations : chez VAG, c'est de l'injecteur pompe (en majorité), chez les autres, de la rampe commune.


2600bars pour les derniers TDI  :o


Message édité par SolidShark le 24-11-2003 à 23:46:21

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 23:34:57  profilanswer
 

n°1547914
hobes
sheMale
Posté le 24-11-2003 à 23:56:26  profilanswer
 

c dla merde l(injecteur pompe  
une goutte d'eau et ta plus de moteur

n°1547932
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-11-2003 à 00:01:29  profilanswer
 

Hobes a écrit :

c dla merde l(injecteur pompe  
une goutte d'eau et ta plus de moteur  


 :sarcastic:  
C'est pas la faute de la pompe s'il y en a qui ont de l'eau dans leurs cuves  :heink:  
Quel moteur aime les gouttes d'eau :??:
Enfin bref je vais pas me faire l'avocat du TDI chaque moteur a ses avantages et ses inconevients  ;)


Message édité par SolidShark le 25-11-2003 à 00:06:23

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1547963
hobes
sheMale
Posté le 25-11-2003 à 00:12:04  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 :sarcastic:  
C'est pas la faute de la pompe s'il y en a qui ont de l'eau dans leurs cuves  :heink:  
Quel moteur aime les gouttes d'eau :??:
Enfin bref je vais pas me faire l'avocat du TDI chaque moteur a ses avantages et ses inconevients  ;)

tout les vieux bloc TD resiste assez bien , mtn ok c la faute a la pompe mais a 50 000 fr le bloc en echange standart  [:toto le hros]

n°1547985
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-11-2003 à 00:17:26  profilanswer
 

:ouch: 1/3 du prix de la voiture, ben voyons on aura tout vu  :heink:  
Et sa arrive tout les jours :whistle:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1547992
hobes
sheMale
Posté le 25-11-2003 à 00:19:56  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

:ouch: 1/3 du prix de la voiture, ben voyons on aura tout vu  :heink:  
Et sa arrive tout les jours :whistle:  

pardon ?

n°1548213
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-11-2003 à 01:10:42  profilanswer
 

Autre difference entre le HDI et le TDI:
Si tu casses le syst d'inj en HDI c env 1400eur(9000f) et en TDI c env 2800e(18000f) :pt1cable:

n°1548248
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-11-2003 à 01:19:24  profilanswer
 

Elles tiennent facilement 1000bars de plus faut pas s'étonner que c'est plus cher :whistle:

Hobes a écrit :

pardon ?  


 :heink: tu en vois beaucoup des TDI casser  :sarcastic:  
 
 


Message édité par SolidShark le 25-11-2003 à 01:19:53

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1548255
hobes
sheMale
Posté le 25-11-2003 à 01:21:03  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Elles tiennent facilement 1000bars de plus faut pas s'étonner que c'est plus cher :whistle:
 
 :heink: tu en vois beaucoup des TDI casser  :sarcastic:  
 
 
 

ok  :jap:

n°1548269
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-11-2003 à 01:24:14  profilanswer
 

Je reste tout de même perplexe sur l'évolution du 1.9L TDI de  VAG, l'abandonner pour le 2.0L TDI je ne trouve pas que ce soit une affaire, on vera bien mais il faudra une bonne année pour optimiser leurs réglages c'est pas encore au point  :sweat:


Message édité par SolidShark le 25-11-2003 à 01:31:26

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 01:24:14  profilanswer
 

n°1548380
wave
Posté le 25-11-2003 à 03:07:47  profilanswer
 

Citation :

Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel


aucune.
il faut traiter au cas par cas, dans le sondage y'a les appellations des constructeurs, mais chacun évolue régulièrement sans changer l'appellation.
ensuite, certains apprécient le coup de pied au cul d'un TDI à un certain régime, d'autres préfèreront un moteur qui commence à pousser + progressivement (et souvent un peu + tôt).
enfin, la fiabilité entre aussi en compte, parce qu'un diesel à injection directe c'est pour économiser le carburant, et pas tout claquer en injecteur ou moteur de remplacement.
là-dessus, les injecteurs-pompes (VAG) ont un défaut inhérent à leur conception: si un injecteur grippe, ça bloque l'arbre à cames et en général le moteur part à la casse.
sur certains DCI renault, y'a eu des problèmes de poulie d'accessoire qui cassait, la courroie d'accessoire se prenait dans la distribution et ça cassait aussi le moteur.
bref, chacun ses points faibles, et sans statistiques c'est difficile d'évaluer la fiabilité.

n°1551615
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-11-2003 à 16:27:22  profilanswer
 

Mercedes:
http://www.moniteur-automobile.presse.fr/Une/02/0241/pix/une1bL.jpg

Citation :

Les performances spécifiques sont particulièrement élevées pour un Diesel. Ainsi mine de rien, l'AMG CDI délivre 78,3 ch/l, soit davantage que le V8 fort de 250 ch dans la S400 CDI (62,5 ch/l). Le couple spécifique aussi est nettement plus élevé (183 Nm/l contre 140,1). Ce 3 litres AMG fournit non moins de 231 ch à 3800 tr/min en un couple maximum de 540 Nm entre 2000 et 2500 tours. Mais cela ne pouvait se faire au détriment de la fiabilité de la mécanique. D'ailleurs, tout moteur AMG est couvert par les mêmes garanties que ses homologues de chez Mercedes. La puissance disponible autorise une vitesse de pointe de 250 km/h

n°1551646
brainbugs
Posté le 25-11-2003 à 16:34:50  profilanswer
 

le TDi 130 monté dans l'ibiza !!! :)
 
sinon je suis agreablement surpris par le DCi65 de la clio.
 

n°1551691
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-11-2003 à 16:46:58  profilanswer
 

Le TDi 100 monté dans l'Ibiza aussi est très bon!
 
Perfs honnetes, faible conso (5.3l en mixte sur 5000 bornes), mais un peu bruyant à l'accélération il est vrai...
 
Dante: les problèmes de débimètres ont été réglé pour les modèles 2003 (à partir de mars je crois)

n°1551699
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-11-2003 à 16:48:28  profilanswer
 

bande de polueurs :(


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1551702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2003 à 16:48:39  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Le TDi 100 monté dans l'Ibiza aussi est très bon!
 
Perfs honnetes, faible conso (5.3l en mixte sur 5000 bornes), mais un peu bruyant à l'accélération il est vrai...
 
Dante: les problèmes de débimètres ont été réglé pour les modèles 2003 (à partir de mars je crois)


 
 
J'espère j'ai acheté la mienne en aout 2003 :bounce:

n°1551746
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2003 à 16:57:44  profilanswer
 


 
va d'abord t'adresser au lobby des transporteurs routier avant de venir parler aux automobilistes.....  :whistle:

n°1551748
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-11-2003 à 16:58:01  profilanswer
 

Septembre 2003
 
Grilled :D

n°1551800
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-11-2003 à 17:07:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Mercedes:
 
[quote]Les performances spécifiques sont particulièrement élevées pour un Diesel. Ainsi mine de rien, l'AMG CDI délivre 78,3 ch/l, soit davantage que le V8 fort de 250 ch dans la S400 CDI (62,5 ch/l). ]


 
en même temps, 78ch/l pour un moteur turbo préparé, on est encore loin de l'essence hein :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1551811
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 25-11-2003 à 17:11:07  profilanswer
 

Par contre pour le rapport du couple au litre, on est devant l'essence...

n°1551857
wave
Posté le 25-11-2003 à 17:20:27  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Par contre pour le rapport du couple au litre, on est devant l'essence...


ça nous fait une belle jambe, le couple moteur n'ayant rien à voir avec le couple aux roues.
si un diesel plafonne à 4000 tours et un essence à 6000, tu peux multiplier le couple de l'essence par 1.5 pour le comparer au diesel. Et je parle pas des moteurs essence qui montent à + de 6000 tours...
 
de même, les litres sont une valeur beaucoup moins utile que le poids et l'encombrement du moteur.


Message édité par wave le 25-11-2003 à 17:21:19
n°1551877
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 25-11-2003 à 17:25:34  profilanswer
 

SDI de VW = TDI sans turbo ???

n°1551893
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 17:29:36  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

SDI de VW = TDI sans turbo ???


 
Oui.


---------------
They will not force us
n°1551909
brainbugs
Posté le 25-11-2003 à 17:32:44  profilanswer
 

wave a écrit :


ça nous fait une belle jambe, le couple moteur n'ayant rien à voir avec le couple aux roues.
si un diesel plafonne à 4000 tours et un essence à 6000, tu peux multiplier le couple de l'essence par 1.5 pour le comparer au diesel. Et je parle pas des moteurs essence qui montent à + de 6000 tours...
 
de même, les litres sont une valeur beaucoup moins utile que le poids et l'encombrement du moteur.


 
c'est sur... et tu roules tjs à 6000tr...  [:skyx%40v]

n°1551917
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2003 à 17:33:54  profilanswer
 

Perso, si je pouvais rouler tous les jours à 9500 rpm... :love:


---------------
They will not force us
n°1551919
BingOoO
BingO le rOi des haricOts
Posté le 25-11-2003 à 17:34:53  profilanswer
 

le d BMW...

n°1552016
thieuma
Posté le 25-11-2003 à 17:58:36  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Perso, si je pouvais rouler tous les jours à 9500 rpm... :love:  


ça doit etre un peu stressant de faire 300 bornes d'autoroute sans s'arreter à 9500trs.

n°1552067
alanou
HFR certified
Posté le 25-11-2003 à 18:07:21  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

le TDi 130 monté dans l'ibiza !!! :)
 
sinon je suis agreablement surpris par le DCi65 de la clio.
 
 


 
+1 pareil
fini mon ibiza TDI100 (va falloir que je la foute a vendre)
 
clio Privilège dci 65 maintenant... c vrai que c étonnant, je m'attendais a ce quoi ce soit anémique en reprises autoroutières... bah pas du tout en fait, et puis quel silence (malgré la boite bien courte).
 
Sinon je voyais parler de conso élevée des TDI... mouais.
6.1l en stabilisée 158 km/h réels GPS c'est clairement très elevé. (j'étais a 7.2l a la même vitesse en TDCi 115 et l'ibiza et la focus font le même poids).

n°1552080
thieuma
Posté le 25-11-2003 à 18:09:49  profilanswer
 

à l'époque où g passé mon permis, ils avaient les toutes nouvelles clio 1.5 dci à l'auto école. c'était des vrai patates. meme en première ça en chiait :lol:

n°1552088
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2003 à 18:11:04  profilanswer
 

le jtd de fiat est l'un des meilleurs :jap:

n°1552115
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 25-11-2003 à 18:14:51  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Conso élevée, ha là je suis cloué, je trouve pas, tu me diras si tu fais du 160km/h sur autoroute à 8.5L/100km en 6è avec un autre moteur autre qu'un 1.9L TDI130cv  :??:  
et du 130km/h à 6.5L/100km  :??:  
 
Par rapport à celui que j'avais avant (le 1.9L TDI110cv) la conso est identique pour une reprise supérieure et un poids supérieur de 0.22T :ouch:

Avec ma vielle Escort et son 1.8TD de 90 cv je consomme 6.5l aussi à 130 et moins de 8l à 160 et le tout en boite 5 ;)

n°1552137
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 25-11-2003 à 18:17:53  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

à l'époque où g passé mon permis, ils avaient les toutes nouvelles clio 1.5 dci à l'auto école. c'était des vrai patates. meme en première ça en chiait :lol:

Tu passais ton permis, tu savais pas les conduire c'est tout :o

n°1552138
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-11-2003 à 18:18:12  profilanswer
 

jtd et d4d sont pas mal parait-il.
 
l'evolution du d4d en D-cat sur l'avensis est très prometeuse en termes de propreté


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1552165
thieuma
Posté le 25-11-2003 à 18:24:29  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Tu passais ton permis, tu savais pas les conduire c'est tout :o

bah j'avais déjà fait 2 ans de conduite accompagné sur ma clio
puis pour accelerer en première ce n'est pas trop dur, t'enclenches la vitesse et gazzz... tu me dis si j'oublie quelque chose  :whistle:

n°1552191
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2003 à 18:31:16  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
va d'abord t'adresser au lobby des transporteurs routier avant de venir parler aux automobilistes.....  :whistle:  

toutes proportions gardées, un moteur de camion récent pollue moins qu'un moteur de voiture :o

n°1552200
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2003 à 18:33:12  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Avec ma vielle Escort et son 1.8TD de 90 cv je consomme 6.5l aussi à 130 et moins de 8l à 160 et le tout en boite 5 ;)

même conso avec un 1.4 essence 75cv sur une vieille Kadett :o
 
Et putain ça ronfle aussi  [:zebra33]

n°1552250
BB
Posté le 25-11-2003 à 18:46:00  profilanswer
 

Euh, juste pour dire que l'injection directe, en mazout... Ben, c'est pas nouveau... (Trakteur, kamion...)
 
Sinon, c'est vrai  que "diesel" et "sport" dans la même phrase. Si y a pas de négation qq part... :lol:  :lol:

n°1552279
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2003 à 18:50:54  profilanswer
 

ya des "Coupes Diesel", non ?

n°1552305
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2003 à 18:54:14  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

bah j'avais déjà fait 2 ans de conduite accompagné sur ma clio
puis pour accelerer en première ce n'est pas trop dur, t'enclenches la vitesse et gazzz... tu me dis si j'oublie quelque chose  :whistle:  


sur un td c pas tellement la premiere k'il faut essayer de tirer


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1552321
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 25-11-2003 à 18:56:47  profilanswer
 

au hasard je dirai le diesel BMW, les plus performants [:oth]

n°1552390
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-11-2003 à 19:06:50  profilanswer
 

...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VW Passat modele 88 : ya un fil dessoudé à l'avant du moteur !Quel voiture choisir... essense ou diesel ?
[ moteur ] pipe ou papillon ?quelle couleur doit avoir l'huile moteur ???
SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?La meilleure émission sur l'actualité est ... à la radio
Le meilleure composeur de House muzik...Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?
la meilleure marque de basket selon vousdurée de vie d un scooter dont le moteur a ete changé ????????
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR