Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ moteur ] pipe ou papillon ?

 


pipe & papillon




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ moteur ] pipe ou papillon ?

n°1455125
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2003 à 12:35:47  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai bien les carburateurs, je ne sais pas trop pourquoi ... et vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 12:35:47  profilanswer
 

n°1455133
Lord deep
Posté le 07-11-2003 à 12:37:12  profilanswer
 

Ca dépend de quel point de vue il faut juger.
C'est pour le confort, la longévité, la consommation, le bruit, l'entretien, ... ?
 
EDIT : C'est injection sans hésiter alors car la longévité et la consommation sont bien meilleurs !
Par contre au plaisir de conduire, je préfère ceux qui sont alimentés par carbus (comme en course et avec mon karting - qui est un 2T aussi  ;)  )


Message édité par Lord deep le 07-11-2003 à 12:44:09

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1455137
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2003 à 12:38:29  profilanswer
 

bruit, longévité et entretien

n°1455140
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 12:39:09  profilanswer
 

Il faut avouer que pour le rendement une injection c'est quand même mieux.
Mais d'un autre côté les vieilles injections ne sont pas forcément très agréables d'un point de vue de la réactivité par rapport à un carbu bien rêglé.

n°1455145
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 07-11-2003 à 12:39:29  profilanswer
 

g rien compris  :pt1cable:

n°1455147
djoul
Posté le 07-11-2003 à 12:40:06  profilanswer
 

C'est quand je lis ce genre de topic que je me rends compte que je ne connais absolument rien à la mecanique auto ! :D

n°1455151
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2003 à 12:40:51  profilanswer
 

tu préfères un moteur avec carburateur ou avec injection ?


Message édité par muzah le 07-11-2003 à 12:40:58
n°1455225
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 12:54:21  profilanswer
 

muzah a écrit :

bruit, longévité et entretien


 
Mais tu veux parler uniquement de la partie admission, ou de tout l'ensemble moteur + admission ?

n°1456287
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2003 à 15:19:37  answer
 

Carburateur. :)  
 
Au moins quand ça tombe en panne, contrairement à une injection avec tout l'électronique que ça comporte, c'est réparable sans appeller un professionnel. :hello:  

n°1456371
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-11-2003 à 15:30:46  profilanswer
 

Je prefere mon moteur honda 1.5L 16s injection à mon ancien moteur renault 1.2 carbu :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:30:46  profilanswer
 

n°1456405
Yttrium
Furtif
Posté le 07-11-2003 à 15:34:26  profilanswer
 

Obiwan il carbure à l'injection ? :D
 
===>[]

n°1456591
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-11-2003 à 16:03:17  profilanswer
 

Ben...
Autant l'injection apporte quand même beaucoup de confort et de possibilité, autant je garde un souvenir ému du carbu double-corps de la 21 de mon pater... :D

n°1456752
krumli
Posté le 07-11-2003 à 16:41:49  profilanswer
 

C'est vrai que les "vieux" moteur essence à carbu double corps, ça demenagé :love:
 
genre sur les 205, il y avait de sacré moteur bien nerveux ( et avec la boite ultra courte...

n°1457940
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-11-2003 à 19:55:04  profilanswer
 

le carbu, ça donne un caractère plus sympa au moteur... mais quand il y en a plusieurs qu'il faut synchroniser ensemble, c'est coton...

n°1458028
ginie
Posté le 07-11-2003 à 20:08:26  profilanswer
 

c'est quoi un double corps par rapport a un normal ?

n°1458034
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 20:09:06  profilanswer
 

carburateur c'est mieux :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1458036
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-11-2003 à 20:09:27  profilanswer
 

tceupa a écrit :

le carbu, ça donne un caractère plus sympa au moteur... mais quand il y en a plusieurs qu'il faut synchroniser ensemble, c'est coton...


Mais quand c'est bien fait c'est le bonheur !


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1458047
godbout
Génial.
Posté le 07-11-2003 à 20:12:20  profilanswer
 

J'aime bien l'injection pour la conso, la puissance, l'entretien.
Par contre c'est moins accessible que les carbus, c'est clair :o

n°1458063
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-11-2003 à 20:14:59  profilanswer
 

ginie a écrit :

c'est quoi un double corps par rapport a un normal ?


 
au lieu d'avoir un seul papillon, il y en a 2. Un principal qui s'ouvre en premier, et un deuxième qui s'ouvre qu'après que le principal soit en complètement ouvert. ça, c'est pour les voitures qui n'ont qu'un carbu. Sinon, il y a des voitures qui ont un corps par cylindre. Dans ce cas, les deux (voire trois) corps s'ouvrent en parallèle, chaqu'un alimentant un cylindre différent. Par exemple, sur certaines viellies Ferrari V12, on peut trouver 4 carbus triple corps ou 6 carbus double corps..

n°1458083
ginie
Posté le 07-11-2003 à 20:19:47  profilanswer
 

tceupa a écrit :


 
au lieu d'avoir un seul papillon, il y en a 2. Un principal qui s'ouvre en premier, et un deuxième qui s'ouvre qu'après que le principal soit en complètement ouvert. ça, c'est pour les voitures qui n'ont qu'un carbu. Sinon, il y a des voitures qui ont un corps par cylindre. Dans ce cas, les deux (voire trois) corps s'ouvrent en parallèle, chaqu'un alimentant un cylindre différent. Par exemple, sur certaines viellies Ferrari V12, on peut trouver 4 carbus triple corps ou 6 carbus double corps..

:jap:

n°1458111
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-11-2003 à 20:25:25  profilanswer
 

Injection mécanique. :o


Message édité par xsite le 07-11-2003 à 20:25:39

---------------
Sur les nerfs
n°1458123
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-11-2003 à 20:27:16  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Injection mécanique. :o


 
:lol:

n°1458128
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 07-11-2003 à 20:28:32  profilanswer
 


 
 :heink:
 
C'est très bien comme principe.  :love:


---------------
Sur les nerfs
n°1458231
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 07-11-2003 à 20:48:51  profilanswer
 

Je prefère les carburateurs car c'est beaucoup plus polluant  :jap:

n°1458272
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-11-2003 à 20:58:22  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Injection mécanique. :o


 
Carbu + allumage cartographique :o

n°1458560
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2003 à 22:30:40  profilanswer
 

je préfère l'injection pour la conso, la pollution, le démarrage en hiver.
je préfère la sensation et le changement du bruit du moteur quand on passe sur le deuxième corps d'un carbu double corps...
 
mais bon, vu que je suis plus trop chrono/vitesse, c'est injection pour moi


Message édité par Fendnts le 07-11-2003 à 22:30:59
n°1458573
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 07-11-2003 à 22:35:21  profilanswer
 

sinon, il y a quelques voitures (dont la Thema V6 3.0 :D) qui ont deux papillons, comme les carbus double corps... ça fait un peu le même effet (durcissement de l'accélérateur compris), mais avec les avantages de l'injection

n°1458651
laurent123
Posté le 07-11-2003 à 23:04:47  profilanswer
 

Je prefere les carbus. Mais rien de tres objectif j'ai jamais vraiment compare, en voiture j'ai roule qu'avec des injections en moto j'ai roule qu'avec des carbus.

n°1458903
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2003 à 00:22:30  profilanswer
 

pour ma part, j'ai pu comparer sur de nombreux kilomètres 2 voiture avec le même bloc 1.4 litres, le premier, une kadett avec carbu, l'autre une astra avec injection. Le moteur est le même, seul le mode d'alimentation change. Je trouve que le carbu est plus nerveux et retombe vite lorsqu'on relache l'accélérateur alors que l'injection tombe lentement ... par contre c vrai que l'hiver, l'injection c bien mieux :D

n°1458915
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-11-2003 à 00:26:49  profilanswer
 

Injection...
 
Mon poële à mazout fonctionne pas avec un carbu :D
 
Sérieusement: ne plus avoir à rêgler la carburation, ça me manque pas, mais pas du tout.

n°1458987
power600
Toujours grognon
Posté le 08-11-2003 à 01:13:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Injection...
 
Mon poële à mazout fonctionne pas avec un carbu :D
 
Sérieusement: ne plus avoir à rêgler la carburation, ça me manque pas, mais pas du tout.

+1
 
Injection rewls..carbu puduku! :kaola:  Quelle merde d'être sans cese en train de régler quelque chose sur ces trucs mal foutus! :kaola:  :kaola:  :kaola:  
T'as le papillon des gaz qu'est bloqué ou qu'a du jeu, le gicleur de ralenti qu'est bouché, le flotteur qui flotte plus du tout, le by-pass bouché, ou encore faut mettre une entretoise parce que m'sieur Renault il a pas vu avant de vendre sa voiture que le carbu qu'il a commandé pour son moteur avait une faiblesse de conception! :kaola:


Message édité par power600 le 08-11-2003 à 01:13:26
n°1459083
wave
Posté le 08-11-2003 à 03:31:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ben...
Autant l'injection apporte quand même beaucoup de confort et de possibilité, autant je garde un souvenir ému du carbu double-corps de la 21 de mon pater... :D


c'était effectivement un bon double corps coups-de-pied-au-cul:d
Mais bon techniquement rien n'empêche de faire une injection qui réagit rapidement, et le 2è corps à bas régime c'est aussi efficace pour gaspiller l'essence que pour le coup de pied au cul.
 
 

muzah a écrit :

pour ma part, j'ai pu comparer sur de nombreux kilomètres 2 voiture avec le même bloc 1.4 litres, le premier, une kadett avec carbu, l'autre une astra avec injection. Le moteur est le même, seul le mode d'alimentation change. Je trouve que le carbu est plus nerveux et retombe vite lorsqu'on relache l'accélérateur alors que l'injection tombe lentement ... par contre c vrai que l'hiver, l'injection c bien mieux :D


attention il est très probable que la seconde avait aussi un catalyseur, qui bouffe tout le gain de puissance de l'injection. c'est donc pas représentatif.

n°1459123
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-11-2003 à 08:20:11  profilanswer
 

le problème en double corps, c'est que quand le 2 ème corps s'ouvre, ya les ptits chiffres de ton compte en banque qui défilent en prévision du prochain plein d'essence :/
 
Moi je reste en dessous de 90 en 5ème sinon, le 2ème corps il se met a ramener sa geule   :D

n°1459284
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-11-2003 à 10:59:41  profilanswer
 

Vyse a écrit :

le problème en double corps, c'est que quand le 2 ème corps s'ouvre, ya les ptits chiffres de ton compte en banque qui défilent en prévision du prochain plein d'essence :/
 
Moi je reste en dessous de 90 en 5ème sinon, le 2ème corps il se met a ramener sa geule   :D

:lol:

n°1459292
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-11-2003 à 11:02:25  profilanswer
 

thailandaise ou chinois ? [:nofret]
 
sinon, les injections, j'ai jamais testé ça qu'avec une vieille R5, et j'aime pas du tout, quand j'arrète d'appuyer sur l'accélérateur, j'aime bien que le régime moteur retombe tout seul, pour ralentir, ça aide !!!
 
je trouve vraiment cette voiture trop nerveuse et pas sécurisante, tape-cul. j'espère que depuis ils ont fait des progrès :o !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [ moteur ] pipe ou papillon ?

 

Sujets relatifs
Théorie de l'effet papillonquelle couleur doit avoir l'huile moteur ???
durée de vie d un scooter dont le moteur a ete changé ????????Mini Diesel ... Il est pas un peu petit le moteur pour cette voiture ?
Pourquoi un couple moteur n'est pas linéraire ?moteur 600 dr
Risque de casse moteur? [Moto]Une tronconneuse avec un moteur V8 de bagnole--> Video de ouf
Moteur revolutionnaireAssister son mécano pour monter un moteur
Plus de sujets relatifs à : [ moteur ] pipe ou papillon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR