Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Pourquoi un couple moteur n'est pas linéraire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1099594
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 02-09-2003 à 06:07:25  profilanswer

Quelle est la raison physique qui fait que le régime d'un moteur augmente plus lentement à un certain régime et plus rapidement à un autre alors que la quantité d'essence injectée est la même ?

Merci  :jap:

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 06:07:25  profilanswer

n°1099611
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 07:09:28  answer

SBAM a écrit :

Quelle est la raison physique qui fait que le régime d'un moteur augmente plus lentement à un certain régime et plus rapidement à un autre alors que la quantité d'essence injectée est la même ?

Merci  :jap:  

Ah?

J'sais pas moi, mais quand j'accelere, ca augmente la quantite de melange air/essence qui rentre dans les cylindres, donc deja ca c'est faux  ;)

n°1099705
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 08:36:26  answer

le Proto a écrit :

imagine un moulin a eau (le moteur), ou le debit d eau est gerable (melange d air-essence).
sur un debit d eau maximum (pedale d accelerateur a fond), ta roue tournera de facon optimal de facon a ce que chaque godet soit rempli pile poil a ras bord par rapport a la vitesse de rotation du moulin (rendement maximum).
maintenant, pour lancer ta roue, il faut diminuer le debit d eau de facon a ajuster le rapport remplissage des godets par rapport a la vitesse de rotation, sinon ca deborde (et cela peut se remarquer sur ta voiture lorsque tu envoies la pedale a fond et que tu es en "sous regime", ta voiture broute).
dans l autre sens, si tu laisses ton moulin en roue libre et que tu mets le debit d eau a fond, la vitesse de rotation augmentera et depassera le rapport optimal eau/vitesse de rotation (vitesse plus grande mais les godets sont moins remplis) donc au final moins de force.
mon image est bonne :??:  :D  

[:bungalor_fucker]

n°1099855
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 02-09-2003 à 09:55:28  profilanswer

le Proto a écrit :

imagine un moulin a eau (le moteur), ou le debit d eau est gerable (melange d air-essence).
sur un debit d eau maximum (pedale d accelerateur a fond), ta roue tournera de facon optimal de facon a ce que chaque godet soit rempli pile poil a ras bord par rapport a la vitesse de rotation du moulin (rendement maximum).
maintenant, pour lancer ta roue, il faut diminuer le debit d eau de facon a ajuster le rapport remplissage des godets par rapport a la vitesse de rotation, sinon ca deborde (et cela peut se remarquer sur ta voiture lorsque tu envoies la pedale a fond et que tu es en "sous regime", ta voiture broute).
dans l autre sens, si tu laisses ton moulin en roue libre et que tu mets le debit d eau a fond, la vitesse de rotation augmentera et depassera le rapport optimal eau/vitesse de rotation (vitesse plus grande mais les godets sont moins remplis) donc au final moins de force.
mon image est bonne :??:  :D  

moi je trouve que c'est très clair. :jap:

n°1099920
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 10:13:07  answer

là c'est clair aussi
http://membres.lycos.fr/bancmoteur/

:wahoo:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

Sujets relatifs
moteur 600 drUn couple d'Irakiens prénomme son enfant George Bush !
Risque de casse moteur? [Moto]Une tronconneuse avec un moteur V8 de bagnole--> Video de ouf
Moteur revolutionnaireAssister son mécano pour monter un moteur
[GIGLI] j-low+ben a claque = un couple gagnant ! (Meg. adore!)Echange moteur
Moteur 1.4L PSA (peugeot 206) qui monte pas dans les toursLubrification d'un moteur 4 temps
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi un couple moteur n'est pas linéraire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR