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Auteur Sujet :

Autoroute "illimité" en Allemagne ??

n°23005218
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-06-2010 à 15:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais, ca dépend: tu débarques à 240 et même si un type te mets le clignotant, il faut aussi qu'il prenne en compte ta distance de freinage...
 
Je pense que cette photo est déjà passée ici, non? http://www.youtube.com/watch?v=P8P [...] eature=fvw

mood
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Posté le 18-06-2010 à 15:53:28  profilanswer
 

n°23005381
chin jo
Posté le 18-06-2010 à 16:04:52  profilanswer
 

Obvious, non ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23010221
xtremairco​ol
Posté le 18-06-2010 à 23:00:51  profilanswer
 

la fois où je suis allé en allemagne (à Düsseldorf) je n'ai justement pas spécialement trouvé que les gens allaient vite (140-150)
par contre, il est vrai que leur façon de conduire n'a rien à voire avec ce que l'on voit en france. j'ai remarqué plus de courtoisie chez les allemands

n°23010900
Soussmebou​les
Posté le 19-06-2010 à 00:20:42  profilanswer
 

le-dragon-69 a écrit :


 
 
 
pour le fun 55km dont 15 sur route (en suisse) reglé en 13 minutes (ce jour la j était legerment enerver a cause d'un connard qui roulait en bmw m3 du coup je lui ai montrer ce qu etait une audi s3...)


 
Ben voyons.
 
Ça marche bien le pipeau?
 
Ça fait 253,85kmh de moyenne (dont tes 15kms de routes nationales suisse) tu me fais bien marrer. :D  
 
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein! :o


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°23010960
Soussmebou​les
Posté le 19-06-2010 à 00:28:00  profilanswer
 

le-dragon-69 a écrit :


 
c est pas bien compliquer rien a voir avec le fait de ce la peter ou pas tu sais conduire ou tu sais pas..
perso mon s3 prepa 280 cv + michelin PS2 en 255 30 19 + tige filtée kw + kit brembo percé + interieur vidé baquet et arceau = bonne puissance bonne tenue de route et bon freinage....
ah au fait j ai oublier de preciser de fais parti de ces tarer de pilote qui tourne sur le nurburgring....


 
 
Bon alors:  
réponse A/ tu es un pubère mytho de 13 ans.
réponse B/ tu es un zonard mytho.
réponse C/ tu es un Rémi sans famille et sans amis mytho.
réponse D/ tu es les 3 à la fois. Mytho!
 
Quelle est la bonne réponse? :D  
 
C'est votre dernier mot?


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"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°23011098
big e
Posté le 19-06-2010 à 00:53:59  profilanswer
 

le-dragon-69 a écrit :


 
Je l ai lu ton spoiler c est pour ca que j ai marquer que je me la petais pas je suis pas comme ces petit bran.... dans leur gti qui fond boum boum boum qui fonds du bruit mais qui n avance pas...j ai une voiture pour les course et une pour la ville et je ne di pas que c est pourri d ecouter la musique a fonds mais il faut pas pour autant commence a rouler a 60..
et franchement suisse portugal en 13 heure c est pas un miracle j ai fai lausanne taragone en moin de 8h suffi simplement d'investire dans un bon gps avec anti radar et tu peu tirer 240-260 tout le long et pour ce qui est des flic sur l espagne il arrive pas en dessu de 190 en moyenne alor pk essayer de te ratrapper... les seul dont je me veille c est les sub des fracncai...


 

le-dragon-69 a écrit :


 
je sais pas si tu as lu plus haut mais je peux t assurer qu avec la s3 sur le nurburgring 180 vitesse moyenne dans certaine portion c est affolant et des fois tu te demande meme plus comment ta voiture tiens tu suplie juste le seigneur pour qu il la garde sur la route...
maintenant c est clair que pas tout le monde a la posibiliter de faire ca...


[:cmshadow]

n°23016026
outlaw6
Posté le 19-06-2010 à 16:55:34  profilanswer
 

jean pierre 2 a écrit :


ca fait un peu plus de 150 km/h de moyenne sur un trajet relativement court
 
sachant que la voiture est vite à cette vitesse, c'est que d'alle, à moins que tu te sois arrêté durant le trajet :p


 
 
Non mais c'est bon la .... Soit tu es un GC au volant, soit tu troll ...
 

n°23016239
outlaw6
Posté le 19-06-2010 à 17:16:48  profilanswer
 

Tu vas pas arriver a me faire croire que c'est courant un 150Km/h de moyenne sur 120km.  Les portions illimités ne sont pas .... illimités. Tu as toujours des bouchons/travaux/circulation et je doute que cela reste illimité aux abords des villes. Et je ne pense pas que sur ces 120kms il n'y avait que le l'autobahn ...

n°23016282
incassable
Posté le 19-06-2010 à 17:21:14  profilanswer
 

perso j'ai deja poussé la voiture a fond et 150 de moyenne c'est faisable quand on a que 50 km a faire directement sur une autoroute illimitee.
Sinon avec les bretelles, les changements, les parties en ville ... c'est pas possible.

n°23024003
Soussmebou​les
Posté le 20-06-2010 à 12:05:39  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Tu vas pas arriver a me faire croire que c'est courant un 150Km/h de moyenne sur 120km.  Les portions illimités ne sont pas .... illimités. Tu as toujours des bouchons/travaux/circulation et je doute que cela reste illimité aux abords des villes. Et je ne pense pas que sur ces 120kms il n'y avait que le l'autobahn ...


 
 
Oui tu en as toujours. L'autoroute allemande est en travaux incessants.
 
Sinon aux abords des villes ça dépend. Certaines sont limités à 100, 120 ou 130, d'autres pas. Chez moi tu peux traverser Darmstadt (pas en ce moment pour cause de travaux depuis 1 mois) ou Francfort à 250 km/h (sauf quand il y a trop de trafic, des panneaux électronique indiquent une vitesse limite).
 
On estime la vitesse moyenne sur Autobahn à 122 km/h justement en tenant comptes de tout cela.
Sache que les bouchons en Allemagne c'est quand même beaucoup moins fréquent qu'en France, et ça ne dure pas aussi longtemps.
Sinon 150 de moyenne sur 120 km d'autoroutes c'est faisable sans être si évident, car des portions de cette distance en grande partie illimitées et sans trop de travaux ou circulation il y en a (Mayence-Kaiserslautern-Sarrebruck par exemple). Il faut juste suffisamment de chevaux sous le canasson.
Bon après si tu roule comme un gogol, et ne respecte rien, tu peux encore faire une meilleure moyenne, mais tu peux tout aussi bien t'envoyer dans le corbillard.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
mood
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Posté le 20-06-2010 à 12:05:39  profilanswer
 

n°23024056
incassable
Posté le 20-06-2010 à 12:10:48  profilanswer
 

moi ce que j'adore c'est les bouchons a 160, quand les 3 files sont a la meme vitesse :D

n°24047380
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-09-2010 à 09:02:29  profilanswer
 

Bonjour
 
pour le boulot, je vais souvent au Danemark par l'Allemagne et dès qu'on est sur tronçon illimité, les collègues se sentent obligés de rouler au taquet  :sweat:  
 
nous n'avons pas des berlines avec des grosses motorisations, juste des compactes (308/Golf/Mégane). ces voitures sont-elles prévues pour résister à la surchauffe moteur que doit engendrer par exemple 200 km de suite à 190 km/h ?
 
 :jap:

n°24047720
incassable
Posté le 23-09-2010 à 09:54:39  profilanswer
 

Ca doit passer mais c'est surtout chiant niveau bruit et conso ...

n°24047754
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2010 à 09:57:28  profilanswer
 

Je pense pas que ca pose le moindre problème.
 
au pire, matte la jauge de température, elle devrait pas bouger.
juste celle de l'essence a tendance a tomber en chute libre.
 
Par contre ton " :sweat: " me semble indiqué que toi ca te dérange d'aller a de tel vitesse, ne peux tu pas leur en parler ?


---------------
#mais-chut
n°24047958
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-09-2010 à 10:16:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:
 
Oui la jauge température c'est une bonne idée, mais par exemple pour les pneus... ils sont bien gonflés mais ça reste des pneus Continental bas-de-gamme (les moins chers) donc sur un long trajet à fond. :/
 
Moi je vois pas l'intérêt de rouler à plus de 150. Ca consomme beaucoup plus, ça pollue beaucoup plus, c'est beaucoup plus dangereux et vu qu'au final on s'arrête souvent sur des aires pour boire/manger tranquillement, on gagne pas forcément de temps. C'est vraiment rouler à fond pour rouler à fond. :pfff:  
 
 
:jap:

n°24047984
incassable
Posté le 23-09-2010 à 10:17:30  profilanswer
 

peut-etre certains de tes collegues ont besoin de compenser quelquechose...
 
C'est marrant, c'est surtout les francais qu'on voit rouler à fond dans des caisses pourries ou petites en allemagne. L'anglais ou le hollandais il force pas...

n°24048019
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-09-2010 à 10:21:02  profilanswer
 

incassable a écrit :

peut-etre certains de tes collegues ont besoin de compenser quelquechose...
 
C'est marrant, c'est surtout les francais qu'on voit rouler à fond dans des caisses pourries ou petites en allemagne. L'anglais ou le hollandais il force pas...


c'est vrai :D
 
concernant mes collègues c'est juste la frustration d'avoir des limitations de vitesse en France qu'ils ne comprennent pas sans doute :jap:
ils me passent plus le volant sur les tronçons illimités vu que je suis trop lent pour eux. ils pensent que je suis peureux de pas rouler vite :o
 
pour moi c'est du bon sens, pour avoir déjà éclaté un pneu à 110 et savoir ce que ça fait, j'imagine pas à 180 :/

n°24048043
incassable
Posté le 23-09-2010 à 10:23:50  profilanswer
 

surtout que rouler sur une autoroute bien droite, y a plus excitant...
Perso une route de montagne à 90 me fait bien plus flipper que ca !

n°24048182
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2010 à 10:36:58  profilanswer
 

-id- a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:
 
Oui la jauge température c'est une bonne idée, mais par exemple pour les pneus... ils sont bien gonflés mais ça reste des pneus Continental bas-de-gamme (les moins chers) donc sur un long trajet à fond. :/
 
Moi je vois pas l'intérêt de rouler à plus de 150. Ca consomme beaucoup plus, ça pollue beaucoup plus, c'est beaucoup plus dangereux et vu qu'au final on s'arrête souvent sur des aires pour boire/manger tranquillement, on gagne pas forcément de temps. C'est vraiment rouler à fond pour rouler à fond. :pfff:  
 
 
:jap:


disons qu'a 130, tu fini tétraplégique.
a 150-200, tu est plus un problème pour personne, une journee de travail pour les pompe-funèbre.
 
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°24048236
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-09-2010 à 10:40:53  profilanswer
 

incassable a écrit :

surtout que rouler sur une autoroute bien droite, y a plus excitant...
Perso une route de montagne à 90 me fait bien plus flipper que ca !


bien sûr :jap:

 

et faire de la vitesse dans des diesel pas prévus pour, quel plaisir [:angelneo:2]

Z_cool a écrit :


disons qu'a 130, tu fini tétraplégique.
a 150-200, tu est plus un problème pour personne, une journee de travail pour les pompe-funèbre.


il me semble oui :D


Message édité par -id- le 23-09-2010 à 10:41:06
n°24057052
morb
Posté le 23-09-2010 à 21:57:23  profilanswer
 

les autoroutes sont bruyantes ici  :D  
avec ma C4 v'la le bordel :: en même temps les rétro y sont pour beaucoup :/
 
les français roulent vite? :o
 
je suis à 90 pour aller au taf  [:tinostar]  
en même temps j'ai que 15 min d'autoroute, du cup je consomme rien du tout
je tourne à 5l au 100 du coup  :love:

n°24059120
incassable
Posté le 23-09-2010 à 23:54:29  profilanswer
 

quand j avais a une voiture du boulot, je roulais a 180 pour 10 km d autoroute tous les jours.
j ai vite compris que c etait debile, que je polluais et risquais un accident pour quelques minables minutes...

n°24059307
chin jo
Posté le 24-09-2010 à 00:13:16  profilanswer
 

C'est surtout le moteur à froid pleine charge à 180 sur qques minutes le matin qui me fait de la peine.
Sur des vrais trajets, de plusieurs heures, c'est la vitesse moyenne qui compte.
Priorité à éviter les ralentissements, très durs à rattraper.
Ensuite, passer de 90 à 110 sur tout le trajet c'est assez significatif à l'arrivée. Mais c'est plus un soucis de départementales/nationales en France que d'autobahn allemande ça.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24060012
lsage
Le sage des forums
Posté le 24-09-2010 à 06:39:34  profilanswer
 

Je me pose des questions sur vos histoires de polluer plus: oui, le moteur dégage plus de CO à 180 qu'à 90, oui les émissions sont mesurées à 80-90 km/h et donc optimisées pour ce point de fonctionnement, mais si on roule vite, on parcourt plus de distance donc on "étale" ou on dilue la pollution dans un plus grand volume d'air donc la concentration doit être moindre qu'à 90 km/h au final, non?
 
2x plus de vitesse, 2x plus de brassage d'air, mais pas 2x plus d'émissions donc concentration moins élevée à cause de la dilution, non?
 
A moins que vous en parliez de pollution sonore et pas de CO, NO, et autres trucs dans le genre. Mais vous avez bien été matraqués par le gouvernement pour penser à des trucs comme ca au même niveau qu'à la sécurité.

n°24062717
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-09-2010 à 13:02:37  profilanswer
 

lsage a écrit :

Je me pose des questions sur vos histoires de polluer plus: oui, le moteur dégage plus de CO à 180 qu'à 90, oui les émissions sont mesurées à 80-90 km/h et donc optimisées pour ce point de fonctionnement, mais si on roule vite, on parcourt plus de distance donc on "étale" ou on dilue la pollution dans un plus grand volume d'air donc la concentration doit être moindre qu'à 90 km/h au final, non?
 
2x plus de vitesse, 2x plus de brassage d'air, mais pas 2x plus d'émissions donc concentration moins élevée à cause de la dilution, non?
 
A moins que vous en parliez de pollution sonore et pas de CO, NO, et autres trucs dans le genre. Mais vous avez bien été matraqués par le gouvernement pour penser à des trucs comme ca au même niveau qu'à la sécurité.


Tu met ta voiture sur un tapis roulant
tu prend un balon baudruche que tu enfile sur le pot d'echapement
tu fait faire a ta voiture 20km, une fois a 90, une fois a 180.
 
ton ballon a 180 sera bien plus gros.
 
 
apres, est ce que le brassage de l'aire plus important import ?
pas du tout, on parle du niveau de CO2 dans l'atmosphère.
que toi tu tire plus la grimace ou moins parce que ca sent pas bon import peut


---------------
#mais-chut
n°24066615
chin jo
Posté le 24-09-2010 à 17:58:00  profilanswer
 

Très mauvais exemple :o
Pas de hausse des frottements de l'air sur le tapis roulant... lesquels sont responsables d'une bonne partie de la hausse de conso à haute vitesse.
 
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°24075616
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2010 à 19:19:43  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Très mauvais exemple :o
Pas de hausse des frottements de l'air sur le tapis roulant... lesquels sont responsables d'une bonne partie de la hausse de conso à haute vitesse.
 
 


ba ...c'est pas forcement un mauvais exemple, tu renforce juste mon exemple avec une veritée physique, non ?


---------------
#mais-chut
n°24352350
morb
Posté le 22-10-2010 à 23:03:32  profilanswer
 

http://smggermany.typepad.com/photos/uncategorized/2007/10/25/tempolimit.jpg

n°24375689
stupidduck
Posté le 25-10-2010 à 17:14:11  profilanswer
 

gazzzzzzz :)

 

Je reviens de vacances en Italie, je suis passé par l'Allemagne et je suis surpris du nombre de zones en travaux :eek: Mais j'ai quand même eu beaucoup de zone illimitées (trajet Munich, Stuttgart, Luxembourg) :D

Message cité 1 fois
Message édité par stupidduck le 25-10-2010 à 17:17:30

---------------
If you can't find a way, create one!
n°24404333
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2010 à 09:16:04  profilanswer
 

stupidduck a écrit :

gazzzzzzz :)
 
Je reviens de vacances en Italie, je suis passé par l'Allemagne et je suis surpris du nombre de zones en travaux :eek: Mais j'ai quand même eu beaucoup de zone illimitées (trajet Munich, Stuttgart, Luxembourg) :D


beaucoup d'autoroute Allemand sont post World War II, ils ont donc bien besoin d'etre refait un peut.
 
Pis ca a été la politique de sortie de crise de ces dernière année : Grand Travaux
ca reste possible ici dans la mesure ou lorsqu'un autoroute est construit, l'Etat le revend pas a un consortium privé pour une bouchée de pain qui s'empressera de mettre des barrières a payage automatique ( donc sans embauche de caissier )
 
en France, le plan de grand travaux a été de financer l'achat de millier de panneaux "Trous en Formation" et a les laisser en place pendant 2 ans (Strasbourg - Nancy)  :fou:


---------------
#mais-chut
n°24411703
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 28-10-2010 à 20:33:14  profilanswer
 

 

jme demande ce que tu faisais a truchtersheim.
Bref, ceux qui se plaignent de l'etat des autoroutes francaises, je les invite a faire le trajet Karlsruhe Francfort-Hahn. Je sais pas si ils ont deja reparé, mais il y a quelque années, c'etait priceless les rigoles formées dans le béton par les camions (combinaison longitudinale et perpendiculaire). Le troncon Mulhouse-Strasbourg c'est de la gnognotte à coté.

 
Z_cool a écrit :

Pis ca a été la politique de sortie de crise de ces dernière année : Grand Travaux
ca reste possible ici dans la mesure ou lorsqu'un autoroute est construit, l'Etat le revend pas a un consortium privé pour une bouchée de pain qui s'empressera de mettre des barrières a payage automatique ( donc sans embauche de caissier )


Totalement d'accord avec toi sur le principe, mais jsute pour préciser, les allemands sont en train d'appliquer cette politique: le troncon Basel-Karlsruhe deviendra privé et payant.

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 28-10-2010 à 20:35:35
n°24413614
morb
Posté le 28-10-2010 à 22:57:41  profilanswer
 

il suffit de passer la barrière de péage à Cambrai sur l'A1...
 
ensuite la Belgique c'est assez violent
 
des ornières juste à la frontières jusqu'à Mons, entre Namur et Liège t'as 50km de tarmac pas déposé qui explose les tympans le tout sans que cela soit drainant
 
les autoroutes sont peut être chère en France, mais lorsqu'il pleut, c'est incomparable, comme rouler sur le sec

n°24415518
Soussmebou​les
Posté le 29-10-2010 à 08:44:02  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 
jme demande ce que tu faisais a truchtersheim.
Bref, ceux qui se plaignent de l'etat des autoroutes francaises, je les invite a faire le trajet Karlsruhe Francfort-Hahn. Je sais pas si ils ont déjà réparé, mais il y a quelque années, c'était priceless les rigoles formées dans le béton par les camions (combinaison longitudinale et perpendiculaire). Le tronçon Mulhouse-Strasbourg c'est de la gnognotte à coté.
 


 
Oui l'entretien des autoroutes allemandes laisse à désirer. La gratuité (qui ne l'est pas) a pour résultat des autoroutes en travaux incessant (pas de travail de nuit, ni le week-end) mais très long ou rarement finis.  
On paye pourtant une vignette assez chère à l'année, et une partie de cet argent sert à la réfection des autoroutes. Cependant l'État dépensent moins que ce qu'ils perçoit à cet effet(environs 1/3 seulement), et même l'ADAC se demande oÙ va l'argent qui n'est pas dépensé dans le budget de réfection des autoroutes.
 

Pantoufle_man a écrit :


Totalement d'accord avec toi sur le principe, mais juste pour préciser, les allemands sont en train d'appliquer cette politique: le troncon Basel-Karlsruhe deviendra privé et payant.


 
Faux. C'est tout ou rien. Ou il y aura péage partout, ou pas du tout. Pour l'instant c'est 0 péageS (sauf pour PL de plus de 12T, et bientôt plus de 7,5T), mais comme dit plus haut, on paie déjà. Il n'y a aucun projet de privatiser les réseaux autoroutiers.  
Les allemands voient ce que ça donne en France, ou en Grande Bretagne pour ce qui est du réseau ferroviaire, et s'aventurent rarement vers des solutions qui sont des fiascos à l'étranger.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°24418187
morb
Posté le 29-10-2010 à 12:53:05  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
On paye pourtant une vignette assez chère à l'année


 
 
ah oui ?? pas en plaques françaises en tout cas  :whistle:

n°24445526
Soussmebou​les
Posté le 01-11-2010 à 14:51:39  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
ah oui ?? pas en plaques françaises en tout cas  :whistle:


 
 
Oui ça je connais.  
Ma 306 TurboD était resté immatriculée en France pour cette raison (sinon Diesel plus norme Euro 2, j'aurai payé au moins 500 Euros de taxe à l'année).
 
Par contre ne joue pas trop longtemps avec le feu. Si ta caisse est assurée avec plaque française (par une assurance française) alors que ton réel domicile n'est pas la France, en cas de pépin, ça peu te coûter très cher.
 
Je m'étais assuré la 306 comme domicilié en Allemagne (moyennant surprime d'environ 300 Euros) mais avec ma plaque d'immat en 10 (domicile de mes parents). Mais tu ne peux le faire que sur une durée limitée (1 ou 2 ans). Après ou tu revends ta caisse, ou tu la fais immatriculer en Allemagne.


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°24453875
seb57lux
Posté le 02-11-2010 à 14:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dois monter à Köln un samedi à la fin du mois, je pense faire le trajet A64 (Trier) / A1 / A48 / A61 / A1 / A4 /A559 jusqu'à la Messe,
 
Le trajet est-il roulant, pas trop fréquenté sauf aux abords de Koln ? où puis je trouver la liste des portions non limitée ?
 
Merci  :D  
 

n°24453958
seb57lux
Posté le 02-11-2010 à 14:53:47  profilanswer
 

seb57lux a écrit :

Bonjour,
 
je dois monter à Köln un samedi à la fin du mois, je pense faire le trajet A64 (Trier) / A1 / A48 / A61 / A1 / A4 /A559 jusqu'à la Messe,
 
Le trajet est-il roulant, pas trop fréquenté sauf aux abords de Koln ? où puis je trouver la liste des portions non limitées ?
 
Merci  :D  
 


n°24454226
morb
Posté le 02-11-2010 à 15:16:37  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 
Oui ça je connais.  
Ma 306 TurboD était resté immatriculée en France pour cette raison (sinon Diesel plus norme Euro 2, j'aurai payé au moins 500 Euros de taxe à l'année).
 
Par contre ne joue pas trop longtemps avec le feu. Si ta caisse est assurée avec plaque française (par une assurance française) alors que ton réel domicile n'est pas la France, en cas de pépin, ça peu te coûter très cher.
 
Je m'étais assuré la 306 comme domicilié en Allemagne (moyennant surprime d'environ 300 Euros) mais avec ma plaque d'immat en 10 (domicile de mes parents). Mais tu ne peux le faire que sur une durée limitée (1 ou 2 ans). Après ou tu revends ta caisse, ou tu la fais immatriculer en Allemagne.


 
la carte grise est bien à mon nom et l'adresse est celle de chez mes parents
là je viens de recevoir ma carte de sécu AOK, du coup va falloir que je fasse attention

mood
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Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??Accident dû à un sanglier sur autoroute
besoin d'aide achat ebay allemagneRéseau Electrique Allemagne et Pays-Bas
Qu'y a t il de beau a faire en Allemagne près de Strasbourg ?Les sociétés d'autoroute sont des magouilleuses ...
L allemagne vous connaissez 
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