Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Autoroute "illimité" en Allemagne ??

n°14890681
cocainorap​musique
Jean-Marie Beauséjour
Posté le 17-05-2008 à 09:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hikaruuu a écrit :

je crois AMHA que tu as completement tort,
tes 2 corps lors de chute libre on considere que les forces de frottement négligeable
mais les forces de frottement dans une voiture sont aussi lié proportionnellement à leur masse ..

Le frottement de l'air sur la caisse : aucun rapport avec sa masse, c'est juste l'aéro
L'empreinte au sol, qui est donc directement liée au frottement avec le sol : rien à voir non plus avec la masse de la bagnole. C'est sûr qu'avec des pneus en chewing gum et une voiture de 250t on va trouver une différence mais en restant dans un cadre normal je ne vois pas de différence entre une 106 S16 de 950kg et 110ch et une voiture identique qui pèserait 250kg de plus.

Au final, aucune loi de physique n'appuie tes dires, c'est juste *ton* sentiment parce que tu dis "bah ui mais si la voiture pesait 200t elle n'irait pas aussi vite nan ?"  :heink:  

Pour ta dernière phrase "les forces de frottement dans une voiture sont aussi lié proportionnellement à leur masse"  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
Un mélange entre Saddam Hussein, George W. Bush, Jacques Chirac et Allah
mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 09:54:40  profilanswer

n°14891515
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 17-05-2008 à 12:34:58  profilanswer

j_ef a écrit :

c'est pas les frottement, sur un plan incliné, l'accélération est égale à G*sin (angle de la pente) - frottement/poids, pour un glissement ou pour un roulement sur roues, si elles roulent, (et pas sur des roues, donc le mouvement est "global" pour le détail faudrait que je me gratte sérieusement la tête, tu as en plus un entrainement d'inertie qui n'intervient pas dans un glissement) la pleine va plus vite (essayes), mais  si tu laisse tomber une canette vide et une pleine, elles ont la même accélération, c'est vrai pour 2 canettes de coca, car leur masse (donc mg) est élevé devant les frottements, c'est faux pour une feuille de papier. en chute libre, hors frotement, l'accélération est indépendante de la masse.

edit : ceci dit, on peut aller poser la question sur le topic des trucs à la con, y'en q quelque uns qui sont bons là bas, et ca attire apparemment plus de monde qu'ici

re-edit : en fait mon post n'était pas clair, il manquait des mots :  

alors là pour le coup je ne suis pas d'accord. en fait sur un plan incliné les billes roulent, et sont aussi entrainées par leur inertie, qui est plus élevée pour une bille plus lourde. Test simple: faire glisser une canette de coca vide et une pleine sur une plan incliné : à peu près la même vitesse, avec une vide et une pleine en les faisant rouler, la pleine arrive plus vite en bas.

ca ne voulait rien dire sinon

En chute libre aussi tu auras le même résultat : elles arrivent pas en bas en même temps (évidemment tu dois faire l'expérience dans les même conditions : c'est à dire dans l'air)

n°14897345
sposalizio
.
Posté le 17-05-2008 à 22:41:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba je prend souvent l autoroute en allemagne en dessous de frankfort, et il y en a pas mal de l autoroute non limité.

edit : attention, il y a une portion limité a 100 avec radar fix (j ai deja donné mon permis 1 mois pour celui la)

et attention, parce qu avec la vitesse tout augmente, sutout la consomation d essence : j ai une diffeence de 100 a 200km sur un plein suivant que "j allume ou pas"

Ton permis allemand? Ou bien français?

n°17431760
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 03-02-2009 à 15:29:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en Allemagne (Hamburg!), dans 15j ma femme vient on va se faire un petit WEnd à Berlin.
Je vais donc louer une caisse (a3 ou série 1 oui pas plus....) pour le WEnd.

Vous parlez de certaine portion "no limit" reconnaissable avec la vitesse barrée (c.a.d?), sur ma portion entre Hambourg / Berlin il y a des restrictions?

Ensuite si j’ai bien compris toutes les autoroutes sont gratuites? Pas de système de péages?

Trafic important sur cette portion? (Allé le vendredi dans l'aprem et retour le dimanche dans la soirée.)

Merci.

n°17431992
sposalizio
.
Posté le 03-02-2009 à 15:57:00  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en Allemagne (Hamburg!), dans 15j ma femme vient on va se faire un petit WEnd à Berlin.
Je vais donc louer une caisse (a3 ou série 1 oui pas plus....) pour le WEnd.

Vous parlez de certaine portion "no limit" reconnaissable avec la vitesse barrée (c.a.d?), sur ma portion entre Hambourg / Berlin il y a des restrictions?

Ensuite si j’ai bien compris toutes les autoroutes sont gratuites? Pas de système de péages?

Trafic important sur cette portion? (Allé le vendredi dans l'aprem et retour le dimanche dans la soirée.)

Merci.

No limit :
- Il y a toujours des limitations à certains endroits comme au niveau des rocades/périphériques (autobahnkreuz) ou bien lors des bifurcations.
- Hambourg Berlin... il devrait y avoir en toute logique des portions non limitées. Regarde sur :  
http://www.autobahn-online.de/auswahl.html >> ton autoroute devrait y figurer tout comme le nombre de voies de circulation 2x2 ou 2x3 pour chaque section. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur Wikipedia (qui parfois indique les limites par portions de manière globale). Pour ce qui est des portions non limitées ce sont des portions 2x3 voies.

Gratuité :
- Oui les autoroutes sont gratuites

Traffic :  
- Difficile à dire en cette période de l'année. Au moins le dimanche au retour tu devrais échapper au traffic poids lourds.
- Il pourrait y avoir qq travaux

Pour finir :  
Si c'est la première fois que tu y vas comme semblent l'indiquer certains éléments de ton post, et que tu n'as pas l'habitude
- Attention aux conditions climatiques en cette période de l'année. Ca peut être très piégeux. Les allemands s'adaptent aux conditions climatiques bien plus que nous (impression). Les panneaux sols glissants et verglas ne sont pas là par hasard.
- Lorsque des limites sont indiquées, notamment en dehors des rocades, faire attention car elles sont fixées de façon plus réalistes que les limites françaises (tu auras moins de marge physique pour passer un virage par exemple que chez nous où souvent ça passe encore assez facilement même à +30). Attention aussi aux sorties d'autoroutes "Ausfahrt" elles sont souvent assez courtes et le dégagement en virage est serré.
- Normalement ta voiture de location devrait avoir des pneus hiver.  
- Avant de prendre le rythme habitue toi aux conditions, à ton véhicule et à ton environnement. Et surtout surveille tes rétros et garde ta droite, quand ça arrive vite derrière, ça arrive vraiment vite. Anticipation.

Bonne route et bon plaisir de conduire

Message édité par sposalizio le 03-02-2009 à 16:02:43
n°17432209
incassable
Posté le 03-02-2009 à 16:19:50  profilanswer

Il y a aussi des 2*2 voies illimitées (A1 par exemple) :-)

En general tu peux considerer que l'autoroute est illimitée, des que tu vois un panneau, tu sais que ca ne l'est plus :-)

Autre conseil, si tu vois desp anneaux annoncant des sorties et des entrees, il y a de grandes chance qu'il y ait une limite a 120, donc ralentis.

- Vendredi soir et dimanche sont ok niveau poids lourds en general.
- les travaux... ca c'est la plaie ici ! Vu que l'autoroute est "gratuite", ils prennent leur temps ... 3 ans pour refaire 5 km d'autoroute a Dortmund par exemple...

Enfin, je t'invite a ne pas faire le kéké et taper les 210 des le debut, vitesse illimitée ne veut pas dire que tout est permis !

n°17432824
jenniz20
Posté le 03-02-2009 à 17:25:40  profilanswer

habitante en moselle et à 2 km de l'allemagne, l'autoroute est limitée surtout aux heures d'affluance, mauvais temps et aux endroits à risque, autrement ou il y a un panneau indicateur de vitesse comme rencontré chez nous ou il y a de gros panneaux comme ceux qui indique qu'il y a un accident sur l'autorout avec la vitesse limitée.
Autrement la moitié de l'autoroute est illimitée.
Voilou

n°17433109
Soussmebou​les
Posté le 03-02-2009 à 17:52:14  profilanswer

Quand tu vois ce logo, tu peux y aller! :D  

http://smggermany.typepad.com/photos/uncategorized/2007/10/25/tempolimit.jpg

Des fois il peut y avoir la limite de vitesse précédente affichée sur le panneau qui est rayée dew cette manière (comme quand tu sors d'une zone 80, 100, 120, 130 par ex.).

Attention, ça signifie surtout 130 vitesse conseillée plus que illimité. Ca veut dire que tu peut rouler à 250 si ta voiture le peut (c'est mon plaisir d'être en Allemagne), mais si tu as un carton ton assurance risque de te foutre en tort si tu était à plus de 130 km/h. C'est l'effet pervers.

Je dirais que la vitesse moyenne en portion illimitée est de 150 km/h actuellement (prix de l'essence oblige), alors qu'auparavant c'était plutôt au alentours de 160/170. Ca n'empêche que tu vois pas mal de gens (généralement Béhème, Merco, Audi, Porsche) cruiser à 200/250 kmh quand le traffic le permet. Ce qui est mon cas, mais un peu moins en hiver mes pneus hivers étant indice H c'est limité 210 km/h, alors je ne dépasse pas 220.

Comme dit précédemment, contente toi d'un bon 200 des familles au début, car il faut s'habituer à la conduite des allemands.

Perso quand j'arrive pour dépasser des camions ou une file de caisses, je roule en dessous de 170 généralement. L'Allemand quand il fout le clignotant pour doubler, il déboite illico et regarde peu son rétro (un peu comme les hollandais et belges sur nos autoroutes, à part que ces derniers mettent rarement le clignotant, le permis ne voulant rien dire sur ta faculté à conduire dans ces pays [:prodigy] ).

De plus comme dit ultérieurement les autoroutes allemandes sont mal entretenues. Non pas qu'elles soient gratuites. Il y a un "Toll" (péage) à s'aquitter pour les poid lourd de plus de 12T, et les Allemand ont une partie de leur impots, et de la taxe sur le carburant qui comprend une partie pour la refection des autoroutes. Seulement de cette somme seul un tiers environ est investit réellement dans les travaux (où vont les 2 autres tiers, l'ADAC elle même voudrait bien le savoir) et il est courant de voir des portions de 5 km en travaux depuis 4 ou 5 ans. J'ai le cas chez moi.

Sinon tu a des limitation par temps de pluie à certains endroits seulement généralement marqués 80 et en dessous "Bei Nässe" (par temps humide diront nous), sauf  pour les moard qui portent cette veste. http://www.zweigoldwinger.de/assets/images/db_images/db_c_250-bei-nasse3.jpg  [:polionamen]

n°17433529
Soussmebou​les
Posté le 03-02-2009 à 18:37:59  profilanswer

Nitrous-Mhr a écrit :

Est-ce vrai que bien que certaines portions soient illimités, il y ait quand même une limite à 250 km/h ? d'où la bride des 250 km/h de bons nombre de véhicules allemands ?

Non ce sont les voitures qui sont limitées à 250 km/h électroniquement, sauf Porsche, Merco SLR, Audi R8, et certains modèles Merco AMG, Audi RS, BMW M oú la puce limite la vitesse à 280 km/H moyennant supplément lors de l'achat en concession (c'est une option en quelque sorte  :D ).

Je me suis déjà fait doublé en étant à plus de 250 km/h compteur, en ayant passé les keufs et ils ne disent rien.

n°17436540
Jeffrey
Posté le 03-02-2009 à 21:59:04  profilanswer

Et des copains Allemands !  

Un truc qui me fait sourire, mon ex-copine à l'époque quand je roulais vers 150 en France (du moins quand elle le remarquait car j'ai une conduite coulé) je me prenais un : "mais tu veux nous tuer".

Après un an avec moi en Allemagne (j'y suis toujours) elle roulait à 170...

Message cité 1 fois
Message édité par Jeffrey le 03-02-2009 à 21:59:46
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 21:59:04  profilanswer

n°17437981
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 03-02-2009 à 22:54:52  profilanswer

Jeffrey a écrit :

Et des copains Allemands !  

Un truc qui me fait sourire, mon ex-copine à l'époque quand je roulais vers 150 en France (du moins quand elle le remarquait car j'ai une conduite coulé) je me prenais un : "mais tu veux nous tuer".

Après un an avec moi en Allemagne (j'y suis toujours) elle roulait à 170...

Servus Kölner/Kölsch!

Ouais ça fait relativiser de rouler en Allemagne quand t'entends les français avec leur tendance, à faire culpabiliser les gens qui font des excès de vitesse, en les considérant comme des criminels.

Bref le grand n'importe quoi en puissance du français moyen, et de l'état  qui n'a rien de mieux à trouver pour passer son temps (ou ses caisses pour ce dernier). De plus sans aucun argument fondé.

n°17440219
sankaman11
Posté le 04-02-2009 à 07:50:22  profilanswer

Et bien merci pour les infos aussi rapides et conséquentes!

De toutes facon c'est clair que au début je vais pas faire le "mariolle".
Pour la voiture je pense prendre des pneus neige (16€/j) ils tiendront mieux sur route froide même si il ne neige pas...

Ok donc pour résumer :
- Rouler à droite et ne doubler que quand c'est vraiement nécessaire.
- Rouler normalement à 130km/h, enfin autour des 150km/h, tous dépend des conditions météo, trafic, limitation... et si tout est ok pousser un peu plus...
-Bien regarder ses rétro! lol

Danke!

n°17440231
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-02-2009 à 08:01:49  profilanswer

Keepitreal a écrit :

De plus sans aucun argument fondé.

Toutafay, tout le monde sait qu'a 180 tu mets la même distance pour freiner qu'à 120 en Allemagne.

C'est le bitume qu'est spécial  [:cerveau petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 04-02-2009 à 08:02:14

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17440245
incassable
Posté le 04-02-2009 à 08:14:24  profilanswer

Conseil, il me parait impossible qu'ils louent une voiture sans pneus neige, donc il n'y a peut etre pas besoin de le payer ...

n°17440255
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2009 à 08:18:32  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Et bien merci pour les infos aussi rapides et conséquentes!

De toutes facon c'est clair que au début je vais pas faire le "mariolle".
Pour la voiture je pense prendre des pneus neige (16€/j) ils tiendront mieux sur route froide même si il ne neige pas...

Ok donc pour résumer :
- Rouler à droite et ne doubler que quand c'est vraiement nécessaire.
- Rouler normalement à 130km/h, enfin autour des 150km/h, tous dépend des conditions météo, trafic, limitation... et si tout est ok pousser un peu plus...
-Bien regarder ses rétro! lol

Danke!

Attention avec les pneus neige.

après avoir monté les miens, j'ai emmené ma voiture au garage pour un contrôle standard.
J'ai récupéré ma voiture avec un bel autocollant sur le tableau de bord :
Pneus M & S => Vitesse limite a 160km/h

et en effet, passé 170-180, il y a un petit effet de flottement, la ou j'étais scotché a la route a 180.

cela dit, 90-100 sur 1cm de neige c'est price less quand l'autre file se bat a 50km/h par-choc contre par-choc  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 04-02-2009 à 08:19:58

---------------
#mais-chut
n°17440330
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2009 à 08:44:19  profilanswer

j_ef a écrit :

Y'a différent modèles, j'ai déjà eu des M+P 210 km/h.

Ouai, le prix doit aller avec   :whistle:

---------------
#mais-chut
n°17440955
sankaman11
Posté le 04-02-2009 à 10:35:38  profilanswer

Je compte effectivement réserver chez Sixt. Et les pneus neige sont des options.

n°17441013
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 04-02-2009 à 10:40:20  profilanswer

javinian a écrit :

Mais je suppose que les routes sont en super bon état pour se permettre ces vitesses, parce qu'en Belgique je suis passé, et j'en suis sorti outré.  :ouch:

+1, jamais vu des routes aussi pourries, alors bon elles sont eclairées et tout mais quel revetement de merde :heink:  

cocainorapmusique a écrit :

Non, ça dépend de que dalle, 1t ou 2t, si ta bagnole à la même aéro, la même empreinte au sol... elles iront toutes deux à la même vitesse maxi. C'est juste la question de savoir au bout de combien de temps elles y seront.

Faut revoir les cours de sciences physiques, tu vois le genre ?

L'avatar de patron, exclusivement en allemande

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°17446383
Soussmebou​les
Posté le 04-02-2009 à 19:01:35  profilanswer

JFKen a écrit :

Toutafay, tout le monde sait qu'a 180 tu mets la même distance pour freiner qu'à 120 en Allemagne.

C'est le bitume qu'est spécial  [:cerveau petrus]

Cette réglementation de la limitation en France date de 1974, et n'a pas évoluée depuis (comme toujours). Une voiture d'aujourd'hui ne freinera pas plus mal à 180, qu'un modèle de 1974 à 120.

De plus, en france malgré la limitation de vitesse il y a encore presque 2 fois plus de morts qu'en Allemagne à population équivalente, malgré qu'on ait des routes et autoroutes de merde par rapport à la France.  

J'ai expliqué le sujet maintes fois ici, et je n'ai pas envie de tous énumérer comme précédemment, mais en France on aime bien faire passer l'excès de vitesse pour un crime, ce qui est totalement absurde. Il y a une différence entre rouler vite et comme un chauffard. En Allemagne les flics savent faire la distinction. En France ils encaissent point barrre, et te forcent presque à faire la connerie pour atteindre leur objectifs plus rapidement.

n°17446584
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 04-02-2009 à 19:29:49  profilanswer

Soussmeboules a écrit :

Cette réglementation de la limitation en France date de 1974, et n'a pas évoluée depuis (comme toujours). Une voiture d'aujourd'hui ne freinera pas plus mal à 180, qu'un modèle de 1974 à 120.

De plus, en france malgré la limitation de vitesse il y a encore presque 2 fois plus de morts qu'en Allemagne à population équivalente, malgré qu'on ait des routes et autoroutes de merde par rapport à la France.  

J'ai expliqué le sujet maintes fois ici, et je n'ai pas envie de tous énumérer comme précédemment, mais en France on aime bien faire passer l'excès de vitesse pour un crime, ce qui est totalement absurde. Il y a une différence entre rouler vite et comme un chauffard. En Allemagne les flics savent faire la distinction. En France ils encaissent point barrre, et te forcent presque à faire la connerie pour atteindre leur objectifs plus rapidement.

Je confirme, au Portugal c'est pareil. Je crois que c'est juste une question de mentalité: en Allemagne les gens savent conduire, point barre. En France (et au Portugal, et d'autres pays, sûrement) les gens pensent qu'ils savent conduire. Alors forcément on accélère et on se prend un 40T dans la gueule [:delarue2]  

Bien sûr, faut pas généraliser :o

---------------
“I'll thank you very much.”
n°17451175
le pourri
Posté le 05-02-2009 à 06:43:19  profilanswer

idem en Espagne, tout simplement du n'importe quoi sur les routes

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°17451326
Soussmebou​les
Posté le 05-02-2009 à 08:19:05  profilanswer

le pourri a écrit :

idem en Espagne, tout simplement du n'importe quoi sur les routes

Ah oui c'est limité à 120, mais seul les poids lourd roulent à cette vitesse là bas. :lol:  

Du coup quand je suis descendu à Barcelone cet été, dès que j'en voyais un taper 160 ou plus je me collais une centaine de mètres derrière.

D'ailleurs en France aussi les espagnols roulent assez vite en général sur autoroute (du moins ceux qui ont des grosses caisses).

n°17453953
jenniz20
Posté le 05-02-2009 à 13:27:04  profilanswer

et encore en allemagne les restrictions avec les poids lourds sont pire qu'en france.
Si il est déteté qu'il va y voir 3 flocons de neige dans toute la journée ben les camions se retrouveront tous sur les airs de repos.
En tout cas celui qui a l'intention d'aller en allemagne en cette saison hivernale a intérêt d'aoir des pneu neiges sur sa voiture car de 1 si par un controle de voiture la "polizei" voisque vous n'avez pas de pneu neige c'est 300€ à payer sur le champs (expérience vecu avec un ami)
De 2 si vous avez un accident meme sans etre fautif et ben si pas de pneu neige se sera vous le fautif!
Voilou

n°17453977
incassable
Posté le 05-02-2009 à 13:29:21  profilanswer

L'amende est de 30 € ...

Pour l'accident, s'il neigeait vous serez fautif, mais s'il fait beau, route seche et meme en plein janvier, ce ne sera pas le cas. La loi impose d'avoir desp neus adapté aux conditions climatiques, c'est tout.

n°17454027
jenniz20
Posté le 05-02-2009 à 13:34:26  profilanswer

nan pas en allemagne c'est arrivé à une collègue à ma moman. elle a eu un accrochage dont elle n'était pas fautif et en allemagne dès qu'il y a la moindre égratinure la police intervient.
Et ben comme s'était en période hivernal (je ne sais plus de quand à quand) et ben sa a été du 50 50 parce qu'elle n'avait pas ses pneux neiges ils sont obligatoire toute la saison hivernal même si il n'y a pas de flocon en vu.
Je suis à 3km de la frontière donc sur de se que j'avance et l'amande est bien de 300€.

n°17454162
incassable
Posté le 05-02-2009 à 13:45:52  profilanswer

Je suis a 150 km de l'autre cote de la frontière :-)
Quand je parle de 30 € c'est hors accident bien sur.

Les pneus neige ne sont pas obligatoires, il faut "Avoir des pneus adaptés aux conditions climatiques".
Si tu comprend l'allemand je peux te sortir l'article ...
Par contre ca peut dependre de chaque Land peut-etre, pour ca je dois avouer que je ne suis pas sur si c'est national

n°17454203
jenniz20
Posté le 05-02-2009 à 13:48:17  profilanswer

c'est peut etre ca car moi je suis à coté de sarrebruck... et là je te promet que ça se psse comme dis précédemment. Après ca doit etre comme tu dis chaque land ces restrictions.

n°17454301
incassable
Posté le 05-02-2009 à 13:57:51  profilanswer

Tu sais, 95 % des allemands sont convaincus, comme toi, que c'est obligatoire...

n°17454393
le pourri
Posté le 05-02-2009 à 14:05:03  profilanswer

au sjet des autoroutes allemandes, il faut rappeler que ce sont les seules en Europe dont les chiffres des accidents ne sont pas publiés. Surement pour préserver le mythe voulant que la vitesse c'est pas un problème. Alors certes, je suis moi aussi de ceux disant que si le conducteur est responsable, bien dans sa tête, avec un véhicule bien entretenu, conscient de ce qu'il peut faire, peut rouler à donf sans problèmes, le hic c'est que ce conducteur la, le conducteur parfait, il est bien rare...
Du coup, notre conducteur parfait a de grandes chances de se manger un un imparfait à haute vitesse, et là ca pardonne moins qu'à 50-80-90...

---------------
n°17454403
jenniz20
Posté le 05-02-2009 à 14:05:55  profilanswer

en tout cas moi jme pose pas la question je met mes flans en neige et pas de prob.

n°17454427
incassable
Posté le 05-02-2009 à 14:07:46  profilanswer

S'il neige souvent c'est sur.

Mais moi par exemple je suis a 7km du boulot, en ligne droite, et il a du neiger 1 semaine ... a 400 € les pneus neige je préfère payer l'amende :-)

n°17457375
Soussmebou​les
Posté le 05-02-2009 à 18:10:50  profilanswer

jenniz20 a écrit :

et encore en allemagne les restrictions avec les poids lourds sont pire qu'en france.
Si il est déteté qu'il va y voir 3 flocons de neige dans toute la journée ben les camions se retrouveront tous sur les airs de repos.
En tout cas celui qui a l'intention d'aller en allemagne en cette saison hivernale a intérêt d'aoir des pneu neiges sur sa voiture car de 1 si par un controle de voiture la "polizei" voisque vous n'avez pas de pneu neige c'est 300€ à payer sur le champs (expérience vecu avec un ami)
De 2 si vous avez un accident meme sans etre fautif et ben si pas de pneu neige se sera vous le fautif!
Voilou

C'est vrai pour les pneus hivers (et ouais out les jantes alu, et vive les jantes tolés noires avec enjoliveurs en hiver :D ) sauf que pour l'amende ça doit être nouveau concernant les étrangers. J'ai roulé 4 ans avec ma caisse en immat française et même sous la neige je n'ai jamais eu d'emmerde avec les flics. Par contre ma voiture allemande je met d'office les pneu hiver dès fin octobre.

En fait c'est impératif quandf les températures descendent en dessous de 8°C (température à partir de laquelle un pneu hiver est plus performant qu'un pneu été), et donc bien évidemment dès qu'il neige.

n°17457395
Soussmebou​les
Posté le 05-02-2009 à 18:12:23  profilanswer

le pourri a écrit :

au sjet des autoroutes allemandes, il faut rappeler que ce sont les seules en Europe dont les chiffres des accidents ne sont pas publiés. Surement pour préserver le mythe voulant que la vitesse c'est pas un problème. Alors certes, je suis moi aussi de ceux disant que si le conducteur est responsable, bien dans sa tête, avec un véhicule bien entretenu, conscient de ce qu'il peut faire, peut rouler à donf sans problèmes, le hic c'est que ce conducteur la, le conducteur parfait, il est bien rare...
Du coup, notre conducteur parfait a de grandes chances de se manger un un imparfait à haute vitesse, et là ca pardonne moins qu'à 50-80-90...

[:ripeer]  

L'ADAC publie ces chiffres.

n°17475502
Soussmebou​les
Posté le 07-02-2009 à 15:33:50  profilanswer

Nitrous-Mhr a écrit :

Un petit lien ? :whistle:

Putain les gars! :o  

Si je vous le dis! [:douste-blabla]  

Et par toutes catégorie (année, mois, classe d'âge, alcool, contre train, moto etc....)

Choisis toi même ceux qui t'interressent si tu comprends l'allemand.

http://www.adac.de/Verkehr/Statist [...] ageID=7939

n°17475536
Obcder
Posté le 07-02-2009 à 15:40:51  profilanswer

Pour répondre a ta question, seulement certaine partis des autoroutes en Allemagne sont en vitesse illimitée. Ce qu'il faut savoir, comme l'on dit certaine personne; si tu compte rouler a 150km/h et que tu restes sur la voie de gauche, il faut imaginer les personne qui roule a plus de 250km/h et qui par conséquent n'ont pas un large champs de vision, ne peuvent pas esquiver une voiture au dernier moment, et ne peuvent pas freiner pied au plancher si facilement.

Il faut donc essayer de rester le plus a droite possible comme plusieur personne l'on déjà dit.

De toutes manière, si mes souvenirs sont exactes les portions d'autoroute illimitée sont relativement courte. Ce que je veux dire c'est que tu fais pas 200km a 300km/h.

Voila. A bientot.

n°17475595
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 07-02-2009 à 15:53:55  profilanswer

les autoroutes sont perpetuellement en travaux. Tu ajoutes a ca le traffic, ca fait que tu passes ton temps a accelerer puis à piler car un camion veut en doubler un autre, qui fait basculer les voitures du milieu sur la voie la plus a gauche, qui fait ralentir les porsche de 200 à 110.
Personellement avec ma petite citadine, je ne vais jamais sur la voie de gauche, je reste sur celle de droite ou celle du milieu.

En restant dans le theme des voitures en allemagne, il y a aussi une vignette ecologique a mettre theoriquement dans certaines villes. Je ne sais pas quand c'est appliqué et si les flics verifient effectivement la vignette sur les voitures garées. Elle coute 6 euros a Dekra et est surtout penalisante pour les vieux diesel. Normalement, avec une vignette orange ou rouge on ne peut pas rouler en ville les jours ou il y a des pics de pollution.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 07-02-2009 à 15:55:39
n°17475605
Soussmebou​les
Posté le 07-02-2009 à 15:55:58  profilanswer

Obcder a écrit :

Pour répondre a ta question, seulement certaine partis des autoroutes en Allemagne sont en vitesse illimitée. Ce qu'il faut savoir, comme l'on dit certaine personne; si tu compte rouler a 150km/h et que tu restes sur la voie de gauche, il faut imaginer les personne qui roule a plus de 250km/h et qui par conséquent n'ont pas un large champs de vision, ne peuvent pas esquiver une voiture au dernier moment, et ne peuvent pas freiner pied au plancher si facilement.

Il faut donc essayer de rester le plus a droite possible comme plusieur personne l'on déjà dit.

De toutes manière, si mes souvenirs sont exactes les portions d'autoroute illimitée sont relativement courte. Ce que je veux dire c'est que tu fais pas 200km a 300km/h.

Voila. A bientot.

Ouais environ 35% est illimité, je crois.

Pour moi de Francfort à la frontière Sarrebruck, j'ay la zone de Mayence limité entre 60 et 100 km/h sur environ 8 kms, puis Kaiserslautern entre 100 et 130 km/h sur environ 30kms. Et puis tu as toujours quelques portions en travaux limité généralement à 80 km/h. Sur 175 bornes d'Autobahn avant d'arriver en France quand je vais voir mes parents, j'ai environ 120/130 kms en vitesse illimité.

Mais tu as des régions ou il y a beaucoup plus de portions limités que par chez moi. Vers Stuttgart, ou Freiburg im Bresgau, ou Hannovre par exemple il y a beaucoup de zones limitées à 120.  

Honnêtement tu peux rouler rapidement jusque 230 km/h, mais pour 250 c'est plus chaud. De toutes manère ça ne dure que quelques kilomètres, car tu as rapidement des voitures roulant à 150/160 devant toi, et on n'est pas là pour faire du pousse-pousse, même si certains connards (grosse berlines à l'étoile, à l'hélice, ou aux anneaux en général) n'hésitent pas à te coller, ou te péter les phares pour te faire signe de te ranger sur la droite.

En général quand le mec de derrière me fait ça je fous un coup de 4 (Mais ça ne marche pas contre tous les modèles, et surtout pas une Porsche, sauf les anciens Boxster peut être). :D

n°17475651
Soussmebou​les
Posté le 07-02-2009 à 16:05:46  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

les autoroutes sont perpetuellement en travaux. Tu ajoutes a ca le traffic, ca fait que tu passes ton temps a accelerer puis à piler car un camion veut en doubler un autre, qui fait basculer les voitures du milieu sur la voie la plus a gauche, qui fait ralentir les porsche de 200 à 110.
Personellement avec ma petite citadine, je ne vais jamais sur la voie de gauche, je reste sur celle de droite ou celle du milieu.

En restant dans le theme des voitures en allemagne, il y a aussi une vignette ecologique a mettre theoriquement dans certaines villes. Je ne sais pas quand c'est appliqué et si les flics verifient effectivement la vignette sur les voitures garées. Elle coute 6 euros a Dekra et est surtout penalisante pour les vieux diesel. Normalement, avec une vignette orange ou rouge on ne peut pas rouler en ville les jours ou il y a des pics de pollution.

Je l'ai payée 6,90 euros chez ATU ma vignette.

De toutes manières les diesels sont taxés un max, mais avec les nouveaux calculs de la tace auto indexée sur le CO² ca va devenir plus avantageux pour eux que pour les essences par rapport à avant. La taxe diesel reste plus cher que l'essence, mais devient moins cher qu'auparavant, en raison de leur plus faible rejet en CO².

Je vais payer 100 roros de plus qu'avant. :fou:  

Avant 6,50 euros par tranche de 100CM³ de la cylindrée du moteur pour les essences, et plus complexe pour les diesels mais très cher par rapport à l'essence.

A partir du 1er juillet

Pour les essences 2 euros par tranche de 100CM³ puis 2 euros par gramme de CO² au dessus de 120 (et pas de remise si t'es en dessous de 120 genre Peugeot 107 hein :o ).

Pour les diesels 9,5 euros par tranche de 100CM³ puis 2 euros par gramme de CO² au dessus de 120 également.

n°17482907
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 08-02-2009 à 16:44:14  profilanswer

Soussmeboules a écrit :

Je l'ai payée 6,90 euros chez ATU ma vignette.

De toutes manières les diesels sont taxés un max, mais avec les nouveaux calculs de la tace auto indexée sur le CO² ca va devenir plus avantageux pour eux que pour les essences par rapport à avant. La taxe diesel reste plus cher que l'essence, mais devient moins cher qu'auparavant, en raison de leur plus faible rejet en CO².

Je vais payer 100 roros de plus qu'avant. :fou:  

Avant 6,50 euros par tranche de 100CM³ de la cylindrée du moteur pour les essences, et plus complexe pour les diesels mais très cher par rapport à l'essence.

A partir du 1er juillet

Pour les essences 2 euros par tranche de 100CM³ puis 2 euros par gramme de CO² au dessus de 120 (et pas de remise si t'es en dessous de 120 genre Peugeot 107 hein :o ).

Pour les diesels 9,5 euros par tranche de 100CM³ puis 2 euros par gramme de CO² au dessus de 120 également.

et ben il faut pas que j'immatricule ma caisse en Allemagne, elle va rester avec une plaque 67, na!

n°17485824
Soussmebou​les
Posté le 08-02-2009 à 21:42:48  profilanswer

Bah ça depend de ce que tu as comme caisse. Si c'est un diesel, ou un gros moulin essence qui rejette pas mal de grammes de CO², c'est sûr ça va être chaud. :whistle:

Message édité par Soussmeboules le 08-02-2009 à 21:43:05
n°17489519
sankaman11
Posté le 09-02-2009 à 07:13:44  profilanswer

Soussmeboules a écrit :

Ouais environ 35% est illimité, je crois.

Pour moi de Francfort à la frontière Sarrebruck, j'ay la zone de Mayence limité entre 60 et 100 km/h sur environ 8 kms, puis Kaiserslautern entre 100 et 130 km/h sur environ 30kms. Et puis tu as toujours quelques portions en travaux limité généralement à 80 km/h. Sur 175 bornes d'Autobahn avant d'arriver en France quand je vais voir mes parents, j'ai environ 120/130 kms en vitesse illimité.

Mais tu as des régions ou il y a beaucoup plus de portions limités que par chez moi. Vers Stuttgart, ou Freiburg im Bresgau, ou Hannovre par exemple il y a beaucoup de zones limitées à 120.  

Honnêtement tu peux rouler rapidement jusque 230 km/h, mais pour 250 c'est plus chaud. De toutes manère ça ne dure que quelques kilomètres, car tu as rapidement des voitures roulant à 150/160 devant toi, et on n'est pas là pour faire du pousse-pousse, même si certains connards (grosse berlines à l'étoile, à l'hélice, ou aux anneaux en général) n'hésitent pas à te coller, ou te péter les phares pour te faire signe de te ranger sur la droite.

En général quand le mec de derrière me fait ça je fous un coup de 4 (Mais ça ne marche pas contre tous les modèles, et surtout pas une Porsche, sauf les anciens Boxster peut être). :D

Oui tt dépend, tu prends un 1.9D de base et tu lui envoi un nuage de fumé...bon ok je suis pas sur que le gars quand il va te doubler après te regarde avec le sourire...lol

Cela approche le WEnd prochain, je réserve la caisse ce soir, je vous tiens au jus pour le tarfi.  
Merci

---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la France.
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??Accident dû à un sanglier sur autoroute
besoin d'aide achat ebay allemagneRéseau Electrique Allemagne et Pays-Bas
Qu'y a t il de beau a faire en Allemagne près de Strasbourg ?Les sociétés d'autoroute sont des magouilleuses ...
L allemagne vous connaissez 
Plus de sujets relatifs à : Autoroute "illimité" en Allemagne ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)