Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
659 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

"Nouvelles perspectives oniriques"

n°6203913
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 04:17:39  answer

Reprise du message précédent :

Rigololant a écrit :

je me réveille et crache les noyaux
j'avais mangé des pêches sur le boyau  

Par exemple, sorti du contexte ca veut rien dire mais faut relire du début et se pencher dessus, je suis crevé là je vais bientot me coucher  :sleep:

J'ai beau essayer les diagonales dans tous les sens, je vois toujours pas de phrase compréhensible [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 04:17:39  profilanswer

n°6204362
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 09:38:44  profilanswer

Ben moi non plus... :sweat:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6204412
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 09:46:50  profilanswer

Ca me rassure de lire ça et ça me motive pour le sujet d'écriture, je sais pas pourquoi  [:canaille]  

Ah si, j'ai trouvé, c'est sûrement qu'il a nivelé le bas, là :D

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6204421
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 09:48:45  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Dracanyotlez ont inventé leur propre langue extraterrestre, le « Teh’Bak ».
Ils sont appréciés et d&écalés et je suis de leur genre, mais en poésie. Je crée comme un dieu la nouveauté. Pas de contrainte de style, j'exprime le hors contrainte.

Mario_ a écrit :

Ca me rassure de lire ça et ça me motive pour le sujet d'écriture, je sais pas pourquoi  [:canaille]  

Ah si, j'ai trouvé, c'est sûrement qu'il a nivelé le bas, là :D

Fais gaffe un peu, tu as vu à qui tu t'adresses :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6204425
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-07-2005 à 09:49:55  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Eiffel a vu son génie récompensé après sa mort, de même pour Picasso pleinement compris après même si on l'a reconnu avant mais pas à sa juste mesure. Au début Rimbaud a choqué et Musset pareillement. Idem pour Robert Frost.

S'il suffisait de mourir pour avoir du talent :D

n°6204435
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 09:52:09  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

S'il suffisait de mourir pour avoir du talent :D

Ouais, si c'était aussi simple, Robert Trouffion serait célèbre aussi :D

---------------
n°6204731
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 10:34:39  profilanswer

Robert Trouffion est mort  :cry: ???
Pourquoi est-ce toujours les meilleurs qui partent en premier  :(

n°6204811
mogg
Posté le 29-07-2005 à 10:45:46  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

elle en a besoin car elle focntionne par cycle de mort et de renaissance sinon ele ne se relève jamais. Je suis choqué de voir les jeunes ne plus aimer la poésie et elle meurt!. yeats a enterré les rimes, Frost le côté pompeux et moi je participe modestement à ce combat pour la mutation salvatrice de la poésie. J'espère avoir répondu à ton questionnement.

n'imp'

elle a pris d'autres formes, c'est tout...

n°6205520
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:04:03  profilanswer

mogg a écrit :

n'imp'

elle a pris d'autres formes, c'est tout...

des formes merdiques! Le verlan n'est pas unvrai langage et contrairement à ce que je fais, lui ne vise pas à révolutionner, mais à marquer son territoire par rapport aux adultes. Moi je ne m'exprime pas dans la vie copurante comme dans mes poésies sinon  ça naurait aucun sens, mais eux parlent toujours en verlan. Je soutiens les jeunes, mais ls faut dire quez l'art ils ne connaissent pas.

n°6205546
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 12:07:29  profilanswer

Vu la gueule de tes postes, ce ne sont pas les seuls à mélanger les lettres dans les mots.... et toi tu fais encore plus fort, tu fais des phrases en verlan avec les mots qui s'inversent si j'ai bien compris.

Bon si tu pouvais nous faire une explication de texte histoire que l'on ait une chance de comprendre ce que tu as voulu dire dans tes poèmes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 12:07:29  profilanswer

n°6205630
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:20:14  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Vu la gueule de tes postes, ce ne sont pas les seuls à mélanger les lettres dans les mots.... et toi tu fais encore plus fort, tu fais des phrases en verlan avec les mots qui s'inversent si j'ai bien compris.

Bon si tu pouvais nous faire une explication de texte histoire que l'on ait une chance de comprendre ce que tu as voulu dire dans tes poèmes...

les mots ne s'inversent pas, ni même leur place. Si c'était le cas, tu n'aurais pas à poser la seconde question, cazr il te suffirait d"inverser les places pour comprendre.  
Si j'inverse comme tu dis (encore que toi tu inverses les mots et non leur place)ça donnerait ceci  

mange que une je pomme =pomme je une que mange
rhum à coule flots= flots coule à rhum
eau du destruction réalité de la=la de réalité destruction du eau
la dans onirsime vérité est = est vérité onirisme dans la.

Ca ne voudrait rien dire, ce n'est pas inverser qu'il faut, mais faire plus d'effort comme pour un rite d'initiation. JH'ai fait une seule inversion et le résultat est sonore, au 2e vers :

flots coule à rhum = flots coulent à Rome.
Rome symbolise la rigueur, l'imposition d'une lmégaculture unique au mondeconnu et par extension Rome signifie ici la forme imposée de la poésie. Si je fais couler les flots sur Rome, et la noye, ça veut dire que je m'insurge contre les formes imposées de la poiésie.  
Comme comme Rigolan qui du premier coup a découvert le sens caché. Mais il doit avoir un don, c'est clair.

n°6205642
mogg
Posté le 29-07-2005 à 12:21:37  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

des formes merdiques! Le verlan n'est pas unvrai langage et contrairement à ce que je fais, lui ne vise pas à révolutionner, mais à marquer son territoire par rapport aux adultes. Moi je ne m'exprime pas dans la vie copurante comme dans mes poésies sinon  ça naurait aucun sens, mais eux parlent toujours en verlan. Je soutiens les jeunes, mais ls faut dire quez l'art ils ne connaissent pas.

je voulais pas forcement parler du verlan, quoique si on va par la ecoute les vieux albums des sages poetes de la rue, qui ont inventé un langage et une accentuation qui leur sont propres en s'en servant comme moyen d'affranchissement du langage classique (et pas juste parce qu'ils etaient incapables de communiquer autrement).

apres si t'es hermetique au genre, t'as des textes assez magnifiques dans d'autres styles, je considere cantat comme un vrai poete surrealiste, t'as des exemples chez les anglophones aussi, saul williams est le 1er qui me vient a l'esprit...

n°6205704
mogg
Posté le 29-07-2005 à 12:30:48  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

les mots ne s'inversent pas, ni même leur place. Si c'était le cas, tu n'aurais pas à poser la seconde question, cazr il te suffirait d"inverser les places pour comprendre.  
Si j'inverse comme tu dis (encore que toi tu inverses les mots et non leur place)ça donnerait ceci  

mange que une je pomme =pomme je une que mange
rhum à coule flots= flots coule à rhum
eau du destruction réalité de la=la de réalité destruction du eau
la dans onirsime vérité est = est vérité onirisme dans la.

Ca ne voudrait rien dire, ce n'est pas inverser qu'il faut, mais faire plus d'effort comme pour un rite d'initiation. JH'ai fait une seule inversion et le résultat est sonore, au 2e vers :

flots coule à rhum = flots coulent à Rome.
Rome symbolise la rigueur, l'imposition d'une lmégaculture unique au mondeconnu et par extension Rome signifie ici la forme imposée de la poésie. Si je fais couler les flots sur Rome, et la noye, ça veut dire que je m'insurge contre les formes imposées de la poiésie.  
Comme comme Rigolan qui du premier coup a découvert le sens caché. Mais il doit avoir un don, c'est clair.

l'art (quel qu'il soit) est un moyen pour l'artiste de communiquer avec son environnement.  
et le pire des pieges dans lequel un artiste puisse tomber c'est en inventant un moyen de communication qu'il soit le seul a comprendre... l'autre piege assez fatal c'est de prendre l'art comme pretexte pour flatter son ego et le detourner de sa fonction 1ere...

n°6205725
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:33:43  profilanswer

mogg a écrit :

l'art (quel qu'il soit) est un moyen pour l'artiste de communiquer avec son environnement.  
et le pire des pieges dans lequel un artiste puisse tomber c'est en inventant un moyen de communication qu'il soit le seul a comprendre... l'autre piege assez fatal c'est de prendre l'art comme pretexte pour flatter son ego et le detourner de sa fonction 1ere...

Tolkien l'a plus ou moins fait, mais avec Talent (oui, voilà, il faut être deux dans l'affaire :D ), si je ne m'abuse ;)

---------------
n°6205732
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 12:35:29  profilanswer

Et pourtant yen a pas mal regarde :

nous nous libérons du style ancien
la sortie du moi se défait des liens  

ce qui donne :

nous nous libérons des liens  
la sortie du moi se défait du style ancien

ou encore :

j'exprime la sortie du moi
je détruit la construction habituelle des phrases et leurs lois  

j'exprime la sortie des phrases et leurs lois
je détruit la construction habituelle du moi

Et yen a dautres.

n°6205778
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 12:41:51  profilanswer

Si c'était cela que tu exprimais par jeux de mots de rimes croisés l'exemple dans mon autre poste n'est pas valable en effet. Je ne l'avais pas interpréter de cette façon.
Cela dit ça ne change en rien mon avis sur tes textes et ton arrogance.

n°6205779
mogg
Posté le 29-07-2005 à 12:42:22  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tolkien l'a plus ou moins fait, mais avec Talent (oui, voilà, il faut être deux dans l'affaire :D ), si je ne m'abuse ;)

:heink:  

tu m'aurais dit vian ou bourroughs j'aurais rien dit, mais tolkien ???

c'est ecrit dans un style parfaitement classique. apres ,et je pense que tu parles de ca, il a codifiée l'univers des legendes nordiques, univers plus ou moins famillier a tout occidental.

t'aurais au moins pu citer phillip k. dick, qui pour le coup a vraiment crée un unviers futuriste dans lequel il jette le lecteur sans lui donner aucune explication.

en tout cas j'ai bcp plus galéré a comprendre l'univers de dick que celui de tolkien...

Message édité par mogg le 29-07-2005 à 12:48:06
n°6205811
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:46:20  profilanswer

Rigololant a écrit :

Et pourtant yen a pas mal regarde :

nous nous libérons du style ancien
la sortie du moi se défait des liens  

ce qui donne :

nous nous libérons des liens  
la sortie du moi se défait du style ancien

ou encore :

j'exprime la sortie du moi
je détruit la construction habituelle des phrases et leurs lois  

j'exprime la sortie des phrases et leurs lois
je détruit la construction habituelle du moi

Et yen a dautres.

effectivement et encore Rigolan, tu ne dit pas tout, car ces même svers croisés donnent d'autres sens encore, à profusion. Ce n'ets pas du hasard, mais de l'art. Tu as du talent Rigolan. As tu fait des études de lettres.

n°6205839
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:50:28  profilanswer

merci de ton respect. On n'est pas obligé d'apprécier, mais on ne crache pas sur les oeuvcres des autres surtout quand leur sens est caché. Rigolan lui a compris le snes, alors d'autres pourraient au lieu d'insulter le chercher (il y en a plusieurs).

n°6205857
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 12:51:53  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

merci de ton respect. On n'est pas obligé d'apprécier, mais on ne crache pas sur les oeuvcres des autres surtout quand leur sens est caché. Rigolan lui a compris le snes, alors d'autres pourraient au lieu d'insulter le chercher (il y en a plusieurs).

Non, on crache juste sur des textes que quelqu'un met sur un forum. Que tu le veuilles ou non, c'est le principe. Si tu ne veux pas être "lynché", tu les mets sur un site web et tu ne permets pas la mise en place de commentaires.

---------------
n°6205867
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 12:52:40  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

effectivement et encore Rigolan, tu ne dit pas tout, car ces même svers croisés donnent d'autres sens encore, à profusion. Ce n'ets pas du hasard, mais de l'art. Tu as du talent Rigolan. As tu fait des études de lettres.

Javais remarqué également.

Non jai pas fait détudes de lettres

n°6205887
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:54:44  profilanswer

Mario_ a écrit :

Non, on crache juste sur des textes que quelqu'un met sur un forum. Que tu le veuilles ou non, c'est le principe. Si tu ne veux pas être "lynché", tu les mets sur un site web et tu ne permets pas la mise en place de commentaires.

eh bie, je l'ai posté sur quelques sites et ils ont soit appréciés, soit conscient de n'avoir pas assez saisi pour critiqué n'ont rien dit. Il vaut mieux ne rien dire plutôt que de descendre avant de porter aux nues. Par exemple ce site n'a rien dit au lieu de critiquer résolument. On casse pour casser et ce n'ets pas constructif.
http://www.seniorweb.ch/foren/f/vi [...] orum_id=14

n°6205905
orazur
Posté le 29-07-2005 à 12:57:07  profilanswer

putain le coup du multi c'est énorme [:rofl]

n°6205928
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 12:59:51  profilanswer

orazur a écrit :

???

n°6205931
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:00:14  profilanswer

orazur a écrit :

???

il est normal de parmler de poésie partout.

n°6205940
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 13:01:12  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

eh bie, je l'ai posté sur quelques sites et ils ont soit appréciés, soit conscient de n'avoir pas assez saisi pour critiqué n'ont rien dit. Il vaut mieux ne rien dire plutôt que de descendre avant de porter aux nues. Par exemple ce site n'a rien dit au lieu de critiquer résolument. On casse pour casser et ce n'ets pas constructif.

Ben tu as de la chance, ici au moins on en pense quelque chose et on te le dis.

---------------
n°6205941
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:01:23  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Renseigne-toi avant de dire des conneries.
Tu devrais participer au concours d'écriture organisé ici-même, on te jugerait à ta juste valeur (ce qui est déjà le cas mais que tu ne veux pas accepter) et en complément d'autres textes. Et ca tombe bien le sujet actuel est un poème. Va donc lire ce qu'ont déjà écrit certains, je trouve ça autrement plus beau que ce que tu as écrit.
Si tu n'es pas critiqué sur d'autres forums, c'est leur problème. Ici on dit ce qu'on pense et c'est pas plus mal. J'aime pas ce que tu as écrit, c'est un fait. Tu peux me traiter de dégénéré, de rénégat à l'art, c'est ton droit, autant que le mien est de dire que je n'aime pas ton texte parce que je le trouve ridiculeusement et inutilement pompeux et qu'il ne m'évoque strictement rien :o

Remarque : si tes poèmes font partie des manuscrits envoyés, tu ferais mieux de les retirer vite fait, les maisons d'édition insistent en principe (au moins pour les auteurs non connus) sur le fait que les textes doivent être inédits.

---------------
n°6205953
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:03:07  profilanswer

Mario_ a écrit :

Tu devrais participer au concours d'écriture organisé ici-même, on te jugerait à ta juste valeur (ce qui est déjà le cas mais que tu ne veux pas accepter) et en complément d'autres textes. Et ca tombe bien le sujet actuel est un poème. Va donc lire ce qu'ont déjà écrit certains, je trouve ça autrement plus beau que ce que tu as écrit.
Si tu n'es pas critiqué sur d'autres forums, c'est leur problème. Ici on dit ce qu'on pense et c'est pas plus mal. J'aime pas ce que tu as écrit, c'est un fait. Tu peux me traiter de dégénéré, de rénégat à l'art, c'est ton droit, autant que le mien est de dire que je n'aime pas ton texte parce que je le trouve ridiculeusement et inutilement pompeux et qu'il ne m'évoque strictement rien :o

Remarque : si tes poèmes font partie des manuscrits envoyés, tu ferais mieux de les retirer vite fait, les maisons d'édition insistent en principe (au moins pour les auteurs non connus) sur le fait que les textes doivent être inédits.

et alors ils sont inédits!

n°6205962
mogg
Posté le 29-07-2005 à 13:04:27  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

je repete :

n°6205969
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:05:31  profilanswer

Mario_ a écrit :

je me demande si avec vous Yeats à l'époque aurait été jugé à sa juste valeur.
sur d'autresd forums ils ne critiquent pas car comprennent qu'il peut s'agit d'une révolution de la poésie. Et quand ils critiquent c'est pour dire que c'est génial  http://www.mespoemes.net/lire_foru [...] 104&page=1 (une habituée de la poésie)

n°6205999
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:11:16  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

je me demande si avec vous Yeats à l'époque aurait été jugé à sa juste valeur.

Participe donc avec une de ses oeuvres, tu verras bien si on l'aurait descendu.
Je ne prétends pas être critique d'art, je suis donc faillible.
Mais c'est justement parce que je suis amateur d'art que je me permets de dire que j'aime ou j'aime pas telle chose :o

Citation :

sur d'autresd forums ils ne critiquent pas car comprennent qu'il peut s'agit d'une révolution de la poésie. Et quand ils critiquent c'est pour dire que c'est génial  http://www.mespoemes.net/lire_foru [...] 104&page=1 (une habituée de la poésie)

Donc en gros, tu veux qu'on ferme notre gueule ou qu'on te dise c'est génial.
Ben ça ne se passe pas comme ça ici, désolé [:spamafote]

---------------
n°6206004
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 13:12:28  profilanswer

Tiens, encore le même lien.... toujours une seule réponse, on ne se bat pas pour te féliciter quand même dans le petit monde des poètes...

---------------
n°6206011
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:13:56  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tiens, encore le même lien.... toujours une seule réponse, on ne se bat pas pour te féliciter quand même dans le petit monde des poètes...

Ca me fait penser à quelqu'un qu'on a eu mais dans un autre domaine [:canaille]
Dis-moi, le Surréaliste, as-tu essayé d'envoyer ton texte à des Ukrainiens pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent ?

---------------
n°6206026
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 13:18:02  profilanswer

C'est vrai qu'il aiment bien les innovations par là bas. ici tu es dans la veille europe sclérosée, va tenter ta chance chez des gens qui savent ce que c'est d'innover et prendre des risques.

---------------
n°6206060
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:23:09  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ca me fait penser à quelqu'un qu'on a eu mais dans un autre domaine [:canaille]
Dis-moi, le Surréaliste, as-tu essayé d'envoyer ton texte à des Ukrainiens pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent ?

figure toi que j'ai un poème sur l'Ukraine,c ar Czenobil signifie "absinthe" et que ça m'a donné des idées.

n°6206077
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:25:27  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

figure toi que j'ai un poème sur l'Ukraine,c ar Czenobil signifie "absinthe" et que ça m'a donné des idées.

Bingo! Mikhail !!! :D  
Toi z'ici ?

---------------
n°6206123
mogg
Posté le 29-07-2005 à 13:31:26  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

ca veut pas dire noir&blanc ou un truc comme ca ?

n°6206149
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 13:34:15  profilanswer

no, ça veut dire absinthe et comme Verlaine et Rimbaud, j'ai trouvé ça génial.

n°6206171
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-07-2005 à 13:36:41  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

no, ça veut dire absinthe et comme Verlaine et Rimbaud, j'ai trouvé ça génial.

Le mot Tchernobyl, pour être précis, vient de l'armoise, plante avec laquelle on fabriquait l'absinthe [:aloy]

---------------
n°6206179
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 29-07-2005 à 13:37:43  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

C'est un autre poème de mon ouvrage. Il sert d'introduction pour expliquer pourquoi j'invente une nouvelle poésie. Les autres textes je ne peux les poster sinon je n'ai plus besoin de faire publier

J'ai des amis qui organisent un dîner mercredi soir et ils aimeraient beaucoup faire ta connaissance !

Message édité par ayena le 29-07-2005 à 13:38:20

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
Ou acheter mes nouvelles lunettes ?Topic quizz foot - L'autre Kulture
Que pensez vous globalement des nouvelles chaines TNT ?Nouvelles menaces du mystérieux groupe AZF
Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxesNouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Comment / Où rencontrer des nouvelles personnes?De nouvelles éxécutions en Iran.
[recherche / annonce] nouvelles sur le thème... 
Plus de sujets relatifs à : "Nouvelles perspectives oniriques"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR