Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

"Nouvelles perspectives oniriques"

n°6203627
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 02:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

au moins tu admets que ce n'est pas mon cas, on repart sur de bonnes bases.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 02:16:20  profilanswer

n°6203633
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 02:17:12  answer

J'ai pas lu en détail ta poésie, je l'avoue :o M'enfin le peu que j'ai vu ne m'a pas charmé :o

n°6203636
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 02:18:35  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

au moins tu admets que ce n'est pas mon cas, on repart sur de bonnes bases.

Il n'a pas dit que ça n'était pas ton cas non plus.... tu as une façon de lire assez intéressante quand même :o

Et accessoirement tu ne m'as pas répondu, j'ai pourtant été d'une courtoisie à toute épreuve.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6203643
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 02:21:20  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et pourquoi penses tu qu'elle en a besoin et en quoi ce que tu fais répond à cet objectif?

elle en a besoin car elle focntionne par cycle de mort et de renaissance sinon ele ne se relève jamais. Je suis choqué de voir les jeunes ne plus aimer la poésie et elle meurt!. yeats a enterré les rimes, Frost le côté pompeux et moi je participe modestement à ce combat pour la mutation salvatrice de la poésie. J'espère avoir répondu à ton questionnement.

n°6203654
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 02:25:27  profilanswer

Donc là pour toi la poésie se meurt et tu te proposes pour l'enterrer définitivement?
Je vois pas bien quelle mutation tu lui apportes. Parceque bon j'ai plus tout ce que tu as dis en tête, mais tu as parlé de déconstruction, d'alterpoésie... etc, bref de jolis mots mais qu ine veulent rien dire.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6203655
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 02:25:36  answer

Le Surrealiste a écrit :

elle en a besoin car elle focntionne par cycle de mort et de renaissance sinon ele ne se relève jamais. Je suis choqué de voir les jeunes ne plus aimer la poésie et elle meurt!. yeats a enterré les rimes, Frost le côté pompeux et moi je participe modestement à ce combat pour la mutation salvatrice de la poésie. J'espère avoir répondu à ton questionnement.

Ouais enfin de là à forcer le mouvement en euthanasiant le protagoniste, heu... :o

n°6203656
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 29-07-2005 à 02:25:55  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

Nous ne sommes point d'accord sur ce point mon cher  :o  

concretement qu'as tu voulu exprimer/ dénoncer a travers ce poéme?

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°6203671
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 02:31:17  profilanswer

Jaime beaucoup ses poemes.

n°6203675
pierrot le​ rouge
Posté le 29-07-2005 à 02:32:38  profilanswer

Rigololant a écrit :

MULTI  :lol:  [:rofl]

---------------
n°6203680
zefirus
Posté le 29-07-2005 à 02:34:01  profilanswer

Rigololant a écrit :

[:ban]

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 02:34:01  profilanswer

n°6203681
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 02:34:31  profilanswer

Clair, nb de messages postés : 2 j'imagine que l'autre est sur l'autre topic, je vais vérifier ça tout de suite.

---------------
n°6203688
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 02:36:42  profilanswer

On peut dire que tu ne te prends pas pour de la merde tout de même.
Le surréaliste voulant faire reconnaitre son art en se disant incompris comme les génies et pensant pouvoir évaluer la sensibilité littéraire d'une personne qu'il ne connait pas.
Courtoisie et modestie vont de paire.

Et puis tu ne choques ni ne gènes, tu indiffères.
Lire tes quatres dernières strophes qui sont d'un style ancien fait comprendre que tu n'as pas le génie de la langue permettant d'en défier les règles.
Je ne sais pas si tu as fait attention mais tu ne détruis pas uniquement la construction des phrases mais aussi celle des mots.

Merci à toi de ne pas imposer ton art, ni de le laisser choir (encore que...), seulement de lui rendre cette liberté à laquelle tu sembles attaché.
On laisse murir une idée et on voit ce que ça donne, on ne l'impose pas aux autres. S'ils pensent que c'est nul et que tu penses le contraire, au lieu de les persuader tente de les convaincre, ammènes les à apprécier petit à petit ton expression.
Bien sûre faut il encore que la beauté soit là pour qu'elle puisse se dévoiler. Car avoir l'idée ne suffit pas il faut aussi lui donner du charme.

Je ne suis pas écrivain et mon non talent ne me donne pas la prétention d'espèrer le devenir. Pourtant j'ai subit nombreuses critiques sévères en laissant mes mots s'exprimer, sans rien demander, simplement pour avoir osé écrire.
Alors n'espères pas qu'en tant que surréaliste tu échapperas aux critiques, si tu t'emballes pour trois mots sans consistence tu es mal parti. Il est vrai que l'on dit souvent des écrivains qu'ils sont arrogants mais la médisance ne fait pas parti du folklore.

Sur ce, et puisque tu voulais de la courtoisie : bon vent et à jamais (c'est aussi ça être surréaliste).

n°6203689
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 02:37:23  profilanswer

Je suis nouveau je me suis inscrit aujourd'hui :)

n°6203695
pierrot le​ rouge
Posté le 29-07-2005 à 02:39:01  profilanswer

Rigololant a écrit :

Je suis nouveau je me suis inscrit aujourd'hui :)

Ah oui  [:deathguy]

---------------
n°6203699
ariankh
Posté le 29-07-2005 à 02:40:02  profilanswer

Je comprends pas, c'est soit que ca me depasse, soit qu'il y a rien a comprendre. Dans les deux cas, j'aime pas [:spamafote]

n°6203700
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 02:40:31  profilanswer

s'il est sincère il a le droit de défendre mon style et lui refuser ce droit c'est de la pensée unique.

n°6203701
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 02:40:32  profilanswer

En fait les vers dans ses poemes se lisent en diagonale, ca donne plusieurs sens c'est marrant, je sais pas si c'est révolutionnaire mais c'est sympa :)

n°6203705
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 02:41:08  profilanswer

ariankh a écrit :

Je comprends pas, c'est soit que ca me depasse, soit qu'il y a rien a comprendre. Dans les deux cas, j'aime pas [:spamafote]

Je pense qu'il va te répondre que ça te dépasse :o
Mais ne t'inquiètes pas, lui aussi ça le dépasse ;)

Message édité par Nicky_rr le 29-07-2005 à 02:41:31

---------------
n°6203707
pierrot le​ rouge
Posté le 29-07-2005 à 02:41:53  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

s'il est sincère il a le droit de défendre mon style et lui refuser ce droit c'est de la pensée unique.

Tu peux repondre aux qustions stplé?

edit: pour rappel "concretement qu'as tu voulu exprimer/ dénoncer a travers ce poéme?"

Message édité par pierrot le rouge le 29-07-2005 à 02:42:39

---------------
n°6203711
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 02:42:36  profilanswer

Rigololant a écrit :

En fait les vers dans ses poemes se lisent en diagonale, ca donne plusieurs sens c'est marrant, je sais pas si c'est révolutionnaire mais c'est sympa :)

Si il faut pencher son écran pour comprendre c'est sans moi, je suis pas encore passé au LCD. :o

---------------
n°6203714
ariankh
Posté le 29-07-2005 à 02:43:19  profilanswer

Je m'en doutais aussi :o

En meme temps, on peut avoir un ego surdimensionné, et faire des beaux trucs. En général j'aime bien l'absurde, mais la c'est tellement... déformé que c'est trop dur d'en tirer quelquechose.

n°6203717
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 02:45:22  profilanswer

Rigololant a écrit :

au moins quelqu'"un qui au lieu de dénigrer a eu l'intezlligence de se pencher sur le texte et je garantis qu'il est encore rempli de trouvailles.

n°6203723
ariankh
Posté le 29-07-2005 à 02:46:58  profilanswer

"Poeme pour LCD" [:dawa]

n°6203724
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 02:47:08  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Si il faut pencher son écran pour comprendre c'est sans moi, je suis pas encore passé au LCD. :o

C'est surtout dans ce poeme que c'est visible :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6203100

n°6203731
pierrot le​ rouge
Posté le 29-07-2005 à 02:49:06  profilanswer

Tu peux repondre aux qustions stplé?

edit: pour rappel "concretement qu'as tu voulu exprimer/ dénoncer a travers ce poéme?"[/quotemsg]

Message édité par pierrot le rouge le 29-07-2005 à 02:49:27

---------------
n°6203734
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 02:50:05  profilanswer

Rigololant a écrit :

Tu veux dire quoi par lire en diagonale? il faut remettre les mots à leur place pour que ça donne quelque chose?

---------------
n°6203739
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 02:51:49  profilanswer

Rigololant a écrit :

exactement! Par contre, est-ce que tyu peux leur expliquer comment tu vois ça? Juste parce que je crois que tu as le sens de la poésie et que je suis curieux de voir comment tu as découvert ça. Bravo encore.

n°6203743
Eitry
Funambule.
Posté le 29-07-2005 à 02:54:17  profilanswer

:sarcastic:

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6203748
ariankh
Posté le 29-07-2005 à 02:54:52  profilanswer

n°6203749
Rigololant
Posté le 29-07-2005 à 02:55:16  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Tu veux dire quoi par lire en diagonale? il faut remettre les mots à leur place pour que ça donne quelque chose?

je me réveille et crache les noyaux
j'avais mangé des pêches sur le boyau  

Par exemple, sorti du contexte ca veut rien dire mais faut relire du début et se pencher dessus, je suis crevé là je vais bientot me coucher  :sleep:

n°6203750
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 29-07-2005 à 02:55:54  profilanswer

Soit pas moqueuse comme ça, tu seras bien emmerdée le jour où il sera élevé au rang de génie :o

---------------
n°6203754
pierrot le​ rouge
Posté le 29-07-2005 à 02:56:16  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

exactement! Par contre, est-ce que tyu peux leur expliquer comment tu vois ça? Juste parce que je crois que tu as le sens de la poésie et que je suis curieux de voir comment tu as découvert ça. Bravo encore.

TU SAIS PAS LIRE OU TU VEUX PAS ME REPONDRE

---------------
n°6203761
Eitry
Funambule.
Posté le 29-07-2005 à 02:59:23  profilanswer

Pierrot lerouge, mon blog remarche au fait.  

Nicky_rr, je ne suis pas moqueuse, c'est juste que je ne comprends pas. Musset et George Sand ont fait ça avant lui. Je m'y suis exercée aussi, dans tous les sens.
Je ne  vois pas en quoi il innove. C'est tout.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6203764
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 03:00:00  profilanswer

pierrot le rouge a écrit :

TU SAIS PAS LIRE OU TU VEUX PAS ME REPONDRE

je t'avais déjà répondu :  

n°6203770
pierrot le​ rouge
Posté le 29-07-2005 à 03:02:28  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

je t'avais déjà répondu :  

absolument pas, la tu me parles de ta démarche en général, moi je demande ce que tu as voulu faire passer a travers CE poéme la. C'est tout a fait différent!

---------------
n°6203792
Gzirsh
Banni
Posté le 29-07-2005 à 03:09:59  profilanswer

Son poème expliquait justement sa démarche... Le but était donc de promouvoir cette forme d'expression en expliquant son importance dans le monde de la poèsie.

n°6203795
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 03:10:49  profilanswer

merci Gzirsh

n°6203898
Le Surreal​iste
Posté le 29-07-2005 à 04:01:21  profilanswer

Dracanyotlez ont inventé leur propre langue extraterrestre, le « Teh’Bak ».
Ils sont appréciés et d&écalés et je suis de leur genre, mais en poésie. Je crée comme un dieu la nouveauté. Pas de contrainte de style, j'exprime le hors contrainte.

n°6203908
pierrot le​ rouge
Posté le 29-07-2005 à 04:13:20  profilanswer

Honnetement je ne sais pas pourquoi tu viens sur un forum, dés que l'on t'adresse une critique tu l'ecartes d'un revers de mains, j'en deduis que tu ne cherches donc pas des conseils.
que veux tu alors, avoir des fans? nous ouvrir les yeux sur la VRAI poésie que tu ecrit? Si oui cela semble peine perdue.
Je m'interroge

---------------
n°6203911
zefirus
Posté le 29-07-2005 à 04:16:16  profilanswer

je préfère encore la poésie klingonne, même si je ne parle pas ce langage, je comprend 10 fois mieux, et puis au moins y'a du rythme et de l'action.  :o

le surréalisme c'est dépassé depuis des siècles, c'est un truc de croulant, alors que les klingons c'est plus dans l'air du temps.  :jap:

Message édité par zefirus le 29-07-2005 à 04:17:35

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6203913
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 04:17:39  answer

Rigololant a écrit :

je me réveille et crache les noyaux
j'avais mangé des pêches sur le boyau  

Par exemple, sorti du contexte ca veut rien dire mais faut relire du début et se pencher dessus, je suis crevé là je vais bientot me coucher  :sleep:

J'ai beau essayer les diagonales dans tous les sens, je vois toujours pas de phrase compréhensible [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
Ou acheter mes nouvelles lunettes ?Topic quizz foot - L'autre Kulture
Que pensez vous globalement des nouvelles chaines TNT ?Nouvelles menaces du mystérieux groupe AZF
Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxesNouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Comment / Où rencontrer des nouvelles personnes?De nouvelles éxécutions en Iran.
[recherche / annonce] nouvelles sur le thème... 
Plus de sujets relatifs à : "Nouvelles perspectives oniriques"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR