Moi (oui, moi), j'ai une question à M. Le Surréaliste (c'est son ego qu'il devrait editer, ça ferait un GROS effet. Nan, sérieux, il est vraiment sérieux??!? C'est un private joke ce topic??!?) :
Le problème de l'Art contemporain, c'est pas justement de se poser trop de question, du style "Dis papa, est-ce que la peinture ça doit se faire sur de la toile? C'est obligé?" (structures/Surfaces, 70's), ou bien, "Est-ce que l'Art n'est que de l'Art ou est-ce que tout Art est un Anti-Art destiné à destructurer et à sublimer le concept d'art qui n'en est pas?" (N'importe quelle galerie branchée, par tous les temps...). Ouais, ben moi je préfère un bon poème léché qui a de la tripe, une toile executée avec un minimum de dextérité, de finalité propre (contraire de : je vais balancer de la peinture et je trouverai ce que je voulais faire après..). L'Art qui n'a pour but que de se demander ce qu'il est et ce qu'il doit être, ce serait pas une impasse. De fait, la poésie sur la poésie, moi je trouve le concept de départ un peu limité, et voué à une mort rapide. Mais bon, pour ce que j'en dis, moi.
---------------
Legio patria nostra.