Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vous avez révé d'être invisible ? C'est bientôt possible !

n°507851
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:01:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bref, je suis prêt à parier une somme d'argent conséquente :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 19:01:07  profilanswer
 

n°507852
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 19:01:42  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
n'empêche, dans la vidéo oc-s... la "caméra" passe à travers la tête du mec... faudra qu'on m'explique...


Lit la suite des posts


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°507863
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:06:18  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Lit la suite des posts


 
ok, explique moi comment afficher des dizaines de milliers d'images différentes sur un même écran qui varient en fonction du point de vue, puis je lirai la suite.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°507869
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 19:07:14  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ok, explique moi comment afficher des dizaines de milliers d'images différentes sur un même écran qui varient en fonction du point de vue, puis je lirai la suite.


Je ne suis pas chercheur moi  :sarcastic:  
Lit un peu les différentes sources avant de tirer des conclusions attives


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°507873
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 19:08:41  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Cette image n'est pas un fake
http://www.ananova.com/news/story/ [...] theadlines
http://www.ananova.com/images/web/42152.jpg
http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] cloth2.jpg
 
Pour les sceptiques il y a même des vidéos :
http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] kugai3.mpg
http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] s/oc-s.mpg
http://www.star.t.u-tokyo.ac.jp/pr [...] mirror.mpg
 
Un laboratoire de recherche Japonais travaille acutellement sur l'incorporation d'écran dans les fibres. Le principe : tout le vètement est à la fois un écran souple et à la fois caméra. Grossomodo sur l'image ci dessus le vètement filme ce qu'il se passe dans le dos du chercheur et le retransmet devant lui en inversant l'image.
L'armée Américaine travaille elle aussi sur ce genre de vètement de camouflage (projet Chameleo) mais en privilégiant la mise en place d'un réseau de fibre optiques qui conduisent la l'image d'un bout à l'autre du vètement.


 
sur un autre forum quelqu'un avait trouvé que c'etait un hoax, un mec qui s'y connait en montage et en photoshop peut faire de meme parait il (je ne peut pas infirmer ou affirmer la chose)


Message édité par orbitalcoil le 16-05-2003 à 19:10:06

---------------
A vendre
n°507878
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 19:09:58  profilanswer
 
n°507882
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:10:25  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Je me suis aussi posé cette question mais à mon avis ils ont du prendre une photo fixe de l'arriere plan et la faire rétroprojeter par l'objet ensuite. Autrement dit dans cette expérience il n'y a pas encore de systeme de "caméra" incorporée à la matiere. L'objet ne donne que le rendu de l'image. Enfin c'est ce qu'il me semble.
Par contre la vidéo du gars dans la rue est bluffante


 
Très bien. Donc, d'après vous, cette boîte:
 
1) connait sa propre position et son orientation
 
2) a en mémoire une infinité de photos (c'est bien de cela qu'il s'agit) de la pièce dans laquelle elle se trouve.
 
3) arrive, en temps réel, à afficher une infinité (ou du moins des millions) de pixels différentes sur chaque point de sa surface
 
Ca vous parait pas un peu gros?  :sarcastic:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°507883
orbitalcoi​l
Posté le 16-05-2003 à 19:10:30  profilanswer
 

mais je peux me tromper


---------------
A vendre
n°507894
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 19:12:49  answer
 

d750 a écrit :

ok les mecs. Je vais vous dire ce que j avais vu comme video y a 3 mois(pas la pein de me demander la source, j ai pas envie de chercher sur google)
 
 
le mec se met devant un ecran de cinema, avec un projecteur(qui projettent l image de la bibliotheque par ex), apres y a juste a mettre un vetement reflechissant en partie la lumiere, ou de se balader un objet a peu pres blanc devant soi. Et ca donne ce que vous voyer.
Pour le coup du moiroirqui reflechit que d un coté, simple retouche video sur le coté qui reflechit pas.


 
pareil :o
 
c'est deja passé sur blabla et on etait arrivé a la conclusion de supercherie :o

n°507897
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 19:13:31  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
Très bien. Donc, d'après vous, cette boîte:
 
1) connait sa propre position et son orientation
 
2) a en mémoire une infinité de photos (c'est bien de cela qu'il s'agit) de la pièce dans laquelle elle se trouve.
 
3) arrive, en temps réel, à afficher une infinité (ou du moins des millions) de pixels différentes sur chaque point de sa surface
 
Ca vous parait pas un peu gros?  :sarcastic:  


Mondieux comment est il possible qu'on fasse flotter une masse de plusieurs milliers de Tonnes ? Comment peux on faire voler un appreil de plusieurs tonnes ? Si la terre était ronde on se casserait tous la gueule ! Etc...
Demande directement au chercheur en question puisqu'il y a son email  :hello:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 19:13:31  profilanswer
 

n°507901
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 19:14:34  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
pareil :o
 
c'est deja passé sur blabla et on etait arrivé a la conclusion de supercherie :o


Forcément c'est the big référence :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°507908
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:16:32  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Mondieux comment est il possible qu'on fasse flotter une masse de plusieurs milliers de Tonnes ? Comment peux on faire voler un appreil de plusieurs tonnes ? Si la terre était ronde on se casserait tous la gueule ! Etc...
Demande directement au chercheur en question puisqu'il y a son email  :hello:  


 
euh... je ne vois asbsolument aucun rapport. Ce truc dont on parle n'est qu'une avancée de miniaturisation de dizaines d'années, pas d'une "invention".
 
Physiquement, on peut le faire, je suis tout-à-fait d'accord. Avec tout le budget de l'armée américaine + tout le pétrole + Microsoft., on arrivera ptêtre à te faire un super k-way tendance complètement inutile...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°507915
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 19:18:47  answer
 

Jonas a écrit :


 
euh... je ne vois asbsolument aucun rapport. Ce truc dont on parle n'est qu'une avancée de miniaturisation de dizaines d'années, pas d'une "invention".
 
Physiquement, on peut le faire, je suis tout-à-fait d'accord. Avec tout le budget de l'armée américaine + tout le pétrole + Microsoft., on arrivera ptêtre à te faire un super k-way tendance complètement inutile...


 
là je suis pas d'accord  :D  :whistle:  :whistle:

n°507916
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:19:13  profilanswer
 

finalement, c'est tellement ridicule que je quitte le topic, même mon neveu de 9 ans (mais il est malin!  :o ) pourrait démontrer que c'est un fake


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°507921
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 19:21:17  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
euh... je ne vois asbsolument aucun rapport. Ce truc dont on parle n'est qu'une avancée de miniaturisation de dizaines d'années, pas d'une "invention".
 
Physiquement, on peut le faire, je suis tout-à-fait d'accord. Avec tout le budget de l'armée américaine + tout le pétrole + Microsoft., on arrivera ptêtre à te faire un super k-way tendance complètement inutile...


Enfin bref aucune source n'a démenti cette avancée technologique, en tout cas pas à ma connaissance. Je fais donc jusqu'à preuve du contraire plus confiance aux sources officielles plutôt qu'aux suputation de certains quand à la véracité des faits. De plus les articles parlent tous d'une démonstration, ce qui sous entend qu'il y avait des témoins extérieurs au projet qui ont vu le résultat des recherches de l'équipe de l'université de Tokyo


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°507925
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 19:22:12  profilanswer
 

Jonas a écrit :

finalement, c'est tellement ridicule que je quitte le topic, même mon neveu de 9 ans (mais il est malin!  :o ) pourrait démontrer que c'est un fake


C'est mieux effectivement je crois que tu n'a rien à faire là  :hello:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°507947
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:25:54  profilanswer
 

bon, dernière tentative... ce que je veux dire, c'est qu'une "infinité" de caméras fisheye (180° verticalement et 180° horizontalement, obligé dans ce cas) + une "inifinité" de "pixels multidirectionnels"  :pt1cable:  + la puissance processeur nécessaire à recalculer une "infinité" de perspectives pour chaque point de vue possible (= une infinité), ça fait quand même beaucoup pour une veste quoi...  ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°507961
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 19:29:16  answer
 

en tout cas d'apres la technique qu'ils disent utilisé, la video ocs n'est pas coherente :/

n°507966
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:30:02  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

en tout cas d'apres la technique qu'ils disent utilisé, la video ocs n'est pas coherente :/


 
on est bien d'accord! cette boite ne contient ni un disque dur d'1 TB, ni un P4 10GHz


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°507994
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 19:36:55  answer
 

Jonas a écrit :


 
on est bien d'accord! cette boite ne contient ni un disque dur d'1 TB, ni un P4 10GHz


 
au final c'est peut etre possible [:meganne]
 
ils utilisent la technique du cinema
 
ils projettent grace à une camera, la boite possede un revetement special
au prealable l'arriere a ete filmé
il faut un filtre special pour voir le camouflage
 
 
 
en gros utilité 0, à moins de donné des lunettes speciales à tout le monde, à ce que le paysage soit prealablement enregistré et fixe, et que le gros projecteur ne soit pas visible qui projette l'image sur l'objet :D
 
ils ne prennent pas la bonne direction :o
(mais bon je suppose qu'une video tel que celle ci demande peu d'argent et permet de rapporter pas mal de fonds)


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2003 à 19:39:02
n°508020
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:41:44  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
au final c'est peut etre possible [:meganne]
 
ils utilisent la technique du cinema
 
ils projettent grace à une camera, la boite possede un revetement special
au prealable l'arriere a ete filmé
il faut un filtre special pour voir le camouflage
 
 
 
en gros utilité 0, à moins de donné des lunettes speciales à tout le monde, à ce que le paysage soit prealablement enregistré et fixe, et que le gros projecteur ne soit pas visible qui projette l'image sur l'objet :D
 
ils ne prennent pas la bonne direction :o
(mais bon je suppose qu'une video tel que celle ci demande peu d'argent et permet de rapporter pas mal de fonds)


 
et tu oublies de dire que dans ce cas de figure, ça ne fonctionnerait que pour un seul point de vue!!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°508033
d750
Posté le 16-05-2003 à 19:44:21  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
au final c'est peut etre possible [:meganne]
 
ils utilisent la technique du cinema
 
ils projettent grace à une camera, la boite possede un revetement special
au prealable l'arriere a ete filmé
il faut un filtre special pour voir le camouflage
 
 
 
en gros utilité 0, à moins de donné des lunettes speciales à tout le monde, à ce que le paysage soit prealablement enregistré et fixe, et que le gros projecteur ne soit pas visible qui projette l'image sur l'objet :D
 
ils ne prennent pas la bonne direction :o
(mais bon je suppose qu'une video tel que celle ci demande peu d'argent et permet de rapporter pas mal de fonds)


 
oui ca semble etre ca, projection sur une miroir semi transparent des images de fond, soit filmé par ue camera pour le mec dans la rue, soit qui possede deja en memoire le fond dans la bibliotheque. C est pas truqué c est juste exactement ce que j ai dis, sauf que le fond est reel(pas un ecran de ciné) mais ca n empeche pas que c est bien une projection a la place des objets ou de la veste. (en gros sur le miroir l image de fond est projeté a l endroit de l objet ou de la veste.
Ca ne marche donc que pour qqun juste en face du miroir semi transparent.
Et en effet il n y a aucune application pratique

n°508067
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 19:52:32  answer
 

Jonas a écrit :


 
et tu oublies de dire que dans ce cas de figure, ça ne fonctionnerait que pour un seul point de vue!!


 
exact (c'est le cas ici)
 
donc bon, on a fait mieux comme camouflage  
 
http://www.pinewoodsound.com/images/camouflage.jpg


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2003 à 19:52:58
n°508094
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 19:58:42  profilanswer
 

très bien on avance!
 
ou on recule, c'est selon...  :(


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°508104
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 20:01:14  profilanswer
 

Bon j'ai la réponse finale en image si ça vous intéresse. C'est effectivement le couplage d'une combinaison spéciale et d'une camera qui permet celà. La future avancée sur laquel l'université travaille est bien la mise au point dun écran incorporé au manteau


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°508116
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 20:02:54  answer
 

Format_C a écrit :

Bon j'ai la réponse finale en image si ça vous intéresse. C'est effectivement le couplage d'une combinaison spéciale et d'une camera qui permet celà. La future avancée sur laquel l'université travaille est bien la mise au point dun écran incorporé au manteau


 
oui mais bon, ils ont un peu pris une mauvaise piste :D

n°508126
d750
Posté le 16-05-2003 à 20:04:35  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Bon j'ai la réponse finale en image si ça vous intéresse. C'est effectivement le couplage d'une combinaison spéciale et d'une camera qui permet celà. La future avancée sur laquel l'université travaille est bien la mise au point dun écran incorporé au manteau


 
jvois pas quel technologie permet d avoir un ecran comme ca....

n°508128
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 20:05:07  profilanswer
 

et comme c'est du tout 3D, hop je met ma combi, hop je suis une gonzesse à gros seins!  :sol:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°508137
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 16-05-2003 à 20:06:02  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
jvois pas quel technologie permet d avoir un ecran comme ca....


 
si, ça on en est pas loin (si pas déjà), y'a déjà des écrans mous, c'est sympa!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°508169
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 20:13:23  profilanswer
 

La réponses à nos intérogations ici :
http://q3irc.free.fr/invisibility.jpg


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°508172
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 16-05-2003 à 20:13:53  profilanswer
 

Jonas a écrit :

et comme c'est du tout 3D, hop je met ma combi, hop je suis une gonzesse à gros seins!  :sol:  


 :lol:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°508285
Feyd_Rauth​a
ils l'ont trouvé où?à Cayenne?
Posté le 16-05-2003 à 20:36:46  profilanswer
 

je préfère le camouflage du capitaine flam avec la réfraction de la lumière autour de lui :D

n°510382
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-05-2003 à 12:21:03  profilanswer
 

Jonas a écrit :

en plus, pour être logique, comme notre monde est en trois dimensions, il faudrait que l'image qui apparait sur la veste ou sur n'importe quel support, soit elle aussi en trois dimensions, sinon l'image serait incorrecte dès qu'on change de point de vue.


C'est ce que je disais plus haut.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°510385
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-05-2003 à 12:23:59  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
Très bien. Donc, d'après vous, cette boîte:
 
1) connait sa propre position et son orientation
 
2) a en mémoire une infinité de photos (c'est bien de cela qu'il s'agit) de la pièce dans laquelle elle se trouve.
 
3) arrive, en temps réel, à afficher une infinité (ou du moins des millions) de pixels différentes sur chaque point de sa surface


Je crois simplement que c'est pas un fake, mais que c'est un non évenement. Le gars fait projeter l'image de derrière sur des vétement réflchissants, du coup on a l'impression d'uil est transparent. J'avais vu ça à la télé, le gars cachait pas qu'il y avait une caméra derrière.
 
En fait, ça me parrat tout bidon. Il y a tellement de contraintes (caméra, projecteur, angle efficace limité) qu'en pratique ça sert à rien.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°510464
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-05-2003 à 12:58:26  profilanswer
 

Ils veulent appliquer ce systeme aux cokpit d'avion afin de le rendre "trasparent pour le pilote" pour qu'il puisse se poser plus facilement  :hello:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°510533
phenos
Parti un jour...
Posté le 17-05-2003 à 13:23:05  profilanswer
 

ca me rappelle die another day tout ca :)

n°520500
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 09:32:04  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
sur un autre forum quelqu'un avait trouvé que c'etait un hoax, un mec qui s'y connait en montage et en photoshop peut faire de meme parait il (je ne peut pas infirmer ou affirmer la chose)


 
 :sarcastic: Ah, les chasseurs de hoax...
 
Je répète que ce n'est pas un hoax, je l'ai vu IRL pas plus tard que ce week end. Le mec bougeait dans tous les sens et ça marchait en temps réel.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°520505
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 19-05-2003 à 09:33:42  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bon, dernière tentative... ce que je veux dire, c'est qu'une "infinité" de caméras fisheye (180° verticalement et 180° horizontalement, obligé dans ce cas) + une "inifinité" de "pixels multidirectionnels"  :pt1cable:  + la puissance processeur nécessaire à recalculer une "infinité" de perspectives pour chaque point de vue possible (= une infinité), ça fait quand même beaucoup pour une veste quoi...  ;)  


 
Mode repeat :
Pour voir le mec, on regarde dans une sorte de petit judas. Il n'y a un qu'un point de vue.
 
Ce n'est pas un fake...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°522262
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 19-05-2003 à 16:13:32  profilanswer
 

C'est quand même pas au point, à moins que les gens derrière le manteau de la dame soient trois pygmées en vacances au Pays du Soleil Levant...

n°524538
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2003 à 23:06:31  answer
 

C'EST UN FAKE
 
c'est facile à verifier : France telecom fait aussi des recherche sur des vetements en fibre obtique qui permettent d'afficher des images tres simples. QUAND LE VETEMENT A UN PLI, L'IMAGE A EGALEMENT UN PLI. c'est logique, c'est un ecran souple donc il distord l'image quend il se plie.
Or, sur les photos l'image est droite sur le vetement (regardez les manches) l'image ne vins donc pas du vetement mais d'un projecteurs situé hors champs.
C'est donc un fake

n°524553
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-05-2003 à 23:10:28  profilanswer
 

tertez a écrit :

C'EST UN FAKE
 
c'est facile à verifier : France telecom fait aussi des recherche sur des vetements en fibre obtique qui permettent d'afficher des images tres simples. QUAND LE VETEMENT A UN PLI, L'IMAGE A EGALEMENT UN PLI. c'est logique, c'est un ecran souple donc il distord l'image quend il se plie.
Or, sur les photos l'image est droite sur le vetement (regardez les manches) l'image ne vins donc pas du vetement mais d'un projecteurs situé hors champs.
C'est donc un fake


 
sauf que l'a l'image est projeter sur l'ecran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
echanger des pieces de 50 frs contre des euros ? encore possible?Est-il possible de souhaiter l'anonymat toute sa vie ?
caramail.com pas possible d'accéder aux mails, c'est normal?Je rêve ou DJ Bobo revient (et en force!!!)
Je reve ou c'est Van Damne dans le dernier clip de Bob Sinclar?Voiture de rêve
Perdre du ventre le plus vite possible: vos techniquesUn corps humain comme celui-là est-il possible?
Est il possible de prendre un virage en dérapage avec une traction ???[COmptabilité] C'est possible un FR et un BFR négatifs ?
Plus de sujets relatifs à : Vous avez révé d'être invisible ? C'est bientôt possible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR