Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vous étiez où le 11 sept. 2001 ?

n°1152101
meggido
Posté le 11-09-2003 à 14:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

the wood cutter a écrit :

J'etais en prepas ce jour là.
Quand on y pense Ben Laden a foutus une sacrée merde dans le monde. S'il y avait pas eu de 11 septembre Bush serait tjs le president le plus con au monde au yeux des ricain , il aurait eu aucun poid au niveau international et il n'y aurait pas eu ce merdier en Iraq

Merci Ben Laden je crois que tu t'es chier dessus là  

Exactement, sans Ben laden on en serait pas la et moins de musulmans seraient morts ces deux dernieres années. Que faut-il en déduire? Bush & ben laden main dans la main? Quand on regarde a qui profite le crime (9/11) on peut faire plus que se le demander  :pfff:

mood
Publicité

n°1152102
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.

HumanRage a écrit :

c'etait pas les morts qui me faisait rire, c'etait le symbole : l'amerique frappée pour la 1ere fois sur son sol etc

mais vu les consequences (prise de pouvoir de bush, ca fait 2 ans que techniquement les states sont une dictature (bah oué, les pleins pouvoir vous appelez ca comment ?) ca laisse un sale arriere gout ouais :/

Ben voyons, t'as entendu ca sur TF1, non ?
Ouvre un livre d'histoire, tu verras que ce n'est pas la premiere fois, les USA ayant meme deja connu plusieurs guerres sur leur sol  :sarcastic:  

n°1152106
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-09-2003 à 14:28:12  profilanswer

len22 a écrit :

exact.

d'ailleurs, les media tiennent à jour un décompte précis des soldats US morts pdt le conflit et depuis la fin en Irak.
par contre, RAB des irakiens ...

personnellement, j'ai autant de peine pour le pov' soldat US de 20 ans que pr l'irakien qui veut juste qu'on lui foutte la paix

Peut-etre parce qu'il est plus facile de compter les morts dans ses rangs que dans les rangs ennemis  :sarcastic:

n°1152107
Lexmark
Posté le 11-09-2003 à 14:28:14  profilanswer

[:meganne]

n°1152108
-neon-
Illuminé
Posté le 11-09-2003 à 14:28:15  profilanswer

moi je rentrais du bahut... J'allume la télé (ouah, j'avais la télé à cette époque ^^ )tranquille, et je vois cette horreur. Ca m'a tellement fait réflechir qu'un mois apres, je me suis inscrit sur HFR [:calin]  :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°1152111
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2003 à 14:28:46  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Le pire, c'est que les politiques aux US appellent les attaques actuelles contre les militaires ricains en Irak de "attentats terroristes".
C'est exactement comme cela que les allememands nommaient les actions de la Résistance pendant la 2ème GM.

Comme quoi, tout est une question de point de vue... Et c'est pas nouveau...  [:mr marron derriere]  

Exactement...

n°1152116
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 11-09-2003 à 14:29:13  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah non, le plan s'est déroulé sans accroc au contraire, ben est un ex de la cia je te rappelle :non:

Il a été formé et armé par la CIA, comme tous les combattants afghans (dont il faisait parti) durant la guerre contre l'URSS.

n°1152118
disconect
Posté le 11-09-2003 à 14:29:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais ça s'est passé à 10h00 du mat' ! En semaine !

:heink: ah bon ?!? c'est pas possible ! il etait pas vers 19h00 ?! en tt cas suis rentre chez moi vers 19h15 , et je l'ai appris a ce moment puis ressorti vers 19h30....je sais plus ce que j'ai fait la journée....je sais que j'ai bu mais c'est tt, et j'etais pas en courss ....bof  [:spamafote]

n°1152127
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 14:30:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

grave, sur lci t'avais le cac qui chutait sa race :lol:

Si tu regarde le cour pendant 5 ans des actions tu t apérçois que toute les action etait quasiment donné.

Message édité par Gazette le 11-09-2003 à 14:38:23

---------------
Feedback
n°1152128
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-09-2003 à 14:30:37  profilanswer

Dans une salle serveur chez france3, j'ai vu le 2eme avion en direct sur un écran de control.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 14:30:37  profilanswer

n°1152130
len22
Posté le 11-09-2003 à 14:30:43  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Peut-etre parce qu'il est plus facile de compter les morts dans ses rangs que dans les rangs ennemis  :sarcastic:  

des ennemis ?  :ouch:  :ouch:  

et moi qui pensaient que les irakiens étaient vos amis, vu que vous êtes venus les "libérer"  :sarcastic:  

(t'en as d'autres des comme ça)

n°1152131
meggido
Posté le 11-09-2003 à 14:30:49  profilanswer

Ouvre un livre d'histoire, tu verras que ce n'est pas la premiere fois, les USA ayant meme deja connu plusieurs guerres sur leur sol  :sarcastic:  

- Sécession
- Guerre d'indépendance contre les brits
- petite guerrouille contre le mexique  
- massacre constant d'indiens

et puis? c'est pas vraiment des guerres d'invasions en tout cas

n°1152137
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-09-2003 à 14:31:12  profilanswer

Un civil americain mort en temps de guerre, c'est un dommage collateral.
Un civil irakien mort en temps de guerre, c'est un dommage collateral.
Un civil americain mort en temps de paix, c'est un crime.

Ca va, t'imprimes mieux, la ?  :sarcastic:  

:non:  :non: Ne pars pas du point de vue americains

Un civil quel que soit sont pays mort en temps de guerre, c'est un dommage collateral.
Un civil irakien mort lors d'une guerre ILLEGITIME, c'est un crime.
Un civil americain mort en temps de paix, c'est un crime.

n°1152139
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 11-09-2003 à 14:31:32  profilanswer

J'étais aller dans le centre-ville acheté un livre et dans la librairie à la caisse, j'entendais un client qui disait qu'un avion venait de foncer droit dans l'aéroport de New-York et que l'immeuble s'était effrondré.

Mais j'ai été plus que surpris quand j'ai vu que c'était le WTC et que tout s'était écroulé !!!

J'ai passé les deux jours suivants devant la TV !!!

Message édité par iS@mi le 11-09-2003 à 14:32:01
n°1152141
lapinlov
Gentil membre
Posté le 11-09-2003 à 14:32:00  profilanswer

len22 a écrit :

c'était un résumé du monde vu selon les US

OK, je comprends mieux maintenant

tu es citoyen US ?

non c'est un point de vu tout court... tu crois que si tu vas butter un allemand on te filera encore une médaille ? :heink:  
La guerre c'est comme ça, il y a des victimes civiles et militaires...
Maintenant tu peux extrapoler tant que tu veux sur les moyens inégaux mis en oeuvre des deux cotés et sur leur répercutions forcement inégales mais ça ne changera rien au fait qu'en temps de paix, ce genre d'action est un crime

Encore une fois, pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne dis pas que les US sont blanc comme neige et je n'essaye pas de justifier leurs actions de part et d'autre de la planète :jap:

n°1152145
domingo ch​avez
Posté le 11-09-2003 à 14:32:35  profilanswer

je venais de prendre l'avion pour aller à Paris, je passais mon internat le lendemain.  :o  

g pas beaucoup révisé ce soir là  [:aloy] .
Même qu'il y u un match de champion's league de soir.

n°1152149
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-09-2003 à 14:33:15  profilanswer

Lexmark a écrit :

Et mettre des dictateurs aux pouvoirs, tout ca pour garder les mains propres ...

:lol: Encore un truc que t'as entendu et que tu te contentes de repeter parce que ca fait staÿle ?
T'as de la chance, c'est mon jour de bonte :D  
Alors, aujourd'hui, nous allons voir le mot "dictature":

Citation :

dictature n. fém.
dictateur, trice n.
dictatorial, iale, iaux adj.

dictature n. fém.  Voir aussi... POLIT. Régime politique dans lequel les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont entre les mains d'un même individu, d'un même groupe d'individus ou d'un parti unique, aucune forme de contestation du régime n'étant tolérée

D'ailleurs, Georges a dissous le Congres, interdit le parti democrate et envoye ses partisans dans des camps  :jap:  

Allez, je te pardonne, va  :lol:

n°1152157
Gazette
Posté le 11-09-2003 à 14:34:35  profilanswer

Gazette a écrit :

Si tu regarde le cour pendant 5 ans des actions tu t apérçois que toute les action etait quasiment donné.

Finalement c est pas si évident que cas y a bien eu un trou qui s est résorbé ensuite mais les actions on baissé depuis.

---------------
Feedback
n°1152161
len22
Posté le 11-09-2003 à 14:35:19  profilanswer

lapinlov a écrit :

non c'est un point de vu tout court... tu crois que si tu vas butter un allemand on te filera encore une médaille ? :heink:  
La guerre c'est comme ça, il y a des victimes civiles et militaires...
Maintenant tu peux extrapoler tant que tu veux sur les moyens inégaux mis en oeuvre des deux cotés et sur leur répercutions forcement inégales mais ça ne changera rien au fait qu'en temps de paix, ce genre d'action est un crime

Encore une fois, pour ceux qui n'auraient pas compris, je ne dis pas que les US sont blanc comme neige et je n'essaye pas de justifier leurs actions de part et d'autre de la planète :jap:  

derniere question ... c'est koi le lien entre Saddam Hussein et les attentats, les ADM qui menacent en 45 min (+ ttes les autres conneries qu'a dit Blair et Bush) ?

n°1152163
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-09-2003 à 14:35:28  profilanswer

vi maintenant je sais :D j'en ai deja moultes debattu depuis 2 ans tu sais :D
mais je parlais au moment ou ca se produisait et que j'etais comme un dingue !!

paske je croyais vraiment ke c'etait des terroristes et ke l'hegemonie americaine allait en prendre un coup ... au final c'est le pire qui s'est produit :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1152168
len22
Posté le 11-09-2003 à 14:36:23  profilanswer

:lol: Encore un truc que t'as entendu et que tu te contentes de repeter parce que ca fait staÿle ?

Citation :

dictature n. fém.
dictateur, trice n.

dictature n. fém.  Voir aussi... POLIT. Régime politique dans lequel les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont entre les mains d'un même individu, d'un même groupe d'individus ou d'un parti unique, aucune forme de contestation du régime n'étant tolérée

D'ailleurs, Georges a dissous le Congres, interdit le parti democrate et envoye ses partisans dans des camps  :jap:  

si on prend la définition au pied de la lettre, ça correspond assez bien aux US

n°1152177
HumanRAGE
Posté le 11-09-2003 à 14:37:52  profilanswer

Citation :

dictature n. fém.
dictateur, trice n.

c'est exactement les etats unis !!!

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1152178
Lexmark
Posté le 11-09-2003 à 14:38:11  profilanswer

Citation :

dictature n. fém.
dictateur, trice n.

Disont que hors de tes frontieres tu ne vois rien.
Oui c est vrai que Mettre Pinochet aux pouvoirs, ce n etait rien.

J oubliais, comment le Gvt Americain durant le Vietnam utilisa les Brigades du Tigres (ex Nord Vietnamien) pour minimiser les pertes americaines durant le conflit. Et depuis qu ils se sont retire, font la sourde oreilles face au demande Du Vietnam, pour aider contre les represailles sur les familles des Tigres.

J oubliais aussi que la Cia est toute propre.

La "guerre" du Panama aussi tiens.

[:meganne]

n°1152186
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 14:39:00  profilanswer

J'etais en train de pioncer, en pleine apres midi (fac powa), quand mon frere est entré et m'a dit de mettre CNN. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a expliqué, et je me souviens lui avoir dit d'arreter de regarder Die Hard et Ultime Decision.

Et je me suis recouché. Je n'ai vraiment pris connaissance du drame que 2 ou 3h apres.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1152187
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 11-09-2003 à 14:39:11  profilanswer

J'étais au boulot ce jour là et j'ai de suite pensé à mon bébé, né 12 jours plus tôt et je me suis demandé dans quel monde je l'avais fait venir :/

---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°1152192
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-09-2003 à 14:39:49  profilanswer

Baboon a écrit :

J'étais au boulot ce jour là et j'ai de suite pensé à mon bébé, né 12 jours plus tôt et je me suis demandé dans quel monde je l'avais fait venir :/

:(

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1152193
HumanRAGE
Posté le 11-09-2003 à 14:39:49  profilanswer

len22 a écrit :

si on prend la définition au pied de la lettre, ça correspond assez bien aux US

le congres lui a donné les pleins pouvoir peu apres les attentats, c'est lui et ses potes les faucons neo conservateurs qui tiennent les renes exclusivement (en partenariat avec leurs potes industriels), et si tu critique le regime, tu te fais insulter et caillasser par tes collegues/voisins/ex-amis/passants

sinon ca baigne :D

---------------
n°1152197
lapinlov
Gentil membre
Posté le 11-09-2003 à 14:41:26  profilanswer

len22 a écrit :

derniere question ... c'est koi le lien entre Saddam Hussein et les attentats, les ADM qui menacent en 45 min (+ ttes les autres conneries qu'a dit Blair et Bush) ?  

et là c'est quoi le rapport tout court ?
Bush & co déblatèrent des conneries pour aller chiper le pétrole des gentils arabes et ça justifie amplement le fait que 3000 américains ne soient jamais revenu de leur journée de boulot ? :heink:  

Je te parle pas de considérations politiques je te parle de pertes humaines quelle qu'elles soient... personne n'a le droit d'en rire, de s'en foutre ou de l'expliquer par un "juste retour de baton"

n°1152206
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2003 à 14:42:27  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est exactement les etats unis !!!

la presse grand public) se remet à contester, le premier amendement est tjs valable, il y a des manifs pour montrer les désaccords vis à vis de tels ou tels sujets, une dictature qui laisse passer ça c'est... étonnant

n°1152209
lapinlov
Gentil membre
Posté le 11-09-2003 à 14:43:12  profilanswer

Baboon a écrit :

CQFD :jap:

n°1152216
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 14:44:48  profilanswer

les nouvelles lois qui ont été votées après le 11 sept sont quand mêmes flippantes. Ils parlaient d'un mec, vendeur de sandwich d'origine pakistanaise qui a été tenu prisonnier pendant plus de 3 mois, interrogé sur ses soit disant activités terroristes. Et les méthodes d'interrogation doivent rien avoir à envier à celle de la Gestapo.
Le gars a finalement été relaché, innocenté, mais est en état de choc aujourd'hui, incapable de retravailler.
Et le pire, c'est que tout ça a été rendu légal !!!!

n°1152217
HumanRAGE
Posté le 11-09-2003 à 14:44:52  profilanswer

Dion a écrit :

la presse grand public) se remet à contester, le premier amendement est tjs valable, il y a des manifs pour montrer les désaccords vis à vis de tels ou tels sujets, une dictature qui laisse passer ça c'est... étonnant

bah a chaque fois qu'une de ces choses que tu enumeres se produit, le soir meme on a droit a une menace d'al qaida dans les prochains jours, une video de machin ou truc, une bande son d'un responsable d'al qaida promettant l'enfer sur terre etc ...

coincidence ? pas 20 fois de suite !

---------------
n°1152220
len22
Posté le 11-09-2003 à 14:45:08  profilanswer

lapinlov a écrit :

et là c'est quoi le rapport tout court ?
Bush & co déblatèrent des conneries pour aller chiper le pétrole des gentils arabes et ça justifie amplement le fait que 3000 américains ne soient jamais revenu de leur journée de boulot ? :heink:  

Je te parle pas de considérations politiques je te parle de pertes humaines quelle qu'elles soient... personne n'a le droit d'en rire, de s'en foutre ou de l'expliquer par un "juste retour de baton"

le rapport que toi et ton pote dîtes que les USA sont en guerre contre l'Irak (suite aux attentats, terrorisme, etc ...). OK

maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi Bush est parti en guerre puisqu'il s'agit d'une guerre avec des "degats mono-lattéraux" :o

n°1152225
HumanRAGE
Posté le 11-09-2003 à 14:46:10  profilanswer

Cocorezo a écrit :

les nouvelles lois qui ont été votées après le 11 sept sont quand mêmes flippantes. Ils parlaient d'un mec, vendeur de sandwich d'origine pakistanaise qui a été tenu prisonnier pendant plus de 3 mois, interrogé sur ses soit disant activités terroristes. Et les méthodes d'interrogation doivent rien avoir à envier à celle de la Gestapo.
Le gars a finalement été relaché, innocenté, mais est en état de choc aujourd'hui, incapable de retravailler.
Et le pire, c'est que tout ça a été rendu légal !!!!

bah le camp de guantanamo n'a pas grand chose a envier a ceux de la waffen SS ... bcp de similarité, comme par exemple le fait que personne n'en parle :/

---------------
n°1152230
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2003 à 14:46:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah a chaque fois qu'une de ces choses que tu enumeres se produit, le soir meme on a droit a une menace d'al qaida dans les prochains jours, une video de machin ou truc, une bande son d'un responsable d'al qaida promettant l'enfer sur terre etc ...

bien sûr bien sûr, et tu finis de raconter des conneries quand ?  [:totozzz]  

Parce que le régime se fait critiquer tout les jours, et ya pas de bande tout les jours.... :sarcastic:

n°1152237
HumanRAGE
Posté le 11-09-2003 à 14:47:58  profilanswer

Dion a écrit :

Parce que le régime se fait critiquer tout les jours, et ya pas de bande tout les jours.... :sarcastic:  

bah ecoute, on verra bien si la guerre s'arrete un jour ou si bush fera passer une loi passant la duree du mandat a 30 ans [:spamafote]

d'ailleurs quand le president a les pleins pouvoir, les elections ont elles lieues ? [:meganne]

---------------
n°1152240
len22
Posté le 11-09-2003 à 14:48:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

la K7 de Ben Laden la veille du 2eme anniversaire : quel timing à la CIA :)

On peut aussi citer la brillante idée des neo-cons, de lancer la campagne electorale le 11/09/04 ...  :sweat:

n°1152241
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-09-2003 à 14:48:27  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah le camp de guantanamo n'a pas grand chose a envier a ceux de la waffen SS ... bcp de similarité, comme par exemple le fait que personne n'en parle :/

Je veux pas faire de racourci à la con, mais j'ai vraiment l'impression que les USA profitent de leur position économique dominante pour abuser impunément des droits internantionaux, et que personne dit rien, parce que les enjeux sont trop grand... C'est pas une forme de tentatative de conquète idéologique à l'échelle mondiale ça ???
Ca me consterne...  :pfff:

n°1152246
lapinlov
Gentil membre
Posté le 11-09-2003 à 14:49:27  profilanswer

len22 a écrit :

le rapport que toi et ton pote dîtes que les USA sont en guerre contre l'Irak (suite aux attentats, terrorisme, etc ...). OK

maintenant, j'aimerais comprendre pourquoi Bush est parti en guerre puisqu'il s'agit d'une guerre avec des "degats mono-lattéraux" :o

encore une fois (decidemment) relis mes posts, je n'essaye pas de justifier quoique ce soit, je demande jute un peu de respect....

n°1152248
Lexmark
Posté le 11-09-2003 à 14:49:30  profilanswer

Dion a écrit :

Ils les passent a des moments clef.
Psychologie comportementale et effet boule de neiges.

n°1152252
Dion
Acceuil
Posté le 11-09-2003 à 14:50:04  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah ecoute, on verra bien si la guerre s'arrete un jour ou si bush fera passer une loi passant la duree du mandat a 30 ans [:spamafote]

d'ailleurs quand le president a les pleins pouvoir, les elections ont elles lieues ? [:meganne]

vu qu'il y a une date de début de campagne...

Puis à moins d'une seconde attaque, ça ne passera pas du tout le report des élections, surtout maintenant qu'il n'est plus sûr de gagner...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
2001-3001, les odyssées de l'espace11 septembre 2001
Acheter une 307 de 2001, risqué ?Bande sonore de la Nuit de la glisse 2001
Avec 23444 ? de RBG en 2001...Où trouver 2001 l'odyssée de l'espace - Edition Collector ?
Pour ceux qui ont capté 2001 l'Odyssée de l'espace...La periode post 11 septembre 2001 dans les livres d'histoires du futur
1941 Pearl Harbor - 2001 World Trade Center, l'histoire se répète :Rammstein - MTV EMA 2001 - Ich Will
Plus de sujets relatifs à : Vous étiez où le 11 sept. 2001 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR