Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Emeutes à Londres et UK

n°27475309
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 13:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

uluhkay a écrit :

Ca tord le cou au mythe entretenu connement depuis 25 ans de la France raciste, des français fondamentalement xénophobe et intolérants etc etc

Ca montre aussi, et ça peu de gens l'acceptent, qu'une partie de l'immigration venant des endroits les plus arriérés de la planète (Afrique sahelienne qui doit tourner à 30% d'alphabétisation notament) et faisant souvent partie des basses classes sociales de ces sociétés ne peut pas en 15 ans atteindre le niveau scolaire français moyen et que ça prend du temps et plusieurs générations pour effectuer un rattrapage et que ce n'est pas en hurlant au racisme et en faisant de la discrimination positive qu'on va transformer subitement la réalité.
D'ailleurs on critique à tord le système scolaire français qui je trouve assure mbien son rôle d'ascenseur social et de "rattrapage scolaire" pour la jeunesse issue de l'immigration (comme dit dans le bouquin récemment édité, "le destin des enfants d'immigrés" )

Cette enquête est donc particulièrement intéressante parce qu’inscrite dans le réel et non empreinte d'idéologie, c'est un camouflet sévère pour les différents mouvements antiracistes.

:lol: Non mais l'immense majorité sont nés en France hein et à ce jour on en est même à la troisième géneration. Faut arrêter de dire des conneries.

Nier les discriminations à l'embauche au logement c'est un peu aller contre toutes les études sérieuses sur le sujet ce n'est pas ce test qui va "tordre le cou" à des années de testins et de rapports d'ong dont l'unesco.
Faut arrêter de rêver.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 13:28:27  profilanswer

n°27475311
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 18-08-2011 à 13:28:45  profilanswer

kami a écrit :

Conclusion un peu hâtive; vu l'échantillon de "tests" et d'entreprises qui étaient volontaires c'est pas forcément représentatif de la réalité du terrain. Quand tu présentes un mec qui a fait des lycées et écoles prestigieuses face à un mec moins bien loti de ce côté là (parceque le CV Anonyme ne cache que le nom le sexe et l'adresse) forcément le premier est favorisé.
Parceque les résultats de testings sont assez révelateurs : http://www.net-iris.fr/veille-juri [...] rigine.php

http://www.frenchamerican.org/cms/ [...] vail&pic=6

Tu as en effet toujours un peu de discrimination, après on parle d'une entreprise privé, qui peut embaucher un peu qui elle veut...
Reste que le CV anonyme a des effets nefastes, il va donc être abandonné, car il accentue le phénomene massivement au lieu de le limiter.

Ensuite, tu as aussi différents clients qui cherchent différents profils, il existe même des stats de satisfaction client en fonction des origines des personnes placés (dans la presta)

n°27475338
tyranai
Posté le 18-08-2011 à 13:31:24  profilanswer

kami a écrit :

:lol: Non mais l'immense majorité sont nés en France hein et à ce jour on en est même à la troisième géneration. Faut arrêter de dire des conneries.

Nier les discriminations à l'embauche au logement c'est un peu aller contre toutes les études sérieuses sur le sujet ce n'est pas ce test qui va "tordre le cou" à des années de testins et de rapports d'ong dont l'unesco.
Faut arrêter de rêver.

Désolé mais lorsque Momo se pointe en survêtement/casquette ce n'est pas parce son nom est Momo qu'il est gentiment raccompagné à la sortie.
Faut arrêter de fantasmer.

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 18-08-2011 à 13:31:53
n°27475341
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 13:31:45  profilanswer

FDR > oui une entreprise recrute qui elle veut, mais la loi interdit toute disscrimination, et c'est pas les affaires récentes de classements selon les origines des candidats / employés par certains grands groupes de distributions (c'était Ikea je crois) qui va me faire changer d'avis sur la question. Si on présente 1000 CV de Jean François et de Mohamad Boudiaf strictement équivalents et que Jean François à 4x plus de chances d'être recrutés ça ne suit pas la statistiques de probabilités qui se devrait être du 50 / 50 normalement.

n°27475354
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 13:32:37  profilanswer

tyranai a écrit :

Désolé mais lorsque Momo se pointe en survêtement/casquette ce n'est pas parce qu’il s'appel Momo qu'il est gentiment raccompagné à la sortie.
Faut arrêter de fantasmer.

:lol: Allez caricaturons hein c'est si simple.
On te parle de CV/dossiers pas d'entretiens...le pauvre Momo (rice? ) n'a pas eu le temps d'y arriver à cet entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 18-08-2011 à 13:34:31
n°27475380
tyranai
Posté le 18-08-2011 à 13:34:44  profilanswer

Tu en fais de même :)
Le monsieur te sors une étude et tu sors des statistiques/approximations/aprioris basées sur... heu ... du vent ? :o

n°27475402
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 13:36:21  profilanswer

J'ai posté des liens , si tu ouvrais les yeux.
L'étude ça fait un moment qu'elle est sortie , ça fait un moment qu'elle est critiquée sur sa methodologie et ses conclusions...vu que des années d'études et de testings bien plus larges vont à l'encontre de cette étude très réduite et pas très rigoureuse.
Je vois pas où je caricature.

n°27475431
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 18-08-2011 à 13:38:11  profilanswer

kami a écrit :

FDR > oui une entreprise recrute qui elle veut, mais la loi interdit toute disscrimination, et c'est pas les affaires récentes de classements selon les origines des candidats / employés par certains grands groupes de distributions (c'était Ikea je crois) qui va me faire changer d'avis sur la question. Si on présente 1000 CV de Jean François et de Mohamad Boudiaf strictement équivalents et que Jean François à 4x plus de chances d'être recrutés ça ne suit pas la statistiques de probabilités qui se devrait être du 50 / 50 normalement.

C'est la la complexité, car pour un logement, un emploi etc... enfin pour plein de choses dans la vie, il y a discrimination vu qu'on choisit quelqun, ou même pour un homme/femme dans un couple.

Il y a effectivement de la pure discrimination du genre "j'embauche pas des noirs/arabes", ca doit pas être grand chose au final...
Après t'as des craintes "il risque d'etre musulman et poser soucis avec les autres / elle risque d'etre enceinte / il va mal s'integrer / le client en veut pas"

Enfin tu as aussi le "rapprochement naturel", je pense qu'on sous estime ce critère, les gens quelque soit leur type, auront plus de sensibilité, education commune entre eux, et donc pour s'embaucher le feeling passera mieux, car c'est beaucoup et surtout une question de feeling une embauche

n°27475472
Den Kant
Posté le 18-08-2011 à 13:41:18  profilanswer

kami a écrit :

:lol: Allez caricaturons hein c'est si simple.
On te parle de CV/dossiers pas d'entretiens...le pauvre Momo (rice? ) n'a pas eu le temps d'y arriver à cet entretien.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'une partie des enfants d'immigrés, même de troisième génération, est née dans des familles où le niveau d'éducation n'était pas très élevé, voire même où on ne parlait pas français au sein du foyer.  

Tu avoueras que ça ne place pas tout le monde sur le même pied d'égalité, et ça doit se ressentir dans les CV aussi, en termes d'expression et d'écoles fréquentées.

Quant à dire qu'on en est à la troisième génération d'enfants d'immigrés, et donc qu'il n'y a pas de rapport avec le niveau d'éducation moyen du pays d'origine, j'ose te rappeler que l'immigration ne s'est pas arrêté au début des années 70...

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 18-08-2011 à 13:41:54
n°27475525
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 13:44:52  profilanswer

Oui FDR tu expliques bien le phénomène qui n'est pas basé que sur du racisme primaire à la con.
La discrimination par genre (homme/femme) et le seul gommé par ce test de CV anonyme car les recruteurs auraient tendance à recruter des gens du même sexe que eux (ou alors certains ont peur comme tu dis qu'elles tombent enceinte ). Et après il y a tout le reste.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 13:44:52  profilanswer

n°27475558
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 13:47:19  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je ne pense pas me tromper en disant qu'une partie des enfants d'immigrés, même de troisième génération, est née dans des familles où le niveau d'éducation n'était pas très élevé, voire même où on ne parlait pas français au sein du foyer.  

Tu avoueras que ça ne place pas tout le monde sur le même pied d'égalité, et ça doit se ressentir dans les CV aussi, en termes d'expression et d'écoles fréquentées.

Quant à dire qu'on en est à la troisième génération d'enfants d'immigrés, et donc qu'il n'y a pas de rapport avec le niveau d'éducation moyen du pays d'origine, j'ose te rappeler que l'immigration ne s'est pas arrêté au début des années 70...

Oui tu as raison mais de là à géneraliser comme le fait mon interlocuteur y a un monde hein la majorité des gens visés par ce terme d'immigrés ou enfant d'immigrés ne débarquent pas du bled avec l'os dans le nez ou un étui pénien.

n°27475628
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 13:51:47  answer

tyranai a écrit :

Tu en fais de même :)
Le monsieur te sors une étude et tu sors des statistiques/approximations/aprioris basées sur... heu ... du vent ? :o

Ce n'est pas toi qui parlais de "Momo se présentant en survêtement et casquette" ??? Niveau cliché et apriori tu te poses un peu là !  :p  

n°27475635
Rasthor
Posté le 18-08-2011 à 13:52:20  profilanswer

[:mistral_ winner]

n°27475689
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 13:55:38  profilanswer

Et sur les émeutes les gens ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27475805
Den Kant
Posté le 18-08-2011 à 14:03:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et sur les émeutes les gens ?

Je sais pas, t'as quoi à dire?

n°27475908
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2011 à 14:09:06  profilanswer

Den Kant a écrit :

Je sais pas, t'as quoi à dire?

Toi, rien visiblement.

Bonne lecture >> Emeutes: une justice britannique trop sévère?

Citation :

«Des fauteurs de troubles sur le web condamnés pour une émeute qui n’a jamais eu lieu», lit-on dans la Une du Times. La condamnation de deux jeunes hommes, mardi 16 août, à quatre ans de prison pour incitation aux troubles via les réseaux sociaux, a déclenché un débat sur la sévérité des peines infligées aux personnes qui ont participé aux émeutes. Sur son site, le Guardian pose la question à ses lecteurs: «Est-il juste d’imposer des peines sévères aux émeutiers comme forme de dissuasion?»

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27476215
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 14:27:52  answer

Cela se nomme peut-être de l'incitation qui, vu les circonstances actuelles, n'appelle pas aux circonstances atténuantes…
Cela (tout comme ceux qui ont eu à pâtir des émeutes) est-il juste ou trop sévère ?
A postériori, les questions de ce type sont toujours faciles et n'apportent que peu de choses au résultat final...

n°27476340
Rasthor
Posté le 18-08-2011 à 14:34:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toi, rien visiblement.

Bonne lecture >> Emeutes: une justice britannique trop sévère?

Citation :

«Des fauteurs de troubles sur le web condamnés pour une émeute qui n’a jamais eu lieu», lit-on dans la Une du Times. La condamnation de deux jeunes hommes, mardi 16 août, à quatre ans de prison pour incitation aux troubles via les réseaux sociaux, a déclenché un débat sur la sévérité des peines infligées aux personnes qui ont participé aux émeutes. Sur son site, le Guardian pose la question à ses lecteurs: «Est-il juste d’imposer des peines sévères aux émeutiers comme forme de dissuasion?»

C'est ce que j'ai poste la page d'avant.  
Bref, le topic tourne en rond.  
On pourrait le clore je pense. :o

n°27476355
Rasthor
Posté le 18-08-2011 à 14:35:02  profilanswer

Ouais, mais quatre ans quand meme. :o
C'est peu. :o

n°27476433
mixxomatos
Posté le 18-08-2011 à 14:40:33  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/08ddfb7d5629e8855a74d53be15f649adf3adb1b.jpeg

n°27476627
Rasthor
Posté le 18-08-2011 à 14:51:57  profilanswer

[:xp1700]

n°27476641
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 14:53:00  answer

Ca rigolait avant. Ca rigole plus après.

n°27476735
mixxomatos
Posté le 18-08-2011 à 15:00:33  profilanswer

Encore mieux :

http://hfr-rehost.net/self/pic/789210050e446e7fad6bf48c3ef2210179244322.jpeg
 :lol:  

n°27476775
Rasthor
Posté le 18-08-2011 à 15:03:33  profilanswer

http://3.bp.blogspot.com/-iUFTY3mL_H4/TkSfIsh-9MI/AAAAAAAAAUQ/IFJmr9d5cj4/s400/tumblr_lpsk9hdBVg1qazwpbo1_500.jpg

n°27476829
uluhkay
Posté le 18-08-2011 à 15:08:10  profilanswer

kami a écrit :

Faut arrêter de rêver.

Bah oui ils sont nés en France et même certains comme tu dis leurs parents étaient déjà nés en France, ceux là je pense ont peu de mal à s'intégrer et si ils galèrent parfois c'est qu'ils subissent les préjugés des immigrés de même culture qu'eux mais plus arriérés car arrivés dernièrement en France

Je viens de passer 4 ans dans un lycée de seine saint denis en tant qu'intendant et je connais bien la situation.
Le meilleur exemple c'est les maghrébins.  
Parler de maghrébins ou de français d'origine maghrébine n'a plus aucun sens à mon avis.
Tu as le français d'origine maghrébine dont c'est le grand père qui est arrivé en france et qui est parfaitement assimilé socialement, au niveau des moeurs, de son comportement et même souvent de sa richesse (richesse pas au sens riche mais au sens premier du mot) et tu as le maghrébin qui vient de débarquer qui parfois pourra bénéficier de la nationalité française à sa majorité si il est né sur le sol mais qui en général n'a strictement rien à voir avec le premier, que ce soit au niveau comportemental (echec scolaire plus important, problème de comportement bien souvent, inculture crasse féquemment car parents parfois incultes ou analphabètes), au niveau richesse etc etc

Le premier au final est largement plus victime de l'attitude du second, pas d'un racisme prétendument massif de la part de français de souche

Je précise que mon exemple est volontairement caricatural mais recoupe une réalité que j'ai pu observé.

Maintenant le cas numéro 2 est devenu assez rare au niveau de la population d'origine maghrébine car tout simplement les pays maghrébins ont considérablement évolués au niveau alphabétisation et moeurs au cours des 15-20 dernières années (nombre d'enfants par femmes en chute libre, taux d'éducation quasiment égaux avec la france etc etc) ce qui fait que ce n'est plus la même immigration qu'il y a 20-30 ans.

Le cas 2 est désormais surreprésenté chez les sahéliens

Ce que je dis est totalement MOTO, ça fait un peu depuis 50 ans qu'on sait comment marche l'intégration des vagues migratoires en France !

n°27479407
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 18:10:19  profilanswer

MOTO ? je connais pas ce terme. Sinon je ne vais pas te contredire mais comme tu le dis les mecs qui débarquent du bled tout frais tout chaud ça reste la minorité (comparé au reste des immigrés ou assimilés comme tels).
Le fait est que sur le marché du travail si on parle de problème de discrimination c'est surtout pour le premier cas que tu présentes.  
/HS

n°27479556
- gab
Posté le 18-08-2011 à 18:23:52  profilanswer

MOTO = évident (dans le contexte du message précédent)

http://www.roaneviews.com/files/images/Master%20of%20the%20Obvious%20small.jpg

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°27479963
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 18:53:20  profilanswer

Ah ouais captain Obvious je connais bien ce type là :o
:D

n°27481104
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2011 à 20:23:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et en Anglais:
http://www.guardian.co.uk/media/20 [...] NTCMP=SRCH

Essex police charge man over water fight planned on BlackBerry Messenger

A 20-year-old is due in court after police discover alleged plans for a Colchester water fight circulating on BBM and Facebook

=> Perso, il merite 5 ans ferme ce chenapand !  [:sarko]  

This month a water fight attended by thousands of young Iranians attracted the attention of Tehran's morality police and led to a series of arrests.

Londres-Teheran, meme combat !  [:bakk]

les rosbeef sont murs pour 5 ans de sarko, maintenant on sais quoi en faire du nabal :o

Spoiler :

bataille d'eau au karcher  [:alka99]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°27481145
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2011 à 20:28:07  profilanswer

Citation :

Ce résultat en apparence étonnant serait dû à la tendance qu'ont les recruteurs à "relativiser" les carences des CV des candidats issus de l'immigration quand ils sont nominatifs. Indulgence qui disparaîtrait dans le cas contraire. "Ils pardonnent plus des 'trous' dans le CV ou des fautes d'orthographe quand ils connaissent les origines sociales", explique le Crest.

[:implosion du tibia]  

koman y nou mank de rayspay  [:mistral_ winner]

---------------
n°27481174
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-08-2011 à 20:31:02  profilanswer

- gab a écrit :

MOTO = évident (dans le contexte du message précédent)

http://www.roaneviews.com/files/im [...] 0small.jpg

[HS]

mais pourquoi cette image de raistlin a t'elle été utilisé pour désigner le MOTO justement ?

[/HS]

---------------
n°27481286
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-08-2011 à 20:42:34  profilanswer

un bel exemple des apports du multiculturalisme  :D

FDR_ a écrit :

Quel bon gout, discretion, classe [:julm3] [:arantheus]

Amusant cette sorte de nécessité absolue et suprème d'essayer d'etaler des richesses (et de sortir le drapeau a tout va)
Au final ca fait gros beauf quoi [:la muletta]

ca c'est pour montrer qu'ils sont en terrain conquis

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 18-08-2011 à 20:44:09
n°27481722
kami
pouet
Posté le 18-08-2011 à 21:05:29  profilanswer

Merci pour ton précieux apport à ce topic.

n°27481753
Rasthor
Posté le 18-08-2011 à 21:07:50  profilanswer

kami a écrit :

Merci pour ton précieux apport à ce topic.

[:boubougna]

Message édité par Rasthor le 18-08-2011 à 21:08:06
n°27484708
ham_mer
Posté le 18-08-2011 à 23:52:01  profilanswer

Je ne sais pas si cette vidéo est déjà passée mais le mec en scooter se fait démonter par quelques émeutiers :/

http://www.youtube.com/watch?v=svLl6JRaxR0

n°27484864
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 00:11:18  answer

et apres je me fais bannir du forum par les cowboys de HFR parce que je dis qu'il faut mettre une balle dans la tete de ces racailles...

n°27485142
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 01:02:24  answer

Si c'est du 1er degré, les "cowboys" ont raison, tu n'es qu'un sombre crétin.  ;)  

Mais si c'est du second degré, ça peut être intéressant :

Qu'entends-tu par cette métaphore : "une balle dans la tête"...???  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2011 à 01:03:12
n°27485153
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 01:07:30  answer

je ne suis qu'un "sombre cretin" alors :)

n°27485187
kami
pouet
Posté le 19-08-2011 à 01:18:26  profilanswer

Incitation à la violence c'est pas très charte compliant et c'est aussi hors la loi.

n°27485201
angellus2
Posté le 19-08-2011 à 01:24:39  profilanswer

+1

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27485351
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2011 à 02:43:14  answer

oui super

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emeutes londoniennes[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las VegasBillets de train pour Londres
[Topic Unique] Main square festival 2011[Topic Unique] La marche rapide
[Topik Unique] La cuisine étudianteAffaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Emeutes à Londres et UK

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)