Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°342262
jeremi007
Posté le 08-04-2003 à 21:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
revenons au sujet  

Le Pentagone s'est déclaré mardi "attristé" par la mort de journalistes touchés par des tirs américains à Bagdad au cours des derniers jours. Les journalistes "faisaient un travail très très important et nous sommes attristés par leur mort"
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

oui d ailleur moi aussi car moi j ai un peu l impression que l on veut faire taire les gens

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 21:27:52  profilanswer

n°342267
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2003 à 21:29:20  profilanswer

jeremi007 a écrit :

revenons au sujet  

Le Pentagone s'est déclaré mardi "attristé" par la mort de journalistes touchés par des tirs américains à Bagdad au cours des derniers jours. Les journalistes "faisaient un travail très très important et nous sommes attristés par leur mort"
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html

oui d ailleur moi aussi car moi j ai un peu l impression que l on veut faire taire les gens

des journalistes objectifs et independants seraient-ils des temoins genants? :sarcastic:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°342273
jeremi007
Posté le 08-04-2003 à 21:30:55  profilanswer

T-W a écrit :

des journalistes objectifs et independants seraient-ils des temoins genants? :sarcastic:  

c etait une cible legitime

n°342290
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-04-2003 à 21:35:56  profilanswer

jeremi007 a écrit :

c etait une cible legitime

selon le pentagone, les journaliste "n avais rien a faire la"
vu sur tf1 20 h

n°342292
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2003 à 21:37:08  profilanswer

chimere a écrit :

selon le pentagone, les journaliste "n avais rien a faire la"
vu sur tf1 20 h

toujours selon pentagone, les civils morts dans le bombardement de leurs maison "n'avaient rien a faire la non plus"  :o

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°342293
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-04-2003 à 21:37:56  profilanswer

T-W a écrit :

toujours selon pentagone, les civils morts dans le bombardement de leurs maison "n'avaient rien a faire la non plus"  :o  

mdr  
ouineure

n°342433
UrAnuS
Posté le 08-04-2003 à 22:10:57  profilanswer

T-W a écrit :

On se plaint de quoi ici, cé la guerre, a quoi vous vous attendez, oh merde attention il y a peut-être un journaliste dans cet immeuble... tu crois?  Rab, mais on nous tire dessus...  Bon on réplique?  Ok.

Cé la guerre, qu'on le veuille ou non.  Elle n'aurait pas du avoir lieu, mais elle existe maintenant, donc les morts civils on y peut rien, bien sur mettre de la pression cé bon, ça peu peut-être éviter les abus, mais dans un monde médiatique ou on ne peut croire personne, pas évident.

n°342493
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-04-2003 à 22:20:54  profilanswer

UrAnuS a écrit :

On se plaint de quoi ici, cé la guerre, a quoi vous vous attendez, oh merde attention il y a peut-être un journaliste dans cet immeuble... tu crois?  Rab, mais on nous tire dessus...  Bon on réplique?  Ok.

Cé la guerre, qu'on le veuille ou non.  Elle n'aurait pas du avoir lieu, mais elle existe maintenant, donc les morts civils on y peut rien, bien sur mettre de la pression cé bon, ça peu peut-être éviter les abus, mais dans un monde médiatique ou on ne peut croire personne, pas évident.

:non:  
personne leur a tirer dessus
Je suis d'accord qu'il y est des morts civils, c est "normal" en temps de guerre. Mais attaquer un batiment qui n'abrite que des journalistes la non. C du crime de guerre. Quand a savoir qui a tirer dessus, France 3 a clairement montré que le blindé s'est tourné vers l'immeuble. A attendu 5 min et a tirer ...

n°342519
UrAnuS
Posté le 08-04-2003 à 22:28:02  profilanswer

chimere a écrit :

:non:  
personne leur a tirer dessus
Je suis d'accord qu'il y est des morts civils, c est "normal" en temps de guerre. Mais attaquer un batiment qui n'abrite que des journalistes la non. C du crime de guerre. Quand a savoir qui a tirer dessus, France 3 a clairement montré que le blindé s'est tourné vers l'immeuble. A attendu 5 min et a tirer ...

C'était ptête l'ammant de sa femme? [:osere]

n°342609
rotoutou
Across member
Posté le 08-04-2003 à 22:43:11  profilanswer

Iraqis Launch Counterattack in Baghdad

http://www.irakwar.ru/iraq-read_ar [...] 58&lang=en

ratée apparemment

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 22:43:11  profilanswer

n°342710
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-04-2003 à 23:07:59  profilanswer

rotoutou a écrit :

Iraqis Launch Counterattack in Baghdad

http://www.irakwar.ru/iraq-read_ar [...] 58&lang=en

ratée apparemment

Derniers souffles d'un regime tyrannique agonisant...
Mais je ne porte pas trop de credit a cette infos.
C'est qd meme hallucinant que pour les US se soit si facile Bagdad, je m'attendais a bcp plus dur. Ilne faut que s'en feliciter moins de morts fera la guerre mieux ce sera et je pense aux deux cotés comme aux civils et journalistes.
N'empeche 11 journalistes tués c'est enorme  :sweat:  
Au JT de France 2 ils ont passés un reportage de l'agence Cappa qui suivent les fedayins sur la ligne de front a Bagdad, c'est hallucinant comment se reporter prends des risques ... :ouch:  bravo pour tant de courage le mec derriere la camera respect.
En tout cas le flottement du regime a Bagdad porte a penser que soit Saddam et ces sbires sont morts ou ils se sont enfuis. Il n'y a pratiquement aucune resistance a part quelques fanatiques c'est tout...

n°342750
hotcat
Posté le 08-04-2003 à 23:14:32  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

C'est qd meme hallucinant que pour les US se soit si facile Bagdad, je m'attendais a bcp plus dur. Ilne faut que s'en feliciter moins de morts fera la guerre mieux ce sera et je pense aux deux cotés comme aux civils et journalistes.
Au JT de France 2 ils ont passés un reportage de l'agence Cappa qui suivent les fedayins sur la ligne de front a Bagdad, c'est hallucinant comment se reporter prends des risques ... :ouch:  bravo pour tant de courage le mec derriere la camera respect.
En tout cas le flottement du regime a Bagdad porte a penser que soit Saddam et ces sbires sont morts ou ils se sont enfuis. Il n'y a pratiquement aucune resistance a part quelques fanatiques c'est tout...  

clair ! :jap:  

le cameraman obligé de courir se planquer deriere un pilier pour eviter les balles des americains qui tirent sur tout se qui bouge  :heink:  

n°342759
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2003 à 23:15:03  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

c'est bientot fini, ca saute aux yeux :/
Saddam mort ou pas, le regime vit ses derniers jours...autant que ca se finisse vite, histoire d'epargner quelques vies humaines

---------------
n°342793
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-04-2003 à 23:22:46  profilanswer

RAMZAJ DISCONTINUES OPERATION
08.04.2003 [18:46] a écrit
:

Events of the last 2 days have made further work of Ramzaj group in its current format impossible.  

With the embassy personnel and journalists having left Iraq and most of Iraqi information services evacuated from Baghdad, analysis of the situation in Baghdad and Iraq as a whole becomes ineffective.  
The quickly changing course of street fights leaves any informational updates far behind. Direct TV broadcasts are far more evident than any analytics.  
At the same time, we do not have the right to reveal classified, ?top secret? information.  
Apart from that, our actions meet increasing opposition from the official quarts and in fact are turning into confrontation the outcome of which is not difficult to forecast.  
Therefore we have to discontinue our work and thank everybody for taking part in the project.  

In conclusion we would like to say:  

All the ?updates? came out from a compact group formed a few years ago in the framework of a special service. The group used to work for the government for a long time but all its members have left the service and now act as an independent analytical group that has kept some capabilities. This gives an answer to the most common question ? about the sources of our information.  

We participated in the ongoing events on a ?non-profit? basis and had no object other than to stand the US-British informational blockade of the war in Iraq.  

Our updates were not genuine materials from any of Russian or other special services, but rather an ?intellectual product? of the group itself, product of its operative, informational and analytical abilities. But compiling the updates we used materials available from our friends from special information structures. The very form ?operativnaya informatsiya? never claimed to be ?military information updates? but served as additional data for self-dependent analysis.  

The main goal of the project was to present intelligible military analytics on the war in Iraq, which is currently missing, to the informational space. We had both success and obvious fails along the way.  

We are grateful to the iraqwar.ru and forum.vif2.ru administration that took the risk and burden of working with us and we understand how many problems they have to endure because of that.  
With all responsibility we state that no messages, letters, appeals and other materials, apart from the daily ?updates? on iraqwar.ru and forum.vif2.ru were made by Ramzaj group and any other statement in our name is nothing but mystification.  
The author with the nickname ?Kondor? is the only authorized source of information about the group and its ?official contact person?. In cases of uncertainty or ?nickname cloning? authentication is possible using his personal photo that supplements one of images published on iraqwar.ru and comes as its logical continuation.  

With unfailing respect to all of you,  

Ramzaj.

Fini les rapports? :/

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°342837
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2003 à 23:32:13  profilanswer

Freekill a écrit :

Fini les rapports? :/

c'est pas trop! on va ptetre pouvoir faire de la propagande en paix maintenant!  :o

---------------
n°342846
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-04-2003 à 23:35:28  profilanswer

T-W a écrit :

c'est pas trop! on va ptetre pouvoir faire de la propagande en paix maintenant!  :o  

Et comme par hasard, Condoleeza vient de faire un petit tour en Russie. Et comme par hasard, on reparle de l'implication de la Russie dans l'après-guerre.  

Ca ressemble furieusement à un petit accord à l'amiable ça.

Enfin bref, ça a été très instructif tant que ça a duré?

---------------
n°342851
rogr
Posté le 08-04-2003 à 23:36:05  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

C'est qd meme hallucinant que pour les US se soit si facile Bagdad, je m'attendais a bcp plus dur.

Un expert (de je sais plus quoi) égyptien disait hier quelque chose comme ça :  

"les américains ont fait une percée en ligne droite dans Bagdad, mais il ne faut pas oublier que cette ville fait 30km de large : le contrôle complet de la ville n'est pas pour demain."

D'ailleurs les britanniques ont tenu à prendre leurs distances avec les affirmations du genre "victoire certaine".

n°342864
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2003 à 23:39:58  profilanswer

Freekill a écrit :

Et comme par hasard, Condoleeza vient de faire un petit tour en Russie. Et comme par hasard, on reparle de l'implication de la Russie dans l'après-guerre.  

c'est clair: personne ne goutera au gateau sauf les russes...si c'est pas une tentative pour casser l'axe Paris-Berlin-Moscou naissant, ca y ressemble beaucoup :/

---------------
n°342869
-solal-
who the hell are you?
Posté le 08-04-2003 à 23:41:14  profilanswer

rogr a écrit :

Un expert (de je sais plus quoi) égyptien disait hier quelque chose comme ça :  

"les américains ont fait une percée en ligne droite dans Bagdad, mais il ne faut pas oublier que cette ville fait 30km de large : le contrôle complet de la ville n'est pas pour demain."

D'ailleurs les britanniques ont tenu à prendre leurs distances avec les affirmations du genre "victoire certaine".

Erf des postes de defenses desertés, des deserteurs, des lieus strategiques ideals pour se defendre non defendu, je crois sans trop m'avancer que ca ressemble plus a une deroute qu'à une strategie.
Evidemment il reste des fedayins fanatiques et des kamikazes qui peuvent "potentiellement" faire tres mal.
La victoire US sur le plan militaire ne fait aucun doute, par contre sur le plan politique ca c'est les jours a venir qui vont nous le dire.
Autre point d'interrogation c'est Saddam, je pense qu'il n'est plus la d'ou la deroute de son armée, mort ou en fuite. (je penche pour la deuxieme solution).

n°342896
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2003 à 23:46:33  profilanswer

ah, apparement un groupe d'experts des services secrets americains a decidé de reprendre le flambeau de Ramzaj:

08/04/01 -  
Aujourd'hui les pertes irakiennes sont estimées à 885 000 soldats tués, 4 522 847 prisonniers, et 12 789 411 se sont rendus.
on a egalement saisis 487 ogives nucleaires dans un jardin de la banlieue de bagdad.
1 soldat de la coalition s'est foulé la cheville on descendant du train fantome situé dans le camps des forces alliées a l'entrée de Bagdad
80.000 tonnes de ballons et de sucreries ont été larguées par des B52 et B1 durant cette journée.
 :o

---------------
n°342908
tonton son​ic
RTFM
Posté le 08-04-2003 à 23:48:54  profilanswer

apparement y'a meme plus de garde républicaine a bagdad
la ville est complétement déserte!
c la déroute totale, et c pas plus mal  :)

---------------
Et?
n°342929
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-04-2003 à 23:53:16  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Oui, si ça avait été trop dur ils auraient été obligés de se reposer un peu avant de passer à la Syrie?

---------------
n°342935
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2003 à 23:55:39  profilanswer

Freekill a écrit :

Oui, c un peu ce que je me disais qques pages avt.
De tte façon, j'ai jamais cru que le gvt russe lâcherait pas tt à la moindre carotte...

Qt aux trpes de la GR en dérte totale, j'y crois pas trop non plus. Les srces russes les disaient affaiblies à seult 5%, les srces ricaines à 50-60%, et la c visiblt plutôt 10% en activité depuis que les ricains st timidt entrés ds Bagdad (z'ont pas lcé un gigantesque assaut, loin de là).
Alors que peut bien brler le reste...

n°342945
t-w
HDBNG club
Posté le 08-04-2003 à 23:57:24  profilanswer

Freekill a écrit :

Oui, si ça avait été trop dur ils auraient été obligés de se reposer un peu avant de passer à la Syrie?

Comment va reagir la nation arabe cette fois ci, si la Syrie est effectivement le suivant?
Avec l'Irak y'avait encore un doute, Saddam etant un immonde enfoiré, on pouvait mal le defendre, mais la? tenant compte egalement du fait que "l'axe du mal" semble englober de plus en plus d'etat dans la region? comment est vue la syrie par les autres etats arabes?

---------------
n°342960
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-04-2003 à 00:01:01  profilanswer

T-W a écrit :

Comment va reagir la nation arabe cette fois ci, si la Syrie est effectivement le suivant?
Avec l'Irak y'avait encore un doute, Saddam etant un immonde enfoiré, on pouvait mal le defendre, mais la? tenant compte egalement du fait que "l'axe du mal" semble englober de plus en plus d'etat dans la region? comment est vue la syrie par les autres etats arabes?

Ils vont pas le faire, ils se limiteront aux menaces ; ils ont déjà rencontré assez d'opposition pour faire leur foutue guerre en Irak, remettre ça avec un autre pays, d'affilée et avec le prétexte en moins j'y crois pas trop.

n°342962
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-04-2003 à 00:01:11  profilanswer

Ca tourne à la boucherie aujourd'hui en tout cas.

Certains hopitaux ont reçu plus de 100 blessés/morts par heure, et tous ont dépassé le point limite.

Chirurgiens amputant 24h/24, plus d'anesthésiques/médocs, coupures d'électricité continuelles?

http://www1.irakwar.ru/iraq-read_a [...] 71&lang=en

---------------
n°342969
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2003 à 00:02:30  profilanswer

feyd a écrit :

Ils vont pas le faire, ils se limiteront aux menaces ; ils ont déjà rencontré assez d'opposition pour faire leur foutue guerre en Irak, remettre ça avec un autre pays, d'affilée et avec le prétexte en moins j'y crois pas trop.

Moi nan plus. A la limite, s'ils croyaient vraimt à leur pipo sur la guerre ctre le mal, ce serait possible, mais là...

n°342970
t-w
HDBNG club
Posté le 09-04-2003 à 00:03:08  profilanswer

feyd a écrit :

Un pretexte ca se bricole vite fait...la Syrie possede des armes de destruction massives et sert de base arriere a des groupes terroristes...ca a pas encore été dit mais ca a l'air deja vendeur  :(

---------------
n°342973
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-04-2003 à 00:04:05  profilanswer

Pour pénétrer dans la ville, les blindés appliquent la méthode de la "colonne infernale" a écrit :

(...)
"Les Américains font des colonnes de quarante à cinquante blindés. A l'avant, des chars M1 Abrams, puis des transports de troupes Bradley ou Amtrack, puis des Miclick du génie, puis des Hummer avec des porte-voix. Ils roulent avec deux chars de front, occupant toute la largeur de la route. Ils tirent sur tout ce qui bouge, sur tout ce qui est suspect. C'est "Feu à volonté !". Ils adorent tirer au canon de 25 mm sur les portraits de Saddam. Ils n'ont pas de discipline de feu. L'initiative est laissée aux soldats, à des gamins de vingt ans. C'est pour cette raison qu'ils tirent aussi sur des civils. Une armée européenne ne se comporterait pas ainsi. D'ailleurs, en Irak, l'armée britannique tue nettement moins de civils, en maîtrisant mieux ses soldats. "

"Entre Mahmudiyah et Bagdad, j'ai vu au moins cinq véhicules et une moto civils détruits, avec tous les passagers morts, poursuit Yves Debay. Il ne faut pas exagérer, ce n'est pas une chevauchée sanglante, mais ils ne prennent pas de gants. Au sud de Mahmudiyah, à Latifiyah, un chef de tourelle a lâché une rafale dans la fenêtre ouverte d'une maison... Ils ont deux problèmes. Ils se vengent encore du 11 septembre, et il n'y a aucune sanction quand un soldat tue des civils. Leur but n'est pas de tuer des civils, mais ils ont un comportement de cow-boys. Ils tirent même sur les vaches !... J'ai l'impression que c'est aussi une manière de masquer leur peur. Ils ont très peur. Et ça empire à chaque fois qu'ils ont des pertes."
(...)

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

---------------
n°342974
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 00:04:12  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

Je sais pas, ca ressemble plus a une retraite que d'une deroute je trouve :/

Comme l'ont dis certains, saddam n'est surrement plus a Bagdad.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°342985
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-04-2003 à 00:05:34  profilanswer

n°342993
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-04-2003 à 00:07:01  profilanswer

feyd a écrit :

tu l'as pas déjà quoté ?

Non.

---------------
n°343009
feyd
M'enfin... !
Posté le 09-04-2003 à 00:10:12  profilanswer

ah oui en effet c'était rogr, excuse moi :)

mais bon double quote ça fait pas de mal de toute façon, l'article est édifiant  :sweat:

n°343032
tonton son​ic
RTFM
Posté le 09-04-2003 à 00:14:40  profilanswer

Ayim a écrit :

Je sais pas, ca ressemble plus a une retraite que d'une deroute je trouve :/

Comme l'ont dis certains, saddam n'est surrement plus a Bagdad.

appelle ca comme tu veux, qd tu commences à partir en retraite, c mal barré :/
mais je dis que c'est pas plus mal, car ca va accélerer la fin de la guerre --> moins de victimes
mais bon cela dit, bagdad c'est grand (4 fois paris, 2h pour la traverser)
donc a mon avis y'aura encore pas mal de poches de résistance à déloger avant qu'ils ne sécurisent la ville entière.
mais quand on voit comment étaient gardés les palais présidentiels, pour moi la fin approche...

---------------
Et?
n°343044
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-04-2003 à 00:17:30  profilanswer

feyd a écrit :

ah oui en effet c'était rogr, excuse moi :)

mais bon double quote ça fait pas de mal de toute façon, l'article est édifiant  :sweat:  

Dans le même genre, mais en anglais :

http://www1.irakwar.ru/iraq-read_a [...] 32&lang=en

---------------
n°343049
tonton son​ic
RTFM
Posté le 09-04-2003 à 00:19:17  profilanswer

ca fait peur de voir qu'on laisse la vie de tant de personnes dans les mains de gamins de 20 ans...  :sweat:  

---------------
Et?
n°343073
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-04-2003 à 00:25:48  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

ca fait peur de voir qu'on laisse la vie de tant de personnes dans les mains de gamins de 20 ans...  :sweat:  

Faut bien qu'ils s'amusent un peu, avec la quantité de munitions à l'uranium qu'ils tirent ils n'en ont plus pour lontemps?

---------------
n°343095
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 00:35:29  profilanswer

Citation :

[08/04/2003 19:05]
Madrid recommande aux journalistes espagnols de quitter Bagdad

Le gouvernement espagnol a recommandé aux journalistes de son pays de quitter Bagdad, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense. Le ministre de la Défense, Federico Trillo, s'est mis en contact au nom du gouvernement espagnol avec des responsables de médias espagnols pour leur expliquer que les journalistes couraient le risque de devenir des "objectifs militaires" des troupes irakiennes :heink: dans des situations incontrôlées, a affirmé ce porte-parole. La recommandation de quitter Bagdad intervient après la mort en Irak de deux journalistes espagnols en moins de deux jours

Bon maintenant on sais que Washington ne veut plus de journalistes independant a Bagdad, surrement pour genocider en "paix".

Pour moi c'est la signification de cette info..

Les troupes irakiennes(ce qu'il en reste) n'a aucun interet a s'en prendre aux journalistes mais par contre les ricains :/

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°343099
ayim
ennemi public
Posté le 09-04-2003 à 00:40:29  profilanswer

Citation :

[08/04/2003 14:45]
La Fédération internationale des journalistes dénonce des ''crimes de guerre''

La Fédération internationale des journalistes a vivement condamné les tirs visant des journalistes en Irak, les qualifiant de "crimes de guerre" dont les auteurs devront être traduits en justice.  
"Il ne fait pas de doute que toutes ces attaques pourraient avoir pris pour cibles des journalistes. Si tel était le cas, il s'agit d'une violation grave et sérieuse du droit international", a déclaré dans un communiqué Aidan White, le secrétaire général de la FIJ basée à Bruxelles.  
"Le bombardement d'hôtels où logent des journalistes et le fait de prendre des médias arabes pour cible constituent des faits particulièrement choquants pour une guerre lancée au nom de la démocratie. Ceux qui en sont responsables doivent être traduits en justice", a-t-il ajouté.  
Les forces américaines ont bombardé ce matin le bureau à Bagdad de la chaîne de télévision satellitaire qatariote Al-Jazira, tuant son correspondant Tarek Ayoub et blessant un employé.  
Par ailleurs, le tir d'un char américain sur l'hôtel Palestine où logent les journalistes étrangers a tué un caméraman ukrainien de l'agence Reuters et un cameraman espagnol qui a succombé à ses blessures.

C'est bien les US qui sont accuser et pas les troupes irakienne..

---------------
n°343103
Fleau
New Style/Old School
Posté le 09-04-2003 à 00:44:29  profilanswer

Ayim a écrit :

Citation :

[08/04/2003 19:05]
Madrid recommande aux journalistes espagnols de quitter Bagdad

Le gouvernement espagnol a recommandé aux journalistes de son pays de quitter Bagdad, a annoncé un porte-parole du ministère de la Défense. Le ministre de la Défense, Federico Trillo, s'est mis en contact au nom du gouvernement espagnol avec des responsables de médias espagnols pour leur expliquer que les journalistes couraient le risque de devenir des "objectifs militaires" des troupes irakiennes :heink: dans des situations incontrôlées, a affirmé ce porte-parole. La recommandation de quitter Bagdad intervient après la mort en Irak de deux journalistes espagnols en moins de deux jours

Bon maintenant on sais que Washington ne veut plus de journalistes independant a Bagdad, surrement pour genocider en "paix".

Pour moi c'est la signification de cette info..

Les troupes irakiennes(ce qu'il en reste) n'a aucun interet a s'en prendre aux journalistes mais par contre les ricains :/

Le journaliste qui est mort dans l'hotel palestine était Espagnol...

---------------
Fléau
n°343115
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 09-04-2003 à 00:52:02  profilanswer

Freekill a écrit :

:sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?topic sur ses premieres petites amies!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[ON REFAIT LE MATCH !!!!] Le topic de l'émission la plus top du paf
[Topic Unique] Roller[ OZ ] le topic de la série !!!
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de ClubicSi je bois un verre de vin-->j'ai deja la tête qui commence à tournée!
Un topic qui claque ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR