Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1292449
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-10-2003 à 21:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
32h payer 45 rien que pour faire chier les patrons

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 21:39:04  profilanswer
 

n°1292450
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-10-2003 à 21:39:14  profilanswer
 

en fait ils ont voté les 35heures, pour qu'on regarde la star academy en rentrant du boulot, il y a un complot avec TF1!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1292462
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-10-2003 à 21:41:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

32h payer 45 rien que pour faire chier les patrons


 
oui c'est une bonne idée pour la gauche ça! mais en cachette ils vont baisser de 50% le taux horaire!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1292463
Zeplusoif
Posté le 07-10-2003 à 21:41:31  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Zeplusoif, tu es un peu trivial...
Si tu avais lu les différents posts, tu t'apercevrais que nos propos ne sont pas :"on ne veut partager le boulot avec les petits copains!" mais plutôt :"les 35heures est-ce que ça sert à quelquechose SI c'est vrai que cela ne crée pas d'emplois"
Parcequ'une addition à 13,6 milliards d'euros par an juste pour qu'une partie des employés bossent 50min de moins par jour, ça fait mal (aux impots qu'on paie, justement!). sans compter les blocages de salaires...
 


 
Effectivement je n'ai pas lu les autres poste (pas le temps).
 
Mais g donné mon opinion (et je la maintiens). Pour moi les 35 heures, c un élément de la solidarité nationale. CCe ki induit ke pour moi, oui cela a créé de l'emploi.
 
2 choses :
 
- il fo se méfier des calculs d'économie (combien ça coute, combien ça rapporte) à l'échelle d'un pays. Les 13,6 milliards injectés peuvent très bien nourrir un dynamisme économique.
 
- je me souviens de la une du Times début 2001 avec un coq tricolore. Le journal s'interrogeais sur l'exceptionnelle vitalité de l'économie française (au-dessus de la moyenne). Et pourtant l'économie était alors déjà "amputée" par ces milliards alloués au 35 heures.

n°1292603
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-10-2003 à 22:02:23  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
Effectivement je n'ai pas lu les autres poste (pas le temps).
 
Mais g donné mon opinion (et je la maintiens). Pour moi les 35 heures, c un élément de la solidarité nationale. CCe ki induit ke pour moi, oui cela a créé de l'emploi.
 
2 choses :
 
- il fo se méfier des calculs d'économie (combien ça coute, combien ça rapporte) à l'échelle d'un pays. Les 13,6 milliards injectés peuvent très bien nourrir un dynamisme économique.
 
- je me souviens de la une du Times début 2001 avec un coq tricolore. Le journal s'interrogeais sur l'exceptionnelle vitalité de l'économie française (au-dessus de la moyenne). Et pourtant l'économie était alors déjà "amputée" par ces milliards alloués au 35 heures.


 
 pour le même prix on aurait put baisser les charges salariales pour inciter à l'embauche, mais la gauche a préféré une mesure qui se voit plus.


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1292697
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 07-10-2003 à 22:16:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Si on en est à ces "mesures", sache que dans toute l'histoire de l'économie française, on n'a jamais vu un quelconque effet de la réduction des charges sur le niveau de chômage dans notre pays.
Désolé [:spamafote]
Et si tu es un minimum économiste, tu sais pourquoi.  :D  
 


 
c'est parce que ça dure pas asez longtemp, tantôt ça baisse, tantôt ça augmente, impossible de prendre des decisions à long terme pour les entreprises. ça doit se faire dans la durée.
 
on peut pas avoir de super avantages social et être competitif sur le marché internationnal, il faut faire un choix.
 
toutes façon on finira avec les états unis d'europe englobé dans la masse


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1292848
Zeplusoif
Posté le 07-10-2003 à 22:39:29  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
 pour le même prix on aurait put baisser les charges salariales pour inciter à l'embauche, mais la gauche a préféré une mesure qui se voit plus.


 
on est d'accord. Mais si tu demandes laquelle de ces solutions est la meilleure pour l'économie, la réponse est loin d'être évidente. En fait ce sont 2 thèses qui sont défendues par différents économistes renommés. Et le débat n'est pas tranché ;-)
 

n°1292924
jarez
Posté le 07-10-2003 à 22:50:24  profilanswer
 

les 35 heures c pour les faigneants meme quand on fait des études on travaille plus que ca par semaine (bien sur quand on ne va pas dans une usine a fonctionnaire , genre la fac )....
 
savent plus quoi inventer pour attirer les ptits ouvriers la gauche :)
 
 
 
ca pose un énorme problème moral deja : travailler moins et gagner toujour autant ....
 
ca a plus mis la merde qu'autre chose de toute façon.
 
quand ils comprendront que nous n'avons pas tous envie de bosser comme des fonctionnaires ?
d'ailleurs une petite pensée a tout les profs qui ne sont toujours pas aux 35 heures les pauvres : ils font beaucoup moins.

n°1293731
sojkowski
Posté le 08-10-2003 à 01:19:43  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
T'es un bon pti gars toi ! Les rangers toujours bien cirées.
 

[:azylum]

n°1293755
sojkowski
Posté le 08-10-2003 à 01:23:03  profilanswer
 

les 35heures...
 
Gagner tjs autant?!
 
Créer des emploies?!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
p'tain je mem marre de ceux qui croient encore à ça!! [:biroute]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2003 à 01:23:03  profilanswer
 

n°1293802
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-10-2003 à 01:41:34  profilanswer
 

en fait on gagne pas autant mais moins proportionnellement!!! arnaque de politique encore! Parce que être payé 35h revient proportionnellement plus cher à l'entreprise que 39h, il y a beaucoup de charge salariale qui sont fixes et qui ne dépendent pas du nombre d'heure. L'aide de l'état n'est jamais suffisante, c'est à l'entreprise de grater un peu, et elle le fait en lachant moins facilement les primes et tout les petits avantages à côté. Donc sur 1 ou 2an on gagne proportionnellement moins avec les 35h.
 
de plus les 35h necessitent des emplois du temp parfois contraignant, idem pour prendre ses vacances. On peut vraiment venir à en détesté les 35h.
 
je pense qu'on est le pays qui avons moins d'heure par semaine!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1293822
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-10-2003 à 01:52:41  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
on est d'accord. Mais si tu demandes laquelle de ces solutions est la meilleure pour l'économie, la réponse est loin d'être évidente. En fait ce sont 2 thèses qui sont défendues par différents économistes renommés. Et le débat n'est pas tranché ;-)
 
 


 
on aurait était à 45 comme beacoup de pays, on aurait pu diminuer. Mais déjà on avait 39h ce qui est trés bien et on diminue encore à 35h! je pense que la gauche ne veut pas regarder le problème en face "les charges salariales énorme", il s se seraient attiré les foudres des syndicats!
la gauche, ils veulent le beurre et l'argent du beurre (et la crémière par dessus le marché), c'est impossible, si on veut des avantages social il faut en contre partie faire des concessions, ou le bateau coule. maintenant l'état a des problèmes financiers et en plus l'europe veut enfoncé un peu plus avec des amnendes.
Qu'est ce qui nous font chier à bruxelles!


Message édité par webdwarf le 08-10-2003 à 01:53:09

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1293840
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-10-2003 à 01:56:36  profilanswer
 

je pense qu'un jour ou l'autre on serait arriver au 35H (la tendance c'est de moins travailler dans les societée moderne)
maid d'un point de vue economique cette reduction a 20 ans d'avance
 
j'aime bien aussi le principe de l'amande parce ce qu'on a plus de 3% de deficit  :D


Message édité par dje33 le 08-10-2003 à 01:57:05
n°1293882
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 08-10-2003 à 02:09:43  profilanswer
 

si on veut moins travailler on fait du mi-temps! mais on ne l'impose pas!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1293989
sojkowski
Posté le 08-10-2003 à 02:51:46  profilanswer
 

a vous entendre parler des 35h ça me fait bien rire!
 
entre ce qui etait prévu des 35h, ce que les gens en pensent et ce que sont les 35heures dans 90% des entreprises, ça fait 3 choses bien distinctes...
 
Perso, je tape bc d'interim, j'ai travaillé dans une 15 aines de boites.  
 
Qu'est ce que les 35 heures?:
 
1)Les 35 heures ont réduit le tps de pause cascroute.
 
2)Certaines entreprises ont réduit le nombres de congés annuelles.
 
3)Certaines entreprises ont modifié les postes, par du vendredi samedi dimanche, ou en 2/2! 2 jours de nuit, 2 jours d'aprés midi, 2 jour du matin (je vous souhaite dejà bonne chance si vous vivez ça)
 
4)Les salaires ont été maintenue pour la pluspart des entreprises, pas pour toutes! certains ont réduit les salaires.
Et si on se retrouve dans le premier cas, les nouveaux interimaires et embaucher travailleront 35h payé 35...
 
5)les heures supplémentaire?! c'est tout bénéf pour les entreprises! car vous ne dépasser pas les 39heure de travail et bosser un samedi ne vous apportera pas de prime supplémentaire.
 
6)il ne faut pas oublier que les assedic, retraite se base sur le nombre d'heures travaillé pour définir vos droits...
 
 
 
Conclusion:
Dans 90% des cas dans le domaine de l'industrie:
 
Les 35 heures vous font travailler 6 jours sur 7, car les heures supp ne coutent plus rien a l'entreprise.  
Les conditions de travaille sont devenu déplorable sur les heures et les jours travaillés.
Les jours de congé perdu font que vous bossé tjs autant a l'année qu'avec les 39h.
 
Resultat,  
 
1) Vous coutez mon chere a l'entreprise, du fait des reductions des primes, congés, des tps de pose etc...
 
2) Dans 90%, il n'y a pas eu d'embauche, j'ai meme vu des cas ou l'ont profité pour débaucher! en investissant dans une machine supplémentaires pour comblé le trou des 35heures, pour enfin, supprimer 9 postes.
 
3) Les entreprises ont réussi a adapter le travail 7/7 avec le VSD et autres roulements de tournée. Avant on bossé 39heure, mais ce taper 35heures les samedi dimanche non merci...
 
 
En gros tout est fait pour les entreprises, je n'ai pas vu d'entreprise qui ne sais pas fait sont petit buissness apres la mise en place des 35 heures.
 
Tous ce que je sais, c'est que moi en interim, je me tape des heures a gogo, pour voir des salaire passer de 14 000fr a 9500fr en bosant 6 jours 7.
D'autre entreprise payent leur salarié au smic payé 35h et pas 39.. soit 5400fr.
 
Ce qui crient vive les 35h sont des débiles attardé, ça n'a rapporté que de la merde dans la marjeur partie des cas.
 
 
si l'idée au depart des 35heures était de créé de l'emploie, il aurrait fallu faire appliqué des lois bc plus strictes que celles qui nous sont imposé aujourd'hui!
 
Je suis français et jamais je n'irai voter de ma vie! si vous me demandez pq, la réponse se trouve au dessu!
 
Qd vous a t on proposé de voter les 35 heures? jamais!
 
Parce que la mise en place des 35heures y a pas d'avantage pour vous...


Message édité par sojkowski le 08-10-2003 à 02:55:10
n°1294175
cow2
Posté le 08-10-2003 à 08:35:54  profilanswer
 


 
tout à fait d'accord.
Et en plus certaiens parlent d'acquis social alors que pour bcp les 35h, c'est un recul avec de la fléxibilité non rémunérée ..

n°1294265
cow2
Posté le 08-10-2003 à 09:29:43  profilanswer
 

Bpg > c'était la seule façon de faire passer les 35h pour le monde économique : des abattements et de la fléxibilité.
sinon c'est pas tenable de demander 10% de couts salariaux en plus sans contre partie.
ensuite forcer les gens à se syndiquer je crois pas que ce soit une solution ... chacun se sent responsable ou pas.

n°1294299
lp-c
Posté le 08-10-2003 à 09:37:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je pense qu'on aurait du être beaucoup plus ferme et plus dur sur les 35H.
Surtout quand on prétend négocier avec les syndicats alors que moins de 5% des salariés sont syndiqués !
D'ailleurs, c'est révélateur. Les entreprises fortement syndiquées ont obtenu de bien meilleurs accords que celles ou c'est un représentant départemental syndical qui a négocié alors qu'il n'était pas de l'entreprise.  
C'est la négociation qui a déconné.
Il aurait fallu déjà imposer l'adhésion obligatoire à un syndicat pour tous les salariés.


Hé, Briseparpaing, tu as oublié de mettre un smiley après ta dernière phrase...

n°1294406
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 10:03:54  profilanswer
 


Tiens au fait elle marche comment la déduction fiscale sur l'adhésion à un syndicat ?


---------------
Retraité de discussions
n°1294440
cow2
Posté le 08-10-2003 à 10:14:35  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Tiens au fait elle marche comment la déduction fiscale sur l'adhésion à un syndicat ?


 
www.finances.gouv.fr et bon courage pour trouver !
sinon je crois que c'est à hauteur de 50% de la cotisation sur le montant de tes impots, sous toute réserve.

n°1294447
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 10:15:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
www.finances.gouv.fr et bon courage pour trouver !
sinon je crois que c'est à hauteur de 50% de la cotisation sur le montant de tes impots, sous toute réserve.


C'est pour ça que je pose la question à briseparpaing qui a l'air de connaître  :)  
Il me semblait aussi que c'était çà mais bon n'étant pas sûr ...


---------------
Retraité de discussions
n°1294454
cow2
Posté le 08-10-2003 à 10:17:51  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


C'est pour ça que je pose la question à briseparpaing qui a l'air de connaître  


 
c'est vrai qu'il doit être syndiqué vue sa boite
à quel syndicat? dur à deviner

n°1294460
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 10:19:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est vrai qu'il doit être syndiqué vue sa boite
à quel syndicat? dur à deviner


La déduction fiscale doit être la même.
 
Briseparpaing : tant qu'on y est, ça coûte combien de se syndiquer (gros naïf powa  :D )


---------------
Retraité de discussions
n°1294475
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-10-2003 à 10:22:42  profilanswer
 

JaReZ a écrit :

les 35 heures c pour les faigneants meme quand on fait des études on travaille plus que ca par semaine (bien sur quand on ne va pas dans une usine a fonctionnaire , genre la fac )....
 
savent plus quoi inventer pour attirer les ptits ouvriers la gauche :)
 
 
 
ca pose un énorme problème moral deja : travailler moins et gagner toujour autant ....
 
ca a plus mis la merde qu'autre chose de toute façon.
 
quand ils comprendront que nous n'avons pas tous envie de bosser comme des fonctionnaires ?
d'ailleurs une petite pensée a tout les profs qui ne sont toujours pas aux 35 heures les pauvres : ils font beaucoup moins.


 
 [:tomilou]  [:kiki]  
 
un paquet de trolls là dedans  [:kiki]

n°1294495
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-10-2003 à 10:25:34  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

en fait on gagne pas autant mais moins proportionnellement!!! arnaque de politique encore! Parce que être payé 35h revient proportionnellement plus cher à l'entreprise que 39h, il y a beaucoup de charge salariale qui sont fixes et qui ne dépendent pas du nombre d'heure. L'aide de l'état n'est jamais suffisante, c'est à l'entreprise de grater un peu, et elle le fait en lachant moins facilement les primes et tout les petits avantages à côté. Donc sur 1 ou 2an on gagne proportionnellement moins avec les 35h.
 
de plus les 35h necessitent des emplois du temp parfois contraignant, idem pour prendre ses vacances. On peut vraiment venir à en détesté les 35h.
 
je pense qu'on est le pays qui avons moins d'heure par semaine!


 
 
à moins que tu ne veuilles dire "patronales", il va falloir expliciter, parce que les charges salariales (payées par le salarié) sont des taux ;)

n°1294526
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-10-2003 à 10:29:22  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
 
à moins que tu ne veuilles dire "patronales", il va falloir expliciter, parce que les charges salariales (payées par le salarié) sont des taux ;)


Dis-donc faut pas te faire chier toi (cf. ton image associée)  :whistle:


---------------
Retraité de discussions
n°1294529
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-10-2003 à 10:30:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne suis pas (encore) syndiqué.  :D  
Sinon, sûrement CFDT ou CGT.


 
[:totoz]

n°1294531
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-10-2003 à 10:30:33  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Dis-donc faut pas te faire chier toi (cf. ton image associée)  :whistle:  


 
[:ddr555]

n°1294827
lp-c
Posté le 08-10-2003 à 11:07:52  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Si je résume, tu dis que ça a accru la flexibilité et tu as raison.
Mais ce cadre des 35h est à utiliser pour obtenir de bons accords
sur la façon de les mettre en place.
Et effectivement une entreprise où tout le monde s'en fout de la représentation syndicale ne risque pas d'être en position de force pour négocier.
Syndiquez vous :) (je fais pas de pub pour un syndicat, je dis juste de se syndiquer)

Franchement, avec l'image de stupides bornés que les syndicats ont donné d'eux-même avec les mouvements des profs et des intermittents, il faudra très longtemps pour que nous nous syndiquions!

n°1294833
RVK
Posté le 08-10-2003 à 11:08:58  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Evidement, j'ai changé les conditions.
Sinon, pour ton infos, Renault avait fait chié tout le monde pour gruger 2000fr sur les laguna.
Prenons une laguna moyenne à 150 000fr.
l'économie est de 1,3% et c'est déja pas mal.
Toi tu vient me foutre un poids de 12,5 en disant "Nanananère tu parlait de 20%, c'est juste 12,5%"
Dans les deux cas c'est TREEES lourd.


[/citation]
 
Et tu omets soigneusement de parler des avantages fiscaux et réductions de charges ce qui tire encore le chiffre vers le bas.

n°1294852
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2003 à 11:12:31  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Si je résume, tu dis que ça a accru la flexibilité et tu as raison.
Mais ce cadre des 35h est à utiliser pour obtenir de bons accords
sur la façon de les mettre en place.
Et effectivement une entreprise où tout le monde s'en fout de la représentation syndicale ne risque pas d'être en position de force pour négocier.
Syndiquez vous :) (je fais pas de pub pour un syndicat, je dis juste de se syndiquer)


paut etre que quand les syndicats se comporterons de maniere un peut plus responsable...  [:figti]

n°1294863
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-10-2003 à 11:14:51  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


paut etre que quand les syndicats se comporterons de maniere un peut plus responsable...  [:figti]  


 
Tous les syndicats ne sont pas la CGT.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR