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Auteur Sujet :

SNCF : une greve de plus

n°9583556
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-09-2006 à 17:49:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu de calme...

mood
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Posté le 26-09-2006 à 17:49:59  profilanswer
 

n°9583560
quintu
2+2=5
Posté le 26-09-2006 à 17:50:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Perso je suis en Allemagne, le pays ou le mot Syndicat fait peur au patrona, j ai fait une seule fois greve.

 

la raison :
Le syndicat de la metallurgie voulait 5% d augmentation.
Le patrona a dit 1%
on a fait un jour d alerte (comme on m a expliqué)
le lendemain au retour au boulo on m annonçait que j avait été augmenté de 3%

 

en gros après cette journée, si le patrona avait pas lâché du lest : plus une seule métallurgie du pays ne sortait quelque chose pour une durée indéterminée ...

 

en tant que patron, ca a de quoi foutre les chocotes...

 

en France ... les syndicats c est des piss sec plus crédible pour deux sous

c'est pas avec 8% de la population syndiquée qu'on va arriver a quelque chose.
les syndicats sont de toute maniere pas credible en france.
tout comme la mentalité patronale fran,caise qui vire encore des gens aujourd'hui parce qu'ils vous ont vu tr&ainer avec le syndicaliste de la boite, c'est arrivé recemment a un pote.
et les francais eux meme ne meritent rien d'autre que les syndicats qu'ils ont.

 

bref, on est bien comme on est, c'est a dire a taper du pied et du poing pour tout et n'importe quoi, raler, et pas qu'un peu, mais jamais quelqu'un pour prendre la parole et citer quelque chose de credible.

 

n°9583591
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 17:53:32  profilanswer
 

jesstoulouse a écrit :

pensez quand meme qu'il y a des gens qui se sont battus pour obtenir le droit de grêves donc faut faire avoir et allez voter ca ira peut etre mieux apres si vous y mettez pas un connard


Fred999 a écrit :

Un peu de calme...


et un peu de clareté surtout :d

n°9583777
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 26-09-2006 à 18:16:37  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est quoi ton boulot ? T'es militaire ?
 
 

Spoiler :

Ou comment planter son drapeau ni vu ni connu :whistle:. Que des intervenants de qualitaÿ dans ce topic ! :love:



 
Nan dans un hopital. J'ai donné mon exemple pour le service minimum en fait, imagine si on se met en greve, tout le monde il est mouru  :pt1cable:

n°9583810
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 26-09-2006 à 18:20:41  profilanswer
 

zeblond a écrit :

un plan de sauvetage a été mis en place des 2002 pour le fret sncf ,il a donc a bien été subventionné a hauteur de 1,5 milliards euros sur 3 ans par l etat.
 
quand je disais obligation de resultat cetait ironique


 
si l'état a été autorisé par bruxelle a subventionner (a hauteur de 800 million au total) le fret sncf c'est que les objectifs du plan en question ( qui comprend entre autre la réduction du nombre de triages , un nouveau grade conducteur (crml) et , non avoué mais visible , l'abandon des "mauvais" clients (qui ne sont pas rentables koi) ) ont été en partis atteinds  :o  
 
 

n°9584233
maouuu
Posté le 26-09-2006 à 19:17:08  profilanswer
 

Et quelles sont les revendications cette fois ??

n°9584306
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 19:28:27  answer
 

LooSHA a écrit :

Et les syndicats.


 
 
oui, en particulier le plus nuisible de tous : le MEDEF

n°9584312
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 19:28:57  profilanswer
 


y'a tellement d'agents sncf à ce syndicat :d

n°9584366
darren
bing blang blaow
Posté le 26-09-2006 à 19:37:00  profilanswer
 

En tant que passager j'en sais rien, je prends le train assez rarement et jusque là c'était nickel par contre niveau fret, c'est vrai que ça demande à être amélioré.  
 
En tant qu'entreprise ça nous cause pas mal de problèmes mais comme on a pas le choix [:spamafote]

n°9584378
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2006 à 19:38:22  profilanswer
 

Le gros problème de la SNCF c'est qu'ils peuvent paralyser un pays.
 
Donc les syndicats deviennent tyranniques.
 
Ah si vous voulez un job tranquille, faites conducteur, vu les retraites géniales, les avantages monstrueux...
 
Si il y a bien une engeance que j'ai envie d'exterminer, c'est bien ces prolos qui se prennent pour des bourgeois et font grève pour un oui ou un non, souveznt pour emmerder le monde. Faire grève pour dénoncer une "privatisation rampante". Ouai. Bientot une grève car il manque du PQ ?

mood
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Posté le 26-09-2006 à 19:38:22  profilanswer
 

n°9584386
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2006 à 19:39:16  profilanswer
 

J'avais prévenu ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9584403
spartak01
Posté le 26-09-2006 à 19:41:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

complètement d'accord
la seule partie qui doit rester publique à mon avis c'est l'infrastructure et la gestion des circulations
pour la sécurité des circulations-> une licence de conduite et un controle technique pour le matériel est nettement suffisant à mon avis


 
 Ho oui.... Encore plus de gros culs sur la route... :lol:  Y'a pas assez d'embouteillages comme ça, quelques uns de plus et on ira plus vote à pied. Et de toute façon, à la vitesse où ils te dégradent une chaussée, y(aura pus d routes non plus.... :kaola:  

n°9584423
justelebla​nc
Posté le 26-09-2006 à 19:44:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Ho oui.... Encore plus de gros culs sur la route... :lol:  Y'a pas assez d'embouteillages comme ça, quelques uns de plus et on ira plus vote à pied. Et de toute façon, à la vitesse où ils te dégradent une chaussée, y(aura pus d routes non plus.... :kaola:


qu'est-ce tu racontes ?  :heink:

n°9584575
yoyo173
Posté le 26-09-2006 à 20:08:57  profilanswer
 

Pour répondre à la question, je suis usager de la sncf et je suis d'acords avec quasiment chacune de leurs manifestations.
 
Et oui, pour cause de rentabilité, ma gare va disparaître, plus possible d'acheter des billets, d'avoir des renseignements, ... . Donc j'approuve qu'ils luttent contre.
 
Et oui, dans notre société qui ne cesse de s'attaquer aux droits du travail, eux se battent pour conserver leurs acquis. Je ne vais quand mêmpas rentrer dans le jeu gouvernemental qui vise à tirer vers le bas les acquis en nous pointant du doigt ceux qui les conservent. Donc, je les approuvent.
Grâce à leur combat permanent, peut être que, à terme, on pourra nous aussi vivre, et travailler mieux.
 

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 26-09-2006 à 20:10:28
n°9584595
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 20:11:30  answer
 

justeleblanc a écrit :

y'a tellement d'agents sncf à ce syndicat :d


 
Au MEDEF ? Non y'en a meme pas du tout, mais ya pire : des tas de grands patrons tous aussi prétencieux et égoistes les uns que les autres, qu'il serait urgent de mater : à quant des syndicats de travailleurs raisonnables et tout puissant comme en Allemagne toussa, capables de foutre le patronat sous pression permanente pour qu'il se montre docile ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2006 à 20:12:42
n°9584598
yoyo173
Posté le 26-09-2006 à 20:11:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le gros problème de la SNCF c'est qu'ils peuvent paralyser un pays.
 
Donc les syndicats deviennent tyranniques.
 
Ah si vous voulez un job tranquille, faites conducteur, vu les retraites géniales, les avantages monstrueux...
 
Si il y a bien une engeance que j'ai envie d'exterminer, c'est bien ces prolos qui se prennent pour des bourgeois et font grève pour un oui ou un non, souveznt pour emmerder le monde. Faire grève pour dénoncer une "privatisation rampante". Ouai. Bientot une grève car il manque du PQ ?


 
Quand la connerie prends voix ...

n°9584604
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2006 à 20:12:38  profilanswer
 

Il a été sanctionné justement :o
 
Ce genre d'attaque est sanctionnable aussi, on se calme merci ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9584609
darren
bing blang blaow
Posté le 26-09-2006 à 20:13:07  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Pour répondre à la question, je suis usager de la sncf et je suis d'acords avec quasiment chacune de leurs manifestations.
 
Et oui, pour cause de rentabilité, ma gare va disparaître, plus possible d'acheter des billets, d'avoir des renseignements, ... . Donc j'approuve qu'ils luttent contre.
 
Et oui, dans notre société qui ne cesse de s'attaquer aux droits du travail, eux se battent pour conserver leurs acquis. Je ne vais quand mêmpas rentrer dans le jeu gouvernemental qui vise à tirer vers le bas les acquis en nous pointant du doigt ceux qui les conservent. Donc, je les approuvent.
Grâce à leur combat permanent, peut être que, à terme, on pourra nous aussi vivre, et travailler mieux.


 
Le discours du CGTiste moyen  [:kiki]  
 
T'as déjà vu une grève du public amener des avantages au secteur privé? C'est leur argument favori mais la vérité c'est que 99% du temps, ils défendent LEURS avantages et le privé, à part aller au boulot à pied le matin, ne s'en aperçoit pas beaucoup.
 
Maintenant il y a des grèves justifiées, mais la quasi institutionalisation de la grève annuelle de la part de gens déjà bien lottis, ça enerve.
 
Y'a qu'à voir tous les sondages sur les diverses grèves, les français y sont très majoritairement hostiles.

n°9584610
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2006 à 20:13:15  profilanswer
 


Ce genre d'attaque, que ça soit contre n'importe quel syndicat, c'est limite, encore une fois. Merci de vous auto-modérer.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9584623
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 20:15:12  answer
 

Ernestor a écrit :

Ce genre d'attaque, que ça soit contre n'importe quel syndicat, c'est limite, encore une fois. Merci de vous auto-modérer.


 
j'ai pris soin de bien préciser "grands patrons" ;) je ne parle pas des multiples patrons de PME (qui sont en général honnète, même si y'a une proportion de pourris, comme partout, mais uniquement du grand patronat...

n°9584649
maouuu
Posté le 26-09-2006 à 20:18:09  profilanswer
 


 
 
Tu en as, et as eu, des trés bien aussi ;)
 
 
Ne vois pas tous les grands patron en vampire systematiquement

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-09-2006 à 20:18:59
n°9584660
cedbest
Posté le 26-09-2006 à 20:19:37  profilanswer
 

Heureusement que je n'ai pas pris le train depuis 5ans et que je suis pas pret de le prendre :D
Mais le Service Minimum doit etre imposé à la SNCF, il n'y a meme pas à réfléchir pour décider ca. Car je sais bien que cette situation dérange beaucoup de monde.


---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°9584664
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 20:20:05  answer
 

maouuu a écrit :

Tu en as, et as eu, des trés bien aussi ;)
 
 
Ne vois pas tous les grands patron en vampire systematiquement


 
oui mais vu les proposition du MEDEF, ils ne doivent pas faire partit de ce truc, les "bons" grands patrons  :o

n°9584734
darren
bing blang blaow
Posté le 26-09-2006 à 20:28:26  profilanswer
 


 
Le mien en fait partie pourtant.
 
Et je t'assure qu'on a énormément d'avantages à tel point que des concurrents nous appellent la "fonction publique du privé". C'est un choix intelligent de la direction qui s'est aperçue qu'en traitant bien ses employés, le bénéfice qu'ils en retiraient (très peu de turn-over donc connaissances métier préservées et passage de relais en douceur, attractif pour les meilleurs qui n'ont plus besoin de se barrer en Irlande pour se voir offrir un salaire décent et une excellente mutuelle, équipes motivées car conscientes des avantages de cette société, jamais de grève ni de conflit social, syndicats qui discutent au lieu de menacer, et j'en passe plein) était au moins équivalent à l'investissement de départ  [:airforceone]  
 
Y'a encore des patrons et des directeurs intelligents, et qui sont au MEDEF [:spamafote]
 
Le MEDEF c'est pas uniquement "baisons les employés, ces gueux puants", c'est aussi défendre les interêts de leurs entreprises par rapport à une concurrence qui se fait de plus en plus féroce et un état qui continue à les considérer comme les eternelles vaches à lait devant subvenir aux besoins de ceux qui ne travaillent pas.

n°9584749
nitrems
Posté le 26-09-2006 à 20:30:07  profilanswer
 

Ben t'as qu'à prendre ta voiture si t'es pas content.

n°9584753
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2006 à 20:30:27  profilanswer
 

cedbest a écrit :

Heureusement que je n'ai pas pris le train depuis 5ans et que je suis pas pret de le prendre :D
Mais le Service Minimum doit etre imposé à la SNCF, il n'y a meme pas à réfléchir pour décider ca. Car je sais bien que cette situation dérange beaucoup de monde.


 
C'est pas le but d'une grève ?  
 
Après je rappelle qu'à la sncf, il n'y a pas que des conducteurs ou des controleurs... Que les retraites à 55 ans pour ceux qui rentrent à l'heure actuel c'est de l'ordre du rêve, et que certains salaires ont un traitement de base (donc hors prime, traitement qui sers à calculer la retraite) en dessous du smic actuel.
 


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9584772
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2006 à 20:33:03  answer
 

darren a écrit :


 
Y'a encore des patrons et des directeurs intelligents, et qui sont au MEDEF [:spamafote]
 
Le MEDEF c'est pas uniquement "baisons les employés, ces gueux puants", c'est aussi défendre les interêts de leurs entreprises par rapport à une concurrence qui se fait de plus en plus féroce et un état qui continue à les considérer comme les eternelles vaches à lait devant subvenir aux besoins de ceux qui ne travaillent pas.


 
Ah alors y'a encore de l'espoir de faire quelque chose de bien du MEDEF... Au moisn j'aurais appris quelque chose aujourdui  :jap:  mais vivement le jour ou ces bons patrons seront à la tete du MEDEF

n°9584876
yoyo173
Posté le 26-09-2006 à 20:45:21  profilanswer
 

darren a écrit :

Le discours du CGTiste moyen  [:kiki]  
 
T'as déjà vu une grève du public amener des avantages au secteur privé? C'est leur argument favori mais la vérité c'est que 99% du temps, ils défendent LEURS avantages et le privé, à part aller au boulot à pied le matin, ne s'en aperçoit pas beaucoup.
 
Maintenant il y a des grèves justifiées, mais la quasi institutionalisation de la grève annuelle de la part de gens déjà bien lottis, ça enerve.
 
Y'a qu'à voir tous les sondages sur les diverses grèves, les français y sont très majoritairement hostiles.


 
Je n'ai pas dit qu'ils se battaient pour le privé, mais que leur combat pouvait faire évolué le privé dans le bon sens, si il se prends en charge.
Je m'explique.
Je travaille dans le milieu soignant et ne cesse d'entendre les infirmières se plaindre, à raison, de leurs conditions de travail. Evidemment, elles les comparent à celles des "privilégiés" désignés et s'estiment lésées. Mais que font elles ?
Au lieux, comme tous ceux du privé, de se  se battre  pour que leurs conditions s'améliorent , elles préfèrent finalement ne pas bouger et râler, râler, râler jusqu'à ce que ceux qui étaient dans une situation de "favorisés" se retrouvent dans la même merde qu'elles.
C'est ce qu'on appelle de la régression, et les agents sncf refusent de régresser.
Ils montrent donc le chemin que l'on devrais emprunter, la lutte, permanente, tant qu'on nous prends pour des cons ... .
 
Et ceux qui râlent devrais s'y mettre plutôt que de toujours dénigrer ceux qui se battent.
 
Accessoirement, leurs combats nous sont profitables, puisqu'ils permettent de conserver un service de qualité. Pour ceux qui veulent privatiser, je vous invite à regarder du ccoté de nos voisins anglais ..
 
 :hello:


Message édité par yoyo173 le 26-09-2006 à 20:47:16
n°9584955
vivelescre​pes
Posté le 26-09-2006 à 20:50:35  profilanswer
 


 
 
alors là chapeau +1  :)


---------------
un coup de chouchen? ben passe boire un verre à la maison boudiou!
n°9585201
power600
Toujours grognon
Posté le 26-09-2006 à 21:10:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


pour ma part ça fait 10 ans que je bosse avec le FRET ( entre autre ) et j'ai jamais vu ou entendu parler d'un train perdu :d


Ben faut te mettre un peu au courant de ce qui se passe dans ta boite.
Le Gouessant vient de laisser choir la SNCF et son merdier habituel (savent pas où sont leurs trains, ni quand ils arriveront).
Cette boite de merde était un gros client en fret de la SNCF (500 000 tonnes de cérérales par an) et je les ai souvent vus attendre un train qui finalement  se pointait inopinément deux jours ou même une semaine après l'horaire annoncé.
Le problème venait de cette pénurie chronique de conducteurs pour le fret et de l'organisation en secteurs qui ne communiquent pas entre eux, selon la SNCF à l'époque. elle s'atait engagée à devenir plus fiable mais n'a pas tenu parole.
Source: le Flash, média de groupe du gouessant auquel j'avais accès à l'époque. Et le service appro du gouessant aussi :D
 
Et y a 3 mois à peu près c'est euro cargo rail qu'a ramassé le marché. http://www.direct-live.fr/Economie [...] -rail.html
 

jesstoulouse a écrit :

pensez quand meme qu'il y a des gens qui se sont battus pour obtenir le droit de grêves


Ils ne pensaient qu'à eux et se foutent bien de ta gueule  :D  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 26-09-2006 à 21:17:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°9585260
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-09-2006 à 21:15:01  profilanswer
 

Ben suppression de poste, tu poses le doigt sur le pb (entre autre). Mais des trains perdus, pareil : jamais entendu parler.


Message édité par Wendigo le 26-09-2006 à 21:17:07

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°9585272
darren
bing blang blaow
Posté le 26-09-2006 à 21:16:24  profilanswer
 


 
Le MEDEF reste un syndicat, donc le regroupement de représentants d'une corporation ayant pour but de défendre les interêts de ladite corporation.
 
Quand la CGT demande que les salaires du public soient doublés (je caricature volontairement, c'est pas une attaque contre les syndicats d'employés), le MEDEF demande à pouvoir rompre un contrat du jour au lendemain sans avoir à payer d'indemnités et à être exonéré de charges sociales.
 
Au final la CGT aura 0.01% d'augmentation et le MEDEF gagnera 0.1% de réduction des charges sociales.
 
Les deux sont grotesques dans leur jusqu'au boutisme et leur vicitimisation/leurs demandes, avec avantage "du coeur" à la CGT qui symbolise plus la défense de la veuve et de l"oprhelin (tous deux salariés :o) face aux campires du MEDEF avides d'argent et de sang de jeunes vierges [:spamafote]
 
Au final c'est le schéma classique de demander l'irréalisable pour obtenir une compensation minimum. Ca ne me choque pas du tout.


Message édité par darren le 26-09-2006 à 21:21:13
n°9586283
spartak01
Posté le 26-09-2006 à 22:44:05  profilanswer
 

cedbest a écrit :


Mais le Service Minimum doit etre imposé à la SNCF, il n'y a meme pas à réfléchir pour décider ca.


 
J'te le fais pas dire.... :whistle:  
Mais bon, essayes quand meme un jour d'y reflechir un peu et tu verras que tu changeras d'avis... ;)  

n°9586309
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-09-2006 à 22:45:45  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

+1
 
service minimum [:rogr]


Bonne idée, comme ça les grêves dureront 1 an, comme au Japon (comme ils sont obligés de travailler un peu, les mecs sont payés un peu, donc ils tiennent plus longtemps...)
 
Ce qu'il y a d'injuste avec la grêve, c'est que c'est celui qui a le plus grand pouvoir de nuisance qui a gain de cause...
Si les comptables de la SNCF ou d'EDF font greve, tout le monde s'en fout, et, en plus, c'est eux qui devront rattraper leur retard a la fin de la greve.
 
Ce qu'il ya d'agaçant avec la greve, en France tout du moins, c'est que c'est souvent le seul moyen de se faire entendre, c'est un prealable a la discussion, chacun montre ses muscles, alors que ça ne devrait etre que le moyen ultime, quand tout le reste a echoué.
Comme ces greves scandaleuses de debut d'années scolaire, pour rien, juste pour mesurer ses forces, savoir jusqu'ou on pourra aller.
 
Ce qu'il ya de scandaleux avec les greves, c'est que les syndicats profitent du manque d'ecoute des enarque, X, centraliens, etc... qui dirigent les grosses boites publiques ou pas, pour ralier des troupes a leur cause 'tu vois, il te prend pour un con, vient chez moi, petit, je te defendrais".
Puis utilisent ce mecontentement pour leur carriere personnelle (ça fait bien longtemps que les syndicats n'ont plus rien a foutre des salariés, d'ou la creation de "coordinations" a chaque conflit).
 
Ce qu'il y a de triste, avec les greves, c'est que le petit gars qui l'a fait pour defendre son steack est coincé entre une opinion publique qui hait ses "privileges", une hierarchie digne du film Brazil, et des syndicats qui le manipulent...
 
Et c'est un cheminot qui parle.

n°9586375
spartak01
Posté le 26-09-2006 à 22:48:46  profilanswer
 

darren a écrit :

Le mien en fait partie pourtant.
 
Et je t'assure qu'on a énormément d'avantages à tel point que des concurrents nous appellent la "fonction publique du privé". C'est un choix intelligent de la direction qui s'est aperçue qu'en traitant bien ses employés, le bénéfice qu'ils en retiraient (très peu de turn-over donc connaissances métier préservées et passage de relais en douceur, attractif pour les meilleurs qui n'ont plus besoin de se barrer en Irlande pour se voir offrir un salaire décent et une excellente mutuelle, équipes motivées car conscientes des avantages de cette société, jamais de grève ni de conflit social, syndicats qui discutent au lieu de menacer, et j'en passe plein) était au moins équivalent à l'investissement de départ  [:airforceone]  
 
Y'a encore des patrons et des directeurs intelligents, et qui sont au MEDEF [:spamafote]
 
Le MEDEF c'est pas uniquement "baisons les employés, ces gueux puants", c'est aussi défendre les interêts de leurs entreprises par rapport à une concurrence qui se fait de plus en plus féroce et un état qui continue à les considérer comme les eternelles vaches à lait devant subvenir aux besoins de ceux qui ne travaillent pas.


 
Et ce que t'as fumé avant de poster, c'est ton boss aussi qui te le fournit ? :D  
Ou alors c'est le syndrome de Stokholm....
 
 
 

n°9586467
darren
bing blang blaow
Posté le 26-09-2006 à 22:52:51  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Et ce que t'as fumé avant de poster, c'est ton boss aussi qui te le fournit ? :D  
Ou alors c'est le syndrome de Stokholm....


 
J'ai un peu forcé le trait j'avoue, mais c'est vrai que pour une fois qu'une boite t'offre plein d'avantages et que du coup ça se ressent sur l'ambiance général, j'étais assez enthousiaste :D
 
Le reste quoté est vrai, en revanche, on attire les meilleurs car on paie mieux que les autres et qu'on offre plus d'avantages, c'est juste de la logique, j'vois pas pourquoi le mec avec des compétences irait dans une boite de merde où on va le payer au lance pierre avec mutuelle de chiottes [:spamafote]
 

n°9586703
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 26-09-2006 à 23:10:58  profilanswer
 

darren a écrit :

J'ai un peu forcé le trait j'avoue, mais c'est vrai que pour une fois qu'une boite t'offre plein d'avantages et que du coup ça se ressent sur l'ambiance général, j'étais assez enthousiaste :D
 
Le reste quoté est vrai, en revanche, on attire les meilleurs car on paie mieux que les autres et qu'on offre plus d'avantages, c'est juste de la logique, j'vois pas pourquoi le mec avec des compétences irait dans une boite de merde où on va le payer au lance pierre avec mutuelle de chiottes [:spamafote]


 
C'est bien.
J'en ai connu plein qui parlaient comme ça "tu te rend compte, pour reserver mon billet d'avion, j'appuie là et hop, ma secretaire s'en occupe, pas comme dans ces boites Françaises de merde", "t'es fou d'aller t'enterrer la dedans", "et pourquoi pas la secu ou prof, tant que t'y es, wouaff wouaff wouaff!"...
 
Il y a quinze ans, ils se foutaient de ma gueule quand je suis rentré a la SNCF (ou, d'ailleurs, ça ne se bouscule pas pour etre un privilegié-qui-nous-prennent-en-otage).
 
Aujourd'hui ils pleurent... et me traitent de ""privilégié".
 
On en reparle dans 10 ans ?

n°9587910
justelebla​nc
Posté le 27-09-2006 à 05:58:53  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben faut te mettre un peu au courant de ce qui se passe dans ta boite.


il est mimi  [:jofission]  

power600 a écrit :


Le Gouessant vient de laisser choir la SNCF et son merdier habituel (savent pas où sont leurs trains, ni quand ils arriveront).
Cette boite de merde était un gros client en fret de la SNCF (500 000 tonnes de cérérales par an) et je les ai souvent vus attendre un train qui finalement  se pointait inopinément deux jours ou même une semaine après l'horaire annoncé.
Le problème venait de cette pénurie chronique de conducteurs pour le fret et de l'organisation en secteurs qui ne communiquent pas entre eux, selon la SNCF à l'époque. elle s'atait engagée à devenir plus fiable mais n'a pas tenu parole.
Source: le Flash, média de groupe du gouessant auquel j'avais accès à l'époque. Et le service appro du gouessant aussi :D
 
Et y a 3 mois à peu près c'est euro cargo rail qu'a ramassé le marché. http://www.direct-live.fr/Economie [...] -rail.html
 


t'es vraiment à la ramasse quand tu lis un post toi :d j'ai bien précisé que les trains fret pouvaient ne pas être à l'heure à l'époque ( et avoir même un retard de plusieurs jouers en effet ) et c'était très déplorable, mais je n'ai jamais vu de trains " perdus ", et les trains que tu as vu je les voyais chaque jour, et les trains de EWS I ( filiale d'euro cargo rail )  je les vois aussi chaque jour ( st aaron quel drole de nom :o )
et ta source des problèmes internes à la sncf c'est le journal interne d'une boite privée heu  [:jofission]  
si EWSI a gagné le marché c'est d'une part parcequ'ils sont moins chers et ils livrent à j+1 c'est simple et très logique...

n°9588393
abakuk
Posté le 27-09-2006 à 10:04:16  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :

Nan dans un hopital. J'ai donné mon exemple pour le service minimum en fait, imagine si on se met en greve, tout le monde il est mouru  :pt1cable:

Dans quel pays ? Les personnels hospitaliers n'ont pas le droit de grève en France ? :heink:  


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9588440
Ciler
Posté le 27-09-2006 à 10:14:19  profilanswer
 

darren a écrit :

T'as déjà vu une grève du public amener des avantages au secteur privé?


Voyons, a tout hasard, la reforme Balladur des retraites ?  [:figti]


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9588485
abakuk
Posté le 27-09-2006 à 10:22:41  profilanswer
 

nitrems a écrit :

Ben t'as qu'à prendre ta voiture si t'es pas content.

Personne n'a relevé ? C'est pas sanctionnable ce genre de propos de merde ?


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
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Posté le   profilanswer
 

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