|
Auteur | Sujet : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2017 à 14:39:44 |
Kupfer Chalcolithique | Alors qu'avec Kosovo ça marche pas |
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 01-10-2017 à 14:55:55 |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Baggers |
Des algériens d'Algérie, mais aussi des français d’Algérie et des algériens de France, on les oublie souvent ceux-là. ^^ En cas d'indépendance de la Catalogne, quel sort pour ces mêmes catégories de gens? Sans aller jusqu'à imaginer des violences, leurs droits risquent d'être soumis à des restrictions à tout le moins! Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes doit-il être absolu? La catalogne dispose d'une assez large autonomie. Elle vote ses propres lois, a ses propres institutions et services de sécurité civile, police, médecine, ect. Certes, il lui manque les fonctions régaliennes que l'état espagnol a gardé: la constitution, l'armée, la monnaie, le siège à l'ONU pour ne citer qu'eux. A qui profiteraient ces fonctions? Certainement pas au peuple Catalan a qui on sert une soupe populiste de fierté et de romantisme. Mais bien à une petite minorité de personnes avides de pouvoir qui trouvent que ces sièges leur iraient bien mieux à eux-mêmes. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 01-10-2017 à 15:10:02 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
zeleyou |
avant de pondre des trucs pareils, prend au moins 2 secondes pour réfléchir à la réciproque. T'as un drapeau catalan en avatar et y a qu'à lire tes commentaires du topic FI sur le tibet entre autre pour comprendre l'hypocrisie Message édité par zeleyou le 01-10-2017 à 15:07:34 |
morb |
La violence ne va pas dans le sens du gouvernement J'ai vu une vidéo avec un flic qui balance une bonne femme dans les escaliers et un mec à terre se prendre des coups de pompe... Pas super classe |
Baggers |
Comment tu fais une enquête si la police et la gendarmerie locales n'obéissent plus aux ordres, et quand le ministre de la police catalane annonce dans un twitt que "le 1er octobre on voteras quoi qu'il arrive!" ?
Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 01-10-2017 à 15:15:18 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Publicité | Posté le 01-10-2017 à 15:12:29 |
leeligo |
Message édité par leeligo le 01-10-2017 à 15:44:26 --------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
morb |
Quels leviers a le gouvernement contre les fonctionnaires ? Envoyer l'armée pour des arrestations c'est pas non plus une belle image... |
Baggers |
nakata frog game |
|
morb |
Les séparatistes ont la même idée que les extrémistes, diviser pour mieux régner et avoir accès à la caisse sans rendre de comptes. |
Baggers |
On peut nier l'existence d'une nation en tant que fierté et de romantisme d'union ressentis par des peuples. Mais il existe des institutions nationales espagnoles, et c'est de celles-là qu'on parle. Elles ne sont pas particulièrement teintées de romantisme nationaliste a tes yeux, mais elles ne sont pas particulièrement criminelles non plus et tâchent d'assurer à la fois les droits de tout les espagnols en Espagne, et des communautés autonomes, dans les limites d'une constitution centralisée reconnue, ce qui est louable quelque part. Entre les institutions espagnoles, faites d'un état central et d'autonomie des régions d'une part, et les institutions catalognes nationalistes et indépendantistes d'autre part, qui ne semblent pas vouloir respecter les lois et accords passés sur leur statut, et en regardant précisément les réclamations sur l'indépendance (il s'agit seulement de récupérer des pouvoirs et sièges pour le gouvernement indépendantiste), on peut quand même penser que c'est léger pour en arriver à une demande d'indépendance de cette cavalière façon. Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 01-10-2017 à 15:41:46 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
tmanyauk |
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 01-10-2017 à 15:41:36 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 01-10-2017 à 16:01:36 |
Kupfer Chalcolithique | https://twitter.com/twitter/statuses/914488690864476162
|
nakata frog game | Plus de 40% dans les sondages, c'est une grosse minorité, quand même |
Kupfer Chalcolithique | Encore une vidéo des mossos qui désobéissent à Madrid.
|
tmanyauk |
Message cité 1 fois Message édité par tmanyauk le 01-10-2017 à 16:15:31 --------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
nakata frog game |
|
MajoriteSilencieuse iel | Bonjour
|
zeleyou | La gestion de ce truc quand même
|
nakata frog game |
|
morb |
Ils vont faire comment après ? Qui va payer pour mettre des frontières en dur ? Ils ont les reins solides pour la douane ? Quand je vois ce que ça va coûter au UK... Et que la catalogne soit une simple région... Ça donne cette douce impression que les mecs sont enfermés dans un monde et ne regardent pas ce qu'il y a autour |
Baggers |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2017 à 16:30:26
|
DooMIII Covfefe |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
epsiloneridani Modérateur |
|
DooMIII Covfefe |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2017 à 16:34:10
|
DooMIII Covfefe |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
séjour espagne | contestation de PV obtenue en espagne |
Espagne | Tourisme autour de San Sabastian en Espagne ? |
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière | Indépendance des médias |
Besoin de conseils vacances Espagne en club | numéro de téléphone mobile en ESPAGNE |
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL?????????? | Indépendance : Coûts |
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |