Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

 


Suppression des charges sur le SMIC?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Réduction des charges sur le SMIC: une fausse bonne idée?

n°9391129
sakura_
Posté le 02-09-2006 à 17:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu les côtois en tant qu'élève?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 17:12:29  profilanswer
 

n°9391153
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 17:15:31  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Je l'ai lu, mais il faudrait que la personne avance ses arguments, au lieu de dire "j'y connais rien", alors que les profs, je les cotoie tout les jours de la semaine :o


 
En travaillant avec eux, on comprend beaucoup de choses.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9391159
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 17:16:11  profilanswer
 

sakura_ a écrit :

Tu les côtois en tant qu'élève?


 
Oui :jap:
 
Et j'ai aucune haine envers eux, autant prévenir  :)

n°9391177
sakura_
Posté le 02-09-2006 à 17:20:52  profilanswer
 

Dans ce cas, je m'incline.  :jap:  
C'est vrai que si tu vas en cours tous les jours, tu es beaucoup plus au courant du travail des profs que moi qui le suis depuis 4 ans.
 
Sur ce, je vous laisse, je dois retrouver mon classeur pour pouvoir faire toutes mes photocopies lundi matin, comme ça je serai tranquille jusqu'en juin, vu que tous mes cours sont prêts et que je ne les retouche jamais (d'ailleurs, pour être parfaitement honnête, j'ai récupéré une méthode pédagogique que m'avais filé une collègue, et je la reprends page par page, c'est beaucoup plus facile comme ça)

n°9391184
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 17:22:08  profilanswer
 

Bonne chance a toi ;)
 
Début du BTS pour moi ^^

n°9391264
pcompc
Posté le 02-09-2006 à 17:37:42  profilanswer
 

la question a écrit :

tu as oublié la moitié des caractéristiques qui rendent ce modèle viable.


 
Oui je n'étais pas la pour decrire ce système en détail. Mais personne ne t'interdit d'expliquer les caractéristiques qui manquent.

n°9391280
spartak01
Posté le 02-09-2006 à 17:40:35  profilanswer
 

salut, je suis un de ces "bouffeurs de patrons" ( ou decrit ainsi par certains sur ce forum...) tel que JimmyThe Bravec les a (nous a? ) si subtilement décrits... :jap:  
Tu semble souvert à la discussion et ça serait pas mal de débattre avec toi sans qu'on tombe dans les insultés genres "vautour" d'un coté, "sale gauchiste" de l'autre...
Certaines choses que tu dis, pourquoi pas ? D'autres non, résolument Non ...

pcompc a écrit :

Franchement, je ne les ecoute plus. Je gagnais plus de 2x plus sur paris en étant salarié et quand j'étais malade je m'arretais, je bossais beaucoup mais moins que maintenant.
Je ne me plaint pas car je construit mon avenir. Donc je fais des sacrifices maintenant pour avoir plus apres. Mais avec de grands risque car il n'est absolument pas certain que ces sacrifices paient un jour et si ils paient effectivement je gagnerais mieux en bossant moins et tout le monde oubliera les sacrifices que j'ai fait.
Je pense que  beaucoup d'indépendant et de petits patrons sont dans ma situation. Certe, certains se plaignent toujours et tout le temps alors qu'il y a quand même des avantages a être son propre boss (ne serait-ce que la gestion de son planning, même si il est tres remplis ;-) ).


Jusque là, OK.... J'ai quelqu'un de proche qui est aujourd'hui artisan-peintre. Il gagne plus ou moins bien sa vie (plutot bien comme il le reconnait lui-meme...) sans rouler sur l'or. Au niveau des avantages, la gestion de son temps. Cet été, on a un peu abusé sur le Ricard un soir. Le lendemain, il s'est abstenu d'aller bosser sur son chantier. Il a rattrapé dans la semaine.
Autre avantage ; la TVA qu'il ne paye pas pour tout ce qui touche à sa boite. (Y compris pour le PC, ave lequel sa femme fait ses comptes, mais équipé, sur sa demande d'une CG 6600 GT ...)
Mais comme on en convient tous les trois (lui, sa femme qui s(occupe d etout ce qui est administratif....), il a rien d'un patron et le MEDEF se fiche de lui et ses semblalbles comme d'une guigne...
 

pcompc a écrit :


Je me considère comme un patron de gauche. Disons que j'essaie de faire gaffe a mes gars, qu'ils ne bossent pas trop, si ils sont malades ils sont payés à 100% des le premier jour et ça je le prend sur moi...personne ne me rembourse. Bon il faut aussi que je fasse gaffe à la rentabilité de la société car plus de société = plus de salariés ;-)
Mais ce qui ne me va pas dans le système actuel c'est que les charges sociales ne sont que sur le salaire. Je pense que le cout du social devrait peser sur une assiette plus large : bénéfices des sociétés, plus-values boursière,.... là se serait plus logique. Car un salarié coute tres tres cher des le début, même si on ne gagne pas encore d'argent. En gros, un salarié coute 2 x son net... c'est un peu moins pour les bas salaires, un peu plus quand ca monte.


Patron de gauche, ça doit pas être facile tous les jours... Bravo pour ne pas appliquer les 4 jours de carence à tes salariés... Quant au problème des "charges", je dirais d'abord que ce terme est impropre. Il s'agit de cotisations (maladie, logement, retraites + complémentaire, chomage....).
Comme je l'ai déjà dit, il est marrant (ou à pleurer...) que certains demandent la suppression totale des cotisations mais pleurent aprés sur les déficits des caisses retraites ou de la sécu...
Ces cotisations sociales permettent que les salariés ne tombent pas dans la rue dès le moindre pépin. Ils sont une couverture.
Et puis, la baisse des cotisations, qui existe depuis plus de 15 ans n'a fait que créer des trappes à bas salaires (le SMIC, de salaire minimal, va devenir le salaire moyen...) tout en accompagnant la hausse du chomage et de la précarité...
Maintenant, qu'on taxe les entreprise sur la valeur ajoutée au lieu de la masse salariale, pourquoi pas ? c'est un débat à avoir, mais je crois que le MEDEF refuse tout net. On retire les cotisations, selon lui, et chaque salarié se demerde ensuite...
 
 

pcompc a écrit :


Pour la flexibilité, je l'ai déjà dit, c'est indispensable et il est impératif que le legislateur agisse la dessus. Il doit contraindre les banque, les propriétaires,... à louer et à preter quelque soit le type de contrat. Je trouve le système suédois tres adapté : forte flexibilité, mais fort chomage (90% du salaire), et tres forte incitation à retrouver du boulot. JE pense qu'avec un système comme ça on aurait moins de chomeur et tout se passerai mieux. Mais il faut un sacré changement des mentalités.
Edit : j'ai été consultant à plus de 4000 euros / net par mois. J'ai une voiture qui a 210 000 km et je suis locataire... alors j'aurais pu avoir une belle voiture et avoir un bon apport pour un maison. Mais j'ai pris un risque, tres tres important et je regrette que, d'une manière générale, cette prise de risque ne soit pas reconnue par la société.


Par contre, la flexibilité, c'est niet. J'ai fait toutes les manifs (et plus...) contre le CPE cet hiver et ce printemps et regrette qu'une chose, c'est que le CNE ne soit pas tombé aussi. Différentes affaires ont montré à quels points certains patrons abusent de ce systeme ; licenciement en cas de maternité, de demande de paiement des heures sup', turn over délirant dans certains magasins
... Peut etre que toi (et d'autres...) tu n'est pas comme ça, mais certains le sont...
 
 
 

n°9391300
spartak01
Posté le 02-09-2006 à 17:43:23  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Oui :jap:
 
Et j'ai aucune haine envers eux, autant prévenir  :)


 
Heureusement que tu préviens pasque ça semblait pas évident dans tes posts précédents....

n°9391310
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 17:45:16  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Oui je n'étais pas la pour decrire ce système en détail. Mais personne ne t'interdit d'expliquer les caractéristiques qui manquent.


 
- les syndicats sont puissants, et travaillent en consensus avec le patronat.
- les emplois publics sont le double en % que ceux en France.
- les patrons-voyous sont punis sévèrement.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391339
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-09-2006 à 17:49:23  profilanswer
 

Bon, si ça s'arrête pas de cracher sur les profs avec toute l'ignorance du monde, j'en connais certains qui vont aller voir ailleurs, ça n'a aucun rapport avec le sujet en plus d'être des trolls de merde :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 17:49:23  profilanswer
 

n°9391358
pcompc
Posté le 02-09-2006 à 17:52:27  profilanswer
 

la question a écrit :

- les syndicats sont puissants, et travaillent en consensus avec le patronat.
- les emplois publics sont le double en % que ceux en France.
- les patrons-voyous sont punis sévèrement.


 
Ces trois critères me vont assez bien.. sauf le % d'emplois publics. A cause de la taille du pays.
 
Pour les syndicats, je suis pour un système à l'allemange, un syndicat par secteur. En france les syndicats se battent entre eux, font de la démagogie, poussent toujours plus loin, juste pour aovir le plus gros % de representation. Au final ils ne défendent plus les employés mais uniquement leur syndicat.
 
Il faut se rendre compte que même aux USA les gens sont plus syndiqués et les syndicats sont plus fort.
 
Evidement, aucun politique d'aura le courrage de lancer une reforme car ils auraient tout de suites quelques 100 000 milleurs de gens dans la rue...juste les syndiqués et uniquement pour défendre leur bout de gras.
 
Donc oui aux syndicats, mais aux syndicats intelligents, à l'allemande.

n°9391434
deedlit
Posté le 02-09-2006 à 18:02:01  profilanswer
 

la question a écrit :

- les syndicats sont puissants, et travaillent en consensus avec le patronat.
- les emplois publics sont le double en % que ceux en France.
- les patrons-voyous sont punis sévèrement.

Avec un statut équivalent à celui du privé pour la grande majorité des emplois publics.
 

Citation :

Dès les années 1980, les fonctionnaires sont, eux aussi, priés de s'adapter: salaires au mérite, entretiens d'évaluation, formation continue renforcée, contrats temporaires. En quelques années, la fonction publique scandinave, réputée pourtant pour être l'une des plus sclérosées au monde, se calque sur le modèle du privé. Dans les administrations, la priorité est donnée au «client»: toutes les informations utiles doivent être disponibles sur Internet; le temps d'attente au téléphone est limité au minimum. La qualité des services publics est évaluée chaque année, mais aussi celle de ses agents. Toute entorse au principe de qualité peut être sanctionné... par un licenciement.


http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] 430047&p=3
 
Et je comprends pas trop le double d'emplois publics, ça a l'air d'être beaucoup moins que ça, genre 5 ou 7 % de plus. [:nafou]  
 
http://www.senat.fr/rap/r00-348/r00-3481.gif
http://www.senat.fr/rap/r00-348/r00-3489.html
 
(bon c'était en 98 aussi, mais ça voudrait dire que l'emploie public en suède représente 50% de l'emploi total, ça me semble beaucoup quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 02-09-2006 à 18:09:10
n°9391442
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 18:03:30  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Ces trois critères me vont assez bien.. sauf le % d'emplois publics. A cause de la taille du pays.


 
Un pays qui possède le 1/10 de la population de la France, mais qui possède 3 fois plus d'emplois publics en proportion, c'est un paramètre important pour comparer les deux systèmes et penser à une adoption.
 

Citation :


Pour les syndicats, je suis pour un système à l'allemange, un syndicat par secteur. En france les syndicats se battent entre eux, font de la démagogie, poussent toujours plus loin, juste pour aovir le plus gros % de representation. Au final ils ne défendent plus les employés mais uniquement leur syndicat.


 
oui, enfin, en France, le type qui parle de syndicat, est de suite pestiféré et gelé ds sa carrière.
Outre-rhin, c'est le chef qui t'en parle à la titularisation.
 

Citation :

Il faut se rendre compte que même aux USA les gens sont plus syndiqués et les syndicats sont plus fort.
 
Evidement, aucun politique d'aura le courrage de lancer une reforme car ils auraient tout de suites quelques 100 000 milleurs de gens dans la rue...juste les syndiqués et uniquement pour défendre leur bout de gras.


 
Ce n'est pas un argument.
Les gens ne vont pas manifester pour rire contrairement à une certaine LU que certains droiteux veulent faire passer. Les jours de grève ne sont pas payés à la base.
 

Citation :

Donc oui aux syndicats, mais aux syndicats intelligents, à l'allemande.


 
Enfin, si on doit faire un classement du syndicat le plus con, je ne crois pas qu'il faille regarder au niveau des syndicats salariés. :whistle:  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391443
sakura_
Posté le 02-09-2006 à 18:04:20  profilanswer
 

pcompc a écrit :

En france les syndicats se battent entre eux, font de la démagogie, poussent toujours plus loin, juste pour aovir le plus gros % de representation. Au final ils ne défendent plus les employés mais uniquement leur syndicat.


 
+1
Etant syndiquée (secteur public), je me suis  un peu impliquée l année dernière, pour "voir comment ça marche". J allais aux réunions, aux conseils syndicaux, même un stage syndical... un peu destiné à te dire: ton syndicat, il est bien, les autres, c est rien que des méchants à la solde du patron. Beaucoup de critique des autres syndicats pendant les réunions, et même des trucs genre "il y en a un qui m a demandé de l aide, mais il est syndiqué chez machin alors non". Moi qui voyait plus ça comme un truc d entraide, j etais déçue. Enfin, j espère que mon expérience personnelle n est pas trop représentatif des syndicats dans leur ensemble.

n°9391475
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 18:09:30  profilanswer
 

deedlit a écrit :


Et je comprends pas trop le double d'emplois publics, ça a l'air d'être beaucoup moins que ça, genre 5 ou 7 % de plus. [:nafou]  
 
http://www.senat.fr/rap/r00-348/r00-3481.gif
http://www.senat.fr/rap/r00-348/r00-3489.html
 
(bon c'était en 98 aussi)


 
je parlais du modèle danois.[:airforceone]
 

Citation :

L'emploi public représente 36,9 % des emplois (63,1 % pour le privé) au Danemark et seulement 19,4 % des emplois en France (80,6 % pour le privé).

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-09-2006 à 18:11:13

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391513
deedlit
Posté le 02-09-2006 à 18:16:17  profilanswer
 

la question a écrit :

je parlais du modèle danois.[:airforceone]


la question a écrit :


pcompc a écrit :

..
Pour la flexibilité, je l'ai déjà dit, c'est indispensable et il est impératif que le legislateur agisse la dessus. Il doit contraindre les banque, les propriétaires,... à louer et à preter quelque soit le type de contrat. Je trouve le système suédois tres adapté : forte flexibilité, mais fort chomage (90% du salaire), et tres forte incitation à retrouver du boulot. JE pense qu'avec un système comme ça on aurait moins de chomeur et tout se passerai mieux. Mais il faut un sacré changement des mentalités.


tu as oublié la moitié des caractéristiques qui rendent ce modèle viable.

Pourtant la discution parlait bien du modèle suédois  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 02-09-2006 à 18:16:28
n°9391540
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 18:20:15  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Pourtant la discution parlait bien du modèle suédois  [:airforceone]


 
sauf que le modèle que l'UMP, ses médias et ses laquets ont fait la promo, c'est le modèle danois.
Et bizarrement, les caractéristiques donnés par la suite ds ce post, c'est ceux du modèle danois (surtout le 90% d'idemnité chomage).

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 02-09-2006 à 18:21:02

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391630
deedlit
Posté le 02-09-2006 à 18:36:45  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf que le modèle que l'UMP, ses médias et ses laquets ont fait la promo, c'est le modèle danois.Et bizarrement, les caractéristiques donnés par la suite ds ce post, c'est ceux du modèle danois (surtout le 90% d'idemnité chomage).

Peut-être, mais là ça parlait du modèle suédois [:airforceone]  
 
A part le % (90 au lieu de 80%), tout s'apparentait au modèle suédois :

Citation :

forte flexibilité, mais fort chomage (90% du salaire), et tres forte incitation à retrouver du boulot

Tout ce qui est en gras s'applique pour la suède.
 
De plus, "modèle suédois" est était écrit en tout lettre.
 
 

n°9391639
pcompc
Posté le 02-09-2006 à 18:37:45  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf que le modèle que l'UMP, ses médias et ses laquets ont fait la promo, c'est le modèle danois.
Et bizarrement, les caractéristiques donnés par la suite ds ce post, c'est ceux du modèle danois (surtout le 90% d'idemnité chomage).


 
Alors c'est moi qui me suit trompé.
 
mais bon même en suède, c'est pas 3x plus dans le plublique, c'est quelque % de plus, et sous le régime du privé. Perso, je pense qu'il faut garder des secteurs ou la m.o. est plus protégé, il y a une part de la population qui est fragile et il faut bien la protéger, il vaut mieux qu'elle bosse dans le public plutot qu'elle finisse à vivre juste avec les allocations.
 
Mais il ne faut pas que ce secteur soit trop important pour ne pas pénaliser trop l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par pcompc le 02-09-2006 à 18:40:44
n°9391674
pcompc
Posté le 02-09-2006 à 18:42:06  profilanswer
 

la question a écrit :

sauf que le modèle que l'UMP, ses médias et ses laquets ont fait la promo, c'est le modèle danois.
Et bizarrement, les caractéristiques donnés par la suite ds ce post, c'est ceux du modèle danois (surtout le 90% d'idemnité chomage).


 
En passant, c'est quoi les médias de l'ump?!

n°9391685
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 18:43:56  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Peut-être, mais là ça parlait du modèle suédois [:airforceone]  
 
A part le % (90 au lieu de 80%), tout s'apparentait au modèle suédois :

Citation :

forte flexibilité, mais fort chomage (90% du salaire), et tres forte incitation à retrouver du boulot

Tout ce qui est en gras s'applique pour la suède.
 
De plus, "modèle suédois" est était écrit en tout lettre.


 
le 90% y est non?
il a donc donné les caractéristiiques du système danois.
alors:
- ou il s'est trompé d'adjectif et a donné au modèle danois, les caractéristiques danoises.
- ou il sest trompé de caratéristiques et a associé aux caractéristiques danoises, le modèle suédois.
 
En attendant, ce n'est pas à moi qu'il faut en faire le reproche.:/
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391695
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 18:46:02  profilanswer
 

pcompc a écrit :

En passant, c'est quoi les médias de l'ump?!


 
TF1.
FranceTélévisions.
M6.
Le Monde.
le Figaro.
20 minutes.
France-soir.
et cie.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391726
deedlit
Posté le 02-09-2006 à 18:50:35  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Alors c'est moi qui me suit trompé.
 
mais bon même en suède, c'est pas 3x plus dans le plublique, c'est quelque % de plus, et sous le régime du privé. Perso, je pense qu'il faut garder des secteurs ou la m.o. est plus protégé, il y a une part de la population qui est fragile et il faut bien la protéger, il vaut mieux qu'elle bosse dans le public plutot qu'elle finisse à vivre juste avec les allocations.
 
Mais il ne faut pas que ce secteur soit trop important pour ne pas pénaliser trop l'économie.

M'enfin que ce soit le danemark ou la suède, les 2 pays ont fait des réformes structurelles (evidemment différentes, on ne peut pas calquer un système à l'indique d'un pays à un autre) qui leur permettent de faire à la fois de la flexibilté et un taux de protection sociale très élevés.
 
En gros, perdre son boulot (grande flexibilité), c'est pas finalement un drame, puisque tout les moyens sont mise en oeuvres pour en retrouver un, et dans l'intervale, on a une protection assez voir très importante.
 
Le pb de la France, c'est que ça reste tjs dans un débat "idéologique", la flexibilté, c'est réserve à la droite, la protection, à la gauche, bref, c'est l'histoire de l'oeuf et la poule.  [:airforceone]
 
Petit hs mais on a exactement le même type de phénomène avec l'insécurité avec l'opposition répréssion/prévention, l'éducation avec le mérite/le refus de sélection, les prestations sociales automatiques/conditionnées etc.
 
Et pour en revenir au sujet, en France, l'allègement des charges sur les bas salaires est une connerie sans nom, ça "force" l'embauche de bas salaire, d'où moins de consommation, moins d'impots, moins de prestations etc, c'est d'ailleurs la seule politique des gvt de ces 30 dernières années qui fonctionne : on a de plus en plus de bas salaires..  [:petrus75]  
 
Mais bon problème, dès qu'une mesure favorise ne serait ce que les classes moyennes (soit la majorité des français) on crie au scandale.


Message édité par deedlit le 02-09-2006 à 19:08:06
n°9391853
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 19:07:45  answer
 

pcompc a écrit :

J'ai une boite et 4 salariés. J'ai un peu de mal à comprende cette mesure... si je paye un gars au smic plus de charge patronal et si je le paye au smic +1 euro, j'ai des charges patronales? mmmmm ca ne me semble pas logique.
 
Sinon, vous voulez de la création d'emploi? Une des vrai solution est la flexibilité. Pour ca le CNE est une bonne première chose mais coute bien trop cher en cas de ruprture de contrat.
 
Alors, au lieu de d'embaucher, je fais appel à la sous-traitance.. au final ça fait plus de précarité car les sous-traitants sont des indépendants et c'est bien plus dur que d'être salarié, même en CNE et d'une petite boite.
 
Je ne parle même pas des charges sociales tellement il est évident qu'elle ne sont pas adaptées. Je veux bien financer du social, mais sur les bénéfices pas uniquement sur les salaires. Même si je fais 50 000 euros de pertes je vais payer des charges sociales à fond, ce qui est totalement stupide.


va surement avoir des tranches ;)

n°9391892
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 19:12:18  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Heureusement que tu préviens pasque ça semblait pas évident dans tes posts précédents....


 
Je parlais relation en cours :o, vu que 90% des élèves sont bien sur pas en bonne entente avec les profs :D

n°9391904
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 19:13:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon, si ça s'arrête pas de cracher sur les profs avec toute l'ignorance du monde, j'en connais certains qui vont aller voir ailleurs, ça n'a aucun rapport avec le sujet en plus d'être des trolls de merde :)


 
Dommage que les enseignants soient bien mieux défendus sur HFR que les patrons :o

n°9402527
chrissud
Posté le 04-09-2006 à 10:09:38  profilanswer
 

Mais actuellement il y a une réduction de charges sociales sur les bas salaires, depuis longtemps !  
 
donc je vois pas vraiment le changement
 
c'est plus de l'information qu'une nouvelle solution

n°9402550
pcompc
Posté le 04-09-2006 à 10:13:53  profilanswer
 

la question a écrit :

TF1.
FranceTélévisions.
M6.
Le Monde.
le Figaro.
20 minutes.
France-soir.
et cie.


 
Mais biensur! Faudrait peut être arreter 2 minutes de croire ce que raconte une certaine extreme-gauche.

n°9402737
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2006 à 10:44:14  answer
 

pcompc a écrit :

Mais biensur! Faudrait peut être arreter 2 minutes de croire ce que raconte une certaine extreme-gauche.


 
Faut lui parler en russe, sinon La question ne comprends pas ce qu'on lui dit !

n°9402739
spartak01
Posté le 04-09-2006 à 10:45:01  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Mais biensur! Faudrait peut être arreter 2 minutes de croire ce que raconte une certaine extreme-gauche.


 
C'est vrai que c'est Besancenot qu'est en invité quasi-permanent du 20h de TF1. C'est bien connu... :ange:

n°9402844
jimmythebr​ave
Posté le 04-09-2006 à 11:02:23  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

C'est vrai que c'est Besancenot qu'est en invité quasi-permanent du 20h de TF1. C'est bien connu... :ange:


 
Euh franchement, c'est pas du tout à notre honneur, de considérer que Besancenot à des idées valables, digne d'etre diffusées à des heures de grande écoute. c'est de la démagogie la plus éhontée. il y a peut etre 10 % de son "programme" qui est viable. Le reste c'est de la poudre aux yeux.
 
Tu crois qu'en Angleterre/Espagne/Allemagne, des mecs comme ça soit interviewé au 20H et qu'on leur accorde de l'importance ?

n°9402867
pcompc
Posté le 04-09-2006 à 11:05:47  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

C'est vrai que c'est Besancenot qu'est en invité quasi-permanent du 20h de TF1. C'est bien connu... :ange:


 
Faut pas tomber dans l'autre extreme non plus. D'une maniere général on ne peut pas dire que les TV roulent pour l'UMP. Il ne faut pas exagérer. Il suffit de voir la couverture du CPE qui a été tres orientée, sur toutes les chaines, contre le CPE. Pourquoi? par ce que les étudiants qui cassent et qui gueulent ca fait plus d'audience qu'une explicaiton économique et détaillée. Et puis qu'en france l'étudiant c'est le gentil qui va devoir affonter le mechant patron pour gagner quelques piecettes. Le CPE était globalement une bonne idée, à aménager.
 
Apres il y a les phénomènes médiatiques. Sarko et Royale plaisent au média, donc ils passent beaucoup... Besanceno & co représentent peu de français, il est normal qu'on les voient moins en dehors de emissions politiques. Là ils sont présents et peuvent faire passer leur message. En même temps, l'extreme droite est beaucoup plus boycotté que l'extreme gauche alors qu'elle était présente au second tours il y a 4 ans.... je ne pense pas que les médias roulent à droite. Je pense par contre qu'ils cherchent à faire de l'audience et pour ça royale et sarko sont mieux que hollande, lepen, besancenot & co.
 
Il y a par contre un phénomène de pensée unique et les médias ont du mal à sortir de certains shémas. Mais ces shémas sont autant de droite que de gauche. On a le droit a un bon anti-américanisme de base, on a le meilleur système de santé au monde (ce qui est faux), de retraite (ce qui est faux), on a trop d'impots (ce qui est faux, l'impot sur le revenu est assez faible en france, on a trop de charges sociales, c'est autre chose), les patrons sont des exploiteurs, les chomeurs sont des faignants, les fonctionnaires aussi,.... bref des poncifs tout le temps répétés mais pas uniquement ceux de la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par pcompc le 04-09-2006 à 11:07:48
n°9402882
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:07:50  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Mais biensur! Faudrait peut être arreter 2 minutes de croire ce que raconte une certaine extreme-gauche.


 
Vu les messages qu'ils envoient ou laissent passer, c'est flagrant.
 
un petit exemple:
 
Dans son journal du 26 avril, David Pujadas, à propos du viol d’une jeune fille par des habitants d’un village de 2000 habitants, déclare  : "ce qui surprend, c’est où çà s’est passé, loin des caves et des immeubles". Comprenez que quand çà se passe dans des cages d’escaliers, c’est plus "logique" que dans des fermes ou des églises. »
 
comprendre qui pourra.
 
 
 
intervention stupide et dispensable.  


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9402911
tranceorbi​tale
Posté le 04-09-2006 à 11:11:24  profilanswer
 

J'ai voté pour levier emploi et plus de gens au smic. Tfaçon le smic il a tellement augmenté en proportion des salaires de cadres que ça sera dans quelques années un bon salaire.

n°9402929
Ciler
Posté le 04-09-2006 à 11:14:05  profilanswer
 

pcompc a écrit :

on a le meilleur système de santé au monde (ce qui est faux)


Tu pense a quel pays/systeme pour le meilleur alors ? par curiosite ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9402947
pcompc
Posté le 04-09-2006 à 11:17:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tu pense a quel pays/systeme pour le meilleur alors ? par curiosite ?


 
Il y en a des comparables, dans les pays du nord de l'europe (sauf angleterre), en allemagne,....
 
En france, les vrai truc bien c'est la CMU... mais quelques medecins ont du mal à l'appliquer.

n°9402953
pcompc
Posté le 04-09-2006 à 11:18:54  profilanswer
 

la question a écrit :

Vu les messages qu'ils envoient ou laissent passer, c'est flagrant.
 
un petit exemple:
 
Dans son journal du 26 avril, David Pujadas, à propos du viol d’une jeune fille par des habitants d’un village de 2000 habitants, déclare  : "ce qui surprend, c’est où çà s’est passé, loin des caves et des immeubles". Comprenez que quand çà se passe dans des cages d’escaliers, c’est plus "logique" que dans des fermes ou des églises. »
 
comprendre qui pourra.


 
Tu liras mon post. Ca c'est un des stéréotypes dont je parle... mais il y en a aussi de gauche.

n°9402954
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:19:01  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Il y en a des comparables, dans les pays du nord de l'europe (sauf angleterre), en allemagne,....
 
En france, les vrai truc bien c'est la CMU... mais quelques medecins ont du mal à l'appliquer.


 
non, non, non.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9402999
pcompc
Posté le 04-09-2006 à 11:25:25  profilanswer
 


 
Alors il faut voir sur quoi tu juge? La qualité des soins? ou l'acces aux plus nombreux au moindre cout.
 
Car si tu juge sur la qualité des soins... tu peux aller te faire soigner aux USA. Si tu juges sur le cout au final pour le patient pour dentiste et lunettes, tu peux aller te faire soigner aux USA.
 
Bon, on est HS la... le sujet c'est l'emploi, pas le système de santé.

n°9403040
la questio​n
Posté le 04-09-2006 à 11:32:28  profilanswer
 

pcompc a écrit :

Alors il faut voir sur quoi tu juge? La qualité des soins? ou l'acces aux plus nombreux au moindre cout.
 
Car si tu juge sur la qualité des soins... tu peux aller te faire soigner aux USA. Si tu juges sur le cout au final pour le patient pour dentiste et lunettes, tu peux aller te faire soigner aux USA.
 
Bon, on est HS la... le sujet c'est l'emploi, pas le système de santé.


 
le secteur des hopitaux allemands est en pleine refonte libérale, le personnel était en grève pdt pas mal de mois dernièrement. La qualité des soins baisse et le malade est considéré de plus en plus comme un porte-feuille.
Sans parler des plus pauvres qui n'ont plus accès aux soins.
 
Alors non.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9444373
chrissud
Posté le 08-09-2006 à 12:07:40  profilanswer
 

pcompc a écrit :

.........
Je me considère comme un patron de gauche. Disons que j'essaie de faire gaffe a mes gars, qu'ils ne bossent pas trop, si ils sont malades ils sont payés à 100% des le premier jour et ça je le prend sur moi...personne ne me rembourse. Bon il faut aussi que je fasse gaffe à la rentabilité de la société car plus de société = plus de salariés ;-)
 
Mais ce qui ne me va pas dans le système actuel c'est que les charges sociales ne sont que sur le salaire. Je pense que le cout du social devrait peser sur une assiette plus large : bénéfices des sociétés, plus-values boursière,.... là se serait plus logique. Car un salarié coute tres tres cher des le début, même si on ne gagne pas encore d'argent. En gros, un salarié coute 2 x son net... c'est un peu moins pour les bas salaires, un peu plus quand ca monte.
 
Pour la flexibilité, je l'ai déjà dit, c'est indispensable et il est impératif que le legislateur agisse la dessus. Il doit contraindre les banque, les propriétaires,... à louer et à preter quelque soit le type de contrat. Je trouve le système suédois tres adapté : forte flexibilité, mais fort chomage (90% du salaire), et tres forte incitation à retrouver du boulot. JE pense qu'avec un système comme ça on aurait moins de chomeur et tout se passerai mieux. Mais il faut un sacré changement des mentalités.
 
.....


 
 
Bah voyons les gentils patrons sont de gauche qui prennent soins de leur salarié
et les vilains patrons sont de droite qui exploitent leur salarié !
 
Personne ne vous rembourse le complément de salaire en cas d'arrêt maladie oui c'est bien comme toutes les entreprises qui l'appliquent résultant du réglement intérieur ou en application de la convention collective.
il y a des patrons à gauche qui le font, il y a des patrons à droite qui le font des patrons à gauche qui ne le font pas, des patrons à droite qui ne le font pas.
 
 
Le coût social n'est aucunement basé sur les salaires  
 
c'est complétement FAUX de dire ça !
 
que faites vous de la CSG ? la CRDS ?
 
 
enfin c'est l'état qui complète les systèmes, une part du budget de l'état y est consacré, donc issu des impôts, prélevés sur les salaires, impôts société, plus value etc....
 
 
Sarkozy a avancé il y a déjà longtemps d'augmenter la TVA et faire baisser les cotisations directes sur les salaires.
là c'est une vraie idée.  
 
 
Car toutes les personnes achetant des biens fabriqués à l'étranger ne participe pas au social dans notre pays.  
combien de personne vont dans les magasins ou l'on vent des made in asie ? ou achete des vêtements fabriqué en dehors de la France ?
 
 
en augmentant la TVA pour payer le social cela permettrait de ne plus faire supporter le social en France au produit venu d'ailleurs
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisune bonne moto ecole sur lille???
Que retire ton au SMIC brut?Idée pour une soirée déguisé sur le thème: "Gro beauf"
REMPLACER LE PHTALATE DANS LE POLYCHLORURE DE VINYLE. QUI A UNE IDEE ?Comment cuisiner une bonne volaille de Bresse?
Le PC à 1 € / mois pr les pauvres : elle est bien bonneIdee - Script - Sons pour "tres" court metrage
Comment acheter une bonne cafetière Expresso ?idée sur panne climatiseur
Plus de sujets relatifs à : Réduction des charges sur le SMIC: une fausse bonne idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR