Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

Suppression des charges sur le SMIC?
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Réduction des charges sur le SMIC: une fausse bonne idée?

n°9389209
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 12:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

otin a écrit :

ca peut arriver...

son intervention est sans doute la dans la mesure ou tu citais
" les copier-coller des sites gouvernementaux, merci mais non merci.  
C'est joli la théorie, mais la réalité est tout autre.:/ "

ce copier coller était juste la pour te montrer quil y a 3 catégorie de cadres..rien de plus et tu cite que tu n'en a rien a faire des sites gouvernementaux. pourtant ce copier collé ne prone rien...et cest la réalité concernant les catégories de cadres

son intervention, comme toutes ses interventions, c'est de la merde en post-débarquement pour essayer de se venger d'une pantalonnade.

Ton copier-coller, c'est de la théorie.
Ds la réalité, les cadres français sont pour la plupart annualisés et pas mensualisés.

Et si un jour, tu es toi aussi annualisé, tu verras qu les 35h, c'est une aubiane pour les patrons, pas pour les cadres.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-09-2006 à 12:28:39

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 12:26:55  profilanswer

n°9389213
Nicodonald
Posté le 02-09-2006 à 12:27:16  profilanswer

C'est plus la logique du moment :o

Maintenant c'est moins de salaire => on achete quand même, mais avec des crédits avec des super taux [:dawa] => double entubage :o

n°9389222
otin
Posté le 02-09-2006 à 12:28:34  profilanswer

la question a écrit :

son intervention, comme toutes ses interventions, c'est de la merde en post-débarquement pour essayer de se venger d'une pantalonnade.

Ton copier-coller, c'est de la théorie.
Ds la réalité, les cadres français sont pour la pluaprt annualisé et pas mensualisé.

Et si un jour, tu es toi aussi annualisé, tu verras qu les 35h, c'est une aubiane pour les patrons, pas pour les cadres.

je n'ai jamais dis que les 35 heures était une aubaine pour les cadres.. mais je ne généralise pas. certain cadres sont enturbé dautres sont à 35h.

n°9389223
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 12:28:36  answer

otin a écrit :

hausse des salaires => hausse des couts de production => hausse des prix de vente => meme pouvoir d'achat..
tu n'a jamais fait de controle budgétaire avec les ecart toussa toussa?  :o

Mais si la consomation et le PA augmentent, l'Etat engrange plus de bénéf (IR et TVA) et peut baisser les charges sur les entreprises pour corriger ça  :o

n°9389228
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 12:29:09  profilanswer

com21 a écrit :

Faux et encore faux.
Ils renouvellent constament les TP et TD.
L'arrivé de l'informatique à bousculer pas mal de choses (suppression des tables à dessin au profit de solidwork)

Pour le prof de sport : tu est ignorant.

[:rofl]

Ecoute, du primaire jusqu'au Bac Pro, les profs de sport, ça a toujours été ça.  

L'année derniere : "Bon endurance 30 minutes, 100m haies, 4x50 mètres Relais, installez le matos, prenez les feuilles je vous explique et debrouillez-vous"

[:spamafote]

n°9389230
otin
Posté le 02-09-2006 à 12:29:39  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est plus la logique du moment :o

Maintenant c'est moins de salaire => on achete quand même, mais avec des crédits avec des super taux [:dawa] => double entubage :o

me parle pas de ca...le responsable de ma banque a fait une crise cardiaque a cause de moi  :D  

n°9389241
otin
Posté le 02-09-2006 à 12:31:15  profilanswer

primo seulement il ne le feront peut etre pas..il y a un déficit a payer.

deuxio la hausse des cout de production est répercutée IMMEDIATEMENT sur les prix de vente... les baisse de charges sociales n'arriveront pas tt de suite voir dans plusieurs mois ou 1 an.. les entreprises vont qd meme pas vendre a perte pendant ce lap de temps  :o  

n°9389259
spartak01
Posté le 02-09-2006 à 12:33:55  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les copier-coller du PCF et de la LCR ne sont pas très pertinents non plus.

J'ai du sauter quelques posts parce que j'ai rien vu d etel sur ce forum... Tu devrais etre plus précis...

n°9389274
otin
Posté le 02-09-2006 à 12:36:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'ai du sauter quelques posts parce que j'ai rien vu d etel sur ce forum... Tu devrais etre plus précis...

il a dit ce forum, pas ce topic.. :D

qd à chercher, bon courage  :D  

n°9389275
jimmythebr​ave
Posté le 02-09-2006 à 12:36:50  profilanswer

spartak01 a écrit :

Evidemment, ya rien de tel sur ce topic. Enfin ceux qui savent ont compris ce que j'ai voulu dire.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 12:36:50  profilanswer

n°9389295
spartak01
Posté le 02-09-2006 à 12:41:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

L'inflation a bon dos, c'est ce que l'on prétexte à chaque fois. Or les effets de la mondialisation sont globalement déflationnistes, donc il y a beaucoup de marge. De plus, une main d'oeuvre mieux rétribuée sera plus motivée pour augmenter sa productivité et annulant ainsi, le "surcoût" salarial.

Exact, mais j'ajouterais qu'un peu d'inflation (pas l'hyperinflation genre Tuquie des années 70 ou Argentine des années 80...) ne m'effraie nullement. Une inflation modérée est le meilleur moyen de luttrer contre la thésaurisation et permettrai de rééquilibrer un peu le partage entre le capital et le salaire....
Mais bon , la lutte contre l'inflation est un dogme.... pour le plus grand bénéfice (le mot est exact...) de ceux qui vuivent de leur capital... :na:

n°9389340
jimmythebr​ave
Posté le 02-09-2006 à 12:48:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Exact, mais j'ajouterais qu'un peu d'inflation (pas l'hyperinflation genre Tuquie des années 70 ou Argentine des années 80...) ne m'effraie nullement. Une inflation modérée est le meilleur moyen de luttrer contre la thésaurisation et permettrai de rééquilibrer un peu le partage entre le capital et le salaire....
Mais bon , la lutte contre l'inflation est un dogme.... pour le plus grand bénéfice (le mot est exact...) de ceux qui vuivent de leur capital... :na:

Nous sommes d'accord :jap:

C'est quoi le niveau idéal selon tes connaissances ?

Apparemment entre 7 et 12 %, rien de dramatique.

n°9389369
pantalaimo​n
Posté le 02-09-2006 à 12:53:04  profilanswer

sakura_ a écrit :

Bon, au risque de me répéter..... les cours, faut bien les préparer. 18h de cours par semaine, ça veut dire , en moyenne, autant de préparation/ correction (oui, en moyenne, je suis sûre que tout le monde a un exemple de prof qui venait les mains dans les poches mais c'est pas le cas de tout le monde) Les vacances: celles d'été ne sont pas payées. On "cotise" pendant toute l'année : une partie de notre salaire nous est retirée pour nous être reversée en été. Pour preuve, dans les autres administrations, à nniveau d'études/ de concours égal, on gagne plus.

Oui, il y a des avantages. Il y a aussi des inconvénients. Maintenant tous ceux qui trouvent que c'est un boulot génial peuvent s'incrire. Les concours ne tarderont pas à ouvrir.

Ta moyenne je n'y crois pas, pour preuve, tous les enseignants qui cumulent d'autres activités (légalement ils ont le droit de doubler leurs salaire), et ce n'est pas si mal payé que ça. Defends plutôt les remplacents qui font le même payé beaucoup moins, à niveau d'études égal mais sans CAPES.

n°9389370
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 12:53:09  profilanswer

Ren' a écrit :

[:rofl]

Ecoute, du primaire jusqu'au Bac Pro, les profs de sport, ça a toujours été ça.  

L'année derniere : "Bon endurance 30 minutes, 100m haies, 4x50 mètres Relais, installez le matos, prenez les feuilles je vous explique et debrouillez-vous"

[:spamafote]

Et pour toi le prof de sport ne fait aucun travail, en dehors de ces heures de cours ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9389383
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 12:54:36  answer

otin a écrit :

primo seulement il ne le feront peut etre pas..il y a un déficit a payer.

deuxio la hausse des cout de production est répercutée IMMEDIATEMENT sur les prix de vente... les baisse de charges sociales n'arriveront pas tt de suite voir dans plusieurs mois ou 1 an.. les entreprises vont qd meme pas vendre a perte pendant ce lap de temps  :o

Tout est uen question d'organisation, l'economie française d'aujourd'hui n'est pas assez régulé, c'est tout  :o

n°9389455
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 13:05:32  profilanswer

exemple personnel = généralité pour certains encore.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9390146
spartak01
Posté le 02-09-2006 à 14:34:50  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Nous sommes d'accord :jap:

C'est quoi le niveau idéal selon tes connaissances ?

Apparemment entre 7 et 12 %, rien de dramatique.

Là, sincèrement, je me voix pas te donner un chiffre précis.... Un fourchette comme la tienne me semble raisonnable...
Ce que je sais , c'est qu'il faut savoir conserver une certaine souplesse selon les besoins économiques, et non s'enfermer dans un dogme comme l'a fait la BCE et tous ces responsables économiques et politiques, pour qui la souplesse doit etre exclusivement réservée aux salariés.... :pfff:  
Ce que je sais, par contre, c'est que le lutte contre l'inflation est en bonne partie responsable directement de la pénalisation des nouvelles générations par rapport aux anciennes ; la dévalorisation (relative...) du capital qu'entraine une inflation permettrait aux jeunes d'acceder plus facilement à la propriété...
Aujourd'hui, les maitres de l'économie sont les preteurs et non les empriunteurs, , les propriétaires d'immeuble, d'actions... et non les salariés ou meme les chefs d'entreprises...
On va à toute vitesse vers une économie de rentiers... :fou:  

n°9390153
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 14:35:52  profilanswer

com21 a écrit :

Et pour toi le prof de sport ne fait aucun travail, en dehors de ces heures de cours ?

Tu parle travail a mi-temps en plus ou autre ?

n°9390225
jimmythebr​ave
Posté le 02-09-2006 à 14:45:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Là, sincèrement, je me voix pas te donner un chiffre précis.... Un fourchette comme la tienne me semble raisonnable...
Ce que je sais , c'est qu'il faut savoir conserver une certaine souplesse selon les besoins économiques, et non s'enfermer dans un dogme comme l'a fait la BCE et tous ces responsables économiques et politiques, pour qui la souplesse doit etre exclusivement réservée aux salariés.... :pfff:  
Ce que je sais, par contre, c'est que le lutte contre l'inflation est en bonne partie responsable directement de la pénalisation des nouvelles générations par rapport aux anciennes ; la dévalorisation (relative...) du capital qu'entraine une inflation permettrait aux jeunes d'acceder plus facilement à la propriété...
Aujourd'hui, les maitres de l'économie sont les preteurs et non les empriunteurs, , les propriétaires d'immeuble, d'actions... et non les salariés ou meme les chefs d'entreprises...
On va à toute vitesse vers une économie de rentiers... :fou:

Parfaitement d'accord.

Cette hantise de l'inflation, d'ailleurs, ça en devient presque comique de voir la BCE augmenter ses taux parce qu'elle s'inquiète d'une montée de l'inflation qui est passée de 2% à 2.5 % dans la zone euro. C'est clairement le début de la fin. :/

Effectivement, les rentiers du capital ne veulent pas connaitre une érosion du capital par une inflation trop forte. Or on le sait aussi, un plus grande inflation dynamise la demande et conduit à une réduction plus ou moins forte du chômage.

Qu'on ne s'y trompe pas meme une inflation élevée voire très élevée n'est pas "réellement" handicapant, pourvu que l'augmentation des revenus soient bien synchronisée.

Exemple en Israël, qui a connu des épisodes de très forte inflation dans les années 70 à 80.

http://www.israel-mfa.gov.il/MFAFR [...] %20-%20Hau

n°9390289
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 14:54:56  answer

Pour la BCE, je prétend pas comprendre grand chose à l'éco, mais je trouve ça bien débile d'augmenter le taux d'escompte. Ca rend l'argent plus cher, donc les prêts plus onéreux, et donc indirectement sa décourage l'investissement, ce qui est très mauvais pour l'économie. Dans une période de crise, il faut au contraire baisser les taux

n°9390406
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 15:14:28  profilanswer

Ren' a écrit :

Tu parle travail a mi-temps en plus ou autre ?

Non tu travail scolaire que le prof fait en dehors de ses heures d'enseignements.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9390520
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 15:37:17  profilanswer

com21 a écrit :

Non tu travail scolaire que le prof fait en dehors de ses heures d'enseignements.

un prof de sport ? Il pourrait faire quoi a ton avis en dehors de ses heures d'enseignement ? (A part du sport pour son plaisir perso ou intensif en club,donc ses loisirs ?)

n°9390558
pcompc
Posté le 02-09-2006 à 15:45:53  profilanswer

J'ai une boite et 4 salariés. J'ai un peu de mal à comprende cette mesure... si je paye un gars au smic plus de charge patronal et si je le paye au smic +1 euro, j'ai des charges patronales? mmmmm ca ne me semble pas logique.

Sinon, vous voulez de la création d'emploi? Une des vrai solution est la flexibilité. Pour ca le CNE est une bonne première chose mais coute bien trop cher en cas de ruprture de contrat.

Alors, au lieu de d'embaucher, je fais appel à la sous-traitance.. au final ça fait plus de précarité car les sous-traitants sont des indépendants et c'est bien plus dur que d'être salarié, même en CNE et d'une petite boite.

Je ne parle même pas des charges sociales tellement il est évident qu'elle ne sont pas adaptées. Je veux bien financer du social, mais sur les bénéfices pas uniquement sur les salaires. Même si je fais 50 000 euros de pertes je vais payer des charges sociales à fond, ce qui est totalement stupide.

n°9390570
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 15:48:24  answer

pcompc a écrit :

J'ai une boite et 4 salariés. J'ai un peu de mal à comprende cette mesure... si je paye un gars au smic plus de charge patronal et si je le paye au smic +1 euro, j'ai des charges patronales? mmmmm ca ne me semble pas logique.

Sinon, vous voulez de la création d'emploi? Une des vrai solution est la flexibilité. Pour ca le CNE est une bonne première chose mais coute bien trop cher en cas de ruprture de contrat.

Alors, au lieu de d'embaucher, je fais appel à la sous-traitance.. au final ça fait plus de précarité car les sous-traitants sont des indépendants et c'est bien plus dur que d'être salarié, même en CNE et d'une petite boite.

Je ne parle même pas des charges sociales tellement il est évident qu'elle ne sont pas adaptées. Je veux bien financer du social, mais sur les bénéfices pas uniquement sur les salaires. Même si je fais 50 000 euros de pertes je vais payer des charges sociales à fond, ce qui est totalement stupide.

raclure de patron esclavagiste tortionnaire réac pro medef/ump (c'la même chose :o ) :fou:

Spoiler :

[:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2006 à 15:48:38
n°9390611
jimmythebr​ave
Posté le 02-09-2006 à 15:57:51  profilanswer

pcompc a écrit :

Vous mentez, vous etes tous riches (les patrons) et exploitez honteusement les salariés :fou:

Plus sérieusement, comment, vous réagissez aux critiques habituelles de gens qui vous accuse, de ce que je viens d'énoncer ?

n°9390681
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 16:07:40  profilanswer

Ren' a écrit :

un prof de sport ? Il pourrait faire quoi a ton avis en dehors de ses heures d'enseignement ? (A part du sport pour son plaisir perso ou intensif en club,donc ses loisirs ?)

Suivit des élèves.
Pour certains prof principal.
Ensuite ya les activités sportives du mercredi après midi

---------------
n°9390724
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 16:13:07  profilanswer

com21 a écrit :

Suivit des élèves.
Pour certains prof principal.
Ensuite ya les activités sportives du mercredi après midi

Toujours connu le mercredi aprem = cours, et rien le samedi (ni d'activités sportives)

Après prof principal, je crois que c'est un choix, mais ca doit pas prendre 90% de la semaine non plus :D

n°9390742
sakura_
Posté le 02-09-2006 à 16:16:01  profilanswer

Ren' a écrit :

Toujours connu le mercredi aprem = cours, et rien le samedi (ni d'activités sportives)

Après prof principal, je crois que c'est un choix, mais ca doit pas prendre 90% de la semaine non plus :D

Ben puisque c'était comme ça pour toi, ça doit être comme ça pour tout le monde, hein.
Et puisque tu sais tout sur le déroulement du métier de prof, je vois pas pourquoi vous continuez cette conversation.
 :o

n°9390751
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 16:17:04  profilanswer

sakura_ a écrit :

Ben puisque c'était comme ça pour toi, ça doit être comme ça pour tout le monde, hein.
Et puisque tu sais tout sur le déroulement du métier de prof, je vois pas pourquoi vous continuez cette conversation.
 :o

Prof aigri va :o

n°9390762
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2006 à 16:18:10  profilanswer

Ren' a écrit :

Prof aigri va :o

Un jour quand tu auras un travail, tu comprendras certaines choses.

Au faite, pourquoi tu ne fais pas prof de sport ?

---------------
n°9390784
sakura_
Posté le 02-09-2006 à 16:21:02  profilanswer

C'est pénible tous ces gens qui se permettent de critiquer un boulot dont ils ne connaissent rien, et qui refusent d'écouter ceux qui tentent de leur expliquer. Admettez une fois pour toutes que tous les boulots ont des avantages et des inconvénients. Si vous êtes toujors convaincus que prof, c'est la planque, je l'ai dit et je le répète, les concours vont ouvrir, n'hésitez pas.  
Ca m'énerve que tout le monde nous tombe dessus. Est ce que je me permets de critiquer les informaticiens et autres qui officiellement font beaucoup plus d'heures que moi mais qui passent la moitié de la journée sur messenger ou des forums?

n°9390788
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 16:21:43  answer

com21 a écrit :

Un jour quand tu auras un travail, tu comprendras certaines choses.

Au faite, pourquoi tu ne fais pas prof de sport ?

p't'être parce qu'il doit y avoir 1 poste pour 10100 étudiants en staps  [:cust be back]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2006 à 16:22:07
n°9390966
pcompc
Posté le 02-09-2006 à 16:47:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Vous mentez, vous etes tous riches (les patrons) et exploitez honteusement les salariés :fou:

Plus sérieusement, comment, vous réagissez aux critiques habituelles de gens qui vous accuse, de ce que je viens d'énoncer ?

Franchement, je ne les ecoute plus. Je gagnais plus de 2x plus sur paris en étant salarié et quand j'étais malade je m'arretais, je bossais beaucoup mais moins que maintenant.

Je ne me plaint pas car je construit mon avenir. Donc je fais des sacrifices maintenant pour avoir plus apres. Mais avec de grands risque car il n'est absolument pas certain que ces sacrifices paient un jour et si ils paient effectivement je gagnerais mieux en bossant moins et tout le monde oubliera les sacrifices que j'ai fait.

Je pense que  beaucoup d'indépendant et de petits patrons sont dans ma situation. Certe, certains se plaignent toujours et tout le temps alors qu'il y a quand même des avantages a être son propre boss (ne serait-ce que la gestion de son planning, même si il est tres remplis ;-) ).

Je me considère comme un patron de gauche. Disons que j'essaie de faire gaffe a mes gars, qu'ils ne bossent pas trop, si ils sont malades ils sont payés à 100% des le premier jour et ça je le prend sur moi...personne ne me rembourse. Bon il faut aussi que je fasse gaffe à la rentabilité de la société car plus de société = plus de salariés ;-)

Mais ce qui ne me va pas dans le système actuel c'est que les charges sociales ne sont que sur le salaire. Je pense que le cout du social devrait peser sur une assiette plus large : bénéfices des sociétés, plus-values boursière,.... là se serait plus logique. Car un salarié coute tres tres cher des le début, même si on ne gagne pas encore d'argent. En gros, un salarié coute 2 x son net... c'est un peu moins pour les bas salaires, un peu plus quand ca monte.

Pour la flexibilité, je l'ai déjà dit, c'est indispensable et il est impératif que le legislateur agisse la dessus. Il doit contraindre les banque, les propriétaires,... à louer et à preter quelque soit le type de contrat. Je trouve le système suédois tres adapté : forte flexibilité, mais fort chomage (90% du salaire), et tres forte incitation à retrouver du boulot. JE pense qu'avec un système comme ça on aurait moins de chomeur et tout se passerai mieux. Mais il faut un sacré changement des mentalités.

Edit : j'ai été consultant à plus de 4000 euros / net par mois. J'ai une voiture qui a 210 000 km et je suis locataire... alors j'aurais pu avoir une belle voiture et avoir un bon apport pour un maison. Mais j'ai pris un risque, tres tres important et je regrette que, d'une manière générale, cette prise de risque ne soit pas reconnue par la société.

Message cité 3 fois
Message édité par pcompc le 02-09-2006 à 16:50:19
n°9390991
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 16:51:47  profilanswer

Pas la raison principale, j'suis pas attiré par le sport...

Sinon pourquoi pas prof d'electrotechnique  :)

n°9391004
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 16:53:52  profilanswer

sakura_ a écrit :

C'est pénible tous ces gens qui se permettent de critiquer un boulot dont ils ne connaissent rien, et qui refusent d'écouter ceux qui tentent de leur expliquer. Admettez une fois pour toutes que tous les boulots ont des avantages et des inconvénients. Si vous êtes toujors convaincus que prof, c'est la planque, je l'ai dit et je le répète, les concours vont ouvrir, n'hésitez pas.  
Ca m'énerve que tout le monde nous tombe dessus. Est ce que je me permets de critiquer les informaticiens et autres qui officiellement font beaucoup plus d'heures que moi mais qui passent la moitié de la journée sur messenger ou des forums?

Loupai, j'suis pas informaticien  :D

n°9391006
la questio​n
Posté le 02-09-2006 à 16:54:15  profilanswer

pcompc a écrit :

..
Pour la flexibilité, je l'ai déjà dit, c'est indispensable et il est impératif que le legislateur agisse la dessus. Il doit contraindre les banque, les propriétaires,... à louer et à preter quelque soit le type de contrat. Je trouve le système suédois tres adapté : forte flexibilité, mais fort chomage (90% du salaire), et tres forte incitation à retrouver du boulot. JE pense qu'avec un système comme ça on aurait moins de chomeur et tout se passerai mieux. Mais il faut un sacré changement des mentalités.

tu as oublié la moitié des caractéristiques qui rendent ce modèle viable.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 02-09-2006 à 16:54:33

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9391072
sakura_
Posté le 02-09-2006 à 17:05:10  profilanswer

Ren' a écrit :

Loupai, j'suis pas informaticien  :D

Tu ne relèves que les détails, tu refuses de comprendre, je laisse tomber.

n°9391092
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 17:08:03  profilanswer

sakura_ a écrit :

Tu ne relèves que les détails, tu refuses de comprendre, je laisse tomber.

Ben explique vas y, je suis ouvert a tte discussion :D

n°9391101
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 02-09-2006 à 17:09:22  profilanswer

Ren' a écrit :

Ben explique vas y, je suis ouvert a tte discussion :D

ben lis son message c'est assez clair  :sarcastic:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9391117
Ren'
Posté le 02-09-2006 à 17:11:04  profilanswer

Je l'ai lu, mais il faudrait que la personne avance ses arguments, au lieu de dire "j'y connais rien", alors que les profs, je les cotoie tout les jours de la semaine :o

n°9391129
sakura_
Posté le 02-09-2006 à 17:12:29  profilanswer

Tu les côtois en tant qu'élève?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisune bonne moto ecole sur lille???
Que retire ton au SMIC brut?Idée pour une soirée déguisé sur le thème: "Gro beauf"
REMPLACER LE PHTALATE DANS LE POLYCHLORURE DE VINYLE. QUI A UNE IDEE ?Comment cuisiner une bonne volaille de Bresse?
Le PC à 1 € / mois pr les pauvres : elle est bien bonneIdee - Script - Sons pour "tres" court metrage
Comment acheter une bonne cafetière Expresso ?idée sur panne climatiseur
Plus de sujets relatifs à : Réduction des charges sur le SMIC: une fausse bonne idée?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR