Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Protocole de Carthagène: la solution contre les imports d'OGM. (cf p1)

n°1065980
aircool
Posté le 27-08-2003 à 15:31:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tranxen_200 a écrit :

Si tu lisais correctement mes posts, au lieu de te dire "celui-là, c'est un pro-OGM, faut que je le nike", tu aurais lu que je dis ça depuis longtemps. :o  
Avec les OGM, il y a 2 risques potentiels :
* sur l'homme. Le risque est nul.
* sur l'écosystème. Risque théorique non négligeable, d'où l'intérêt de poursuivre les recherches et de maintenir le principe de précaution (moratoire).

:ouch: , m'as-tu senti désagréable à un moment ?
j'en suis désolé  :jap:  !
Je sais très bien que tu es pour le maintiens du moratoire.

2 choses :
-le moratoire va sauter d'ici la fin de l'année...C'est d'ailleurs pour ça que la France DOIT suivre le protocole de carthagène.

-Je pense que tant que les études sur l'homme ne sont pas encore bouclée, on ne peut pas dire que le risque est nul.

:hello:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 15:31:58  profilanswer

n°1066003
aircool
Posté le 27-08-2003 à 15:34:32  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Mais bien sûr, l?Agence française de sécurité sanitaire des aliments, c'est tous des gros ploucs qui n'y connaissent rien et qui sont de mèches avec Monsanto.  :sarcastic:  
Si ça, c'est pas de la mauvaise foi...
Bon allez, j'ai autre chose à faire que discuter avec des forumeurs de mauvaise foi. :hello:  

Je n'ai jamais dit Gros plouc je rapporte des faits (consernant la démission de plusieurs scientifiques). Ensuite (putain je suis déçu de pas avoir gardé ce document sur l'AFSSA), le directeur est un pro OGM tout le monde le sait dans le millieu, je n'ai jamais dit qu'il était pro monsento and CO  :non:  

n°1066018
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:36:19  profilanswer

Aircool a écrit :

:ouch: , m'as-tu senti désagréable à un moment ?
j'en suis désolé  :jap:  !
Je sais très bien que tu es pour le maintiens du moratoire.

2 choses :
-le moratoire va sauter d'ici la fin de l'année...C'est d'ailleurs pour ça que la France DOIT suivre le protocole de carthagène.

-Je pense que tant que les études sur l'homme ne sont pas encore bouclée, on ne peut pas dire que le risque est nul.

puisqu'ils sont convaincus de l'innocuité du truc, on pourrait p-e prendre Traxen et Iblis pour me mener des études sur l'homme  :D

n°1066033
aircool
Posté le 27-08-2003 à 15:38:27  profilanswer

len22 a écrit :

puisqu'ils sont convaincus de l'innocuité du truc, on pourrait p-e prendre Traxen et Iblis pour me mener des études sur l'homme  :D  

:D  
 :lol:

n°1066051
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 15:41:30  profilanswer

Marco23 a écrit :

Si car si l'on vend les stocks excedentaires ce serai la ruine de l'economie selon les liberaux, vaux mieux laisser crever de faim encore un peu et aprés pouvoir leur vendre des OGM et un endettement sur des années ... bref vive la solidarité nationnale comme le dit sépharin mais la solidarité internationale foutez vous là au Q !!!
Il y a peu de tmps un pays d'afrique noire à refuser l'aide humanitaire americaine quand il se sont rendu compte que ct des OGM.

Je comprend tjrs pas l'intéret de vendre des OGM au lieu des exédents que l'ont a ...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1066071
aircool
Posté le 27-08-2003 à 15:43:28  profilanswer

Tiens t'es revenue ?
J'ai parlé de ton exemple de coccinelle, tu m'en veux pas j'espère  ;)  

com21 a écrit :

Je comprend tjrs pas l'intéret de vendre des OGM au lieu des exédents que l'ont a ...

Car les USA font pressions pour que l'Europe se mettent à la page des OGM... :pfff:  

n°1066086
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:45:12  profilanswer

com21 a écrit :

c'est expliqué par qqn ds le topic : "c est l economie mondiale et c est comme ça !"  :o

n°1066094
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:46:06  profilanswer

les essais n'ont pas dû bien se passer, ils ne sont pas revenus !  :lol:

n°1066099
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 15:46:36  profilanswer

Aircool a écrit :

Tiens t'es revenue ?
J'ai parlé de ton exemple de coccinelle, tu m'en veux pas j'espère  ;)  

Car les USA font pressions pour que l'Europe se mettent à la page des OGM... :pfff:  

Revenu

ce qui est zarb c'est que personnes n'ai parler des autres problèmes
- genre abeilles
- ogm = stérile, donc faut racheter des semences chaque années

je suis pas fan d'être tenu par les couilles par 1 ou 2 groupes industriels américains

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1066108
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 15:47:15  profilanswer

len22 a écrit :

c'est expliqué par qqn ds le topic : "c est l economie mondiale et c est comme ça !"  :o  

Même vendu au même prix ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 15:47:15  profilanswer

n°1066133
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:49:18  profilanswer

com21 a écrit :

Même vendu au même prix ?

ça paraitrait pourtant bcp plus sain/simple de combattre la fin dans le monde en faisant ça, sauf que ça ne rapporterait d'argent à personne  :(

n°1066141
aircool
Posté le 27-08-2003 à 15:50:31  profilanswer

Sinon pour aller plus loin :
j'ai trouvé ce petit lien :
Génie génétique ? O.G.M. ? Clonage : pour essayer d?y voir clair
http://www.france.attac.org/site/p [...] 02&langue=

n°1066159
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 15:52:23  profilanswer

len22 a écrit :

ça paraitrait pourtant bcp plus sain/simple de combattre la fin dans le monde en faisant ça, sauf que ça ne rapporterait d'argent à personne  :(  

Je vois mal l'intêret de sur produire pour ensuite bruler le trop plein pour soutenir le marcher

Et ensuite fabriquer des OGM pour les vendre dans les pays pauvres

- ça pollue
- ça appauvrie la terre
- ça immobilise des terrains pour rien  
- ça imobilise du temps humains/machines pour rien

---------------
n°1066201
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:55:55  profilanswer

com21 a écrit :

Je vois mal l'intêret de sur produire pour ensuite bruler le trop plein pour soutenir le marcher

clientelisme du pouvoir face au lobby agricole

je connais bcp plus d'agriculteurs votant Chirac plutot que Jospin

n°1066202
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 15:56:03  profilanswer

Aircool a écrit :

Génie génétique ? O.G.M. ? Clonage : pour essayer d?y voir clair

ça développe ce que j'ai dit en première page

il était toujours techniquement possible (pas toujours légalement, cf. les brevets) à un agriculteur de garder une partie de sa production pour assurer la pérennité de celle-ci. Avec les O.G.M., cela risque de ne plus être possible étant donné la capacité technique de rendre la production « stérile ». De plus, l?utilisation massive de produits phytosanitaires que les O.G.M. permettent (du moins ceux qui contiennent un gène de résistance à ces produits) risque de rendre les terres incultes pour les productions traditionnelles. Les agriculteurs seront donc à la merci des grosses multinationales comme Novartis et Monsanto, perdant liberté et possibilité d?émancipation.  

---------------
n°1066205
len22
Posté le 27-08-2003 à 15:56:37  profilanswer

Aircool a écrit :

Génie génétique – O.G.M. – Clonage : pour essayer d’y voir clair

merci pour le lien

n°1066220
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 15:57:59  profilanswer

len22 a écrit :

clientelisme du pouvoir face au lobby agricole

je connais bcp plus d'agriculteurs votant Chirac plutot que Jospin  

les agriculteurs sont indemnisés à la tonne détruite... Autand l'indemnisés quand il laisse ses cultures en jachères...

ça me ferait mal de produire un truc, de travailler dur, pour le voir ensuite bruler

---------------
n°1066246
len22
Posté le 27-08-2003 à 16:00:19  profilanswer

com21 a écrit :

les agriculteurs sont indemnisés à la tonne détruite... Autand l'indemnisés quand il laisse ses cultures en jachères...

ça me ferait mal de produire un truc, de travailler dur, pour le voir ensuite bruler

produite

ils s'en foutent. ce qui comptent, c'est que ça rapporte et tant pis si ça pollue et que ça va etre détruit

c'est pr ça qu'il y a du maïs partout : on n'en a pas des besoins énormes mais vu que c'est ça qui rapporte le plus de primes ...

La Politique Agricole Commune avait été mis en place pour assurer l'indépendance alimentaire.

n°1066670
aircool
Posté le 27-08-2003 à 16:59:33  profilanswer

:bounce:

n°1068449
aircool
Posté le 27-08-2003 à 22:32:46  profilanswer

:bounce:  :bounce:

n°1068490
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2003 à 22:41:20  profilanswer

La flemme de lire tout le tomik :whistle:  
Si on n'utilise pas les OGM, on fait quoi ? On continue à utiliser les herbicides ou autres insecticides dont on est sûr qu'ils sont néfastes ?
Je suis curieux de savoir ce que José et ses potes répandent dans leurs champs [:meganne]
A la limite s'ils militaient pour le bio (le vrai), je veux bien, mais c'est loin d'être le cas [:spamafote]

Je ne dis pas qu'il faut vite utiliser des OGM : essayons, testons, apprenons... Mais le rejet pur et simple des OGM, ça me parait idiot...

Message édité par Kalipok le 27-08-2003 à 22:41:49

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1068715
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 23:07:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Si on n'utilise pas les OGM, on fait quoi ? On continue à utiliser les herbicides ou autres insecticides dont on est sûr qu'ils sont néfastes ?
Je suis curieux de savoir ce que José et ses potes répandent dans leurs champs [:meganne]
A la limite s'ils militaient pour le bio (le vrai), je veux bien, mais c'est loin d'être le cas [:spamafote]

on sait très bien produire sans herbicides et insecticides

ex : le bio

sinon :

il existe la culture modéré, insectice, herbicide, engrais sont utilisés mais de façon modéré.

sinon l'ogm ne supprimera pas l'utilisation des herbicides/insecticides...  les animaux/plantes vont s'adapter..

il suffit de voir certains insectes qui résistent à des doses d'insecticides de + en + fortes....

pour josé bové il élève des chèvres....

---------------
n°1068745
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-08-2003 à 23:10:27  profilanswer

com21 a écrit :

sinon :

il existe la culture modéré, insectice, herbicide, engrais sont utilisés mais de façon modéré.

sinon l'ogm ne supprimera pas l'utilisation des herbicides/insecticides...  les animaux/plantes vont s'adapter..

il suffit de voir certains insectes qui résistent à des doses d'insecticides de + en + fortes....

pour josé bové il élève des chèvres....

d'où l'intérêt de "et ses potes" :o  
Sinon, va parler de modération en Bretagne  :whistle:

Edit : et le bio, il ne me semble pas que cela soit possible à grande échelle[:meganne]

Message édité par Kalipok le 27-08-2003 à 23:12:25

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1068949
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 23:31:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Edit : et le bio, il ne me semble pas que cela soit possible à grande échelle[:meganne]

les bretons sont des cons.

a l'heure actuel le marché bio est en expansion, ya plus de demande  que d'offre.

à grande échelle c'est sur que le bio n'est peut être pas vivable mais l'ogm non plus et déversé des produits toxiques non plus....

---------------
n°1069047
Gazette
Posté le 27-08-2003 à 23:45:39  profilanswer

Galak a écrit :

Bcp de bruit pr pas grand chose, il n'existe pas de preuve q les ogm st dangereux pr la santé publique...
de tte facon il y en a depuis longtemps ds les produits comme les curly etc...

Ps: bientot tu vas nous crier Libérer José Bové comme ds son super pays du larzac  :sarcastic:  

Il n existe pas de preuve qu ils sont pas dangeureux pour la santé.

---------------
Feedback
n°1069053
Gazette
Posté le 27-08-2003 à 23:46:58  profilanswer

Le meilleur combat contre le OGM c est de ne pas en acheté.

---------------
Feedback
n°1069067
com21
real men don't click
Posté le 27-08-2003 à 23:49:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Le meilleur combat contre le OGM c est de ne pas en acheté.

d'où la nécessité des étiquetages clair et précis.

---------------
n°1070306
len22
Posté le 28-08-2003 à 07:46:58  profilanswer

com21 a écrit :

les bretons sont des cons.

be carrefull, Fight will come !

n°1070336
aircool
Posté le 28-08-2003 à 08:28:10  profilanswer

le débat n'est pas pour ou pas pour !

Les faits :

- Les scientifiques n'ont pas fini leur études et n'ont pas de résultat à 100% sûr.

- Les USA font pression sur L'UE pour l'importation d'OGM dans nos contrées.

- Le moratoire Européen va pas tarder à être levé.

- Le protocole de cathagène, protocole international, stipule qu'un état est en droit de refuser l'importation des OGM.

- Ce protocole étant reconnu internationnalement, personne ne pourra porter plainte à l'OMC pour refus d'importation.

Donc nous, la France, et notre gouvernement est en droit de refuser l'importation d'OGM (ce qui permettra d'avoir plus de temps pour les scientifiques, et leur permettra de travailler sans pression de temps !)
Exigeons de notre gouvernement qu'il suive ce protocole de carthagène dès le 11 septembre (date de "mise en service" de ce protocole )

n°1070379
len22
Posté le 28-08-2003 à 08:45:54  profilanswer

Aircool a écrit :

Exigeons de notre gouvernement qu'il suive ce protocole de carthagène dès le 11 septembre (date de "mise en service" de ce protocole )

et qd on a un gouvernement d'autistes qui n'en font qu'à leur tete et qui ne veulent rien comprendre, on fait comment ? :D

n°1070434
aircool
Posté le 28-08-2003 à 09:14:25  profilanswer

len22 a écrit :

et qd on a un gouvernement d'autistes qui n'en font qu'à leur tete et qui ne veulent rien comprendre, on fait comment ? :D

on écrit au 3 premiers mail, lorsqu'il en auront marre d'avoir leur boite saturé ils en parleront en entre je pense  :D  

n°1070888
aircool
Posté le 28-08-2003 à 10:37:36  profilanswer

:bounce:

n°1071126
len22
Posté le 28-08-2003 à 11:03:22  profilanswer

Les OGM, c'est mal

Ceci était un UP de solidarité déguisé  :D

Message édité par len22 le 28-08-2003 à 11:03:33
n°1071293
aircool
Posté le 28-08-2003 à 11:30:54  profilanswer

len22 a écrit :

Les OGM, c'est mal

Ceci était un UP de solidarité déguisé  :D  

Merci  :D  !
( :bounce:  au passage !)

n°1071314
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 11:34:47  profilanswer

len22 a écrit :

Les OGM, c'est mal

Voilà le niveau de reflexion des anti-OGM  :sarcastic:

n°1071511
len22
Posté le 28-08-2003 à 11:56:00  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Voilà le niveau de reflexion des anti-OGM  :sarcastic:  

non, du tout. je m'adapte au niveau de mes interlocuteurs  :D  

sérieusement, c'etait juste pr upper le topic

n°1071938
Muchacho
Posté le 28-08-2003 à 12:41:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Porte nawak, tu confonds avec les croisements inter-especes. T'es vraiment mal renseigné... :sarcastic:  
Bon ça me soule d'avoir à chaque fois tout réexpliquer aux ignares. Ciao  :hello:  

Belle sortie de la part de quelqu'un qui n'a appuyé ses dires sur absolument rien :jap:

n°1071978
Muchacho
Posté le 28-08-2003 à 12:45:39  profilanswer

com21 a écrit :

Il n'y en a pas forcément, ce ne sont pas des choses a mettre en balance.

L'avantage des OGM est de pouvoir disposer de caracteristiques de resistance/meilleur rendement. Mais le prix a payer - rachat des semences - est excessivement élevé.
D'un autre coté, Vendre a bas prix les excendents entrainerait une distorsion de la demande (en gros, certains pays n'acheteraient plus aux prix normaux pour pouvoir disposer des bas prix). Ce qui entrainterait un manque a gagner pour les producteurs.

n°1071997
Muchacho
Posté le 28-08-2003 à 12:47:30  profilanswer

com21 a écrit :

sinon :

:non: culture raisonnée :D

n°1072005
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 12:48:15  profilanswer

Muchacho a écrit :

Belle sortie de la part de quelqu'un qui n'a appuyé ses dires sur absolument rien :jap:

Fais une recherche dans d'autres topics :lol:  
De toute façon, j'ai compris depuis qq temps que chercher à convaincre les obscurantistes est une perte de temps : ils n'entendent aucun argument rationnel et n'agissent/réagissent que par peur irrationnelle.

Message édité par Iblis666 le 28-08-2003 à 12:48:34
n°1072045
Muchacho
Posté le 28-08-2003 à 12:52:46  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Fais une recherche dans d'autres topics :lol:  
De toute façon, j'ai compris depuis qq temps que chercher à convaincre les obscurantistes est une perte de temps : ils n'entendent aucun argument rationnel et n'agissent/réagissent que par peur irrationnelle.

Je vois surtout que tu te bornes a denommer ceux qui te demandent des sources des obscurantistes.
Et que tu persistes.
Crois tu reellement qu'on va se donner la peine d'eplucher la bdd de HFR a la recherche des topics ou tu as donne des liens sur les OGM, alors que tes repliques sont toutes de la forme "vous n'etes que des anes ?" :sarcastic:

La moindre des choses, dans le debat scientifique comme ailleurs, est le respect de l'interlocuteur. Tu n'en disposes pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les OGM, c'est pour notre bienEchange CBR Poussif contre Tcat de la rage
Pour ou contre le nucléaire civil ?[Piercing] Pour ou contre? Pourquoi?
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?
Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aoutUn premier vaccin contre le sida ?
Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTCLes chasseurs pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Protocole de Carthagène: la solution contre les imports d'OGM. (cf p1)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR