Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3685095
joams
Posté le 07-09-2004 à 16:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
juste pour dire que la démocratie liberale est juste une solution dans une économie de marché, que ca ne marche que sous certaines conditions (croissance, mentalités...)mais ce n est pas la solution miracle. Faudrait pas que cela nous empeche de chercher d autres systemes économiques ...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 16:23:01  profilanswer
 

n°3685340
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 16:44:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Des terros tchéthènes ont pris des enfants en otage, et en ont tué pas mal, avec l'aide involontaire des si subtils ossètes et russes.
Les russes ont de leur côté déjà buté bcp plus de tchétchènes, hommes, femmes et enfants.
 
Moi j'appelle ça une guerre sale, et les exactions tchétchènes ne me choquent pas plus que celles des russes (en passant, les premiers se défendent, alors que les deuxièmes ont attaqué). Comme d'hab ds ce genre de conflit, ce st les civils qui en prennent plein la gueule, de tte façon.


 
Tu te fatigue pour rien :jap: on a tous compris ici que tu t'acharne a trouver une justification au bain de sang perpetré par les tchetchenes .  
 
 Le fait que les russes aient tués des enfants tchetchenes ( le chifre de 40 000 avancé par je ne sais plus qui est bonnement ridicule ) a l'air de justifier a tes yeux le massacre de Beslan ,et c'est ton droit . Mais dans ce raisonement je ne vois pas ce que les enfants de Beslan viennent faire la dedan? C'est pas eux qui sont allés tuer des enfants tchetchenes , c'etait des soldats russes .  Alors pourquoi avoir attaqué des inocents quand on reproche a son adversaire de faire pareil ?  
 
  Tu parle peut etre du concept de responsabilité colective les enfants etant responsables des crimes de leurs parents pour la simple raison d'etre né a tel endroit dans telle famille ... ça s'appele du nazisme et Goebels la gueulait sur les tribunes .  
 
  Alors t'es beau a crier au facho alors que tu developpe sans cesse leurs idées  :sarcastic: .

n°3685507
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 16:54:35  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Le fait que les russes aient tués des enfants tchetchenes ( le chifre de 40 000 avancé par je ne sais plus qui est bonnement ridicule ) a l'air de justifier a tes yeux le massacre de Beslan ,et c'est ton droit . Mais dans ce raisonement je ne vois pas ce que les enfants de Beslan viennent faire la dedan? C'est pas eux qui sont allés tuer des enfants tchetchenes , c'etait des soldats russes .  Alors pourquoi avoir attaqué des inocents quand on reproche a son adversaire de faire pareil ?


Un jour, toi aussi tu sauras comprendre le français :)

n°3685542
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 16:56:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Un jour, toi aussi tu sauras comprendre le français :)


 
 Pirouete minable  :sarcastic:

n°3685593
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 17:00:25  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Pirouete minable


Qd on écrit sur un forum, le mieux est de ne pas être analphabète. Je vais pas m'amuser à faire de petits dessins pr expliquer mes posts à des guignols ds ton genre...
Arrête dc de me lire, si mon français si châtié ( :lol: ) te pose pb :jap:

n°3685626
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 17:03:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Qd on écrit sur un forum, le mieux est de ne pas être analphabète. Je vais pas m'amuser à faire de petits dessins pr expliquer mes posts à des guignols ds ton genre...
Arrête dc de me lire, si mon français si châtié ( :lol: ) te pose pb :jap:


 Ton francais SMS je m'en cogne ce sont tes idées que je trouve a gerber . Faire payer les enfant pour les crimes des parents c'est ça qui ressort de tes posts et y a rien a m'expliquer c'est clair comme de l'eau de roche .

n°3685664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 17:06:18  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Ton francais SMS je m'en cogne ce sont tes idées que je trouve a gerber . Faire payer les enfant pour les crimes des parents c'est ça qui ressort de tes posts et y a rien a m'expliquer c'est clair comme de l'eau de roche .


Si t'es pas foutu de lire mon français (qui n'a rien de sms, mais t'en es pas à une connerie près), tu risques pas de capter mes idées. Et si t'es trop stupide pr cprendre celles-ci, évite de les juger :)

n°3685717
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 17:10:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Si t'es pas foutu de lire mon français (qui n'a rien de sms, mais t'en es pas à une connerie près), tu risques pas de capter mes idées. Et si t'es trop stupide pr cprendre celles-ci, évite de les juger :)


 
  Il faut pas etre bien futé pour comprendre que tu devie en fight pour ne pas repondre :lol:  
 
 Tes insultes ne font que confirmer ce que je disais .

n°3685741
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 17:13:04  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Il faut pas etre bien futé pour comprendre que tu devie en fight pour ne pas repondre


Ah mais toi t'es vraimt pas futé, je te rassure. Si tu pouvais maintenant arrêter de me parler, je t'en saurais gré :)

n°3685762
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 17:15:10  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ah mais toi t'es vraimt pas futé, je te rassure. Si tu pouvais maintenant arrêter de me parler, je t'en saurais gré :)


Quand tu arretera ta propagande ignoble on vera .  
 
 Le probleme du troll etant reglé revenons au sujet .

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 17:15:10  profilanswer
 

n°3685813
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 07-09-2004 à 17:19:17  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

non c'est clair
alors il faut que j'applaudisse :??:


Non mais que tu arrete de te lamenter parceque CETTE guerre fait des morts.
C'est le lot de toutes les guerres.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3685831
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 17:20:30  profilanswer
 

Le président Vladimir Poutine, dans un entretien accordé lundi à des journalistes étrangers, a écarté l'idée d'une enquête publique sur la prise d'otages, et de nouveau rejeté brutalement toute idée de négociations avec les indépendantistes tchétchènes.
 
"Pourquoi ne rencontrez-vous pas Oussama Ben Laden?", a-t-il ironisé devant des journalistes occidentaux, "pourquoi ne l'invitez-vous pas à Bruxelles ou à la Maison blanche pour engager des pourparlers, lui demander ce qu'il veut et le lui donner afin qu'il vous laisse tranquilles ?"
 
 Source Yahoo .  
 
  Dans de nobreuses villes de Russie des manifestations se sont deroulés aujourd'hui a la memoire des dixaines voir de centaines d'enfants massacrés par des terroristes tchetchenes dans une ecole de Beslan .

n°3685965
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 17:31:46  profilanswer
 

Trois jours d'horreur pour les enfants otages en Ossétie
 
Sun September 5, 2004 9:21 AM CEST
 
par Richard Ayton
 
BESLAN, Russie (Reuters) - Lorsque des hommes armés les ont rassemblés dans le gymnase de leur école et ont suspendu des explosifs à des fils au-dessus de leur tête, la situation était encore supportable, ont raconté des élèves de l'école n°1 de Beslan.
 
Mais les choses n'ont pas tardé à se détériorer.
 
"Au début, ils nous traitaient correctement et nous donnaient de l'eau", explique Azamat Ktsoiev, 14 ans, à propos des séparatistes tchétchènes qui ont investi l'école mercredi au cours des festivités marquant la rentrée des classes.
 
"Mais après ça, ils ont commencé à nous traiter comme des chiens, nous criant dessus et battant des gens".
 
"Il n'y avait rien d'acceptable à boire. On a donc bu notre propre urine".
 
Presque nus, humiliés, des centaines d'élèves sont restés assis en silence pendant près de trois jours. La température ne cessait de monter, mais ils étaient trop terrifiés et épuisés pour bouger.
 
Dans un hall proche pourrissent les corps d'une vingtaine d'autres otages, tués peu après l'irruption des séparatistes dans l'école.
 
"Au début, j'avais peur, vraiment très peur", explique Azamat Bekoiev, 14 ans lui aussi. "Puis on espérait tous. On était juste assis là, on espérait. Et puis, on s'est soudain sentis paralysés".
 
Bekoiev scrute les listes des survivants placardées sur les murs de l'hôpital au lendemain de l'assaut des troupes russes dans l'école. Au moins 330 personnes, dont 155 enfants, ont été tuées.
 
Au fur et à mesure que le temps passait, alors que les preneurs d'otages refusaient de laisser entrer de la nourriture, à boire et des médicaments, la déshydratation a affaibli encore les enfants. Beaucoup se sont évanouis au troisième jour de la prise d'otages.
 
La torpeur des élèves a pris fin brutalement lorsqu'une déflagration a secoué le gymnase, a explique Bekoiev. Tandis que les balles fusaient au-dessus d'eux, beaucoup ont cru qu'une guerre venait d'éclater.
 
"Tout le monde s'est mis à hurler. C'était insupportable. C'était un carnage total", raconte Bekoiev.
 
"Les terroristes criaient: 'Vous ne quitterez jamais cet endroit! Priez Dieu, nous sommes venus ici pour mourir pour Allah avec vous".
 
"Tout le monde a commencé à tirer au hasard. Alors j'ai vu un garçon de dix ans criblé de balles gisant sur le sol".
 
Comme beaucoup de ses amis, Bekoiev a trottiné au milieu de nuages de fumée et a sauté par une fenêtre brisée.
 
"J'ai de la chance de ne pas avoir été tué", reconnaît-il.
 
Deux de ses camarades de classe ont survécu au carnage.
 
"Je n'ai pas réussi à trouver aucun autre de mes amis", souligne-t-il. "Je les cherche encore. Mais il est hors de question que je retourne dans cette école".
 

n°3686284
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 17:56:24  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

c'est pas de l'ironie du tout, savent pas ecrire ces journaleux.
C'est du premier degré et accessoirement sa couverture.  
"Mon problème est le même que le votre (faux), me faites pas chier".


 
 Et en quoi c'est faux  d'aprés toi ?

n°3686337
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 17:59:49  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

au passage, cette guerre est l'ecrabouillage avec atrocités de très faibles par des très forts.
 
Alors faut pas s'étonner après que les faibles utilisent dfes moyens pourris, mais à leur portée, ou bien qu'ils acceptent l'aide de groupes tiers religieux ou ideologiques.  
 
 
 


 
 Et ces groupes là sont motivés par quoi ?

n°3686352
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:01:24  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

au passage, cette guerre est l'ecrabouillage avec atrocités de très faibles par des très forts.
 
 


 Tres bonne definition du massacre d'enfants dans une ecole de Beslan , c'est d'ailleurs le sujet de ce topic :jap:

n°3686439
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:09:01  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Même si j'adhere pas (c'est le moins qu'on puisse dire) à ta façon de voir le problème, tu ne me fais pas l'effet d'un abruti.
Donc je pense que t'es capable de voir les differences entre le produit d'un conflit localisé et d'un autre côté le terrorisme international de Ben Laden, qui ne s'appuie pas (avant l'irak en tout cas) sur qqchose de précis pour commettre ses attentats.
 
Après le fait que les tchetchénes trouvent un appui dans certaines mouvances ou groupes (ça sert les tchetchenes et aussi les islamistes),  
ça suffit pas à assimiler les combats des uns et des autres.
 
Qu'est ce que Poutine a fait aux tchetchenes ? : on peut répondre de manière précise.
Qu'est ce que l'occident a fait à Ben Laden ? C'est diffus, il n'y a pas un fait précis plutôt qu'un autre qui serait déclencheur.


 
 Pour une fois nous sommes d'accord ou presque ... MAIS ...  
il est plus que probable qu'un confit regional au depart soit devenu avec le temps un conflit plus global , justement avec l'apport de volontaires de toutes sortes venant se faire les dents sur le dos des populations locales .  
 
  C'est connu qu'il est plus facile de faire la guerre chez le voisin plutot que chez sois , ce sont ses civiles qui trinquent .  
 
 

n°3686512
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:16:06  profilanswer
 

[citation=3686457,1200,3][nom]-arnadul- a écrit[/nom
Sinon je ne nie pas qu'il puisse y avoir des imbrications avec les islamistes, mais c'ets de l'opportunisme de leur part, ça ne permet pas de dire: C'ets un combat des islamistes qui n'a pas de rapport avec la tchetchenie.
 
[/citation]
 
 Depuis 1979 L'Urss et par la suite la Russie est considerée comme un cible privilegié par les islamistes , d'ailleurs la premiere poussée des jihadistes modernes ( oxymoron parfait ) a eu lieu lors de la guerre d'Afghanistan .  
 
 Sachant que Ben Laden est " né " a la cause lors de cette meme guerre , je ne vois pas comment on peut separer les deux .
 
 Le conflict tchetchene a de suite été reccuperé par les jihadites , c'est une evidence .

n°3686562
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:21:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

en premier lieu il y a les enfants tchetchenes dont les parents sont morts ecrabouillés par les russes (je passe les atrocités).
Comment veux tu qu'ils ne soient pas le vivier principal pour ces actions ?
Et ça c'est imputable à la manière dont Poutine a géré les relatiosn avec la Tchetchenie, c'est sa responsabilité, même s'il ne commet pas les actes en question.


Et si tu oubliait Poutine un instant , les pires combats ont eux lieu de 1994 a 1996 , Poutine n'etait  que le  premier adjoint du maire de Saint-Pétersbourg a l'epoque . Les pires atrocités ont étés comis a l'epoque .  
 
  Aujourd'hui il y a eu trop de sang versé des deux cotés et toujours un salopard pour envenimer la situation comme viens de le faire Bassaev . Poutine ne peux pas baisser la garde ni se montrer faible . On est repartis dans l'escalade .

n°3686629
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:30:13  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
 
 
Si la tchetchenie ne s'était pas fait "buter jusque dans les chiottes", il leur aurait été plus facile de créer une autorité indépendante de groupes de pression.


 
Quelle autorité ? ils passent leurs temps a s'entretuer ,Douaev vendu par son etat major ,  Zelimkhan Yandarbiev, ancien président de la république de Tchétchénie tué vendredi 13 février dans un attentat à la voiture piégée à Doha, la capitale du Qatar pas ceux qu'il a escroqué en detournant l'argent des sponsors Seoudiens .  
 
 Mashkhadov planqué a London , menacé par un groupe dissident car jugé TROP RUSSE :lol: .

n°3686660
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:32:56  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

je fais pas de fixette sur poutine. On peut remplacer par "pouvoir russe".
Sauf que Poutine s'est fait élire SUR le conflit tchétchene !
En promettant uen main de fer.
 
 
 
C'ets son programme depuis le début.
 
 
 


 C'etait  pas un programme mais une realité et je ne joue pas sur les mots . Les Russes vont finir par voter pour un homme encore plus dur , il y en a !

n°3686670
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 18:33:37  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

PS: d'ailleurs ça c'est une sacrée ressemblance avec Bush, le fait de se servir du terrorisme pour perdurer au pouvoir. Guy Debords avait analysé et pronostiqué cette utilisation du terrorisme dans un livre de 1984 "commentaire sur la société de spectacle"


Tu peux aussi rajter Sharon à cette fine équipe. D'ailleurs ça tbe bien, on jurerait un histérique pro-Sharon, en face :
"Salopards de terros qui butent nos enfants :fou: Hein ? On fait pareil chez eux ? Mais non voyons, là-bas ce st des 'dommages collatéraux', et ce  st des soldats qui oeuvrent pr la paix, pas de sales terros sans uniformes :o "

n°3686694
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:35:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Tu peux aussi rajter Sharon à cette fine équipe. D'ailleurs ça tbe bien, on jurerait un histérique pro-Sharon, en face :
"Salopards de terros qui butent nos enfants :fou: Hein ? On fait pareil chez eux ? Mais non voyons, là-bas ce st des 'dommages collatéraux', et ce  st des soldats qui oeuvrent pr la paix, pas de sales terros sans uniformes :o "


Pauvre garçon :jap:

n°3686866
SelectO
Chutzpah !
Posté le 07-09-2004 à 18:48:22  profilanswer
 

tiens il s incline sont marrants ces vieux chateurs sur le retour


Message édité par SelectO le 08-09-2004 à 12:31:19
n°3686916
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 07-09-2004 à 18:52:20  profilanswer
 

On avait avec arnadul un conversation interessante et polie et d'un pet de troll la voici poluée .  
 
 C'est bien domage .

n°3687197
jeremi007
Posté le 07-09-2004 à 19:29:12  profilanswer
 

thildar a écrit :

bein tiens je te propose d'inviter ces gens là chez toi , de leur proposer   du thé à la menthe et des ptits gateaux , puis pourquoi pas proposer ta femme ... je sais pas peut être que ça marchera.. faudrait en parler à poutine


 
 
oui la derision c une bonne solution, il me semble qu il y a des etapes entre.
se plaindre de methode terrorisme et etre un pays se disant democratique et appliquer les memes methodes qu eux.
c quoi le jeu, celui qui terrorise le plus.
 
c comme la democratie a coups de bombes, cela se discute

n°3687233
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-09-2004 à 19:33:20  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Pour une fois nous sommes d'accord ou presque ... MAIS ...  
il est plus que probable qu'un confit regional au depart soit devenu avec le temps un conflit plus global , justement avec l'apport de volontaires de toutes sortes venant se faire les dents sur le dos des populations locales .  
 
  C'est connu qu'il est plus facile de faire la guerre chez le voisin plutot que chez sois , ce sont ses civiles qui trinquent .

On a d'ailleurs tres bien vu ca avec certains groupes tchetchenes au Daghestan, ils ont essaye d'agiter les populations locales (musulmanes) pour etendre leur conflit.
A+,


Message édité par gilou le 07-09-2004 à 19:34:27

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3687585
Boosterx
Posté le 07-09-2004 à 20:12:07  profilanswer
 

Drapeau

n°3689270
Zangalou
Posté le 07-09-2004 à 23:04:44  profilanswer
 

juste pour toi TAZ ... ils ont confirmé que certaines armes et explosifs etaient deja dans lecole depuis plusieurs semaines, alors ton histoire de tero qui sont arrivé avec tout dans le camion ... et ta facon de prendre les gens de haut, tu peux la ramasser ok ?

n°3689320
pascal75
Posté le 07-09-2004 à 23:08:59  profilanswer
 

Est-ce qu'on connait finalement le nombre d'otages et le nombre de morts ? parce que j'ai vu les images prises par les preneurs d'ôtages à l'intérieur du gymnase, et il n'y avait sans doute pas plus que 200 ou 300 personnes, pas les 1000 dont on a parlé. Ce qui reviendrait à dire, en gros, que la plupart sont morts... A moins que les ôtages n'aient pas tous été ensemble dans le gymnase :??:

n°3689352
Zangalou
Posté le 07-09-2004 à 23:11:10  profilanswer
 

tout le monde etait dans le gymnase ? ou yavait des otages autre part ?

n°3689371
pascal75
Posté le 07-09-2004 à 23:12:08  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tout le monde etait dans le gymnase ? ou yavait des otages autre part ?


C'est la question que je pose, parce que s'ils étaient tous dans le gymnase, à vue de nez ils n'étaient pas plus de 300.

n°3691302
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 08-09-2004 à 09:16:29  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

au passage, cette guerre est l'ecrabouillage avec atrocités de très faibles par des très forts.


Hum.. et?
Qu'est ce que ça a d'exeptionel
Que veux tu exprimer par cette phrase?
Qu'il y a des gentils et de méchants?
Des faibles et des puissants?
Que les plus forts ecrasent les plus faible?
Tu voudrais ecrir un petit guide "faite la guerre sans tuer personne"  :lol:  
 

Citation :

Alors faut pas s'étonner après que les faibles utilisent dfes moyens pourris, mais à leur portée, ou bien qu'ils acceptent l'aide de groupes tiers religieux ou ideologiques.


Qui s'étonne?
Les gens sont revolté, outré, absourdi qu'on execute des enfants.
Tu pourras chercher les excuses que tu voudras, ça reste un crime inexcusable.
Et ta petite replique puante du style "c'est bien fait pour leur gueule ils l'ont bien cherché" qui transpire dans tes interventions tu te la garde.
 

Citation :

mais bon, une guerre c'est une guerre, bordel, faut pas réfléchir ! (je t'enteds grommeler, droit dans tes bottes)


Pauvre petit.
Tu veux interdir la guerre? je crois que tu n'es pas le premier ni ledernier à vouloir ça.  :lol:  
Tout le monde le veux, et?
 


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR