Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Prise d'otages en Russie

n°3646446
Lra|zr
Posté le 03-09-2004 à 12:20:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est injustifiable ce que font les terroristes mais quand on voit le sort réservé au peuple tchetchene, tu m'etonnes qu'ils ont la rage...  
 
POUTINE terroriste :o

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 12:20:42  profilanswer
 

n°3646461
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 12:22:06  profilanswer
 

Ce qui est terrible c'est que les tchétchénes et les ossetes ont toutes les raisons d'essayer de se libérer du joug terrible des russes et de la terreur qui règne là-bas. Mais pas comme ça, putain...

n°3646468
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:22:41  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Lors de la prise d'otages de la Dubrovka, le théâtre de Moscou, pas un preneur d'otages n'en a réchappé.


On ne sait pas bien quels sont ces preneurs d'otages et quels sont leur motivation
 
la compléxité vient du fait qu'il existe conflit territorial et nationaliste qui oppose certaines provinces à Moscou ( tchétchénie , ingouchie , Ossétie notamment )
A ces conflits se surimpose un conflit différent depuis le 11/9/01 avec l'intervention à l'intérieur de ces combats de membres d'Al Quaida


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646469
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 12:22:43  profilanswer
 

c'est plus compliqué que tu ne le penses. et non poutine n'est pas à mon avis un terroriste.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3646475
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 12:23:18  profilanswer
 

Lra|zr a écrit :

c'est injustifiable ce que font les terroristes mais quand on voit le sort réservé au peuple tchetchene, tu m'etonnes qu'ils ont la rage...  
 
POUTINE terroriste :o


Tu m'as grillé mais t'as raison :o
Je rajoute qu'en anglais ça s'ecrit Putin.

n°3646485
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 12:25:04  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

On ne sait pas bien quels sont ces preneurs d'otages et quels sont leur motivation
 
la compléxité vient du fait qu'il existe conflit territorial et nationaliste qui oppose certaines provinces à Moscou ( tchétchénie , ingouchie , Ossétie notamment )
A ces conflits se surimpose un conflit différent depuis le 11/9/01 avec l'intervention à l'intérieur de ces combats de membres d'Al Quaida


On sait au moins que c'étaient des tchétchènes et que leurs motivations c'est la libération de leur pays vu la terreur que fait régner là-bas le régime de Poutine.

n°3646487
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:25:16  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Ce qui est terrible c'est que les tchétchénes et les ossetes ont toutes les raisons d'essayer de se libérer du joug terrible des russes et de la terreur qui règne là-bas. Mais pas comme ça, putain...


Ils n'ont pas le choix , ca fait 12 ans que la guerre dure , que les gens sont tués arbitrairement par les soldats russes qui fouillent les maisons , les gens sont torturés , massacrés parce qu'ils sont tchetchene en age de se battre ...
Logistiquement , les tchetchenes n'ont pas d'autres moyen de se battre que des kalachnikov et des grenades...
Politiquement c'est le néant puisque le pouvoir tchetchene est au main du candidat officiel de moscou ...
Humanitairement , la situation en tchétchénie et en ingouchie est telle que les gens n'hésite plus à se lancer dans des actes désespérés


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:25:55  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

On sait au moins que c'étaient des tchétchènes et que leurs motivations c'est la libération de leur pays vu la terreur que fait régner là-bas le régime de Poutine.


visiblement c'est le cas en effet , par contre pour le double crash ou l'attentat du metro de moscou c'est moins évident


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646497
tssstare
Posté le 03-09-2004 à 12:26:03  profilanswer
 

Ossétie: 5 membres du commando ont été tués (télévision russe)
 
Ils sont combien au total ?

n°3646504
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:26:39  profilanswer
 

une 20 aines a priori


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 12:26:39  profilanswer
 

n°3646507
pascal75
Posté le 03-09-2004 à 12:27:14  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Ils n'ont pas le choix , ca fait 12 ans que la guerre dure , que les gens sont tués arbitrairement par les soldats russes qui fouillent les maisons , les gens sont torturés , massacrés parce qu'ils sont tchetchene en age de se battre ...
Logistiquement , les tchetchenes n'ont pas d'autres moyen de se battre que des kalachnikov et des grenades...
Politiquement c'est le néant puisque le pouvoir tchetchene est au main du candidat officiel de moscou ...
Humanitairement , la situation en tchétchénie et en ingouchie est telle que les gens n'hésite plus à se lancer dans des actes désespérés


Oui, la guerre est parfois justifiée, mais prendre des enfants en otage c'est pas faire la guerre, ça, c'est non seulement un acte pleutre, immoral, tout ce que tu veux, mais en plus c'est une erreur par rapport à l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes dans ce conflit.

n°3646517
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 03-09-2004 à 12:28:34  profilanswer
 

Lra|zr a écrit :

c'est injustifiable ce que font les terroristes mais quand on voit le sort réservé au peuple tchetchene, tu m'etonnes qu'ils ont la rage...  
 
POUTINE terroriste :o


 
L'est un peu bizarre ta formulation.
 
D'un coté tu dis que c'est injustifiable, puis tu cherches à justifiér leur geste par la rage qu'ils ont.  
 
Déja il semblerait qu'il n'y ait pas que des Tchétchènes dans le groupe de preneurs d'otages (témoignage d'otages libérés qu'il faudra confirmer)...
 
En réclamant l'indépendance de la Tchétchénie, ils se doutaient bien que Poutine accepterait jamais et que ça pèterait tot ou tard.

n°3646524
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 12:29:57  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

visiblement c'est le cas en effet , par contre pour le double crash ou l'attentat du metro de moscou c'est moins évident


 
mais bien sûr monsieur-je-sais-tout


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3646526
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:30:10  profilanswer
 

jcd a écrit :

L'est un peu bizarre ta formulation.
 
D'un coté tu dis que c'est injustifiable, puis tu cherches à justifiér leur geste par la rage qu'ils ont.  
 
Déja il semblerait qu'il n'y ait pas que des Tchétchènes dans le groupe de preneurs d'otages (témoignage d'otages libérés qu'il faudra confirmer)...
 
En réclamant l'indépendance de la Tchétchénie, ils se doutaient bien que Poutine accepterait jamais et que ça pèterait tot ou tard.


ca ne justifie pas ce genre d'actes , ca les explique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646530
Lra|zr
Posté le 03-09-2004 à 12:30:27  profilanswer
 

je ne vais pas en rajouter, je ne maitrise pas ce conflit
 
quand tu vois ton peuple mourir, ton pays detruit, bah tu deviens desesperé et puis là y a plus de limites...
 
c moche

n°3646532
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:30:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

mais bien sûr monsieur-je-sais-tout


 
non , au contraire je ne sais pas donc je ne me permet pas de faire d'office l'amalgame  :sarcastic:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646541
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:31:46  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Oui, la guerre est parfois justifiée, mais prendre des enfants en otage c'est pas faire la guerre, ça, c'est non seulement un acte pleutre, immoral, tout ce que tu veux, mais en plus c'est une erreur par rapport à l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes dans ce conflit.


 
je ne dirait pas ca...
 
La guerre s'impose , mais elle n'est jamais juste ni justifiée , parce qu'elle est le dernier moyen de l'expression politique
 
La logique du droit de la guerre perd rapidement son sens lorsque les exactions commencent à apparaitre de part et d'autres ..
Il n'est plus question de droit , mais d'arriver à ses fins tout les moyens


Message édité par Magicpanda le 03-09-2004 à 12:33:31

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646551
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 12:32:46  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Oui, la guerre est parfois justifiée, mais prendre des enfants en otage c'est pas faire la guerre, ça, c'est non seulement un acte pleutre, immoral, tout ce que tu veux, mais en plus c'est une erreur par rapport à l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes dans ce conflit.


 
comme je l'ai déja dit, une fois précédente, ils ont tiré sur des civils allités dans un lit d'hopital, ils n'en sont pas à leur coup d'essai dans l'horreur !


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3646575
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:34:01  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

comme je l'ai déja dit, une fois précédente, ils ont tiré sur des civils allités dans un lit d'hopital, ils n'en sont pas à leur coup d'essai dans l'horreur !


Les Russes non plus , il n'existe pas de gentils ni de méchants dans ce conflit ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646593
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 12:35:27  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

non , au contraire je ne sais pas donc je ne me permet pas de faire d'office l'amalgame  :sarcastic:


 
2 avions russes qui explosent en vol à 1 minute d'intervalle la veille d'élections en tchétchénie ne sont bien entendu qu'une malheureuse coincidence   [:aloy]  
 
quand on ne veut pas voir, on ferme les yeux...


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3646612
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 12:37:01  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

2 avions russes qui explosent en vol à 1 minute d'intervalle la veille d'élections en tchétchénie ne sont bien entendu qu'une malheureuse coincidence   [:aloy]  
 
quand on ne veut pas voir, on ferme les yeux...


un attentat certainement , mais tchetchene ou non ?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3646617
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 12:37:37  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

un attentat certainement , mais tchetchene ou non ?


 
non Irakien, ce sont juste trompé de pays [:boidleau]

n°3646631
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 12:38:54  profilanswer
 

le moment n'a pas été choisi au hasard
 
au oui j'ai oublié de rajouter : et qqes heures après un attentat dans le métro de Moscou, revendiqué par les tchétchènes.


Message édité par liquid nitrogen le 03-09-2004 à 12:39:26

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3646654
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 12:41:09  profilanswer
 

j'adore la bétise crétine des grands de ce monde, ils prétendent combattre le térorisme en le combattant, ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez dans les conséquences évidentens qu'ils ne font que produire d'avantage de haine à leur égards qui engendre tout un tas de bonne chose...dont térorisme, faudrait leur expliquer le principe du serpent qui se mord la queue :/

n°3646670
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 03-09-2004 à 12:42:49  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

ca ne justifie pas ce genre d'actes , ca les explique


 
Ah ouais, de toute façon tout peut être expliqué dans la vie.
 
Les explications du style "j'en peut plus, ma femme à été violée, mon fils tué et pour réagir je vais aller éventrer 50 gosses Ossétis bien sur responsable de ma misère en sachant que sa ne changera pas d'un pouce la politique de Poutine" c'est pas recevable pour moi.
 
Chacun son truc.

n°3646695
maouuu
Posté le 03-09-2004 à 12:46:16  profilanswer
 

jcd a écrit :

Ah ouais, de toute façon tout peut être expliqué dans la vie.
 
Les explications du style "j'en peut plus, ma femme à été violée, mon fils tué et pour réagir je vais aller éventrer 50 gosses Ossétis bien sur responsable de ma misère en sachant que sa ne changera pas d'un pouce la politique de Poutine" c'est pas recevable pour moi.
 
Chacun son truc.


 
 :ouch:  
Putain, dans ce cas la je ferais bien pire avec les familles de soldats

n°3646702
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 12:46:53  profilanswer
 

jcd a écrit :

Ah ouais, de toute façon tout peut être expliqué dans la vie.
 
Les explications du style "j'en peut plus, ma femme à été violée, mon fils tué et pour réagir je vais aller éventrer 50 gosses Ossétis bien sur responsable de ma misère en sachant que sa ne changera pas d'un pouce la politique de Poutine" c'est pas recevable pour moi.
 
Chacun son truc.


 
c'est des opprimés, ils ont la haine, ils ont tous les droits, et toutes les excuses (de gentils occidentaux naïfs les prendront encore pour des héros)  [:negueu]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3646731
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-09-2004 à 12:52:09  profilanswer
 

Lra|zr a écrit :

c'est injustifiable ce que font les terroristes mais quand on voit le sort réservé au peuple tchetchene, tu m'etonnes qu'ils ont la rage...  
 
POUTINE terroriste :o


 
Poutine avait déclaré y'a quelques années que la Tchétchénie était un "terro" (je sais pas comment ca s'écrit, le terro, la terre quoi) du térorisme, et tout le monde avait gueulé contre ca. Et petit à petit, on s'est rendu compte que pas mal de groupe extremiste sont implentés la bas, etc etc ... Et d'un coup ca gueule beaucoup moins contre la politique de Poutine vis à vis de la tchétchénie (et non des tchétchénes, nuance), même les USA la ferme un peu ...
Puis dire que Poutine (ou Bush, ou n'importe quel chef d'Etat) est un terro, c'est beaucoup trop "simplifier" les choses...

n°3646757
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 03-09-2004 à 12:54:58  profilanswer
 

un terreau du fondamentalisme   :jap:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3646768
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-09-2004 à 12:56:07  profilanswer
 

Ce qu'il y a de bien avec les prises d'otages en russie c'est qu'on sait tjrs comment ca va finir.

n°3646890
panda44
Posté le 03-09-2004 à 13:08:41  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Les Russes non plus , il n'existe pas de gentils ni de méchants dans ce conflit ...


 
Prendre des enfants en otages (sachant qu'il y aura des morts), ce ne sont pas des "méchants" mais des monstres  :sweat:

n°3647047
barna
Posté le 03-09-2004 à 13:24:27  profilanswer
 

Vous trouvez pas que y'a une drôle de façon de traiter cette affaire de la part des journaliste ? J'ai comme un sentiment qu'on présente ça d'une manière ultra distante.
Aucun mot partuclier pour souligner l'horreur de cet acte de la part des journaliste, aucune interview, aucun réaction "d'officiel", aucune comamnation etc...
On nous sert ce truc comme ça vite fais entre 2 infos sans aucune analyse. C'ets la premieère fois que je ressent ça au sujet d'une actualité aussi grave.
A côté de ça, on nous fais 20 minutes sur les 2 otages français en Irak, avec interview du moindre homme politique ou Imam de banlieu...
Bref, je suis assez perplexe sur le traitement de cette info, je ne sais pas quoi en penser...

n°3647095
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-09-2004 à 13:28:39  profilanswer
 

barna a écrit :

Vous trouvez pas que y'a une drôle de façon de traiter cette affaire de la part des journaliste ? J'ai comme un sentiment qu'on présente ça d'une manière ultra distante.
Aucun mot partuclier pour souligner l'horreur de cet acte de la part des journaliste, aucune interview, aucun réaction "d'officiel", aucune comamnation etc...
On nous sert ce truc comme ça vite fais entre 2 infos sans aucune analyse. C'ets la premieère fois que je ressent ça au sujet d'une actualité aussi grave.
A côté de ça, on nous fais 20 minutes sur les 2 otages français en Irak, avec interview du moindre homme politique ou Imam de banlieu...
Bref, je suis assez perplexe sur le traitement de cette info, je ne sais pas quoi en penser...


 
Cela s'appelle du coporatisme... Mais dans un autre topic, on m'a dit que c'était mon imagination  :o

n°3647176
JoeG
A + F
Posté le 03-09-2004 à 13:34:04  profilanswer
 

romu a écrit :

Cela s'appelle du coporatisme... Mais dans un autre topic, on m'a dit que c'était mon imagination  :o


 
tu veux dire que si les enfants etaient francais et les journalistes russes ca changerait kekechose  :heink:


Message édité par JoeG le 03-09-2004 à 13:34:27
n°3647188
panda44
Posté le 03-09-2004 à 13:35:00  profilanswer
 

beaucoup de choses à dire sur le traitement de ce drame.
 
Mais en ce moment, j'ai plus le coeur à pleurer la mort d'enfants innocents qu'à la polémique :sweat:

n°3647196
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-09-2004 à 13:35:35  profilanswer
 

panda44 a écrit :

Prendre des enfants en otages (sachant qu'il y aura des morts), ce ne sont pas des "méchants" mais des monstres  :sweat:


 
rentrer dans une maison , violer les femmes , prendre les hommes et les torturer avant de les faire exploser à la dynamite pour qu'on ne retrouve pas les corps c'est de la barbarie aussi
 
ils prennent des enfants en otages , ce n'est pas a priori pour les tuer ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3647203
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-09-2004 à 13:36:03  profilanswer
 

JoeG a écrit :

tu veux dire que si les enfants etaient francais et les journalistes russes ca changerait kekechose  :heink:


 
Non, que si les otages étaint journalistes (et francais de surcroit), l'actualité ne serait pas traitées de la même manière.
 
Et pkoi ce  :heink:  ?? Ce que je dit est démontré depuis environ 1 semaine...

n°3647217
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 03-09-2004 à 13:38:09  profilanswer
 

panda44 a écrit :

beaucoup de choses à dire sur le traitement de ce drame.
 
Mais en ce moment, j'ai plus le coeur à pleurer la mort d'enfants innocents qu'à la polémique :sweat:


 
Sans compter le traumatisme des autres enfants et des parents. Je ne suis malheureusement pas sûr que la cause tchetchene en ressorte plus forte. Surtout une école bordel... Une caserne ou des objectifs financiers... ok... Mais une école  :pfff:

n°3647243
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 13:40:07  profilanswer
 

Oulala ca tourne à la bérézina..ca court partout, des blessés par pacquet de 10, des téro ont réussi à s'échapper..ca va finir en bain de sang tout ca je le sens je ne sais pas pourquoi :/

n°3647262
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-09-2004 à 13:42:02  profilanswer
 

Oui ça a l'air d'être un sacré bordel, entre des civils qui ont pris les armes pour traquer les terroristes, les forces de police qui tirent sur tout ce qui ressemble à un terro et des rumeurs que des terros se seraient déguisés en ambulanciers pour attaquer l'hôpital.

n°3647629
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-09-2004 à 14:12:15  profilanswer
 

ouais bizare ca ..
 
banalisation du térorisme ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Russie: Une plante toxique attaque la populationPrise d'électricité espagnole
Pose d'une prise de courant : juriste requiredprise d'antenne TV marche pô
pronostics pour portugal/russie ???? a vous de dire[Topic Unik] Spécial otages: Que sont devenus les otages en Irak?
la Russie, ce pays ou il fait bon vivre...Voyage en suède et prise de courant ?
Prise Anglaise > démontage par un newbie [:totoz] 
Plus de sujets relatifs à : Prise d'otages en Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR