Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Un 2ème porte-avions pour la France

n°11929203
MagicBuzz
Posté le 25-06-2007 à 11:26:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un peu plus de 2 millions de salariés des secteurs marchands non agricoles (hors intérim) sont couverts par l’une de ces rémunérations minimales.

C'est à dire très largement sous-évalué

Bon, mettons.

Un porte avion c'est combien ?

(PRIX_PA / DUREE_VIE_PA * 12) / 2000000 = hausse de salaire

J'imagine qui ça se solde à quelques centimes.

(et à noter que le smic n'est pas payé par l'état, donc c'est pas l'état qui va financer une hausse du smic :spamafote:)

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 25-06-2007 à 11:31:36
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 11:26:39  profilanswer

n°11946635
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-06-2007 à 16:54:28  profilanswer

ca rappelle d'ailleurs certaines voitures..... dont je tairai le nom.

n°11946682
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-06-2007 à 16:57:06  profilanswer

Jean Aimard a écrit :

Arrêtons, on n'est même pas capables de stopper les clandestins!

t'as qu'à bouger le cul de ta chaise, dessendre de ton immeuble et les foutres à la porte, au moins on ne touchera pas au budget de la france.

:sarcastic:

n°11947029
MagicBuzz
Posté le 26-06-2007 à 17:28:24  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Citation :

Un peu plus de 2 millions de salariés des secteurs marchands non agricoles (hors intérim) sont couverts par l’une de ces rémunérations minimales.

C'est à dire très largement sous-évalué

Bon, mettons.

Un porte avion c'est combien ?

(PRIX_PA / DUREE_VIE_PA * 12) / 2000000 = hausse de salaire

J'imagine qui ça se solde à quelques centimes.

(et à noter que le smic n'est pas payé par l'état, donc c'est pas l'état qui va financer une hausse du smic :spamafote:)

ce matin dans le journal "métro" : 2 milliards d'euros

Donc :)

(2 000 000 000 / 180) / 2 000 000 = 1000 / 180 = ouais, super ! 5,5 € mensuels d'augmentation pour 2 000 000 smicards ! Ceci dit, je doute qu'il n'y ait que 2 millions de smicards en y rfléchissant bien... Déjà, 4 millions de chômeurs, plus la moitié de RMIstes... Si c'est ex qui récupère le gâteau, c'est 1 € d'augmentation de revenus. C'est tout de suite la panade.

n°11947267
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-06-2007 à 17:46:28  profilanswer

sachant qu'une école primaire coute dans les 2 000 000 d'euros, calculer combien on pourrait en bâtir avec les 2 milliards du second porte avions :/

---------------
Acceuil
n°11947530
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 26-06-2007 à 18:09:53  profilanswer

quintu a écrit :

c'est le cas de tous les avions de chasse une fois le reacteur coupé.
la ou tu as de bonnes chances de t'en sortir sur un avion "normal" que ca soit de tourisme ou un boeing, un avion de chasse ca perd bien plus vite son altitude, sa finesse est vraiment pourrie...

Avec une finesse de 10 c'est chaud pour le 2000.

n°11947625
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2007 à 18:20:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

sachant qu'une école primaire coute dans les 2 000 000 d'euros, calculer combien on pourrait en bâtir avec les 2 milliards du second porte avions :/

Alors qu'une écrasante majorité du budget de l'EN va déjà au primaire ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11947882
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-06-2007 à 18:45:23  profilanswer

2 milliards ca represente quoi par rapport aux beneifices des groupes petroliers ou pharmacetiques etc qui en plus se permettent de donner x millions d'euros à des pdg qui ont failli à leur mission et qui bien souvent trouveront encore moyen à virer du monde , histoire de plaire aux actionnaires ... comme s'ils ne gagnaient pas assez d'argent ..

je vise personne en particulier mais n'oublions pas que les projets militaires français se font souvent sur etagere , c'est à dire sur plusieurs (dizaines) d'années , et que les autres pays ne nous attendront pas , surtout pour gagner/recuperer des contrats.

n°11948443
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 26-06-2007 à 19:34:02  profilanswer

quelle connerie, ça va encore nous coûter des milliards d'euros :s

n°11948496
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2007 à 19:38:27  profilanswer

stuntpower a écrit :

quelle connerie, ça va encore nous coûter des milliards d'euros :s

OK.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 19:38:27  profilanswer

n°11948552
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2007 à 19:43:11  profilanswer

Je ne vous laisserai pas dire une telle chose [:dawao]
Et les essais nucléaires on les aurait faits où sinon ? :o

---------------
n°11948577
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-06-2007 à 19:44:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

où? tu veux vraiment savoir? :D

n°11948580
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-06-2007 à 19:44:48  profilanswer

FLo14 a écrit :

en Picardie. Ya plein de champs sans personne à emmerder :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 26-06-2007 à 19:44:58

---------------
Acceuil
n°11948609
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-06-2007 à 19:46:49  profilanswer

JacenX a écrit :

où? tu veux vraiment savoir? :D

[:cupra]

meriadeck a écrit :

en Picardie. Ya plein de champs sans personne à emmerder :o

Ouais, et ça contribuera à assainir le nord :o

---------------
n°11948628
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-06-2007 à 19:48:28  profilanswer

*sarko a pas fait d annonce particuliere sur le 2eme pa, si?

n°11948758
carambar6
Posté le 26-06-2007 à 20:00:49  profilanswer

JacenX a écrit :

*sarko a pas fait d annonce particuliere sur le 2eme pa, si?

Non mais Morin en a fait une. Il a dit qu'a priori, la France aura un second PA.
Il a dit aussi qu'on va faire un audit des programmes militaires en cours avant de prendre une décision, et que la commande du second PA n'est pas à 3 ou 4 mois près.
Donc c'est un nouveau retard après bcp d'autres et alors que le second PA avait été annoncé par Chirac en 1995 et devait entrer en service avant l'IPER du CdG en 2007.
Et alors qu'en février 2007, on espérait encore que Chirac allait le commander avant la fin de son mandat.

n°11948838
Eifersucht​91
Posté le 26-06-2007 à 20:09:42  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non mais Morin en a fait une. Il a dit qu'a priori, la France aura un second PA.
Il a dit aussi qu'on va faire un audit des programmes militaires en cours avant de prendre une décision, et que la commande du second PA n'est pas à 3 ou 4 mois près.
Donc c'est un nouveau retard après bcp d'autres et alors que le second PA avait été annoncé par Chirac en 1995 et devait entrer en service avant l'IPER du CdG en 2007.
Et alors qu'en février 2007, on espérait encore que Chirac allait le commander avant la fin de son mandat.

les catapultes avaient été achetées sous Chirac déjà

n°11949013
West54
Posté le 26-06-2007 à 20:30:55  profilanswer

C'est Royal qui navigue dans sa mare aux canards rose là :lol:

n°11950892
carambar6
Posté le 26-06-2007 à 22:56:23  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

les catapultes avaient été achetées sous Chirac déjà

C'est une belle farce ça.  
Les catapultes doivent représenter moins de 1% de la valeur du navire et elles ne sont réalisées que lorsque le PA est en voie d'achèvement.
Donc la commande des catapultes n'engage à rien car il est certainement prévu qu'elle ne sera exécutée que lorsque le PA aura atteint un certain stade d'achèvement. S'il n'est jamais construit, la commande des catapultes restera lettre morte.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 26-06-2007 à 22:56:54
n°11953460
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 02:19:11  profilanswer

meriadeck a écrit :

sources ?

rien qu'en frais de gestion tu exploses littéralement ce chiffre en une année...

Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 02:27:19
n°11953489
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 02:22:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

en corse et en bretagne :o

c'est bourré d'indépendentistes qui bouffent 90% des subventions européennes, autant les récompenser avec un petit cadeau au plutonium enrichi :o

Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 02:27:32
n°11953510
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 02:26:29  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est une belle farce ça.  
Les catapultes doivent représenter moins de 1% de la valeur du navire et elles ne sont réalisées que lorsque le PA est en voie d'achèvement.
Donc la commande des catapultes n'engage à rien car il est certainement prévu qu'elle ne sera exécutée que lorsque le PA aura atteint un certain stade d'achèvement. S'il n'est jamais construit, la commande des catapultes restera lettre morte.

t'oublies qu'il est question de politiciens et d'argent public.

coller la charrue avant les boeufs, quitte à commander une nouvelle charrue parceque finalement on a remplacé les boeufs par un cheval n'est qu'un détail qui viendra abonder les 800% de dépassement de budget qui justifient une restructuration du régime des fonctionnaires du ministère de la culture :spamafote:

ceci dit, on retrouve la même chose dans le privé quand il s'agit de faire profil bas au conseil d'administration, et grèver les primes d'intéressement suite à une faute de gestion flagrande et le limogement d'un pdg avec un beau coussin doré

Message édité par MagicBuzz le 27-06-2007 à 02:31:28
n°11956017
xanthe4975
Posté le 27-06-2007 à 12:02:54  profilanswer

Le niveau est vraiment bas sur ce topic, niveau réflexion stratégique, tout ça...  :(

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 27-06-2007 à 12:03:21
n°11956178
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 12:19:16  answer

xanthe4975 a écrit :

Le niveau est vraiment bas sur ce topic, niveau réflexion stratégique, tout ça...  :(

+1, limite le seul argument c'est "savakoutédéssous"  :sarcastic:  
Avec le comble de l'argument démagogique, "avec l'argent du porte-avion on pourrait construire des écoles"  :lol:  

Le budget d'un PA, il ne faut pas l'oublier, s'étale sur une quinzaine d'année, faut pas croire que ces milliards on va les débourser cash en un jour, genre Sarko va voir le constructeur et utilise une carte bleue....  
Prenons ce que coute le porte avion, prenons ce que coute l'Education Nationale sur une durée de 15 ans, et on verra la vacuité de l'argument précédent, le budget du PA c'est une goutte d'eau par rapport.  

Sans compter que la construction d'un PA moderne fait travaillers des ouvriers français et donc leur fait gagner leur vie, et ce même sans compter la sous-traitance et tout...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2007 à 12:20:48
n°11956851
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2007 à 13:35:18  profilanswer

C'est une autre question :p

---------------
n°11957318
Gremlin
Posté le 27-06-2007 à 14:14:23  profilanswer

Tout à fait!  :jap:  
C'est colossal l'emploi que ça génère en comptant les centaines de sous-traitants.

n°11957712
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2007 à 14:49:41  profilanswer

colonies ... Je connais des antillais qui vont être contents d'être perçue de la sorte  :whistle:  

n°11960462
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-06-2007 à 18:15:15  profilanswer

Pour moi, la différence entre colonie et département/territoire français se situe essentiellement au niveau du droit des personnes. En gros, les antilles ont cessé d'être des colonies à partir du moment où toute personnes avait la pleine nationnalité française avec tout ce que celà engendre en terme de droit et de devoir.  

Ensuite, connaissant des antillais, et surtout certaines de leurs opinions politique, il y a peu de chance pour que ces iles deviennent indépendante de leur plein grès (là je ne parles pas de la Nouvelle Calédonie).  

Ensuite, le contexte actuel fait qu'il me paraît peu probable que les français de métropole se mettent à vouloir donner l'indépendance à des territoires qui ne le réclame pas. Nous sommes dans une phase de retour à certaines valeurs "patriotiques" qui font qu'il y a peu de chance qu'une majorité de français se mettent à renier des territoire nationaux de cette manière.  

n°11961118
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 19:32:10  profilanswer

D'autant que si ces territoires coûtent cher, ils sont aussi la source d'importants revenus, notamment pour le tourisme (interne comme externe). Mais aussi d'économies. Sans la Guyane Française par exemple, la France perd Arianne, ainsi que le terrain d'entraînement de la LA.

n°11961184
korrigan73
Membré
Posté le 27-06-2007 à 19:38:46  profilanswer

:/
les legionnaires ont besoin de s'entrainer sous tous types de terrains, ils n'interviennent pas que sur le territoire national...
d'ailleurs je crois pas qu'ils l'aient jamais fait...

n°11961235
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2007 à 19:44:39  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

D'autant que si ces territoires coûtent cher, ils sont aussi la source d'importants revenus, notamment pour le tourisme (interne comme externe). Mais aussi d'économies. Sans la Guyane Française par exemple, la France perd Arianne, ainsi que le terrain d'entraînement de la LA.

Qui ne compensent malheureusement pas tout. On prendra l'exemple de Mayotte, collectivité départementale ([:w3c compliant]) qui n'apporte pas grand chose, mis à part une station d'écoute dans l'océan indien et un peu d'ylang-ylang... :o

Message édité par FLo14 le 27-06-2007 à 19:45:37

---------------
n°11961510
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-06-2007 à 20:15:55  profilanswer

Oui c'est le bordel, pour y avoir vécu c'est vraiment spécial... Et en effet j'avais oublié l'immigration clandestine :/ (kwasa kwasa...)

---------------
n°11963306
carambar6
Posté le 27-06-2007 à 23:22:19  profilanswer

zyx a écrit :

Pour moi, la différence entre colonie et département/territoire français se situe essentiellement au niveau du droit des personnes. En gros, les antilles ont cessé d'être des colonies à partir du moment où toute personnes avait la pleine nationnalité française avec tout ce que celà engendre en terme de droit et de devoir.  

Ensuite, connaissant des antillais, et surtout certaines de leurs opinions politique, il y a peu de chance pour que ces iles deviennent indépendante de leur plein grès (là je ne parles pas de la Nouvelle Calédonie).  

Ensuite, le contexte actuel fait qu'il me paraît peu probable que les français de métropole se mettent à vouloir donner l'indépendance à des territoires qui ne le réclame pas. Nous sommes dans une phase de retour à certaines valeurs "patriotiques" qui font qu'il y a peu de chance qu'une majorité de français se mettent à renier des territoire nationaux de cette manière.

C'est surtout que c'est interdit par la constitution. Un département dont la population le souhaiterait ne peut pas quitter la République française qui est "une et indivisible".  
C'est ce qui nous différencie de la Suisse par exemple, dont la constitution permet aux cantons qui le souhaitent de quitter la confédération.
Donc avant d'accorder l'indépendance à des DOM, il faudrait modifier la constitution pour rendre possible la "désafiliation" d'un département ou d'une région. Ce n'est pas trop dans notre culture jusqu'à présent.

PS : en vertu du principe d'autodétermination, ce ne devrait pas être à l'Etat français d'accorder l'indépendance aux DOM, mais aux DOM de proclamer leur indépendance. C'est la position des indépendantistes antillais (qui ne sont toutefois pas majoritaires dans leurs îles) qui ne sollicitent pas l'indépendance, mais l'exigent.

Message édité par carambar6 le 27-06-2007 à 23:26:19
n°11963497
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 23:45:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les legionnaires ont besoin de s'entrainer sous tous types de terrains, ils n'interviennent pas que sur le territoire national...

intervenus sur le sol français ou non, je peux pas dire.

mais en tout cas, opérer en milieu tropical, c'est un peu 90% de leurs missions. quand la france intervient en afrique pour calmer les ardeurs d'un mouvement révolutionnaire qui met en péril des intérêts français, ou comme plus généralement, pour extraire les ressortissants étrangers d'un conflit civil, c'est quand même souvent un milieu proche de celui de l'amazonie.

après, évidement, quand ils sont envoyés à sarajevo, c'est plus le même climat, mais nombre des actions de la LA sont sur le sol africain, et généralement pas dans des zones désertiques : dans ces régions on enverra plutôt l'armée conventionnelle, puisque le terrain se prête à une action plus classique.

sinon, je suis parfaitement d'accord que les revenus directs et indirects des différents dom-tom sont généralement inférieurs à l'argent qui est investi...

seulement, quand on regarde bien, il n'est pas besoin d'aller jusqu'à mayotte pour voir des territoires français particulièrement déficitaires... la corse par exemple, est un gouffre à pognon monstrueux. mais cela ne s'arrête pas là. des régions sinistrées industriellement parlant telles que le nord sont aussi extraordinairement déficitaires si on fait le ratio entre investissements et revenus. pour la corse, même si ça en arrangerait quelques uns, c'est pas vraiment à l'ordre du jour de leur filer l'indépendance, quand au nord... je vois mal transpondre cette approche particulièrement farfelue à une région qui est française depuis que la france existe.
bref, ça coûte du pognon, mais c'est à la france d'assumer l'intégrité de son territoire ainsi que le bien-être de ses citoyens... vouloir se débarasser d'un territoire sous prétexte qu'il coûte cher, j'ai jamais entendu pareille abération !
tant qu'à faire, autant aussi retirer la nationnalité française à tous les chômeurs et rmistes, les finances iront bien mieu d'un coup [:spamafote]

n°11963613
MagicBuzz
Posté le 27-06-2007 à 23:59:07  profilanswer

Chuis bien d'accord. Mais ils interviennent aussi régulièrement en côte d'ivoir et au congo par exemple, et là c'est la forêt tropical (non mais :D)

p'têt pas 90% de leurs missions en effet. mais bon, si t'y es pas préparé, tu risques pas de pouvoir y combattre.

n°11963744
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 00:16:10  profilanswer

outre le terrain, je pensais surtout au climat (donc à la partie "survie" ).
rester 2 semaines dans des fringues mouillées par une chaleur de 48°, si t'as pas eu l'occasion de t'y préparer, n'importe qui va se retrouvé ruiné physiquement et mentalement au bout de quelques jours.

et un ex collègue d'origine congolaise s'est retrouvé une fois coincé en pleine guerre civile là-bas. seul problème, la LA est venu les chercher entre les deux lignes armées. aucun support tactique possible donc sans risquer d'engager le combat (ce qui n'était pas vraiment le but. résultat ils ont remonté le fleuve pendant 4 jours à pieds avant de pouvoir être dégagés par voie aérienne -tout le reste du temps, ils avaient l'armée républicaine à quelques centaines de mètres d'eux qui tiraient du mortier sur des rebelles réfugiés de l'autre côté du fleuve... autrement dit, t'amène pas l'ombre d'un hélico dans ces conditons ;))

Message édité par MagicBuzz le 28-06-2007 à 00:20:06
n°11963789
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 00:23:41  answer

korrigan73 a écrit :

vi ils ont aussi une base en corse / aubagne / castelnaudary et d'autre en france ainsi qu'a mayotte et a Djibouti.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2007 à 00:26:11
n°11963792
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 00:24:16  profilanswer

surtout, je vois l'armée "conventionnelle" un peu à l'image des militaires américains qui se trimbalent des tentes climatisées. je peux me tromper, mais je pense que l'armée classique vient avec une logistique bien plus lourde que la LA, afin de combler en partie les difficultés du terrain. pour cette raison, elle est à priori plus fragile et moins autonome : quand il s'agit d'envoyer 50 gars à travers des lignes "beliqueuses" afin de rappatrier des ressortissants français, c'est plus facile s'ils sont préparés à bivouaquer à même le sol que s'il faut les suivre avec 2 camions de matériel ;)

n°11963799
MagicBuzz
Posté le 28-06-2007 à 00:25:25  profilanswer

d'après leur site, ils sont quelques fois intervenus sur le sol français aussi, mais de façons très ponctuelles. effectivement, un amendement les en empêche, c'est donc plutôt en cas de force majeure.

n°11963815
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2007 à 00:28:49  answer

MagicBuzz a écrit :

d'après leur site, ils sont quelques fois intervenus sur le sol français aussi, mais de façons très ponctuelles. effectivement, un amendement les en empêche, c'est donc plutôt en cas de force majeure.

ils font partie du dispositif vigi pirate en ile de france aussi de mémoire :)

n°11964709
xanthe4975
Posté le 28-06-2007 à 03:44:05  profilanswer

Mouais en même temps ça flingue aussi pas mal les garimpeiros qui tentent des incursions , mais bon, chut.
C'est comme la merde au Darfour qui n'existait pas quand l'armée française asthmatait les janjawids de temps en temps. Mais bon, maintenant respect de la souveraineté soudanaise, fin de l'impérialisme toussa.
Amis génocidaires la place est libre, les odieuses troupes colonialistes ont les mains liées, oeuvrez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La guerre comme futur pour la france ?Recevoir les chaines TV US en France?
[topik série] Tropiques Amers - France 3Fiché banque de france
L'avenir de la franceStation de ski ouvert toutes l'année en France ?
Quelqu'un sait si cet objet porte un nom précis?Nicolas Sarkozy President De la France 2007
Paris fait elle partie de la France?"L'Etat veut-il tuer Internet en France ?"
Plus de sujets relatifs à : Un 2ème porte-avions pour la France

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)