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Auteur Sujet :

Un 2ème porte-avions pour la France

n°11642930
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 20:34:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Franchement, face à des Mig Lybiens, ou des avions en bois africains, lefait d'envoyer  un mirage ou un rafale, pour moi c'est kif kif.
 
et comme on ne se battra jamais contre la chine ou israel ou l'union indienne...
 
..on s'en cogne un peu et moi je préfère avoir des mirages bien équipés et pris en mains (et qui ont de la gueule)  que des rafale qui ont de la gueule mais moins...

mood
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Posté le 26-05-2007 à 20:34:45  profilanswer
 

n°11642952
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 20:37:56  answer
 


 
 
La menace peut venir aussi du sol ...

n°11642998
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 20:43:09  answer
 

certes mais là les contre-mesures peuvent etre aussi efficaces ou inefficaces sur l'un comme sur l'autre...
 
Les pertes d'appareils US au viet nam ont montré que meme avec des avions modernes ils n'étaient pas à l'abri d'une bonne batterie AA
 

n°11643173
carambar6
Posté le 26-05-2007 à 21:00:06  profilanswer
 


Avec un rythme de production de 1,5 avions/mois, la livraison des derniers des 294 Rafale programmés est prévue pour la fin 2019.  
Les mirage 2000 les plus récents, livrés en 1999 et 2000, devraient pouvoir durer jusqu'au délà de 2025.

n°11643242
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 21:09:04  answer
 


 
 
Les contre mesures évoluent. Les systèmes d'armes aussi. Il suffit que le rapport reste raisonnable. Si l'un se développe plus que l'autre on peut perdre une suprématie gagnée auparavant. De plus les évolutions technologiques militaires se traduisent très souvent par des évolutions technologiques pour le civil. (la propulsion à réaction, les radars/sonars, les systèmes de communications, de localisation...)  donc ce n'est pas de l'argent jeté par les fenetres.


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 21:18:21
n°11643574
quintu
2+2=5
Posté le 26-05-2007 à 21:48:22  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Avec un rythme de production de 1,5 avions/mois, la livraison des derniers des 294 Rafale programmés est prévue pour la fin 2019.  
Les mirage 2000 les plus récents, livrés en 1999 et 2000, devraient pouvoir durer jusqu'au délà de 2025.


les 2000D sont d'excellents avions.
 
 
quand au rythme de livraison des rafales, il n'est pas mauvais, seulement il aurai du intervenir plus tot et faute de fric ca n'a pas eté le cas.
enfin, pour ce qui est des jaguar, ils sont officiellement retirés, les derniers maintenus en reserve sont officiellement retirés. :jap:

n°11645210
Gremlin
Posté le 27-05-2007 à 01:07:17  profilanswer
 


 
Comme il t'a déja été répondu, la vente d'un avion de chasse est surtout politique. Et à chaque fois que le Rafale s'est présenté, le lobbying américain a fait des ravages, même si le Rafale a mis la branlée aux avions US.
Il commence à peine sa carrière opérationnelle, on a encore le temps de le juger sur ses chiffres d'exportation.
 
 
 
Parce que le Rafale surclasse le Mirage ou le F16 sur TOUS les points, avec des capacités air-sol excêptionnelles...
 
 
 
Sauf que justement, le Rafale apporte une sécurité accrue face à ce genre de menace, par exemple grace à son Optronique Secteur Frontal qui permet d'identifier une cible en toute sécurité à très longue distance, grâce à son système d'alerte couplé au SPECTRA de dernier cri, grâce à son suivi de terrain automatique, ou encore grâce à la liaison 16, qui permet de partager à partir d'un AWACS ou d'alliés toutes les menaces au sol...

n°11646276
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 07:48:03  answer
 

Tu as l'air d'être connaisseur, Gremlin, je suis certain que tu as raison et que c'est un appareil remarquable, mais  

 

avant qu'il soit vendu et ce de manière significative, j'ai des doutes.

 

En plus je suis certain que dessous tout ca, il y a des gros scandales financiers, des frais honteux, des détournements de fonds, des salaires..plus ou moins justifiés.

 

Mais bon c'est scellé par le secret défense, de plus AMD doit être plein de vieux crocodiles, bien installés et vissés à leur beaux bureaux depuis des decennies ...

 

Et par rapport aux derniers avions US (f22 je crois ?) il est comment le rafale?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 07:52:44
n°11646404
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-05-2007 à 09:48:47  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


Parce que le Rafale surclasse le Mirage ou le F16 sur TOUS les points, avec des capacités air-sol excêptionnelles...


Encore heureux  :o  
Enfin le F16 aura vraiment fait une magnifique carrière, tableau opérationnel exceptionnel et jamais abattu.
 
 
 
Heu... Moins cher  :D  
Mais le F22 n'est pas vraiment un multirole, la comparaison serait plus juste face au F35, et là c'est encore trop tot pour juger.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11646448
MagicBuzz
Posté le 27-05-2007 à 10:07:19  profilanswer
 


Je te présente le monde dans lequel on vit : c'est pas le produit qui est bon quand on fait une vente, mais le vendeur.
Si le Rafale ne se vends pas très bien, comme l'a dit Gremlin, c'est uniquement parceque les US viennent foutre la merde à chaque tentative de vente.
Et quand les US propose un appareil de merde, mais en leur proposant des contrats plus alèchants, le résultat est connu d'avance.
Il suffit de voir le nombre de ventes de lignes LGV avortées au profit de tacos américains qui se traînent à 90 km/h. Pourtant, le TGV n'a pas à faire ses preuves, autant niveau performances que rentabilité.
 
 
Pas plus que dans le privé. Cette réflexion est navrante en fait.


Message édité par MagicBuzz le 27-05-2007 à 10:09:06
mood
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Posté le 27-05-2007 à 10:07:19  profilanswer
 

n°11646522
shiryu-
Posté le 27-05-2007 à 10:34:34  profilanswer
 

qui a dit que le rafale surclasse le f-16 ???? dans je ne sais plus quel "air et cosmos", en entrainement inter-alliés, le rafale et l eurofighter se sont fait prendre par des ..... F-16.  
 
enfin faut arreter de dire que le rafale surclasse tous les auters avions, le rafale est certainement l avion de chasse le plus polyvalent au monde, mais n est pas le meilleur dans un domaine specifique.
 
 Il n est certainement pas le meilleur tant en superiorité aerienne (F-22), defense aerienne (F-15), dogfight (F-18), reconnaissance ou missions air-sol (A-10) car il est soit plus lourd, moins maniable ou moins rapide que ces autres concurrents. C est juste un tres bon avion polyvalent.
 
Le f-16 est plus leger et plus maniable que le rafale.
Le F-22 est plus performant que le rafale (progres technologique toussa)
le F-18 est trop lent vis-a-vis du rafale en dogfight (cf mag top gun , camp d entrainement US a Nellis)
le a-10 est simplement le meilleur avion air-sol au monde.

Message cité 2 fois
Message édité par shiryu- le 27-05-2007 à 10:38:37
n°11646532
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-05-2007 à 10:38:20  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Encore heureux  :o  
Enfin le F16 aura vraiment fait une magnifique carrière, tableau opérationnel exceptionnel et jamais abattu.


 
Tu en es certain ? Je ne savais pas.

n°11646548
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 10:43:44  answer
 

sidorku a écrit :

Encore heureux  :o  
Enfin le F16 aura vraiment fait une magnifique carrière, tableau opérationnel exceptionnel et jamais abattu.
 
 
 
Heu... Moins cher  :D  
Mais le F22 n'est pas vraiment un multirole, la comparaison serait plus juste face au F35, et là c'est encore trop tot pour juger.


 
 
Faux,dans les 90's :UN F16 turc,piloté par un instructeur israelien,a été abattu,par un Mirage2000 grec,après avoir franchi l'espace aérien.Le pilote a pu sauter,son naviguant a été tué.Il s'agissait d'un combat opposant 2 Mirage2000 , acheté par lé Armée de l'Air grecque,contre 2 F16 appartenant à l''armée turque.Le 2è F16 a préféré prendre la fuite. et ce n'est pas le seul exemple un autre de l'otan a été descendu au dessus de la Bosnie

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 11:23:53
n°11646558
shiryu-
Posté le 27-05-2007 à 10:46:14  profilanswer
 

les pilotes de 2000D francais ont brillament figurés faces aux Us a 2-3 Redflags... Tout comme les pilotes d helico FRA qui sont considérés comme les pilotes d helico les plus cramés au monde :D

Message cité 2 fois
Message édité par shiryu- le 27-05-2007 à 10:46:48
n°11646579
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 10:56:21  answer
 

shiryu- a écrit :

qui a dit que le rafale surclasse le f-16 ???? dans je ne sais plus quel "air et cosmos", en entrainement inter-alliés, le rafale et l eurofighter se sont fait prendre par des ..... F-16.  
 
enfin faut arreter de dire que le rafale surclasse tous les auters avions, le rafale est certainement l avion de chasse le plus polyvalent au monde, mais n est pas le meilleur dans un domaine specifique.
 
 Il n est certainement pas le meilleur tant en superiorité aerienne (F-22), defense aerienne (F-15), dogfight (F-18), reconnaissance ou missions air-sol (A-10) car il est soit plus lourd, moins maniable ou moins rapide que ces autres concurrents. C est juste un tres bon avion polyvalent.
 
Le f-16 est plus leger et plus maniable que le rafale.
Le F-22 est plus performant que le rafale (progres technologique toussa)
le F-18 est trop lent vis-a-vis du rafale en dogfight (cf mag top gun , camp d entrainement US a Nellis)
le a-10 est simplement le meilleur avion air-sol au monde.


 
 
Je vais surement me répéter mais ce qui fait un avion c'est avant tout son avionique, son système d’arme. Sur le rafale son rBe2 pour la conduite de tir multicibles simultanées et son Spectra pour l'autoprotection sont parmi les plus performants.(quand ils fonctionnent )


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 10:56:45
n°11646632
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 11:09:31  answer
 

shiryu- a écrit :

les pilotes de 2000D francais ont brillament figurés faces aux Us a 2-3 Redflags... Tout comme les pilotes d helico FRA qui sont considérés comme les pilotes d helico les plus cramés au monde :D


 
Puma Du Tchad

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2007 à 11:21:29
n°11646652
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-05-2007 à 11:16:56  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Encore heureux  :o  
Enfin le F16 aura vraiment fait une magnifique carrière, tableau opérationnel exceptionnel et jamais abattu.


 :non:  Mais le F15 oui  :jap:

n°11646931
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-05-2007 à 12:06:50  profilanswer
 

 
Klivan a écrit :

:non:  Mais le F15 oui  :jap:

 

Effectivement, j'aurais du être plus précis et vérifier cela.  :jap:
Deux pertes et peut être une autre lors de l'offensive US contre Falloudjah. Bon ca reste excellent par rapport au nombre d'exemplaires livrés et utilisés lors de conflits importants.
Par contre les pertes lors d'entrainements ou de vols réguliers sont assez élevés.


Message édité par sidorku le 27-05-2007 à 12:07:55

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11647369
MagicBuzz
Posté le 27-05-2007 à 13:17:53  profilanswer
 


A part faire peur aux automobilistes, ça a une utilité de doubler sans clignotant des camions sur la route ?
Ils espèrent que se prendre pour un 38 tonnes lancé à 300 km/h sur la nationnale par les radars ennemis ? [:atari]

n°11647398
quintu
2+2=5
Posté le 27-05-2007 à 13:25:08  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

A part faire peur aux automobilistes, ça a une utilité de doubler sans clignotant des camions sur la route ?
Ils espèrent que se prendre pour un 38 tonnes lancé à 300 km/h sur la nationnale par les radars ennemis ? [:atari]


j'ai vu des videos 10 fois pire. ou les mecs avec des 2000 s'amusent a raser de tres tres pres les phare en mer...

n°11647438
SekYo
Posté le 27-05-2007 à 13:29:29  profilanswer
 

Oui enfin de mémoire le F15 Eagle est un avion de supérioté aérienne... Or vous en connaissez beaucoup vous des pays ou des engagements où la supériorité aérienne des USA étaient menacées ? La plupart des victoires du F15 sont israelliennes, contre des Mig 21 ou 23, pas de des avions de toute dernière fraicheur donc. Bref pour moi faut pas mal relativiser ces cihffres de pertes et toussa, surtout qu'a l'heure actuelle les missions de bombardement tactiques sont infiniment plus risquées que celle de sup aérienne ;)

n°11649025
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-05-2007 à 16:56:47  profilanswer
 

SekYo a écrit :

surtout qu'a l'heure actuelle les missions de bombardement tactiques sont infiniment plus risquées que celle de sup aérienne ;)


 
Pourquoi diable n'améliore-t-on pas ces foutus Tomahawks ? :D

n°11650309
Gremlin
Posté le 27-05-2007 à 19:32:04  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

qui a dit que le rafale surclasse le f-16 ???? dans je ne sais plus quel "air et cosmos", en entrainement inter-alliés, le rafale et l eurofighter se sont fait prendre par des ..... F-16.  
 
enfin faut arreter de dire que le rafale surclasse tous les auters avions, le rafale est certainement l avion de chasse le plus polyvalent au monde, mais n est pas le meilleur dans un domaine specifique.
 
 Il n est certainement pas le meilleur tant en superiorité aerienne (F-22), defense aerienne (F-15), dogfight (F-18), reconnaissance ou missions air-sol (A-10) car il est soit plus lourd, moins maniable ou moins rapide que ces autres concurrents. C est juste un tres bon avion polyvalent.
 
Le f-16 est plus leger et plus maniable que le rafale.
Le F-22 est plus performant que le rafale (progres technologique toussa)
le F-18 est trop lent vis-a-vis du rafale en dogfight (cf mag top gun , camp d entrainement US a Nellis)
le a-10 est simplement le meilleur avion air-sol au monde.


 
Mouais sur le nombre total de combats opposant le Rafale aux avions US, le nombre de victoire en faveur du Rafale est hallucinant et très souvent en infériorité numérique!
Rien qu'au niveau avionique, le F16 est shooté avant d'avoir pu locker le Rafale. Le F16 est plus à comparer avec le Mirage 2000C.
 
Mais tu as raison de dire que le Rafale est inférieur dans un domaine spécifique à certains avions US, par exemple en air/air face au F22.
Mais si tu le compares aux avions multiroles concurrents, comme le Super Hornet ou le Gripen, il est le meilleur.  
D'ailleurs les Gripen suèdois étaient récemment à Reims pour un exercice, et ils ont été confrontés au Rafale. Résultat il se sont fait shootés à distance et ont dit etre très impressionnés par les capacités de cet avion.

n°11650320
charlie 13
Posté le 27-05-2007 à 19:33:11  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

A part faire peur aux automobilistes, ça a une utilité de doubler sans clignotant des camions sur la route ?
Ils espèrent que se prendre pour un 38 tonnes lancé à 300 km/h sur la nationnale par les radars ennemis ? [:atari]


Ca doit surtout faire une super cible pour le gars planqué dans la brousse ,le long de la route, avec son FM

n°11650377
quintu
2+2=5
Posté le 27-05-2007 à 19:40:00  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Mouais sur le nombre total de combats opposant le Rafale aux avions US, le nombre de victoire en faveur du Rafale est hallucinant et très souvent en infériorité numérique!
Rien qu'au niveau avionique, le F16 est shooté avant d'avoir pu locker le Rafale. Le F16 est plus à comparer avec le Mirage 2000C.
 
Mais tu as raison de dire que le Rafale est inférieur dans un domaine spécifique à certains avions US, par exemple en air/air face au F22.
Mais si tu le compares aux avions multiroles concurrents, comme le Super Hornet ou le Gripen, il est le meilleur.  
D'ailleurs les Gripen suèdois étaient récemment à Reims pour un exercice, et ils ont été confrontés au Rafale. Résultat il se sont fait shootés à distance et ont dit etre très impressionnés par les capacités de cet avion.


je suis curieux de voir ca tant les critiques, aux USA meme et de la part de l'armée, se font de plus en plus pressante a son encontre.

n°11650491
Badcow
Posté le 27-05-2007 à 19:53:14  profilanswer
 

quintu a écrit :

je suis curieux de voir ca tant les critiques, aux USA meme et de la part de l'armée, se font de plus en plus pressante a son encontre.


 
De gros problèmes sur le radar du F-22 (à tel point que certains modes sont inutilisables), mais c'est en train d'être réglé...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11650564
ngkreator
Posté le 27-05-2007 à 20:01:21  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

les pilotes de 2000D francais ont brillament figurés faces aux Us a 2-3 Redflags... Tout comme les pilotes d helico FRA qui sont considérés comme les pilotes d helico les plus cramés au monde :D


Ah ça me fait penser à ça: http://www.youtube.com/watch?v=T4a8cczG5xY
 
C'est vrai qu'ils sont un cramés ouai  [:ddr555]
 
Edit: Ah mince j'avais pu vu la vidéo déjà postée [:cupra]


Message édité par ngkreator le 27-05-2007 à 20:04:33
n°11650625
quintu
2+2=5
Posté le 27-05-2007 à 20:08:04  profilanswer
 

Badcow a écrit :

De gros problèmes sur le radar du F-22 (à tel point que certains modes sont inutilisables), mais c'est en train d'être réglé...


y'a pas que ca.
j'ai aussi entendu dire, apres je me trompe peut etre, qu'ils avaient sacrifié les capacités de vol meme pour toujours foutre plus de technologie dedans.
et qu'au final ca donnait un fer a repasser technologique, mais fer a repasser quand meme.
d'ailleurs, a propos de ca, l'actuel dirigeants des forces ricaines en irak n'en veut pas de cet appareil. lui c'est peut etre le plus critique a cet egard. :/

n°11650630
Gremlin
Posté le 27-05-2007 à 20:08:52  profilanswer
 

quintu a écrit :

je suis curieux de voir ca tant les critiques, aux USA meme et de la part de l'armée, se font de plus en plus pressante a son encontre.


 
Effectivement il a pas mal de problèmes de jeunesse, de procédé d'assemblage, de fiabilité.
Mais son radar actif (une fois qu'il sera finalisé) sera redoutable avec une portée de fire and forget impressionnante.
 

n°11650633
ngkreator
Posté le 27-05-2007 à 20:08:56  profilanswer
 

quintu a écrit :

j'ai vu des videos 10 fois pire. ou les mecs avec des 2000 s'amusent a raser de tres tres pres les phare en mer...


Ah oui sur cette vidéo on les voit à 1.07 min: http://www.youtube.com/watch?v=4f_0CX6Dqhc
 
 http://img125.imagevenue.com/loc633/th_89516_phare_122_633lo.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par ngkreator le 27-05-2007 à 20:11:54
n°11650737
Badcow
Posté le 27-05-2007 à 20:19:50  profilanswer
 

quintu a écrit :

y'a pas que ca.
j'ai aussi entendu dire, apres je me trompe peut etre, qu'ils avaient sacrifié les capacités de vol meme pour toujours foutre plus de technologie dedans.
et qu'au final ca donnait un fer a repasser technologique, mais fer a repasser quand meme.
d'ailleurs, a propos de ca, l'actuel dirigeants des forces ricaines en irak n'en veut pas de cet appareil. lui c'est peut etre le plus critique a cet egard. :/


 
C'est surtout qu'il ne pourrait pas y faire grand chose, le pauvre... les modes air-sol ne sont pas encore disponibles, les armements air-sol n'ont pas encore été intégrés, et question entretien en OPEX, il doit certainement être possible de trouver mieux...


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11650764
quintu
2+2=5
Posté le 27-05-2007 à 20:22:57  profilanswer
 


j'en avais une de 20 min avec ces images.
mais j'ai plus :/

Badcow a écrit :

C'est surtout qu'il ne pourrait pas y faire grand chose, le pauvre... les modes air-sol ne sont pas encore disponibles, les armements air-sol n'ont pas encore été intégrés, et question entretien en OPEX, il doit certainement être possible de trouver mieux...


y'a pas que ca a vrai dire. disons que l'interet de cet avion et tout a fait relatif, et que de toute maniere je suis persuadé que meme en "simple" interdiction aerienne il n'est pas si performant que cela sachant le niveau des pilotes ricains.
le probleme n'est plus tant d'avoir des super radar, mais au pilote de savoir traiter tout ceci...

Message cité 1 fois
Message édité par quintu le 27-05-2007 à 20:23:10
n°11651072
Badcow
Posté le 27-05-2007 à 20:51:21  profilanswer
 

quintu a écrit :

j'en avais une de 20 min avec ces images.
mais j'ai plus :/
 
y'a pas que ca a vrai dire. disons que l'interet de cet avion et tout a fait relatif, et que de toute maniere je suis persuadé que meme en "simple" interdiction aerienne il n'est pas si performant que cela sachant le niveau des pilotes ricains.
le probleme n'est plus tant d'avoir des super radar, mais au pilote de savoir traiter tout ceci...


 
Justement, le gros avantage du F-22 sur le F-15 est lié à la fusion des senseurs et de la présentation de la situation tactique au pilote, sans compter les possibilités de liaisons des informations entre les appareils...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°11653123
MagicBuzz
Posté le 27-05-2007 à 23:17:32  profilanswer
 

quintu a écrit :

j'ai vu des videos 10 fois pire. ou les mecs avec des 2000 s'amusent a raser de tres tres pres les phare en mer...


Moi aussi, j'ai vu une vidéo d'un hélico faire un looping et toucher le sol avec les patins en fin de looping [:cerveau heink] (à mon vis, le pilote a le QI d'une moule frite sans frites mais bon [:spamafote] )

n°11653566
MagicBuzz
Posté le 27-05-2007 à 23:52:22  profilanswer
 


Sur celle là on voit plus qu'ils volent pas haut :)
http://www.youtube.com/watch?v=0Od [...] ed&search=
 
PS : Le lock sur le gars qui fait son jogging, c'est réel ou c'est un montage ? [:cerveau heink]

n°11653595
MagicBuzz
Posté le 27-05-2007 à 23:54:04  profilanswer
 

Les gars, ils se sont même pas fait peur :o
http://www.youtube.com/watch?v=psbndAbKa08&NR=1

n°11653708
MagicBuzz
Posté le 28-05-2007 à 00:06:06  profilanswer
 

:ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=Dt- [...] ed&search=
 
Quand on dit que les pilotes attendent le dernier moment pour s'éjecter... Les 8 premières minutes, faut connaître la navigation pour suivre... Donc zappez direct à là 8° minute :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par MagicBuzz le 28-05-2007 à 00:07:57
n°11653879
quintu
2+2=5
Posté le 28-05-2007 à 00:23:23  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

:ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=Dt- [...] ed&search=
 
Quand on dit que les pilotes attendent le dernier moment pour s'éjecter... Les 8 premières minutes, faut connaître la navigation pour suivre... Donc zappez direct à là 8° minute :ouch:


ils essayent tant bien que mal de ramener l'avion alors que le reacteur est defaillant, ca se termine tres pres de la piste, alors que les pilotes mettent un incidence max a leur avion pour tenter de le garder en l'air. deux minutes de plus et ils posaient leur engin :D

n°11653913
MagicBuzz
Posté le 28-05-2007 à 00:28:18  profilanswer
 

Retrouvé le tarré qui joue du patin en plein vol :heink:
http://www.youtube.com/watch?v=pUz [...] ed&search=

n°11653919
MagicBuzz
Posté le 28-05-2007 à 00:29:00  profilanswer
 

quintu a écrit :

ils essayent tant bien que mal de ramener l'avion alors que le reacteur est defaillant, ca se termine tres pres de la piste, alors que les pilotes mettent un incidence max a leur avion pour tenter de le garder en l'air. deux minutes de plus et ils posaient leur engin :D


Vivi z'avait tout compris :D Je suis un spécialiste du transpondeur 4400 sur IVAO :D (et je fais souvent tout pareil :ange:)
(quoique finalement, je fais plutôt ce genre de trucs :p http://www.youtube.com/watch?v=Jm9 [...] ed&search= -mais ça fini généralement par se solder pareil quand après 20 tentatives y'a plus de fuel :ange:)
 
Sinon, avant de revenir au sujet...
Y'a pas que les pilotes d'hélicoptère qui sont tarés :D
http://www.youtube.com/watch?v=5BapuK17yJ4 <- voilà ce que donne un pilote de chasse aux commandes d'un A319 ;)
(pour comparer, le même, mais avec un être humain aux commandes :D http://www.youtube.com/watch?v=9MfQFzKPxxw )

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Message édité par MagicBuzz le 28-05-2007 à 01:18:14
n°11654311
Gremlin
Posté le 28-05-2007 à 01:36:11  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

:ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=Dt- [...] ed&search=
 
Quand on dit que les pilotes attendent le dernier moment pour s'éjecter... Les 8 premières minutes, faut connaître la navigation pour suivre... Donc zappez direct à là 8° minute :ouch:


 
Oui l'instructeur et son élève ont eu beaucoup de sang froid.  :jap:  
Ce Mirage 2000 a été victime d'une panne CALC, c'est à dire un dysfonctionnement du calculateur du réacteur M53. C'est une panne "Ambre", une des plus grave avec le décrochage partiel du réacteur, d'ailleurs toutes les alarmes sonores retentissent, assez stressant je dois dire.
 
Petite anecdote d'ailleurs en parlant de sang froid, en 2005 à Istres, j'ai personellement assisté depuis la salle d'écoute au crash d'un 2000-9 des Emirats Arabes Unis en phase d'essai au centre d'essais en vol. Il était piloté par un pilote d'essai de Dassault et était accompagné par un pilote observateur des Emirats en place arrière.
Bref, à peine décollés ils se tapent une panne CALC avec surchauffe du réacteur, ils décident d'attérir sans larguer les bidons, le pilote sort les trains et d'un coup il y a un dévissage réacteur (chute du régime) avec toutes les alarmes qui se mettent à couiner ( :ouch: ), la VTH qui s'éteint et là, le pilote dit tranquilement à son équipier:" Euuuhhh... I think we should eject!" et l'équipier de répondre d'un ton tout aussi posé: "Okay!"  :lol:  :sol:  
Les deux pilotes se sont alors ejectés à quelques dizaines de mètres de la piste.  
 
On est trop généreux à Dassault, on fait meme essayer le siège éjectable au client! :sol:

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Message édité par Gremlin le 28-05-2007 à 01:38:21
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