Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

Selon vous le terrorisme c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°7994542
Dantiste
Posté le 26-03-2006 à 23:09:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le terrorisme passe par l'utiilisation d'armes. Mais pas les armes officielles fabriquées uniquement par les pays qui ont une idéologie expansionniste. Celles-là, elles ne sont l'objet d'aucun rapport informatif aux peuples qui pourvoient fiscalement à leurs fabrications.

Alors pourquoi le terrorisme, terme qui mérite à être analysé, ne serait le fait que de ceux qui n'ont aucune structure industrielle tout autant qu'économique de l'armement ?

Les résistants français étaient-ils des terroristes ? Oui, si on relit la propagande allemande.  

Cela dit, c'est à nous de nous doter de gouvernements et de décideurs qui ont d'autres théories que celles issues du colonialisme.  

Mais avec ce qu'on voit conjoncturellement sur l'audience d'un certain agité de Neuilly ou de sa photocopie du fhaine, la France bouchée et imbécile a de beaux jours devant elle pour se faire virer d'un peu partout : Maghreb, Côte d'Ivoire, Centrafrique, etc...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 23:09:43  profilanswer

n°7996310
Mini-Genoi​se
Posté le 27-03-2006 à 04:54:00  profilanswer

Dantiste a écrit :

Les résistants français étaient-ils des terroristes ? Oui, si on relit la propagande allemande.  

Arrete stp...

n°7997063
ftikai
Posté le 27-03-2006 à 11:17:55  profilanswer

Ma mère, et toute sa famille (oncle, tante, cousins, cousines), étaient des "terroristes"-Viet-Cong.  Je me souviens quand j'étais jeune, je voyais arriver à la maison des gens assez louches qui trafiquaient de faux documents.  Quelques uns ont disparu suite l'opération Phoenix.

Je suis assez fier d'être fils de "terroriste" quand même.

n°7997178
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-03-2006 à 11:33:46  profilanswer

S'attaquer à une armée étrangère sur son territoire n'est pas du terrorisme.
S'attaquer à des civils pour leurs nationalités et/ou pour imposer quelque chose à un gouvernement, oui. [:spamafote] (9/11, Londres, Madrid, Bali, Casablanca, ...)

Message édité par sidorku le 27-03-2006 à 11:35:53
n°7997296
ftikai
Posté le 27-03-2006 à 11:45:07  profilanswer

Le Viet-Cong n'attaquaient pas seulement aux G.I., ils avaient une branche qui "neutralisait" (enlèvements et assassinats) des Viets collaborateurs.  De l'autre côté, les ops. secrets enlevaient les chefs des villages, les décapitaient dans les rizières et faisaient croire que c'étaient des actions de Viet-Cong.  Enfin, c'était de bonne guerre.

Message édité par ftikai le 27-03-2006 à 11:45:24
n°7997384
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-03-2006 à 11:55:01  profilanswer

c'est quoi le rapport avec la peur du terrorisme les viet cong et les resistants :??:

n°7997416
ftikai
Posté le 27-03-2006 à 11:58:53  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est quoi le rapport avec la peur du terrorisme les viet cong et les resistants :??:

La peur n'est-elle pas la méconnaissance du sujet?

Et le "terroriste" n'est-il pas un vocabulaire à faire peur aux gens?

n°7997462
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-03-2006 à 12:04:25  profilanswer

ah ben de ton point de vue peut etre...
moi j'ai pas peur, j'ai d'autres trucs de plus important a faire :o

cela dit, je ne voi toujours pas ce que les viet cong viennent faire la dedans :??:

n°7997491
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-03-2006 à 12:10:30  profilanswer

ftikai a écrit :

La peur n'est-elle pas la méconnaissance du sujet?

Et le "terroriste" n'est-il pas un vocabulaire à faire peur aux gens?

Tu veux proposer un autre nom ?  :D  
Le terrorisme existe bel et bien (sous différentes formes bien sur), donc normal qui y ai des terroristes pour l'accomplir

Message édité par sidorku le 27-03-2006 à 12:11:36
n°7998039
ftikai
Posté le 27-03-2006 à 13:29:54  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

cela dit, je ne voi toujours pas ce que les viet cong viennent faire la dedans :??:

La question du sujet est: À quel point avez-vous peur du terrorisme?

J'ai répondu que je n'ai pas peur du terrorisme parce que dans ma famille il y avait des terroristes (Viet-Cong).

Et toi tu ne vois pas ce que les Viet-Cong viennent faire dedans.  C'est normal que le Viet-Cong n'a rien à faire dedans si pour toi la conception du terrorisme se limite à Al-Qaida et bonhomme à ceinture d'explosif.

Moi, la conception du terrorisme remonte à bien plus loin et ne s'applique pas seulement à Al-Qaida.  Elle s'applique aussi à des États tels que la France, les USA, la Chine, l'URSS, la Belgique, etc. qui ont au moins une ou plusieurs fois dans leur histoire mener des actions dignes des pires terroristes.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 13:29:54  profilanswer

n°7998087
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-03-2006 à 13:35:52  profilanswer

ftikai a écrit :

La question du sujet est: À quel point avez-vous peur du terrorisme?

J'ai répondu que je n'ai pas peur du terrorisme parce que dans ma famille il y avait des terroristes (Viet-Cong).

Et toi tu ne vois pas ce que les Viet-Cong viennent faire dedans.  C'est normal que le Viet-Cong n'a rien à faire dedans si pour toi la conception du terrorisme se limite à Al-Qaida et bonhomme à ceinture d'explosif.

Moi, la conception du terrorisme remonte à bien plus loin et ne s'applique pas seulement à Al-Qaida.  Elle s'applique aussi à des États tels que la France, les USA, la Chine, l'URSS, la Belgique, etc. qui ont au moins une ou plusieurs fois dans leur histoire mener des actions dignes des pires terroristes.

ah ben ca c'est toi qui avance de genre de trucs sans savoir ce que j'en pense...
j'ai dit que je ne voyait pas ce que venait faire le viet-cong dans la peur du terrorisme...  que le terrorisme soit viet-cong, francais, americain ou n'importe quoi d'autre cela importe peut dans le sujet.

n°7998496
ftikai
Posté le 27-03-2006 à 14:19:21  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

que le terrorisme soit viet-cong, francais, americain ou n'importe quoi d'autre cela importe peut dans le sujet.

Ah!  On a peut-être mal compris.  Alors dis moi ce qui  t'importe dans le sujet?  Les attentats?  La peur de prendre l'avion, le métro, le train?

n°7999198
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-03-2006 à 15:39:09  profilanswer

'a quel point avez vous peur du terrorisme'

je ne vois pas dans le sujet une quelconque allusion a un type de terrorisme ou a une origine en particulier  

n°7999408
ftikai
Posté le 27-03-2006 à 16:07:20  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

je ne vois pas dans le sujet une quelconque allusion a un type de terrorisme ou a une origine en particulier

Comme il n'y a acune allusion à un type ou une origine en particulier, on peut développer le sujet comme on veut.  Dans mon cas, c'est le Viet-Cong, que tu vois un lien ou que tu ne le vois pas, où est le problème.  :D

n°7999852
AppleII
Posté le 27-03-2006 à 17:15:34  profilanswer

Leuen a écrit :

Mon avis: la meilleures manière de lutter contre le terrorisme est de comprendre ce qui pousse les gens à commettre des actes terroristes et lutter à la source.

Parceque actuellement les mesures anti-terroristes ont plutot tendance à générer une spirale infernale... Genre: Ah tu viens chez nous foutre la merde, ben nous on vient se faire sauter au milieu de tes villes. :whistle:

Faudrait dabord éliminer les religions, z'avez déjà vu un terroriste qui soit athée vous ?  [:chriscool007]  

n°7999878
the prison​er
Posté le 27-03-2006 à 17:19:25  profilanswer

AppleII a écrit :

Faudrait dabord éliminer les religions, z'avez déjà vu un terroriste qui soit athée vous ?  [:chriscool007]

le terrorisme ne sse fait pas toujours au nom d'une religion

n°7999897
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 27-03-2006 à 17:21:17  profilanswer

voté 4, pourtant je n'ai pas de voiture, et je ne fume pas, c'est dire... :o

n°7999899
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2006 à 17:21:40  profilanswer

AppleII a écrit :

brigades rouge, carlos etc etc etc...
oui y'en a plein, mais effectivement les teroristes issus des religions sont les pires de tous...

n°7999934
AppleII
Posté le 27-03-2006 à 17:25:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui y'en a plein, mais effectivement les teroristes issus des religions sont les pires de tous...

Ok, je croyais qu'ils étaient tous croyants.  :lol:  

Qui sont ceux que tu as cités ? J'en ais jamais entendu parler ..

Message cité 1 fois
Message édité par AppleII le 27-03-2006 à 17:25:55
n°7999940
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2006 à 17:25:58  profilanswer

AppleII a écrit :

Ok, je croyais qu'ils étaient tous croyants.  :lol:  

Qui sont ceux que tu as cités ? J'en ais jamais entedu parler ..

forcement si t'es né de la derniere pluie. :/

n°7999975
maxny151
tea can do that
Posté le 27-03-2006 à 17:29:59  profilanswer

moi j'ai plus peur de la délinquance que du terrorisme....  :o

J'ai plus peur quand je prends le métro à paris, que lorsque je me fais un paris-NY

Message édité par maxny151 le 27-03-2006 à 17:30:27
n°8000028
AppleII
Posté le 27-03-2006 à 17:36:46  profilanswer

Pour les terroristes de l'air, moi je donnerais des armes à tout les passagers, comme ça, s'il y en a un qui veut jouer au plus fin, les autres 100+ passagers vont lui dire de s'assoir tranquillement s'il ne veut pas faire le reste du voyage en cercueil.  :lol:

Message édité par AppleII le 27-03-2006 à 17:37:11
n°8000934
Dantiste
Posté le 27-03-2006 à 19:29:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les croisades, par exemple, qui, au nom de la libération de la terre de Youssef, avaient pour motif inavoué le fait de piller les richesses du moyen-orient ? Et qui les a fomenté, sinon l'église, mano à mano avec nos bons rois de France ?

n°8000975
Dantiste
Posté le 27-03-2006 à 19:34:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Ma mère, et toute sa famille (oncle, tante, cousins, cousines), étaient des "terroristes"-Viet-Cong.  Je me souviens quand j'étais jeune, je voyais arriver à la maison des gens assez louches qui trafiquaient de faux documents.  Quelques uns ont disparu suite l'opération Phoenix.

Je suis assez fier d'être fils de "terroriste" quand même.

Tu insinuerais par hasard que les irakiens qui résistent à l'envahisseur sont des terroristes, comme les vietcong ont résisté aux mêmes envahisseurs ? Sachant évidemment que les vietcong comme les irakiens, n'utilisaient pas des armements officiellement autorisés par le Conseil de sécurité de l'ONU ???

Le terrorisme peut-il être d'État ? Difficile question. On peut laisser la réponse aux bons soins de la sagesse des nations... et des peuples.

:hello:  

n°8001268
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2006 à 20:10:02  profilanswer

Dantiste a écrit :

Les croisades, par exemple, qui, au nom de la libération de la terre de Youssef, avaient pour motif inavoué le fait de piller les richesses du moyen-orient ? Et qui les a fomenté, sinon l'église, mano à mano avec nos bons rois de France ?

faut arreter de dire tout et n'importe quoi, le terrorisme ca n'a rien a voir avec les croisades... [:rofl]
cf wiki:
Le terrorisme est la réalisation, par une personne, un groupe ou un État, d'actions violentes destinées à produire sur leur cible (la population, des militaires, polices ou membres du gouvernement) un sentiment de terreur supérieur aux conséquences réelles des faits.
le rapport avec la choucroute? :sarcastic:  

n°8001361
vrossi1
Posté le 27-03-2006 à 20:19:14  profilanswer

AppleII a écrit :

en dehors de ceux que korrigan a cité tu peux rajouter la bande à bader, RAF, action directe et en général tous les groupuscules issus de l'extreme gauche
d'ailleurs au début du XXème on parlait déjà du phénomène terroriste mais à l'époque il était de tendance anarchiste (et donc athée)

korrigan73 a écrit :

par contre carlos n'est plus athée maintenant (mais il l'était à l'époque des actions qu'il a comis)

n°8001376
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-03-2006 à 20:20:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut arreter de dire tout et n'importe quoi, le terrorisme ca n'a rien a voir avec les croisades... [:rofl]
cf wiki:
Le terrorisme est la réalisation, par une personne, un groupe ou un État, d'actions violentes destinées à produire sur leur cible (la population, des militaires, polices ou membres du gouvernement) un sentiment de terreur supérieur aux conséquences réelles des faits.
le rapport avec la choucroute? :sarcastic:

Les croisades etaient menées par les royaumes les pluis puissant ...  
Le Jihad Islamique est menée par des poupulation isolée n ayant pas la possibilité de lever un armée  

D où l utilisation d attaques stratégiques visant a destabiliser les infideles ...  

Moi je la vois bien la relation ... aujourd hui si on est pas en plein de Jihad ...

n°8001407
korrigan73
Membré
Posté le 27-03-2006 à 20:23:44  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Les croisades etaient menées par les royaumes les pluis puissant ...  
Le Jihad Islamique est menée par des poupulation isolée n ayant pas la possibilité de lever un armée  

D où l utilisation d attaques stratégiques visant a destabiliser les infideles ...  

Moi je la vois bien la relation ... aujourd hui si on est pas en plein de Jihad ...

les croisades etaient menées pour reprendre une terre que certains avaient declarée sainte.
si on pouvait convertir les gueux du coin a coup de baton sur la tete c'aurai pas eté plus mal selon la vision des choses a l'epoque.
c'etait en aucun cas pour faire pression sur les nations du coin en leur imposant la terreur. :/
rien a voir.

n°8001790
willou94
Posté le 27-03-2006 à 21:03:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les brigades rouges n'étaient pas des terroristes, à l'époque l'Italie etait en situation de quasi guerre civile : greve générale, greve des loyers, pillages et actions radicales de partout, manifs qui se transformaient systematiquement en emeutes. Les brigades rouges étaient les plus avancés dans la lutte armée, mais ils n'étaient pas les seuls, des groupes politiques armés il y en avait plein et presque dans toutes les villes. Ca n'a pas grand chose à voir avec Action Directe ou la RAF qui eux etaient isolés par rapport à la population.

Message édité par willou94 le 27-03-2006 à 21:07:09
n°8001874
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 27-03-2006 à 21:10:05  profilanswer

un film sur le terrorisme sur la 6! Avec steven seagal en plus, miam...

n°9196676
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-08-2006 à 01:12:18  profilanswer

J'adore la délicatesse de la presse et la manière de transmettre l'information...

Lu sur yahoo actualité :

Citation :

Selon des experts, les kamikazes auraient pu cacher les composants de leurs bombes dans des boîtes de talc et des bouteilles avant de les assembler dans les toilettes de l'avion une fois en vol.

Plusieurs hypothèses concernant la nature de la bombe sont possibles, selon eux: un engin à base de nitroglycérine liquide dont aurait été imbibé du coton hydrophile, ou, plus probablement, du nitrate d'ammonium en poudre, rendu explosif par l'ajout d'acide sulfurique ou d'acétone liquide, ou les deux.

Pour éviter toute détection pendant les contrôles, le détonateur aurait pu être composé de filaments d'une ampoule déclenché par l'impulsion électrique d'une montre digitale ou d'un téléphone portable

Ne pourraient ils pas aussi nous faire des dessins avec explications détaillées etc... ?  :sweat:  

Et ça surtout :

Citation :

Toujours selon ces sources, des explosifs liquides devaient être dissimulés dans des bouteilles de boissons énergétiques emportées par les suspects dans leurs bagages à main.

N'avez-vous pas déjà lu ça quelque part ? :pfff:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9197163
Frankenstu​ut
Quoi ma gueule ?
Posté le 12-08-2006 à 02:01:41  profilanswer

Citation :

Dans un épisode de Mc Gyver ??  
 [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par Frankenstuut le 12-08-2006 à 02:01:56
n°9197276
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-08-2006 à 02:20:28  profilanswer

Malheureusement on donne le nom terrorisme à un moment contre soi ca ne veut pas dire qu'on a les mains propres. Regardez Jean Moulin fut un terroriste pour beaucoup . . .

n°9197315
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-08-2006 à 02:25:49  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Citation :

Dans un épisode de Mc Gyver ??  
 [:azylum]

Rooo... mais non sur des fichiers qui trainent sur le web ! D'ailleurs ils en avaient parlé d'inombrables fois dans des reportages télévisés, dans des forums (police, rens etc...) certains sites étaient même référencés dans google avec ces techniques d'exposées.

lordofthesith a écrit :

Malheureusement on donne le nom terrorisme à un moment contre soi ca ne veut pas dire qu'on a les mains propres. Regardez Jean Moulin fut un terroriste pour beaucoup . . .

Ouhla... Sujet chaud. Dans le fond tu as raison mais sur la forme, l'exemple est mal choisi, certains vont faire des bonds en lisant ça. Prudence, y a des requins qui trainent sur les forums avec des armées de trolls derrière eux  :D
A chaque attaque terroriste réussie sur l'europe ou les USA, foncez Vader en bourse, gains assurés. :sweat: Arfffff le capitalisme... uh uh
Tiens maintenant ils interdisent tous liquides sur les vols ; http://fr.news.yahoo.com/11082006/ [...] ibles.html j'imagine le mec qui a trop envie d'un coca :D Vous avez peur du terrorisme ? Oh oui... pourquoi ? Ben parceque je serais privé d'orangina rouge sur tous mes vols paris/miami :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 12-08-2006 à 02:35:13

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9197832
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 08:11:49  answer

super_newbie_pro a écrit :

Rooo... mais non sur des fichiers qui trainent sur le web ! D'ailleurs ils en avaient parlé d'inombrables fois dans des reportages télévisés, dans des forums (police, rens etc...) certains sites étaient même référencés dans google avec ces techniques d'exposées.

Ouhla... Sujet chaud. Dans le fond tu as raison mais sur la forme, l'exemple est mal choisi, certains vont faire des bonds en lisant ça. Prudence, y a des requins qui trainent sur les forums avec des armées de trolls derrière eux  :D
A chaque attaque terroriste réussie sur l'europe ou les USA, foncez Vader en bourse, gains assurés. :sweat: Arfffff le capitalisme... uh uh
Tiens maintenant ils interdisent tous liquides sur les vols ; http://fr.news.yahoo.com/11082006/ [...] ibles.html j'imagine le mec qui a trop envie d'un coca :D Vous avez peur du terrorisme ? Oh oui... pourquoi ? Ben parceque je serais privé d'orangina rouge sur tous mes vols paris/miami :sweat:

Faudrait peut etre arreter la mauvaise foi ! :o  

Pour celui qui veut un coca les hotesses sont là !!!

n°9197835
O_Neill
Posté le 12-08-2006 à 08:21:02  profilanswer

Cette histoire n'est qu'un complot des compagnies aeriennes pour augmenter les benefices de produits vendus a bord pendant les vols [:prodigy]

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9197838
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2006 à 08:26:13  answer

O_Neill a écrit :

Cette histoire n'est qu'un complot des compagnies aeriennes pour augmenter les benefices de produits vendus a bord pendant les vols [:prodigy]

j'avais pas vu ça sous cette angle, mais effectivement coca, pepsi, oranigna et les autres .....

Nous avons affaire à un complot d'envergure planètaire  :)

n°9197881
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2006 à 09:15:04  profilanswer

En attendant ce genre de terrorisme obligent à de nouvelles mesures de plus en plus chiantes pour tout le monde. Même si les attentats furent déjoués, ça cause un tort énorme au transport aérien surtout, comme si l'augmentation du prix du pétrole ne suffisait pas à ralentir l'économie. :pfff:

édit.
j'oubliais ceci ..

lordofthesith a écrit :

Pour beaucoup? À l'exception des soldats allemands, je ne vois pas qui. À quel moment Jean Moulin a terrorisé les civils? Ni les civils Français, ni les civils Allemands ne furent la cible ses actions. Le terrorisme actuel vise d'abord à faire craquer les civils. Et en Espagne avec les attentats de Madrid ce fut assez réussit. :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par markesz le 12-08-2006 à 09:20:57
n°9197928
O_Neill
Posté le 12-08-2006 à 09:53:38  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Jlavai pas vu celle la , mouhahahaha enorme  [:coch]

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°9198000
gorobei
Posté le 12-08-2006 à 10:21:06  profilanswer

Voté 2, mais j'ai longuement hésité avec dans l'ordre la 4 et la 3...
Pourquoi la 4: j'habite à la campagne, là où il n'y a rien à faire péter.
Pourquoi la 3: les Etats "profitent" du sentiment de peur engendré par le terrorisme pour nous controler un peu plus.

Enfin j'ai voté la 2 paske:  
- notre peur c'est leur victoire
- la restriction de nos liberté c'est leur victoire
- et qu'il faut lutter (efficacement) contre toute forme d'aggression (interne ou externe); pas forcément avec des bombes...

n°9198012
gorobei
Posté le 12-08-2006 à 10:25:09  profilanswer

markesz a écrit :

édit.
j'oubliais ceci ..

Pour beaucoup? À l'exception des soldats allemands du gouvernement de Vichy,  des collaborateurs et autres nazis français, je ne vois pas qui. À quel moment Jean Moulin a terrorisé les civils? Ni les civils Français, ni les civils Allemands ne furent la cible ses actions. Le terrorisme actuel vise d'abord à faire craquer les civils. Et en Espagne avec les attentats de Madrid ce fut assez réussit. :sweat:

Tous ceux que nous appelons resistants étaient des terroristes aux yeux de leurs adversaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)