Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4624256
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 13:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Et quand t'as un OS, tu fais quoi?
Tu veux acheter un logiciel. Ah bah non, il est sur un autre os, pas possible, l'éditeur a pas voulu le porter sur cet OS parce qu'il trouvait le marché insuffisant. Donc tu vas finir avec quoi? Une tripotée d'OS, tous capables de faire quelques trucs, mais incapables de tout faire. L'obloigation de changer d'OS si jamais l'un devient plus interessant que l'autre.
 
Quel gain interessant pour le client, c'est sûr


 
il faudrait une norme pour les logiciels comme l'a dit el muchacho


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 13:51:16  profilanswer
 

n°4624269
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 13:53:31  profilanswer
 

python a écrit :

Et puis, le salaire de misère, il est partout, il t'es pas venu à l'idée qu'un mec au McDo se fait pas mal exploiter, et bosse plus dur que nous


ben nan au McDo c'est pas dur hein :/
je disais ça juste par exprimer le fait que les deloc en asie (inde) sont légion ds le domaine info stout :/
note: un salaire en inde est bien inf à un salaire McDo ici, et il ya le niveau de qualif qui change aussi non?


Message édité par freewind le 15-01-2005 à 13:54:36

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4624270
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 13:53:44  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

il faudrait une norme pour les logiciels comme l'a dit el muchacho


 
Donc en fait, il faudrait 10 os différents, mais basés sur une norme, 10 suites bureautiques, basés sur une même norme, 10 logiciels de retouche, mais sur une même norme aussi.
En clair, faire croire que le consommateur à un choix alors que où qu'il aille, il aura la même chose?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624281
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 13:55:16  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Donc en fait, il faudrait 10 os différents, mais basés sur une norme, 10 suites bureautiques, basés sur une même norme, 10 logiciels de retouche, mais sur une même norme aussi.
En clair, faire croire que le consommateur à un choix alors que où qu'il aille, il aura la même chose?


 
mais nan une norme pour la programmation et la comptabilé des os comme par exemple directx pour les jeux sous windows


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4624284
python
Posté le 15-01-2005 à 13:55:46  profilanswer
 

SFO a écrit :

Si une entreprise rachète ses actions, c'est qu'elle ne veut pas payer les dividendes aux porteurs, elle réinvestit ses bénéfices pour les consolider dans l'entreprise. Et c'est aussi qu'elle a fait d'énormes bénéfices, et a traîné les pieds sur la R&D, les rémunérations... Une boîte qui n'est donc pas concurrentielle, mais orientée finance. Aucun intérêt à bosser pour elle, donc...


 
Bien sûr que si. La bourse comme telle, n'est pas enviable pour toutes les boîtes.  
 
Prends Matrox (entreprise privée et non publique) comme exemple, elle n'est pas côtée en bourse et pourtant, on n'a jamais entendu parler de difficultés extrêmes chez Matrox.

n°4624291
SFO
Posté le 15-01-2005 à 13:56:07  profilanswer
 

python a écrit :

Où tu vois de l'incompatibilité?
 
Un client il achète un OS, pas deux


 
Il peut aussi l'avoir de meilleure qualité, et gratuitement...  :ange:  
 

n°4624297
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 13:57:05  profilanswer
 

SFO a écrit :

Il peut aussi l'avoir de meilleure qualité, et gratuitement...  :ange:


oué supair en effet [:vague nocturne]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4624332
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 14:03:04  profilanswer
 

SFO a écrit :

Il peut aussi l'avoir de meilleure qualité, et gratuitement...  :ange:


 
 
 [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
Désolé, mais parfois, c'est bon de rire


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624355
SFO
Posté le 15-01-2005 à 14:05:30  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et donc, Oracle ne suit aucune logique et court délibéremment a sa perte? La direction est tellement conne qu'elle ne reflechit pas et ne sait pas quoi faire pour faire vivre son entreprise,  mais par contre, un forumeur de HFR sait que cette entreprise fait une connerie.
Ça te vient pas à l'esprit qu'elle a un peu plus de donnée que toi et qu'elle a calculé qu'il était plus interessant de ne conserver qu'un logiciel?


 
Ben oui, parce qu'une logique rigide fait sombrer les échanges donc le marché. Et puis il n'y a pas que LE produit Oracle, sur le marché. Est-ce que tu comprends pourquoi, dans le secteur textile, les chinois sont en train de pourrir la vie aux entreprises américaines ? Vive la concurrence !!!
 

n°4624365
python
Posté le 15-01-2005 à 14:06:37  profilanswer
 

freewind a écrit :

ben nan au McDo c'est pas dur hein :/
je disais ça juste par exprimer le fait que les deloc en asie (inde) sont légion ds le domaine info stout :/
note: un salaire en inde est bien inf à un salaire McDo ici, et il ya le niveau de qualif qui change aussi non?


 
Attents un peu  
 
Selon le World Competitiveness Report , l'Inde se place au 55e rang au niveau de la capacité de concurrence. On économise beaucoup en salaires mais la productivité du travailleur indien est nettement moins bonne qu'en France. L'instruction des indiens est bonne mais l'analphabétisme est rampant. En revanche, les infrastructures n'y sont pas : pannes de courant fréquentes, bureaucratie omniprésente, cadres incompétents, la corruption et le marché noir sont partout, compétence de la fonction publique indienne discutable. Le PIB par habitant ne dépasse pas 538$ par année. A cela, il faut ajouter les frais d'exportations.  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 14:06:37  profilanswer
 

n°4624370
SFO
Posté le 15-01-2005 à 14:08:03  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Donc ce que tu préconises, c'est que tous les OS soient sur une même base, mais pas forcément saine. C'est clair que c'est top ça...


 
Sur un même langage, que maîtrise l'utilisateur. C'est le succès de Linux. En plus du fait qu'il est gratuit.  
 
 

n°4624389
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 14:09:47  profilanswer
 

freewind a écrit :

ben nan au McDo c'est pas dur hein :/
je disais ça juste par exprimer le fait que les deloc en asie (inde) sont légion ds le domaine info stout :/
note: un salaire en inde est bien inf à un salaire McDo ici, et il ya le niveau de qualif qui change aussi non?


 
 
Les délocalisation en France on en trouve plus à la télé qu'en réalité.
C'est un faux problème et loin d'être une tare pour le France


Message édité par Tolor le 15-01-2005 à 14:09:58

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624400
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 14:11:27  profilanswer
 

SFO a écrit :

Sur un même langage, que maîtrise l'utilisateur. C'est le succès de Linux. En plus du fait qu'il est gratuit.


Le succès de linux, c'est surtout qu'il est gratuit. Il serait payant, il serait loin d'avoir la place qu'il a actuellement


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624460
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 14:21:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Les délocalisation en France on en trouve plus à la télé qu'en réalité.
C'est un faux problème et loin d'être une tare pour le France


 
Elle est estimé selon la presse bien pensante à environ 5% des emplois. Désolé mais avec le taux de chômage en France, je préférerais faire bosser des français...

n°4624469
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 14:22:07  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Le succès de linux, c'est surtout qu'il est gratuit. Il serait payant, il serait loin d'avoir la place qu'il a actuellement


tu veux dire que linux aurait plus de 2% de pdm?  :??:  :whistle:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4624488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 14:28:10  profilanswer
 

kfman a écrit :

Elle est estimé selon la presse bien pensante à environ 5% des emplois. Désolé mais avec le taux de chômage en France, je préférerais faire bosser des français...


 
Tiens, kfman, bonjour :D
On avait pourtant parlé de ça pas mal il y a quelques temps, sur un autre topic :)
 
En france, la seule partie touchée et celle des emplois non qualifiés "a cause" des salaires minimum imposés. Par contre, un ouvrier qualifié ne sera que peut touchés parce que le rendement d'un employés français en fonction de son salaire est assez elevé. Dans ce domaine, en plus de ne pas souffrir de la délocalisation, attire des entreprises étrangères, ce n'est donc pas un réel problème, surtout en étant terre d'accueil pour certaines entreprises. (par exemple, aux nouvelles du jours, création de 500 emplois par toyota pour la nouvelle Yaris)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624491
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 14:28:33  profilanswer
 

freewind a écrit :

tu veux dire que linux aurait plus de 2% de pdm?  :??:  :whistle:


 
 
Ah, il a si peu, je croyais qu'il avait un peu plus :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624510
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 14:31:14  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ah, il a si peu, je croyais qu'il avait un peu plus :D


Spoiler :

ben j'en sais rien non plus hein, je voulais juste dire une connerie de plus [:vague nocturne]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4624535
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 14:34:19  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Tiens, kfman, bonjour :D
On avait pourtant parlé de ça pas mal il y a quelques temps, sur un autre topic :)
 
En france, la seule partie touchée et celle des emplois non qualifiés "a cause" des salaires minimum imposés. Par contre, un ouvrier qualifié ne sera que peut touchés parce que le rendement d'un employés français en fonction de son salaire est assez elevé. Dans ce domaine, en plus de ne pas souffrir de la délocalisation, attire des entreprises étrangères, ce n'est donc pas un réel problème, surtout en étant terre d'accueil pour certaines entreprises. (par exemple, aux nouvelles du jours, création de 500 emplois par toyota pour la nouvelle Yaris)


Salut Tolorfen :D
 
Je te trouves un peu naif sur ce coup là...
 
La délocalisation ne concerne pas que les emplois "peu qualifiés". Il y a également des postes de "haut niveau" qui se barrent (ingénierie, R&D, etc...). Evidemment ce sont surtout les grands groupes qui peuvent se permettre ces extras, mais tout de même.
 
Allez un petit article de chez Challenge, magazine bien connu pour ses positions d'extrême gauche. :o
 
http://www.challenges-eco.com/arti [...] 24021.html


Message édité par kfman le 15-01-2005 à 14:39:29
n°4624562
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 14:39:51  profilanswer
 

kfman a écrit :

Salut Tolorfen :D
 
Je te trouves un peu naif sur ce coup là...
 
La délocalisation ne concerne pas que les emplois "peu qualifiés". Il y a également des postes de "haut niveau" qui se barrent (ingéniérie, R&D, etc...). Evidemment ce sont surtout les grands groupes qui peuvent se permettre ces extras, mais tout de même.
 
Allez un petit article de chez Challenge, magazine bien connu pour ses positions d'extrême gauche. :o
 
http://www.challenges-eco.com/arti [...] 24021.html


 
 
Gras>désolé, je fatigue un peu ces jours ci :D
 
Sinon, pour le reste, évidemment (et malheureusement) que c'est le cas (chaque jour, je me bats avec des indiens incompétents :'(), mais il est faux de penser que la France souffre de la délocalisation comme voudraient le faire penser pas mal de personnes. Et je ne pense pas qu'il soit primordial (et possible) de lutter contre cela.
 
Enfin, il y aurait bien une façon, mais qui ne plairait pas forcément au personnes sans qualifications :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624592
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 14:44:19  profilanswer
 

Moi j'imaginerai bien une taxe modulée selon le différentiel de salaire, et qui rendent l'export d'emploi moins intéressant.


Message édité par kfman le 15-01-2005 à 14:44:44
n°4624615
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 14:47:16  profilanswer
 

kfman a écrit :

Moi j'imaginerai bien une taxe modulée selon le différentiel de salaire, et qui rendent l'export d'emploi moins intéressant.


 
 
Faudrait que ce soit une taxe mondiale, c'est ça le problème ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4624617
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 14:47:51  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Faudrait que ce soit une taxe mondiale, c'est ça le problème ;)


Ca c'est clair...

n°4624638
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 14:51:27  profilanswer
 

hé oui le dumping social :/


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4624735
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2005 à 15:08:49  profilanswer
 

SFO a écrit :

Sur un même langage, que maîtrise l'utilisateur. C'est le succès de Linux. En plus du fait qu'il est gratuit.


[:tinostar]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4624820
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 15:35:20  answer
 

Tolorfen a écrit :

Parce que tu sais bien sûr qu'elle est la politique de MS et son point de vue sur Linux par exemple.
 
Des concurrents un minimum forts valent plus qu'un monopole


 
(scouzy mais jsuis une bite en économie ...)
Ma question est pourquoi? si c'est pour une question de concurrence, la société en queston ne peit-elle pas créer une concurence interproduit au sein de sa propre gamme de produit??

n°4624828
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2005 à 15:39:52  profilanswer
 

kfman a écrit :

Moi j'imaginerai bien une taxe modulée selon le différentiel de salaire, et qui rendent l'export d'emploi moins intéressant.


 
Ben au niveau de l'agriculture par exemple c'est ce que font les américains (et aussi les européens). Idem pour les produits culturels aux USA où les films français sont interdits de salle et doivent être "refaits" par des équipes américaines. Ensuite, ils ont le culot d'exporter leur remake DE NOS PROPRES FILMS alors qu'ils ont interdit l'original chez eux. :o

n°4624831
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2005 à 15:40:45  profilanswer
 

petitjean a écrit :

(scouzy mais jsuis une bite en économie ...)
Ma question est pourquoi? si c'est pour une question de concurrence, la société en queston ne peit-elle pas créer une concurence interproduit au sein de sa propre gamme de produit??


 
Une concurrence inter-produits au sein d'une même société ne fait pas baisser les couts à la vente des dits produits...  :o

n°4624842
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 15:44:45  profilanswer
 

petitjean a écrit :

(scouzy mais jsuis une bite en économie ...)
Ma question est pourquoi? si c'est pour une question de concurrence, la société en queston ne peit-elle pas créer une concurence interproduit au sein de sa propre gamme de produit??


 
bonne question  :jap:  
 
ca se pratique dans la grande distribution je crois...

n°4624849
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 15:45:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Une concurrence inter-produits au sein d'une même société ne fait pas baisser les couts à la vente des dits produits...  :o


 
non, mais il suffit de créer une autre marque
 
je pense que c'est le cas dans la grande distribution

n°4624861
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2005 à 15:49:05  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

non, mais il suffit de créer une autre marque
 
je pense que c'est le cas dans la grande distribution


 
Ouai en effet, mais il font des arrangements secrets...  :whistle:  

n°4624942
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 16:07:12  profilanswer
 

petitjean a écrit :

(scouzy mais jsuis une bite en économie ...)
Ma question est pourquoi? si c'est pour une question de concurrence, la société en queston ne peit-elle pas créer une concurence interproduit au sein de sa propre gamme de produit??


En fait, il est difficile pour une entreprise en position de monopole sur un marché comme celui ci d'inover dan ses logiciels au point de recréer le besoin et donc de vendre à nouveau. Le problème s'est vu lors de la sortie de Win Me, un gros flop, parce que en position de force et de monopole, MS ne s'est pas particulièrement appliqué sur son OS (il en est donc découlé un OS boiteux niveau stabilité et sécu et peu évolué par rapport à son prédécesseur).
Dans chaque nouveau produit (info ou non), il y a une part de nouveau, et une part de copié sur ses concurrents.
 
Et de toute façon, sans enjeu, on ne fait pas grand chose, il n'y a pas de motivation.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4625019
len22
Posté le 15-01-2005 à 16:28:44  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
Et de toute façon, sans enjeu, on ne fait pas grand chose, il n'y a pas de motivation.


 
Si si, l'appat du gain facile suffit bien souvent pour se motiver :)

n°4625185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2005 à 17:01:00  profilanswer
 

len22 a écrit :

Si si, l'appat du gain facile suffit bien souvent pour se motiver :)


 
Motiver qui ? Les actionnaires ?  [:totozzz]  

n°4625206
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 17:04:35  answer
 

Tolorfen a écrit :

En fait, il est difficile pour une entreprise en position de monopole sur un marché comme celui ci d'inover dan ses logiciels au point de recréer le besoin et donc de vendre à nouveau. Le problème s'est vu lors de la sortie de Win Me, un gros flop, parce que en position de force et de monopole, MS ne s'est pas particulièrement appliqué sur son OS (il en est donc découlé un OS boiteux niveau stabilité et sécu et peu évolué par rapport à son prédécesseur).
Dans chaque nouveau produit (info ou non), il y a une part de nouveau, et une part de copié sur ses concurrents.


 
Merci :jap:
 
[citation]
Et de toute façon, sans enjeu, on ne fait pas grand chose, il n'y a pas de motivation.[/citation]
 
ben merde alors, moi qui pensais que les entreprise essayaient de dévlopper les melleurs produits pour leurs consomateurs ...
tu veux dire qu'elle ne pensen qu'au fric  :ouch:  :ange:  

n°4625260
len22
Posté le 15-01-2005 à 17:12:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

En fait, il est difficile pour une entreprise en position de monopole sur un marché comme celui ci d'inover dan ses logiciels au point de recréer le besoin et donc de vendre à nouveau. Le problème s'est vu lors de la sortie de Win Me, un gros flop, parce que en position de force et de monopole, MS ne s'est pas particulièrement appliqué sur son OS (il en est donc découlé un OS boiteux niveau stabilité et sécu et peu évolué par rapport à son prédécesseur).
Dans chaque nouveau produit (info ou non), il y a une part de nouveau, et une part de copié sur ses concurrents.
 
Et de toute façon, sans enjeu, on ne fait pas grand chose, il n'y a pas de motivation.


 
 
Moi aussi j'ai eu des cours d'eco en écolé d'Ingé. j'ai aussi lu "l'Economie pour les Nuls"  :D  Mais faut pas s'arreter à ça ... maintenant, tu devrais regarder ce qu'il se passe REELLEMENT autour de toi et te faire ta propre opinion
 
 
 :whistle:


Message édité par len22 le 15-01-2005 à 17:14:16
n°4625290
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2005 à 17:15:29  profilanswer
 

len22 a écrit :

Moi aussi j'ai eu des cours d'eco en écolé d'Ingé. j'ai aussi lu "l'Economie pour les Nuls"  :D  Mais faut pas s'arreter à ça ... maintenant, tu devrais regarder ce qu'il se passe REELLEMENT autour de toi et te faire ta propre opinion
 
 
 :whistle:


 
Ah ? Et que ce passe-t-il maintenant autour de nous ?
 
Des entrerpises qui détiennent un monopole et qui font des produits concurrents entre eux de meilleure qualité et moins cher ?  :whistle:  
 
Vas-y explique, tu m'intéresses... [:toto le hros]

n°4625295
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2005 à 17:15:58  answer
 

len22 a écrit :

Moi aussi j'ai eu des cours d'eco en écolé d'Ingé. j'ai aussi lu "l'Economie pour les Nuls"  :D  Mais faut pas s'arreter à ça ... maintenant, tu devrais regarder ce qu'il se passe REELLEMENT autour de toi et te faire ta propre opinion
 
 
 :whistle:


 
cad? STP

n°4625354
bigloulou
Posté le 15-01-2005 à 17:26:15  profilanswer
 

Bonsoir,
Faudrait aussi dénoncer ARCELOR
qui liquide en emplois direct et indirect 10.000
emplois en Belgique.
a+

n°4625476
aiolia
Posté le 15-01-2005 à 17:47:33  profilanswer
 

nikolai a écrit :

peut etre aussi que ces personnes travaillaient et n'étaient pas payer pour rien [:kiki]


 
Ben apparemment depuis si, donc on a plus besoin de leurs services
Merci beaucoup et au revoir

n°4625502
len22
Posté le 15-01-2005 à 17:52:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah ? Et que ce passe-t-il maintenant autour de nous ?
 
Des entrerpises qui détiennent un monopole et qui font des produits concurrents entre eux de meilleure qualité et moins cher ?  :whistle:  
 
Vas-y explique, tu m'intéresses... [:toto le hros]


 
par exemple quand on t'explique qu'il y a un plan social pour faire remonter l'action, pour bien sucer les investisseurs : "vous comprenez, c'est pas que vous êtes mauvais, mais nos actionnaires preferent faire travailler des indiens plutot que des Européens"
 
mais bon, y aura tjs des guignols pour nous expliquer que c'est une nécessité, une question de vie ou de mort pour les entreprises ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR