Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4634176
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 21:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

les pdg en foutent moins que les gars à la chaine //
 
si vraiment etre pdg c'était dur , les gens se mettraient salariés ..


 
 
Mais oui, bien sûr. Et ensuite, tu dis que je sors les grands mots que je parle de communiste [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:47:40  profilanswer
 

n°4634178
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 21:47:41  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

tu trolles j'espère ?


 
 
bah il a pas tord, si l'ouvrier etait plus intelligent il ne le serait pas [:le kneu]

n°4634180
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:48:00  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu connais vraiment le monde ouvrier ou seulement à travers des cours de socio ?


 
 
je le connais parce que j'ai grandi a proximité , et j'ai compris certaine choses après  :jap:  ( ca fait d'autant plus sens quand tu arrives à rattacher des élements de théories à des situations concrètes vécues .. )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634183
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 21:48:15  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

parce que tu sais définir et quantifier le travail toi?  
 
si tu as un théorème miracle , dépose le parce que ca ferait un bon gros progrès en sciences sociales et économiques ..


 
 
et donc toi tu sais le quantifier en disant qu'un pdg glande contrairement a un ouvrier?

n°4634184
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 21:48:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca c'est toi qui le dit parce que t'espere faire pdg ...
 
mais les pdg ont une esperance de vie de 30 ans supérieure à celle des ouvriers , certainement parce que la nature preserve les gens intelligents ..  
A moins que ca soit les heures de bureau qui aident à vivre vieux en bonne santée //


 
 
Putain, tous les PDG sont centenaires alors  :ouch:  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4634188
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 21:48:36  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben je vis parfaitement heureux avec ça. C'est sûr, quand j'aurai plus, je dépenserais plus, mais en attendant, je me contente de ça.


 
 
et les factures ? les remboursements ? etc..  :crazy:


Message édité par liquid nitrogen le 16-01-2005 à 21:50:17

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634189
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 21:48:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ma vision à long terme, justement, je la bosse actuellement, je l'ai marqué, je suis en stage...
Et non, je vais pas être à la rue, c'est un choix que j'ai fait de vivre pendant tout mon stage sans aide. Je n'ai rien voulu recevoir de mes parents et n'ai le droit à rien en aide.


 
T'as pas de gosse a entretenir, pas de traites à payer, d'assurance, donc sorti du budget loyer + bouffe, tout le reste c du loisir
 
Donc réfléchis avant de sortir de betises comme " avec 924 euros par mois on vit tres bien" :pfff:  

n°4634190
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:48:54  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bah il a pas tord, si l'ouvrier etait plus intelligent il ne le serait pas [:le kneu]


 
 
sparce que le pdg fait tout pour que ses gosses deviennent pdg
l'ouvrier fait tout pour que ses gosses ne soient plus ouvriers  
 
http://83.243.23.27/icones/message/icon3.gif


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634194
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:49:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Putain, tous les PDG sont centenaires alors  :ouch:


 
 
combien meurent avant 60 ans? 5 - 10 % .


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634198
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 21:49:34  profilanswer
 

len22 a écrit :

on va dire que ce n'est pas le meme travail
 
et on va pas plaindre les raclures qui se barrent avec le Golden Parachute, alors que leur boite a eu des résultats minables (et au passage, z'ont dû virer qq milliers de personnes pour filer les qq millions de $ au boss qd il part ) :sarcastic:


 
 
Tu penses pas qu'ils ont du virer du monde parce que la boite avait de mauvais résultat [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:49:34  profilanswer
 

n°4634199
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 21:49:36  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu connais vraiment le monde ouvrier ou seulement à travers des cours de socio ?


 
je te retourne la question   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634202
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 21:50:12  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu connais vraiment le monde ouvrier ou seulement à travers des cours de socio ?


c rigolo comme argumentaire venant de magicpanda, quand tu connais un peu son milieu  [:zerod]

n°4634205
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 21:50:19  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Ben je vis parfaitement heureux avec ça. C'est sûr, quand j'aurai plus, je dépenserais plus, mais en attendant, je me contente de ça.


 
CQFD

n°4634206
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 21:50:20  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sparce que le pdg fait tout pour que ses gosses deviennent pdg
l'ouvrier fait tout pour que ses gosses ne soient plus ouvriers  
 
http://83.243.23.27/icones/message/icon3.gif


 
 
ouai et?  [:totozzz]  
 
 
non mais faut avouer que les ouvrier vraiment inteligent le reste jamais très très longtemps (ouvrier, pas intelligent)


Message édité par eraser17 le 16-01-2005 à 21:50:34
n°4634213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:51:07  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

et donc toi tu sais le quantifier en disant qu'un pdg glande contrairement a un ouvrier?


 
 
il me semble clair que on ne peut pas dire " parce qu'il fait 70 heures de bureau , le pdg est courageux et travailleur ,alors que le salarié qui fait 40 heures d'usine est une feignasse .. "  
 
je dit ca d'une facon provocatrice parce que les inégalités en terme de santé sont hallucinantes entre groupes sociaux ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634215
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-01-2005 à 21:51:24  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

bah il a pas tord, si l'ouvrier etait plus intelligent il ne le serait pas [:le kneu]


 
Putain mais c desesperant de lire des conneries pareil, ca me donne la nausée.

n°4634217
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 21:51:44  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

j'avais oublié , l'ouvrier est une bete ecervelé et feignasse qu'il faut faire trimmer jusqu'a ce que mort s'en suive , et qu'il ne s'avise pas de se plaindre , la cgt a déja tellement d'avantages ...


 
bah oui
 
et il fait chier a emerder la feignasse de pdg qui ne glande rien de ses journees et qui fait un job super facile
 
 
(ca me fait autant marrer que la cgt qui donne des lecons sur la gestion d'entreprise)

n°4634220
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:52:13  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai et?  [:totozzz]  
 
 
non mais faut avouer que les ouvrier vraiment inteligent le reste jamais très très longtemps (ouvrier, pas intelligent)


 
 
ca veut dire quoi etre intelligent ? avoir des bonnes notes?
 
c'est parce que on t'apprends à etre conforme a un role donné .. ca s'apelle la reproduction sociale ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634222
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 21:52:14  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ouai et?  [:totozzz]  
 
 
non mais faut avouer que les ouvrier vraiment inteligent le reste jamais très très longtemps (ouvrier, pas intelligent)


 
et pourquoi ?  [:totozzz]


Message édité par liquid nitrogen le 16-01-2005 à 21:52:29

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634225
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 21:52:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

sans rire , et donc il est très désavantagé le monsieur qui est pdg  
 
=> il a plus de fric , une meilleure santée , il habite dans un endroit plus sain , il a plus d'accès à la culture , ses enfants vont dans les meilleures écoles , et il vit 30 ans de plus  :jap:


 
 
Mais tu te rends compte de ce que tu dis? Vu le faible % de pdg, et que la moyenne d'espérance de vie est 78ans, un pdg aurait une esperance de vie de 108 ans?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4634227
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 21:52:35  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

il me semble clair que on ne peut pas dire " parce qu'il fait 70 heures de bureau , le pdg est courageux et travailleur ,alors que le salarié qui fait 40 heures d'usine est une feignasse .. "  
 
je dit ca d'une facon provocatrice parce que les inégalités en terme de santé sont hallucinantes entre groupes sociaux ..


 
 
35 [:aloy]

n°4634231
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:52:50  profilanswer
 

Dion a écrit :

bah oui
 
et il fait chier a emerder la feignasse de pdg qui ne glande rien de ses journees et qui fait un job super facile
 
 
(ca me fait autant marrer que la cgt qui donne des lecons sur la gestion d'entreprise)


 
 
tu me diras , on peut difficilement tenir un autre discours en faisant epita , mieux vaut etre libéral dans ces boutiques  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634234
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 21:53:02  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

je te retourne la question   :)


 
Je ne suis pas moi-même fils d'ouvrier, mais petit fils d'ouvrier et en ayant dans ma famille proche. Donc on va dire que je connais "de loin" la question.
 
 
:)

n°4634235
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:53:20  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais tu te rends compte de ce que tu dis? Vu le faible % de pdg, et que la moyenne d'espérance de vie est 78ans, un pdg aurait une esperance de vie de 108 ans?


 
 
si ca peut te rassurer , je dirait 20 % pour ca fasse seulement 95
Mais je sais que ton pere ( il me semble ) a une entreprise donc forcément t'as pas été éduqué dans une atmosphere super critiques vis à vis du patronnat c'est logique ..


Message édité par Magicpanda le 16-01-2005 à 21:54:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634238
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 21:54:03  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

il me semble clair que on ne peut pas dire " parce qu'il fait 70 heures de bureau , le pdg est courageux et travailleur ,alors que le salarié qui fait 40 heures d'usine est une feignasse .. "  
 
je dit ca d'une facon provocatrice parce que les inégalités en terme de santé sont hallucinantes entre groupes sociaux ..


 
les pdg meurent plus de maladie cardio vasculaire, se tapent des maladies a cause du stress, etc.... [:spamafote]
 
ptet que ceux qui vivent, le font plus longtemps mais y en a pas mal qui meurent avant ça. (phrase a la con spotted [:joce]
 
 
et puis je continue a affirmer qu'un pdg bosse plus, ne serais ce que parce qu'un ouvrier quand il rentre chez lui après sa journée de travail, il peut penser a sa famille, son match de foot du week end, boire des pots avec ses potes, etc... alors que le pdg pensera en permanance a ses strategies, ses resultats, ses innovations, etc..

n°4634239
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 21:54:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca veut dire quoi etre intelligent ? avoir des bonnes notes?
 
c'est parce que on t'apprends à etre conforme a un role donné .. ca s'apelle la reproduction sociale ..


 
 
agreed   :jap:  
 
j'aurais tendance à dire que l'intelligence sociale actuellement serait de faire ouvrier dans certains secteurs BTP   :D


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634247
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 21:54:56  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne suis pas moi-même fils d'ouvrier, mais petit fils d'ouvrier et en ayant dans ma famille proche. Donc on va dire que je connais "de loin" la question.
 
 
:)


 
donc tu ne connais clairement pas directement la question   :)


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634250
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 21:55:16  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

T'as pas de gosse a entretenir, pas de traites à payer, d'assurance, donc sorti du budget loyer + bouffe, tout le reste c du loisir
 
Donc réfléchis avant de sortir de betises comme " avec 924 euros par mois on vit tres bien" :pfff:


 
 
Aprend à lire stp.
Quelqu'un a dit que personne a paris pouvait vivre bien avec le smic. A ce quoi j'ai répondu. JE vit bien avec 924€ par mois. Donc aucune généralisation rien, je répondais à la question.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4634251
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:55:22  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

les pdg meurent plus de maladie cardio vasculaire, se tapent des maladies a cause du stress, etc.... [:spamafote]
 
ptet que ceux qui vivent, le font plus longtemps mais y en a pas mal qui meurent avant ça. (phrase a la con spotted [:joce]
 
 
et puis je continue a affirmer qu'un pdg bosse plus, ne serais ce que parce qu'un ouvrier quand il rentre chez lui après sa journée de travail, il peut penser a sa famille, son match de foot du week end, boire des pots avec ses potes, etc... alors que le pdg pensera en permanance a ses strategies, ses resultats, ses innovations, etc..


 
=> ne pas oublier le clodo , hyper privilégié , il peut regarder les voitures passr sur le périf et se faire des soirées sous les ponts ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634255
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 21:55:38  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

si ca peut te rassurer , je dirait 20 % pour ca fasse seulement 95
Mais je sais que ton pere ( il me semble ) a une entreprise donc forcément t'as pas été éduqué dans une atmosphere super critiques vis à vis du patronnat c'est logique ..


 
Et moi qui suis fils de fonctionnaires ? [:dawa]

n°4634257
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 21:56:00  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

donc tu ne connais clairement pas directement la question   :)


 
donc Magicpanda non plus :)

n°4634262
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:56:32  profilanswer
 

printf a écrit :

Et moi qui suis fils de fonctionnaires ? [:dawa]


 
a mon avis ( je sais pas pourquoi , intuition .. ) ton pere est pas cheminot ..  :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634266
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 21:56:42  profilanswer
 

re-mouloud240 a écrit :

Putain mais c desesperant de lire des conneries pareil, ca me donne la nausée.


 
tu peux me dire en quoi c'est faux? [:le kneu]
 
pour info je viens d'une famille d'immigré italien, j'ai une vingtaine d'oncel et de tante quisont tous ouvriers/employé, mes cousins pareil. je suis le seul de la famille a faire des etudes universitaire.
 
donc je connais un peu le milieu.
 
et ce que je vois c'est que quand y en a un qui veut s'en sortire et plus etre ouvrier ou manoeuvre, il se tapent des cours du soir, monte sa boite, embauche des gens et se retrouve lui meme patron. si un ouvrier reste ouvrier c'est parcequ'il aime bien ce qu'il fait et qu'il n'a pas les capacité/ l'envie de changer.
 
un mec vraiment intelligent se contentera pas de faire l'ouvrier toute sa vie.

n°4634268
Dion
Acceuil
Posté le 16-01-2005 à 21:56:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

tu me diras , on peut difficilement tenir un autre discours en faisant epita , mieux vaut etre libéral dans ces boutiques  :jap:


 
 
venant de toi ca me fait plutot marrer qu'autre chose ce genre de discours
 
Ca fait tres gauche caviar  :D

n°4634273
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2005 à 21:57:19  profilanswer
 


 
 
J'ai dit en attendant parce que la situation va vite changer, je me plait bien dans celle là aussi. alors ton cqfd...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4634278
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:57:42  profilanswer
 

printf a écrit :

donc Magicpanda non plus :)


 
 
sauf que j'ai un peu travaillé sur le sujet ( à oui j'avais oublié que la sociologie était un discours métaphysiques de gauchistes nostalgiques , alors que celui qui étudie la micro électronique ou le managment apprend des vérités parfaites et utiles au bien commun ;) )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4634280
printf
Baston !
Posté le 16-01-2005 à 21:57:57  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

a mon avis ( je sais pas pourquoi , intuition .. ) ton pere est pas cheminot ..  :jap:


 
C'est clair que s'il était cheminot je serais syndiqué à la CGT depuis la naissance, donc tu es assez clairvoyant sur ce point :D

n°4634282
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 21:58:09  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Aprend à lire stp.
Quelqu'un a dit que personne a paris pouvait vivre bien avec le smic. A ce quoi j'ai répondu. JE vit bien avec 924€ par mois. Donc aucune généralisation rien, je répondais à la question.


 
 
si tu veux aller par là, j'affirme avec certitude qu'il y a des personnes qui vivent très bien à Paris avec 0 € par mois   :)  
 
en même temps ça n'a pas grand sens  [:quannum]


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634283
eraser17
Posté le 16-01-2005 à 21:58:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ca veut dire quoi etre intelligent ? avoir des bonnes notes?
 
c'est parce que on t'apprends à etre conforme a un role donné .. ca s'apelle la reproduction sociale ..


 
 
non ça veut juste vouloir dire qu'on a les capacité de faire ce qu'on veut pour se sentir bien. maintenant suivant ce qu'on veut y aura differente forme d'intelligence, pour moi un mec intelligent c'est qqn qui sais ce qu'il veut et qui fait ce qu'il faut pour y arriver sans etre bloqué par des consideration genre "non j'en suis pas capable" ou "trop dur pour moi"

n°4634287
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 16-01-2005 à 21:58:51  profilanswer
 

printf a écrit :

donc Magicpanda non plus :)


 
 
je ne sais pas   :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4634290
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-01-2005 à 21:59:02  profilanswer
 

Dion a écrit :

venant de toi ca me fait plutot marrer qu'autre chose ce genre de discours
 
Ca fait tres gauche caviar  :D


 
Dans la structuration sociale des idées politiques tu remarques que l'alter mondialisme est une idée de classe moyenne sup ..  ;)  


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR