Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Une pensée pour mes 6000 collègues...

n°4623187
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 10:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolorfen a écrit :

Tu sais que lors du rachat d'une boite par une autre, parfois certains demandent le licenciement car la prime de départ est très interessante

si ils sont assurés de retrouver un boulot assez vite oui

mais si ils ont 55 ans , pas ou peu de diplomes et qu'ils sont sur d'avoir une retraite réduite de 60 % pour cause d'inactivité jusqu'a 65 ans ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 10:13:08  profilanswer

n°4623188
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:13:13  profilanswer

python a écrit :

Moins de choix aux acheteurs et des prix contrôlés, ça va faire un autre Kro$oft des bases de données,

Avec SAP comme concurrents. On est loin d'un duel MS/Apple hein ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4623189
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 10:13:28  profilanswer

Trunchy a écrit :

Oracle ont les juges antitrust au cul, on verra bien

20 000 $ par juge et basta

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4623192
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:14:56  profilanswer

Vous savez, Oracle est pas si con, on a bien compris depuis le trust de MS que dans l'info, une position de monopole n'est pas vraiment enviable

---------------
n°4623193
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 10:15:45  profilanswer

python a écrit :

Quand il s'agit de verser des primes, des redistributions aux actionnaires au lieu de le verser aux employés, cela constitue un acte criminel

dis-moi pourquoi Enron a fait faillite (scandale)
Pourquoi Nortel a des problèmes financiers?

La valeur de l'argent est vu de façon a s'en approprier le maximum et d'aller faire chier les pauvres :pfff:

Ah non, mais je suis tout à fait d'accord...
Je disais juste à l'ami Kowalski, qu'une entreprise - malgré la propagande ultralibérale - avait un rôle social.

Message édité par kfman le 15-01-2005 à 15:01:50
n°4623194
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 10:15:53  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Vous savez, Oracle est pas si con, on a bien compris depuis le trust de MS que dans l'info, une position de monopole n'est pas vraiment enviable

oligopole c'est largement aussi confortable

---------------
n°4623199
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 10:18:08  profilanswer

avec une bonne entente cordiale  :love:

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°4623200
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2005 à 10:19:02  profilanswer

comment ca tu parles des opérateurs téléphoniques français?

---------------
n°4623206
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 10:21:41  profilanswer

loin de moi cette idée :o tout le monde sait qu'en France et dans le monde toutes les entreprises respectent les saintes lois de l'economie :o

---------------
n°4623213
python
Posté le 15-01-2005 à 10:25:57  profilanswer

Trunchy a écrit :

loin de moi cette idée :o tout le monde sait qu'en France et dans le monde toutes les entreprises respectent les saintes lois de l'economie :o

:pfff: on gueule quand il y a des fraudes dans la fonction publique. Mais on n'a pas les moyens de gueuler quand le président de Danone s'en met plein les poches. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 10:25:57  profilanswer

n°4623216
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:26:42  profilanswer

Trunchy a écrit :

C'est interdit les entreprises oligopole :gratgrat:

---------------
n°4623218
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 10:26:55  profilanswer

Hop un petit article:

"Les sociétés multiplient les rachats de leur capital"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 427,0.html

Message édité par kfman le 15-01-2005 à 10:27:09
n°4623221
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 10:27:34  profilanswer

Proxounet a écrit :

Tin les américains sont ptetes cons, mais je trouve la mentalité francaise sur le travail déplorable.
Aux states une boite ferme, ba les employés travaillent jusquau dernier jour et cherchent un autre boulot, en france on saccroche à un post et on menace de déverser des produits chimiques dans le fleuves da coté si on ns délivre pas un nouveau travail sans délai.
Ce sont des réalités financières, si tachete un bouquin, ue imprimante ou un stylo a ce prix, c'est parceque la boite a su sadapter à l'économie.  
On est pas encore tombé dans un capitalisme de bourrin comme aux states, bien quil faut quon fasse gaffe, encore libre a toi de vivre en mongolie avec tes trois chevres pour ne pas perdre ton taff... Le systeme dans lequel on vi est basé sur les bénéfices, les salaires ne sont pas délivrés pour les beaux yeux des employés..

Ce nest pas specialement pour le sujet rpécis de ce topic où les amerloques commencent a foutre leur merde: 6000 c'est énorme, mais sté juste pour donné mon opinion..

Au State le modèle de société est radicalement différent, de fait il est plus facile d’y trouver un travail qu’en France.

Car la redistribution, selon moi, je n’affirme rien, éreinte la croissance potentielle. Elle permet à des ménages pauvres de faire face à ses besoins élémentaires (se loger, manger…)

Aux Etats Unis, on n’a pas cette vision collective de l’entraide, qui est une fonction régalienne de notre pays. Ca coûte moins cher à l’économie et donc la croissance potentielle peut s’afficher à un niveau plus élevé que le notre (je dirai 3.5 % contre 2 %)

C’est une approche différente de la société : aux Etats Unis une approche individuelle, en France une approche qui fait entre en jeux la solidarité de groupe.  

Au delà des chiffres de la croissance, il faudrait être certain que les éléments macro-économiques soient bien référencés sur les mêmes critères que les notres pour qu’on puisse discuter des différences.  

Je pense au chômage, aux moyennes salariales, aux écarts entre salaire mini et maxi, etc …    

n°4623223
SFO
Posté le 15-01-2005 à 10:27:56  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Donc tu veux dire que après la fusion PeopleSoft/Oracle Oracle devrait continuer à entretenir deux logiciels concurrents :gratgrat: Tu sais que c'est très bete ça :o

Tiens, le Bill Gates tricolore...

Mauvais libéral ! Viré !!! [:16h44]  

La logique du marché, c'est la concurrence, pas l'assèchement du marché. L'absence de concurrence, c'est le virus mortel de l'économie. Un marchand qui se veut monolpoliste vend un produit évolué cher, et un produit ordinaire pas cher. Mais comme t'es pas malin, tu sauras jamais avoir les deux produits à vendre.

n°4623227
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 10:31:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

C'est interdit les entreprises oligopole :gratgrat:

Les ententes entre entrepriste clairement oui, ca met en cause les fondements même du capitalisme

---------------
n°4623232
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2005 à 10:32:24  profilanswer

Ayons une pensée aussi pour tous ceux qui sont virés de boîtes moins importantes, sans primes ni avantages...

---------------
Ratures - Cuisine
n°4623234
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:33:05  profilanswer

SFO a écrit :

Tiens, le Bill Gates tricolore...

Mauvais libéral ! Viré !!! [:16h44]  

La logique du marché, c'est la concurrence, pas l'assèchement du marché. L'absence de concurrence, c'est le virus mortel de l'économie. Un marchand qui se veut monolpoliste vend un produit évolué cher, et un produit ordinaire pas cher. Mais comme t'es pas malin, tu sauras jamais avoir les deux produits à vendre.

Lis la suite du topic avant :o

Et tu es sûr qu'il aurait été rentable de conserver les deux logiciels?:gratgrat:

---------------
n°4623240
len22
Posté le 15-01-2005 à 10:34:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et tu es sûr qu'il aurait été rentable de conserver les deux logiciels?:gratgrat:

du coup, on va se retrouver avec un seul logiciel, super cher et qui n'évoluera plus.

n°4623241
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 10:35:27  profilanswer

Tolorfen a écrit :

cette fusion aurait jamais été autorisé en France voir en Europe

---------------
n°4623250
python
Posté le 15-01-2005 à 10:38:09  profilanswer

eszterlu a écrit :

Au State le modèle de société est radicalement différent, de fait il est plus facile d’y trouver un travail qu’en France.

Car la redistribution, selon moi, je n’affirme rien, éreinte la croissance potentielle. Elle permet à des ménages pauvres de faire face à ses besoins élémentaires (se loger, manger…)

Aux Etats Unis, on n’a pas cette vision collective de l’entraide, qui est une fonction régalienne de notre pays. Ca coûte moins cher à l’économie et donc la croissance potentielle peut s’afficher à un niveau plus élevé que le notre (je dirai 3.5 % contre 2 %)

C’est une approche différente de la société : aux Etats Unis une approche individuelle, en France une approche qui fait entre en jeux la solidarité de groupe.  

:jap:

Donc quand on est payé au SMIC local et fraîchement licencié aux États-Unis, on fait quoi pour payer sa maison? La criminalité?

Je pense à cette hypothèse, car je ne vois pas comment on peut s'en sortir si on ne trouve pas de travail après une longue période.  

Le crime est largement plus répandu qu'au Canada, voire en Europe

Message édité par python le 15-01-2005 à 10:41:48
n°4623261
python
Posté le 15-01-2005 à 10:41:15  profilanswer

Prems a écrit :

Ayons une pensée aussi pour tous ceux qui sont virés de boîtes moins importantes, sans primes ni avantages...

Mais il faut faire plus que ça  

il faut se bouger le cul et changer radicalement le fondement de la société

n°4623266
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 10:42:36  profilanswer

oué enfin que les entreprises respectent les lois ca sera déjà bien :o

---------------
n°4623270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2005 à 10:43:55  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Donc tu veux dire que après la fusion PeopleSoft/Oracle Oracle devrait continuer à entretenir deux logiciels concurrents :gratgrat: Tu sais que c'est très bete ça :o

:sleep: Dis, tu le fais exprès ou t'as vraiment une case en moins ?
En quoi Oracle était FORCEE à racheter son concurrent ? Crois-tu que quand ils ont planifié le rachat, ils n'avaient pas prévu le plan de licenciement ? :sarcastic:  

Désolé, mais je ne vais pas me casser le trognon à t'expliquer qq chose que tu n'as pas envie de comprendre.

n°4623277
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:44:59  profilanswer

len22 a écrit :

du coup, on va se retrouver avec un seul logiciel, super cher et qui n'évoluera plus.

et SAP :??:

---------------
n°4623292
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:48:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

:sleep: Dis, tu le fais exprès ou t'as vraiment une case en moins ?
En quoi Oracle était FORCEE à racheter son concurrent ? Crois-tu que quand ils ont planifié le rachat, ils n'avaient pas prévu le plan de licenciement ? :sarcastic:  

Désolé, mais je ne vais pas me casser le trognon à t'expliquer qq chose que tu n'as pas envie de comprendre.

Et s'il ne rachetait pas PeopleSoft, qui te dis qu'un autre l'aurait pas racheté? Evidemment, personne n'est forcé de faire quelque chose. le plan de licenciement, bien sûr qu'il était pensé et alors?

---------------
n°4623296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-01-2005 à 10:49:09  profilanswer

Surtout qu'Oracle... Harkonnen est intarissable sur ce logiciel. :lol:

n°4623300
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 10:49:47  profilanswer

kfman a écrit :

Hop un petit article:

"Les sociétés multiplient les rachats de leur capital"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 427,0.html

Le rachat de capital permet à une entreprise, dans une phase de prospérité relative, de limiter la saignée induite par le versement ed vita eternam des dividendes. Ca soulève la problématique du financement de l’investissement.

On a quatre solutions pour résumer :  

L’auto financement : la solution la plus saine sur le long terme, permet de renouveler l’outil de production sans recours à un endettement externe.

Le crédit bancaire : les banques ne prêtent que si l’endettement est en dessous de 50 % des fonds propres : cette limite se base sur le fait que les banques estiment qu’elles n’ont pas à prendre plus de risques que les actionnaires.  

La location financière ou le crédit bail : consiste à louer un outil de production, l’amortissement et le remboursement de capital investi étant inscrit en charge dans le compte de résultat. L’intérêt de la formule repose essentiellement sur le levier fiscal (les charges diminuent le résultat imposable, ce qui part au fisc donc). L’inconvénient, c’est que l’entreprise n’est pas propriétaire du bien et ne renforce pas sa structure financière.  

L’appel public à l’épargne : on finance l’investissement pour une augmentation de capital. Les acheteurs d’actions deviennent des associés à qui il va falloir payer un intérêt sous la forme d’un dividende. L’intérêt de la formule est de renforcer le fond de roulement sur une période longue (tandis que le crédit bancaire détruit le FDR au fur et à mesure de son remboursement)

Le problème c’est que tant que les actions sont en circulation sur le marché (capitalisation flottante) l’entreprise se retrouve à verser un flux de dividende même si l’actif financé par ce biais est économiquement amorti. C’est un peu comme si elle se condamne à verser pour la vie un flux financier à destination des actionnaires.

Or, nous l’avons vu, l’autofinancement est la solution qui offre à l’investissement le plus de pérennité et d’efficacité. L’autofinancement se calcule par la capacité d’autofinancement.  

La capacité d’autofinancement, revenu potentiel dégagé par les opérations de gestion courante de l’entreprise, sert à financer :

Les investissement  

Le remboursement des prêts bancaires long terme

Les dividendes

Plus il y a de dividendes à verser, moins il reste de sous pour financier l’investissement. Et plus le recours bancaire est élevé, plus l’entreprise s’expose au risque de taux d’une part, et au risque d’atteindre la limite vers laquelle les banques ne s’engageront plus. D’ou la nécessité, un jour ou l’autre, de diminuer le flux de dividendes.

Et pour se faire, une seule solution : c’est le rachat d’actions.

Message édité par eszterlu le 15-01-2005 à 10:51:03
n°4623306
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 10:52:07  profilanswer

negligable

---------------
n°4623313
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 10:54:15  profilanswer

Merci pour ton intervention Ezterlu...
Néanmoins la situation devient assez paradoxale.

Message édité par kfman le 15-01-2005 à 10:54:30
n°4623316
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 10:54:40  profilanswer

python a écrit :

:jap:

Donc quand on est payé au SMIC local et fraîchement licencié aux États-Unis, on fait quoi pour payer sa maison? La criminalité?

Je pense à cette hypothèse, car je ne vois pas comment on peut s'en sortir si on ne trouve pas de travail après une longue période.  

Le crime est largement plus répandu qu'au Canada, voire en Europe

en fait, il existe des couvertures de risque privées mais les ménages pauvres, en général, trop content d'avoir du revenu pour consommer un peu, n'ont pas les moyens de cotiser.

n°4623317
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 10:55:27  profilanswer

Tolorfen a écrit :

à ton avis pourquoi Microsoft a donné beaucoup d'argent à son gros concurrent Apple lorsqu'il allait mal, apparemment en pure perte ?  [:gratgrat]  

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4623320
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 10:56:39  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

à ton avis pourquoi Microsoft a donné beaucoup d'argent à son gros concurrent Apple lorsqu'il allait mal, apparemment en pure perte ?  [:gratgrat]

Peut être une injonction politique officieuse ?

n°4623322
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 10:57:33  profilanswer

indice : on en parle depuis une bonne page  :ange:

---------------
n°4623326
eszterlu
Posté le 15-01-2005 à 10:58:35  profilanswer

kfman a écrit :

Merci pour ton intervention Ezterlu...
Néanmoins la situation devient assez paradoxale.

oui, mais l'article du MOnde n'est pas très clair. Il n'explique pas la contrainte financère induite par la capitalisation par actions.  

Je pense que les entreprises vont se financer par d'autre biais, par exemple des emprunts obligataires.  

n°4623327
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-01-2005 à 10:59:20  profilanswer

indice : on en parle depuis une bonne page  :ange:

[:kfman]  

n°4623328
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 10:59:30  profilanswer

Comme je l'ai dit précédemment, Microsoft en est revenu de sa position de monopole et on sait pertinement que cette position n'est pas enviable.

---------------
n°4623337
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-01-2005 à 11:01:59  profilanswer

ah au fait : at&t, tu connais ?  

---------------
n°4623338
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-01-2005 à 11:02:06  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment, Microsoft en est revenu de sa position de monopole et on sait pertinement que cette position n'est pas enviable.

bin oué tu camoufles ca en oligopole foireux [:spamafote]

---------------
n°4623343
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 11:03:26  profilanswer

Dans les applications pour entreprises, SAP est leader du marché devant Sage et le duo Oracle+PeopleSoft sur le marché francais

Oracle arrivera second sur la marché mondial derrière SAP

Message édité par Tolor le 15-01-2005 à 11:10:44

---------------
n°4623347
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2005 à 11:04:54  profilanswer

Trunchy a écrit :

bin oué tu camoufles ca en oligopole foireux [:spamafote]

Tu préfères quoi? 10 entreprises avec 10 OS différents, totalement incompatibles?
Et le client va bien sûr s'y retrouver.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
control du pc par la pensée (Oo)La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Resto pour un repas entre amis/collègues dans le 15èmeAvez vous une pensée directrice ?
Seat Leon 100 000 km pr 6000 eurosExiste t il une dictature de la pensée?
ou emprunter 6000 ? ?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Une pensée pour mes 6000 collègues...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR