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Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°37488104
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 17-03-2014 à 12:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :


comment expliquer les pings plus de 5 heures après?


 
 
+1

mood
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Posté le 17-03-2014 à 12:54:35  profilanswer
 

n°37488107
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 17-03-2014 à 12:54:57  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Mais...le moment où il dit Good Night...il était quelle heure en local à ce moment la!?
Je pige pas tous le bordel sur le fait qu'il ait dit "Bonne nuit" avant de quitter l’espace aérien dans lequel il peut discuter avec l'interlocuteur en question.


Parce qu'il l'a dit après que certains systèmes aient été désactivés, enfin il me semble.


---------------
Topic OVNIS
n°37488125
sligor
Posté le 17-03-2014 à 12:57:01  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Envoyer les recherches en mer de Chine quand ses propres radars indiquent Malacca et mer d'Andaman, c'est pas être incompétent, c'est agir de manière délibérée.


ou tout simplement: les militaires ont caché l'info car ils auraient dû immediatement détecter l'avion comme "intrus" et ne le l'ont pas fait, ça serait pas la première fois que des gens qui font mal leur boulot cachent leur erreur à leur hiérarchie.


Message édité par sligor le 17-03-2014 à 13:04:09
n°37488136
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 17-03-2014 à 12:58:05  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon on sait ce que transportait l'avion ? (en dehors des bagages des passagers)


Ca dépend du "on".

n°37488166
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2014 à 13:02:16  profilanswer
 
n°37488183
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2014 à 13:03:45  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon on sait ce que transportait l'avion ? (en dehors des bagages des passagers)


Du carburant  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37488204
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 13:05:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Sinon on sait ce que transportait l'avion ? (en dehors des bagages des passagers)


 
Thèse officielle: rien de bien intéressant.
Autres thèses: à peu près toutes les substances dangereuses/interdites de la planète (et au delà) selon les théories. :o


Message édité par ilium le 17-03-2014 à 13:06:02
n°37488277
astryad
Posté le 17-03-2014 à 13:11:17  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


comment expliquer les pings plus de 5 heures après?


 
Si j'ai bien compris l'article, en gros le déroulement serait le suivant :
- Un feu se déclare à bord (l'auteur parle d'une surchauffe du train d'atterrissage avant)
- Le pilote coupe tous les circuits électriques (procédure normale en cas de feu à bord, pour identifier si c'est un circuit, et lequel, est responsable du feu)
- Il tourne vers l'aéroport le plus proche pour poser l'avion (en cas d'incendie en vol, la priorité est de poser l'avion)
- L'incendie génère trop de fumée dans l'habitacle, le personnel tombe dans les pommes avant de pouvoir atterrir
- L'avion continue sur pilote auto tant qu'il reste du carburant
- Crash
 
C'est pas déconnant, l'explication est "simple", et ça colle avec pas mal de points (mouvements erratiques, trajectoire de l'avion, etc).


---------------
1001 Recursion too deep, stack overflowed.
n°37488301
kev'
Posté le 17-03-2014 à 13:13:00  profilanswer
 

Si tu coupes tout les circuits éléctriques, le PA se désenclenche non ?

n°37488317
astryad
Posté le 17-03-2014 à 13:14:18  profilanswer
 

Aucune idée :)


---------------
1001 Recursion too deep, stack overflowed.
mood
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Posté le 17-03-2014 à 13:14:18  profilanswer
 

n°37488319
kikidonc
Posté le 17-03-2014 à 13:14:19  profilanswer
 

astryad a écrit :

 

Si j'ai bien compris l'article, en gros le déroulement serait le suivant :
- Un feu se déclare à bord (l'auteur parle d'une surchauffe du train d'atterrissage avant)
- Le pilote coupe tous les circuits électriques (procédure normale en cas de feu à bord, pour identifier si c'est un circuit, et lequel, est responsable du feu)
- Il tourne vers l'aéroport le plus proche pour poser l'avion (en cas d'incendie en vol, la priorité est de poser l'avion)
- L'incendie génère trop de fumée dans l'habitacle, le personnel tombe dans les pommes avant de pouvoir atterrir
- L'avion continue sur pilote auto tant qu'il reste du carburant
- Crash

 

C'est pas déconnant, l'explication est "simple", et ça colle avec pas mal de points (mouvements erratiques, trajectoire de l'avion, etc).

 

Et le mayday mayday tu le cales où ? (ou alors le transpondeur sur le code d'appel au secours)


Message édité par kikidonc le 17-03-2014 à 13:14:52
n°37488323
RaKaCHa
Posté le 17-03-2014 à 13:14:53  profilanswer
 

Est-il seulement possible de couper "tous" les circuits électriques sur avion ?

n°37488333
spurina
Posté le 17-03-2014 à 13:15:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37488336
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 13:16:13  profilanswer
 

astryad a écrit :


 
Si j'ai bien compris l'article, en gros le déroulement serait le suivant :
- Un feu se déclare à bord (l'auteur parle d'une surchauffe du train d'atterrissage avant)
- Le pilote coupe tous les circuits électriques (procédure normale en cas de feu à bord, pour identifier si c'est un circuit, et lequel, est responsable du feu)
- Il tourne vers l'aéroport le plus proche pour poser l'avion (en cas d'incendie en vol, la priorité est de poser l'avion)
- L'incendie génère trop de fumée dans l'habitacle, le personnel tombe dans les pommes avant de pouvoir atterrir
- L'avion continue sur pilote auto tant qu'il reste du carburant
- Crash
 
C'est pas déconnant, l'explication est "simple", et ça colle avec pas mal de points (mouvements erratiques, trajectoire de l'avion, etc).


Moui, enfin là t'oublies le rôle des nazis de la terre creuse, les gars de la NSA, les nords coréens, et les iraniens [:casediscute]  


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°37488350
sligor
Posté le 17-03-2014 à 13:17:21  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Est-il seulement possible de couper "tous" les circuits électriques sur avion ?


le 777 est à commandes de vol électrique.... donc ça il ne vaut mieux pas le couper :D

n°37488372
sligor
Posté le 17-03-2014 à 13:19:09  profilanswer
 

par contre je doute que la procédure en cas d'incendie soit de tout couper, en cas d'incendie il faut atterrir au plus vite, et donc garder le contact radio avec le contrôle aérien est important...

n°37488389
unknown_pe​rson
Posté le 17-03-2014 à 13:20:29  profilanswer
 

astryad a écrit :


 
Si j'ai bien compris l'article, en gros le déroulement serait le suivant :
- Un feu se déclare à bord (l'auteur parle d'une surchauffe du train d'atterrissage avant)
- Le pilote coupe tous les circuits électriques (procédure normale en cas de feu à bord, pour identifier si c'est un circuit, et lequel, est responsable du feu)
- Il tourne vers l'aéroport le plus proche pour poser l'avion (en cas d'incendie en vol, la priorité est de poser l'avion)
- L'incendie génère trop de fumée dans l'habitacle, le personnel tombe dans les pommes avant de pouvoir atterrir
- L'avion continue sur pilote auto tant qu'il reste du carburant
- Crash
 
C'est pas déconnant, l'explication est "simple", et ça colle avec pas mal de points (mouvements erratiques, trajectoire de l'avion, etc).


 
Je trouve ça étonnant qu'un avion puisse voler genre 3-4h (si on suppose qu'ils sont tombés dans les pommes que au bout de 2h) avec un incendie à bord, sans se crasher avant. C'est possible ?
En plus, si l'ACARS a été désactivé avant le good night (et c'est sensé se voir qu'il est désactivé http://www.nytimes.com/2014/03/17/ [...] ht.html?hp ), ce serait étonnant que la personne ayant dit good night n'est parlé ni du problème avec l'ACARS, ni de l'incendie.  
 
Sinon j'ai lu une info comme quoi le good night aurait été prononcé par le co pilote, ce qui signifierait donc que le co pilote est "dans le coup" (dans le cas d'un détournement volontaire) alors qu'on parlait plutôt du pilote à la base.

n°37488390
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 17-03-2014 à 13:20:34  profilanswer
 

Enfin une théorie intéressante! [:hpfan]
 
Dommage qu'ils n'aient dans ce cas pas eu le temps de rebrancher la radio pour prévenir, on se serait pas inquiétés pour rien. :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37488394
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 13:21:03  profilanswer
 

sligor a écrit :

par contre je doute que la procédure en cas d'incendie soit de tout couper, en cas d'incendie il faut atterrir au plus vite, et donc garder le contact radio avec le contrôle aérien est important...


http://home.nordnet.fr/dmorieux/feu_a_bord0001.htm#S4


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n°37488418
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-03-2014 à 13:23:00  profilanswer
 

kenrio a écrit :

il etait fan de simu sur fsx ça se trouve y une sauvegarde du plan de vol qu'il avait prévu,


 
Tu veux dire que son plan était de se poser sur une plage de galets de 300 mètres de long mais qu'il a oublié que contrairement à ce qu'il faisait sur simulateur il ne pouvait pas reprendre la sauvegarde si il se plantait ?

n°37488423
RaKaCHa
Posté le 17-03-2014 à 13:23:16  profilanswer
 

sligor a écrit :


le 777 est à commandes de vol électrique.... donc ça il ne vaut mieux pas le couper :D


C'est bien pour ça que je pose la question soulève l'objection. Les circuits d'alimentation en carburant, c'est sans doute électrique aussi non ?

n°37488434
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 13:24:00  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est bien pour ça que je pose la question soulève l'objection. Les circuits d'alimentation en carburant, c'est sans doute électrique aussi non ?


Nan c'est un mec qui pédale dans la soute :o


---------------
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n°37488438
sligor
Posté le 17-03-2014 à 13:24:26  profilanswer
 


c'est une procédure pour un avion léger, un B777 n'est pas un avion léger...

n°37488444
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-03-2014 à 13:24:56  profilanswer
 

Rappel des évènements :o  
http://pbs.twimg.com/media/Bi7bZIZCAAEFqS-.png:large


Message édité par le zombie le 17-03-2014 à 13:41:50
n°37488445
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-03-2014 à 13:25:03  profilanswer
 

sligor a écrit :


c'est une procédure pour un avion léger, un B777 n'est pas un avion léger...


Boui mais ca donne une idée :o


---------------
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n°37488452
santos64
Posté le 17-03-2014 à 13:25:43  profilanswer
 

tekel a écrit :


Le pire c'est le 747 de korean airlines abattu par un chasseur russe dans les années 80...bon ils ne s'en sont pas caché.


Pire, pire  :o  L'avion Iranien abattu par les ricains est pas mal dans le genre non plus.
 
 [:bouchon2]


Message édité par santos64 le 17-03-2014 à 13:26:52
n°37488472
jaques_the​mac
Posté le 17-03-2014 à 13:27:26  profilanswer
 

DDT a écrit :

J'apprécie les théories improbables autant que vous mais je viens de trouver ça sur Hacker News:
https://plus.google.com/10627105635 [...] oeVjHJaGBz

 

Explication la plus simple, tout ça...

 


Ça me semble en effet très plausible.

 

Mais pourquoi il n'a contacté personne pour prévenir qu'il était en détresse ?

 

Avant de couper les circuits électriques.

n°37488483
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-03-2014 à 13:28:12  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est bien pour ça que je pose la question soulève l'objection. Les circuits d'alimentation en carburant, c'est sans doute électrique aussi non ?


Doit bien avoir une pompe mécanique dans les moteurs, qui doivent puiser directement dans le réservoir le plus proche. T'as des pompes qui permettent de transvaser entre les différents réservoirs d'ailleurs (le concorde en abusait massivement pour déplacer son centre de gravité en vol).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37488487
RaKaCHa
Posté le 17-03-2014 à 13:28:40  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ça me semble en effet très plausible.  
 
Mais pourquoi il n'a contacté personne pour prévenir qu'il était en détresse ?  
 
Avant de couper les circuits électriques.


Non mais "couper les circuits électriques" c'est pas possible. Soit ça manque de précisions soit c'est pas plausible.

n°37488497
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-03-2014 à 13:29:22  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


En plus, si l'ACARS a été désactivé avant le good night (et c'est sensé se voir qu'il est désactivé http://www.nytimes.com/2014/03/17/ [...] ht.html?hp ), ce serait étonnant que la personne ayant dit good night n'est parlé ni du problème avec l'ACARS, ni de l'incendie.


 
Faudrait un mec pour confirmer mais si j'ai bien pigé, l'ACARS c'est un système automatique qui émet à intervalle régulier. On sait donc la dernière fois qu'il a émis, pas quand il a été coupé ni la cause de cette coupure (volontaire / incident). Dans ce cas, vouloir lier des communications dont l'heure est parfaitement connue avec ce genre d'évènement laisse une marge d'erreur importante.

n°37488500
RaKaCHa
Posté le 17-03-2014 à 13:29:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Doit bien avoir une pompe mécanique dans les moteurs, qui doivent puiser directement dans le réservoir le plus proche. T'as des pompes qui permettent de transvaser entre les différents réservoirs d'ailleurs (le concorde en abusait massivement pour déplacer son centre de gravité en vol).


Comment ça une pompe mécanique ? Entraînée par quoi ? Le moteur lui-même ?


Message édité par RaKaCHa le 17-03-2014 à 13:30:09
n°37488515
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-03-2014 à 13:30:29  profilanswer
 

tekel a écrit :


Le pire c'est le 747 de korean airlines abattu par un chasseur russe dans les années 80...bon ils ne s'en sont pas caché.


La meilleure là dedans a été le loot des boites noires de l'avion par les russes au nez et à la barbe des ricains :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°37488523
bombeiro78
Posté le 17-03-2014 à 13:31:01  profilanswer
 

Faudrait que qqun se charge de chercher "QRH b777 feu" sur google.

 

La flemme là.

n°37488540
d750
Posté le 17-03-2014 à 13:31:53  profilanswer
 

DDT a écrit :

J'apprécie les théories improbables autant que vous mais je viens de trouver ça sur Hacker News:
https://plus.google.com/10627105635 [...] oeVjHJaGBz
 
Explication la plus simple, tout ça...


Il me semble qu'il n'explique pas les changement de directions après avoir retraversé la Malaisie Thailande.

n°37488565
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-03-2014 à 13:33:22  profilanswer
 

finalement le transpondeur a été désactivée après le bonne nuit identifié comme venant du copilote

 
Citation :

Le message présumé du copilote -«Eh bien, bonne nuit»- a en effet été reçu 12 minutes après la désactivation volontaire, par une personne présente dans le cockpit, du système ACARS (Aircraft Communication Addressing And Reporting System) qui permet d'échanger des informations entre l'appareil en vol et le centre opérationnel d'une compagnie aérienne.

 

Le transpondeur, autre dispositif crucial, qui transmet les informations sur la position de l'appareil, a été manuellement désactivé deux minutes seulement après ce message.

 

sources : 20min

Message cité 2 fois
Message édité par cybercap le 17-03-2014 à 13:33:36

---------------
Site Photo
n°37488569
bombeiro78
Posté le 17-03-2014 à 13:33:41  profilanswer
 

Et sur un avion de ligne, les systèmes sont doublés. On peut donc couper sans couper.

 

C'est clair ? [:fdiedler]

n°37488676
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 13:40:40  answer
 

kev' a écrit :

Si tu coupes tout les circuits éléctriques, le PA se désenclenche non ?


Dans l'article c'est dit qu'il faut tout couper et ensuite identifier où est le court circuit (-> on rallume un à un les circuits j'imagine).
Donc c'est pas contradictoire

meriadeck a écrit :


comment expliquer les pings plus de 5 heures après?


Voir réponse au-dessus. Peut-être qu'ils ont pu isoler le problème électrique.

unknown_person a écrit :


Je trouve ça étonnant qu'un avion puisse voler genre 3-4h (si on suppose qu'ils sont tombés dans les pommes que au bout de 2h) avec un incendie à bord, sans se crasher avant. C'est possible ?


Ben les matériaux dans un avion sont choisis de telle sorte qu'ils brûlent le moins possible.
Il se peut bien que l'incendie ne se soit pas énormément étendue, mais assez pour tuer les passagers.


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 13:46:48
n°37488709
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2014 à 13:42:44  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


Le crash final n'est peut-être pas intentionnel, mais accidentel (révolte des pax, mauvais calcul de l'autonomie en kéro, etc..)


 
Je vois bien les gars qui descendent en radada à 5000ft, et qui se prennent un bon vieux bird strike comme des cons :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37488717
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2014 à 13:43:13  profilanswer
 

kenrio a écrit :

il etait fan de simu sur fsx ça se trouve y une sauvegarde du plan de vol qu'il avait prévu, populous etant "absent" quelqu'un pour prévenir de rechercher dans les sauvegardes ?


 
Pour l'instant rien n'a été communiqué sur ce qu'ils ont trouvé chez lui.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°37488726
fatah
Posté le 17-03-2014 à 13:43:34  profilanswer
 

On a la dernière transcription entre l'avion et le contrôle aérien :  
 

Citation :


Contrôle : MH370, vous vous écartez de votre route, que se passe-t-il ?  
 
MH370 : Bonne nuit.
 
Contrôle : Nous ne savons pas qui vous êtes. Nous ne savons pas ce que vous voulez. Si c’est une rançon que vous espérez, dites-vous bien que nous n'avons pas un rond. Si vous relâchez l'avion maintenant, ça s’arrêtera là. Si vous ne le relâchez pas, nous vous chercherons, nous vous trouverons et nous vous tuerons.
 
MH370: ... Bonne chance.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°37488741
cybercap
Ours véritable
Posté le 17-03-2014 à 13:44:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Je vois bien les gars qui descendent en radada à 5000ft, et qui se prennent un bon vieux bird strike comme des cons :o


rhooo ptin j'imagine le truc le vieux pélican qui plane tranquille au-dessus de la flotte et ROOOOAAAAAAAAAAAAAAR il se prend un 777


---------------
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mood
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