Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Militaires agressés au couteau - Terrorisme low-cost ?

n°34475816
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 14:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

Si c est possible mais effectivement sous réserve de ton deuxième point

Quel bel exemple de tolérance...

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:15:29  profilanswer

n°34475858
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:17:30  answer

william72 a écrit :

La tienne semble etre a geometrie variable.
Franchement, ils sont plutot coulants de nos jours et cela permet de faire plaisir a son conjoint si c'est important pour lui.
Comme dis plus haut, c'est le mode survie :)

n°34475888
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-05-2013 à 14:19:11  profilanswer

william72 a écrit :

Il pourrait y avoir pire: que la famille refuse complètement le mariage même civil.
Ça serait vraiment intolérant  

n°34475898
snapscanx
Posté le 29-05-2013 à 14:19:50  profilanswer

Bon avec le cas en Angleterre ça fait 2 catholiques finalement.

http://oreowriter.files.wordpress.com/2009/05/212410__davinci_l.jpg?w=450

Est ce qu'on sait ce qui pousse certains cathos a devenir des "fous de dieu"?

Le manichéisme présent dans la bible le bien contre le mal toussa? Dans pas mal de fait divers similaires on retrouve les mêmes méthodes et des gens perturbé par le diable etc.

Message cité 3 fois
Message édité par snapscanx le 29-05-2013 à 14:22:35

---------------
dig your own hole
n°34475922
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-05-2013 à 14:21:10  profilanswer

snapscanx a écrit :

http://oreowriter.files.wordpress. [...] .jpg?w=450

Le manichéisme présent dans la bible le bien contre le mal toussa?

Euh, Michael et Alexandre sont convertis, hein, ils sont plus du tout catholiques/anglicans si jamais ils l'ont déjà été.  [:gidoin]

Message édité par Rhadamenthos le 29-05-2013 à 14:21:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°34475939
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-05-2013 à 14:21:54  profilanswer

Peut être qu il n a pas compris le concept de la conversion :lol:

n°34475959
maouuu
Posté le 29-05-2013 à 14:22:55  profilanswer

Reconversion la même ...

n°34475978
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:23:40  answer

C'est comme quand on fait "Fichier, Enregistrer Sous" après avoir un .DOCX :o ?

n°34476009
snapscanx
Posté le 29-05-2013 à 14:24:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

Peut être qu il n a pas compris le concept de la conversion :lol:

Ah ouai, ils se sont fait débaptisé peut être?

On parle pas d'un pays hein ca existe pas la double religion  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par snapscanx le 29-05-2013 à 14:25:45

---------------
dig your own hole
n°34476010
grande dam​e
Posté le 29-05-2013 à 14:24:59  profilanswer

snapscanx a écrit :

Citation :

L'agresseur présumé, prénommé Alexandre

[:power600]  [:rofl]  [:roxelay]  [:fuel]  

Elle en a pris un coup dans la tronche la thèse du "c'est la faute aux immigrés" d'un seul coup

[:10-david]  [:elche41]  [:ddt]

edit:  :lol:

Hmm t'as vu la photo?  [:grande dame:2]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 14:24:59  profilanswer

n°34476026
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 14:25:23  profilanswer

Ben ouai et c'est là ou je voulais en venir, c'est qu'on est prêt à faire toutes sortes de concessions pour essayer de faire bonne figure.
Si ces gens (les prêtres) croient vraiment en ce qu'ils croient, n'ont ils pas justement l'impression de rendre de moins en moins légitime leur religion en concédant à tout ce genre de pratiques?

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°34476067
nffg
Hello.
Posté le 29-05-2013 à 14:27:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

en tout ca ce dechainement anti musulman c'est   [:clooney16]

Personnellement, je ne vois nul part un déchaînement, c'est juste un réveil identitaire selon moi. Ca va avec toute l'actualité, les gens aujourd'hui osent brandir un drapeau Français, dire qu'ils sont pour la France etc... mais les pensées sont là depuis longtemps. C'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils ne sont plus isolés chacuns chez eux. Ils manifestent etc... C'est donc pas à mon sens un déchaînement, mais plutôt une prise de position.

Après, être d'accord ou non, c'est une autre question mais bon, ça ne me choque pas tant qu'ils n'y a pas d'appel à aller plus loin que des mots.

n°34476076
snapscanx
Posté le 29-05-2013 à 14:27:45  profilanswer

grande dame a écrit :

Oui c'est Romain  :)  

---------------
dig your own hole
n°34476098
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 14:28:33  profilanswer

grande dame a écrit :

Ben le fameux Alexandre il fait plus DOM/TOM qu'autre chose quand je le regarde. Mais bon de face ce serait mieux.

---------------
n°34476115
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 29-05-2013 à 14:29:23  profilanswer

snapscanx a écrit :

Le manichéisme présent dans la bible le bien contre le mal toussa? Dans pas mal de fait divers similaires on retrouve les mêmes méthodes et des gens perturbé par le diable etc.

J'avais encore un doute mais là...  [:clooney28]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°34476125
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:29:44  answer

william72 a écrit :

Ben ouai et c'est là ou je voulais en venir, c'est qu'on est prêt à faire toutes sortes de concessions pour essayer de faire bonne figure.
Si ces gens (les prêtres) croient vraiment en ce qu'ils croient, n'ont ils pas justement l'impression de rendre de moins en moins légitime leur religion en concédant à tout ce genre de pratiques?

Ou peut etre respectent ils simplement la force des sentiments d'un couple qui souhaite s'unir alors qu'il ne partage pas la meme foi ?
Peut etre trouvent ils en soit deja remarquable qu'un conjoint non croyant ou d'une autre religion accepte par amour de celebrer son union dans le lieu de culte de l'autre ?  
Bref, perso, je considere qu'il s'agit de tolerance et que cela va dans le bon sens.

n°34476164
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 14:31:37  profilanswer

Moi j'appelle ça de la religion à la carte.

---------------
n°34476231
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 14:34:27  answer

william72 a écrit :

Moi j'appelle ça de la religion à la carte.

Alors vive la religion a la carte, puisqu'elle permet de vivre ensemble dans de bonnes conditions.
Parce que s'il fallait appliquer le Levitique a la lettre... bonjour la crise dans la societe.

n°34476236
BiffTannen​1
Posté le 29-05-2013 à 14:34:40  profilanswer

nffg a écrit :

Ils manifestent etc...  

oui pour des conneries :)

n°34476339
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2013 à 14:38:59  profilanswer

nffg a écrit :

Personnellement, je ne vois nul part un déchaînement, c'est juste un réveil identitaire selon moi. Ca va avec toute l'actualité, les gens aujourd'hui osent brandir un drapeau Français, dire qu'ils sont pour la France etc... mais les pensées sont là depuis longtemps. C'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils ne sont plus isolés chacuns chez eux. Ils manifestent etc... C'est donc pas à mon sens un déchaînement, mais plutôt une prise de position.

Après, être d'accord ou non, c'est une autre question mais bon, ça ne me choque pas tant qu'ils n'y a pas d'appel à aller plus loin que des mots.

Ce tordage de la réalité [:futurama1:5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34476372
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 14:40:20  profilanswer

Je crois (en fait j'en suis sur) que tu ne saisis pas que je parle de la portée de la chose du point de vue théologique et pas du tout du point de vue humain/social.
Comment en tant que représentant d'un dieu qui est censé t'avoir créé tu peux prétendre te conformer aux commandements de celui-ci tout en transgressant sciemment les règles dans le but de donner une image cool à ta religion?
Y a pas comme une sorte de contresens là? Mais bon les voies du seigneur sont impénétrables comme on dit.

---------------
n°34476396
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 14:41:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben ouai mais cette réalité tordue est en passe de devenir la réalité.

---------------
n°34476575
snapscanx
Posté le 29-05-2013 à 14:50:11  profilanswer

grande dame a écrit :

Tu devrais aller à la chambre des métiers.  :)

---------------
dig your own hole
n°34476726
Tammuz
Posté le 29-05-2013 à 14:57:00  profilanswer

snapscanx a écrit :

Citation :

L'agresseur présumé, prénommé Alexandre

[:power600]  [:rofl]  [:roxelay]  [:fuel]  

Elle en a pris un coup dans la tronche la thèse du "c'est la faute aux immigrés" d'un seul coup

[:10-david]  [:elche41]  [:ddt]

edit:  :lol:

snapscanx a écrit :

Bon finalement on s'oriente plus sur un profil psychiatrique a la Romain Dupuis (massacre de Peau) on dirais:

http://scenedecrime.blogs.com/scen [...] _dupuy.jpg

Romain, Alexandre... Est ce qu'il faudrait pas se méfier des gréco-romain finalement  [:transparency]  

snapscanx a écrit :

snapscanx a écrit :

Ah ouai, ils se sont fait débaptisé peut être?

On parle pas d'un pays hein ca existe pas la double religion  :lol:

snapscanx a écrit :

Tu devrais aller à la chambre des métiers.  :)

Toujours aussi pénible, le mercredi sur HFR.

[:massys]

n°34476788
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2013 à 15:00:18  profilanswer

william72 a écrit :

Ben ouai mais cette réalité tordue est en passe de devenir la réalité.

Son message sent fort la Reconquista quand même.

Et brandir un drapeau, ça a jamais été mon truc, je suis Français, je ne l'oublie jamais, et je suis très content de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-05-2013 à 15:01:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34476802
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 15:00:52  answer

william72 a écrit :

Je crois (en fait j'en suis sur) que tu ne saisis pas que je parle de la portée de la chose du point de vue théologique et pas du tout du point de vue humain/social.
Comment en tant que représentant d'un dieu qui est censé t'avoir créé tu peux prétendre te conformer aux commandements de celui-ci tout en transgressant sciemment les règles dans le but de donner une image cool à ta religion?
Y a pas comme une sorte de contresens là? Mais bon les voies du seigneur sont impénétrables comme on dit.

Comment ? Peut-être que croire en qq chose n'implique pas forcément d'être un crétin fanatisé ? Surtout que les livres sacrés, quelque soit la religion, furent écrites par des humains, humains vivant à des époques très différentes de la notre. La théologie, c'est bien. Mais la réalité, c'est mieux. Il est impossible de balayer d'un revers de main son environnement. On peut vouloir l'influencer, le changer (le propre de la religion et de la politique), mais pas l'ignorer. A moins de vivre en ermite ou en communauté recluse.

D'ailleurs, si se contenter de suivre des commandements divins étaient si simples, la plupart des religions n'auraient pas eu autant de théologiens étudiant, discutant, éclaircissant le dogme.

n°34476904
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 15:06:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Son message sent fort la Reconquista quand même.

Et brandir un drapeau, ça a jamais été mon truc, je suis Français, et je ne l'oublie jamais, et je suis très content de l'être.

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens (limités) qui n'arrivent pas à se définir en dehors de l'opposition à autre chose.

Après pour ce que tu dis du drapeau à je pense qu'il y a un vrai problème en France à ce sujet. On a trop donné à ce geste une connotation négative, d'où le fait que ce soit de nos jours une sorte de signe de ralliement de tous les "identitaires" et autres fantasmeurs.

---------------
n°34477062
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 15:14:13  profilanswer

Ben là en l’occurrence on parle d'un homme d’église qui transgresse les règles que son créateur lui donne. Le point de vue théologique est donc celui qui devrait justement nous intéresser en premier lieu même si nous ne partageons pas ses croyances.
Le changement de référentiel c'est pas si dur que ça, et bizarrement je pense que si au lieu de parler d’église, de curé, etc, on parlait maïa, de vala, et d'ainur ça passerait mieux.

---------------
n°34477338
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 15:25:52  answer

william72 a écrit :

Ben là en l’occurrence on parle d'un homme d’église qui transgresse les règles que son créateur lui donne. Le point de vue théologique est donc celui qui devrait justement nous intéresser en premier lieu même si nous ne partageons pas ses croyances.
Le changement de référentiel c'est pas si dur que ça, et bizarrement je pense que si au lieu de parler d’église, de curé, etc, on parlait maïa, de vala, et d'ainur ça passerait mieux.

Je vais pas en faire tout un debat, mais son dieu est cense etre amour et pardon... donc si la transgression se fait au nom de l'amour, alors... elle se fait au nom de ce meme dieu.
Accessoirement, cela fait un moment que le christianisme s'interesse davantage au fond qu'a la forme pour ses croyants, du moins en Europe.

n°34477347
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2013 à 15:26:09  profilanswer

william72 a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens (limités) qui n'arrivent pas à se définir en dehors de l'opposition à autre chose.

Quand tu dis que c'est en passe de devenir une réalité, tu veux dire quoi ? Parce que des "identitaires", on en a toujours eu. Tu veux dire qu'ils sont en passe de devenir majoritaires ? :heink:  

william72 a écrit :

Après pour ce que tu dis du drapeau à je pense qu'il y a un vrai problème en France à ce sujet. On a trop donné à ce geste une connotation négative, d'où le fait que ce soit de nos jours une sorte de signe de ralliement de tous les "identitaires" et autres fantasmeurs.

Ce n'est pas du tout ma perception.

---------------
n°34477356
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-05-2013 à 15:26:37  profilanswer

william72 a écrit :

William72 , mieux placé qu un homme d église pour savoir ce qui est transgression et ce qui ne l est pas.
Hfr what else

n°34477427
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 15:29:51  profilanswer

Bonne réponse mais l'amour en question est celui de dieu ;)

Bizarrement ma conception d'une religion me pousse à penser que la forme a autant d'importance que le fond, sinon il n'y aurait tout simplement pas de rites.

---------------
n°34477546
nffg
Hello.
Posté le 29-05-2013 à 15:35:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bof non, c'est pas de la déformation. C'est vraiment la réalité. le discours sur les homos, sur les immigrés, la religion en général, je l'ai toujours entendu, chez moi dans le 93 comme ailleurs (Paris, Sud de la France et Bretagne, *mylife*).

La seule différence pour moi, c'est qu'aujourd'hui ceux qui pensaient ça depuis longtemps osent le dire.

n°34477558
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 15:35:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand tu dis que c'est en passe de devenir une réalité, tu veux dire quoi ? Parce que des "identitaires", on en a toujours eu. Tu veux dire qu'ils sont en passe de devenir majoritaires ? :heink:

Majoritaires, les vrais, non. Par contre les sympathisants à ce genre de point de vue oui.

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas du tout ma perception.

Ben moi depuis une bonne quarantaine d'années je constate que les événements (hormis le foot) ou l'on voit le plus de drapeaux francais c'est lors de manifs FN ou équivalent. Mais bon je me fais peut être des idées.

---------------
n°34477626
william72
Residente et ville
Posté le 29-05-2013 à 15:38:30  profilanswer

ozidivision a écrit :

William72 , mieux placé qu un homme d église pour savoir ce qui est transgression et ce qui ne l est pas.
Hfr what else

:lol:

Comme s'il était besoin d’être homme d’église pour avoir une idée nette de ce qu'interdit le dieu du catholicisme.

C'est un peu du meme tonneau que de dire qu'il faudrait etre gendarme pour savoir ce qu'il ne faut pas faire sur la route...

Hfr what else

---------------
n°34477707
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-05-2013 à 15:43:09  profilanswer

william72 a écrit :

:lol:

Comme s'il était besoin d’être homme d’église pour avoir une idée nette de ce qu'interdit le dieu du catholicisme.

C'est un peu du meme tonneau que de dire qu'il faudrait etre gendarme pour savoir ce qu'il ne faut pas faire sur la route...

Hfr what else

C est plus compliqué que ça.
J ai du mal à croire qu un prêtre réaliserait un mariage interdit par l église catholique.
Pour la petite histoire le prêtre qui m a dit ça avait fait le séminaire , connaissait parfaitement la religion donc je préfère lui faire confiance à lui plutôt qu a une personne qui n est même pas chrétienne et qui regarde sous le prisme de l islam la pratique religieuse des occidentaux

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 29-05-2013 à 15:46:24
n°34477767
grande dam​e
Posté le 29-05-2013 à 15:46:26  profilanswer

Aux USA, un tel acte, c'est perpet sans remise de peine. En France, ca va etre quoi? 5 ans de zonzon? :o

n°34477779
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-05-2013 à 15:47:09  profilanswer

nffg a écrit :

La seule différence pour moi, c'est qu'aujourd'hui ceux qui pensaient ça depuis longtemps osent le dire.

Aimable fable, ce genre de propos de beauf a toujours été tenu, on a même fait une loi contre ça [:totozzz]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-05-2013 à 15:50:27

---------------
n°34477799
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 29-05-2013 à 15:48:37  profilanswer

grande dame a écrit :

Aux USA, un tel acte, c'est perpet sans remise de peine. En France, ca va etre quoi? 5 ans de zonzon? :o

Je sais pas
S il est souchien il ne bénéficiera pas de circonstances atténuantes cela dit

n°34477836
snapscanx
Posté le 29-05-2013 à 15:50:33  profilanswer

grande dame a écrit :

Si tu trouves que c'est mieux ailleurs et que t'aime pas la France tu la quittes  :o  

---------------
dig your own hole
n°34477895
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 15:53:16  answer

ozidivision a écrit :

C est plus compliqué que ça.
J ai du mal à croire qu un prêtre réaliserait un mariage interdit par l église catholique.
Pour la petite histoire le prêtre qui m a dit ça avait fait le séminaire , connaissait parfaitement la religion donc je préfère lui faire confiance à lui plutôt qu a une personne qui n est même pas chrétienne et qui regarde sous le prisme de l islam la pratique religieuse des occidentaux

Il doit se dire que l'important c'est l'amour et les valeurs morales.
Au fond il n'a pas tort.
Mais on perd le côté sacré du truc qui est tout aussi important.  

Dans le judaïsme d'après ce que j'ai lu sur le topic judaïsme, on ne célèbre pas les mariages mixtes normalement, il faut que la personne se convertisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gaza le terrorisme!Il a 8 ans et avoue un double meurtre
Michel Dufois : meurtre ou suicide?Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou Manipulatio
Sur la « guerre au terrorisme » de Bush. [vidéo]er
Terrorisme à venirterrorisme d’état 1945 : New york sous la bombe atomique
Le terrorisme nucléaire est-il possible ?A votre avis, l’islam est une religion de terrorisme ?
Plus de sujets relatifs à : Militaires agressés au couteau - Terrorisme low-cost ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR