Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7580477
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-02-2006 à 22:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

Tu as donc compris le but d'une caricature: poussé à l'extrême une caractéristique de quelquechose.


Oui mais supermenteur est une attaque personnelle qui cible chirac alors que là on cible les musulmans ou les terroristes qui utilise l'islam (c'est suivant l'interpretation que l'on en fait).

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 22:01:52  profilanswer
 

n°7580500
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-02-2006 à 22:04:43  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Oui mais supermenteur est une attaque personnelle qui cible chirac alors que là on cible les musulmans ou les terroristes qui utilise l'islam (c'est suivant l'interpretation que l'on en fait).


Donc tu choisis l'interprétation que tu veux puis tu cries au scandale ?

n°7580502
malky
Posté le 03-02-2006 à 22:05:05  profilanswer
 

gronky a écrit :

Si, si en Asie aussi ça commence à bouger. L'embassade du Danemark à Jakarta (il me semble) a été envahie par des "protestataires" rapidement délogés par la police.  
 
 Mais tout cela a un coté "effet boule de neige", on à l'impression que chacun y va de son indignation pour marquer "des points" sur la scene religio-politique.  
 
 
Manquerait plus que l'Arabie Saoudite boyocotte le vin Français...  :o


 
rassure moi la blague est bien volontaire?
 

n°7580508
deedlit
Posté le 03-02-2006 à 22:05:42  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

je ne crois pas qu'on puisse dire que la démocratie soit un concept de censeur

Peut-être pas, mais du censeur modernisé si (faut remettre dans le contexte de ta signature)... Il justifie ça non pas en parlant de mesures restrictives et anti-démocratique, mais il invoquera le "bien" commun, il parlera de respect de l'autre, valeur tout aussi démocratique.

n°7580520
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-02-2006 à 22:07:17  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Peut-être pas, mais du censeur modernisé si (faut remettre dans le contexte de ta signature)... Il justifie ça non pas en parlant de mesures restrictives et anti-démocratique, mais il invoquera le "bien" commun, il parlera de respect de l'autre, valeur tout aussi démocratique.


 
 
cette régle signifie donc en effet qu'il faut etre intolérant avec l'intolérance


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7580526
wolfee
Posté le 03-02-2006 à 22:07:27  profilanswer
 

thomazi a écrit :

extrémisme ?


 
Visionnaire, si tu parles d'Huntington.
Les francais acceptent qu'on caricature leur président ou "leur" pape parce qu'ils ont une culture politique fruit de quelques siècles. Ceux qui s'enflamment autour de ces caricatures n'ont pour la plupart aucune culture politique mais seulement religieuse, qui plus est globalement antinomique aux valeurs européennes, séparation du spirituel et du temporel, liberté d'expression, démocratie, place de la femme etc.

n°7580532
gronky
poissard
Posté le 03-02-2006 à 22:07:58  profilanswer
 

Ben, selon moi, le problème est plus large. Il en va de la capacité de nos démocraties a réagir face à des groupes de pressions voulant restreindre une liberté fondamentale.  
 Aujourd'hui, ce sont les religions qui cherchent à imposer des limites à celles ci en se basant sur leur propres dogmes.  
 
 Qui nous dit, que demain, Total, Mac Do, Microsoft et autres ne risquent pas eux aussi de se lancer dans ce même genre d'actions (en justice) pour éviter de se faire brocarder par tel ou tel caricaturiste ou journaliste un peu trop curieux?  
 Laisser la porte ouverte a justice tenant compte des "suceptiblités" de chacun dans le domaine, c'est laisser une porte ouverte dangeureuse... Du genre de celle avec 2 pitbulls affamés derrières... (Et hop, je viens de me faire pleins de copains parmis les proprios de pitbulls que j'aurais offensé par ma dernière phrase.)

n°7580538
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 22:08:30  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Peut-être pas, mais du censeur modernisé si (faut remettre dans le contexte de ta signature)... Il justifie ça non pas en parlant de mesures restrictives et anti-démocratique, mais il invoquera le "bien" commun, il parlera de respect de l'autre, valeur tout aussi démocratique.


 
Je crois sincèrement que la liberté n'est pas la possibilité de faire ou dire tout et n'importe quoi.
 
le "y'a que la vérité qui blesse", ça marche plus dès qu'on sort du cours élémentaire :o


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7580543
BAKA
Posté le 03-02-2006 à 22:08:54  profilanswer
 

la question a écrit :

Mode repeat:
Mahomet est le représentant de tous les musulmans.


 
Mahomet est le principal prophètes de l'islam (bien qu'en théorie ce ne soit qu'un des prophètes, et seulement un homme, on dirait quand même que les musulmans ont une préférence pour lui. Comme disait un rabbin dans une BD de Sfar "Jésus disait ça, mais ce n'est pas le rabbin que nous étudions le plus" :D ).
 
Le caricaturer, c'est comme caricaturer Jésus pour un catholique ou Krishna pour un hindou.
 
D'ailleurs en Grande-Bretagne récemment il y a eu une grande indignation des hindoux contre un timbre poste jugé blasphématoire (représentant des indiens adorant Jésus).

n°7580549
gronky
poissard
Posté le 03-02-2006 à 22:09:29  profilanswer
 

malky a écrit :

rassure moi la blague est bien volontaire?


 
 De l'utilité de ce petit smiley ---> :o  
 
 Reference au boycott du vin Français par les américains, remis dans le contexte toussa...  
 
 Je me demandai si quelqu'un allait le relever.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 22:09:29  profilanswer
 

n°7580557
deedlit
Posté le 03-02-2006 à 22:09:47  profilanswer
 

la question a écrit :

Le but est le même: stigmatiser.
 
Sinon, c'est assez paradoxal que les mêmes personnes qui souhaitaient et approuvaient la censure d'un certain comique suite à un sketch un peu trash, soient bizarrement devenu les chantres de "la liberté d'expression". :D

Et que certains autres lui revendiquaient le droit à la caricature  :whistle:  

n°7580561
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 03-02-2006 à 22:10:45  profilanswer
 

Moi je suis pour la liberté d'expression la + total sauf pour la vie privée

n°7580562
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-02-2006 à 22:10:53  profilanswer
 

la question a écrit :

propositions de solutions:
- Demander aux participants d'argumenter.
- sanctionner les attaques persos.
- fermer préventivement à 23h.
- réouvrir en présence d'au moins un modo.
 

Spoiler :

- monter facilement ds le HoF  :D



....
- ne pas faire attentions aux injonctions de la question (et je ne parle pas du contenu de ce message-ci ;)) :o
 
 
 
De plus en plus le mouvement s'amplifie, d'un côté comme de l'autre, avec beaucoup de malentendus pour ce qui n'est à l'origine une série d'assez médiocres caricatures parues il y a plusieurs mois !
On sent le moutonnisme :D
 
 
Petite compilation d'images représentant Mahomet >> http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/
 
:spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7580569
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-02-2006 à 22:11:54  profilanswer
 

farewell a écrit :

Donc tu choisis l'interprétation que tu veux puis tu cries au scandale ?

Deja je suis pas contre la caricature donc je crie pas au scandale ;)   mais ce que je voulait te dire c'est que la caricature à une cible, chirac represente ceux qui pensent comme lui donc oui ils peuvent mal le prendre. "LA CARICATURE" cible "les muslmans" ou "les terroristes qui utilise l'islam" je sais pas dans quel optique à etait faite la caricature. Je pense donc que c'est un soucis d'interpretation (pour le cas des musulmans).
 

n°7580586
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 22:13:49  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Et que certains autres lui revendiquaient le droit à la caricature  :whistle:


 
Il faisait la caricature, il me semble (au vu de ses habits et de ses propos), d'un rabbin extrémiste.
ça lui a valu ce que tout le monde sait.
aujourd'hui, nous avons des caricatures qui représentent par exemple Mahomet (le représentant de tous les musulmans) en terroriste,  
 
A toi de voir le distinguo.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7580607
malky
Posté le 03-02-2006 à 22:16:47  profilanswer
 

gronky a écrit :

De l'utilité de ce petit smiley ---> :o  
 
 Reference au boycott du vin Français par les américains, remis dans le contexte toussa...  
 
 Je me demandai si quelqu'un allait le relever.


 
c'est bien ce que je pensais :/
 
maintenant tu crois sérieusement que les saoudiens importent du vin ?  :D
 
 
 

n°7580627
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 03-02-2006 à 22:19:22  profilanswer
 

la question a écrit :

Le but est le même: stigmatiser.
 
Sinon, c'est assez paradoxal que les mêmes personnes qui souhaitaient et approuvaient la censure d'un certain comique suite à un sketch un peu trash, soient bizarrement devenu les chantres de "la liberté d'expression". :D


 
Sinon, c'est assez paradoxal que les mêmes personnes qui défendaient et approuvaient la liberte d'expression d'un certain comique suite à un sketch un peu trash, attendent toujours les réactions de ce même chantre de "la liberté d'expression". :D et de la critique de tous les intégrismes religieux face au déferlement de boycotts et menaces de morts en tout genre auquels nous assistons depuis 48 heures.  :lol:  
 
C'est sur que quand on se félicite de la victoire du Hamas  :lol:  
 

Citation :

C’était une erreur grossière de se livrer à une représentation du Prophète d’autant plus que l’Islam était ainsi bafoué, traité de religion de terroristes. Et c’était une erreur d’en rajouter, de s’embourber au lieu de présenter des excuses. Ceux qui s’offusquent de ne pouvoir écrire tout et n’importe quoi sur ce qui est sacré pour autrui devraient comprendre leur maladresse

 :whistle:  
 
http://lesogres.org/article.php3?id_article=1468
 
On se renie mais on préserve son fond de commerce  :lol:  
 
Pour en revenir à ces dessins, la caricature de Cabu sur le prophète était nettement plus osée et bien sur déjà à l'époque les menaces de mort était là, sans faire tout ce bruit.  
 
Mais peut être que la politique des Danois (irak) et le récent durcissement de leur attitude face à certains imams "un peu chauds" qui justifiaent les attentats de Londres est peut etre pour quelque chose dans ces soudaines indignations bien tardives.
 
http://islamonline.net/English/New [...] le02.shtml
 
 
 
 
 

n°7580637
ftikai
Posté le 03-02-2006 à 22:20:37  profilanswer
 

On sait qu'ils sont fanatiques (fou de...), qu'ils sont extrêmistes (pas de juste milieu...), qu'ils sont frustrés par un sentiment d'injustice, qu'ils se sentent persécutés, mal aimés, qu'ils sont armés, qu'ils vénèrent leur prophète.  Même un écolier sait cela.
 
Faire un concours (ce n'était même pas l'oeuvre d'un individu) de caricatures de Mahomed est sûrement la bonne façon pour les rendre meilleurs?  Ou simplement pour se payer de la tête de leur prophète et faire de almagames simplistes?  Ou c'est de l'art moderne en avance sur son temps et incompris de la part des nos initiés?

n°7580658
Ricco
Retour au pays
Posté le 03-02-2006 à 22:21:59  profilanswer
 

C'est ridicule cette histoire.  
Bientôt on aura plus le droit de dire que les religions sont des conneries obscurantistes et que Dieu n'existe pas ...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7580659
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-02-2006 à 22:22:00  profilanswer
 

la question a écrit :

Sur HFr, comme en France, la liberté d'expression ne signifie pas le droit de dire n'importe quoi.


 
Comme en chine aussi [:ocube]
 
Il faut des limites a la liberte d'expression, sinon ca derange  :D

n°7580661
push
/dev/random
Posté le 03-02-2006 à 22:22:07  profilanswer
 

la question a écrit :

Il faisait la caricature, il me semble (au vu de ses habits et de ses propos), d'un rabbin extrémiste.
ça lui a valu ce que tout le monde sait.


d'un rabbin ? tu vas pas me dire que toi aussi t'y a vu un rabbin ? [:mlc]
Les payos, les mèches spiralés n'ont rien d'un fait rabinique, c'est surtout présent chez les orthodoxes, t'as déjà vu un rabbin avec un treillis militaire et une cagoule ?

n°7580662
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 22:22:30  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Deja je suis pas contre la caricature donc je crie pas au scandale ;)   mais ce que je voulait te dire c'est que la caricature à une cible, chirac represente ceux qui pensent comme lui donc oui ils peuvent mal le prendre. "LA CARICATURE" cible "les muslmans" ou "les terroristes qui utilise l'islam" je sais pas dans quel optique à etait faite la caricature. Je pense donc que c'est un soucis d'interpretation (pour le cas des musulmans).


 
c'est une grosse partie du problème :  
 
si la caricature représente l'idéal que défendent les extrémistes, je suis à fond pour pouvoir utiliser l'image de Mahomet dans ce but
 
si le message de la caricature veut dire que Mahomet est un terroriste (et que donc tous ceux qui le vénèrent sont des terroristes), alors la caricature est stupide, insultante et dangereuse parce qu'elle pousse à considérer les musulmans comme des êtres abjectes.
 
Dans aucun des deux cas enfreindre une tradition qui n'est pas la mienne ne me gêne.
 
Dans les deux cas, je n'accepte pas qu'on puisse recourir à la violence, à la menace pour faire respecter ce qu'on considère être sa dignité. Le faire est stupide car ceux qui crient qu'on les considère comme des extrémistes n'ont aucune chance de démonter le message si ils utilisent effectivement des attitudes d'extrémistes fanatiques pour se faire entendre. La caricature n'a pas d'importance, c'est le message qui est important.
 
Presque personne n'avait entendu le message dans les 4 derniers mois. Ceux qui font monter la sauce diffusent ce message et ont tendance à le justifier. C'est très malheureux pour ceux qui effectivement se sentent blessés d'être assimilés à ces fanatiques.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7580673
deedlit
Posté le 03-02-2006 à 22:23:45  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Je crois sincèrement que la liberté n'est pas la possibilité de faire ou dire tout et n'importe quoi.
 
le "y'a que la vérité qui blesse", ça marche plus dès qu'on sort du cours élémentaire :o

Tu mets quoi dans le "tout et n'importe quoi"? Et il me semble pas avoir dit ça en plus. Et une fois qu'on a dit qu'on a pas le droit de faire ou dire ce qu'on veut, on a pas dit grand chose non plus :o  Ca éclaire pas beaucoup sur ce qu'on a le droit de faire ou dire :whistle:  
 
C'est assez difficile de donner des exemples tellement le sujet est vaste, mais pour shématiser je dirais que c'est le même principe qu'en critiques et insultes. On peut critiquer ou même juger autant qu'on veut, même de manière complètement farfelue et absurde, mais quand on passe à l'insulte ou à la difamation, c'est toute autre chose.  
 
 

n°7580677
ftikai
Posté le 03-02-2006 à 22:23:53  profilanswer
 

farewell a écrit :

Tu insinues que tous les français sont des super-super-menteurs ?!


 
Non, mais pour une bonne partie d'Américains, les Français sont des Cheese-eater-surrender-monkeys.  Ils le disent haut et fort, et ils ont le droit de le dire vu la liberté d'expression...

n°7580688
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-02-2006 à 22:24:46  profilanswer
 

gronky a écrit :

Il y avait un reportage d'envoyer Spécial à ce sujet hier. Interressant. Il rapellait bien qu'en ce moment, la plupart des mouvements religeux cherchent à baillonner ceux qui aurait l'outrecuidance de proferer la moindre critique plus ou serieuse à leur sujet.  
 Franchement, cela m'inquiete au plus haut point.  
 La liberté d'expression étant à mon sens mille fois plus importante que la suceptibilité des convictions religieuses.  
 
Enfin, ça démontre le vieil adage:
 "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde..."


 
Pas que les groupes religieux, les etats aussi.
En France on peut etre condamner pour des opignons, ce qui est scandaleux.
 
On peut parler de tout, mais pas en publique !   [:robbystar]  
 
C'est beau la liberte  :D

n°7580704
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 22:26:43  profilanswer
 

ftikai a écrit :

On sait qu'ils sont fanatiques (fou de...), qu'ils sont extrêmistes (pas de juste milieu...), qu'ils sont frustrés par un sentiment d'injustice, qu'ils se sentent persécutés, mal aimés, qu'ils sont armés, qu'ils vénèrent leur prophète.  Même un écolier sait cela.
 
Faire un concours (ce n'était même pas l'oeuvre d'un individu) de caricatures de Mahomed est sûrement la bonne façon pour les rendre meilleurs?  Ou simplement pour se payer de la tête de leur prophète et faire de almagames simplistes?  Ou c'est de l'art moderne en avance sur son temps et incompris de la part des nos initiés?


 
On peut toujours rêver.
 
J'ai fait un rêve.
 
Le rêve que beaucoup comprendront que face à de telles offenses, il existe d'autres solutions que la violence et le fanatisme. Et que l'on peut très bien vivre dans un monde qui accepte la dérision sur de tels sujets
 
toc toc, neo


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7580708
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 22:26:52  profilanswer
 

push a écrit :

d'un rabbin ? tu vas pas me dire que toi aussi t'y a vu un rabbin ? [:mlc]
Les payos, les mèches spiralés n'ont rien d'un fait rabinique, c'est surtout présent chez les orthodoxes, t'as déjà vu un rabbin avec un treillis militaire et une cagoule ?


 
mais Elisa bête schemla l'a dit. :D  
Oui, c'est vrai. :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7580714
BAKA
Posté le 03-02-2006 à 22:27:40  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Non, mais pour une bonne partie d'Américains, les Français sont des Cheese-eater-surrender-monkeys.  Ils le disent haut et fort, et ils ont le droit de le dire vu la liberté d'expression...


 
J'ai adoré le personnage de Surrender Monkey dans le comics X-statix. Je vous laisse deviner sa nationalité et son super-pouvoir :D  
 
"Me rendre? Tu crois que le A sur ma tête, c'est pour France?" (Captain America)

n°7580715
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-02-2006 à 22:27:43  profilanswer
 

la question a écrit :

Je me souviens durant les cours d'histoire au lycée avoir vu les caricatures anti-juif ds l'Allemagne hitlérienne.
On me disait que ces caricatures étaient condamnables par les messages qu'elles faisaient passer et qu'elles avaient contribué aux actes que tout le monde connait.
 
Bizarrement, en 2006, je vois les mêmes procédés utilisés ds le même genre de campagne.
Qu'est-ce que nous, européens, cherchons à faire? :??:


 
A retablir la liberte d'expression qui a pu etre muselee par le passe.
Et c'est pas des caricatures qui ont permis a des dictatures de se mettre en place, mais precisement l'inverse: une presse muselee, et aux ordre du pouvoir   ;)
 
Tu viens de demontrer exactement l'inverse de se que tu pensais.   :D

n°7580749
wolfee
Posté le 03-02-2006 à 22:30:50  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Non, mais pour une bonne partie d'Américains, les Français sont des Cheese-eater-surrender-monkeys.  Ils le disent haut et fort, et ils ont le droit de le dire vu la liberté d'expression...


 
Pour une bonne partie des francais les américains sont des gens qui vivent dans un camping car, vont faire leurs courses avec leur SigSauer et vendent un rein pour envoyer leur gosses à la fac, ils ont également le droit de le dire.
La différence est qu'aux USA tu peux faire du prosélytisme révisionniste ou neo-nazi parce que leurs lois considèrent que les individus doivent être suffisament intelligents pour juger eux même de ce qui est bien ou mal et que ce n'est pas à l'Etat de le faire pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par wolfee le 03-02-2006 à 22:31:29
n°7580755
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-02-2006 à 22:31:22  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Tu mets quoi dans le "tout et n'importe quoi"? Et il me semble pas avoir dit ça en plus. Et une fois qu'on a dit qu'on a pas le droit de faire ou dire ce qu'on veut, on a pas dit grand chose non plus :o  Ca éclaire pas beaucoup sur ce qu'on a le droit de faire ou dire :whistle:  
 
C'est assez difficile de donner des exemples tellement le sujet est vaste, mais pour shématiser je dirais que c'est le même principe qu'en critiques et insultes. On peut critiquer ou même juger autant qu'on veut, même de manière complètement farfelue et absurde, mais quand on passe à l'insulte ou à la difamation, c'est toute autre chose.


 
 
Je voulais dire qu'il entre dans l'exercice de la démocratie de ne pas laisser le droit d'expression empiéter sur le respect des droits.  
 
Quelqu'un parlait de "liberté totale", ce qui est presque antinomique.
 
La loi encadre mais laisse beaucoup de place à l'interprétation. Heureusement.  
 
La diffamation repose sur l'impossibilité de prouver les reproches qui sont faits. Dans le cas présent, seules les personnes offensées qui réagissent avec modération sont en mesure de contredire les auteurs des caricatures.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7580782
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 22:33:39  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

A retablir la liberte d'expression qui a pu etre muselee par le passe.
Et c'est pas des caricatures qui ont permis a des dictatures de se mettre en place, mais precisement l'inverse: une presse muselee, et aux ordre du pouvoir   ;)
 
Tu viens de demontrer exactement l'inverse de se que tu pensais.   :D


 
La liberté d'expression ne veut pas dire avoir le droit de dire n'importe quoi.
sinon, il serait bon d'argumenter un minimum.
Il ne me semble pas que ce soient des caricatures qui aeint destitué Hitler, Staline, Mussolini et d'autres.
...
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7580816
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 03-02-2006 à 22:36:09  profilanswer
 

d'un autre coté quand on vois la violence des manifestations et des propos (il y a tout de même eu des menaces sur des reporters et des caricaturistes, merde) il serait emps que les gens descendent dans la rue pour dire "ici on pense comme ça, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent et si vous n'etes pas contents c'est pareil" et jetter des tomates sur les ambassades des pays concernés...

n°7580820
gronky
poissard
Posté le 03-02-2006 à 22:36:13  profilanswer
 

la question a écrit :

La liberté d'expression ne veut pas dire avoir le droit de dire n'importe quoi.
sinon, il serait bon d'argumenter un minimum.
Il ne me semble pas que ce soient des caricatures qui aeint destitué Hitler, Staline, Mussolini et d'autres.
...


 
 Les caricaturistes alliés ont pourtant été fort productifs dans ce domaine... Mais bon.

n°7580838
thomazi
Posté le 03-02-2006 à 22:37:53  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

A retablir la liberte d'expression qui a pu etre muselee par le passe.
Et c'est pas des caricatures qui ont permis a des dictatures de se mettre en place, mais precisement l'inverse: une presse muselee, et aux ordre du pouvoir   ;)
 
Tu viens de demontrer exactement l'inverse de se que tu pensais.   :D


 
le problème vient lorsque ces caricatures sont orientés de façon malsaine et sont utilisés de façon systématique alors qu'elles ne représentent que la peur ou l'incompréhension .

Message cité 2 fois
Message édité par thomazi le 03-02-2006 à 22:38:59
n°7580840
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 22:38:04  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

d'un autre coté quand on vois la violence des manifestations et des propos (il y a tout de même eu des menaces sur des reporters et des caricaturistes, merde) il serait emps que les gens descendent dans la rue pour dire "ici on pense comme ça, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent et si vous n'etes pas contents c'est pareil" et jetter des tomates sur les ambassades des pays concernés...


 
[:mlc]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7580852
wolfee
Posté le 03-02-2006 à 22:39:02  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

d'un autre coté quand on vois la violence des manifestations et des propos (il y a tout de même eu des menaces sur des reporters et des caricaturistes, merde) il serait emps que les gens descendent dans la rue pour dire "ici on pense comme ça, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent et si vous n'etes pas contents c'est pareil" et jetter des tomates sur les ambassades des pays concernés...


 
Tout à fait  :jap:

n°7580856
farewell
Extremiste modéré
Posté le 03-02-2006 à 22:39:26  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

jetter des tomates sur les ambassades des pays concernés...


Il ne faut pas aller trop loin non plus ! :/
Leur tirer la langue, à la rigueur, oui.


T'as vu comme il est extrême ? :/
( :lol:  on sent le travail d'acteur)


Message édité par farewell le 03-02-2006 à 22:41:03
n°7580864
thomazi
Posté le 03-02-2006 à 22:40:34  profilanswer
 

gronky a écrit :

Les caricaturistes alliés ont pourtant été fort productifs dans ce domaine... Mais bon.


c'était plus de la propagande  :D  
Je ne pense pas que ces caricatures en soient

n°7580880
thomazi
Posté le 03-02-2006 à 22:41:58  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

d'un autre coté quand on vois la violence des manifestations et des propos (il y a tout de même eu des menaces sur des reporters et des caricaturistes, merde) il serait emps que les gens descendent dans la rue pour dire "ici on pense comme ça, les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent et si vous n'etes pas contents c'est pareil" et jetter des tomates sur les ambassades des pays concernés...


tu n'as qu'à le faire pour voir :lol:

n°7580884
gronky
poissard
Posté le 03-02-2006 à 22:42:25  profilanswer
 

thomazi a écrit :

c'était plus de la propagande  :D  
Je ne pense pas que ces caricatures en soient


 
 
 C'est bien pour ça que j'ai mis le "... mais bon". C'est deux sujets différents. (sur le coup, je me suis rappelé d'un dessin animé de Tex avery caricaturant Hitler.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR