Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

n°202514
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-03-2003 à 21:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
contre rendu de la réunion :
 Hans Blix devant le Conseil de sécurité, Londres accuse Bagdad  

Les Britanniques ont déjà travaillé sur une résolution modifiée qui donnerait à Saddam Hussein une "dernière chance" en lui fixant un "ultimatum", assorti d'une liste de "tâches précises", ont indiqué des sources diplomatiques.

ce serait bien ça :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 21:32:50  profilanswer

n°202652
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 21:57:09  profilanswer

udok a écrit :

contre rendu de la réunion :
 Hans Blix devant le Conseil de sécurité, Londres accuse Bagdad  

Les Britanniques ont déjà travaillé sur une résolution modifiée qui donnerait à Saddam Hussein une "dernière chance" en lui fixant un "ultimatum", assorti d'une liste de "tâches précises", ont indiqué des sources diplomatiques.

ce serait bien ça :)

mouais
l'ultimatum en question, c la date butoire du 17 mars, je sais pas si tu te rends compte que c dans 10 jours... autrement dit c impossible ce qu'il leur demande... :-/
et dans 10 jours ils trouveront encore un pretexte pour aller attaquer... ca me débecte.. :sweat:

n°202707
udok
Posté le 07-03-2003 à 22:13:58  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

mouais
l'ultimatum en question, c la date butoire du 17 mars, je sais pas si tu te rends compte que c dans 10 jours... autrement dit c impossible ce qu'il leur demande... :-/
et dans 10 jours ils trouveront encore un pretexte pour aller attaquer... ca me débecte.. :sweat:  

non, moi je parle (quand je dis ce serait bien), d'un truc sérieux, avec un vrai délai et surtout des demandes CONCRETES pour justement qu'ils arretent de jouer les insatisfait à chaque nouveau pas en avant que fait saddam

---------------
n°202715
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 22:16:41  profilanswer

udok a écrit :

non, moi je parle (quand je dis ce serait bien), d'un truc sérieux, avec un vrai délai et surtout des demandes CONCRETES pour justement qu'ils arretent de jouer les insatisfait à chaque nouveau pas en avant que fait saddam

on attends tous ca :)

n°202762
udok
Posté le 07-03-2003 à 22:31:11  profilanswer

ouai bah on peut toujours attendre :pfff:  

ULTIMATUM ANGLAIS

Le chef de la diplomatie britannique, Jack Straw, a distribué un texte, qui est une version amendée d'un premier projet, à l'issue de son intervention devant le Conseil de sécurité et ajouté qu'il serait prochainement présenté officiellement. "Je demande au secrétariat de l'ONU de faire circuler un amendement que nous présentons (qui fixe) une période, au-delà de l'adoption de la résolution, pendant laquelle l'Irak pourra saisir une dernière chance de désarmer et de se mettre en conformité", a expliqué M. Straw.

Ce projet de résolution impose à Bagdad la "date-butoir" du 17 mars pour désarmer, a confirmé vendredi à l'AFP un porte-parole du ministère britannique des affaires étrangères. "La date-butoir est le 17. Je peux confirmer que le texte du projet de résolution inclut désormais la date-butoir du 17 mars", a déclaré ce porte-parole du Foreign Office.

La date du 17 mars sous-entend l'adoption de la résolution dans des délais très brefs. Washington et Londres souhaitent qu'un vote ait lieu la semaine prochaine. Madrid soutient ce projet. Le nouveau texte sommerait l'Irak de donner aux inspecteurs "toutes les armes, livraisons, systèmes de soutien et structures" interdits par les différentes résolutions de l'ONU ainsi que toutes "les informations relatives à la destruction de ces éléments".

ça, la date, on l'aurait compris, vu le nombre de fois qu'elle est répétée ici :sarcastic:  
mais alors niveau détaillé on a vu mieux ... ça change pas d'un trait ce qu'ils disent déjà :heink:  
"livré vos armes interdites ... blablabla ..."  
mais si ils disent pas lesquels, ils peuvent continuer comme ça longtemps :heink:

---------------
n°202779
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 22:35:57  profilanswer

udok a écrit :

ouai bah on peut toujours attendre :pfff:  

ULTIMATUM ANGLAIS

Le chef de la diplomatie britannique, Jack Straw, a distribué un texte, qui est une version amendée d'un premier projet, à l'issue de son intervention devant le Conseil de sécurité et ajouté qu'il serait prochainement présenté officiellement. "Je demande au secrétariat de l'ONU de faire circuler un amendement que nous présentons (qui fixe) une période, au-delà de l'adoption de la résolution, pendant laquelle l'Irak pourra saisir une dernière chance de désarmer et de se mettre en conformité", a expliqué M. Straw.

Ce projet de résolution impose à Bagdad la "date-butoir" du 17 mars pour désarmer, a confirmé vendredi à l'AFP un porte-parole du ministère britannique des affaires étrangères. "La date-butoir est le 17. Je peux confirmer que le texte du projet de résolution inclut désormais la date-butoir du 17 mars", a déclaré ce porte-parole du Foreign Office.

La date du 17 mars sous-entend l'adoption de la résolution dans des délais très brefs. Washington et Londres souhaitent qu'un vote ait lieu la semaine prochaine. Madrid soutient ce projet. Le nouveau texte sommerait l'Irak de donner aux inspecteurs "toutes les armes, livraisons, systèmes de soutien et structures" interdits par les différentes résolutions de l'ONU ainsi que toutes "les informations relatives à la destruction de ces éléments".

ça, la date, on l'aurait compris, vu le nombre de fois qu'elle est répétée ici :sarcastic:  
mais alors niveau détaillé on a vu mieux ... ça change pas d'un trait ce qu'ils disent déjà :heink:  
"livré vos armes interdites ... blablabla ..."  
mais si ils disent pas lesquels, ils peuvent continuer comme ça longtemps :heink:  

C'est vrai qu'on a pas vraiment recu d'infos concrètes sur le sujet... qu'ils nous disent au moins ce qu'ils pensent qu'il y a kom armes en irak, kom ca on pourrait dire "oh les pas bo y cachent tout ca??"

n°202798
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-03-2003 à 22:42:58  profilanswer

tain qu'il la fasse leur guerre la et on en parle plus !
ca commence a souler s't'histoire

---------------
Genre !
n°202803
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 22:44:04  profilanswer

chimere a écrit :

tain qu'il la fasse leur guerre la et on en parle plus !
ca commence a souler s't'histoire

bah non  :sweat:

n°202819
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-03-2003 à 22:50:04  profilanswer

de toute facon ils vont la faire !
c sur

---------------
Genre !
n°202830
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 22:53:36  profilanswer

chimere a écrit :

de toute facon ils vont la faire !
c sur

beh oui mais si ils la font, t'as pas fini d'en entendre parler... et tes gosses non plus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 22:53:36  profilanswer

n°202831
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-03-2003 à 22:54:08  profilanswer

ya quelqu'un qui voit bush rappeller 250 000 soldats du golfe ?  
moi pas  :sweat:  
ils sont obliger d'y aller (raisons economiques, stratégiques, politique, ect ...) avec ou sans l'onu

---------------
Genre !
n°202849
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 23:02:35  profilanswer

chimere a écrit :

ya quelqu'un qui voit bush rappeller 250 000 soldats du golfe ?  
moi pas  :sweat:  
ils sont obliger d'y aller (raisons economiques, stratégiques, politique, ect ...) avec ou sans l'onu

politique?
pour moi si ils y vont tout seul c la qu'on aura des graves problemes politiques internationaux... J'imagine meme pas le bordel que ca va foutre

n°202866
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-03-2003 à 23:08:27  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

politique?
pour moi si ils y vont tout seul c la qu'on aura des graves problemes politiques internationaux... J'imagine meme pas le bordel que ca va foutre

kler  
mais je pensais surtout a la politique interieure de GWBush, sa réélection. De plus l'amerique perdrais toute sa crédibilité

---------------
Genre !
n°202900
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 23:20:10  profilanswer

chimere a écrit :

kler  
mais je pensais surtout a la politique interieure de GWBush, sa réélection. De plus l'amerique perdrais toute sa crédibilité  

c'est parfois plus honorable de constater son erreur que d'aller au bout de sa connerie..

n°202914
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-03-2003 à 23:23:31  profilanswer

vas dire ca aux americains
pour eux ca fait 3 semaines qu'ils sont en guerres. Les tv ne parlent que de ca, ils se calfeutres chez eux et achete des masques a oxygene :)

---------------
Genre !
n°202925
tonton son​ic
RTFM
Posté le 07-03-2003 à 23:26:09  profilanswer

chimere a écrit :

vas dire ca aux americains
pour eux ca fait 3 semaines qu'ils sont en guerres. Les tv ne parlent que de ca, ils se calfeutres chez eux et achete des masques a oxygene :)

c clair que de ce point de vue la c un peu foiré pour une partie de la populasse amérloque... T'as vu en australie, le chef du gouvernement a fait distribué des masques a gaz et des tracts sur comment réagir en cas d'attaque terroriste aux habitants
et beh ils ont quasiment tous jeté leurs masques dans les rues, en disant qu'ils trouvaient honteux qu'on gaspille le budget dans des conneries pareilles... comme quoi y'a vraiment qu'aux US que ca marche ce genre de trucs :D

n°202949
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-03-2003 à 23:33:13  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

c clair que de ce point de vue la c un peu foiré pour une partie de la populasse amérloque... T'as vu en australie, le chef du gouvernement a fait distribué des masques a gaz et des tracts sur comment réagir en cas d'attaque terroriste aux habitants
et beh ils ont quasiment tous jeté leurs masques dans les rues, en disant qu'ils trouvaient honteux qu'on gaspille le budget dans des conneries pareilles... comme quoi y'a vraiment qu'aux US que ca marche ce genre de trucs :D

:lol:  

Message édité par chimere le 07-03-2003 à 23:33:40

---------------
Genre !
n°204733
udok
Posté le 08-03-2003 à 17:07:22  profilanswer

Hans Blix : "Après une coopération réticente, il y a eu une accélération des initiatives de Bagdad"  

Conclusions de l'AIEA.

"A ce stade, voici ce que nous pouvons dire : 1. Il n'y a pas d'indice de la reprise d'activités nucléaires dans les bâtiments -construits ou reconstruits- depuis 1998, ni indice d'activités prohibées liées au nucléaire dans aucun site inspecté. 2. Il n'y a pas d'indice que l'Irak ait tenté d'importer de l'uranium depuis 1998. 3. Il n'y a pas d'indice que l'Irak ait tenté d'importer des tubes aluminium à l'usage d'une centrifugeuse d'enrichissement. (...) 4. Il n'y a pas d'indice que l'Irak ait importé des aimants pour relancer un programme d'enrichissement. (...) Après trois mois d'inspection, nous n'avons trouvé ni preuve ni indice plausible de la reprise d'un programme d'armement nucléaire en Irak."

Washington et Londres présentent leur ultimatum contre Bagdad  

---------------
n°204848
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-03-2003 à 17:37:31  profilanswer

La propagande américaine continue encore et encore :

Irak: les inspecteurs de l'ONU agacés des fausses informations américaines http://fr.news.yahoo.com/030308/5/3321r.html

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°204969
udok
Posté le 08-03-2003 à 18:05:20  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

La propagande américaine continue encore et encore :

Irak: les inspecteurs de l'ONU agacés des fausses informations américaines http://fr.news.yahoo.com/030308/5/3321r.html

Balayant ces quelques critiques, le secrétaire d'Etat Colin Powell a assuré que son pays était toujours persuadé que l'Irak cachait des armes. Et d'affirmer sur ABC, sans en dire plus: "Je pense avoir de meilleures informations que les inspecteurs. Je pense posséder plus d'atouts que les inspecteurs". Le directeur de la CIA, George Tenet, a assuré de son côté que toutes les informations pertinentes avaient été transmises aux inspecteurs. AP

:lol:  
ils changent pas leur discour d'une ligne, c'est pitoyable et ça marche :sweat:

---------------
n°204990
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 08-03-2003 à 18:11:53  profilanswer

udok a écrit :

Le pire c'est qu'ils sont totalement incohérents : ils disent posséder de meilleures info que l'ONU mais affirment avoir tout donné aux inspecteurs [:rofl] [:rofl]
 [:rofl]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°205055
Freekill
Electron libre…
Posté le 08-03-2003 à 18:28:04  profilanswer

udok a écrit :

Méthode Coué ³

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°207683
udok
Posté le 09-03-2003 à 12:54:30  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Le pire c'est qu'ils sont totalement incohérents : ils disent posséder de meilleures info que l'ONU mais affirment avoir tout donné aux inspecteurs [:rofl] [:rofl]

ah non :non:
la cia a toujours eu une position contre le pentagone ... mais le pentagone est tellement fort qu'il sait même mieux que son service secret ce qui se passe en Irak :sarcastic:

---------------
n°207960
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-03-2003 à 14:57:58  profilanswer

up :bounce:

n°207983
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-03-2003 à 15:04:02  profilanswer

Le Pentagone veut expérimenter et produire des mini-bombes nucléaires

M. Bush et l'ONU

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

Message édité par Gilbert Gosseyn le 09-03-2003 à 15:05:07

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°208075
jeremi007
Posté le 09-03-2003 à 15:33:48  profilanswer

toujours sur les fausses declarations des Britaniques et de son compere

" Un agacement envers les "fausses" pistes anglo-américaines "
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 1-,00.html

n°208218
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-03-2003 à 16:24:15  profilanswer

si ca permet des elections libres pour les irakiens , que l'embargo est levé et que saddam , qui est un tyran assassin(NDZ), est envoyé à La Haye ; je dis pas que je suis pour cette guerre qui pue le pétrole et les billets verts ; mais p'tete que ca vaut le coup. [:tilateur]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°208283
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 09-03-2003 à 16:40:43  profilanswer

Citation :

C'est quand même impressionnant le nombre de fausse preuves, de tromperies, de rapports fumeux qu'ils auront pondu pour justifier cette guerre.... Moi ça me convainc que l'Irake ne doit plus avoir grand chose à caché, parce que si il y avait vraiment quelquechose ils n'auraient pas eu à se donner tant de mal à créer des faux.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°208290
jeremi007
Posté le 09-03-2003 à 16:42:11  profilanswer

zeuartisan a écrit :

si ca permet des elections libres pour les irakiens , que l'embargo est levé et que saddam , qui est un tyran assassin(NDZ), est envoyé à La Haye ; je dis pas que je suis pour cette guerre qui pue le pétrole et les billets verts ; mais p'tete que ca vaut le coup. [:tilateur]  

le pb revient toujours sur la justification, je suis pas sur que l on va respecter le droit des kurdes, mais aussi internationales. de plus si on fait la guerre a Saddam pourquoi personne ne va pas en coree ou dans des pays au d autres dictateur sevissent.

n°208298
samuelp
Posté le 09-03-2003 à 16:45:07  profilanswer

jeremi007 a écrit :

le pb revient toujours sur la justification, je suis pas sur que l on va respecter le droit des kurdes, mais aussi internationales. de plus si on fait la guerre a Saddam pourquoi personne ne va pas en coree ou dans des pays au d autres dictateur sevissent.  

Chaque chose en son temps : les americains ne peuvent intervenir partout

n°208302
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 09-03-2003 à 16:45:26  profilanswer

Sancy a écrit :

Citation :

C'est quand même impressionnant le nombre de fausse preuves, de tromperies, de rapports fumeux qu'ils auront pondu pour justifier cette guerre.... Moi ça me convainc que l'Irake ne doit plus avoir grand chose à caché, parce que si il y avait vraiment quelquechose ils n'auraient pas eu à se donner tant de mal à créer des faux.

:jap: De toute façon, les inspecteurs ont détruit entre 90% et 95% de l'arsenal irakien entre 92 et 95.

Bush terrorise sa population pour lui faire gober n'importe quoi.

---------------
n°208323
jeremi007
Posté le 09-03-2003 à 16:49:15  profilanswer

samuelp a écrit :

Chaque chose en son temps : les americains ne peuvent intervenir partout

donc ils vont faire la loi partout.
alors donc la coree du nord, la lybie, congo...
c con d ailleur que les USA ont aide Laurent desire kabila....

n°208328
sancy
Posté le 09-03-2003 à 16:49:35  profilanswer

Je trouve intéressant l'article sur les "mini-nuke" et je trouve que c'est une tres bonne idée... surtout quand cette technologie se sera répandue..

Effectivement, le terroriste désirant atomiser un centre ville n'aura plu à porter une énorme malle au risque de se faire mal au dos, un petit attaché-cas suffira  :whistle:

---------------
n°208338
Nico [PPC]
Posté le 09-03-2003 à 16:51:29  profilanswer

Jacques Chirac pourrait se rendre à l'ONU accompagné de Vladimir Poutine et Gerhard Schröder lors du vote.

n°208343
sancy
Posté le 09-03-2003 à 16:53:18  profilanswer

Et dgeordges ? il reste à la maison ?

---------------
n°208356
udok
Posté le 09-03-2003 à 16:57:01  profilanswer

zeuartisan a écrit :

le risque étant de simplifier le pb
j'ai vu plusieurs témoignage de politiques américains, journalistes de tout bord ... et le gouvernement américain simplifie le pb au max pour amener les américains (notamment ceux qui voit pas plus loin que le bout de leur nez) à leur faire confiance
dans le zapping cette apres-midi, on pouvait voir 2 députés débattres : celui contre la guerre paraissait posé, calme, mais ne pouvait pas en placé une. L'autre gueulait, lui disait qu'il était lache et inconscient, que soutenir un tel dictateur était un crime => c'est le seul truc où l'autre à réussi à en placer une : "personne ne souhaite protéger saddam ..."

j'ai aussi vu un journaliste arabe qui disait qu'alquaida n'était qu'une vu de l'esprit du gouvernement américain, qu'il existait en fait bcp d'organisation, qui collaborait parfois ... et que les américains simplifiaient une fois de plus le pb pour que ce soit à la porté de leur esprit (en pouvait dénoter une légère note de sarcasme dans ses paroles :D )
et depuis ce jour, je vois pas mal de monde mettre le doigt sur ce point
j'ai même vu les guignol qui se sont bien laché sur ce sujet cet après midi [:ddr555]

autre point à souligner :
l'irak extermine les kurd ... oui mais et la turquie avec qui les américains ont tenté des accords ? :heink:  (je sais, déjà dit, mais ça vaut le coup de répéter)
et les américains nous disent que l'irak a des liens avec le terrorisme. et pour seul preuve, une soit-disans photo d'un mec, connu de la CIA (je sais plus qui) dans le milieu du terrorisme, présent en Irak pendant un moment ... ok mais et la pakistan qui est dans les membres non-permanent de l'onu actuellement ? :heink:  

quand à la démocratie, c'est un pb déjà soulevé et qui est souvent repris par des politiques de tout bord, et des journalistes ou autre intellectuelle ... et ce que j'en retiens et qui a déjà été dit y-a un moment dans ce topic :
- c'est au peuple irakien de choisir sa société, sinon c'est de l'ingérence. tous les peuples ont procédé ainsi, et je ne vois pas qui peut oser prétendre avoir le droit de décider de ce qui est mieux pour un peuple. Evidemment, la démocratie est le meilleur chemin que peut prendre le peuple irakien, mais nous n'avons pas le droit d'imposer quoique ce soit comme le veut Bush et toute sa clic... au mieux, on peut envoyer des casqes bleues, pendant une période, pour surveiller qu'il n'y a plus de pressions, de meurtres .. sur l'opposition, et que les élections se passent dans de bonnes conditions
ça se voit gros comme une maison qui les américains vont choisir pour diriger le pays : d'abord un général, puis assez vite, l'un des dirigeants de l'opposition en Irak, qui a fait ses études aux states ... :sarcastic:  
deuxième point : comment peut-on prétendre pouvoir instaurer une démocratie en l'IMPOSANT :heink:  
c'est ridicule, et c'est certainement pas le but des américains, même si c'est la déclaration officielle ... surtout quand on voit comment ils se comportent vis-à-vis de l'onu :pfff:

---------------
n°208367
udok
Posté le 09-03-2003 à 17:00:16  profilanswer

n°208370
raph93
Posté le 09-03-2003 à 17:01:21  profilanswer

pas mal le reportage ki vient de passer sur France 5  :jap:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°208374
jeremi007
Posté le 09-03-2003 à 17:02:59  profilanswer

udok a écrit :

le risque étant de simplifier le pb
j'ai vu plusieurs témoignage de politiques américains, journalistes de tout bord ... et le gouvernement américain simplifie le pb au max pour amener les américains (notamment ceux qui voit pas plus loin que le bout de leur nez) à leur faire confiance
dans le zapping cette apres-midi, on pouvait voir 2 députés débattres : celui contre la guerre paraissait posé, calme, mais ne pouvait pas en placé une. L'autre gueulait, lui disait qu'il était lache et inconscient, que soutenir un tel dictateur était un crime => c'est le seul truc où l'autre à réussi à en placer une : "personne ne souhaite protéger saddam ..."

j'ai aussi vu un journaliste arabe qui disait qu'alquaida n'était qu'une vu de l'esprit du gouvernement américain, qu'il existait en fait bcp d'organisation, qui collaborait parfois ... et que les américains simplifiaient une fois de plus le pb pour que ce soit à la porté de leur esprit (en pouvait dénoter une légère note de sarcasme dans ses paroles :D )
et depuis ce jour, je vois pas mal de monde mettre le doigt sur ce point
j'ai même vu les guignol qui se sont bien laché sur ce sujet cet après midi [:ddr555]

autre point à souligner :
l'irak extermine les kurd ... oui mais et la turquie avec qui les américains ont tenté des accords ? :heink:  (je sais, déjà dit, mais ça vaut le coup de répéter)
et les américains nous disent que l'irak a des liens avec le terrorisme. et pour seul preuve, une soit-disans photo d'un mec, connu de la CIA (je sais plus qui) dans le milieu du terrorisme, présent en Irak pendant un moment ... ok mais et la pakistan qui est dans les membres non-permanent de l'onu actuellement ? :heink:  

quand à la démocratie, c'est un pb déjà soulevé et qui est souvent repris par des politiques de tout bord, et des journalistes ou autre intellectuelle ... et ce que j'en retiens et qui a déjà été dit y-a un moment dans ce topic :
- c'est au peuple irakien de choisir sa société, sinon c'est de l'ingérence. tous les peuples ont procédé ainsi, et je ne vois pas qui peut oser prétendre avoir le droit de décider de ce qui est mieux pour un peuple. Evidemment, la démocratie est le meilleur chemin que peut prendre le peuple irakien, mais nous n'avons pas le droit d'imposer quoique ce soit comme le veut Bush et toute sa clic... au mieux, on peut envoyer des casqes bleues, pendant une période, pour surveiller qu'il n'y a plus de pressions, de meurtres .. sur l'opposition, et que les élections se passent dans de bonnes conditions
ça se voit gros comme une maison qui les américains vont choisir pour diriger le pays : d'abord un général, puis assez vite, l'un des dirigeants de l'opposition en Irak, qui a fait ses études aux states ... :sarcastic:  
deuxième point : comment peut-on prétendre pouvoir instaurer une démocratie en l'IMPOSANT :heink:  
c'est ridicule, et c'est certainement pas le but des américains, même si c'est la déclaration officielle ... surtout quand on voit comment ils se comportent vis-à-vis de l'onu :pfff:  

en accord avec toi, d autant que l on a vu comme les USA ramenaient la democratie en Somalie des qu il y eu les pb ils sont repartis.intervenir en ex Yougoslavie fut delicat une fois de plus car les USA ont ete reticent, en 1991 ils disent qu ils vont aider les kurdes, en fait ils les laissent se faire massacrer.et la ils vont peut etre laisser faire l armee turc  :pfff:

n°208411
udok
Posté le 09-03-2003 à 17:11:31  profilanswer

blair m'a l'air dans la merde :D
 Irak : Tony Blair de plus en plus isolé  

Le gouvernement Blair doit s'attendre à une vague de démissions s'il devait s'engager dans une offensive sur l'Irak sans l'accord de l'ONU, annonce ce dimanche la presse britannique, qui prédit également au premier ministre une motion de cesure soutenue par 200 des 412 députés britanniques.

ça serait vraiment le bonheur si les américains se retrouvaient tout seul ! [:ddr555]

---------------
n°208532
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-03-2003 à 17:38:57  profilanswer

kler j'ai vu les guignols de la semaine cette aprem, et un moment ya Saddam ki fait "on a des bombes nucleaires, 100 000 hommes sur entrainés et sur armés pres a se battre, des armes de destruction massive ect", ya d'arvor ki lui dit " hey mais je le savais pas sa", saddam lui repond " moi non plus, j'ai vu sa sur CNN"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
guerre en irak:Terry Jones vs G.W Bush[MUSCU] C'est quoi la moyenne de pompes pour un mec normal?
ça y est la guerre commence en irak[Bono Mc phisto] Blair était "sincère" dans sa position sur l'irak ...
Blague je sais que y a un topic mais celle ci c est speciale USA vs Fr[IRAK] Les alliés ont caché la destruction des armes !
l' après-conflit en Irak ,quels scénarios possibles ?Les Usa attaquent L'Irak c'est parti !!
Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...
Plus de sujets relatifs à : Irak : Trouveriez-vous normal que les USA attaquent l'Irak si les...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR