Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Yvan Colonna : innocent ?

n°13525009
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 18:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Re :jap:

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 18:17:41  profilanswer

n°13525693
snake93
Posté le 14-12-2007 à 19:51:19  profilanswer

Mon avis est qu'il est coupable mais sans qu'il y ait des preuves de sa culpabilité.

Ca me fait penser au film Zodiac où les enqueteurs sont persuadés de connaitre le tueur en série, tout indique que c'est lui, sauf qu'ils n'ont aucunes preuves materielles.

n°13525706
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:52:35  profilanswer

snake93 a écrit :

Mon avis est qu'il est coupable mais sans qu'il y ait des preuves de sa culpabilité.

Ca me fait penser au film Zodiac où les enqueteurs sont persuadés de connaitre le tueur en série, tout indique que c'est lui, sauf qu'ils n'ont aucunes preuves materielles.

Manquait plus que les références ciné, tiens…  :D Sauf que sans preuve, c'est l'acquittement, dans une justice normalement constituée.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 19:53:01

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13525710
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-12-2007 à 19:53:07  profilanswer

Je comprends mieux pourquoi tu traites Barbier de nabot, bizarrement il avait les même arguments qu'Orbis.    :D  

Style, si t'es innocent tu te rends à la justice.  :o  

Spoiler :

Dans le contexte c'est lolable à souhait. [:aloy]  

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°13525735
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 19:56:59  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu traites Barbier de nabot, bizarrement il avait les même arguments qu'Orbis.    :D  

Style, si t'es innocent tu te rends à la justice.  :o  

Spoiler :

Dans le contexte c'est lolable à souhait. [:aloy]  

Je le traite de nabot parce qu'il est minuscule. Intellectuellement je lui reconnais une certaine stature, mais moralement il aussi petit qu'au physique.

---------------
n°13525740
snake93
Posté le 14-12-2007 à 19:57:42  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Manquait plus que les références ciné, tiens…  :D Sauf que sans preuve, c'est l'acquittement, dans une justice normalement constituée.

tu devrait émigré au pays des bisounours ..  :hello:

n°13525808
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 20:05:31  profilanswer

snake93 a écrit :

tu devrait émigré au pays des bisounours ..  :hello:

Forme et fond irréprochables. Très intéressante contribution [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 20:05:59

---------------
n°13525865
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-12-2007 à 20:13:55  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je le traite de nabot parce qu'il est minuscule. Intellectuellement je lui reconnais une certaine stature, mais moralement il aussi petit qu'au physique.

Apparemment t'as un probleme avec ce mec (Barbier) et, apparemment tout le monde s'en branle....  [:watou-watou]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°13525879
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 20:15:50  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Apparemment t'as un probleme avec ce mec (Barbier) et, apparemment tout le monde s'en branle....  [:watou-watou]

J'ai un problème avec ce qu'il écrit de manière récurrente, oui. Mais que tu t'en branles n'a aucune espèce d'importance, vois-tu… [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 20:16:03

---------------
n°13525957
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 14-12-2007 à 20:30:44  profilanswer

p47alto1 a écrit :

J'ai un problème avec ce qu'il écrit de manière récurrente, oui. Mais que tu t'en branles n'a aucune espèce d'importance, vois-tu… [:prodigy]

Tout comme le fait que tu ai "un problème avec ce qu'il écrit de manière récurrente" [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par Watou-Watou le 14-12-2007 à 20:33:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 20:30:44  profilanswer

n°13526215
snake93
Posté le 14-12-2007 à 21:05:04  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Forme et fond irréprochables. Très intéressante contribution [:fitterashes]

et un de plus qui reconnait la valeur réelle de mes posts ...  :whistle:

n°13526439
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 21:28:07  profilanswer

Watou-Watou a écrit :

Tout comme le fait que tu ai "un problème avec ce qu'il écrit de manière récurrente" [:cend]

Etc. etc. Et à part ça, tu as un message important à délivrer au monde? [:rhetorie du chaos]

Message édité par p47alto1 le 14-12-2007 à 21:28:13

---------------
n°13527344
cedric1973
Posté le 14-12-2007 à 22:53:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Non, y'a l'intime conviction...

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13527609
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 23:18:10  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Non, y'a l'intime conviction...

Qui est pour les juges français le synonyme de "dossier vide, au trou quand même, on ne va pas désavouer la police même s'ils ont salopé le boulot".  :jap:

---------------
n°13538948
Tuco_Ramir​es
Posté le 16-12-2007 à 20:35:35  profilanswer

Innocent,mon oeil,
Quand on est innocent on se cache pas ,
on ne demande qu'à parler.

n°13538996
Clemounet
Clic !
Posté le 16-12-2007 à 20:41:26  profilanswer

oui surtout quand tu sais comment ca se passe avec la police...
mais bien sur...

n°13539013
Altarius
As de la digression
Posté le 16-12-2007 à 20:44:45  profilanswer

Tuco_Ramires a écrit :

Innocent,mon oeil,
Quand on est innocent on se cache pas ,
on ne demande qu'à parler.

On se demande même pourquoi ils y a eu un procès d'ailleurs [:dawa]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°13541463
asmomo
Posté le 17-12-2007 à 04:16:28  profilanswer

Innocent ou coupable, je ne sais pas.

Par contre niveau preuves, je n'ai rien vu de très convainquant.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13542059
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 10:22:13  answer

F@bek a écrit :

qu'est ce qu'elle va parler d'honneur  :sweat: vivement qu'elle vire

c'est une petite tentative de déstabilisation, l'image d'épinal du Corse, c'est un homme d'honneur, logique d'en appeler a l'honneur pour qu'ils se calment. Bien que je pense que d'un autre coté les nationalistes pensent agir aussi au nom de l'honneur Corse...

n°13542428
klougist
Posté le 17-12-2007 à 11:16:37  profilanswer

Clemounet a écrit :

oui surtout quand tu sais comment ca se passe avec la police...
mais bien sur...

Il se passe quoi avec la police??  :heink:

n°13542434
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 11:17:26  answer

klougist a écrit :

Il se passe quoi avec la police??  :heink:

perso, je sais pas, j'ai jamais été soupçonné de l'assassinat de quelqu'un.

n°13542603
klougist
Posté le 17-12-2007 à 11:41:26  profilanswer

Clemounet l'a donc été?  [:alph-one]

n°13543341
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 13:24:13  answer

klougist a écrit :

Clemounet l'a donc été?  [:alph-one]

bah, il a l'air de savoir de quoi il parle en tout cas [:spamafote]

n°13543387
Clemounet
Clic !
Posté le 17-12-2007 à 13:30:21  profilanswer

Pas soupsconné d'assassinat vous inquietez pas, mais j'ai la chance d'avoir des racines corses, et d'habiter en banlieu...
Alors oui le police je connais, la vrai, pas celle qu'on voit sur tf1 et qui fait toujours bien son travail, ya des flics biens, je dis pas le contraire..
Pour ceux que sa interesse, un livre très interessant :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/0/2/9782258073203.jpg
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2003529

n°13543542
big e
Posté le 17-12-2007 à 13:46:58  profilanswer

Clemounet a écrit :

Pas soupsconné d'assassinat vous inquietez pas, mais j'ai la chance d'avoir des racines corses, et d'habiter en banlieu...
Alors oui le police je connais, la vrai, pas celle qu'on voit sur tf1 et qui fait toujours bien son travail, ya des flics biens, je dis pas le contraire..
Pour ceux que sa interesse, un livre très interessant :
http://multimedia.fnac.com/multime [...] 073203.jpg
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2003529

C'est partisan ou pas? [:thotho]

n°13543656
Clemounet
Clic !
Posté le 17-12-2007 à 14:00:47  profilanswer

Certains diront forcement oui, d'autre forcement non.
Perso je trouve pas, c'est écrit par un journaliste d'investigation, et par le correspondant du Monde en Corse.

n°13545759
Mordicus8
Posté le 17-12-2007 à 17:52:37  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

AJACCIO (AFP) -

Au journaliste qui s'étonne du silence généralisé, un homme en treillis explique : "ceux qui le pensent coupable ne diront rien, les partisans de son innocence pas plus. La réalité, c'est probablement que tout le monde s'en fout. De toute façon, c'était plié depuis belle lurette".

[:alvas]  [:alvas]  
ca c'est bien vrai , en corse à part quelques illuminés nationalistes, les gens n'ont qu'une aspiration : vivre une vie tranquille, bon ceci dit moi la Corse je leur donne leur independance tout de suite    :D  

ben voila quoi il est coupable.. je pense que ce verdict doit enfin soulager la veuve du préfet Erignac.
Justice est faite  :jap:  

n°13546670
Clemounet
Clic !
Posté le 17-12-2007 à 19:30:34  profilanswer

Elle est peut etre soulagé, mais de là à dire que justice est faite...

n°13547163
p47alto1
Posté le 17-12-2007 à 20:15:28  profilanswer

Mordicus8 a écrit :

[:alvas]  [:alvas]
ca c'est bien vrai , en corse à part quelques illuminés nationalistes, les gens n'ont qu'une aspiration : vivre une vie tranquille, bon ceci dit moi la Corse je leur donne leur independance tout de suite    :D

Il y a un sport national ici: la macagna. Et le journaleux a servi de cobaye. Toi aussi, d'ailleurs, mais ce n'est pas étonnant vu la teneur de ton message :D

Citation :

ben voila quoi il est coupable.. je pense que ce verdict doit enfin soulager la veuve du préfet Erignac.
Justice est faite  :jap:

Passons sur le fait que la justice n'est pas un instrument de vengeance, mais elle doit être doublement contente: entre un condamné qui a avoué avoir tiré et un autre qu'elle considère comme le tueur, c'est carrément le luxe. [:fitterashes]

Message édité par p47alto1 le 17-12-2007 à 20:18:17

---------------
n°13547182
p47alto1
Posté le 17-12-2007 à 20:16:34  profilanswer

big e a écrit :

C'est partisan ou pas? [:thotho]

Clemounet a déjà répondu: c'est partisan dans le sens où c'est de l'investigation, et que ça ne tresse pas des couronnes aux enquêteurs.

---------------
n°13550358
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 09:12:41  answer

pourquoi un journaliste qui enquete serait moins partisan qu'un flic qui enquete ?
d'un coté comme de l'autre, c'est une question d'ethique.

n°13550408
p47alto1
Posté le 18-12-2007 à 09:28:41  profilanswer

C'est aussi -surtout?- une question de faits.

Edit pour ajouter que je parlais de "partisan" dans l'acception souvent rencontrée qui signifie "pas d'accord avec la justice/la pôlice/mes opinions".

Message édité par p47alto1 le 18-12-2007 à 09:45:42

---------------
n°14848105
p47alto1
Posté le 13-05-2008 à 12:01:04  profilanswer

Tiens, la FIDH a rendu ses conclusions concernant le procès:

Citation :

À la Une < Société
JUSTICE
Procès Colonna : la Fidh accuse la justice française

NOUVELOBS.COM | 13.05.2008 | 11:23

La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme accuse la justice française d'avoir commis des "manquements à la présomption d'innocence" dans l'enquête qui a abouti à la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna.

La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (Fidh) a accusé mardi 13 mai la justice française d'avoir commis des "manquements à la présomption d'innocence" dans l'enquête sur l'assassinat en février 1998 du préfet de Corse, Claude Erignac, puis lors du procès qui a abouti à la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna.
"L'observation de ce procès aura mis en lumière un ensemble de manquements dans les règles présidant au respect de la présomption d'innocence, des fautes ou des imprécisions dans l'instruction et la fragilité des éléments retenus à charge", écrit dans un rapport la Fidh, dont des observateurs ont assisté à ce procès qui s'est tenu à Paris du 12 novembre au 14 décembre 2007.
Sur le déroulement des audiences, la Fidh reconnaît que le président de la cour d'assises spéciale, Dominique Coujard, "a eu une attitude courtoise tant envers les témoins auditionnés qu'envers Yvan Colonna", l'invitant "à s'exprimer, ponctuellement, pendant toute la durée des débats, sans l'interrompre ou le censurer de quelque manière que ce soit".

"Convaincu de la culpabilité d'Yvan Colonna"
Cependant, affirme la fédération, cette courtoisie "s'est effacée parfois, durant l'audience, pour laisser la place à des commentaires ou à une attitude donnant à penser aux observateurs qu'il était, dès le départ, convaincu de la culpabilité d'Yvan Colonna".
La Fidh ne se satisfait pas non plus du déplacement sur les lieux de l'assassinat accordé par la cour : "la reconstitution demandée n'a donné lieu qu'à un transport sur place des parties au procès, ce qui n'était pas de nature à éclairer sérieusement les circonstances du crime, notamment en ce qui concernait le nombre réel des membres du commando", croit-elle pouvoir affirmer.
Sur la seule foi des témoignages en audience, elle dénonce aussi "les errements des enquêteurs (et) les manquements des juges d'instruction qui ont refusé tout acte à décharge et les contradictions contenues dans le dossier".Contre la police, elle cite notamment "les 347 personnes en examen, dont 42 ont été incarcérées", sans charges retenues, ou les témoignages des épouses des suspects disant avoir subi des "pressions psychiques insoutenables".

"Uniquement à charge"
Quant aux trois magistrats instructeurs, ils ont mené ce dossier "uniquement à charge", affirme la Fidh, les accusant de n'avoir "jamais entrepris de vérifier si les accusations dont Yvan Colonna faisait l'objet étaient fondées...".
Sans aller jusqu'à critiquer ouvertement le verdict, ce qui est illégal en France, la Fidh relève que "si les témoignages fondant l'accusation ont été fluctuants, flous, voire ambigus pour certains d'entre eux, tel n'était pas le cas de celui des témoins oculaires qui, avec fermeté, même s'agissant d'un ami du préfet Erignac, ont affirmé qu'ils ne reconnaissaient pas Yvan Colonna comme étant le tireur".
Le fait que la condamnation à perpétuité, dont Colonna a fait appel, n'a pas été assortie d'une peine de sûreté exceptionnelle, contrairement à que réclamaient les avocats généraux, "a suscité un sentiment de malaise", assure la Fidh, estimant qu'un tel verdict "donne à penser que les juges eux-mêmes n'ont pas été convaincus qu'Yvan Colonna ait été le tireur (alors que) c'est bien en cette qualité qu'il avait été mis en cause par les membres du commando".

Bizarre, non? A croire que la FIDH est constituée de vilains natios-mafieux-cagoulés-extrémistes… [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-05-2008 à 12:01:16

---------------
n°17549794
p47alto1
Posté le 14-02-2009 à 22:13:15  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, la FIDH a rendu ses conclusions concernant le procès:

Citation :

À la Une < Société
JUSTICE
Procès Colonna : la Fidh accuse la justice française

NOUVELOBS.COM | 13.05.2008 | 11:23

La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme accuse la justice française d'avoir commis des "manquements à la présomption d'innocence" dans l'enquête qui a abouti à la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna.

La Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (Fidh) a accusé mardi 13 mai la justice française d'avoir commis des "manquements à la présomption d'innocence" dans l'enquête sur l'assassinat en février 1998 du préfet de Corse, Claude Erignac, puis lors du procès qui a abouti à la condamnation à perpétuité d'Yvan Colonna.
"L'observation de ce procès aura mis en lumière un ensemble de manquements dans les règles présidant au respect de la présomption d'innocence, des fautes ou des imprécisions dans l'instruction et la fragilité des éléments retenus à charge", écrit dans un rapport la Fidh, dont des observateurs ont assisté à ce procès qui s'est tenu à Paris du 12 novembre au 14 décembre 2007.
Sur le déroulement des audiences, la Fidh reconnaît que le président de la cour d'assises spéciale, Dominique Coujard, "a eu une attitude courtoise tant envers les témoins auditionnés qu'envers Yvan Colonna", l'invitant "à s'exprimer, ponctuellement, pendant toute la durée des débats, sans l'interrompre ou le censurer de quelque manière que ce soit".

"Convaincu de la culpabilité d'Yvan Colonna"
Cependant, affirme la fédération, cette courtoisie "s'est effacée parfois, durant l'audience, pour laisser la place à des commentaires ou à une attitude donnant à penser aux observateurs qu'il était, dès le départ, convaincu de la culpabilité d'Yvan Colonna".
La Fidh ne se satisfait pas non plus du déplacement sur les lieux de l'assassinat accordé par la cour : "la reconstitution demandée n'a donné lieu qu'à un transport sur place des parties au procès, ce qui n'était pas de nature à éclairer sérieusement les circonstances du crime, notamment en ce qui concernait le nombre réel des membres du commando", croit-elle pouvoir affirmer.
Sur la seule foi des témoignages en audience, elle dénonce aussi "les errements des enquêteurs (et) les manquements des juges d'instruction qui ont refusé tout acte à décharge et les contradictions contenues dans le dossier".Contre la police, elle cite notamment "les 347 personnes en examen, dont 42 ont été incarcérées", sans charges retenues, ou les témoignages des épouses des suspects disant avoir subi des "pressions psychiques insoutenables".

"Uniquement à charge"
Quant aux trois magistrats instructeurs, ils ont mené ce dossier "uniquement à charge", affirme la Fidh, les accusant de n'avoir "jamais entrepris de vérifier si les accusations dont Yvan Colonna faisait l'objet étaient fondées...".
Sans aller jusqu'à critiquer ouvertement le verdict, ce qui est illégal en France, la Fidh relève que "si les témoignages fondant l'accusation ont été fluctuants, flous, voire ambigus pour certains d'entre eux, tel n'était pas le cas de celui des témoins oculaires qui, avec fermeté, même s'agissant d'un ami du préfet Erignac, ont affirmé qu'ils ne reconnaissaient pas Yvan Colonna comme étant le tireur".
Le fait que la condamnation à perpétuité, dont Colonna a fait appel, n'a pas été assortie d'une peine de sûreté exceptionnelle, contrairement à que réclamaient les avocats généraux, "a suscité un sentiment de malaise", assure la Fidh, estimant qu'un tel verdict "donne à penser que les juges eux-mêmes n'ont pas été convaincus qu'Yvan Colonna ait été le tireur (alors que) c'est bien en cette qualité qu'il avait été mis en cause par les membres du commando".

Bizarre, non? A croire que la FIDH est constituée de vilains natios-mafieux-cagoulés-extrémistes… [:fitterashes]

A croire aussi que  la FIDH n'avait pas foncièrement tort… A part ça, je ne sais pas qui pourrait encore aujourd'hui affirmer que Colonna a vu ses droits respectés et que les enquêtes politiques sont menées selon les règles.  Espérons aussi-on peut rêver- que MM. Chevénement et Sarkozy vont devoir assumer leurs déclarations en sus du ridicule.

---------------
n°17549890
grozibouil​le
Posté le 14-02-2009 à 22:24:06  profilanswer

C'est qui au fait le témoin surprise au procès (entendu sur F2) ?

n°17549897
p47alto1
Posté le 14-02-2009 à 22:25:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est qui au fait le témoin surprise au procès (entendu sur F2) ?

Didier Vinolas, secrétaire général de la préfecture de Corse en 1998

---------------
n°17549912
grozibouil​le
Posté le 14-02-2009 à 22:27:54  profilanswer

Et il a vraiment des révélations importantes ? Pourtant il a du déjà être entendu pour les besoins de l'enquête non ?

n°17549957
p47alto1
Posté le 14-02-2009 à 22:32:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et il a vraiment des révélations importantes ? Pourtant il a du déjà être entendu pour les besoins de l'enquête non ?

Il a simlement affirmé que d'autre suspects couraient peut-être encore, et qu'il ne voulait pas vivre avec le remord d'avoir fait condamner un innocent. Il avait transmis l'info à Yves Bot en 2002. lequel n'a pas jugé bon de donner suite. Mais rien d'étonnant dans cette affaire: quand tu vois que Mlle Contart, témoin oculaire du crime -qui est formelle sur le fait que Colonna n'est pas le tireur, au pasage- n'a pas été auditionnée par le juge Thiel parce qu'il craignait un "risque de télescopage", que des pourritures comme Marion et Lebbos ont sciemment violé les procédures, que Lambert, le boss du Raid, n'a pas tenu compte des infos de Vionlas, que la famille Erignac, au courant desdites infos depuis 2008, n'a pas jugé bon de les transmettre à la justice… Tu as un panorama assez saisissant de ce qu'est une procédure politique en France.

Message édité par p47alto1 le 14-02-2009 à 22:32:53

---------------
n°17549976
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 22:34:03  profilanswer

Il avait transmis l'info à d'autres autorités également si j'ai bien compris

n°17549984
p47alto1
Posté le 14-02-2009 à 22:34:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Il avait transmis l'info à d'autres autorités également si j'ai bien compris

Exact: Yves Bot et Christian Lambert, au moins. Plus le fils Erignac.
De toute manière, on saura sans doute un peu comment ça s'est passé, puisque les avocats d'Yvan Colonna ont déposé plainte contre X pour "entrave à la manifestation de la vérité."

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 14-02-2009 à 22:36:21

---------------
n°17550019
moonboots
Posté le 14-02-2009 à 22:37:49  profilanswer

p47alto1 a écrit :

on saura sans doute un peu comment ça s'est passé

franchement, tu y crois toi ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)