Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Yvan Colonna : innocent ?

n°13516057
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 19:53:52  answer

Reprise du message précédent :
Mouais.... ça parait douteux quand même, je reste sceptique.

Mais bon, fallait bien un coupable pour ça, alors même si on est pas certain, par précaution on lui fout pas de "sûreté", juste 30 ans !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 19:53:52  profilanswer

n°13516067
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-12-2007 à 19:54:37  profilanswer

Bresse a écrit :

Et bien il fallait un coupable ...

coupable dénoncé par les membres reconnus du commando dans un premier temps
c'est surtout envers eux qu'il faut en vouloir dans le cas ou il serait innocent

n°13516092
Cutter
Posté le 13-12-2007 à 19:57:09  profilanswer

En fait si Colonna n'avait pas été désigné comme coupable depuis longtemps vous n'en auriez rien eu à foutre du verdict d'aujourd'hui. Il aurait fallu qu'il soit acquitté pour réparer la négligence de sa présomption d'innocence? Non, ce sont deux choses différentes.

---------------
last.fm
n°13516116
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 19:59:50  profilanswer

F@bek a écrit :

coupable dénoncé par les membres reconnus du commando dans un premier temps
c'est surtout envers eux qu'il faut en vouloir dans le cas ou il serait innocent

Et ensuite on ne doit pas en vouloir à l'abattage médiatique qui a fait de lui un coupable déjà condamné.
On ne doit pas se poser de question sur une volonté de venger la mort du Préfet Erignac à n'importe quel prix, pour la famille, pour la république?
Je ne suis pas partisan de la violence et je trouve que les Corses ont mauvais caractère :D, je suis bourré de préjugés mais là je dois avouer qu'avaler ce procès me fait mal au bide.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13516140
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 20:03:13  profilanswer

Cutter a écrit :

En fait si Colonna n'avait pas été désigné comme coupable depuis longtemps vous n'en auriez rien eu à foutre du verdict d'aujourd'hui. Il aurait fallu qu'il soit acquitté pour réparer la négligence de sa présomption d'innocence? Non, ce sont deux choses différentes.

Je dois avouer qu'il y a un peu de ça, sauf pour la dernière phrase.
Je fais mon rebelle et vraiment je n'aime pas tout cette mise en scène.
Plus que le jugement c'est ma méthode qui m'énerve et je pense que c'est légitime. La manque de transparence et le manque de rigueur de l'enquète cela risque de faire plus de mal que de bien.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13516160
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:05:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Il aurait fallu qu'il soit acquitté à cause du droit: l'enquête a été sabotée, la police et la 14e chambre se sont conduits comme les derniers des saloipards incompétents. Par ailleurs, que ce soit Chevénement ou Sarko, ce sont deux populistes qui sont prêts à tout pour faire mouiller le Mimile de comptoir.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 20:05:36

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13516168
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:07:00  profilanswer

Bresse a écrit :

Et ensuite on ne doit pas en vouloir à l'abattage médiatique qui a fait de lui un coupable déjà condamné.
On ne doit pas se poser de question sur une volonté de venger la mort du Préfet Erignac à n'importe quel prix, pour la famille, pour la république?
Je ne suis pas partisan de la violence et je trouve que les Corses ont mauvais caractère :D, je suis bourré de préjugés mais là je dois avouer qu'avaler ce procès me fait mal au bide.

Je pense qu'il va rester sur l'estomac de pas mal de monde.  
Les gens commencent à se rassembler devant le commissariat d'Aiacciu en ce moment. Surtout des jeunes.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13516176
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 20:07:52  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je pense qu'il va rester sur l'estomac de pas mal de monde.  
Les gens commencent à se rassembler devant le commissariat d'Aiacciu en ce moment. Surtout des jeunes.

Sans doute pour un bal masqué improvisé. [:chacal_one333]

---------------
n°13516201
Cutter
Posté le 13-12-2007 à 20:10:48  profilanswer

p47alto1 a écrit :

l'enquête a été sabotée,

En quoi ça prouve son innocence?

---------------
last.fm
n°13516206
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:11:16  profilanswer

Bresse a écrit :

Sans doute pour un bal masqué improvisé. [:chacal_one333]

Il y a déjà des gus attifés en robocop sur place.
C'est un rassemblement de soutien, j'espère que les gamins ne seront pas assez cons pour se laisser aller. Les lardus n'attendent que ça.

Je faisais référence au sentiment d'injustice profonde que soulève ce procès. Or, s'il est une chose qui a toujours révolté les Corses quel que soit leur bord politique, c'est l'injustice. Outre l'aspect "justice d'exception qui crache à la gueule du droit", ce verdict vient de radicaliser pas mal de monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 20:11:16  profilanswer

n°13516225
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:13:32  profilanswer

Cutter a écrit :

Je vais me répéter: rien ne permet de l'incriminer, l'enquête a été menée à charge uniquement. Cf la question se la taille du tireur et le refus de procéder à une reconstitution avec Yvan Colonna. Aucun élement matériel. Les témoins oculaires le mettent hors de cause. Il y a au bas mot deux fois plus d'éléments à décharge que d'éléments à charge.  
Mais quelques juges peuvent condamner à perpète sur ces riens.

---------------
n°13516229
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 20:13:52  profilanswer

Cutter a écrit :

Le but d'un procès c'est pas de faire la lumière sur une affaire et au procureur de la république, à lui de prouver la culpabilité? Non? Enfin je croyais que la présomption d'innocence était sacrée.

Ah oui Close to Home fait des ravages.

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 13-12-2007 à 20:15:31

---------------
n°13516237
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:15:02  profilanswer

Bresse a écrit :

Le but d'un procès c'est pas de faire la lumière sur une affaire et au procureur de la république, à lui de prouver la culpabilité? Non? Enfin je croyais que la présomption d'innocence était sacrée.

Ah oui Close to Home fait des ravage.

La présomption d'innocence est depuis longtemps réservée aux politiciens ou à leurs amis.

---------------
n°13516257
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-12-2007 à 20:17:03  profilanswer

C'est formidable cette affaire, tout le monde est condamné, mais on ne sait même pas qui est l'assassin.

n°13516273
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:18:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est formidable cette affaire, tout le monde est condamné, mais on ne sait même pas qui est l'assassin.

Si. Il y en a un qui a affirmé l'être. Mais on ne l'a pas cru. Il ment. En fait, la seule fois de sa vie où il a dit la vérité, c'était quand il a accusé Colonna. [:prodigy]

---------------
n°13516297
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 20:20:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

fallait donc libérer tout le monde ?

n°13516303
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 20:20:52  profilanswer

F@bek a écrit :

Sans preuves formelles, oui. [:sealbirman]

---------------
n°13516307
Clemounet
Clic !
Posté le 13-12-2007 à 20:21:24  profilanswer

La justice ne sait meme pas...
C'est vraiment une honte ce procès...

Nuit bleue ce soir à coup sur....

n°13516311
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-12-2007 à 20:21:37  profilanswer

Le doute doit bénéficier à l'accusé [:_pluto_]

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13516316
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-12-2007 à 20:22:05  profilanswer

Clemounet a écrit :

La justice ne sait meme pas...
C'est vraiment une honte ce procès...

Nuit bleue ce soir à coup sur....

La réquisition de l'avocat général reste assez dantesque quand même [:totoz]

---------------
n°13516319
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:22:20  profilanswer

Bresse a écrit :

Sans preuves formelles, oui. [:sealbirman]

Et les seules preuves formelles touchent les membres du commando.  
A commencer par les  relevés téléphoniques.  Il n'y en a pas pour Yvan Colonna. Ce serait donc le seul tueur au monde qui part sur un coup pareil sans moyen de liaison avec son équipe.

---------------
n°13516321
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 20:22:30  profilanswer

F@bek a écrit :

sauf Nacéry

p47alto1 a écrit :

Si. Il y en a un qui a affirmé l'être. Mais on ne l'a pas cru. Il ment...

pile ou face ? il ment quand ? lors des premiers aveux ou des seconds ?

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 13-12-2007 à 20:24:41
n°13516331
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-12-2007 à 20:23:36  profilanswer

F@bek a écrit :

Putain j'aimerai pas que tu sois juré un jour. [:ciler]

---------------
n°13516332
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:23:41  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

La réquisition de l'avocat général reste assez dantesque quand même [:totoz]

Il a carrément réinventé un mois de débat et 10 ans d'enquête. Mais il a eu raison à la fin. Certains établissent un parallèle avec Dreyfus depuis un moment, je ne voulais pas le faire, mais ça commence à y ressembler.

---------------
n°13516336
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:24:07  profilanswer

F@bek a écrit :

Quote tout ce que j'ai écrit, tant que tu y es.

---------------
n°13516359
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-12-2007 à 20:27:05  profilanswer

Bresse a écrit :

Putain j'aimerai pas que tu sois juré un jour. [:ciler]

Les tribunaux populaires, y a vmt rien de pire [:nofret]

---------------
n°13516423
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:35:05  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Les tribunaux populaires, y a vmt rien de pire [:nofret]

Mouais. Un tribunal d'exception qui rend une justice politique, c'est assez crapoteux aussi…

A ce sujet, une déclaration d'un des avocats d'Yvan Colonna:

Citation :

Yvan Colonna a été condamné "au bénéfice du doute" (défense)

PARIS, 13 déc 2007 (AFP) -

Yvan Colonna, condamné jeudi à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises spéciale de Paris pour l'assassinat du préfet Erignac, a été condamné "au bénéfice du doute", a dénoncé un de ses avocats, Me Philippe Dehapiot.
"Yvan Colonna a été condamné sans preuve au bénéfice du doute. C'est un renversement complet de nos grands principes: normalement, le doute profite à l'accusé", a déclaré à la presse Me Dehapiot à la sortie de la cour d'assises.
"Je suis persuadé que les magistrats n'étaient pas certains à 100% de la culpabilité d'Yvan Colonna. Ils auraient dû avoir une décision logique, c'est-à-dire l'acquitter", a-t-il estimé, précisant que la défense allait faire appel.
"Le procès a été équitable sur le plan de la gestion des audiences", a reconnu l'avocat. Mais, selon lui, "se pose le problème de la gestion de la preuve".
"Dans ce dossier, Yvan Colonna est condamné alors qu'il n'y a aucune preuve matérielle. Il s'agit d'une dissertation sur des mises en cause rétractées, il n'y pas de preuve", a-t-il affirmé.

---------------
n°13516426
arthas77
Posté le 13-12-2007 à 20:35:14  profilanswer

Pensez à changer de titre  :o

n°13516431
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-12-2007 à 20:35:31  profilanswer

Personnelement je suis choqué par le jugement et le déroulement du procès.

L'assassinat du préfet est injustifiable tout comme

-bafouer la présomption d'innoncence, comme le fait allégrément l'ex ministre de l'intérieur et le désormais président à de multiples reprise
-un tribunal d'exception, composé de magistrats professionnels
-une enquête policière qui vire à la guerre des services, et n'est nullement crédible
-le fait que Claude Guéant ait reçu Roger Marion à l'élysée pour bien préparer sa déposition

Etc.

La république sort affaiblie de ce procès politique, où la culpabilité de Mr Colonna ne repose que sur un faisceau de présomptions, et de témoignages plus que douteux soutirés dans des conditions qui n'ont rien à envier aux pires dictatures  :sarcastic:  

Il n'y a rien dans le dossier, aucune preuve de la présence de colonna sur les lieux, aucune certitude sur la composition du commando, des témoins qui n'ont vu que 2 tireurs, et non 3 , un médecin légiste qui doute de l'expertise balistique.

Face à un dossier relativement creux, une relaxe au bénéfice du doute ne m'aurait pas choqué. Mais cela aurait été inacceptable pour le pouvoir en place, donc il a pris "cher" pour un dossier aussi peu convaincant.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°13516440
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:36:22  answer

F@bek a écrit :

Euh... quand y a pas de preuves formelles, et que le mec clame son innocence, j'ai beau chercher, mais je vois pas en quoi on devrait l'enfermer pour 30 ans...

Ah si, pour la présomption de culpabilité, m'enfin, elle devrait être moins forte que la présomption d'innocence.

n°13516441
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:36:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pensez à changer de titre  :o

Si tu peux prouver qu'il est coupable, fais claquer les preuves: ils seront preneurs pour le procès en appel.

Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 20:37:23

---------------
n°13516449
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:37:15  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

L'assassinat du préfet est injustifiable tout comme

-bafouer la présomption d'innoncence, comme le fait allégrément l'ex ministre de l'intérieur et le désormais président à de multiples reprise
-une enquête policière qui vire à la guerre des services, et n'est nullement crédible
-le fait que Claude Guéant ait reçu Roger Marion à l'élysée pour bien préparer sa déposition

Etc.

La république sort affaiblie de ce procès politique, où la culpabilité de Mr Colonna ne repose que sur un faisceau de présomptions, et de témoignages plus que douteux soutirés dans des conditions qui n'ont rien à envier aux pires dictatures  :sarcastic:  

Il n'y a rien dans le dossier, aucune preuve de la présence de colonna sur les lieux, aucune certitude sur la composition du commando, des témoins qui n'ont vu que 2 tireurs, et non 3 , un médecin légiste qui doute de l'expertise balistique.

Face à un dossier relativement creux, une relaxe au bénéfice du doute ne m'aurait pas choqué. Mais cela aurait été inacceptable pour le pouvoir en place, donc il a pris "cher" pour un dossier aussi peu convaincant.

:jap:  

---------------
n°13516470
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 20:38:40  profilanswer

La république sort affaiblie de ce procès politique...

peut être que, assassinat politique ... jugement politique

n°13516495
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:41:02  profilanswer

F@bek a écrit :

Il me semblait tout de même que les grands principes du droit ne devaient pas être bafoués. Au nom même des valeurs du pays qui poursuit.
Mais il est vrai que la justice politique, comme la justice militaire, sont connues pour être des exemples de mascarade.

Je précise que les motifs de cassation existent: faux dans les enquêtes, pièces mal répertoriées, etc. Un tribunal anglo-saxon aurait immédiatement prononcé la remise en liberté d'Yvan Colonna à l'énumération des trafics divers de la police et des juges anti-terroristes.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 20:43:02

---------------
n°13516524
Clemounet
Clic !
Posté le 13-12-2007 à 20:44:56  profilanswer

F@bek a écrit :

Et la séparation des pouvoirs ?

M'enfin c'est vrai que cela ne fait plus parti de notre VI république mis en place un soir de mai...

n°13516556
F@bek
Posté le 13-12-2007 à 20:49:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

...Un tribunal anglo-saxon aurait immédiatement prononcé la remise en liberté d'Yvan Colonna...

si il s'était rendu immédiatement, il serait déja dehors a l'heure actuelle

n°13516578
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 20:51:31  profilanswer

F@bek a écrit :

si il s'était rendu immédiatement, il serait déja dehors a l'heure actuelle

[:violon] D'une part tu n'en sais rien et rien ne te permet de l'affirmer, d'autre part, il y a de nombreux contre-exemples de gens qui n'y étaient pou rien et qui ont pris cher. Castela et Andriuzzi ont tout de même été condamnés à 30 ans sur "l'intime conviction", autre nom pour un dossier vide. Acquittés en appel, certes. Mais après sept ans au trou. Encore une fois, ne parle pas de ce que tu ne connais visiblement pas.

Message édité par p47alto1 le 13-12-2007 à 20:52:13

---------------
n°13516598
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-12-2007 à 20:53:59  profilanswer

F@bek a écrit :

C'est le principe de base de la véritable Justice.

Mieux valent 1000 coupables en liberté qu'un innocent en prison.

n°13516603
big e
Posté le 13-12-2007 à 20:54:42  profilanswer

F@bek a écrit :

pourquoi il fuyait ?

Il fuyait pas, c'était une "prise de recul"! [:kiki]

n°13516634
jeunejedi
Posté le 13-12-2007 à 20:58:28  profilanswer

C'est la règle en matière de terrorisme.

Sinon je suis très étonné et passablement choqué, vu le manque de preuve et les élements à décharges je pensais qu'on allait vers l'acquitement...

n°13516641
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-12-2007 à 20:58:59  profilanswer

Fau arrêter avec ce troll de si il fuit il est forcément coupable.

Il y a déja  eu des précédents de corses innocents, avec un dossier vide, qui sont restés loin de leur famille pendant des années, sans le moindre droit de visite etc.

En France la détention préventive est utilisée avec des abus notoires, suffit de voir Outreau , ou Mr Kaas par exemple.

Donc bon on peut comprendre qu'il préfère fuir, cela renvoie par ailleurs une image détestable de la justice française

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)