Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Yvan Colonna : innocent ?

Croyez-vous en l'innocence d'Yvan Colonna ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°13502828
Akitounet
Posté le 12-12-2007 à 11:44:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne pense pas, d'après mes recherches sur le forum que ce sujet ai été traité.

Pourtant, à la veille du verdict dans le procès d'Yvan Colonna, l'assassin présumé du prefet Erignac, le doute continue de planer.

Voici un dossier publié sur HNS-info :

Citation :

Procès Yvan Colonna : une innocence évidente

Du 12 novembre au 14 décembre, Yvan Colonna sera jugé pour le meurtre du préfet Erignac. La LDH mène actuellement une campagne d’affichage afin de demander un procès équitable.
Présomption d’innocence bafouée

Rappelons qu’Yvan Colonna a été désigné comme l’assassin du préfet Erignac par Nicolas Sarkozy alors ministre de l’intérieur. Le président Sarkozy peut bien nous faire son numéro sur la présomption d’innocence... lorsqu’il s’agit de ses amis ! Yvan Colonna a d’ailleurs porté plainte pour atteinte à la présomption d’innocence (bafouée à deux reprises par Sarkozy), procès perdu...vous avez dit indépendance de la justice ?

Nicolas Sarkozy n’est pas le seul à avoir bafoué cette présomption d’innocence :

-  La fiche interpol d’Yvan Colonna mentionne « assassin du Préfet Erignac »

-  Un rapport du sénat sur les services de sécurité en Corse décrit Colonna comme étant l’assassin

-  Jean Pierre Chevement a également accusé Yvan Colonna en 1999.

-  France-soir, et sa célèbre une « Wanted :tueur de prefet »

Il est donc établi, pour les hautes sphères de l’état français, qu’Yvan Colonna est un assassin de préfet.
Un dossier vide

Si les lois françaises étaient correctement appliquées à Yvan Colonna, il serait actuellement libre, voici quelques bonnes raisons :

-  Petru Alessandri affirme être le tireur.Cette seule raison devrait suffire à le faire libérer.

-  Un témoin oculaire, longtemps ignoré par la police, affirme que le tireur n’a pas morphologie d’Yvan Colonna.Ce témoin a dévisagé le tireur à 2 mètre de distance !

-  Des témoins affirment qu’Yvan Colonna se trouvait à Carghjese le soir du meurtre.

-  L’expertise balistique affirme que la taille du tireur et celle d’Yvan Colonna sont incompatible.

-  Cinq témoins oculaires affirment avoir vu seulement deux hommes sur la scène du crime, hors P.Alessandri et A.Ferrandi ont affirmés être présent ce soir là.

-  Un rapport des RG souligne que Colonna avait une vie normale après l’assassinat, ce qui n’aurait pas du être le cas si il était l’assassin.

-  Yvan Colonna est en détention préventive depuis quatre ans et demi, contre deux ans autorisés par la loi.

En ce qui concerne le dossier, des irrégularités ont été constatées

-  Des pièces à convictions allant dans le sens de l’innocence d’Yvan Colonna ont disparues.

-  Des pressions sur les témoins on été signalées (sur les interpellés pour qu’ils accusent Yvan colonna, sur le père d’Yvan pour qu’il modifie son témoignage).

-  L’enquête a été menée uniquement à charge.

-  Ses avocats n’ont pas eu d’accès direct à la procédure, seul une copie du dossier leur a été transmise en fin d’instruction.

Si Colonna s’appelait Dupond et avait tué mon cousin il serait actuellement libre, si en plus il avait été proche de Sarkozy il n’aurait même pas été inquiété.
Des mesures d’exceptions

Le prisonnier Colonna n’a d’ailleurs pas été traité comme il se doit. Yvan Colonna a subit l’isolement pendant un an. Le droit de visite familiale lui a été accordé seulement au bout de deux ans d’incarcération (soit en 2005, exception faite de la visite de son fils en novembre 2003). Les lettres qu’il échange avec l’extérieur ont souvent un retard de 6 à 9 mois.

Yvan Colonna est donc le coupable idéal pour beaucoup de monde, pourtant son dossier est vide, pas un seul élément à charge ! Castela et Andriuzzi, condamnés en première instance à 30 ans de réclusion, ont été acquittés lors de l’appel. Leur procès avait mis en lumière les dérives de la police anti-terroriste française.Espérons que le procès d’Yvan Colonna aboutira lui aussi à un acquittement, la logique le voudrait,mais qu’en est il de la justice française ?

Le dossier Colonna suivi et réagir sur le forum FPL (vous y trouverez les sources des faits que j’énumère, ainsi que plus d’informations).

Si vous souhaitez en savoir plus téléchargez le dossier « Chronique d’une erreur judiciaire commanditée » publié par le comité de soutien d’Yvan colonna.

Source/auteur : http://forumdespeuplesenlutte.over-blog.com/

Personnelement mon avis est qu'on cherche un coupable à tout prix, même au prix de la liberté d'un homme qui au fond pourrait être innoncent...

A++

Message cité 4 fois
Message édité par Akitounet le 12-12-2007 à 11:45:27
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 11:44:17  profilanswer

n°13504116
Akitounet
Posté le 12-12-2007 à 14:18:42  profilanswer

C'est du tout neuf :

Citation :

C'est la peine la plus lourde prévue par la loi française. La réclusion à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans a été requise mercredi devant la cour d'assises spéciale de Paris contre Yvan Colonna, accusé de l'assassinat du préfet Claude Erignac.

Source LCI.

Elle est belle la justice française !

n°13504126
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-12-2007 à 14:19:33  profilanswer

pourquoi il fuyait ?

n°13504135
minusplus
Posté le 12-12-2007 à 14:20:16  profilanswer

F@bek a écrit :

pourquoi il fuyait ?

un vieux réflexe ? :o

n°13504145
Alisteroid
Posté le 12-12-2007 à 14:21:37  profilanswer

Merci seb31.

n°13504168
Akitounet
Posté le 12-12-2007 à 14:24:15  profilanswer

Ca ne veut rien dire regarde Burrows et Scoffield dans Prison Break, ils sont innocent et ils fuient :-)

Treve de plaisanterie, si tu sais que tu es condamné avant même d'être jugé car il faut un coupable, tu vas pas dire à la police je suis la coffrez-moi à vie, avec toutes les pressions policières pour pousser aux aveux qu'on connait ...

Pis en même temps, comme Colonna l'a dit lui même, si t'es l'homme le plus recherché du pays, si tu es l'assassin, tu ne restes pas dans ce pays et tu vas faires ta vie loin, très loin.

Edit : Article LCI encore sur ce sujet :

Citation :

Yvan Colonna, accusé d'avoir assassiné le préfet de Corse Claude Erignac le 6 février 1998, a assuré mercredi que, durant sa cavale, il avait eu la possibilité de fuir à l'étranger et de refaire sa vie. "Si j'avais vraiment été coupable, je serais parti car on m'a proposé de partir à l'étranger et de refaire ma vie", a assuré le berger, qui s'est caché dans le maquis corse de mai 1999 jusqu'à son arrestation en juillet 2003.

"Si j'ai fait le choix de ne pas me présenter à la justice, c'est parce que j'avais le sentiment que je n'avais pas le droit à quelque chose d'équitable", a-t-il assuré devant la cour d'assises spéciale de Paris. Comme il l'avait dit aux enquêteurs, Yvan Colonna a affirmé qu'il était parti "aux chèvres", en montagne, le 23 mai 1999, ignorant que la police s'apprêtait à l'arrêter le même jour, et que le 26 mai, alors qu'il redescendait, une personne l'avait prévenu qu'il était recherché et l'avait caché.

"Je suis nationaliste. J'étais recherché par toutes les polices de France... Je suis désigné comme l'assassin. J'ai eu l'impression de ne pas avoir de porte de sortie", a-t-il expliqué. Il a à nouveau refusé de donner les identités de la personne qui l'avait conduit en montagne et de celle qui l'avait ensuite caché: "les personnes qui disent des choses dans mon sens, on ne les croit pas".

Message édité par Akitounet le 12-12-2007 à 14:27:01
n°13504192
F@bek
Posté le 12-12-2007 à 14:26:50  profilanswer

Akitounet a écrit :

...-  Un rapport des RG souligne que Colonna avait une vie normale après l’assassinat, ce qui n’aurait pas du être le cas si il était l’assassin...

4 ans de cavale = une vie normale  :heink:

n°13504212
minusplus
Posté le 12-12-2007 à 14:28:27  profilanswer

F@bek a écrit :

attention, on parle d'un corse de souche... :o

[/troll]

n°13504228
Akitounet
Posté le 12-12-2007 à 14:29:22  profilanswer

F@bek a écrit :

Je pense que quand tu tus quelqu'un ça doit legeremment changer ta vie quand même. Or lui a continué a vivre sa vie d'avant l'assassinat d'après l'article, aller avec ses chevres en montagne etc...

n°13504248
Akitounet
Posté le 12-12-2007 à 14:30:46  profilanswer

minusplus a écrit :

attention, on parle d'un corse de souche... :o

[/troll]

Je sais pas mais on dirait que vous avez l'air de prendre ça a la légère mais quand même, pensez que ça peut arriver à n'importe qui de se faire accuser à tort sans pouvoir se defendre, il suffit d'etre au mauvais endroit, au mauvais moment...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 14:30:46  profilanswer

n°13504251
arthas77
Posté le 12-12-2007 à 14:31:07  profilanswer

Akitounet a écrit :

-  L’expertise balistique affirme que la taille du tireur et celle d’Yvan Colonna sont incompatible.

Argument qui est tombé à l'eau. On ne peut pas déterminer la taille du tireur à partir des études balitisques.

n°13504260
arthas77
Posté le 12-12-2007 à 14:31:45  profilanswer

Akitounet a écrit :

Je pense que quand tu tus quelqu'un ça doit legeremment changer ta vie quand même. Or lui a continué a vivre sa vie d'avant l'assassinat d'après l'article, aller avec ses chevres en montagne etc...

Oui au fin fond des montagnes, dans une bergerie isolée.  :D

n°13504272
arca838del
Posté le 12-12-2007 à 14:33:05  profilanswer

Akitounet a écrit :

Je sais pas mais on dirait que vous avez l'air de prendre ça a la légère mais quand même, pensez que ça peut arriver à n'importe qui de se faire accuser à tort sans pouvoir se defendre, il suffit d'etre au mauvais endroit, au mauvais moment...

Un innocent qui n'a rien à se reprocher fuyant la police si longtemps ? ...  

[:sarko']

Si on t'accusait à tort, tu n'essayerais pas de te défendre, tu fuierais tout de suite ?...

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 12-12-2007 à 14:33:44

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13504276
minusplus
Posté le 12-12-2007 à 14:33:20  profilanswer

Akitounet a écrit :

figure-toi qu'il est aussi arrivé à l'instruction de tomber juste hein... assez souvent même... voire quasiment tout le temps... [:petrus75]

ceci dit dans le cas qui nous occupe, sans preuve et juste avec des "convictions", j'ai pas spécialement peur pour lui...

n°13504280
F@bek
Posté le 12-12-2007 à 14:33:49  profilanswer

Akitounet a écrit :

je crois surtout que tu oublies qu'il a été désigné par ses "compagnons de lutte" comme le responsable du meurtre ... avant de se rétracter juste aprés l' arrestation d'Yvan C., comme par hasard  [:f@bek]

n°13504574
princesse ​lili
Posté le 12-12-2007 à 15:05:35  profilanswer

F@bek a écrit :

pourquoi il fuyait ?

un homme traqué fui par reflexe  :o  

enfin mon intime conviction est qu'il est innocent

Message édité par princesse lili le 12-12-2007 à 15:13:05
n°13504625
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-12-2007 à 15:10:57  profilanswer

Akitounet a écrit :

Il a en ce moment meme droit a un proces equitable et une defense qui a les meme droits que pour n'importe quel autre prévenu, tu penses que s'il n'avait pas fui la justice pendant 4 ans ça se serait plus mal passé pour lui ?  [:w3c compliant]

Message édité par El Pollo Diablo le 12-12-2007 à 15:11:22
n°13504840
lordmaneos
Posté le 12-12-2007 à 15:33:40  profilanswer

Je pense, au vue des éléments que j'ai pu lire, qu'il est innocent. Mais j'ai quand même l'impression que le verdict ne sera pas dans ce sens. Politiquement, laisser Colonna libre c'est une grosse claque pour notre président

n°13504876
arthas77
Posté le 12-12-2007 à 15:37:34  profilanswer

lordmaneos a écrit :

Je pense, au vue des éléments que j'ai pu lire, qu'il est innocent. Mais j'ai quand même l'impression que le verdict ne sera pas dans ce sens. Politiquement, laisser Colonna libre c'est une grosse claque pour notre président

Pas si innocent que cela.  
4 ans de cavale, rétractation des membres du commando juste aprés que Colonna soit arrété.
Néanmoins il y a beaucoup de questions.

n°13504891
lordmaneos
Posté le 12-12-2007 à 15:39:58  profilanswer

oui, voila 'beaucoup de questions' c'est ce que je voulais exprimer dans mon message

Message édité par lordmaneos le 12-12-2007 à 15:44:09
n°13504908
Akitounet
Posté le 12-12-2007 à 15:41:25  profilanswer

Il était déjà jugé avant même de comparaitre devant le tribunal et il le savait très bien. Dans tous les cas, il reste trop de zone d'ombres dans cette affaire, qu'on croit ou pas en son innocence, on ne peut pas condamner un homme A VIE sans preuves irréfutables.

n°13504947
princesse ​lili
Posté le 12-12-2007 à 15:46:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas si innocent que cela.  
4 ans de cavale, rétractation des membres du commando juste aprés que Colonna soit arrété.
Néanmoins il y a beaucoup de questions.

ça prouve absolument rien ça....

n°13505031
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-12-2007 à 15:56:47  profilanswer

Akitounet a écrit :

mauvais endroit mauvais moment ? il faisait parti du commando ? oui ou non ? bizarrement il est désigné par 4 autres personnes qu'il connait, donc etre au mauvais endroit au mauvais moment euh y'a un écart ...

bref on verra la décision du tribunal, mais mon avis est qu'il sera jugé coupable  :jap:

n°13505065
TousDesAng​es
Posté le 12-12-2007 à 16:00:33  profilanswer

Akitounet a écrit :

Il est militant dans des mouvements nationalistes. C'est pas monsieur tout le monde non plus.
Il avait qu'à mieux choisir ses amis.  :whistle:

Message édité par TousDesAnges le 12-12-2007 à 16:01:02
n°13505094
Fealith
Posté le 12-12-2007 à 16:03:28  profilanswer

Je retiens au final des minutes qu'on a eu de ce procès, qu'il y a beaucoup  + de flou maintenant qu'à l'époque où il était en cavale.

Comment réussir à dire s'il est coupable ou innocent dans ces conditions ?
De ce fait, j'aurais tendance à penser qu'il va être jugé coupable mais avec une peine moins lourde que la perpétuité.  
Ce serait vraiment disproportionné d'infliger la perpétuité avec aussi peu de faits/preuves avérés.

Je n'ai pas d'avis personnel, mais je n'aimerais pas faire partie du jury (composé de magistrats je crois ?) avec un flou pareil.

n°13505121
Akitounet
Posté le 12-12-2007 à 16:06:55  profilanswer

Fealith a écrit :

Ce serait vraiment disproportionné d'infliger la perpétuité avec aussi peu de faits/preuves avérés.

Ce serait pas croyable de le laisser au trou un jour de plus au vue du manque de preuves et du vide de ce procès tout simplement, il est est déjà depuis 4 ans !

n°13505137
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 12-12-2007 à 16:08:43  profilanswer

mais "normalement"
quand il y a un flou, genre qu'on est pas sur que quelqu'un est coupable
dans le doute on le relache pas ?
parceque sinon c'est un poil abusé pour le coup

bon après c'est un nationaliste corse donc c'est normal qu'il aille en taule :o²²²

Message édité par jan san kar le 12-12-2007 à 16:09:20
n°13505313
Mordicus8
Posté le 12-12-2007 à 16:28:10  profilanswer

lordmaneos a écrit :

oui enfin en meme temps ses "ex-collegues" l'ont quand meme accusé de façon cohérente pendant 18 mois ..
apres ils se sont rétractés et maintenant ils le soutiennent du bout de levres...
moi je pense qu'il est coupable.

n°13505741
lordmaneos
Posté le 12-12-2007 à 17:14:37  profilanswer

Ils l'ont accusé et ensuite se sont retractés, laquelles de ces paroles prendre en compte. Y a t'il eu des pressions de la police ou des pressions de groupes corses ? Il n'y a rien, rien qui n'incrimine Colonna, rien qui le disculpe. Je pense plus à un verdict politique.

n°13505752
princesse ​lili
Posté le 12-12-2007 à 17:16:36  profilanswer

lordmaneos a écrit :

Ils l'ont accusé et ensuite se sont retractés, laquelles de ces paroles prendre en compte. Y a t'il eu des pressions de la police ou des pressions de groupes corses ? Il n'y a rien, rien qui n'incrimine Colonna, rien qui le disculpe. Je pense plus à un verdict politique.

surtout que ça serait pas la première fois que des gens fabules lors de garde à vu préssurisé, si vous voyez ce que je veux dire ....

à la limite, dans un procès équitable et sans parti pris, les rétractations auraient dû le disculper.

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 12-12-2007 à 17:17:43
n°13505780
arthas77
Posté le 12-12-2007 à 17:21:07  profilanswer

princesse lili a écrit :

à la limite, dans un procès équitable et sans parti pris, les rétractations auraient dû le disculper.

Je ne suis pas d'accord, pourquoi se rétracter 18 mois aprés ? Comme par hasard, aprés l'arrestation de Colonna.

n°13505811
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2007 à 17:24:33  profilanswer

:D

arthas77 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, pourquoi se rétracter 18 mois aprés ? Comme par hasard, aprés l'arrestation de Colonna.

c'est avant tout une enquete et un procés politique.
suffit de voir les propos du ministre de l'interieur de l'epoque pour s'en convaincre.
et oh miraaaacle ce meme homme est aujourd'hui president.  :ange:  
a mon avis il a bien fait de fuir, et ca ne presage en rien de sa culpabilité.

j'ai pas d'avis sur le fait qu'il soit coupable ou non, mais la regularité de l'enquete et la neutralité du pouvoir la c'est sur y'en a pas

n°13505812
princesse ​lili
Posté le 12-12-2007 à 17:24:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

peut être le fait de devoir le revoir en face a fait que ses détracteurs se seraient rétractés....

pour l'instant on accusait le fuyard, la défense est facile, jusqu'à ce qu'on le retrouve...

n°13505829
lordmaneos
Posté le 12-12-2007 à 17:26:34  profilanswer

Et pourquoi pas par peur que Colonna divulgue des affaires dans lesquels ses accusateurs ont trempées ?
J'en sais rien du tout mais tout est possible.

n°13505906
arthas77
Posté le 12-12-2007 à 17:34:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

suffit de voir les propos du ministre de l'interieur de l'epoque pour s'en convaincre.

Je ne crois pas qu'il soit devenu président grace à Colonna ;-)

Citation :

Comme le dit bien l'expression :"Les absents ont toujours tort."
Il avait largement le temps de préparer sa défense, mais non il se contentait de mener une vie normale...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 12-12-2007 à 17:39:58
n°13505936
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2007 à 17:38:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne crois pas qu'il soit devenu président grace à Colonna ;-)

Citation :

Comme le dit bien l'expression :"Les absents ont toujours tort."
Il avait largement le temps de préparer sa défense, mais non il se contentait de mener une vie normale...[/quotemsg]
il n'est pas devenu president grace a colonna mais ca montre juste qu'en tant que patron des flics de france il n'en avait rien a foutre de la presomption d'innoncence...
enfin quand tu parles de "vie normale", il vivait plus comme un animal traqué que comme un humain...
se cacher dans des infractuosité des montagnes et dormir a meme le sol des cavités c'est pas franchement "normal"...

n°13505960
arthas77
Posté le 12-12-2007 à 17:41:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

se cacher dans des infractuosité des montagnes et dormir a meme le sol des cavités c'est pas franchement "normal"...

Il y avait une bergerie. Un berger corse est connu pour vivre à la dure dans la nature !

n°13506038
p47alto1
Posté le 12-12-2007 à 17:50:16  profilanswer

Pour Arthas, F@bek and co:
L'assassinat a eu lieu en février 98. De février 98 au 19 mai 99, Colonna a mené une vie parfaitement normale.
Les membres du commando ont été arrêtés en mai 99, après plusieurs semaines de surveillance serrée. Jamais évoqué jusque-là, le nom d'Yvan Colonna a, d'après ce qui a été établi à l'audience, été prononcé pour la première fois par Mlle Dupuis, qui selon ses propres dires "n'aime pas" le prévenu, et qui, comme toutes les autres personnes en GAV à ce moment-là a subi des pressions. Par la suite, les autres membres du commando et leur concubines ont tous repris le nom de Colonna suite à la vue de la déposition de Mlle Dupuis.
Les médias ont immédiatement diffusé le nom de "l'assassin". Que fait-il? Il réunit ses proches et donne une mini conférence de presse et explique qu'il n'est pour rien dans  cette histoire. Puis il retourne travailler. Il va chercher des bêtes perdues en montagne, y reste trois jours, et apprend à son retour qu'il est recherché. Sa tête figure à la une de France-Soir barrée du titre "Tueur de préfet".
C'est là qu'il décide de prendre le maquis. Pourquoi? C'est tout à fait compréhensible: personne ne parle de la situation en Corse à ce moment-là, où 347 personnes ont été raflées, souvent avec leur famille, où la DNAT truque les enquêtes, où des gens se farcissent des mois, voire des années de placard pour rien. La nécessité de faire du crâne s'explique d'autant mieux que le préfet Bonnet vient d'être démasqué dans l'histoire tragi-comique de Cala d'Orzu. L'arrestation des membres du commando aura d'ailleurs lieu -divine surprise- la veille du dépôt d'une motion de censure à l'Assemblée. Dans ces conditions, quiconque est clairement désigné coupable par la presse et le ministre de l'Intéreirur -Chevénement à l'époque- n'a strictement aucune chance de bénéficier d'une instruction normale. Il ne faut jamais perdre de vue que DNAT et 14e chambre sont des instruments éminemment politiques, la cour d'Assises péciale dispense par définition une justice d'exception puisque uniquement composée de magistrats. Cet appareil a d'ailleurs rendu des arrêts parfaitement hallucinants dans le même dossier, comme les condamnations de Jean Castela et Vincent Andriuzzi à 30 ans sur la seule "intime conviction" du juge. Ils ont certes été acquittés par la suite, mais les sept ans passés en prison sont perdus à jamais.

Quoiqu'il en soit, le fait qu'il ait pris le large n'est en aucun cas une preuve de culpabilité.

PS: j'écris de mémoire, cf les compte-rendus d'audience et le site de soutien à Yvan Colonna pour ceux que cela intéresse réellement.

Message édité par p47alto1 le 12-12-2007 à 17:51:34

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13506444
F@bek
Posté le 12-12-2007 à 18:40:56  profilanswer

n°13506493
p47alto1
Posté le 12-12-2007 à 18:48:17  profilanswer

Et ça:

Citation :

cf les compte-rendus d'audience

Tu as toute la presse qui couvre le procès… Ne me dis pas que tu ne t'en es pas rendu compte? [:foudtag]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
DE L'AIDE SVP -recherche de preuve pour sauver un innocent lors du CPEUn des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?
Qu'est ce qu'un innocent ?[braderie de Lille ] concert de no one is innocent oui mais quand ?
Suspension de l'interrogatoire de Colonna pendant l'heure du déjeunerColonna arrêté ! Et le réferendum ?
connaisez vous innocent X ????super méga groupe :love:Une homme ne peut pas être innocent...
Se sentir coupable alors qu'on est innocent ? 
Plus de sujets relatifs à : Yvan Colonna : innocent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)