Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

L'euthanasie,vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

n°57044074
symaski62
Posté le 12-07-2019 à 02:39:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 4886469633

DIRECT. Mort de Vincent Lambert : une autopsie va être pratiquée, annonce l'avocat de Rachel Lambert

confirme  

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 5227089920

Le procureur de la République de Reims explique pourquoi il a choisi que l'autopsie du corps de Vincent Lambert soit pratiquée à Paris et non à Reims.

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 02:39:05  profilanswer

n°57044881
markesz
Destination danger
Posté le 12-07-2019 à 09:12:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a pas trop de doutes là dessus. Mais le proc veut déminer et éviter toute procédure post enterrement de la part des deux cathos lejeunistes  (inhumation, autopsie etc etc...). Parce qu'entre les parents et leurs avocats on a une belle brochette de vainqueurs.

Si la mère aurait été dans l'obligation de payer les avocats, l'affaire n'aurait pas durer aussi longtemps. AMHA
[:ximothov]

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°57044899
Rasthor
Posté le 12-07-2019 à 09:15:03  profilanswer

markesz a écrit :

Si la mère aurait été dans l'obligation de payer les avocats, l'affaire n'aurait pas durer aussi longtemps. AMHA

[:mike hoksbiger:3]

n°57045000
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2019 à 09:24:33  profilanswer

markesz a écrit :

on peut peut etre lui demander de payer les 10 ans d'occupation d'un lit en hopital aussi ...
sérieux, si je me retrouve dans ce cas la : débranchez moi sans regret

---------------
#mais-chut
n°57045027
alberich
Posté le 12-07-2019 à 09:26:22  profilanswer

Les auxiliaires ne dont pas faciles à conjuguer à certains temps. On voit pire sur ke web. :o

n°57045029
Rasthor
Posté le 12-07-2019 à 09:26:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

on peut peut etre lui demander de payer les 10 ans d'occupation d'un lit en hopital aussi ...

Pourquoi ? :??:

A partir de combien de temps d'occupation on demande a payer ? Si la personne n'a pas de moyen, on tire la prise ?

n°57045032
ticaribou
Posté le 12-07-2019 à 09:26:56  profilanswer

grozibouille a écrit :

La loi Claeys-Leonetti est déjà complètement dépassée, le protocole sadique qui consiste à attendre une défaillance rénale pour saturer en K+ le sang du patient afin que le coeur s'arrête est une ineptie médicale.

Et puis au final, cette loi ne règle en rien le pbm parce que la justice avec son autopsie va encore vérifier si les actes de fin de vie de l'équipe médicale sont conformes. :sarcastic:  

sauf que le potassium rejeté par des cellules mortes est le même que celui qui est injecté :pt1cable:  
super ! les avocats de mes deux vont pouvoir continuer à se faire du fric en ergotant…
au moins le pauvre gars est enfin libre, c'est déjà ça de gagné.

n°57045053
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-07-2019 à 09:28:44  profilanswer

Libre ? Il est mort en fait.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57045068
ticaribou
Posté le 12-07-2019 à 09:30:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

les 5 premières années, ils ont tout fait pour le tirer de là. kiné, stimulations, etc, allant de centre en centre pour tout tenter vu son âge. Ces cinq premières années étaient nécessaires , pour tout le monde. C'est après que ça se gâte.

n°57045093
Z_cool
Posté le 12-07-2019 à 09:32:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ? :??:

A partir de combien de temps d'occupation on demande a payer ? Si la personne n'a pas de moyen, on tire la prise ?

non évidement je pousse, je ne suis pas pour demander a personne de payer sa propre note médicinal, juste que je trouve abusé de l'avoir laissé plus de 10 ans un corps en attente.

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 09:32:53  profilanswer

n°57045125
akanico
Captain Slow
Posté le 12-07-2019 à 09:35:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

non évidement je pousse, je ne suis pas pour demander a personne de payer sa propre note médicinal, juste que je trouve abusé de l'avoir laissé plus de 10 ans un corps en attente.

A la base, c'est suite à un accident de voiture je crois, donc c'est les assurances. Mais, il était responsable de l'accident ou pas ?

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°57045145
Z_cool
Posté le 12-07-2019 à 09:37:01  profilanswer

ticaribou a écrit :

les 5 premières années, ils ont tout fait pour le tirer de là. kiné, stimulations, etc, allant de centre en centre pour tout tenter vu son âge. Ces cinq premières années étaient nécessaires , pour tout le monde. C'est après que ça se gâte.

je n'ai en effet ps trop suivis l'affaire que lorsqu'elle devenait médiatique (en gros tout les 5ans et ces dernier mois).
je me fais juste une opinion en supposant que c’était mon cas.

akanico a écrit :

A la base, c'est suite à un accident de voiture je crois, donc c'est les assurances. Mais, il était responsable de l'accident ou pas ?

ba les assurance vivent de nos cotisations ;)

non mais même le coté financé a part, les lits en hôpital sont rare, le personnel a sans doute mieux a faire.

Message édité par Z_cool le 12-07-2019 à 09:39:22

---------------
#mais-chut
n°57045296
Sebmbalo
banania!
Posté le 12-07-2019 à 09:49:18  profilanswer

45 pages sur Vincent Lambert, franchement [:aqualung]

---------------
faire rager les rageux c'est merveilleux
n°57046569
grozibouil​le
Posté le 12-07-2019 à 11:40:50  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

C'est sûr que ça change de 56000 pages ineptes de football dont tout le monde se tape dans sa vie de tous les jours.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57046623
Rasthor
Posté le 12-07-2019 à 11:44:58  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

Sur 10 ans, ca fait 4.5 pages par année.

n°57046712
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2019 à 11:52:10  profilanswer

Et il continuera jusqu'à la mort des parents au moins. Ils iront jusqu'à la cours de justice européenne et je parie que le personnel médical de Reins sera harcelé un max. Le but des religieux est d'imposer de facto leur règle devant celle de la république par la peur. Et le harcèlement, qu'ils soit juridique, psychique ou autre en sera la meilleure arme.  

La plupart des médecins préféreront laisser un cas en attente plutôt que de se faire pourrir la vie et c'est ce qu'ils cherchent.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-07-2019 à 19:17:26

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57047992
volog
Posté le 12-07-2019 à 14:24:26  profilanswer

zyx a écrit :

Et il continuera jusqu'à la mort des parents au moins. Ils iront jusqu'à la cours de justice européenne et je parie que le personnel médical de Reins sera harcelé un max. Le but des religieux est d'imposer de facto leur règle religieuses devant celle de la république par la peur. Et le harcèlement, qu'ils soit juridique, psychique ou autre en sont les meilleurs armes.  

La plupart des médecins préféreront laisser un cas en attente plutôt que de se faire pourrir la vie et c'est ce qu'ils cherchent.  

Ce qu’il ne faut pas lire  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-07-2019 à 19:16:07
n°57051302
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 18:56:04  answer

Jusu'à la mort [:caseytatum:1]  

Je paris  [:boisse:5]  

Le personnel médical de Reins  [:maestro fantastico:5]

...

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2019 à 18:57:51
n°57051495
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-07-2019 à 19:16:26  profilanswer

volog a écrit :

Ce qu’il ne faut pas lire  :lol:

oups désolé, j'ai édité ton message par erreur.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57054094
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 09:12:06  answer

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/497876CD-F624-40BA-B2FD-B4256C384D3A/MF_contenu/les-drapeaux-en-berne-en-hommage-a-vincent-lambert-1562953087.jpg
https://cdn-s-www.ledauphine.com/im [...] 953087.jpg
Drapeaux en berne la mairie d'Orange.

Citation :

Humblement et de manière symbolique, j’ai donc ordonné la mise en berne de nos drapeaux en l’honneur de Vincent Lambert, victime du matérialisme et de l’égoïsme national.

Communiqué complet du maire Bompard (ultra-droite, ultra-nationaliste, ultra catholique, réélu sans interruption et quasiment sans opposition depuis 1995)
https://www.ville-orange.fr/Orange- [...] nt-Lambert

n°57054691
symaski62
Posté le 13-07-2019 à 11:43:41  profilanswer

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 1595044864

Le corps de Vincent Lambert a été restitué à sa veuve après autopsie

Le corps de Vincent Lambert a été remis vendredi 12 juillet, dans l'est de la France, à sa veuve Rachel à l'issue de l'autopsie pratiquée à Paris et le permis d'inhumer a été délivré, a fait savoir le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette. La veille, le procureur avait indiqué avoir ouvert une enquête en "recherche des causes de la mort" pour vérifier que l'arrêt des traitements de cet ancien infirmier de 42 ans, victime d'un accident de la route en 2008, était conforme à la loi.  

La fin d'un long feuilleton judiciaire

Le 2 juillet, le docteur Vincent Sanchez, chef de service de soins palliatifs du CHU de Reims, avait engagé un nouvel arrêt des traitements, effectif depuis le 3 au soir, processus rendu possible le 28 juin par la Cour de cassation. Outre l'arrêt de l'hydratation et de l'alimentation par sonde, le protocole prévoyait notamment une "sédation profonde et continue".

Le décès de Vincent Lambert met un terme à un long feuilleton judiciaire et médiatique, qui a vu sa famille se déchirer. D'un côté les parents, fervents catholiques hostiles à un arrêt des traitements. De l'autre, son épouse, six frères et sœurs et son neveu dénonçaient un "acharnement thérapeutique". Vincent leur aurait confié oralement préférer mourir que de vivre "comme un légume" mais il n'avait pas rédigé de directive anticipée.

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°57057045
canardeur
Posté le 13-07-2019 à 19:47:38  profilanswer

[:x-bar]

n°57057103
Equipments
Posté le 13-07-2019 à 20:03:12  profilanswer

Et il mets pas les drapeaux en berne pour tous les gosses violés par des curés en toute impunité pendant des années?

Et dire que c'est cette minorité intégriste qui veut nous dicter comment vivre.  
Les enquêtes d'opinion montrent que les français sont pour l'euthanasie comme en Suisse ou en Belgique.

n°57057129
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2019 à 20:09:04  answer

[:el_fiasco:8]

n°57069384
Sebmbalo
banania!
Posté le 15-07-2019 à 11:01:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est sûr que ça change de 56000 pages ineptes de football dont tout le monde se tape dans sa vie de tous les jours.  :jap:

ha bah j'ai pas vu de stade de 30000 personne se remplir pour Vincent Lambert en tout cas :o  [:strife:1]
tout le monde se fou de Vincent Lambert, y'a que les journalistes pour tenter de faire vivre le truc, mais c'est des journalistes, dés qu'il y a un mort ils sont là. :o

---------------
faire rager les rageux c'est merveilleux
n°57246880
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 05-08-2019 à 14:42:39  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

ha bah j'ai pas vu de stade de 30000 personne se remplir pour Vincent Lambert en tout cas :o  [:strife:1]
tout le monde se fou de Vincent Lambert, y'a que les journalistes pour tenter de faire vivre le truc, mais c'est des journalistes, dés qu'il y a un mort ils sont là. :o

Non, y'a plein de gens qui se sentent concernés non pas par Vincent Lambert personnellement mais par le débat sur la fin de vie que son cas a mis en exergue.

Et je comprends pas la logique, ca t'emmerde qu'on en parle ? faut pas venir sur le topic dont c'est le sujet si tu t'en fous, je pense vu qu'il y a peu de chance que t'arrives à nous convaincre qu'on ne devrait pas en discuter, à priori.

Message édité par Faluja le 05-08-2019 à 14:43:08

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57250374
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-08-2019 à 21:06:51  profilanswer

Game over. Dédrap.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57291100
orbis
Posté le 10-08-2019 à 21:01:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

Il y a des cas de patients qui se sont reveillés après plus de 10 ans de coma.
C'est rare mais c'est possible , idem dans le cas de mr Lambert qui aurait voulu continuer à vivre , qui avait manifesté des signes de volonté de vivre après qu'on l'ait privé la première fois..
Bref dans cette société on te tire vers la mort quand tu es dans le coma , quand tu es dans un EPHAD , quand tu es totalement paralysé , et , CA ARRANGE TOUT LE MONDE POUR DES QUESTIONS D'ARGENT DE TEMPS ECONOMISE et parce qu'on vit dans une société individualiste et compétitive qui laisse sur le bord de la route les faibles et les malades graves.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°57291108
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-08-2019 à 21:03:10  profilanswer

n°57291165
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2019 à 21:12:13  answer

[:moonblood4:4]

n°57291853
phila
Posté le 10-08-2019 à 22:56:52  profilanswer

orbis a écrit :

C'est rare mais c'est possible , idem dans le cas de mr Lambert qui aurait voulu continuer à vivre , qui avait manifesté des signes de volonté de vivre après qu'on l'ait privé la première fois..
Bref dans cette société on te tire vers la mort quand tu es dans le coma , quand tu es dans un EPHAD , quand tu es totalement paralysé , et , CA ARRANGE TOUT LE MONDE POUR DES QUESTIONS D'ARGENT DE TEMPS ECONOMISE et parce qu'on vit dans une société individualiste et compétitive qui laisse sur le bord de la route les faibles et les malades graves.

1/ quels signes de volonté ?

2/on attendait que Dieu fasse les miracles

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°57291952
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-08-2019 à 23:18:18  profilanswer

Il vivait. [:spamafoote]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57314546
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-08-2019 à 09:21:48  profilanswer

orbis a écrit :

il y avait une promo sur les lieux communs ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57314585
rafioul2
Posté le 14-08-2019 à 09:25:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

il y avait une promo sur les lieux communs ?

Sur les lettres capitales, oui, en tout cas. :o

n°57321244
orbis
Posté le 14-08-2019 à 23:52:45  profilanswer

phila a écrit :

1/ quels signes de volonté ?

2/on attendait que Dieu fasse les miracles

Les signes ?

1/ Des larmes , les yeux qui bougent , ... des signes très légers de manifestation de vie , comme pour dire "je suis vivant je veux encore vivre..."
C'est ce que j'ai lu quelque part sur le net..après on va me demander ou j'ai lu ça...si je le retrouve je le mets à la suite de la discussion.

En tout cas en cas de doute sur la volonté d'un patient paralysé incapable de dire ses volontés , la prudence et le bon sens voudraient qu'en cas de doute , on laisse vivre le patient.
C'est le même principe qu'une personne qui ne peut être condamnée en l'absence de preuve: on le déclare innocent en cas de "doute" quand on ne sait pas , quand on n'a aucune preuve de sa culpabilité..

2/ Sans parler de Dieu , on a déjà assisté à des miracles tels que des individus qui se réveillent après plus de 10 ans de coma...alors si c'est possible alors pourquoi condamner à la mort quelqu'un qui peut se réveiller ?
Ou est le problème à vouloir continuer à esperer un reveil , à part pour des questions d'argent , de temps , d'énergie dépensée..?
Il ne faut pas se voiler la face , ça arrangeait beaucoup de gens dont le médecin de le laisser mourir...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°57321447
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2019 à 02:24:10  profilanswer

La suite logique de blessures extrêmes graves qui détruit les fonctions motrices, de tout temps, à ce que je sache, c'est la mort en moins de quelques jours. Sinon, prolonger artificiellement c'est aller contre la nature.

---------------
n°57321516
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 06:39:20  answer

Arrête de te soigner alors quand tu auras par exemple une grippe stop aux médicaments laisse faire la nature [:ipoule2:2]

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2019 à 06:41:00
n°57321750
markesz
Destination danger
Posté le 15-08-2019 à 09:11:42  profilanswer

Une grippe n'a rien à voir avec des blessures graves entraînant une paralysie générale.
Ta comparaison fait vraiment pitié.

T'inquiètes, mes instructions en cas d'accidents sont écrites et je ne demande aucune assistance médicale sauf de recevoir une dose mortelle de morphine.

...

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 17-02-2020 à 08:15:59

---------------
n°57321799
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2019 à 09:25:36  answer

markesz a écrit :

Une grippe n'a rien à voir avec des blessures graves entraînant une paralysie générale.
Ta comparaison fait vraiment pitié.

T'inquiètes, mes instructions en cas d'accidents sont écrites et je ne demande aucune assistance médicale sauf de recevoir une dose mortelle de morphine.

Je m'en fiche de ta vie c'est toi qui fait pitié en parlant de la nature alors va jusqu au bout de ta démarche ou la ramène pas.

n°57321943
ticaribou
Posté le 15-08-2019 à 09:49:49  profilanswer

orbis a écrit :

Les signes ?

1/ Des larmes , les yeux qui bougent , ... des signes très légers de manifestation de vie , comme pour dire "je suis vivant je veux encore vivre..."
C'est ce que j'ai lu quelque part sur le net..après on va me demander ou j'ai lu ça...si je le retrouve je le mets à la suite de la discussion.

En tout cas en cas de doute sur la volonté d'un patient paralysé incapable de dire ses volontés , la prudence et le bon sens voudraient qu'en cas de doute , on laisse vivre le patient.
C'est le même principe qu'une personne qui ne peut être condamnée en l'absence de preuve: on le déclare innocent en cas de "doute" quand on ne sait pas , quand on n'a aucune preuve de sa culpabilité..

2/ Sans parler de Dieu , on a déjà assisté à des miracles tels que des individus qui se réveillent après plus de 10 ans de coma...alors si c'est possible alors pourquoi condamner à la mort quelqu'un qui peut se réveiller ?
Ou est le problème à vouloir continuer à esperer un reveil , à part pour des questions d'argent , de temps , d'énergie dépensée..?
Il ne faut pas se voiler la face , ça arrangeait beaucoup de gens dont le médecin de le laisser mourir...

c'est TON désir, pas forcément celui des autres. Vincent humbert prisonnier lui aussi d'un corps devenu inerte avait réussi à faire connaître son désir d'en finir. Via sa mère il l'a même demandé au président de la république. Il aura fallu que sa mère fasse ce geste d'amour, alors qu'une mère devrait donner la vie, pas la mort.  
Bien plus qu'une question 'argent, c'est une question de "qu'est-ce que vivre ?" , personnelle vu que chacun met ses limites où il le veut.
Si vivre c'est pour toi les échanges cellulaires avec des organes qui fonctionnent de façon automatique, OK ,parfait.  
Pour d'autres, vivre c'est avoir une certaine autonomie, des échanges avec d'autres personnes .  
Avec toutes les nuances entre ces deux positions.  
Bref, que chacun mette ses volontés sur papier, pour éviter d'être un jour pris au piège sans pouvoir dire ce qu'il veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SARKO, tu l'aimes ou tu le quittes[Cimetière des célébrités]
Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasieEuthanasie
Philippe Noiret nous a quittésSOS: Bel animal à sauver de l'euthanasie (urgent, vite!)
le droit a la mort: l'euthanasie en Francel'euthanasie
Les videos de Smantha et ChantalTerry /Euthanasie = mourir de faim est -ce acceptable comme solution?
Plus de sujets relatifs à : Euthanasie: Vincent Lambert est décédé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR