Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

n°5484574
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-05-2005 à 12:56:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mario_ a écrit :

Je vais leur envoyer une copie de mon mail, tiens :jap:
 
En tant qu'ancien étudiant de l'UTC, j'ai également demandé à la présidence de l'école ce qu'elle comptait faire pour réparer les dégâts. Un bon petit procès pour diffamation  serait un minimum.


 
il y a ici:
- diffamation (les Echos)
- propagation de fausse nouvelle (tous les médias lundi matin)
- atteinte à la présemption d'innocence.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 12:56:01  profilanswer
 

n°5484586
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-05-2005 à 12:58:17  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Mattez moi ce magnifique article des echos http://www.lesechos.fr/info/rew_auto/4261008.htm
No comment...
 

Citation :


bardée de diplômes (mathématiques, mécanique des fluides, physique appliquée) et polyglotte.
 
« mouliner » sur son ordinateur portable des journées entières, en copiant à qui mieux mieux des éléments de concepts de futurs véhicules, qui seront mis sur le marché dans plusieurs années.
 
Les policiers ont retrouvé à son domicile six ordinateurs et deux disques durs « d'une puissance énorme », qui sont aujourd'hui autant d'éléments à charge.



 
 
Ce qu'il faut pas lire parfois [:wam]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5484604
ZeMin
Posté le 06-05-2005 à 13:01:18  profilanswer
 

En attendant, je remets à nouveau le lien vers le wiki  http://phanfr.free.fr/wiki/wakka.p [...] Principale
Peut être qu'un juriste / avocat tombera dessus et saura quoi faire dans ce genre de situation...

n°5484608
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 13:02:09  profilanswer
 

hourman a écrit :

il y a ici:
- diffamation (les Echos)
- propagation de fausse nouvelle (tous les médias lundi matin)
- atteinte à la présemption d'innocence.


http://news.google.fr/news?hl=fr&n [...] e%3D293850
Le pire c'est que Les Echos ne sont pas les seuls, d'autres journaux ont écrit le même genre d'article.
Au final, c'est peut-être Le Figaro (je ne pensais pas dire du bien d'eux un jour :D ) qui est le plus honnête.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5484609
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2005 à 13:02:16  profilanswer
 

Les chinois vont en faire un film du genre Midnight Express  [:aztechxx]

n°5484626
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 13:04:40  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Les chinois vont en faire un film du genre Midnight Express  [:aztechxx]


Avec le terrible juge Dupont et le méchant gardien de prison Durand :lol:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5484656
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 13:08:53  profilanswer
 

Vous devriez vous calmer un peu, parce que si les journaleux se sont bien vautrés sur les détails de la vie de le demoiselle (polyglote, bardée de diplome et autres conneries), pour ce qui est du fond de l'affaire (esprionnage industriel -pour mémoire-) ils s'appuient sur l'arrestation et l'incarcération d'une personne.
 
Ce sont des actions judiciaires graves, pour lesquelles une suite sera donnée, libre à vous à ce moment là de vous exprimer.
 
Pour l'instant, vous ne savez pas grand' chose du fond de l'histoire alors n'allez pas dans l'excès inverse.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5484676
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 13:11:29  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Vous devriez vous calmer un peu, parce que si les journaleux se sont bien vautrés sur les détails de la vie de le demoiselle (polyglote, bardée de diplome et autres conneries), pour ce qui est du fond de l'affaire (esprionnage industriel -pour mémoire-) ils s'appuient sur l'arrestation et l'incarcération d'une personne.
 
Ce sont des actions judiciaires graves, pour lesquelles une suite sera donnée, libre à vous à ce moment là de vous exprimer.
 
Pour l'instant, vous ne savez pas grand' chose du fond de l'histoire alors n'allez pas dans l'excès inverse.


Pour reprendre ce que dit Les Echos, ils ne mettent rien au conditionnel ("Pour qui travaillait-elle ?" ), leur opinion semble toute faite. Relis sérieusement l'article du Figaro et celui des Echos et compare. Y en a un des deux qui fait dans le sensationnalisme sans aucune preuve.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5484721
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-05-2005 à 13:20:37  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Vous devriez vous calmer un peu, parce que si les journaleux se sont bien vautrés sur les détails de la vie de le demoiselle (polyglote, bardée de diplome et autres conneries), pour ce qui est du fond de l'affaire (esprionnage industriel -pour mémoire-) ils s'appuient sur l'arrestation et l'incarcération d'une personne.
 
Ce sont des actions judiciaires graves, pour lesquelles une suite sera donnée, libre à vous à ce moment là de vous exprimer.
 
Pour l'instant, vous ne savez pas grand' chose du fond de l'histoire alors n'allez pas dans l'excès inverse.


 
comprends-tu les notions de bouc-émissaire, de présemption d'innocence, d'information sensationnaliste?
 
tu parles d'espionnage industriel, on te parle d'une gamine qui a été foutue en prison parce qu'elle a travaillé plus que les autres. Tu n'as jamais ramené du boulot à la maison?  :sarcastic:  
 

n°5484802
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 13:30:31  profilanswer
 

hourman a écrit :

comprends-tu les notions de bouc-émissaire, de présemption d'innocence, d'information sensationnaliste?
 
tu parles d'espionnage industriel, on te parle d'une gamine qui a été foutue en prison parce qu'elle a travaillé plus que les autres. Tu n'as jamais ramené du boulot à la maison?  :sarcastic:


 
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu vis avec elle ? Tu bosses avec elle ?
 
Tu (vous) accuses les journalistes de propager de fausses affirmations mais je ne vois pas en quoi tu es mieux informé qu'eux ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 13:30:31  profilanswer
 

n°5484808
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-05-2005 à 13:32:10  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu vis avec elle ? Tu bosses avec elle ?
 
Tu (vous) accuses les journalistes de propager de fausses affirmations mais je ne vois pas en quoi tu es mieux informé qu'eux ?


 
lis bien les articles, tu verras pourquoi elle a éveillé les soupçons. :sarcastic:  
 

n°5484859
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 13:37:56  profilanswer
 

hourman a écrit :

lis bien les articles, tu verras pourquoi elle a éveillé les soupçons. :sarcastic:


 
J'ai lu les différents articles cités sur ce topic, je ne suis pas loin de penser non plus qu'il s'agit d'une négligeance de sa part et qu'il est probable qu'elle n'avait pas d'intention de diffuser ces informations. MAIS il reste des éléments troublants, d'autant plus qu'on ne connait pas avec précisions la nature des docs retrouvés chez elle (documents techniques pour son taff ? documents stratégiques ?).
 
Je pense que c'est à l'instruction d'éclaircir ces points et tant qu'on aura pas plus d'info sur ce point, je ne peux cautionner ni les journalistes qui veulent enterrer la nenette, ni les gars qui la blanchissent par avance.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5484871
ZeMin
Posté le 06-05-2005 à 13:39:44  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu vis avec elle ? Tu bosses avec elle ?
 
Tu (vous) accuses les journalistes de propager de fausses affirmations mais je ne vois pas en quoi tu es mieux informé qu'eux ?


 
On est un certain nombre à la connaitre. On sait ce qu'elle vaut... Les journalistes pavanent leurs vérités et la considèrent déjà comme coupable pour mieux vendre leur papier a merde.
Voilà tu es satisfait ?  :heink:

n°5484892
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-05-2005 à 13:42:20  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

On est un certain nombre à la connaitre. On sait ce qu'elle vaut... Les journalistes pavanent leurs vérités et la considèrent déjà comme coupable pour mieux vendre leur papier a merde.
Voilà tu es satisfait ?  :heink:


 
 
c'est quand même curieux de voir des gens se revolté contre un mal que lorsqu'ils sont confronté a ce problème.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5484894
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 13:42:59  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je pense que c'est à l'instruction d'éclaircir ces points et tant qu'on aura pas plus d'info sur ce point, je ne peux cautionner ni les journalistes qui veulent enterrer la nenette, ni les gars qui la blanchissent par avance.


Si les Echos appartiennent bien à la première catégorie, Le Figaro a au moins le mérite de mettre les suppositions au conditionnel et de respecter un tant soit peu la présomption d'innocence dont peut encore bénéficier Li-li. Le journal ne se trouve donc pas dans la deuxième catégorie.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5484902
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 13:44:49  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Si les Echos appartiennent bien à la première catégorie, Le Figaro a au moins le mérite de mettre les suppositions au conditionnel et de respecter un tant soit peu la présomption d'innocence dont peut encore bénéficier Li-li. Le journal ne se trouve donc pas dans la deuxième catégorie.


 
Cela me parait effectivement une position honnête  :jap:  
 
Maintenant, ce que j'ai pu lire sur ce topic sur les 2 dernières pages, va bcp plus loin.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5484928
ZeMin
Posté le 06-05-2005 à 13:48:47  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

c'est quand même curieux de voir des gens se revolté contre un mal que lorsqu'ils sont confronté a ce problème.


 
Que trouves tu curieux?
Qu'on se révolte car on connait la situation?
On ne peut pas rester neutre dans la mesure où on connait la réalité de la personne que les journalistes ont déformée.
Je pense que tu aurais fait de même si une personne de ton entourage avait été confronté au même problème...
 

n°5484943
ZeMin
Posté le 06-05-2005 à 13:50:47  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je pense que c'est à l'instruction d'éclaircir ces points et tant qu'on aura pas plus d'info sur ce point, je ne peux cautionner ni les journalistes qui veulent enterrer la nenette, ni les gars qui la blanchissent par avance.


 
Attention, on ne cherche pas à la blanchir mais fournir une autre vue concernant l'affaire.
Après qu'elle soit coupable ou pas, c'est à la justice de trancher...

n°5484952
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 13:51:23  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Cela me parait effectivement une position honnête  :jap:  
 
Maintenant, ce que j'ai pu lire sur ce topic sur les 2 dernières pages, va bcp plus loin.

Malheureusement, je ne suis pas persuadé que tout ce qui pourra être dit sur le topic puisse contrer ce qui sera inculqué dans l'esprit de pas mal de gens qui auront eu uniquement le côté sensationnalisme de l'info (titre de l'article dans le journal 20 minutes: "Stagiaire et pro de l’espionnage" ; première phrase de l'article de Libé: "L'espionne qui venait de Chine faisait dans le froid, du moins l'air climatisé", j'en passe et des meilleures).
C'est d'autant plus écoeurant, ce qui peut expliquer le sentiment de dégoût vis-à-vis de certains médias présent chez plusieurs participants.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5484963
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 13:53:04  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Attention, on ne cherche pas à la blanchir mais fournir une autre vue concernant l'affaire.
Après qu'elle soit coupable ou pas, c'est à la justice de trancher...


 
Alors là OK.
 
Prends l'article du figaro, il me semble que les exagérations et les jugements à l'emporte-pièce ont été supprimés, tu es donc globalement d'accord avec ce qui y est exprimé (et notamment certains éléments troublant) ?
 
Edit : ortho


Message édité par Kiriou le 06-05-2005 à 13:54:09

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5484984
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 13:56:10  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Alors là OK.
 
Prends l'article du figaro, il me semble que les exagérations et les jugements à l'emporte-pièce ont été supprimés, tu es donc globalement d'accord avec ce qui y est exprimé (et notamment certains éléments troublant) ?
 
Edit : ortho


Je trouve l'article du Figaro très bon sur ce coup-là, sauf peut-être sur le titre qui ne me semble pas bien choisi : "Valeo : une stagiaire chinoise vole des données" :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5485001
ZeMin
Posté le 06-05-2005 à 13:58:15  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Alors là OK.
 
Prends l'article du figaro, il me semble que les exagérations et les jugements à l'emporte-pièce ont été supprimés, tu es donc globalement d'accord avec ce qui y est exprimé (et notamment certains éléments troublant) ?
 
Edit : ortho


 
Bof, c'est assez fréquent les étudiants récupérant pour bosser chez soi des documents confidentiels notamment pour rédiger leur rapport de stage. Beaucoup l'ont fait, je l'ai fait, pire je bossais en banque... Maintenant ca va pas plus loin, les documents je les ai supprimé dès la fin de mon stage et basta.

n°5485011
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 13:59:30  profilanswer
 

Partant du principe où sa clause de confidentialité interdit de sortir des données de son lieu de travail, il s'agit techniquement d'un vol.
 
A savoir, à présent, si ces données ont été transmises à un tiers...


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5485031
archangel
Un homme Une vision
Posté le 06-05-2005 à 14:02:04  profilanswer
 

ZeMin a écrit :

Bof, c'est assez fréquent les étudiants récupérant pour bosser chez soi des documents confidentiels notamment pour rédiger leur rapport de stage. Beaucoup l'ont fait, je l'ai fait, pire je bossais en banque... Maintenant ca va pas plus loin, les documents je les ai supprimé dès la fin de mon stage et basta.


 
+1
 
Moi aussi j'ai déjà copié pas mal d'info pour bosser chez moi. Je n'ai jamais été inquiété de quoi que ce soit. Et moi aussi je suis déjà allé bossé avec mon ordi portable. Les seuls réactions étaient : "c'est ton portable, ou celui de ta boîte ?" (J'étais en mission chez un client). Ca n'a jamais été plus loin. Donc personnellement, je ne vois d'éléments troublants.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°5485070
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-05-2005 à 14:06:35  profilanswer
 

kiriou=>

Citation :

Elle a attiré quelques soupçons car son entourage professionnel la voyait un peu trop souvent avec un ordinateur portable sous le bras, et surtout en engrangeant des durées de travail excessives par rapport à ses horaires. Reste maintenant à savoir, si les faits sont avérés, pour qui roulait cette James Bond Girl...


 
Quel élève-ingénieur en R&D n'a pas utilisé des documents de la boite où il est en stage pour faire ses rapports?
quel espion va s'amuser en 2005 à faire des transferts de données PC - PC?
Quel ingé ou stagiaire en industrie n'a jamais ramené du boulot à la maison?
 [:ekranoplan]

n°5485075
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-05-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

Un deuxième article du figaro sur le sujet :
http://www.lefigaro.fr/france/20050505.FIG0078.html
 
En gros, les données "volées" ne sont pas sensibles, mais elle vient d'une ville chinoise où l'industrie automobile est très importante, ce qui renforce la suspicion à son égard :o

n°5485076
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 14:08:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Partant du principe où sa clause de confidentialité interdit de sortir des données de son lieu de travail, il s'agit techniquement d'un vol.
 
A savoir, à présent, si ces données ont été transmises à un tiers...


Plutôt d'un non-respect de la clause de confidentialité, un non-respect de contrat (j'avoue, je n'y connais rien en droit... si quelqu'un me précise que c'est juridiquement considéré comme un vol, je ferme ma gueule).
C'est une histoire de mots, je suis d'accord, mais tu admettras quand même qu'entre l'un et l'autre, les gens ne réagiront pas de la même manière.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5485344
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 14:46:08  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Un deuxième article du figaro sur le sujet :
http://www.lefigaro.fr/france/20050505.FIG0078.html
 
En gros, les données "volées" ne sont pas sensibles, mais elle vient d'une ville chinoise où l'industrie automobile est très importante, ce qui renforce la suspicion à son égard :o


 
N'oublie pas cette partie :
 

Citation :

Les premières expertises du disque dur de la jeune Li Li semblent indiquer en outre qu'elle a copié des données confidentielles auxquelles elle n'était pas censée avoir accès au sein de la division thermique habitacle où elle travaillait.


 
Donc a priori, il n'y a pas d'espionnage "stratégique", il faut bien dire qu'au vue du profil de la nana cette accusation était grotesque (c'est une ingénieure).
 
Par contre, il y a bien la présence d'info qu'elle n'est pas censé avoir et comme tu le dis, compte tenu de la région d'où elle vient, elle est un intérêt direct dans un éventuel transfert de techno.
 
IL faut par conséquent que l'enquète continue pour déterminer si  
 
1) Il y avait intention de transfert de techno
2) Il a eu lieu


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5485359
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 14:48:03  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

N'oublie pas cette partie :
 

Citation :

Les premières expertises du disque dur de la jeune Li Li semblent indiquer en outre qu'elle a copié des données confidentielles auxquelles elle n'était pas censée avoir accès au sein de la division thermique habitacle où elle travaillait.


 
Donc a priori, il n'y a pas d'espionnage "stratégique", il faut bien dire qu'au vue du profil de la nana cette accusation était grotesque (c'est une ingénieure).
 
Par contre, il y a bien la présence d'info qu'elle n'est pas censé avoir et comme tu le dis, compte tenu de la région d'où elle vient, elle est un intérêt direct dans un éventuel transfert de techno.
 
IL faut par conséquent que l'enquète continue pour déterminer si  
 
1) Il y avait intention de transfert de techno
2) Il a eu lieu


 
 
tout ca c'est du blabla, le jour ou un enqueteur révele a qui que ce soit (en particulier a un journaliste) des infos de ce genre, il se fait virer aussi sec .
 
le journaliste ne sait absolument rien, sinon des racontards.

n°5485374
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-05-2005 à 14:49:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tout ca c'est du blabla, le jour ou un enqueteur révele a qui que ce soit (en particulier a un journaliste) des infos de ce genre, il se fait virer aussi sec .
 
le journaliste ne sait absolument rien, sinon des racontards.


 
Bah peut-être, mais à ce moment là dans toutes les affaires en cours (et y'en a paquet vue la rapidité de notre justice :/) sont basées sur des racontards, ne serait-ce qu'à cause du secret de l'instruction.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5485389
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 14:51:55  profilanswer
 

tu as tout compris.

n°5485438
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-05-2005 à 14:58:55  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

N'oublie pas cette partie :
 

Citation :

Les premières expertises du disque dur de la jeune Li Li semblent indiquer en outre qu'elle a copié des données confidentielles auxquelles elle n'était pas censée avoir accès au sein de la division thermique habitacle où elle travaillait.


 
Donc a priori, il n'y a pas d'espionnage "stratégique", il faut bien dire qu'au vue du profil de la nana cette accusation était grotesque (c'est une ingénieure).
 
Par contre, il y a bien la présence d'info qu'elle n'est pas censé avoir et comme tu le dis, compte tenu de la région d'où elle vient, elle est un intérêt direct dans un éventuel transfert de techno.
 
IL faut par conséquent que l'enquète continue pour déterminer si  
 
1) Il y avait intention de transfert de techno
2) Il a eu lieu


 
une province chinoise comme le Hubei, c'est énorme, çà peut être supérieure au tiers de la surperficie de la France.   [:cend]  
Donc quand un journaliste sort ses nouveaux éléments "de source sure", il faudrait qu'il recoupe un  minimum ses infos et qu'il ne se foute pas du monde non plus.


Message édité par hourman le 06-05-2005 à 14:59:38
n°5485449
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-05-2005 à 15:00:34  profilanswer
 

hourman a écrit :

une province chinoise comme le Hubei, c'est énorme, çà peut être supérieure au tiers de la surperficie de la France.   [:cend]  
Donc quand un journaliste sort ses nouveaux éléments "de source sure", il faudrait qu'il recoupe un  minimum ses infos et qu'il ne se foute pas du monde non plus.

Faut admettre...
http://www.edepot.com/graphics/Hubei.gif


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5485510
hourman
Elémentaire.
Posté le 06-05-2005 à 15:09:35  profilanswer
 

France: Superficie : 544.435 km²
         
Hubei: Superficie : 187400 km2
 
tiens j'ai trouvé çà, c'est étrange:
 
Wuhan : chef lieu de la province du Hubei
 
La ville de Wuhan, chef-lieu de la Province du Hubei, est une forte base industrielle de Chine centrale, au croisement du Fleuve Yangtse (Bleu) (axe majeur de communication entre l’Est et l’Ouest de la Chine) et de la ligne de chemin de fer Nord/Sud (Pékin-Guangzhou). Elle se trouve presque à égale distance, - c’est-à-dire, à 1200 km - de Pékin, de Guangzhou, de Chongqing, de Xi’an et de Shanghaï.
[...]Leader national pour les fibres optiques, les lasers et le génie biologique.
 
Présence française : Wuhan se situe au quatrième rang des villes chinoises pour l’implantation d’entreprises françaises avec la présence notamment de : PSA, Renault, Alstom, Elf-Atochem, Total, Société Générale, Danone, Valéo, E.D.F., Carrefour, Hutchinson, Axa/UAP, Alcatel... ;
Selon des sources locales, la France y a investi 1,5 milliard de dollars, représentant 60% du total de l’Europe dans cette ville et 13% du total des capitaux étrangers investis à Wuhan.
 
Principaux secteurs d’investissements français : l’automobile, la finance, l’industrie alimentaire et la vente de marchandises. Wuhan abrite un pôle de formation universitaire en français de grande qualité. La France est le premier pays étranger à avoir ouvert un Consulat Général à Wuhan, le 10 octobre 1998.
 
La ville de Wuhan est jumelée avec la ville de Bordeaux.
 
alors, espionnage[:canaille]?


Message édité par hourman le 06-05-2005 à 15:10:07
n°5486461
citoyen_du​_monde
Posté le 06-05-2005 à 17:18:29  profilanswer
 

je suis un étudiant dans la même université que Li Li . Personnellement je connais quelques chinois qui sont venu faire le cycle d'ingénieur à l'UTC. Franchement je ne croix à aucun mot de ce que raconte les journalistes.
D’abord ce n'est pas interdit de prendre des documents pour rédiger le rapport de stage tant qu'on respecte la confidentialité des informations. Sur ce point précis l'UTC insiste à protéger le savoir faire des entreprises.
Deuxièmement je ne pense pas que Li Li est le futur Einstein du 21eme siècle parce que les prétendus diplômes qu'elle a ne sont que des simples Unités de valeurs que tout élève ingénieur de l'UTC les suivent au cours de son parcours.
Pour les langues, les journalistes disent qu'elle polyglotte ce qui n'est pas le cas parce qu’elle parle couramment le chinois, le français depuis 3 ans elle a un niveau scolaire en anglais et un niveau débutant en allemand.
C’est vrai qu'elle est une étudiante briante mais loin d'être un génie sinon pourquoi elle n'intègre pas centrale Paris ou Polytechnique qui sont mieux réputé que l'UTC.
Personnellement je sens la magouille des medias après les problèmes d'exportation chinoise surtouts pendant cette période de référendum européen "même si je suis pour le oui"!  

n°5486786
printf
Baston !
Posté le 06-05-2005 à 18:11:03  profilanswer
 

Avant-hier le juif, hier le polonais, aujourd'hui l'arabe... demain, le chinois ?
 
C'est ce qu'on appelle des bouc-émissaires [:spamafote]
 
 
J'ai de moins en moins confiance en ce que racontent les média, c'est triste :/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5486880
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-05-2005 à 18:22:19  profilanswer
 

hourman a écrit :

France: Superficie : 544.435 km²
         
Hubei: Superficie : 187400 km2
 
tiens j'ai trouvé çà, c'est étrange:
 
Wuhan : chef lieu de la province du Hubei
 
La ville de Wuhan, chef-lieu de la Province du Hubei, est une forte base industrielle de Chine centrale, au croisement du Fleuve Yangtse (Bleu) (axe majeur de communication entre l’Est et l’Ouest de la Chine) et de la ligne de chemin de fer Nord/Sud (Pékin-Guangzhou). Elle se trouve presque à égale distance, - c’est-à-dire, à 1200 km - de Pékin, de Guangzhou, de Chongqing, de Xi’an et de Shanghaï.
[...]Leader national pour les fibres optiques, les lasers et le génie biologique.
 
Présence française : Wuhan se situe au quatrième rang des villes chinoises pour l’implantation d’entreprises françaises avec la présence notamment de : PSA, Renault, Alstom, Elf-Atochem, Total, Société Générale, Danone, Valéo, E.D.F., Carrefour, Hutchinson, Axa/UAP, Alcatel... ;
Selon des sources locales, la France y a investi 1,5 milliard de dollars, représentant 60% du total de l’Europe dans cette ville et 13% du total des capitaux étrangers investis à Wuhan.
 
Principaux secteurs d’investissements français : l’automobile, la finance, l’industrie alimentaire et la vente de marchandises. Wuhan abrite un pôle de formation universitaire en français de grande qualité. La France est le premier pays étranger à avoir ouvert un Consulat Général à Wuhan, le 10 octobre 1998.
 
La ville de Wuhan est jumelée avec la ville de Bordeaux.
 
alors, espionnage[:canaille]?


 
 
J'ai une amie chinoise qui vient de Wuhan :D

n°5486897
jeanpierre​forum
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 06-05-2005 à 18:24:33  profilanswer
 

hourman a écrit :


tu parles d'espionnage industriel, on te parle d'une gamine qui a été foutue en prison parce qu'elle a travaillé plus que les autres. Tu n'as jamais ramené du boulot à la maison?  :sarcastic:


 
euh c'est peut etre interdit dans le contrat de travail ca? :jap:  :lol:


---------------
Méfiez vous ils feront de vous un idéaliste comme eux. Eux ils sont vraiment dangereux  se sont des escrocs en puissance.(the touch of evil)
n°5486930
mobil12
Posté le 06-05-2005 à 18:28:00  profilanswer
 

printf a écrit :

Avant-hier le juif, hier le polonais, aujourd'hui l'arabe... demain, le chinois ?
 
C'est ce qu'on appelle des bouc-émissaires [:spamafote]
 
 
J'ai de moins en moins confiance en ce que racontent les média, c'est triste :/


 
 :jap:

n°5486989
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 18:34:56  answer
 

hourman a écrit :


Au lieu de prendre des stagiaires ou des intérimaires, ils n'avaeint qu'à prendre des vrais ingés.
donc dommage, qu'elle n'ait pas été assez discrète.


 
Je ne peux que plussoyer (enfin je dis pas que les "ingénieurs" sont seuls à même de faire du boulot notons...) mais voilà ils payent leur inconséquence.
 
Nb :
Si c'était juste un moyen de pression dans le cadre des négociations commerciales sino-françaises en cours ça ne me bouleverserait pas .... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piratage de connexionProblème de facture FT (piratage ?)
Fusion de 2 monstres de l'industrieindustrie du jeu video
Piratage d'un site perso ... quel recours ?Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !
Piratage => commentaire. Vos avis...Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)
Banque chinoise a Paris ?Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
Plus de sujets relatifs à : Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR