Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

n°5641343
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 16:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicki a écrit :

ah parce que la elle va en prison ???
 
( désolé j'ai pas suivi, j'avais vu vite fait cette histoire ds un journal a compiegne mais c'est tout ! )


 
c'est pas qu'elle va, c'est qu'elle est en prison préventive depuis environ 3 semaines. :sweat:


---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 16:47:14  profilanswer
 

n°5641353
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-05-2005 à 16:48:22  profilanswer
 

Je suis un ancien de l'UTC et, comme Hourman, j'ai souvent fait comme la stagiaire, à savoir ramener du boulot à la maison (même si crois n'y avoir jamais vraiment touché [:cupra] ).
Concernant Li Li, elle est actuellement en détention provisoire. Le but est de lui éviter tout contact avec l'extérieur.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5641398
Nicki
Posté le 24-05-2005 à 16:54:05  profilanswer
 

oki :jap:
 
on a une date de jugement ?
 

n°5641412
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 16:56:07  profilanswer
 

Nicki a écrit :

oki :jap:
 
on a une date de jugement ?


 
çà ne marche pas comme çà.
Valéo a porté plainte, la plainte et les éléments sont examinés (lentement il faut le dire).
A la fin de cette analyse, le juge décidera de la suite ou non de la procédure.


---------------
Tenbu Horin!
n°5641436
Nicki
Posté le 24-05-2005 à 17:00:19  profilanswer
 

hum hum merci Hourman !
 

n°5642774
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-05-2005 à 19:38:06  profilanswer
 

hourman a écrit :

çà ne marche pas comme çà.
Valéo a porté plainte, la plainte et les éléments sont examinés (lentement il faut le dire).
A la fin de cette analyse, le juge décidera de la suite ou non de la procédure.


[HS]
C'est quand même hallucinant le fonctionnement de la justice quand on y pense...
Tu peux passer deux mois en prison alors que tu es innocent et à la fin le juge te dit : "réjouissez vous ! Nous reconnaissons votre innocence !"  [:tilleul]  
[/HS]

n°5642793
maouuu
Posté le 24-05-2005 à 19:41:26  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

[HS]
C'est quand même hallucinant le fonctionnement de la justice quand on y pense...
Tu peux passer deux mois en prison alors que tu es innocent et à la fin le juge te dit : "réjouissez vous ! Nous reconnaissons votre innocence !"  [:tilleul]  
[/HS]


 
Oui, en effet mais c'est toujours mieux que de laisser un coupable en liberté pendant deux mois pendant qu'il continue ses forfaits, car la les nouvelles victime te pourrirons la vie.
 
Aprés bien sur, il faut que l'innocent soit dédommagé à la sortie de la prison

n°5642815
hourman
Elémentaire.
Posté le 24-05-2005 à 19:43:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

[HS]
C'est quand même hallucinant le fonctionnement de la justice quand on y pense...
Tu peux passer deux mois en prison alors que tu es innocent et à la fin le juge te dit : "réjouissez vous ! Nous reconnaissons votre innocence !"  [:tilleul]  
[/HS]


 
le problème n°1, c'est que certaines personnes ont avancé la thèse de l'espionnage industriel, ce qui fait que le juge est forcé de la garder sans contact.  
En attendant, plus longtemps elle restera en prison et plus dur sera la chute pour les isntigateurs de cette affaire (Mr AFP "c'est ce qui plait en particulier).
 
Je me ferais en particulier un plaisir de déconseiller aux élèves-ingés de faire un stage chez eux. :jap:


---------------
Tenbu Horin!
n°5642950
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-05-2005 à 19:58:07  profilanswer
 

Bah pareil, ma soeur a eu l'opportunité d'un VIE chez eux en Belgique, je l'ai tout de suite mise au parfum :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5647219
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2005 à 09:49:23  profilanswer
 

mon père y bosse, ma soeur sort d'un stage de 18 mois de chez eux... aucun problèmes pour les deux!
faut aussi faire gaffe à ce qu'on fait. perso si je bossais dans une aussi grosse boite, j'oserai pas prendre des fichiers/dossiers sans permissions. d'ailleurs meme dans une boite qui n'a pas son envergure je ne le fais pas.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 09:49:23  profilanswer
 

n°5647232
platy75
Posté le 25-05-2005 à 09:51:51  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

mon père y bosse, ma soeur sort d'un stage de 18 mois de chez eux... aucun problèmes pour les deux!


 
mais ton pere et ta soeur ne sont pas chinois  :D  

n°5647272
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2005 à 09:57:43  profilanswer
 

en meme temps, ça on est d'accord que c'est la faute des journalistes qui se sont monté la tete.
Valeo n'a pas du faire ça parce qu'elle était chinoise. sinon ils ne l'auraient carrément pas prise en stage....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5647301
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 10:03:28  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, en effet mais c'est toujours mieux que de laisser un coupable en liberté pendant deux mois pendant qu'il continue ses forfaits, car la les nouvelles victime te pourrirons la vie.
 
Aprés bien sur, il faut que l'innocent soit dédommagé à la sortie de la prison


 
en France il existe un truc merveilleux qui s'appelle la présomption d'innocence, qui fait qu'il faut apporter la preuve de la culpabilité (réjouis toi, nos cher hommes politiques voudraient instaurer l'inverse : t'es accusé, faut prouver ton innocence) .
 
mais ca ne marche pas dans certains cas comme l'espionnage. Dans ce cas, il y a intéret a régler l'affaire au plus vite... et la je suis désolé, mais me dites pas qu'en 2 semaines ils ont pas eu le temps de voir que les documents qui étaient sur ses hdds n'étaient pas importants. Valeo l'a déja reconnu, elle n'avait pas d'acces aux informations confidentielles... pourquoi est ce qu'elle est encore en prison ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5647424
markesz
Destination danger
Posté le 25-05-2005 à 10:21:03  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en France il existe un truc merveilleux qui s'appelle la présomption d'innocence, qui fait qu'il faut apporter la preuve de la culpabilité (réjouis toi, nos cher hommes politiques voudraient instaurer l'inverse : t'es accusé, faut prouver ton innocence) .
 
mais ca ne marche pas dans certains cas comme l'espionnage. Dans ce cas, il y a intéret a régler l'affaire au plus vite... et la je suis désolé, mais me dites pas qu'en 2 semaines ils ont pas eu le temps de voir que les documents qui étaient sur ses hdds n'étaient pas importants. Valeo l'a déja reconnu, elle n'avait pas d'acces aux informations confidentielles... pourquoi est ce qu'elle est encore en prison ?


 
 
Pareil, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'affaire est moins simple que je le croyais d'abord. :??:  

n°5647432
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 25-05-2005 à 10:21:44  profilanswer
 

a mon sens elle est on ne peut plus limpide, elle est encore en taule parce que la justice est lente [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5650133
maouuu
Posté le 25-05-2005 à 14:51:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

en France il existe un truc merveilleux qui s'appelle la présomption d'innocence, qui fait qu'il faut apporter la preuve de la culpabilité (réjouis toi, nos cher hommes politiques voudraient instaurer l'inverse : t'es accusé, faut prouver ton innocence).


 
ça ferai un bon reality show en plus, tu as 24 heures pour trouver des preuves sinon prison à vie :D
 
 

n°5659355
ZeMin
Posté le 26-05-2005 à 10:34:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

a mon sens elle est on ne peut plus limpide, elle est encore en taule parce que la justice est lente [:spamafote]


 
D'après la comm UTC, elle va être très bientôt relarchée car la police n'a rien trouvé...  :sarcastic:  
Elle restera sous contrôle judiciaire.

n°5659425
Mazda3
Posté le 26-05-2005 à 10:41:21  profilanswer
 

Bon ce qui est bizarre, c qu'elle a pas bronché quand les flics sont venus ... La moindre des choses c de demander pk ils sont là !


Message édité par Mazda3 le 26-05-2005 à 10:41:33
n°5659592
sakuraoops
Posté le 26-05-2005 à 10:57:59  profilanswer
 

elle a du être tellement surprise, qu'elle devait même pas savoir quoi dire. Y'a des fois, on est tellement dépassé par les évènements qu'on bronche pas, et c'est après coup qu'on se dit, mais pourquoi j'ai pas réagi sur le coup?

n°5659608
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2005 à 10:59:01  profilanswer
 

Euh... comment sait-on qu'elle n'a pas bronché ? Il y avait des micros et des caméras à ce moment-là ? :??:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5659708
TheManu
...
Posté le 26-05-2005 à 11:09:54  profilanswer
 

imagine t'es en chine pour un stage, les flics débarquent et t'emmènent alors que t'as rien à te reprocher... à priori, on fait pas le malin....
 
m'enfin si son calvaire approche de la fin, c déjà ça :/

n°5765448
guydu41100
Posté le 05-06-2005 à 20:42:18  profilanswer
 

Anectode
J'ai voulu acheté un vélo ayant un bon rapport qualité/prix à l'hypermarché près de chez moi. J'ai demandé au vendeur qui me proposait un superbe vélo si c'était une fabrication française comme le suggérait le nom. Il m'a répondu qu'aucun des produits mécaniques, électriques et électroniques en vente dans le magasin n'étaient fabriqués en France. Ils viennent tous de Chine !!!

n°5771371
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2005 à 14:56:20  profilanswer
 

et alors ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5774769
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 20:24:00  answer
 

La Chine c le mal :o

n°5774867
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 06-06-2005 à 20:32:50  profilanswer
 

Ah?
Ce doit-être ce que ma grand-mère appelait le péril jaune...

n°5775032
printf
Baston !
Posté le 06-06-2005 à 20:49:32  profilanswer
 

guydu41100 a écrit :

Anectode
J'ai voulu acheté un vélo ayant un bon rapport qualité/prix à l'hypermarché près de chez moi. J'ai demandé au vendeur qui me proposait un superbe vélo si c'était une fabrication française comme le suggérait le nom. Il m'a répondu qu'aucun des produits mécaniques, électriques et électroniques en vente dans le magasin n'étaient fabriqués en France. Ils viennent tous de Chine !!!


 
Bien. Quel est le rapport avec ce topic :??:

n°5775663
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-06-2005 à 21:42:40  profilanswer
 

Ben tu sais les chinois ils sont un peu tous pareils, pas moyen de les distinguer :pfff:  
 
En plus ils envoient leurs enfants en france pour copier nos beaux vélos! Au moins il y a 50 ans ils nous les achetaient nos vélos! Bon c'était des vietnamiens mais c'est tout pareil. :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5787624
Didd
Posté le 07-06-2005 à 23:07:07  profilanswer
 

bon ben c'est bien beau tout ca ... mais le temps passe.
Pas de nouvelles ?

n°5787794
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-06-2005 à 23:18:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5788779
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2005 à 00:49:48  profilanswer
 

Ce que je trouve vraiment très triste dans cette situation, c'est que dans un pays comme la France ce genre de chose puisse se passer.  
 
Mais plus encore, c'est que celà ne semble choquer personne. On vient de sortir d'une campagne électorale où le turc et le plombier polonais ont énormément peser. A la télévision, un dirigeant politique se plaint que le GIGN intervienne contre des grévistes ...    qui séquestrait leur patron dans des conditions des plus dificiles. Mais là, rien.
 
C'est un peu comme si un nouveau délit de sale gueule venait de naître, celui de ceux qui "piquent nos emplois". Mais non Madame, rien à voir avec le racisme d'extrème droite! Du coup, toutes les barières mentales sur les droits de l'homme ont sauté. C'est triste.
 
Ce qui est triste aussi, c'est l'image de la France. Déjà, il y a quelques années, des étudiants espagnols et allemand savait fuit leur école d'ingénieur, l'ENSAM, pour échaper au bizutage, pratique alors des plus barbares dans ces établissements. Là, on s'achemine de plus en plus vers ce qui ressemble à de l'emprisonnement arbitraire. Et l'image de la france dans tout ça ? Que se passera t'il lorsqu'un dirigeant français parlera de droits de l'homme au sujet de la Chine ?
 
 
 
 
 

n°5789178
le pere si​ffleur
Posté le 08-06-2005 à 01:40:39  profilanswer
 

dis ca sur le topic education et t'as une bande de gadzarts a la noix qui vont te dire que l'usinage n'existe pas !!!
C'est beau un groupe soudé autour d'une école pourrie...et archaique !

n°5789316
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2005 à 02:08:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

Que se passera t'il lorsqu'un dirigeant français parlera de droits de l'homme au sujet de la Chine ?


Pour ça au moins on est tranquille ; ils risquent pas d'en causer avant assez longtemps :D


Message édité par scOulOu le 08-06-2005 à 02:08:15
n°5789971
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 09:22:08  profilanswer
 

"tous les hommes naissent et demeurent égaux en droit"
si mes souvenirs sont bons c'est le premier article, et il est déja bafoué en France . quand on cause immunité diplomatique, présidentielle, et d'une maniere générale "immunité parlementaire", j'ai du mal a percevoir la notion d'égalité vis a vis du peuple. Contrerairement a ce que les politiques essaient de nous faire gober, n'importe qui ne peut pas etre parlementaire, chef de parti, etc... il faut un cursus bien précis, des appuis politiques et industriels pour la plupart, et de l'argent. Ce qui exclue pas mal de "représentants du peuple" .
 
alors les autres droits de l'homme :lol:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5790096
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2005 à 09:53:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

"tous les hommes naissent et demeurent égaux en droit"
si mes souvenirs sont bons c'est le premier article, et il est déja bafoué en France . quand on cause immunité diplomatique, présidentielle, et d'une maniere générale "immunité parlementaire", j'ai du mal a percevoir la notion d'égalité vis a vis du peuple. Contrerairement a ce que les politiques essaient de nous faire gober, n'importe qui ne peut pas etre parlementaire, chef de parti, etc... il faut un cursus bien précis, des appuis politiques et industriels pour la plupart, et de l'argent. Ce qui exclue pas mal de "représentants du peuple" .
 
alors les autres droits de l'homme :lol:


 
Hormis le président, il n'y a pas beaucoup d'immunité en France. L'immunité parlementaire est souvent enlevée (les députés ne voulant pas paraîtres pourris) et l'immunité diplomatique est des plus protecteurs dans certains pays.  
 

n°5790982
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-06-2005 à 11:32:13  profilanswer
 

je ne parle pas que de l'immunité officielle. Les proches des personnes au pouvoir bénéficient toujours d'un soutien important, et les rares peines qui sont prononcées sont réduites.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5791907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-06-2005 à 13:19:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je ne parle pas que de l'immunité officielle. Les proches des personnes au pouvoir bénéficient toujours d'un soutien important, et les rares peines qui sont prononcées sont réduites


C'est tjrs la même chose... Si les parlementaires et le président ne bénéficiaient pas d'une certain immunité, il y aurait moyen d'abuser contre eux, ce qui serait très dangereux pr la démocratie. Mais du coup, eux peuvent abuser de leur côté. C'est un choix en faveur de la démocratie [:spamafote]

n°5795485
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-06-2005 à 17:58:48  profilanswer
 

le pere siffleur a écrit :

dis ca sur le topic education et t'as une bande de gadzarts a la noix qui vont te dire que l'usinage n'existe pas !!!
C'est beau un groupe soudé autour d'une école pourrie...et archaique !

T'aurais pas un lien ?  :D  
 
Sinon, HS :o

n°5795511
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-06-2005 à 18:00:14  profilanswer
 

zyx a écrit :

Déjà, il y a quelques années, des étudiants espagnols et allemand savait fuit leur école d'ingénieur, l'ENSAM, pour échaper au bizutage, pratique alors des plus barbares dans ces établissements.


Sources ? :o
 
(toujours le même HS [:vanilla])

n°5797124
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2005 à 20:54:53  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Sources ? :o
 
(toujours le même HS [:vanilla])


 
un article du journal "le Monde" de l'époque. Celà avait alors forcé le ministre à fermer 2 établissements pour quelques semaines.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5797197
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-06-2005 à 21:02:46  profilanswer
 

J'ai trouvé des liens:
 
FCPE:
 
http://www.fcpe34.org/breve.php3?id_breve=3601
 

Citation :


En octobre 1997, le retour de deux étudiants allemands qui avaient interrompu leur scolarité au centre de Metz à cause de "l’usinage" avait fait grand bruit à l’université de Karlsruhe. L’année suivante, c’est l’ambassade de France à Londres qui s’était alarmée de "l’effet catastrophique" de la fermeture d’écoles d’ingénieurs françaises pour bizutage.
 
En juillet 2003, le président de la très influente Société des anciens élèves de l’Ensam, Daniel Rapenne, s’inquiétait à son tour des "graves dégâts causés à l’image des Arts et Métiers". Cette année-là, un millier de "Gadz’arts" de tous âges et venus de toute la France avaient défilé au pas cadencé dans les rues de Cluny pour protester contre l’exclusion temporaire de deux élèves du comité des traditions de l’Ecole (Le Monde du 6 novembre 2002).


 
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piratage de connexionProblème de facture FT (piratage ?)
Fusion de 2 monstres de l'industrieindustrie du jeu video
Piratage d'un site perso ... quel recours ?Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !
Piratage => commentaire. Vos avis...Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)
Banque chinoise a Paris ?Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
Plus de sujets relatifs à : Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR