Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

n°5574076
grosbin
OR die;
Posté le 17-05-2005 à 07:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, lors de mon entretien hier
( je suis pris  :D )
On m'a précisé que les données auxquelles j'aurais accès sont confidentielles  :whistle:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 07:53:53  profilanswer
 

n°5574913
Caedes
Posté le 17-05-2005 à 11:24:23  profilanswer
 

grosbin a écrit :

Tiens, lors de mon entretien hier
( je suis pris  :D )
On m'a précisé que les données auxquelles j'aurais accès sont confidentielles  :whistle:


Bah c'est normal, la notion de confidentialité existait bien avant cette affaire hein...  :heink:

n°5574939
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-05-2005 à 11:26:48  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Bah c'est normal, la notion de confidentialité existait bien avant cette affaire hein...  :heink:


Mais il est peu probable qu'ils aient pris la peine de le préciser à tous les nouveaux étudiants. Pour ma part, je ne me souviens pas y avoir eu droit par exemple...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5574952
Caedes
Posté le 17-05-2005 à 11:28:00  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Mais il est peu probable qu'ils aient pris la peine de le préciser à tous les nouveaux étudiants. Pour ma part, je ne me souviens pas y avoir eu droit par exemple...


A chaque fois que j'obtiens un nouveau document là où je fais mon stage j'ai droit aux recommandations d'usage...

n°5574979
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-05-2005 à 11:30:08  profilanswer
 

Caedes a écrit :

A chaque fois que j'obtiens un nouveau document là où je fais mon stage j'ai droit aux recommandations d'usage...

Oui mais si j'ai bien compris, grosbin a eu cette recommendation lors de son entretien à l'entrée pour l'UTC.
Pour les boites, je pense que c'est normal qu'elles le fassent aux stagiaires à leur arrivée si nécessaire.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5575117
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-05-2005 à 11:40:33  profilanswer
 

nosu on y a tous eu droit, on a signé un papier sur la confidentialité... en janvier donc bien avant l'affaire...
c'est normal si la société veut pas tout dire à ses concurrents/collaborateurs....


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5575904
maouuu
Posté le 17-05-2005 à 13:31:19  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Mais il est peu probable qu'ils aient pris la peine de le préciser à tous les nouveaux étudiants. Pour ma part, je ne me souviens pas y avoir eu droit par exemple...


 
Si, normalement tu signes un doc précisant toutes les peines que tu encoures pour sabotage, espionnage et cie

n°5593362
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-05-2005 à 03:57:53  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

J'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de recevoir un appel de la directrice de la communication de l'UTC, suite à l'email que je leur avais envoyé.
Il s'avère qu'ils gèrent plutôt bien l'affaire pour le moment, essayant de collecter les articles ayant parlé de l'affaire. Il semble qu'ils n'avaient pas l'article des Echos, je le leur ai fait parvenir ainsi que ma correspondance avec le journaliste ( [:rhetorie du chaos] ).
Je lui ai également parlé du topic.
Concernant Li-li, elle est toujours en détention provisoire à l'heure qu'il est. Aux dernières nouvelles, son moral est encore bon. L'UTC n'a pas encore pu lui rendre visite. Une copie du site de soutien (donné plus haut dans le topic, contenant une partie forum) qui lui a été consacré devrait lui être envoyé prochainement, n'hésitez pas à y mettre vos messages.
La communauté UTC (notamment la communauté chinoise) a été très efficace sur le coup :jap: ça fait très plaisir.
Concernant les émissions dont on a parlé plus haut, seul Arrêt sur Images devrait aborder l'affaire finalement.


Je retiendrai de cette affaire que l'administration de l'UTC est compétente et réactive!
 

Carou a écrit :

Il faut aussi que le juge s'y connaisse un peu là-dedans. Ptet qu'il doit d'abord nommer un expert qui ira regarder les trucs récupérés chez elle... ca doit prendre du temps ca. Et puis il faut ptet aussi juger de l'importance des données "Valeo" trouvées chez elle, de la manière dont elle les a eu ...


Et une fois les données récupérées par un informaticien-expert, à les comprendre ... DXF, mouiiiiii kézako?  [:al zheimer]

n°5593832
nakawouet
Posté le 19-05-2005 à 09:51:29  profilanswer
 

Citation :

...
Deux jours plus tôt, elle a été interpellée à son poste de travail, à la suite d’une plainte déposée par son directeur de stage au commissariat d’Elancourt. Il s’est aperçu que l’étudiante a copié sur son ordinateur personnel des données internes à l’entreprise. C’est elle, d’ailleurs, qui l’a avoué alors qu’il lui posait une question sur un détail technique. «Un instant, j’ai tout dans mon ordinateur», aurait dit la jeune femme. Etrange maladresse pour une espionne professionnelle, d’autant que les fichiers n’ont apparemment rien de très stratégiques. Li Li est en stage depuis début février au département climatisation de Valeo, où elle travaille sur des logiciels de conception assistée par ordinateur. Selon un cadre de l’entreprise, «les fichiers retrouvés chez elle pour l’instant concernent son travail. Elle n’était pas dans un département de recherche et développement. Elle était stagiaire pour six mois, vous imaginez bien qu’elle n’avait évidemment pas accès aux documents confidentiels». Pourquoi, alors, Valeo a-t-il porté plainte? Pourquoi ne pas s’être contenté d’un avertissement ou d’un renvoi? «Elle n’a pas respecté la charte de confidentialité qu’elle avait signée. Notre entreprise a une grosse culture du secret, c’est un gage de sécurité pour nos clients. Nous avons déclenché la procédure habituelle, mais normalement, ce type d’affaire n’est pas médiatisé.»  
....
 
Au tribunal de Versailles, certains disent aujourd’hui que «Mlle Li Li a sans doute pâti d’une conjoncture défavorable entre le problème du textile chinois et une ambiance de suspicion généralisée après l’affaire Gaccio. Tout ça s’est enflammé comme un bubon».  
...


 
http://www.nouvelobs.com/articles/p2115/a268885.html

n°5593875
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 09:59:27  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Et une fois les données récupérées par un informaticien-expert, à les comprendre ... DXF, mouiiiiii kézako?  [:al zheimer]

Données eXtrêmement Fecrètes :o
F'est fûrement une efpionne.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 09:59:27  profilanswer
 

n°5593895
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 10:04:38  profilanswer
 


:jap:
Merci pour l'article.
Et encore toutes mes félicitations à une certaine catégorie de journalistes :sarcastic:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5593925
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 10:10:16  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

:jap:
Merci pour l'article.
Et encore toutes mes félicitations à une certaine catégorie de journalistes :sarcastic:


 
il faudrait que le compétent journaliste des Echos lisent un peu ce topic:
si'l lit ce topic qu'il sache qu'il est pour moi et d'autres , une honte pour le journalisme en France. (je tiens à inclure aussi son rédacteur en chef qui laisse passer ce genre de torchon). :jap:  
 


---------------
Tenbu Horin!
n°5593952
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 10:13:31  profilanswer
 

hourman a écrit :

il faudrait que le compétent journaliste des Echos lisent un peu ce topic:
si'l lit ce topic qu'il sache qu'il est pour moi et d'autres , une honte pour le journalisme en France. (je tiens à inclure aussi son rédacteur en chef qui laisse passer ce genre de torchon). :jap:

Je me fendrais bien d'un petit mail, là, juste pour narguer :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5593981
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 10:17:52  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je me fendrais bien d'un petit mail, là, juste pour narguer :D


 
tu ne perds rien à lui rappeler qu'il a été et reste un mauvais journaliste. Tu verras ce qu'il répondra. A mo avis, il va dire que la Poste a perdu le mail. :sarcastic:


---------------
Tenbu Horin!
n°5594030
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 10:24:37  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu ne perds rien à lui rappeler qu'il a été et reste un mauvais journaliste. Tu verras ce qu'il répondra. A mo avis, il va dire que la Poste a perdu le mail. :sarcastic:

La seule réponse que j'ai eue, je l'ai eue en envoyant une copie conforme à son rédac'chef. Si j'envoie un mail, je ferai donc une copie conforme.
Libre à lui après de répondre ou pas, libre au journal de me faire paraître (je crois pas l'avoir dit mais le mail a été transféré à un autre service et j'ai reçu un mail automatique du journal me disant que, suite à une mise en page déjà arrêtée, mon premier mail n'apparaîtra pas dans les colonnes... en me remerciant de l'intérêt que je porte au journal :D ) mais au moins je lui aurai fait connaître mes impressions. Si ça peut l'aider dans son métier de journaliste :o
Enfin, on verra si j'ai le temps et le courage aujourd'hui...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5594077
platy75
Posté le 19-05-2005 à 10:31:56  profilanswer
 


 
c'etait mon impression egalement...
et puis il faut savoir que les chinois qui viennent travailler en france ont l'habitude de recuperer le maximum d'infos, non pas pour les revendre ou pour de l'espionnage mais pour travailler le week end dessus.


Message édité par platy75 le 19-05-2005 à 10:32:11
n°5595457
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-05-2005 à 13:50:19  profilanswer
 

Je vais encore me répéter, mais quelle bande de $£¤# chez Valéo ! Le directeur de stage constate que la stagiaire a des trucs sur son PC, qu'elle lui montre elle-même démontrant ainsi qu'elle n'a pas capté la politique de l'entreprise, et que fait il ce naze ?
Plutôt qu'un "Lili tu délires ! tu n'est pas sensé avoir des trucs Valéo sur ton PC perso !", ce con va porter plainte directement :heink:

n°5595513
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 13:56:09  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Je vais encore me répéter, mais quelle bande de $£¤# chez Valéo ! Le directeur de stage constate que la stagiaire a des trucs sur son PC, qu'elle lui montre elle-même démontrant ainsi qu'elle n'a pas capté la politique de l'entreprise, et que fait il ce naze ?
Plutôt qu'un "Lili tu délires ! tu n'est pas sensé avoir des trucs Valéo sur ton PC perso !", ce con va porter plainte directement :heink:


 
j'attribue çà plutôt à la nullité de la politique manageriale de bcp de boites françaises. Un tuteur qui fait çà à la personne de qui elle est responsable, n'est pas digne de manager des hommes. :pfff:  


---------------
Tenbu Horin!
n°5595514
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 13:56:10  profilanswer
 

A priori ils le font à chaque fois qu'un problème de ce genre arrive. C'est très con mais on peut alors se demander pourquoi cette affaire fait tant de bruit alors que d'autres avant passaient inaperçu [:spamafote]
Si je trouve que cette politique est stupide, j'estime que les fautifs sur cette affaire se trouvent ailleurs (ce qui ont ébruité l'affaire au parquet, les journalistes,...)


Message édité par Mario_ le 19-05-2005 à 13:56:35

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5595550
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 19-05-2005 à 14:00:47  profilanswer
 

très sincérement j'espère qu'elle ne sera pas condamné et que la presse s'excusera platement, etre condamné et montré du doigt parce que tu cristallises un ensemble de "peurs" irraisonnées du moment, on est vraiment dans le "procès en sorcellerie" et le bouc-émissaire malaussénien. j'espère vraiment que cette histoire ne viendra pas ruiné la vie d'une étudiante de 22 ans.
et après on viendra donner des grandes lecons humanistes et précher les droits de l'homme entre deux ventes d'airbus et d'armes aux chinois...


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°5595571
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 14:03:30  profilanswer
 

jazzypec a écrit :

et après on viendra donner des grandes lecons humanistes et précher les droits de l'homme entre deux ventes d'airbus et d'armes aux chinois...

+1, c'est lamentable :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5597248
petito
Posté le 19-05-2005 à 16:51:01  profilanswer
 

de toute manière, sa cursus en chine est bizarre selon le reportage, elle a eu un Bac là bas, sans avoir fait un truc genre bac+2, elle est entrée en France et commencé faire une école d'ing, donc en fin, elle aura un diplome bac+5 seullement passé 3 ans d'étude en france après son Bac chinois. Elle a gagné 2 ans de temps, bravo! c'est bizarre, non?

n°5597279
maouuu
Posté le 19-05-2005 à 16:54:38  profilanswer
 

Bah si elle réussisait, c'est l'essentiel, c'est comme si elleavait sauté deux ans

n°5597295
tuxracer
Posté le 19-05-2005 à 16:56:34  profilanswer
 

petito a écrit :

de toute manière, sa cursus en chine est bizarre selon le reportage, elle a eu un Bac là bas, sans avoir fait un truc genre bac+2, elle est entrée en France et commencé faire une école d'ing, donc en fin, elle aura un diplome bac+5 seullement passé 3 ans d'étude en france après son Bac chinois. Elle a gagné 2 ans de temps, bravo! c'est bizarre, non?


 
 :heink:  L'UTC recrute après bac, hein.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5597331
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 17:01:37  profilanswer
 

petito a écrit :

de toute manière, sa cursus en chine est bizarre selon le reportage, elle a eu un Bac là bas, sans avoir fait un truc genre bac+2, elle est entrée en France et commencé faire une école d'ing, donc en fin, elle aura un diplome bac+5 seullement passé 3 ans d'étude en france après son Bac chinois. Elle a gagné 2 ans de temps, bravo! c'est bizarre, non?


 
euh, il faut lire maintenant. :jap:


---------------
Tenbu Horin!
n°5597505
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 17:20:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

:heink:  L'UTC recrute après bac, hein.


Absolument, prépa intégrée dont viennent la moitié environ des futurs ingénieurs, je crois :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5597568
petito
Posté le 19-05-2005 à 17:27:20  profilanswer
 

prépa intégrée, elle a fait ça? si elle a fait le prépa, elle doit pas en stage de fin d'études en ce moment, elle doit avoir encore 2 ans à faire dans l'école, sachant qu'elle est entrée à l'UTC il y a seullement 3 ans.

n°5597597
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-05-2005 à 17:30:37  profilanswer
 

petito a écrit :

prépa intégrée, elle a fait ça? si elle a fait le prépa, elle doit pas en stage de fin d'études en ce moment, elle doit avoir encore 2 ans à faire dans l'école, sachant qu'elle est entrée à l'UTC il y a seullement 3 ans.


 
tu devrais déjà apprendre à écrire, et ensuite les stages dépendent des écoles. certaines peuvent en faire faire presque tous les ans, d'autre juste un en fin de cursus.
je sais pas comment fonctionne l'UTC la dessus, mais c'est pas improbable!


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5597598
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 17:30:39  profilanswer
 

petito a écrit :

prépa intégrée, elle a fait ça? si elle a fait le prépa, elle doit pas en stage de fin d'études en ce moment, elle doit avoir encore 2 ans à faire dans l'école, sachant qu'elle est entrée à l'UTC il y a seullement 3 ans.


Je ne sais pas si elle est arrivée juste après le bac ou après bac+1 mais quoi qu'il en soit, en école d'ingénieur (au moins à l'UTC), tu as aussi un stage en quatrième année.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5597694
petito
Posté le 19-05-2005 à 17:38:57  profilanswer
 

tu est un prof de UTC?

n°5597703
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 17:39:44  profilanswer
 

Non un ancien de l'UTC :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5597718
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 17:41:14  profilanswer
 

petito a écrit :

tu est un prof de UTC?


 
tu serais pas journaliste? [:atari]  


---------------
Tenbu Horin!
n°5597729
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 17:42:34  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu serais pas journaliste? [:atari]


Les dates collent :lol:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5597730
petito
Posté le 19-05-2005 à 17:42:45  profilanswer
 

son amant? désolé, t'as le droit de ne pas répondre.

n°5597743
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 17:43:54  profilanswer
 

petito a écrit :

son amant? désolé, t'as le droit de ne pas répondre.

C'est quoi ton but en sortant ce genre de question ? :sarcastic:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5597763
petito
Posté le 19-05-2005 à 17:46:21  profilanswer
 

pour tout savoir sur cette histoire.

n°5597777
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-05-2005 à 17:47:57  profilanswer
 

Lis le topic, suis les liens qu'on donne et fais-toi ta petite idée.
Mais évite de faire ton journaliste Ici Paris et pose des questions constructives [:prodigy]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5597799
petito
Posté le 19-05-2005 à 17:50:26  profilanswer
 

t'est faché?

n°5597808
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-05-2005 à 17:51:29  profilanswer
 

petito a écrit :

t'est faché?


 
non, il n'est pas faché mais tu arrives sur le forum et tu sors une bêtise plus grande que toi.   [:cend]  


---------------
Tenbu Horin!
n°5597839
petito
Posté le 19-05-2005 à 17:54:55  profilanswer
 

lol

n°5598399
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 19:12:31  profilanswer
 

http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/art_of_putrefaction.gif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piratage de connexionProblème de facture FT (piratage ?)
Fusion de 2 monstres de l'industrieindustrie du jeu video
Piratage d'un site perso ... quel recours ?Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !
Piratage => commentaire. Vos avis...Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)
Banque chinoise a Paris ?Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
Plus de sujets relatifs à : Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR