Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie

n°5466744
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 00:05:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Certes mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 00:05:10  profilanswer
 

n°5466748
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-05-2005 à 00:05:37  profilanswer
 


 
Qu'est ce qu'elle a cette école? Elle est très bien :o

n°5466764
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 00:07:37  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Tain j'ai vu que Valéo cherchait des stagiaires d'origine chinoise sur les sites de recherche de stage :D

Comme rien ne ressemble plus à un Chinois qu'un autre Chinois, ils veulent en prendre un pour le mâter!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5466765
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 04-05-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

-pitêtre que si elle avait pas était chinoise mais brésilienne on en aurait moins parlé... mais nan, suis mauvaise langue, j'avais cru que c'était pour faire un peu avaler la pilule amère du voyage de Raffarien et dire que non on se faisait pas enculer bien profond par les chinois avec notre accord... tin je vais me mettre une tite claque là tellement j'ai de mauvaises pensées


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5466767
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-05-2005 à 00:08:31  profilanswer
 

Ah tient j'ai des feux Valeo sur ma 206 moi  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5466772
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-05-2005 à 00:08:54  profilanswer
 
n°5466777
nakawouet
Posté le 04-05-2005 à 00:09:28  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

:lol:
L'UTC a grand intérêt à recruter des Chinois car il y a des rumeurs d'ouverture d'une université de technologie à Shanghai (enfin, les rumeurs portent aussi sur 437 lieux différents...).
Et l'UTC a bonne réputation en Chine, qui plus est!


 
Ce n'est plus une rumeur, 1ère rentrée prévue en septembre 2005 pour  
l’UTSEUS (Université de technologie sino-européenne de l’université de Shanghaï).


Message édité par nakawouet le 04-05-2005 à 00:10:09
n°5466781
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-05-2005 à 00:09:54  profilanswer
 


 
D'un autre coté, un chinaois qui irait s'entérer à Anger est forcément suspect :D

n°5466783
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 00:10:07  profilanswer
 


C'est clair que "Chinois langue maternelle", ça laisse assez peu de doute [:rofl]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5466789
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 00:11:03  profilanswer
 

nakawouet a écrit :

Ce n'est plus une rumeur, 1ère rentrée prévue en septembre 2005 pour  
l’UTSEUS (Université de technologie sino-européenne de l’université de Shanghaï).


Ah j'ignorais, merci :jap:
Ils ont été beaucoup plus rapides que je ne pensais, je croyais n'en entendre parler qu'en tant que projet l'an dernier.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 00:11:03  profilanswer
 

n°5467013
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-05-2005 à 00:53:20  profilanswer
 

hourman a écrit :

Elle aurait du passer au travers, çà se voit que c'était une débutante.


 
Apparemment non
J'ai lu dans une news que la nana, quand elle a vu débarquer les keufs chez elle, et qu'elle s'est retrouvée menottes aux poignets direction garde à vue, elle s'est pas démontée, et a pas moufté
 
Je veux bien croire que les asiatiques cachent habituellement leurs émotions, m'enfin la nana m'a pas l'air débutante :heink:  

n°5467032
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-05-2005 à 00:56:54  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non de dieu, elle a piqué les plans des derniers essuis glace renault, ou pire le plan de la clim des 307. :whistle:


 
... et dans 3 mois on te propose la copie chinoise qui coûte 50% moins cher [:itm]  

n°5467078
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 01:05:34  answer
 

platy75 a écrit :

bah il m'est souvent arrive de prendre des docs chez moi pour le boulot... ca ne veut pas dire qu'elle comptait les vendre.
 
dans mon entreprise (un equipementier telecoms) il y a plein de chinois (entre autres), tout le monde sait qu'ils piratent tout ce qui passe sur le reseau et personne ne bouge le petit doigt :/
 
je crois que les entreprises francaises n'ont pas trop l habitude de se proteger.


 
 :ouch: ah bon!? Perso lorsque j'ai bossé dans une entreprise de télécoms on m'avait formellement interdit d'emporter quoique soit avec moi, et ce quelque soit le support. Forcément si tu bossais dans la restauration, la recette de la pizza aux anchois ne me paraît pas relever d'un secret professionnel stratégique :D
 
Edit: autant pour moi je viens de voir que tu bossais aussi dans le même secteur...mais certainement pas dans la même boîte :D


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2005 à 01:07:05
n°5467083
korrigan73
Membré
Posté le 04-05-2005 à 01:05:55  profilanswer
 

kotontij a écrit :

... et dans 3 mois on te propose la copie chinoise qui coûte 50% moins cher [:itm]


tant mieux! :o


---------------
El predicator du topic foot
n°5467210
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-05-2005 à 01:26:39  profilanswer
 


 
Je confirme moi aussi, dans mon IT en Irlande tous les étudiants étrangers se cotoient entre nationalités et cotoient les Irlandais sauf... les chinois qui sont toujours entre eux. Je trouve ça stupide mais bon, ils font bien ce qu'ils veulent  [:tt tt dago tt]  
 
 


---------------
Portfolio - Photoblog
n°5470785
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 04-05-2005 à 14:55:08  profilanswer
 


 
Bah oui mais derrière, c'est le boulot d'ingénieurs de Valéo qui sert à torpiller leurs propres ventes
Donc après résultats en baisse, licenciements, délocalisations, pis voila :o  
 
Ça me rappelle le coup qui était arrivé à l'époque de la R5
Une filière importait des pièces détachées de R5 pas conformes évidemment, et notamment des capots moteur
Résultat : en cas de choc frontal, au lieu de se déformer comme devait le faire le capot officiel(R), ben le capot pirate restait bien droit, et se comportait comme une guillotine - couic les passagers :sweat:  

n°5470853
disconect
Posté le 04-05-2005 à 15:01:24  profilanswer
 

Heu...je comprend pas là. Si elle travaille sur des données sensibles, c'est qd même normal qu'elle en ai des copies . Apres ça dépend de la politique de secu des sys.info à Valéo, peut etre que c'etait explicitement interdit de faire sortir ces données mais bon....vu comment est baclée cette info sur France 2 ou via l'AFP ... :sarcastic:

n°5470858
sakuraoops
Posté le 04-05-2005 à 15:01:59  profilanswer
 

http://phanfr.free.fr/wiki/wakka.p [...] Principale
 
pour une autre version que celles des médias....

n°5470896
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-05-2005 à 15:06:56  profilanswer
 

par les temps qui court il est de bon ton de dire le plus de mal possible des chinois, car c'est eux l'ENNEMI commun contre lequel l'europe doit se dresser fierement en votant OUI le 29.
dsl mais depuis 2 semaines (et donc le pic a 56% du non) si on fait bien attention les chinois s'en prennent plein la gueule au JT et dans la presse.


Message édité par ese-aSH le 04-05-2005 à 15:07:24

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5470940
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-05-2005 à 15:11:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

par les temps qui court il est de bon ton de dire le plus de mal possible des chinois, car c'est eux l'ENNEMI commun contre lequel l'europe doit se dresser fierement en votant OUI le 29.
dsl mais depuis 2 semaines (et donc le pic a 56% du non) si on fait bien attention les chinois s'en prennent plein la gueule au JT et dans la presse.


 
 :jap:  
 
vu les offres de stage,  
vu la boite victime,
vu les témoignages des camarades de l'élève,
je trouve cette histoire un peu trop bien ficelée. :heink:


Message édité par hourman le 04-05-2005 à 15:14:46
n°5470952
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 15:12:55  profilanswer
 

sakuraoops a écrit :

http://phanfr.free.fr/wiki/wakka.p [...] Principale
 
pour une autre version que celles des médias....


Très intéressant. Merci :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5470998
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 15:18:17  profilanswer
 

hourman a écrit :

:jap:  
 
vu les offres de stage,  
vu la boite victime,
vu les témoignages des camarades de l'élève,
je trouve cette histoire un peu trop bien ficelée. :heink:

Ils ont dit quoi eux ? :D

n°5471027
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-05-2005 à 15:21:31  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Ils ont dit quoi eux ? :D


 
http://phanfr.free.fr/wiki/wakka.p [...] comments=1
 
régales-toi!!!
 

n°5471044
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-05-2005 à 15:23:29  profilanswer
 


Va falloir que je sois patient : je suis firewalled  :sweat:  
Mon entreprise se protège un chouillat, elle :D
 
[Edit]Bon, c'est fait... ça sent la bourde médiatique, encore une fois [:chris barnes]  
D'ailleurs, ça m'a toujours étonné que dans les médias on montre les personnes, on donne leurs noms, alors même qu'un procès/une enquête est en cours... [:tilleul]


Message édité par Kalipok le 04-05-2005 à 15:49:00
n°5471081
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2005 à 15:27:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

par les temps qui court il est de bon ton de dire le plus de mal possible des chinois, car c'est eux l'ENNEMI commun contre lequel l'europe doit se dresser fierement en votant OUI le 29.
dsl mais depuis 2 semaines (et donc le pic a 56% du non) si on fait bien attention les chinois s'en prennent plein la gueule au JT et dans la presse.


 
Je ne suis pas d'accord, dans tous les discours des défenseurs du OUI, ce sont les USA qui sont agités comme l'épouvantail, on parle aussi de la Chine a cause de la récente déferlante des exportation de textile mais certainement pas comme de l'ennemi à abattre.
 
Bien au contraire, ils sont considérés à juste titre comme le plus grand marché potentiel pour notre économie. Il est bien temps de se sentir concerné par les conditions sociales dans ce pays et par l'espionnage technologique dont ils font preuve.
 
A présent, voir que notre industrie se sente ENFIN concernée par la défense de son patrimoine technologique, je ne peux qu'applaudir. Combien de temps allons rester la risée des anglo-saxons et des asiatiques qui piochent allégrement dans notre savoir faire (que ce soit par du pure espionnage, par des transferts de techno suite à des entrées dans le capital ou de délocalisation) ?
 
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre tous ces malembouchés qui ont l'air de se réjouir de ce qui arrive à VALEO, sans rentrer dans la polémique de la culture d'entreprise (pour connaître des cadres là bas, je sais bien comme cette boite peut presser le citron de ses employés), il en va de l'avenir de nos industries.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5471492
Quesque
Posté le 04-05-2005 à 16:11:16  profilanswer
 

Y'aura bien un "éditorialiste d'investigation" qui va nous sortir que les chinois devront porter une étoile jaune ...

n°5471534
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-05-2005 à 16:14:50  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Va falloir que je sois patient : je suis firewalled  :sweat:  
Mon entreprise se protège un chouillat, elle :D
 
[Edit]Bon, c'est fait... ça sent la bourde médiatique, encore une fois [:chris barnes]  
D'ailleurs, ça m'a toujours étonné que dans les médias on montre les personnes, on donne leurs noms, alors même qu'un procès/une enquête est en cours... [:tilleul]


 
 je me demande comment ils vont s'en sortir cette fois. [:atari]  
 

n°5471549
archangel
Un homme Une vision
Posté le 04-05-2005 à 16:16:07  profilanswer
 

hourman a écrit :

je me demande comment ils vont s'en sortir cette fois. [:atari]


 
Si elle est déclarée innocente, il suffit de ne plus en parler  :)  


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°5471579
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-05-2005 à 16:18:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Je ne suis pas d'accord, dans tous les discours des défenseurs du OUI, ce sont les USA qui sont agités comme l'épouvantail, on parle aussi de la Chine a cause de la récente déferlante des exportation de textile mais certainement pas comme de l'ennemi à abattre.
 
Bien au contraire, ils sont considérés à juste titre comme le plus grand marché potentiel pour notre économie. Il est bien temps de se sentir concerné par les conditions sociales dans ce pays et par l'espionnage technologique dont ils font preuve.
 
A présent, voir que notre industrie se sente ENFIN concernée par la défense de son patrimoine technologique, je ne peux qu'applaudir. Combien de temps allons rester la risée des anglo-saxons et des asiatiques qui piochent allégrement dans notre savoir faire (que ce soit par du pure espionnage, par des transferts de techno suite à des entrées dans le capital ou de délocalisation) ?
 
Encore une fois, j'ai du mal à comprendre tous ces malembouchés qui ont l'air de se réjouir de ce qui arrive à VALEO, sans rentrer dans la polémique de la culture d'entreprise (pour connaître des cadres là bas, je sais bien comme cette boite peut presser le citron de ses employés), il en va de l'avenir de nos industries
.


 
Sors de ton chauvinisme.
Cette fille n'est qu'un bouc-émissaire.
cette histoire est rocambolesque.
Ce serait risible si elle n'était pas en prison, en ce moment :sweat:  

n°5471648
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2005 à 16:26:43  profilanswer
 

hourman a écrit :

Sors de ton chauvinisme.
Cette fille n'est qu'un bouc-émissaire.
cette histoire est rocambolesque.
Ce serait risible si elle n'était pas en prison, en ce moment :sweat:


 
Je laisse le soin à la justice de décider si elle est coupable ou pas. Je n'ai pas la prétention de connaître le dossier.
 
D'ailleurs, je ne m'exprime pas sur "cet incident" en particulier, mais sur la prise en compte du risque d'espionnage techno par nos industries. Ainsi, il vaut mieux un début de paranoïa, que la naïveté dont on fait preuve depuis longtemps.
 
Cela ne me ferait pas plaisir qu'elle soit coupable, je préfère largement que ce soit une erreur, et qu'elle soit blanchie (sans jeux de mot) rapidement.
 
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5471658
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 16:27:41  answer
 

hourman a écrit :

Sors de ton chauvinisme.
Cette fille n'est qu'un bouc-émissaire.
cette histoire est rocambolesque.
Ce serait risible si elle n'était pas en prison, en ce moment :sweat:


 
Si encore elle avait travaillé au sein d'une entreprise publique/privée dans un secteur stratégique (genre télécommunications ou recherche nucléaire), je veux bien mais Valéo...  :heink:  
 
En plus au moment où le ministre du commerce Chinois (Bo Xilai) est en visite à Paris. Ne serait-ce pas une forme de mise en garde? :sarcastic:

n°5471679
Kiriou
Vicious...
Posté le 04-05-2005 à 16:30:57  profilanswer
 


 
Toute industrie à valeur ajoutée est stratégique au niveau économique. Voilà bien une notion que les français ne sont pas foutus de se mettre dans le crane, pour eux stratégie = défense/militaire/télécom, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se fait nickés depuis pas mal de temps.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5471718
nakawouet
Posté le 04-05-2005 à 16:35:09  profilanswer
 

Un article moins sensationnaliste:
 

A la faveur des perquisitions menées au domicile où elle vivait en compagnie de son petit ami, ils ont confisqué trois ordinateurs ainsi que deux disques durs d'une puissance de 40 gigas. Sur l'un d'eux, les enquêteurs ont découvert une série de données confidentielles provenant de son poste de travail chez Valeo.


...

La nouvelle de son incarcération, depuis vendredi dernier à la maison d'arrêt des femmes de Versailles, a provoqué la stupeur à l'université de Compiègne. «Ici, personne ne croit à cette histoire d'espionnage dans la mesure où ses camarades la considéraient comme peu brillante en informatique», note une responsable de l'établissement. A mille lieues d'être une forte en thème bardée de diplômes, Li Li est décrite comme une étudiante plutôt moyenne. Bien intégrée dans le campus et ouverte aux autres, elle avait appris le français en un an environ, comme tous ses autres camarades asiatiques. Loin d'être la polyglotte que certains ont décrite, elle maîtrisait l'anglais mais avait vite abandonné ses cours d'allemand. Quant à l'arabe, elle n'en parlerait pas un mot.


 
http://www.lefigaro.fr/france/20050504.FIG0253.html

n°5471743
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 16:37:29  profilanswer
 

nakawouet a écrit :

Un article moins sensationnaliste:
 

A la faveur des perquisitions menées au domicile où elle vivait en compagnie de son petit ami, ils ont confisqué trois ordinateurs ainsi que deux disques durs d'une puissance de 40 gigas. Sur l'un d'eux, les enquêteurs ont découvert une série de données confidentielles provenant de son poste de travail chez Valeo.


...

La nouvelle de son incarcération, depuis vendredi dernier à la maison d'arrêt des femmes de Versailles, a provoqué la stupeur à l'université de Compiègne. «Ici, personne ne croit à cette histoire d'espionnage dans la mesure où ses camarades la considéraient comme peu brillante en informatique», note une responsable de l'établissement. A mille lieues d'être une forte en thème bardée de diplômes, Li Li est décrite comme une étudiante plutôt moyenne. Bien intégrée dans le campus et ouverte aux autres, elle avait appris le français en un an environ, comme tous ses autres camarades asiatiques. Loin d'être la polyglotte que certains ont décrite, elle maîtrisait l'anglais mais avait vite abandonné ses cours d'allemand. Quant à l'arabe, elle n'en parlerait pas un mot.


 
http://www.lefigaro.fr/france/20050504.FIG0253.html


Au vu de cet article, elle redevient limite banale, cette fille.
Comment ils ont grossi l'affaire!! :sarcastic:  :pfff:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5471775
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-05-2005 à 16:40:48  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Toute industrie à valeur ajoutée est stratégique au niveau économique. Voilà bien une notion que les français ne sont pas foutus de se mettre dans le crane, pour eux stratégie = défense/militaire/télécom, c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se fait nickés depuis pas mal de temps.


 
Vu que Valeo est implanté en Chine, que les industriels français fournissent le savoir et la technologie aux chinois, tout ce que tu dis, c'est du bouillon populiste (bien de mise durant cette période pré-référendaire). :jap:

n°5471786
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-05-2005 à 16:42:22  profilanswer
 

feifei a écrit :

Citation :

à son domicile près de Compiègne (Val d'Oise)


 
 
 :whistle:


 
 
lol Ca ne choque personne que Compiègne soit dans le Val d'Oise? :D

n°5471798
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 16:44:05  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

lol Ca ne choque personne que Compiègne soit dans le Val d'Oise? :D

Les journalistes en sont pas à leur première bourde [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5471815
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 16:45:40  answer
 

Mario_ a écrit :

Les journalistes en sont pas à leur première bourde [:spamafote]


je croyais que tu avais renié tout lien avec cette ville toi? Ton pseudo en a fait les frais :o

n°5471833
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 16:48:12  profilanswer
 

On revient toujours à ses premières amours :'(
Je défendrai l'UTC et Compiègne bec et ongles contre tous les ignorants. Seuls ceux qui l'ont connu peuvent critiquer :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5472040
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 04-05-2005 à 17:12:05  profilanswer
 

OPA a écrit :

Tu connaitrai pas un Adrien?  [:f@bek]


Si, bien sûr, le fameux Adrien :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piratage de connexionProblème de facture FT (piratage ?)
Fusion de 2 monstres de l'industrieindustrie du jeu video
Piratage d'un site perso ... quel recours ?Sur la 5 : ARRET sur Images -> Le piratage !
Piratage => commentaire. Vos avis...Résiliation mutuelle étudiante (LMDE)
Banque chinoise a Paris ?Organisation d'une soirée étudiante, création d'association
Plus de sujets relatifs à : Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR