Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

Bush réelu en Novembre 2004?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325
Auteur Sujet :

[Elections USA 2/11/04] Bush élu

n°4682776
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 21:47:41  answer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

ouille comparer Allende et Castro... :/

+1 y'a des baffes qui se perdent

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 21:47:41  profilanswer

n°4689324
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2005 à 20:47:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouille comparer Allende et Castro...

Les deux ont été portés au pvoir par le peuple, ne t'en déplaise (l'un après une élection, l'autre après une révolution) et ont vu les us tenter de les dégager immédiatement [:itm]

Dc ils st tt-à-fait comparables, à ce niveau-là [:spamafote]

n°4689823
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 21:37:04  answer

Euh Allende le peuple n'a pas tenté de le dégager :hebe: Y'avait des grèves de routiers...

n°4689845
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2005 à 21:40:15  profilanswer

Stephen a écrit :

Euh Allende le peuple n'a pas tenté de le dégager

Il semblerait que tu aies mal lu mon post. Le peuple l'a porté au pouvoir, les us ont tenté de l'en dégager (et y ont réussi). Comme Castro.

n°4689866
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 21:42:57  answer

scOulOu a écrit :

Il semblerait que tu aies mal lu mon post. Le peuple l'a porté au pouvoir, les us ont tenté de l'en dégager (et y ont réussi). Comme Castro.

Oupppppppppppps ! Tu as raison, j'ai lu "et l'ont vu essayer de...". Excuse moi :pt1cable:

n°4691189
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 23-01-2005 à 23:51:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les deux ont été portés au pvoir par le peuple, ne t'en déplaise (l'un après une élection, l'autre après une révolution) et ont vu les us tenter de les dégager immédiatement [:itm]

Dc ils st tt-à-fait comparables, à ce niveau-là [:spamafote]

Mais Allende n'a jamais été, il me semble, un dictateur d'extrême-gauche toujours dégusié en militaire...  [:canaille]

---------------
blacklist
n°4691248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2005 à 23:58:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais Allende n'a jamais été, il me semble, un dictateur d'extrême-gauche toujours dégusié en militaire...

1. Il n'a pas trop eu le tps de montrer ce qu'il valait
2. Les ricains n'ont pas non plus attendu de voir ce que Castro allait donner avant de lui rentrer dedans (ce qui n'a fait que durcir le régime de Castro, en passant)

Ds les deux cas, un gars de gauche est arrivé au pouvoir porté par le peuple, ce qui n'a pas plu aux autres charognes. D'où la mort d'Allende, et un embargo scandaleux sur Cuba (ainsi que qques tentatives d'assassinat de Castro et d'invasion de l'île).

Message édité par scOulOu le 24-01-2005 à 01:04:37
n°4691378
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2005 à 00:14:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Il n'a pas trop eu le tps de montrer ce qu'il valait
2. Les ricains n'ont pas non plus attendu de voir ce que Castro allait donner avant de lui rentrer dedans (ce qui n'a fait que durcir le régime de Castro, en passant)

Ds les deux cas, un gars de gauche est arrivé au pouvoir porté par le peuple, ce qui n'a pas plus aux autres charognes. D'où la mort d'Allende, et un embargo scandaleux sur Cuba (ainsi que qques tentatives d'assassinat de Castro et d'invasion de l'île).

ça ne fais que me le rendre sympathique, ce castro

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4692745
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 24-01-2005 à 05:35:15  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ça ne fais que me le rendre sympathique, ce castro

Saddam aussi doit te sembler sympathique alors [:dawa]

Il a aussi une barbe, et les vilains américains diaboliques ont envahi son pays.

---------------
blacklist
n°4693829
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2005 à 12:02:47  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Saddam aussi doit te sembler sympathique alors [:dawa]

Il a aussi une barbe, et les vilains américains diaboliques ont envahi son pays.

castro ne fais plus vraiment dans la dictature sanguinaire, c'est juste très disciplinaire... m'enfin c'est pas un ange non plus  :whistle:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 12:02:47  profilanswer

n°4705632
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-01-2005 à 19:00:11  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

castro ne fais plus vraiment dans la dictature sanguinaire, c'est juste très disciplinaire... m'enfin c'est pas un ange non plus  :whistle:

Quel que soit le système politique en place, je me méfie toujours des types qui restent autant de temps au pouvoir. Soit ils sont extrêmement doués pour diriger et tout le monde les adore, soit ce sont des dictateurs. Je n'ai jamais entendu parler du 1er cas.

---------------
blacklist
n°4705657
LYOKO
Posté le 25-01-2005 à 19:03:34  profilanswer

http://img152.exs.cx/img152/5792/terrorism9xe.jpg

moi je vois toujours sa...
l'image parle de soi meme

n°4705671
korrigan73
Membré
Posté le 25-01-2005 à 19:06:04  profilanswer

LYOKO a écrit :

moi je vois que "l'orthograffe pour les nuls" tu devrais te l'acheter ;)  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°4705675
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2005 à 19:06:29  profilanswer

LYOKO a écrit :

d'elle-même
 [:aloy]

---------------
n°4705677
LYOKO
Posté le 25-01-2005 à 19:06:47  profilanswer

? je comprends pas lol

n°4705679
LYOKO
Posté le 25-01-2005 à 19:07:06  profilanswer

AHHH LOL

n°4705681
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2005 à 19:07:20  profilanswer

LYOKO a écrit :

? je comprends pas lol

teubé?  [:androids974]

---------------
n°4705682
LYOKO
Posté le 25-01-2005 à 19:07:57  profilanswer

relis juste en haut lol

n°4705692
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2005 à 19:09:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quel que soit le système politique en place, je me méfie toujours des types qui restent autant de temps au pouvoir. Soit ils sont extrêmement doués pour diriger et tout le monde les adore, soit ce sont des dictateurs

Il a pas dit que c'était pas un dictateur, il a dit que c'était pas un dictateur sanguinaire, nuance [:aloy]
Il fout ses opposants en taule, en exécute de tps en tps, mais c'est un rigolo comparé à la majorité des dictateurs de part le monde (dt la plupart sont soutenus par les us et/ou l'Europe). Et contrairt à eux il a permis certaines avancées sociales (éducation et accès aux soins, notamment), ce qui n'était pas le cas de Batista, le pantin qui, lui, avait les faveurs us à Cuba.

Message édité par scOulOu le 25-01-2005 à 19:09:53
n°4705775
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-01-2005 à 19:20:32  profilanswer

Citation :

Des prières contre le droit

mardi 25 janvier 2005 - 12:51

Malgré la température polaire qui règne actuellement sur Washington, près de 100.000 militants «pro vie» ont défilé, lundi, devant le siège de la Cour suprême qui a légalisé l'avortement aux Etats-Unis il y a tout juste trente-deux ans. La manifestation s'est déroulée dans le calme, en dépit de discussions parfois passionnées avec les défenseurs du droit à l'avortement (photo).

Les manifestants ont reçu le soutien du président George W. Bush à travers un message téléphonique. Une semaine après le début de son second mandat, le président américain a rappelé qu'il avait signé une loi interdisant «l'avortement tardif» et remercié les militants anti-avortement: «Nous faisons des progrès. Ces progrès reconnaissent votre persévérance et les prières.» Les neuf «sages» de la plus haute juridiction américaine sont très divisés sur la question de l'avortement.

http://www.liberation.com/page.php [...] bjet=29902

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4705873
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-01-2005 à 19:31:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il a pas dit que c'était pas un dictateur, il a dit que c'était pas un dictateur sanguinaire, nuance [:aloy]
Il fout ses opposants en taule, en exécute de tps en tps, mais c'est un rigolo comparé à la majorité des dictateurs de part le monde (dt la plupart sont soutenus par les us et/ou l'Europe). Et contrairt à eux il a permis certaines avancées sociales (éducation et accès aux soins, notamment), ce qui n'était pas le cas de Batista, le pantin qui, lui, avait les faveurs us à Cuba.

Certes, mais bon, quitte à atteindre le point Godwin, je dirais juste que d'autres dictateurs ont aussi permis certaines avancées sociales...

---------------
blacklist
n°4706364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2005 à 20:16:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Certes, mais bon, quitte à atteindre le point Godwin, je dirais juste que d'autres dictateurs ont aussi permis certaines avancées sociales...

Si c'est pas de la mauvaise foi pure et dure, ça... :pfff:  

Bon allez, on va te faire plaisir : Castro méchant coco bouh caca, Castro = Saddam = Pinochet = Ben Laden = Hitler :)

n°4706463
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-01-2005 à 20:25:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon allez, on va te faire plaisir : Castro méchant coco bouh caca, Castro = Saddam = Pinochet = Ben Laden = Hitler :)

s'il est si cool que ça, va vivre à cuba  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°4706469
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2005 à 20:26:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

=bush

[:dehors]

---------------
n°4706686
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 25-01-2005 à 20:46:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

s'il est si cool que ça, va vivre à cuba  [:mrbrelle]

à cuba y a moyen de se faire plaisir  :o

n°4706706
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2005 à 20:48:41  profilanswer

Kinjirou a écrit :

à cuba y a moyen de se faire plaisir  :o

moè... obligé de se faire son bong avec du tabac et du rhum  :sweat:

---------------
n°4706710
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2005 à 20:49:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

s'il est si cool que ça, va vivre à cuba

Ai-je dit que c'était mieux qu'en France ? Je me demande si t'es stupide, ou bien si tu fais exprès... [:gratgrat]

n°4706951
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-01-2005 à 21:14:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ai-je dit que c'était mieux qu'en France ? Je me demande si t'es stupide, ou bien si tu fais exprès... [:gratgrat]

T'es sur que t'as pas envie de jouir des merveilleuses 'avancées sociales' de castro ?  [:totozzz]

---------------
blacklist
n°4707216
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-01-2005 à 21:41:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

T'es sur que t'as pas envie de jouir des merveilleuses 'avancées sociales' de castro ?

Avancées par rapport à son salopard prédécesseur soutenu par les autres pourritures [:aloy]

Tu veux pas un dessin, maintenant ? Nan parce que j'ai pas l'impression que les mots te soient d'une aide quelconque, si simples soient-ils :/

n°4707265
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2005 à 21:45:16  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

Des prières contre le droit

mardi 25 janvier 2005 - 12:51

Malgré la température polaire qui règne actuellement sur Washington, près de 100.000 militants «pro vie» ont défilé, lundi, devant le siège de la Cour suprême qui a légalisé l'avortement aux Etats-Unis il y a tout juste trente-deux ans. La manifestation s'est déroulée dans le calme, en dépit de discussions parfois passionnées avec les défenseurs du droit à l'avortement (photo).

Les manifestants ont reçu le soutien du président George W. Bush à travers un message téléphonique. Une semaine après le début de son second mandat, le président américain a rappelé qu'il avait signé une loi interdisant «l'avortement tardif» et remercié les militants anti-avortement: «Nous faisons des progrès. Ces progrès reconnaissent votre persévérance et les prières.» Les neuf «sages» de la plus haute juridiction américaine sont très divisés sur la question de l'avortement.

http://www.liberation.com/page.php [...] bjet=29902

la Californie vient de mettre la loi bush concernant les avortements " tardif"  hors jeux  , d'autre Etat vont suivre  , mais c'est clair que ça va pas rigoler dans les Etats du sud :/

n°4707560
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-01-2005 à 22:14:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Avancées par rapport à son salopard prédécesseur soutenu par les autres pourritures [:aloy]

Tu veux pas un dessin, maintenant ? Nan parce que j'ai pas l'impression que les mots te soient d'une aide quelconque, si simples soient-ils :/

Ces avancées ne sont rien face à ce qui aurait pu advenir sous une démocratie. Donc dire d'une dictature qu'elle est moins pire que d'autre juste parce qu'il y a eu 2 ou 3 points positifs c'est con  [:uriel]  

Fin ceci dit t'as raison, c'est moins pire qu'avant, donc vive castro quoi  [:tartragnan]

---------------
blacklist
n°4707904
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2005 à 22:36:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ces avancées ne sont rien face à ce qui aurait pu advenir sous une démocratie. Donc dire d'une dictature qu'elle est moins pire que d'autre juste parce qu'il y a eu 2 ou 3 points positifs c'est con  [:uriel]  

Fin ceci dit t'as raison, c'est moins pire qu'avant, donc vive castro quoi  [:tartragnan]

honettement je prefere encore vivre sous castro que sous bush, actuellement, ou encore limite sous rafarrin, au moin je sait qu'au dessus ça ne manque pas de sérieu...

---------------
n°4708444
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 25-01-2005 à 23:16:50  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

honettement je prefere encore vivre sous castro que sous bush, actuellement, ou encore limite sous rafarrin, au moin je sait qu'au dessus ça ne manque pas de sérieu...

Ouais mais ni toi ni moi ne savons ce que c'est que de vivre sous le régime castriste, donc j'éviterai de me prononcer là dessus pour ma part. Enfin, de toute façon c'est pas vraiment dans mes projets démigrer là bas ;)

---------------
blacklist
n°4708710
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2005 à 23:45:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ouais mais ni toi ni moi ne savons ce que c'est que de vivre sous le régime castriste, donc j'éviterai de me prononcer là dessus pour ma part. Enfin, de toute façon c'est pas vraiment dans mes projets démigrer là bas ;)

le seul avis que j'ai est celui de quelqu'un qui a passé plusieur mois, certes avec un statut de quasi-touriste, mais meme en dehors des chemins balisés ça sent plus facilement le regime disciplinaite que le regime sanguinaire...

---------------
n°4709800
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-01-2005 à 04:18:36  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

honettement je prefere encore vivre sous castro que sous bush..

Mais bien sûr, c'est pour ça que des milliers de cubains risquent leur vie tous les jours pour rejoindre par tous les moyens la Floride.
M'enfin tu as peut être une préférence pour la vie dans un régime dictatorial plutôt que dans une démocratie.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4709891
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2005 à 07:46:10  profilanswer

krisix a écrit :

Mais bien sûr, c'est pour ça que des milliers de cubains risquent leur vie tous les jours pour rejoindre par tous les moyens la Floride.
M'enfin tu as peut être une préférence pour la vie dans un régime dictatorial plutôt que dans une démocratie.

entre une dictature qui s'affirme en tant que tel et une pseudo-democratie ou l'Etat fais ce qu'il veut avec les citoyens, ou est la difference?  [:spamafote]

---------------
n°4710153
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2005 à 09:57:45  profilanswer

krisix a écrit :

M'enfin tu as peut être une préférence pour la vie dans un régime dictatorial plutôt que dans une démocratie

Bah tiens, c'est connu, les gens risquent leur peau sur des radeaux de merde pr acquérir le droit de vote, certaint pas pr fuir une misère due en bonne partie à l'embargo des salopards vers lesquels ils se précipitent [:itm]

n°4710706
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2005 à 11:25:15  profilanswer

krisix a écrit :

Tu veux des exemples de pays démocratiques qui risquent leur vie pour aller vivre dans les pays développés ? Faut-il vraiment que l'on illustre cette évidence ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4712496
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-01-2005 à 14:59:38  profilanswer

Damned j'avais oublié que je suis sur hfr, repaire de gauchistes anti-américains. :o
Non mais je suis d'accord, l'embargo n'est plus justifié et est une chose injuste, mais je ne mets pas une dictature marxiste et une démocratie sur le même plan, quels que soient les défauts et/ou les mauvaises actions de cette dernière.  
C'est étrange cette sympathie qu'inspire le vieux leader maximo en france ? Je vous rappelle que ça n'a plus rien à voir avec l'idée que le Che et lui avaient il y a 40 ans.  [:jkley]  
Je peux comprendre que lXlihsahnlXl, qui a 16 ans ait encore ses idéaux mais Scoulou, toi tu n'as pas encore perdu tes rêves de jeunesse?
(désole kiriou tu ne mets pas ton âge dans ton profil)

Allez en parler par exemple avec Raul rivero, même si il est libre maintenant, et ce n'est qu'un exemple, ils sont des centaines à croupir dans les géoles cubaines pour le simple fait de ne pas penser comme le vieux dictateur.
Paradoxalement, comme me le rappellait la femme d'un ami qui vit depuis des années en floride, la diaspora qui y est, vous le savez sûrement, fortemment présente, vote massivement républicain, preuve d'une part qu'ils sont bien intégrés et d'autre part qu'ils ne sont pas si rancuniers envers Bush, qui est pour un durcissement de l'embargo.
 [:jkley]  

Extrait du rapport 2004 RSF (vous serez d'accord avec moi qu'on ne peut les taxer de "pro-bush" ni même de pro-américain.)

Citation :

L'ampleur de la répression et l'exécution de trois preneurs d'otages d'un ferry pour tenter de gagner les côtes américaines ont provoqué de fortes réactions de la communauté internationale. L'image romantique de la Révolution de 1959, savamment entretenue par La Havane, a été sévèrement affectée. Des soutiens traditionnels du régime castriste, comme l'écrivain portugais José Saramago, ont pris leurs distances avec ce dernier. L'Union européenne (UE) a révisé sa politique de coopération avec l'île et pris des sanctions. Elle a notamment décidé d'inviter des dissidents cubains aux cérémonies organisées à l'occasion des fêtes nationales. Cette mesure a provoqué la colère du gouvernement cubain qui tente depuis de diviser les Quinze. En Amérique latine, les nouveaux présidents Lula (au Brésil) et Nestor Kirchner (en Argentine) ont en revanche choisi ce moment pour se rapprocher de La Havane, fermant les yeux sur les violations des droits de l'homme.  
...
Selon des chiffres officiels cubains, les Etats-Unis sont devenus le premier fournisseur de produits alimentaires du pays, avec 590 millions de dollars d'achats à leur "ennemi" depuis 2001.
...

Comme quoi...bon après, je veux pas vous convaincre mais certaines vérités sont bonne à dire comme disait l'autre.

La suite : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=10274

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4712870
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-01-2005 à 15:44:00  profilanswer

krisix a écrit :

Je peux comprendre que lXlihsahnlXl, qui a 16 ans ait encore ses idéaux mais Scoulou, toi tu n'as pas encore perdu tes rêves de jeunesse?

Moi ce que je trve étrange, c'est plutôt cette attitude francht binaire consistant à mettre ceux qui trvent Castro pas si terrible que ça (en comparaison du reste des dictateurs ayant sévi ds le monde) ds le même sac que ceux qui l'adorent...
J'ai juste dit qu'il avait fait des trucs bien et que Cuba y avait gagné qd il avait viré Batista, que les us soutenaient à fond. C'est être castriste, ça ?

Qt aux expats cubains qui votent, non seult y'en une bonne partie qui sont des expats de la première heure (càd svt truands et profiteurs de l'ex régime, dc pas vraimt humanistes), et ensuite c'est bcp plus facile de soutenir un embargo qd on le subit pas...

n°4713221
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2005 à 16:18:49  profilanswer

krisix a écrit :

Damned j'avais oublié que je suis sur hfr, repaire de gauchistes anti-américains. :o
Non mais je suis d'accord, l'embargo n'est plus justifié et est une chose injuste,  

Pourquoi "plus" justifié ? L'a-t-il jamais été ? En quoi l'était-il en 1960 ?

mais je ne mets pas une dictature marxiste et une démocratie sur le même plan, quels que soient les défauts et/ou les mauvaises actions de cette dernière.  
C'est étrange cette sympathie qu'inspire le vieux leader maximo en france ? Je vous rappelle que ça n'a plus rien à voir avec l'idée que le Che et lui avaient il y a 40 ans.  [:jkley]

Castro ne m'inspire aucune sympathie, comme, il n'inspire, AMHA, aucune sympathie aux gens de notre génération. Seule l'étude de l'histoire de cette région du monde au cours de la 2ème moitié du 20ème, permet d'atténuer les accusations de bourreau sanguinaire que certains veulent lui coller.

(désole kiriou tu ne mets pas ton âge dans ton profil)

Je suis bientôt trentenaire ( :sweat: )

Allez en parler par exemple avec Raul rivero, même si il est libre maintenant, et ce n'est qu'un exemple, ils sont des centaines à croupir dans les géoles cubaines pour le simple fait de ne pas penser comme le vieux dictateur.

Des centaines, j'en doute, mais je ne doute pas qu'il y est des prisonniers politiques. Cependant, si à Cuba on enferme des opposants politiques, à quelques dizaines de kms de là, on les découpe à la machette (haïti) ou bien ils n'ont aucune visibilité médiatique du fait de l'extrème pauvreté qui est la première préoccupation des habitants.

Paradoxalement, comme me le rappellait la femme d'un ami qui vit depuis des années en floride, la diaspora qui y est, vous le savez sûrement, fortemment présente, vote massivement républicain, preuve d'une part qu'ils sont bien intégrés et d'autre part qu'ils ne sont pas si rancuniers envers Bush, qui est pour un durcissement de l'embargo.
 [:jkley]  

Là c'est de la mauvaise foi, qu'attendais-tu de la part de cubains opposés à Castro et fuyant son régime ? N'oublions pas la baie des cochons !

Extrait du rapport 2004 RSF (vous serez d'accord avec moi qu'on ne peut les taxer de "pro-bush" ni même de pro-américain.)

Citation :

L'ampleur de la répression et l'exécution de trois preneurs d'otages d'un ferry pour tenter de gagner les côtes américaines ont provoqué de fortes réactions de la communauté internationale. L'image romantique de la Révolution de 1959, savamment entretenue par La Havane, a été sévèrement affectée. Des soutiens traditionnels du régime castriste, comme l'écrivain portugais José Saramago, ont pris leurs distances avec ce dernier. L'Union européenne (UE) a révisé sa politique de coopération avec l'île et pris des sanctions. Elle a notamment décidé d'inviter des dissidents cubains aux cérémonies organisées à l'occasion des fêtes nationales. Cette mesure a provoqué la colère du gouvernement cubain qui tente depuis de diviser les Quinze. En Amérique latine, les nouveaux présidents Lula (au Brésil) et Nestor Kirchner (en Argentine) ont en revanche choisi ce moment pour se rapprocher de La Havane, fermant les yeux sur les violations des droits de l'homme.  
...

Les soutiens de Cuba se raréfient singulièrement depuis quelques années, on ne peut pas le nier, maintenant ces mêmes personnes ne le condamnent pas trop vite, faute d'une alternative à Castro favorable aux cubains (je doute que l'avénement d'un ultra-libéral à la sauce argentine pour faire plaisir à papa FMI, améliore les condtions de vie sur l'ile).

Selon des chiffres officiels cubains, les Etats-Unis sont devenus le premier fournisseur de produits alimentaires du pays, avec 590 millions de dollars d'achats à leur "ennemi" depuis 2001.
...

Depuis 2001, les USA acceptent de vendre à Cuba des produits alimentaires... non seulement je ne trouve pas cela soit à porter aux crédits des USA mais je trouve que c'est carrément l'ilustration de la stupidité de leur embargo. Pendant des décennies, les cubains ont dû se serrer la ceinture parce qu'ils refusaient le modèle américain et maintenant que les USA leur vendent des produits alimentaires (faut bien liquider les excédent), il faudrait les bénir ??? Faut-il rappeller toutes les saloperies que les US ont bien pu faire à cuba depuis 1960 ??

Comme quoi...bon après, je veux pas vous convaincre mais certaines vérités sont bonne à dire comme disait l'autre.

La suite : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=10274

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  323  324  325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Elections de mars prochainBush en trentes secondes
France, USA, guerre larvée?Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!
Les succès de la politique de Georges BushUSA et attentats !! noel
1er cas de vache folle aux USAGeorge Bush se cache!
Recherche Sérieuse "Chronologie des guerres fait par les USA"Google n'aime pas George W. Bush
Plus de sujets relatifs à : [Elections USA 2/11/04] Bush élu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR