Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1612644
tchana
Posté le 05-12-2003 à 20:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut avoir le courage de dire ce qu'il a dit, pourquoi vous sentez-vous choqué ? L'êtes-vous quand il s'agit d'une autre communauté ?

Les mentalités doivent évoluer, nous devons banaliser les debats sur les israeliens et desacraliser le mot "juif".
Les efforts doivent aussi être faits par certains israeliens,ils doivent cesser de se poser en "victimes" ce qui nous a toujours corrompu moralement.Il ne se passe pas un jour qu'on ne parle pas d'antisemitisme à la radio, la télé ...insulte entre les jeunes de la classe de 6eme et...c'est tout le gratin politique qui s'empresse de demander pardon à toute la communauté. Et les arabes, les noirs,les gens du voyage ... qui se soucie d'eux ??? Valent-ils moins que ceux cité plus haut ???
Quand arrêtera-t-on cette hypocrisie ??????
Je suis contre le racisme ,l'antisemitisme et toute forme de discrimination. Ne confondons pas juif et israelien,arabe et musulman.Juif et musulman renvoient à la religion,israelien et arabe renvoient à un pays ou un état donc à des frontières. Rien à voir.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 20:23:38  profilanswer

n°1612660
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-12-2003 à 20:27:07  profilanswer

tchana a écrit :

Il faut avoir le courage de dire ce qu'il a dit, pourquoi vous sentez-vous choqué ? L'êtes-vous quand il s'agit d'une autre communauté ?

Les mentalités doivent évoluer, nous devons banaliser les debats sur les israeliens et desacraliser le mot "juif".
Les efforts doivent aussi être faits par certains israeliens,ils doivent cesser de se poser en "victimes" ce qui nous a toujours corrompu moralement.Il ne se passe pas un jour qu'on ne parle pas d'antisemitisme à la radio, la télé ...insulte entre les jeunes de la classe de 6eme et...c'est tout le gratin politique qui s'empresse de demander pardon à toute la communauté. Et les arabes, les noirs,les gens du voyage ... qui se soucie d'eux ??? Valent-ils moins que ceux cité plus haut ???
Quand arrêtera-t-on cette hypocrisie ??????
Je suis contre le racisme ,l'antisemitisme et toute forme de discrimination. Ne confondons pas juif et israelien,arabe et musulman.Juif et musulman renvoient à la religion,israelien et arabe renvoient à un pays ou un état donc à des frontières. Rien à voir.

rassure-toi, si un juif avait un sketch avec une barbe, un habit de kamikaze, de la dynamite autour du ventre en utilisant le même genre de texte ("comme moi, rejoins les mouvement islamiques, seuls façon de nous libérer du joug américano-sioniste pour retrouver un monde meilleur dans la paix d'allah" ) j'aurais trouvé ça également à gerber :jap: (et d'ailleurs, je suis persuadé que certains défenseurs de dieudonné auraient crié au racisme également...)

n°1612670
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:29:00  profilanswer

fendnts a écrit :

ah mais oui, mais il a pas "révolté" des groupes comme les juifs ou les arabes que je sache ? (sinon, merci pour desproges)

Je ne sais plus...j'étais trop jeune pour écouter les réactions politiques, je ne me suis intéressée à tout ça que vers mes 10 ans [:gratgrat]

Desproges a outré pas mal de gens par ses satires, ça c'est certain.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1612678
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 20:31:38  answer

les textes de desproges, sont si on les prend au premier degré, parfois tout simplement ignobles et il y aurait dans ce cas encore bien plus à redire (parler de negre, de bougnoule, de travail mal fait à auschwitz...).  

Il en est de meme, et ne seriez vous pas sensible à son humour, cela ne change rien.

n°1612687
neko ga
Posté le 05-12-2003 à 20:33:44  profilanswer

veryfree a écrit :

[quote]L'intervention de l'ancien acolyte d'Elie Semoun sur France 3 a créé une polémique en allant, une nouvelle fois, trop loin dans ses propos.

...

http://www.actustar.com/actualite/ [...] 1203b.html

Mais bon sang, faut pas laisser dire cet extrémiste islamiste qui accuse Israël de faire un massacre !! C'est du n'importe quoi, on n'a pas assez tapé sur les Juifs, réveillez votre mémoire, merde : laissez-les tranquilles !!! Y A PAS DE MORTS CAUSES PAR L'ARMEE ISRAELIENNE, tout ça c de la vile propagande d'islamiste tel que ce prétendu humoriste.
D'ailleurs, Dieudonné, il est raciste et il blasphème !!  
Moi, je'affirmes qu'il faut le pendre, le brûler dans de la chaux vive, le lapider en place publique et laisser les corbeaux lacérer son corps !!

:D

n°1612709
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 20:38:04  profilanswer

neko ga a écrit :

Mais bon sang, faut pas laisser dire cet extrémiste islamiste qui accuse Israël de faire un massacre !! C'est du n'importe quoi, on n'a pas assez tapé sur les Juifs, réveillez votre mémoire, merde : laissez-les tranquilles !!! Y A PAS DE MORTS CAUSES PAR L'ARMEE ISRAELIENNE, tout ça c de la vile propagande d'islamiste tel que ce prétendu humoriste.
D'ailleurs, Dieudonné, il est raciste et il blasphème !!  
Moi, je'affirmes qu'il faut le pendre, le brûler dans de la chaux vive, le lapider en place publique et laisser les corbeaux lacérer son corps !!

:D  

troll ?
d'abord, si l'armée israelienne a déjà fait des morts
ensuite même si moi aussi je trouve son sketch nul est nauséabond, je trouve également malsain de le mettre en prison pour autant, c'est juste nul et faut le faire savoir...

mais bon, ça doit être un troll

n°1612712
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 20:38:47  answer

moi coluche et dieudonné je les met dans le meme sac :o
humoriste à peu pret acceptable cinq minutes

mais à mettre au bucher s'ils commencent à se prendre au serieux et à faire de la politique.

mais je considere que ce n'est pas le cas sur cette inervention :o
sinon pour desproges, je peux assurer qu'il en a géné plus d'un et c'est tout à son honneur, c'est ce qu'il recherchait, donc dire le contraire serait le discrediter. Pour Coluche c'est tout simplement evident.

n°1612717
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:40:27  profilanswer

fendnts a écrit :

mais bon, ça doit être un troll

Et de beau calibre...ah, mais il y avait un smiley au fond, rhalala il faut rire à gorge déployée [:kiki]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1612718
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 20:40:27  profilanswer

fendnts a écrit :

alors déjà, je me rappelle parfaite de ce que j'écoutais bien avant l'âge de 6 ans, ensuite ma mère a sûrement une connaissance au moins aussi bonne que la tienne de ce sujet et ne se souvient pas de réactions épidermiques aussi vives...
le seul exemple que tu me cites, c'est renaud, j'attends un exemple criant pour coluche et desproges puisque c'est deux qu'on parle !

[:wam]
Et pourquoi donc ?  
Parce que c'est ta môman, je suppose. :d

Je t'ai parlé de Renaud pour savoir si ta maman s'en souvenait. ;)

Bien avant l'âge de 6ans ? Wow.  [:twixy]  
Et tu crois sincèrement que les gamins qui ont aujourd'hui "bien moins" de 6ans peuvent s'intéresser à "l'affaire Dieudo" et surtout la comprendre ?  
Au mieux/pire, ils répéteront ce que leurs parents ont dit. Soyons sérieux deux minutes.

Maintenant si Dieudo avait dit ça (exemple à porté de click):

"on m'as dit que des juifs s'étaient glissés dans la salle... Vous pouvez rester, néanmoins on ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la deuxième guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.  
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...  
Quelle suffisance!
"  

Comment l'aurais-tu pris ?

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 20:44:12
n°1612733
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 20:42:15  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu du mal de Desproges, mais Coluche...quand j'étais très jeune, il avait quand même une image de gros lourd à l'humour bien gras [:mlc]

En même temps tu n'as que 3ans de plus que fendnts. ;)

Par contre le petit cul de Polnareff, ça t'as pas oublié hein.  [:chacal_one333]

Edit : Page générée en 14.952 secondes [:mlc]

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 20:43:05
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 20:42:15  profilanswer

n°1612761
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 20:46:39  profilanswer

Obanon a écrit :

[:wam]
Et pourquoi donc ?  
Parce que c'est ta môman, je suppose. :d

Je t'ai parlé de Renaud pour savoir si ta maman s'en souvenait. ;)

Bien avant l'âge de 6ans ? Wow.  [:twixy]  
Et tu crois sincèrement que les gamins qui ont aujourd'hui "bien moins" de 6ans peuvent s'intéresser à "l'affaire Dieudo" et surtout la comprendre ?  
Au mieux/pire, ils répéteront ce que leurs parents ont dit. Soyons sérieux deux minutes.

Maintenant si Dieudo avait dit ça (exemple à porté de main):

"on m'as dit que des juifs s'étaient glissés dans la salle... Vous pouvez rester, néanmoins on ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la deuxième guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l'égard des juifs.  
Ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu, et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver, et qu'est-ce c'est que ce wagon sans banquette, et j'irai aux douches si je veux...  
Quelle suffisance!
"  

Comment l'aurais-tu pris ?

déjà, je suis pas juif, ensuite, le ton fait 3/4 du truc qui fait que les juifs n'ont pas bcp réagi à cette époque parce qu'ils savaient que c'était de l'humour, y a du texte après qui montre que c'est très léger...

Renaud, ma mère était pas fan alors que de desproges, oui, c'est pour ça qu'elle s'en souvient bien et se rappelle que les seules réactions publiques c'était de l'intéressé quand il égratignait quelqu'un en particulier dans ses textes ou réquisitoires, mais jamais de grosses réactions de juifs ou d'arabes...

(au fait, le texte, je le connais et même par coeur :D)

n°1612766
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 20:47:26  answer

ce sujet devrait etre clos, tout y a deja ete dit (et surtout pas mal de connerie) :o

n°1612775
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:48:29  profilanswer

Obanon a écrit :

En même temps tu n'as que 3ans de plus que fendnts. ;)

J'ai une très bonne mémoire ancienne, et que je savais lire dès 3-4 ans. Si j'avais su, j'aurais piqué les journaux de ma grand-mère [:tinostar]

Citation :

Par contre le petit cul de Polnareff, ça t'as pas oublié hein.  [:chacal_one333]

Disons que quand j'ai appris après coup le scandale que ça avait fait, j'étais totalement incrédule [:wam]

J'y pense, Coluche a bien fait partie de l'équipe Hara-Kiri, et vu comment ce magazine était perçu à l'époque...[:meganne]

---------------
n°1612780
corto
Posté le 05-12-2003 à 20:49:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour soutenir Obanon : qui dans ma génération se souvient du tollé provoqué par une affiche de Polnareff en 1970 ? Difficile d'imaginer l'impact réel d'un geste sur une société si on ne l'a pas vécu "à chaud"...

moi! il montrait son cul je crois bien non? enfin, le haut de ses fesses, pas plus.. un Tollé incroyable.

quand a coluche et desproges..  
sa race! je me rappel comment mon grand pere, militaire de carriere, catho convaincu, fulminait sur le desproge!! :eek:
pour lui, (pere grand), Desproges c'etait une sorte d'anté christ!
ses tirades sur le clergé et l'armée ça passait mal...  

enfin, moi j'etait mome, mais a voir ses reactions je pensait que ce monsieur (desproges) était un dangereux maniaque..

Coluche a declanché des haines lui aussi. surtout quand il s'est presenté a l'election présidentiel.
je rappel au plus jeunes que Coluche n'a pas pu aller au bout.
les nombreuses menaces de mort et embrouille en tout genre l'en ont dissuader...

il a quand meme eu le temps d'apparaitre nu, avec une echarpe tricolore et une plume bleu blanc rouge dans le cul.
ca a pas plus à tout le monde croyez moi...

il était pourtant pas anar le coluche?

---------------
le sabre japonais--  
n°1612786
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:49:55  profilanswer

pti vampire a écrit :

ce sujet devrait etre clos, tout y a deja ete dit (et surtout pas mal de connerie) :o

Tu exagères, ton post ici présent était seulement inutile...

---------------
n°1612790
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 20:50:48  answer

fendnts a écrit :

Renaud, ma mère était pas fan alors que de desproges, oui, c'est pour ça qu'elle s'en souvient bien et se rappelle que les seules réactions publiques c'était de l'intéressé quand il égratignait quelqu'un en particulier dans ses textes ou réquisitoires, mais jamais de grosses réactions de juifs ou d'arabes...

(au fait, le texte, je le connais et même par coeur :D)

une chose est sure, c'est que ca faisait pas top de dire que tu aimais desproges ou coluche, en tout cas dans mon milieu :o
C'etait tout simplement vulgaire et popu, maintenant il est au contraire de bon ton de les acclamer.

Pour ce qui est de Coluche, rien ne dit qu'il n'etait pas raciste d'ailleurs.

n°1612798
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:51:43  profilanswer

corto a écrit :

il a quand meme eu le temps d'apparaitre nu, avec une echarpe tricolore et une plume bleu blanc rouge dans le cul.

Et sur la couverture de Charlie-Hebdo, assis sur un WC froc et slip baissés, avec en titre "Le Président Bleu Blanc Merde". Ca avait fait grincer pas mal de dents à l'époque, je m'en souviens.

EDIT : mea maxima culpa, il s'agissait d'un Hara-Kiri  :sweat:

Message édité par Enzan le 05-12-2003 à 20:55:44

---------------
n°1612800
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 20:52:13  answer

Enzan a écrit :

Tu exagères, ton post ici présent était seulement inutile...

je sais pas j'en suis à la page 10 et vers la bas, si [:spamafote] :D

c'est encore plus frustrant de ne pas pouvoir reagir d'ailleurs :'(

et quand je dis clos, ce n'est pas locké bien sur :o

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2003 à 20:53:16
n°1612802
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 20:52:16  profilanswer

corto a écrit :

moi! il montrait son cul je crois bien non? enfin, le haut de ses fesses, pas plus.. un Tollé incroyable.

quand a coluche et desproges..  
sa race! je me rappel comment mon grand pere, militaire de carriere, catho convaincu, fulminait sur le desproge!! :eek:
pour lui, (pere grand), Desproges c'etait une sorte d'anté christ!
ses tirades sur le clergé et l'armée ça passait mal...  

enfin, moi j'etait mome, mais a voir ses reactions je pensait que ce monsieur (desproges) était un dangereux maniaque..

Coluche a declanché des haines lui aussi. surtout quand il s'est presenté a l'election présidentiel.
je rappel au plus jeunes que Coluche n'a pas pu aller au bout.
les nombreuses menaces de mort et embrouille en tout genre l'en ont dissuader...

il était pourtant pas anar le coluche?  

évidemment, chez les extrémistes de tout bord, tout est choquant, je sais pas si on peut comparer, vu que là, ça a choqué pas mal de non juifs, et même des gens anti-sharon... (et je précise donc par là aussi, que moi même je trouve la politique du gouvernement israelien plutôt pourrie, mais ça n'autorise pas à faire des amalgames juifs-sionistes-religieux-extrémistes-militaires)

(quant à coluche, ça n'a rien avoir avec de la provoc, les menaces qu'il a reçues, mais d'une partie de la gauche qui avait très très peur qu'il réussisse à obtenir 3/4 du vote ouvrier ce qui à l'époque aurait empêché l'élection du grand humaniste mitterrand)

Message édité par Fendnts le 05-12-2003 à 20:55:35
n°1612818
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 20:54:44  answer

fendnts a écrit :

évidemment, chez les extrémistes de tout bord, tout est choquant, je sais pas si on peut comparer, vu que là, ça a choqué pas mal de non juifs, et même des gens anti-sharon...

moi je trouve qu'il a donc plutoto réussi son coup alors, le but etait de faire parler de lui et de choquer...

n°1612821
corto
Posté le 05-12-2003 à 20:55:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Et sur la couverture de Charlie-Hebdo, assis sur un WC froc et slip baissés, avec en titre "Le Président Bleu Blanc Merde". Ca avait fait grincer pas mal de dents à l'époque, je m'en souviens.

pinaise! j'lavais oublié celle là!! :lol:

Renauld a été interdit d'antenne (sous mitterrand!!?) a cause de sa reprise du "deserteur", un chanson de 30 ans ecrite par Vian.
aujourd'hui sa parait ridicule.. :sarcastic:

---------------
le sabre japonais--  
n°1612832
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 20:56:35  profilanswer

corto a écrit :

Renauld a été interdit d'antenne (sous mitterrand!!?) a cause de sa reprise du "deserteur", un chanson de 30 ans ecrite par Vian.

remarque qu'il y avait une "cohérence" (tout proportion gardée, bien sûr) vu que le texte de vian avait été également interdit longtemps auparavant...

Message édité par Fendnts le 05-12-2003 à 20:57:06
n°1612839
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:57:42  profilanswer

corto a écrit :

Je crois bien que Hallyday s'est vu censuré avec "Jesus-Christ est un hippie", la liste serait longue si on commence...:D

---------------
n°1612843
corto
Posté le 05-12-2003 à 20:58:09  profilanswer

certe! mais ca parait ridicule aujourd'hui...
le texte de dieudo passera comment dans 30 ans?

deja que moi ca ma pas choqué today.. so :o

Message édité par corto le 05-12-2003 à 20:59:18

---------------
le sabre japonais--  
n°1612848
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 20:58:55  profilanswer

fendnts a écrit :

évidemment, chez les extrémistes de tout bord, tout est choquant, je sais pas si on peut comparer, vu que là, ça a choqué pas mal de non juifs, et même des gens anti-sharon...

Ce qui - à mon sens - serait surtout choquant (et malsain) c'est qu'un humoriste ne s'en prenne qu'aux juifs ou qu'aux musulmans, etc.

Mais comme ce n'est pas le cas, je ne suis donc pas choqué.

Maintenant le fait que ça provoque des réactions et des débats ne peut être qu'une bonne chose.

n°1612862
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 21:01:08  profilanswer

Obanon a écrit :

Ce qui - à mon sens - serait surtout choquant (et malsain) c'est qu'un humoriste ne s'en prenne qu'aux juifs ou qu'aux musulmans, etc.

Mais comme ce n'est pas le cas, je ne suis donc pas choqué.

Maintenant le fait que ça provoque des réactions et des débats ne peut être qu'une bonne chose.

non mais de toute façon, ce que je remets en question, c'est la nullité de ce sketche en particulier, ce qu'il amalgame etc... après, j'aime pas dieudonné, mais on a le droit de l'aimer pour d'autres trucs (ses autres sketches qui ne m'ont pas fait rire ne m'ont pas particulièrement choqué à part celui où il assimilé un évèque à un nazi, encore une grosse connerie) mais là, c'était nul et c'est normal que certains (dont moi aient trouvé ça gerbant...

n°1612873
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2003 à 21:02:28  answer

Dans une emission de polac ,desproges avait brandit l'annuaire et avait critique le nombre d 'arabe dedans(enfin un truc comme ca)
il avait du faire une mise au point par la suite devant l'indignation des gens.

n°1612876
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 21:02:35  profilanswer

corto a écrit :

Sous Mitterrand, c'était pas le flower power non plus hein, loin de là.  [:chacal_one333]  

Le Rainbow Warrior s'en souvient encore.  [:gizmo]

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 21:03:48
n°1612884
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 21:05:03  profilanswer

fendnts a écrit :

non mais de toute façon, ce que je remets en question, c'est la nullité de ce sketche en particulier, ce qu'il amalgame etc... après, j'aime pas dieudonné, mais on a le droit de l'aimer pour d'autres trucs (ses autres sketches qui ne m'ont pas fait rire ne m'ont pas particulièrement choqué à part celui où il assimilé un évèque à un nazi, encore une grosse connerie) mais là, c'était nul et c'est normal que certains (dont moi aient trouvé ça gerbant...

Ah mais moi je ne veux convaincre personne, simplement on ne me convaincra pas non plus. ;)

Il y a bien d'autres choses qui me choquent aujourd'hui dans le monde et en France, mais pas ce sketch. [:spamafote]

n°1612930
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 05-12-2003 à 21:15:35  profilanswer

http://www.coluche.fr/imagesbd/Harakiri231.jpg

Message édité par sancy le 05-12-2003 à 21:15:49

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1613123
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 21:53:05  profilanswer

Tiens, à l'époque j'avais pris ça pour un slip kangourou et en fait c'était sa salopette [:boidleau]

---------------
n°1613219
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 05-12-2003 à 22:04:09  profilanswer

Salut,

Je souhaite simplement apporter mon avis sur dieudonné (dont je suis un grand fan  :love: )
Beaucoup de gens ne le trouvent pas drole (il remplis quand meme l'olympia mais bon...) mais moi il me fait rouler dans ma pisse tellement jle trouve bon.

pour les gens qui ne le connaissent pas trop ou qu'a travers ses vieux sketch avec elie (epoque a laquelle il avait + un humour debilo-rigolo plutot qu'un humour debilo-engagé) je vous encourage a aller acheter son dernier spectacle (le divorce de patrick) en dvd et a regarder comment il traite la religion dans son spectacle au titre evocateur "pardon judas" (a voir aussi : "cocorico" )

Je pense sincerement qu'a notre époque, dieudonné est un des SEUL artiste engagé qui sort du champs politiquement-correct dans ce paysage mediatique aseptisé et bien pourris. (ya qu'a voir fogiel, le soit-disant provocateur insolent de france 3, qui censure la redif de sa propre emission! pov fogiel, il a été choqué, quel sous-merde ce gars!)

C'est clair dieudonné choque, et il continuera a choquer. C'est son humour, on aime ou on aime pas, mais derriere cet humour le message n'est pas antisémite ni raciste ou quoi que ce soit, il est simplement anti-religion point barre ! et la ou les gens voient un appel a la haine racial et autre conneries, moi je voit un appel a la prise de conscience collective et a une grande tolérence humaine et de ce fait je rejoins completement ses idées : La religion n'est pas compatible avec une vision de paix dans ce monde. La religion est la cause de beaucoup de merde sur cette terre et qu'il est temps d'arreter les conneries !

il suffit de voir comment les gens sont outrés par une vision caricaturales sur des faits que tout l'monde voit et ressent (israel 1ere menace mondial d'apres le fameux sondage) mais dont personne ne veut denoncer sous peine de soulever un enorme scandale et passer pour un antisémite ou autre delires dans le genre. (et je ne parle pas seulement dans ce forum, ya des assoces de juifs outrés qui l'ont attaqués et qui continuent a l'attaquer en justice)

Pour les tarés fanatisés lobotomisés qui avancent des truks du genre "tfaçon il s'est faché avec elie parcequ'il aime pas les juifs" ou bien "tfaçon il a dit du bien de benladen et il a une barbe en +" (sisi ne riez pas, yen a qui pensent comme ça :pt1cable: ) ben je ne sais pas quoi leur dire a ces gens la a part qu'il faudra demander un cerveau au papa noel.

Voila c'était mon avis. Merci de votre attention et je suis ouvert a toutes les remarques/attaques/critiques/crachats/lancé de cailloux ...

ps : juste un mot pour dire que ceux qui attaquent dieudonné et son attitude sont souvent les memes qui defendent ou essaient de justifier la politique du gouvernement israélien dans le topic consacré a israel/palestine, je sais c'est un peu simpliste de dire ça comme ça, mais comme le dit le grand dieudonné : hasard ou réalité scientifique ? :D

EDIT MODO : allusions même pas subtiles au warez, la prochaine fois c'est sanction...

Message édité par yamsha le 05-12-2003 à 22:22:32
n°1613240
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 05-12-2003 à 22:07:26  profilanswer

yamsha a écrit :

Salut,

Je souhaite simplement apporter mon avis sur dieudonné (dont je suis un grand fan  :love: )
Beaucoup de gens ne le trouvent pas drole (il remplis quand meme l'olympia mais bon...) mais moi il me fait rouler dans ma pisse tellement jle trouve bon.

pour les gens qui ne le connaissent pas trop ou qu'a travers ses vieux sketch avec elie (epoque a laquelle il avait + un humour debilo-rigolo plutot qu'un humour debilo-engagé) je vous encourage a aller acheter son dernier spectacle (le divorce de patrick) en dvd et a regarder comment il traite la religion dans son spectacle au titre evocateur "pardon judas" (a voir aussi : "cocorico" )

Je pense sincerement qu'a notre époque, dieudonné est un des SEUL artiste engagé qui sort du champs politiquement-correct dans ce paysage mediatique aseptisé et bien pourris. (ya qu'a voir fogiel, le soit-disant provocateur insolent de france 3, qui censure la redif de sa propre emission! pov fogiel, il a été choqué, quel sous-merde ce gars!)

C'est clair dieudonné choque, et il continuera a choquer. C'est son humour, on aime ou on aime pas, mais derriere cet humour le message n'est pas antisémite ni raciste ou quoi que ce soit, il est simplement anti-religion point barre ! et la ou les gens voient un appel a la haine racial et autre conneries, moi je voit un appel a la prise de conscience collective et a une grande tolérence humaine et de ce fait je rejoins completement ses idées : La religion n'est pas compatible avec une vision de paix dans ce monde. La religion est la cause de beaucoup de merde sur cette terre et qu'il est temps d'arreter les conneries !

il suffit de voir comment les gens sont outrés par une vision caricaturales sur des faits que tout l'monde voit et ressent (israel 1ere menace mondial d'apres le fameux sondage) mais dont personne ne veut denoncer sous peine de soulever un enorme scandale et passer pour un antisémite ou autre delires dans le genre. (et je ne parle pas seulement dans ce forum, ya des assoces de juifs outrés qui l'ont attaqués et qui continuent a l'attaquer en justice)

Pour les tarés fanatisés lobotomisés qui avancent des truks du genre "tfaçon il s'est faché avec elie parcequ'il aime pas les juifs" ou bien "tfaçon il a dit du bien de benladen et il a une barbe en +" (sisi ne riez pas, yen a qui pensent comme ça :pt1cable: ) ben je ne sais pas quoi leur dire a ces gens la a part qu'il faudra demander un cerveau au papa noel.

Voila c'était mon avis. Merci de votre attention et je suis ouvert a toutes les remarques/attaques/critiques/crachats/lancé de cailloux ...

ps : juste un mot pour dire que ceux qui attaquent dieudonné et son attitude sont souvent les memes qui defendent ou essaient de justifier la politique du gouvernement israélien dans le topic consacré a israel/palestine, je sais c'est un peu simpliste de dire ça comme ça, mais comme le dit le grand dieudonné : hasard ou réalité scientifique ? :D

j'abonde dans ton sens, je reids ce que je disais dans un autre message, ce qui réagissent contre cette parodie ne réagissent pas sur le fait qu'il ait tourné en dérision aussi les Mollahs
quand on a une critique aussi axé, on est pas crédible :/

Message édité par Antar le 05-12-2003 à 22:23:03

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1613288
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 05-12-2003 à 22:12:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

t'es sûr que tu confonds pas avec Bigard :lol:

lol mais bigard me fait bien planer aussi , meme si c'est un humour beaucoup + debilo-beauf , il en faut quand meme un peu :)
dieudonné perso je trouve que c'est un humour tres subtil contrairement a ce que pensent certains... :D

n°1613297
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-12-2003 à 22:13:34  profilanswer

-arnadul- a écrit :

t'es sûr que tu confonds pas avec Bigard :lol:

ca c de l'argumentation sur le fond [:fifiz]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1613475
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 05-12-2003 à 22:35:36  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je vais pas te jeter des cailloux :D y apas de quoi t'as très bien expliqué ton point de vue, tout à fait respectable.

Mais je pense que vouloir abolir la religion c'est un peu utopique et surtout totalitaire et pa stolérant du tout
Séparer église et état ok, mais la liberté de pensée , d'opinion, de croyance, de culte religieux aussi doit exister.
T'inquiètes pas que sans les religions il y aurait encore beaucoups de motifs de se taper sur la gueule.

Et c'est pas parce qu'on tape sur TOUTES les religions, qu'on a le droit de dicter aux gens ce qu'ils doivent croire où ne pas croire.
Et je peux te dire que je suis loin d'être une grenouille de bénitier, et tout ce qui peut faire avancer la science, la rationnalité et lutter contre les croyances religieuses, paranormales ou autres me parait bon. Mais je dis lutter, et par des moyens respectueux de l'autre.  

Je suis pas Dieudonniste, je serais plutôt Voltairien, concernant la religion. :D

je suis d'accord avec toi, abolir les religion c'est tout a fait utopique, c'est peut-etre pour ça que le mouvement politique de dieudonné s'appelle http://www.lesutopistes.com/ :)

sinon en ce qui concerne la liberté de penser et la religion, j'ai jamais réussi a comprendre comment on pouvait concilier les 2.
ton argument sur la liberté de penser me rappelle le debat actuel sur le foulard des musulmanes, le principal argument des musulmans "pro-foulard" c'est "la liberté individuel de faire ce qu'on a envie..." mais est-ce que quand on est dans la religion on a encore une TOTALE liberté de penser ? c'est peut-etre un peu extremiste mais j'ai du mal a l'imaginer.

Sinon je n'ai pas dit qu'il fallait de force interdire les religions comme tu semble le sous entendre, je pense juste qu'il faut instruire les gens de façon qu'ils aient tout simplement du bon sens et qu'ils arretent de planer dans des delires divins de pommes de serpents et autre connerie de mer qui s'ouvre en 2 etc...

sinon je ne dicte a personne de croire ou de ne pas croire en cela, j'expose juste mon point de vue ! je n'endoctrine pas vu je ne suis ni curé, ni mollah ni rabin.

n°1613494
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-12-2003 à 22:39:05  profilanswer

"Egaré dans une forêt immense pendant la nuit, je n'ai qu'une petite lumière pour me conduire. Survient un inconnu qui me dit: mon ami, souffle ta chandelle pour mieux trouver le chemin. Cet inconnu est un théologien"

c'est de diderot :jap:

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR