Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1611437
cow2
Posté le 05-12-2003 à 17:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

iolsi a écrit :

ben disons que si t'as vu que ses 2-3 coups de geule télévisés il a l'air anti-américain primaire.

c'est le sport national en France alors c'est pas choquant

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 17:33:57  profilanswer

n°1611444
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 05-12-2003 à 17:34:50  profilanswer

fendnts a écrit :

à part ça, c'est de la merde RMC info : comment tu veux faire un débat suivi avec une coupure pub après seulement 1.30 de paroles ????

Clair  c est que de la pub :/

n°1611445
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-12-2003 à 17:34:52  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est le sport national en France alors c'est pas choquant

bacri n'est pas anti-américain, pas a mon sens en tout cas.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1611451
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-12-2003 à 17:35:52  profilanswer

iolsi a écrit :

ben disons que si t'as vu que ses 2-3 coups de geule télévisés il a l'air anti-américain primaire.

mouais, j'ai pas trouvé que c'était "primaire" justement, mais bon... (ni même réellement anti-américain, mais plutôt contre une certaine idée de l'amérique)

Message édité par Fendnts le 05-12-2003 à 17:36:34
n°1611472
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-12-2003 à 17:38:21  profilanswer

fendnts a écrit :

mouais, j'ai pas trouvé que c'était "primaire" justement, mais bon... (ni même réellement anti-américain, mais plutôt contre une certaine idée de l'amérique)

enfin, l'important c'est que tu voies ce que je veux dire.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1611526
joams
Posté le 05-12-2003 à 17:44:57  profilanswer

:D sur rmc dieudonné nous explique la bible :D  
vraiment ses raccourcis sont pitoyables
il confond meme israeliens avec juifs

Message édité par joams le 05-12-2003 à 17:46:15
n°1611537
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 17:46:15  profilanswer

fendnts a écrit :

mais le problème c'est que justement, même s'il est pas antisémite, si même des non-juifs et anti-sharon ont pu prendre ça pour de l'antisémitisme, c'est qu'il s'est planté comme une grosse bouse dans son sketch...

Bien sûr que non ou alors ça voudrait dire que tous les humoristes provocateurs passés (Coluche, Desproges, etc) s'étaient eux-aussi plantés car les réactions sont toujours violentes lorsqu'on aborde des sujets tabous. Car n'oublions pas que là on en débat "à chaud", mais dans qlqes mois ou qlqes années, si on en parle encore ce sera avec du recul et une approche très différente.

Donc non seulement je pense qu'il ne s'est pas "planté" mais il plutôt été courageux sachant le tollé que ça allait provoquer.  

A une époque où la télé est envahie par la télé réalité et les débats ultra politiquement corrects, il est rafraîchissant de voir que certains osent encore mettre un petit pavé dans la marre. Quant aux réactions, c'est très bien c'est fait pour puisque ça entraine de nombreux débats et donc une réflexion sur notre société.

n°1611547
tiburs1
Posté le 05-12-2003 à 17:47:09  profilanswer

Pitoyable cest © , attention !

n°1611553
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 05-12-2003 à 17:48:21  profilanswer

il est actuellement a la radio sur RMC.  
vous pouvez ecouter sur le net www.rmcinfo.fr .

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1611562
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 17:48:59  profilanswer

joams a écrit :

:D sur rmc dieudonné nous explique la bible :D  
vraiment ses raccourcis sont pitoyables
il confond meme israeliens avec juifs

Ce n'est ni un politologue ni un théologien, son rôle est de distraire et dans son cas de provoquer voire choquer. Et si ça peut faire réfléchir un peu, tant mieux.

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 17:49:41
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 17:48:59  profilanswer

n°1611583
tiburs1
Posté le 05-12-2003 à 17:51:18  profilanswer

Obanon a écrit :

Ce n'est ni un politologue ni un théologien, son rôle est de distraire et dans son cas de provoquer voire choquer. Et si ça peut faire réfléchir un peu, tant mieux.

Tout à fait !

n°1611587
joams
Posté le 05-12-2003 à 17:51:46  profilanswer

Obanon a écrit :

Quand on maitrise pas on essaye de peser ses mots

n°1611601
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 17:52:59  profilanswer

joams a écrit :

Quand on maitrise pas on essaye de peser ses mots

C'est ton sentiment, mais il est loin d'être partagé par tous.  

Déjà, pas par moi. [:spamafote]

n°1611621
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 17:55:04  profilanswer

Obanon a écrit :

Bien sûr que non ou alors ça voudrait dire que tous les humoristes provocateurs passés (Coluche, Desproges, etc) s'étaient eux-aussi plantés car les réactions sont toujours violentes lorsqu'on aborde des sujets tabous. Car n'oublions pas que là on en débat "à chaud", mais dans qlqes mois ou qlqes années, si on en parle encore ce sera avec du recul et une approche très différente.

Donc non seulement je pense qu'il ne s'est pas "planté" mais il plutôt été courageux sachant le tollé que ça allait provoquer.  

A une époque où la télé est envahie par la télé réalité et les débats ultra politiquement corrects, il est rafraîchissant de voir que certains osent encore mettre un petit pavé dans la marre. Quant aux réactions, c'est très bien c'est fait pour puisque ça entraine de nombreux débats et donc une réflexion sur notre société.

roh ça m'énerve :sarcastic:
coluche et desproges n'ont jamais suscité ce genre de réaction, c'est faux, sinon, s'ils avaient tant subi les foudres de la populace bête et sans humour ils n'auraient pas eu le succès qu'ils ont (très largement supérieur à celui de dieudonné)

n°1611664
zebule
Swiss made
Posté le 05-12-2003 à 18:00:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous en faites des pataques pour un sketch  :heink:  

Faut arrêter de se braquer comme ça. Peace and love.
Tout est dans l'image. Quand on parle d'état "juif", on parle d'Israël et de Tsahal. Quand on parle de juif, on parle Shoah, ou vendeur de fripes. On parle "showbiz" ou diamantaire à Anvers.
Quand parle-t-on de cuisine juive ? De culture juive ? De musique juive ? De cinéma juif ? De peinture juive ?
Jamais. Voilà l'image des juifs dans notre pays et dans le monde en général.  
Comemnt voulez-vous qu'on s'en sorte comme ça ?

Mouais,on parle po non plus de musike paskistanaise hein.. et on traite po tout le monde d antipakistanais  :non:  

Le gros blem dans tout ca,c est que tu peux traiter tout le monde de con mais si tu le dis a un juif,t es antisemiste...
A moins biensur qu il n y a po de con juif ??  :lol:  

Vrai qui faut t etre arrêter de se braquer des qu il y a religion dans qqch...
Bon tout le monde n affiche pas ces croyances devant tout le monde.
Comprendrai jamais ces gens qui se réunissent pour croire ensemble,beson de se rassurer sans doute  :??:  :??:  

Dieudo dit des conneries,voui,il est même payé pour.. avant de taper sur vos comiques,pt etre mieux fait de taper sur vos politikes non ?? :sarcastic:

Message édité par zebule le 05-12-2003 à 18:02:03

---------------
Quand le troll parle,l'homme avisé l'écoute..
n°1611683
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 18:02:31  profilanswer

fendnts a écrit :

roh ça m'énerve :sarcastic:
coluche et desproges n'ont jamais suscité ce genre de réaction, c'est faux  

Bien sûr que si et les réactions étaient encore plus violentes !
Simplement tu dois avoir du mal à t'en rappeler vu que tu es né en 1980 et que tu dois te fier à qlqes bribes d'actualités de l'époque ou qlqes morceaux bien choisis diffusés depuis.  

Moi je l'ai vécu et je peux te dire que c'était encore bien pire. Les plaintes ont été très nombreuses, sans parler des interdictions d'antenne.

Citation :

sinon, s'ils avaient tant subi les foudres de la populace bête et sans humour ils n'auraient pas eu le succès qu'ils ont (très largement supérieur à celui de dieudonné)

C'est tout le contraire ! C'est justement parce qu'ils ont bcp fait parler d'eux et ont secoué les mentalités de l'époque qu'on parle encore d'eux aujourd'hui.

Quant au succès dont tu parles il est aujourd'hui "post mortem" (concernant Desproges ou Coluche) et Dieudo lui est au début de sa carrière et bien en vie. Sur ce point ce n'est pas comparable ou alors il faut comparer les débuts (médiatiques) de Coluche/Desproges et dans ce cas, crois-moi, il n'a rien à leur envier en terme de provocation et de scandales.

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 18:14:38
n°1611710
joams
Posté le 05-12-2003 à 18:05:46  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est ton sentiment, mais il est loin d'être partagé par tous.  

Déjà, pas par moi. [:spamafote]

aprés l avoir écouter sur rmc c est vraiment évident
maintenant il nous dit qu il l a fait exprés. :D  
 on voit bien que son discour, ce n est que de l a peu prés d idées préconçues et confuses

n°1611711
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 05-12-2003 à 18:05:47  profilanswer

Ca fait dix fois qu on dit que c etait la meme levee de bouclier avec Desproges ou Coluche, mais y a rien a faire...

n°1611750
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 18:09:59  profilanswer

joams a écrit :

aprés l avoir écouter sur rmc c est vraiment évident
maintenant il nous dit qu il l a fait exprés. :D  
 on voit bien que son discour, ce n est que de l a peu prés d idées préconçues et confuses

Un peu comme ton post en fait ?  :whistle:

n°1611917
joams
Posté le 05-12-2003 à 18:26:55  profilanswer

Obanon a écrit :

Un peu comme ton post en fait ?  :whistle:  

super ton argumentaire :D:
que connait tu de mes idées?
Il s est planté faut assumer, ça aurait pu passer si c etait la premiere fois, mais il accumule, et le "heil Israel" etait vraiment de trop et de mauvais gout
Quand on improvise, qu on ne connait pas le sujet, et que l on se croit drole, c est le genre de dérapage qui peut arriver, maintenant il essaye de s accrocher aux peu de branches qu il trouve et bientot il se déclarera champion des peuples opprimés. CONSTERNANT

Message édité par joams le 05-12-2003 à 18:56:25
n°1612070
tchana
Posté le 05-12-2003 à 18:45:50  profilanswer

Je cherche encore le côté choquant du message de Dieudonné. Il s'est tout simplement débarrassé de l'hypocrisie qui nous enferme et nous impose le "silence",le politiquement correct. Le silence par rapport à l'existence des extremistes israeliens comme il en existe du côté arabe. Pourtant nous ne perdons pas notre langue quand il faut fustiger les autres.L'antisemitisme,le racisme sont des faits abominables mais, ayons le courage de porter nos critiques là ou ça fait mal. Ce n'est que comme ça que nous reussirons à vaincre les tabous. Pourquoi avons nous du mal à accepter une critique dirigée sur certains israeliens ? Pourquoi toutes les caricatures sur le mollah, ben laden, mugabé, poutine, castro ...etc vous font debattre sans gêne ? Et pourquoi quand on évoque le problème des extremistes israeliens vous perdez votre langue ? Nous évitons de critiquer avec véhemence l'attitude de certains israeliens par peur d'être indexé et traité d'antisemite.Prononcer le mot "juif" est un sacrilège...pourquoi?
Les mentalités doivent évoluer, nous devons banaliser les debats sur les israeliens et desacraliser le mot "juif".
Les efforts doivent aussi être faits par certains israeliens,ils doivent cesser de se poser en "victimes" ce qui nous a toujours corrompu moralement.Il ne se passe pas un jour qu'on ne parle pas d'antisemitisme à la radio, la télé ...insulte entre les jeunes de la classe de 6eme et...c'est tout le gratin politique qui s'empresse de demander pardon à toute la communauté. Et les arabes, les noirs ... qui se soucie d'eux ??? Valent-ils moins que ceux cité plus haut ???
Quand arrêtera-t-on cette hypocrisie ??????
Je suis contre le racisme ,l'antisemitisme et toute forme de discrimination. Ne confondons pas juif et israelien,arabe et musulman.Juif et musulman renvoient à la religion,israelien et arabe renvoient à un pays ou un état donc à des frontières. Rien à voir.

n°1612110
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 18:48:30  profilanswer

joams a écrit :

super ton argumentaire :D:
que connait tu de mes idées?
Il s est planté faut assumer, ça aurait pu passer si c etait la premiere fois, mais il accumule, et le "heil HITLER" etait vraiment de trop et de mauvais gout
Quand on improvise, qu on ne connait pas le sujet, et que l on se croit drole, c est le genre de dérapage qui peut arriver, maintenant il essaye de s accrocher aux peu de branches qu il trouve et bientot il se déclarera champion des peuples opprimés. CONSTERNANT

Si tu relis (ou lis ?) le topic en entier tu verras que j'ai déjà exprimé maintes fois mon point de vue, en long en large et en travers, je commence donc à me lasser un peu de répéter les mêmes choses, voila pourquoi ce post a pu te sembler "peu argumenté", ce n'était pas non plus son but. Car pour moi il ne s'agit pas de savoir s'il l'a fait "exprès" ou pas, puisque je ne considère pas cela comme "un dérapage" et que je ne pense pas qu'il se soit "planté".

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 18:49:59
n°1612155
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 05-12-2003 à 18:51:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'était pas heil sharon :??:

Nan c etait "heil Israel".

Mais bon comme le dit Fogiel dans l interview donnée y a quelques posts, la rumeur enfle n importe comment et certains disent meme que Dieudo est venu habillé en SS sur son plateau :/

n°1612200
joams
Posté le 05-12-2003 à 18:55:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'était pas heil sharon :??:

:D oups  
j edite

n°1612210
joams
Posté le 05-12-2003 à 18:57:19  profilanswer

LoopKin a écrit :

Nan c etait "heil Israel".

Mais bon comme le dit Fogiel dans l interview donnée y a quelques posts, la rumeur enfle n importe comment et certains disent meme que Dieudo est venu habillé en SS sur son plateau :/

t as complétement raison

n°1612290
joams
Posté le 05-12-2003 à 19:06:27  profilanswer

Obanon a écrit :

Si tu relis (ou lis ?) le topic en entier tu verras que j'ai déjà exprimé maintes fois mon point de vue, en long en large et en travers, je commence donc à me lasser un peu de répéter les mêmes choses, voila pourquoi ce post a pu te sembler "peu argumenté", ce n'était pas non plus son but. Car pour moi il ne s'agit pas de savoir s'il l'a fait "exprès" ou pas, puisque je ne considère pas cela comme "un dérapage" et que je ne pense pas qu'il se soit "planté".

il a dit cet apres-midi sur RMC qu il l avait fait expres, ce dont je doute fortement. Bon sang, c est pas difficile de dire "je regrette pour "Heil Israel"" et on n en parle plus

n°1612308
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 19:09:28  profilanswer

Obanon a écrit :

Bien sûr que si et les réactions étaient encore plus violentes !
Simplement tu dois avoir du mal à t'en rappeler vu que tu es né en 1980 et que tu dois te fier à qlqes bribes d'actualités de l'époque ou qlqes morceaux bien choisis diffusés depuis.  

Moi je l'ai vécu et je peux te dire que c'était encore bien pire. Les plaintes ont été très nombreuses, sans parler des interdictions d'antenne.

Citation :

sinon, s'ils avaient tant subi les foudres de la populace bête et sans humour ils n'auraient pas eu le succès qu'ils ont (très largement supérieur à celui de dieudonné)

C'est tout le contraire ! C'est justement parce qu'ils ont bcp fait parler d'eux et ont secoué les mentalités de l'époque qu'on parle encore d'eux aujourd'hui.

Quant au succès dont tu parles il est aujourd'hui "post mortem" (concernant Desproges ou Coluche) et Dieudo lui est au début de sa carrière et bien en vie. Sur ce point ce n'est pas comparable ou alors il faut comparer les débuts (médiatiques) de Coluche/Desproges et dans ce cas, crois-moi, il n'a rien à leur envier en terme de provocation et de scandales.

je les ai connus par mes parents et avant leurs morts, même si j'étais petit et pas par les happenings post mortem.
ma mère se souvient bien de réactions et certaines violentes, mais pas de l'ampleur (au niveau nombre) de celles contre dieudo aujourd'hui. S'ils avaient suscité ce genre de réaction, ils n'auraient pas eu d'émissions quotidiennes sur Europe et Canal... et pourtant, avant, on s'excitait encore plus que maintenant à la moindre mention envers les juifs... (et pour les interdictions d'antenne, ce sont des conneries)

Message édité par Fendnts le 05-12-2003 à 19:09:55
n°1612313
etheriel
Posté le 05-12-2003 à 19:11:33  profilanswer

joams a écrit :

Bon sang, c est pas difficile de dire "je regrette pour "Heil Israel"" et on n en parle plus

Mais le regrette-t-il vraiment ?

n°1612515
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-12-2003 à 19:51:05  profilanswer

etheriel a écrit :

Mais le regrette-t-il vraiment ?

Surtout, pourquoi devrais-t'il le regretter ? Vous connaissez les extremistes de là-bas :) ? J'ai discuté pas mal avec certains, pour eux les camps de concentration devraient être mis en place pour les arabes, avec déportation des terres etc... ils n'ont pas grand chose à envier aux nazis, a part leur pouvoir (qu'heuresement, ils n'ont pas tout à fait).

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°1612563
Obanon
Posté le 05-12-2003 à 20:02:52  profilanswer

fendnts a écrit :

je les ai connus par mes parents et avant leurs morts, même si j'étais petit et pas par les happenings post mortem.
ma mère se souvient bien de réactions et certaines violentes, mais pas de l'ampleur (au niveau nombre) de celles contre dieudo aujourd'hui. S'ils avaient suscité ce genre de réaction, ils n'auraient pas eu d'émissions quotidiennes sur Europe et Canal... et pourtant, avant, on s'excitait encore plus que maintenant à la moindre mention envers les juifs... (et pour les interdictions d'antenne, ce sont des conneries)

Tout petit petit alors, voire même pas encore né. :d
Car quand Coluche est mort tu avais 6 ans et Desproges, 8 et il y avait déjà eu qlqes scandales similaires bien avant ta naissance.  

Quand je parle d'interdiction d'antenne, je ne parle pas de décision de justice mais de mise à l'écart.
Qui se souvient par exemple que Renaud en 1975 a été interdit d'antenne sur plusieurs radios dont Europe1 suite à la sortie d'"Hexagone" ? (ta maman ? :d)

Je crois que tu ne te rends pas bien compte (c'est assez naturel d'ailleurs) de la différence entre les médias d'aujourd'hui et ceux de l'époque. Beaucoup de choses qui passent aujourd'hui faisaient encore scandale il y a 30 ou même 20ans. Par contre on a jamais autant parlé de "racisme" et "d'antisémitisme" qu'aujourd'hui.

Message édité par Obanon le 05-12-2003 à 20:04:11
n°1612586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-12-2003 à 20:10:10  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Vous connaissez les extremistes de là-bas :) ? J'ai discuté pas mal avec certains, pour eux les camps de concentration devraient être mis en place pour les arabes, avec déportation des terres

ben voyons ... n'importe quoi ....

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1612595
joams
Posté le 05-12-2003 à 20:12:56  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Surtout, pourquoi devrais-t'il le regretter ? Vous connaissez les extremistes de là-bas :) ? J'ai discuté pas mal avec certains, pour eux les camps de concentration devraient être mis en place pour les arabes, avec déportation des terres etc... ils n'ont pas grand chose à envier aux nazis, a part leur pouvoir (qu'heuresement, ils n'ont pas tout à fait).  

C est ça qui m enerve, c est l amalgame, l a peu prés et le mauvais choix des mots. Faut comparer ce qui est comparable
Sur que ce sont des extremistes, mais ou tu voit des massacres, ou tu voit des camps de concentration, etc...

n°1612596
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:12:56  profilanswer

Pour soutenir Obanon : qui dans ma génération se souvient du tollé provoqué par une affiche de Polnareff en 1970 ? Difficile d'imaginer l'impact réel d'un geste sur une société si on ne l'a pas vécu "à chaud"...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1612605
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 20:15:01  profilanswer

Obanon a écrit :

Tout petit petit alors, voire même pas encore né. :d
Car quand Coluche est mort tu avais 6 ans et Desproges, 8 et il y avait déjà eu qlqes scandales similaires bien avant ta naissance.  

Quand je parle d'interdiction d'antenne, je ne parle pas de décision de justice mais de mise à l'écart.
Qui se souvient par exemple que Renaud en 1975 a été interdit d'antenne sur plusieurs radios dont Europe1 suite à la sortie d'"Hexagone" ? (ta maman ? :d)

Je crois que tu ne te rends pas bien compte (c'est assez naturel d'ailleurs) de la différence entre les médias d'aujourd'hui et ceux de l'époque. Beaucoup de choses qui passent aujourd'hui faisaient encore scandale il y a 30 ou même 20ans. Par contre on a jamais autant parlé de "racisme" et "d'antisémitisme" qu'aujourd'hui.

alors déjà, je me rappelle parfaite de ce que j'écoutais bien avant l'âge de 6 ans, ensuite ma mère a sûrement une connaissance au moins aussi bonne que la tienne de ce sujet et ne se souvient pas de réactions épidermiques aussi vives...
le seul exemple que tu me cites, c'est renaud, j'attends un exemple criant pour coluche et desproges puisque c'est deux qu'on parle !

n°1612618
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-12-2003 à 20:16:59  profilanswer

fendnts a écrit :

alors déjà, je me rappelle parfaite de ce que j'écoutais bien avant l'âge de 6 ans, ensuite ma mère a sûrement une connaissance au moins aussi bonne que la tienne de ce sujet et ne se souvient pas de réactions épidermiques aussi vives...
le seul exemple que tu me cites, c'est renaud, j'attends un exemple criant pour coluche et desproges puisque c'est deux qu'on parle !

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu du mal de Desproges, mais Coluche...quand j'étais très jeune, il avait quand même une image de gros lourd à l'humour bien gras [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1612643
Fendnts
Posté le 05-12-2003 à 20:23:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu du mal de Desproges, mais Coluche...quand j'étais très jeune, il avait quand même une image de gros lourd à l'humour bien gras [:mlc]

ah mais oui, mais il a pas "révolté" des groupes comme les juifs ou les arabes que je sache ? (sinon, merci pour desproges)

n°1612644
tchana
Posté le 05-12-2003 à 20:23:38  profilanswer

Il faut avoir le courage de dire ce qu'il a dit, pourquoi vous sentez-vous choqué ? L'êtes-vous quand il s'agit d'une autre communauté ?

Les mentalités doivent évoluer, nous devons banaliser les debats sur les israeliens et desacraliser le mot "juif".
Les efforts doivent aussi être faits par certains israeliens,ils doivent cesser de se poser en "victimes" ce qui nous a toujours corrompu moralement.Il ne se passe pas un jour qu'on ne parle pas d'antisemitisme à la radio, la télé ...insulte entre les jeunes de la classe de 6eme et...c'est tout le gratin politique qui s'empresse de demander pardon à toute la communauté. Et les arabes, les noirs,les gens du voyage ... qui se soucie d'eux ??? Valent-ils moins que ceux cité plus haut ???
Quand arrêtera-t-on cette hypocrisie ??????
Je suis contre le racisme ,l'antisemitisme et toute forme de discrimination. Ne confondons pas juif et israelien,arabe et musulman.Juif et musulman renvoient à la religion,israelien et arabe renvoient à un pays ou un état donc à des frontières. Rien à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)