Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Dieudonné va t'il trop loin ?

n°1597810
ChtiGariX
Retraité
Posté le 03-12-2003 à 17:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
4ème page [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 17:05:52  profilanswer

n°1597813
667
Le voisin de la Bête
Posté le 03-12-2003 à 17:06:02  profilanswer

cow2 a écrit :

Justement si je le défends, c'est que Imbert ne peut pas être soupsonné de faire du double language (ie dire qu'il critique l'Islam alors qu'en fait il veut dire les musulmans) comme Le Pen. Il est membre du Haut Conseil à l'Intégration, il écrit depuis 40 ans sur ces sujets là, il est pas extrémiste.
Donc je suis d'accord, je tempère ce que je dis à la condition de bien savoir qui dit quoi  :jap:  

ah on est d'accord, il n'est pas extremiste. C'est juste sa position au haut conseil a l'integration qui a provoqué chez moi etonnement et stupeur. Quand je relis ses propos («j'ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l'islam - je dis bien l'islam, je ne parle même pas des islamistes - en tant que religion apporte une débilité d'archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme » et « en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe»), j'estime qu'il est normal, sans pour autant plonger dans une interminable explication de texte (ce qu'il n'a sans doute pas manqué de faire apres cela), de se poser qques questions. Les mots sont forts et choisis, et son "interpretation" (car apres tout, c'est toujours de cela qu'il est, faussement ou non, question) va a l'encontre de ce que certaines personnalités de l'Islam en FR pronent ou revendiquent.

Enfin...c'est sans fin..

D'un autre coté, il va bien les integrer, en pensant comme ça, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est l'ecole Republicaine version Hardcore :D  :o

Message édité par A S H le 03-12-2003 à 17:07:30

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1597828
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 03-12-2003 à 17:08:26  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

c'est pas bush qui l'a employé?

Oui je crois qu'il l'a dit en employant le syntagme "l'axe du mal". Mais à la abse c'est un mot qui appartient au vocabulaire guerrier datant de la seconde guerre mondiale. Peut-être même antérieur. :??:

n°1597872
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 17:12:27  profilanswer

corto a écrit :

j'ai vu le sketch et ce passage,  
"J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour leur dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste."  
je le trouve assez fin ( pour une fois) de la part de dieudonné.

c'est du second degré et venant de lui je trouve pas ça sans saveur.  

l'amerique de Bush est detestable, je le pense et j'ai le droit de le dire. Sharon me fait gerber, j'ai pas le droit de le dire?
en quel honneur? la vie des enfants palestiniens est aussi importante que celle des israeliens.  

il n'a pas été trop loin, c'est son role. Fogiel est un sacré faux cul... (au passage)
sinon rien.  

C est ce qui me fait marrer dans cette histoire, l attitude de Fogiel. Parceque Dieudo a fait du Dieudo, c est tout, pas de quoi fouetter un chat, et faut pas lui demander autre chose.
(D ailleurs je recommande vivement "le divorce de Patrick", que je trouve excellent).

C est un peu comme si on reprochait a Bigard d avoir dit "couilles" a une heure de grande ecoute... Alors Fogiel qui s applatie en excuses car il est pas foutu d assumer ses propres invités, ca fait pitié.

Message édité par Loopkin le 03-12-2003 à 17:13:02
n°1597883
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-12-2003 à 17:13:31  profilanswer

fogiel vaut guere plus qu'une serpillere de tte facon :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1597902
cow2
Posté le 03-12-2003 à 17:15:26  profilanswer

LoopKin a écrit :

C est ce qui me fait marrer dans cette histoire, l attitude de Fogiel. Parceque Dieudo a fait du Dieudo, c est tout, pas de quoi fouetter un chat, et faut pas lui demander autre chose.
(D ailleurs je recommande vivement "le divorce de Patrick", que je trouve excellent).

C est un peu comme si on reprochait a Bigard d avoir dit "couilles" a une heure de grande ecoute... Alors Fogiel qui s applatie en excuses car il est pas foutu d assumer ses propres invités, ca fait pitié.

je suis pas là pour défendre Fogiel, mais t'as un sacré sens des valeurs toi  :sarcastic:  
On parle de discours en direct qui sont pas acceptables et condamnables en France, et toi tu parles de vulgarité.

Il fait pas une émission pour qu'on sorte des propos qui peuvent être attaqués hein

n°1597920
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-12-2003 à 17:19:32  profilanswer

a part ca, dieupreté est-il drole? :o
perso, je trouve pas mais bon... :o

n°1597929
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 17:20:19  profilanswer

elessar777 a écrit :

Ouai. il est vrai que l'ideologie nazie etait bcp plus frontale dans son approche (solution de l'holocauste...), mais les EU ont une facon d'approcher les choses mille fois plus intelligente et perverse finalement.....

enfin.... pour ma part je trouve que le cliché GW. BUSH = Sauron de LOTR.... c'est pas si faux que ca... je m'explique : la pênsée des etats unis n'est finalement que la domination totale et intégrale du monde afin de pouvoir mieux imposer ses principes... "one ring to rule them all" vous avez dit ? [:meganne]

Je suis largement plus choque par ton post, que par ce que peut dire Dieudo. Car lui il est estampillé "humoriste" et il a du talent (meme si chez fogiel c etait pas fabuleux). Mais comparer serieusement les US a l Allemagne Nazi comme tu le fais la : "il est vrai que l'ideologie nazie etait bcp plus frontale dans son approche", c est hallucinant...

n°1597968
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 17:23:28  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis pas là pour défendre Fogiel, mais t'as un sacré sens des valeurs toi  :sarcastic:  
On parle de discours en direct qui sont pas acceptables et condamnables en France, et toi tu parles de vulgarité.

Il fait pas une émission pour qu'on sorte des propos qui peuvent être attaqués hein  

Changes pas mes propos, c est pas un probleme de sens de valeur entre "couilles" et un salut nazi, c est juste que si Fogiel voulait rester sur une ambiance Shirley et Dino+Palmade, il est pas obligé d inviter Dieudo. Faut pas s etonner ensuite et faire sa vierge effarouchée.  

Maintenant qu est ce qui est condamnable réellement ? Uniquement le salut ?  

n°1597983
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-12-2003 à 17:25:08  profilanswer

veryfree a écrit :

Citation :

L'intervention de l'ancien acolyte d'Elie Semoun sur France 3 a créé une polémique en allant, une nouvelle fois, trop loin dans ses propos.

Dieudonné était censé faire une surprise à Jamel Debbouze, un des principaux invités de Marc-Olivier Fogiel dans la spéciale On ne peut pas plaire à tout le monde de lundi soir. Il est apparu vêtu d'un treillis, d'une cagoule, d'un chapeau noir et coiffé de papillotes. Il a notamment déclaré pendant son sketch : "J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour leur dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste."

Marc-Olivier Fogiel a déclaré au Parisien : "Je suis consterné par ces propos. Il a écrit son texte juste avant d'entrer et je m'en veux un peu de n'avoir pas réagi plus vite. Mais quand j'ai vraiment compris son message, j'ai aussitôt évoqué ses dérapages et son comportement borderline."

Dieudonné, lui, refuse d'être taxé d'antisémite : "Je maintiens mes propos. Cela fait longtemps que je travaille sur cette question, et il me semble important que la dérision ait aussi sa place dans ce débat. Je fais un mollah dans mon dernier spectacle, alors pourquoi je ne tournerais pas en dérision les extrémistes sionistes et israéliens qui sont, de la même façon que les extrémistes musulmans, des criminels ? J'ai d'ailleurs été relaxé récemment par la justice d'accusations d'antisémitisme."

http://www.actustar.com/actualite/ [...] 1203b.html

trop loin poor les gens ki prenne toot au 1er ° ca c sur  mais la c pas noovo !  

mais bon komme c gens la komprenne jamais rien a rien perso on s en tape.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 17:25:08  profilanswer

n°1597989
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 17:25:58  profilanswer

gofer_ a écrit :

L'humour noir fait toujours autant réagir, c'est bien. Ca me rappelle l'époque du sketch de Desproges sur les juifs. Le tolé !

je l ais en mp3  il est divin !  :lol:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1597994
cow2
Posté le 03-12-2003 à 17:26:09  profilanswer

LoopKin a écrit :

Changes pas mes propos, c est pas un probleme de sens de valeur entre "couilles" et un salut nazi, c est juste que si Fogiel voulait rester sur une ambiance Shirley et Dino+Palmade, il est pas obligé d inviter Dieudo. Faut pas s etonner ensuite et faire sa vierge effarouchée.  

Maintenant qu est ce qui est condamnable réellement ? Uniquement le salut ?  

bah justement il l'invite pour des raisons 'humoristisques', pas pour entendre un sketch qui va te dire que USa Israel et l'allemagne nazi sont de meme nature.

oui ce qui est condananble c'est le salut pour moi.

n°1597999
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 17:26:40  profilanswer

Enzan a écrit :

J'appelle ça de la provoc à deux balles, et j'aimerais comprendre pourquoi on compare ce sous-humoriste à Desproges  :sweat:  

c exaktment le meme hummoor.

sauf ke t aime pas dieudo :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-12-2003 à 17:32:20

---------------
n°1598012
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 17:28:36  profilanswer

cow2 a écrit :

bah justement il l'invite pour des raisons 'humoristisques', pas pour entendre un sketch qui va te dire que USa Israel et l'allemagne nazi sont de meme nature.

Pourquoi?
Je veux dire, il aurait dit Israel et aurait degueule une seconde apres, ce serait plus acceptable (c'est histoire de cibler ou est precisement le probleme)?
S'il avait dit Heil North Korea, ca passait?

Ni l'un ni l'autre?

Message édité par GregTtr le 03-12-2003 à 17:28:53

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1598020
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 17:29:18  profilanswer

KrisCool a écrit :

Tu m'étonnes :D
Xamoth tu manques un peu sur GF :)

:??:  

---------------
n°1598031
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-12-2003 à 17:30:46  profilanswer

j etais admin la bas... :o

n°1598038
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 17:31:45  profilanswer

corto a écrit :

j'ai vu le sketch et ce passage,  
"J'encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour leur dire: convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste."  
je le trouve assez fin ( pour une fois) de la part de dieudonné.

c'est du second degré et venant de lui je trouve pas ça sans saveur.  

l'amerique de Bush est detestable, je le pense et j'ai le droit de le dire. Sharon me fait gerber, j'ai pas le droit de le dire?
en quel honneur? la vie des enfants palestiniens est aussi importante que celle des israeliens.  

il n'a pas été trop loin, c'est son role. Fogiel est un sacré faux cul... (au passage)  

sinon rien.  

+ 1000

---------------
n°1598048
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 17:32:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

j etais admin la bas... :o

admin a game-france ?

---------------
n°1598070
cow2
Posté le 03-12-2003 à 17:35:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Pourquoi?
Je veux dire, il aurait dit Israel et aurait degueule une seconde apres, ce serait plus acceptable (c'est histoire de cibler ou est precisement le probleme)?
S'il avait dit Heil North Korea, ca passait?

Ni l'un ni l'autre?

Le fait de dire 'Heil', et tout le monde le comprend comme ça d'ailleurs, c'est faire référence au nazisme.
C'est donc implicitement mettre ces pays (usa israel) sur le même plan.

Après pour la corée du nord, c'est pas acceptable non plus.
Le nazisme et la dictature, ce sont deux concepts différents.
Il n'y a pas génocide en Corée du Nord, il ya 'juste' (euphémisme) une dictature sanguinaire.

n°1598086
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 17:36:22  profilanswer

cow2 a écrit :

Ben le probleme c est que c etait humoristique. Alors si Fogiel aime pas son humour, il invite Michel Leeb a la place, il lui fera le bourdon pendant 5 minutes et ca sera impecc'.

Cela dit j avoue que ca m a pas fait marrer des masses, et que c etait meme plutot mauvais.

n°1598101
cow2
Posté le 03-12-2003 à 17:38:19  profilanswer

LoopKin a écrit :

Ben le probleme c est que c etait humoristique. Alors si Fogiel aime pas son humour, il invite Michel Leeb a la place, il lui fera le bourdon pendant 5 minutes et ca sera impecc'.

Cela dit j avoue que ca m a pas fait marrer des masses, et que c etait meme plutot mauvais.

sous pretexte d'humour, t'as pas le droit de violer la loi. Après, je pense que Dieudo peut parfaitement faire son humour en restant de le cadre de la loi

n°1598110
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 17:38:48  profilanswer

LoopKin a écrit :

:lol:

---------------
n°1598121
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 17:40:31  profilanswer

cow2 a écrit :

sous pretexte d'humour, t'as pas le droit de violer la loi. Après, je pense que Dieudo peut parfaitement faire son humour en restant de le cadre de la loi  

C est quoi la loi en question ? Sur l' interdiction des signes nazis ?

n°1598176
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 17:46:26  profilanswer

cow2 a écrit :

Le fait de dire 'Heil', et tout le monde le comprend comme ça d'ailleurs, c'est faire référence au nazisme.
C'est donc implicitement mettre ces pays (usa israel) sur le même plan.

Après pour la corée du nord, c'est pas acceptable non plus.
Le nazisme et la dictature, ce sont deux concepts différents.
Il n'y a pas génocide en Corée du Nord, il ya 'juste' (euphémisme) une dictature sanguinaire.

OK, donc dire Heil Rwanda, ca serait acceptable a cause du genocide ou toujours pas?

C'est une vraie question, c'est poru essayer de comprendre, vu que moi je ne suis pas choque du tout par Heil Israel, ni par Heil France ou Heil Norway. Pour moi, ca n'a aucun sens, eventuellement, mais ca ne me choque pas.

Un Heil Le Pen me choquerait beaucoup plus. De meme qu'un Heil les juifs.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1598214
cow2
Posté le 03-12-2003 à 17:52:41  profilanswer

LoopKin a écrit :

C est quoi la loi en question ? Sur l' interdiction des signes nazis ?

La loi française interdisant l'incitation à la haine raciale et l'antisémitisme

edit : + propos injurieux/diffamation vis à vis d'Israel.

Message édité par cow2 le 03-12-2003 à 17:55:41
n°1598225
cow2
Posté le 03-12-2003 à 17:54:59  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, donc dire Heil Rwanda, ca serait acceptable a cause du genocide ou toujours pas?

C'est une vraie question, c'est poru essayer de comprendre, vu que moi je ne suis pas choque du tout par Heil Israel, ni par Heil France ou Heil Norway. Pour moi, ca n'a aucun sens, eventuellement, mais ca ne me choque pas.

Un Heil Le Pen me choquerait beaucoup plus. De meme qu'un Heil les juifs.

bah associé toute personne ou tout pays au nazisme, n'est acceptable que si cette personne fait l'apologie des idées véhiculées par le nazisme.
Et encore une fois, le nazisme est un terme bien précis. Le nazisme est un totalitarisme qui a pour but de créer une race pure et une société dominée par les Aryens

n°1598228
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 17:55:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Oh, bah alors dans cce cas, ce n'est pas le heil qui est genant, c'est la critique.
Et dans ce cas, ce n'est pas condamnable, vu que c'est le pays qui est vise, pas le peuple ou l'individu.

De tte facon, c'est bien ce qu'il me semblait, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'illegal a dire Heil Israel.

---------------
n°1598242
GregTtr
Posté le 03-12-2003 à 17:57:58  profilanswer

cow2 a écrit :

bah associé toute personne ou tout pays au nazisme, n'est acceptable que si cette personne fait l'apologie des idées véhiculées par le nazisme.
Et encore une fois, le nazisme est un terme bien précis. Le nazisme est un totalitarisme qui a pour but de créer une race pure et une société dominée par les Aryens

Bof, pas d'accord. Pour moi, employer un terme, ca ne se fait pas uniquement quand il est totalement approprie, mais quand on veut montrer une similitude d'un ordre ou d'un autre.

---------------
n°1598243
Obanon
Posté le 03-12-2003 à 17:57:58  profilanswer

cow2 a écrit :

La loi, la loi ... tu n'as que ce mot là à la bouche.  :pfff:  

C'est marrant moi quand j'écoute ou regarde un humoriste, mon premier réflexe n'est pas de me demander si tout ce qu'il dit ou fait est "légal". On va pas revenir à l'ORTF quand même ? [:mlc]

Message édité par Obanon le 03-12-2003 à 18:00:35
n°1598249
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 17:59:13  profilanswer

cow2 a écrit :

Dans les deux cas, antisemitisme et haine raciale, ca me parait litigieux. M etonnerait qu un tribunal le condamne pour ca.

Edit : Ouais, propos injurieux ou diffamation d un humoriste envers un gouvernement d un pays, la encore je vois rien de condamnable.

Message édité par Loopkin le 03-12-2003 à 18:00:16
n°1598252
cow2
Posté le 03-12-2003 à 17:59:39  profilanswer

Obanon a écrit :

La loi, la loi ... tu n'as que ce mot là à la bouche.  :pfff:  

C'est marrant moi quand j'écoute ou regarde un humoriste, mon premier réflexe n'est pas de me demander si tout ce qu'il dit ou fait est "légal". On va pas revenir à l'ORTF quand même ? [:mlc]

:heink:  

désolé si respecter la loi me parait la moindre des choses  :sarcastic:  

Ensuite la loi offre assez d'espace de liberté pour dire ce que tu veux et ne pas injurier les autres publiquement ...

n°1598258
cow2
Posté le 03-12-2003 à 18:00:08  profilanswer

LoopKin a écrit :

Dans les deux cas, antisemitisme et haine raciale, ca me parait litigieux. M etonnerait qu un tribunal le condamne pour ca.

On verra  ;)

n°1598267
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 18:01:12  profilanswer

cow2 a écrit :

On verra  ;)  

Il a deja ete relaxe pas mal de fois :)

n°1598270
cow2
Posté le 03-12-2003 à 18:01:52  profilanswer

LoopKin a écrit :

Il a deja ete relaxe pas mal de fois :)

ah?
c'était quoi ses propos ?

n°1598278
cow2
Posté le 03-12-2003 à 18:03:00  profilanswer

n°1598287
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 18:04:50  profilanswer

ils sont partoo les integristes kato..........

---------------
n°1598289
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 18:05:17  profilanswer

cow2 a écrit :

ah?
c'était quoi ses propos ?

"Le racisme, avait-il dit, a été inventé par Abraham. +Le peuple élu+, c'est le début du racisme". Il ajoutait: "Juifs et musulmans, pour moi, ça n'existe pas. Donc antisémitisme n'existe pas, parce que juif n'existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l'une que l'autre. Personne n'est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première".

Le tribunal a jugé qu'au vu du contexte, il n'y avait pas d'appel à la haine ni d'injure envers les juifs. "Il ressort de la teneur générale de l'entretien que l'invective vise non pas la communauté juive mais le fait religieux comme système de pensée, de même qu'il s'en prend à d'autres religions par anticléricalisme et anticommunautarisme, parce qu'elles portent atteinte à l'égalité des hommes", explique le jugement."

Merci Google :)

n°1598291
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 18:05:39  profilanswer

Oui j ai vu en cherchant :)

n°1598299
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 03-12-2003 à 18:07:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ils sont partoo les integristes kato..........

C clair... mais au moins ca prouve qu il tape autant sur les cathos, les musulmans etc...

"L'humoriste Dieudonné a été condamné hier à 30.000 F d ? amende pour diffamation raciale à l ? égard des Blancs et des catholiques, qu ? il avait qualifiés d'« esclavagistes » et de « racistes ». Les propos de Dieudonné « imputent aux personnes de race blanche le fait de mépriser et tenir en infériorité celles de race noire, donc d ? avoir un comportement raciste », ce qui est diffamatoire, dit le jugement.

Message édité par Loopkin le 03-12-2003 à 18:08:00
n°1598300
cow2
Posté le 03-12-2003 à 18:07:23  profilanswer

LoopKin a écrit :

"Le racisme, avait-il dit, a été inventé par Abraham. +Le peuple élu+, c'est le début du racisme". Il ajoutait: "Juifs et musulmans, pour moi, ça n'existe pas. Donc antisémitisme n'existe pas, parce que juif n'existe pas. Ce sont deux notions aussi stupides l'une que l'autre. Personne n'est juif ou alors tout le monde. Je ne comprends rien à cette histoire. Pour moi les juifs, c'est une secte, une escroquerie. C'est une des plus graves parce que c'est la première".

Le tribunal a jugé qu'au vu du contexte, il n'y avait pas d'appel à la haine ni d'injure envers les juifs. "Il ressort de la teneur générale de l'entretien que l'invective vise non pas la communauté juive mais le fait religieux comme système de pensée, de même qu'il s'en prend à d'autres religions par anticléricalisme et anticommunautarisme, parce qu'elles portent atteinte à l'égalité des hommes", explique le jugement."

Merci Google :)

oui sur ça, c'est normal qu'il soit pas condamné  :jap:  
d'ailleurs c'est une critique de la religion en tant que tel :o
Comme pour Imbert  ;)

n°1598303
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-12-2003 à 18:08:32  profilanswer

LoopKin a écrit :

C clair... mais au moins ca prouve qu il tape autant sur les cathos, les musulmans etc...

"L'humoriste Dieudonné a été condamné hier à 30.000 F d ? amende pour diffamation raciale à l ? égard des Blancs et des catholiques, qu ? il avait qualifiés d'« esclavagistes » et de « racistes ». Les propos de Dieudonné « imputent aux personnes de race blanche le fait de mépriser et tenir en infériorité celles de race noire, donc d ? avoir un comportement raciste », ce qui est diffamatoire, dit le jugement.

ca me rapelle un truk ds le meme genre ds Larry flint ki est passé sur la 2 hier tien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
Dieudonné censuré à Deauvilleregardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
help - dieudonné - helpUne meteorite vient de passé pas loin
Le Sun va trop loin ! Français, partisants de la paix révoltez vous !A tous ceux qui sont touchés de pres ou de loin par l'usinage
Quand l'esprit s'envole au loin................... 
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné va t'il trop loin ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR